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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2017
MPO/2017-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº06/2017
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Ouest
Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
3311 | 3625 | 3938 | 7411 |
3479 | 3646 | 3939 | 7552 |
3512 | 3668 | 3948 | 7575 |
3513 | 3671 | 3977 | 7832 |
3527 | 3744 | 3978 | 7941 |
3535 | 3800 | 3986 | 7952 |
3546 | 3808 | 6240 | |
3548 | 3902 | 6267 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des
imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
http://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée
à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant
d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent
toujours en vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA - SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES | TITRE ET MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT # | PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Nouvelles éditions | |||||
3625 | Scott Islands | 1:80 000 | 21-OCT-2016 | 2 | 20.00 |
7411 | Spicer Islands to Longstaff Bluff | 1:200 000 | 25-MARS-2016 | 4 | 20.00 |
7832 | Eglington Island to/à Cape Kellett | 1:500 000 | 25-MARS-2016 | 4 | 20.00 |
7941 | Nansen Sound and/et Greely Fiord | 1:300 000 | 25-MARS-2016 | 4 | 20.00 |
7952 | Cape Manning to/à Borden Island | 1:500 000 | 25-MARS-2016 | 4 | 20.00 |
*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES | TITRE ET MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | ||
---|---|---|---|---|---|
Nouvelles éditions | |||||
RM-1514 | Carillon à/to Papineauville | 1:20 000 | 22-AVR-2016 | ||
RM-1515 | Papineauville à/to Ottawa | 1:20 000 | 29-AVR-2016 | ||
RM-2048 | Port Credit | 1:5 000 | 29-AVR-2016 | ||
RM-2228 | Lake Huron/Lac Huron (Southern Portion/Partie sud) | 1:120 000 | 24-JUIN-2016 | ||
RM-2260 | Sarnia to/à Bayfield | 1:80 000 | 15-AVR-2016 | ||
RM-2261 | Bayfield to/à Douglas Point | 1:80 000 | 20-MAI-2016 | ||
RM-2273 | South Baymouth Harbour and Approaches | 1:6 000 | 28-AOÛT-2015 | ||
RM-3540 | Approaches to/Approches à Campbell River | 1:10 000 | 01-FÉVR-2016 | ||
RM-4278 | Great Bras D'Or and / et St. Patricks Channel | 1:40 000 | 26-AOÛT-2016 | ||
RM-4921 | Plans, Baie des Chaleurs/Chaleur Bay (côte nord/North Shore) | 1:50 000 | 02-DÉC-2016 | ||
RM-4954 | Chenal du Havre de la Grande Entrée | 1:15 000 | 18-MARS-2016 | ||
RM-5070 | Satosoak Island to / à Akuliakatak Peninsula | 1:25 000 | 29-JANV-2016 |
*603 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 06/2017
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 06/2017
Véhicules aériens non habités/drones à proximité des installations portuaires et des navires
SGDDI No : 12832461
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*604 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – LE LIVRE DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME EST MAINTENANT PUBLIÉ EN ORDRE NUMÉRIQUE SUR LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS
Le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume est maintenant publié en ordre numérique sur le site Web des Avis aux navigateurs. Ceci est pour faciliter la recherche des aides à la navigation dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume à partir de leur numéro de Livre des feux (Nº LDF).
*617(P) APPROACHES TO/APPROCHES À SIDNEY – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 3479
La Garde côtière canadienne se propose les changements de façon permanente pour l’aide à la navigation suivante :
Nº LDF | Nom de l’aide | Position | Changements proposés |
---|---|---|---|
254.3 |
Arachne Reef |
48° 41' 05.2"N 123° 17' 37.3"W |
Changer la tour pour blanche avec bande rouge à la partie supérieure et inférieure, avec carré vert sur un losange blanc avec des bordures rouges. |
I/Surintendant, Glenna Evans
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25, rue Huron
Victoria, BC, V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : Glenna.Evans@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(P2017-031)
*618(P) PLANS - BARKLEY SOUND – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 3646
La Garde côtière canadienne se propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Nº LDF | Nom de l’aide | Position | Changements proposés |
---|---|---|---|
154.8 |
Limestone Islet |
48° 58' 56.0"N 124° 58' 22.6"W |
Changer la structure pour “Tour blanche, bande verte à la partie supérieure.” et le feu pour Fl 4s G (vert). |
172 |
Aguilar Point - Feu à secteurs |
48° 50' 21.6"N 125° 08' 26.9"W |
Ajouter une bande horizontale rouge à la partie supérieure et à la partie inférieure de la structure pour standardiser la visibilité du feu à secteurs. |
I/Surintendant, Glenna Evans
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25, rue Huron
Victoria, BC, V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : Glenna.Evans@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(P2017-039)
*619(P) ALBERNI INLET – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 3668
La Garde côtière canadienne se propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Nº LDF | Nom de l’aide | Position | Changements proposés |
---|---|---|---|
155 |
Star Point |
48° 58' 37.4"N 127° 56' 49.6"W |
Changer le feu pour Q 1s R (rouge). |
157 |
Billton Point |
49° 00' 44.6"N 124° 52' 20.4"W |
Changer le feu pour Fl 4s G (vert). |
162 |
Dunsmuir Point |
49° 09' 14.6"N 124° 48' 29.9"W |
Changer le feu pour Fl 4s G (vert). |
I/Surintendant, Glenna Evans
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25, rue Huron
Victoria, BC, V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : Glenna.Evans@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(P2017-038)
*620(P) BARKLEY SOUND – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 3671
La Garde côtière canadienne se propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Nº LDF | Nom de l’aide | Position | Changements proposés |
---|---|---|---|
170 |
San Jose Islets |
48° 54' 05.2"N 125° 03' 28.2"W |
Changer le feu pour Fl 4s R (rouge). |
171 |
Wizard Islet |
48° 51' 28.8"N 125° 09' 36.8"W |
Ajouter des planches blanches pour augmenter la visibilité le jour. |
172.5 |
Trevor Channel, Entrée de – Feu à secteurs | 48° 48' 43.5"N 125° 10' 54.2"W |
Ajouter une bande horizontale rouge à la partie supérieure et à la partie inférieure de la structure pour standardiser la visibilité du feu à secteurs |
I/Surintendant, Glenna Evans
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25, rue Huron
Victoria, BC, V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : Glenna.Evans@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(P2017-037)
*621 BROUGHTON STRAIT – BALISE DE JOUR SUPPRIMÉE EN PERMANENCE
Référence : Avis 714(P)/14 est annulé (Carte 3546).
(P2017-016)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3311 - Howe Sound to/à Pender Harbour - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 12-MAI-2017 | ||
Rayer | la profondeur de 9.1 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°28′07.0″N 123°53′44.0″W | |
MPO(6203496-01) | |||
Porter | une profondeur de 8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°28′06.9″N 123°53′46.1″W | |
MPO(6203496-02) | |||
Rayer | la profondeur de 2.1 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°29′30.2″N 123°56′57.3″W | |
MPO(6203496-03) | |||
Porter | une profondeur de 1.3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°29′30.3″N 123°56′58.2″W | |
MPO(6203496-04) | |||
Rayer | la profondeur de 2.7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411 | 49°29′59.5″N 123°56′45.3″W | |
MPO(6203496-05) | |||
Porter | une profondeur de 1.8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°29′59.9″N 123°56′46.6″W | |
MPO(6203496-06) | |||
Porter | une profondeur de 3.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′09.7″N 123°56′33.5″W | |
MPO(6203496-07) | |||
Porter | une profondeur de 5.4 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′33.3″N 123°56′13.2″W | |
MPO(6203496-08) | |||
Rayer | la profondeur de 7.3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411 | 49°30′13.5″N 123°57′11.3″W | |
MPO(6203496-11) | |||
Porter | une profondeur de 5.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′13.2″N 123°57′11.0″W | |
MPO(6203496-12) | |||
Rayer | la profondeur de 3.7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′02.0″N 123°54′48.0″W | |
MPO(6203496-13) | |||
Porter | une profondeur de 2.7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′01.6″N 123°54′45.6″W | |
MPO(6203496-14) | |||
Porter | une épave avec une profondeur connue de 42 mètres (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411 | 49°29′28.7″N 123°56′56.2″W | |
MPO(6203496-17) |
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 28-AVR-2017 | ||
Rayer | la profondeur de 9.1 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°28′06.0″N 123°53′43.0″W | |
MPO(6203496-01) | |||
Porter | une profondeur de 8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°28′06.9″N 123°53′46.1″W | |
MPO(6203496-02) | |||
Rayer | la profondeur de 2.1 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°29′29.5″N 123°56′56.5″W | |
MPO(6203496-03) | |||
Porter | une profondeur de 1.3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°29′30.3″N 123°56′58.2″W | |
MPO(6203496-04) | |||
Porter | une profondeur de 1.8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°29′59.9″N 123°56′46.6″W | |
MPO(6203496-06) | |||
Porter | une profondeur de 3.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′09.7″N 123°56′33.5″W | |
MPO(6203496-07) | |||
Porter | une profondeur de 5.4 mètres (Voir la carte n°1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′33.3″N 123°56′13.2″W | |
MPO(6203496-08) | |||
Rayer | la profondeur de 10 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 | 49°30′13.0″N 123°57′13.0″W | |
MPO(6203496-10) | |||
Porter | une profondeur de 5.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′13.2″N 123°57′11.0″W | |
MPO(6203496-12) | |||
Rayer | la profondeur de 3.7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′00.5″N 123°54′47.0″W | |
MPO(6203496-13) | |||
Porter | une profondeur de 2.7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′01.6″N 123°54′45.6″W | |
MPO(6203496-14) |
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 05-AOÛT-2016 | ||
Porter | une épave avec une profondeur connue de 25 mètres (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470218 | 49°35′03.7″N 124°52′17.6″W | |
MPO(6203494-01) | |||
Porter | une épave avec une profondeur connue de 36 mètres (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470218 | 49°27′44.5″N 124°40′49.2″W | |
MPO(6203494-02) |
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 05-AOÛT-2016 | ||
Porter | une épave avec une profondeur connue de 25 mètres (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470218 | 49°35′03.7″N 124°52′17.6″W | |
MPO(6203494-01) | |||
Porter | une épave avec une profondeur connue de 36 mètres (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470218 | 49°27′44.5″N 124°40′49.2″W | |
MPO(6203494-02) |
3535 - Welcome Passage - Nouvelle édition - 16-AOÛT-1985 - NAD 1927
09-JUIN-2017 | LNM/D. 28-AVR-2017 | ||
Rayer | la profondeur de 9.1 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°28′07.6″N 123°53′39.1″W | |
MPO(6203496-01) | |||
Porter | une profondeur de 8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°28′07.5″N 123°53′41.2″W | |
MPO(6203496-02) | |||
Rayer | la profondeur de 2.1 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°29′30.8″N 123°56′52.4″W | |
MPO(6203496-03) | |||
Porter | une profondeur de 1.3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°29′30.9″N 123°56′53.3″W | |
MPO(6203496-04) | |||
Rayer | la profondeur de 2.7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411 | 49°30′00.1″N 123°56′40.4″W | |
MPO(6203496-05) | |||
Porter | une profondeur de 1.8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′00.5″N 123°56′41.7″W | |
MPO(6203496-06) | |||
Porter | une profondeur de 3.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′10.3″N 123°56′28.6″W | |
MPO(6203496-07) | |||
Porter | une profondeur de 5.4 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′33.9″N 123°56′08.3″W | |
MPO(6203496-08) | |||
Porter | une profondeur de 2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411 | 49°30′12.2″N 123°57′02.3″W | |
MPO(6203496-09) | |||
Rayer | la profondeur de 7.3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411 | 49°30′14.1″N 123°57′06.4″W | |
MPO(6203496-11) | |||
Porter | une profondeur de 5.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′13.8″N 123°57′06.1″W | |
MPO(6203496-12) | |||
Rayer | la profondeur de 3.7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′02.6″N 123°54′43.1″W | |
MPO(6203496-13) | |||
Porter | une profondeur de 2.7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470411 | 49°30′02.2″N 123°54′40.7″W | |
MPO(6203496-14) | |||
Porter | une épave avec une profondeur connue de 42 mètres (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411 | 49°29′29.3″N 123°56′51.3″W | |
MPO(6203496-17) |
3546 - Broughton Strait - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 20-MARS-2015 | ||
Rayer | la balise de jour de bâbord (Voir la carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031, CA570027 | 50°35′36.9″N 127°05′33.5″W | |
(P2017016) MPO(6203485-01) |
3546 - Port McNeill - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 20-MARS-2015 | ||
Rayer | la balise de jour de bâbord (Voir la carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031, CA570027 | 50°35′36.5″N 127°05′32.5″W | |
(P2017016) MPO(6203485-01) |
3548 - Queen Charlotte Strait, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 17-MARS-2017 | ||
Rayer | la balise de jour de bâbord (Voir la carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031, CA570027 | 50°35′37.0″N 127°05′34.0″W | |
(P2017016) MPO(6203485-01) |
3668 - Alberni Inlet - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
02-JUIN-2017 | LNM/D. 17-FÉVR-2017 | ||
Rayer | la profondeur de 13.7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167 | 49°05′40.0″N 124°49′04.0″W | |
MPO(6203493-01) | |||
Porter | une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètre (Voir la carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167 | 49°05′39.3″N 124°49′03.6″W | |
MPO(6203493-02) |
3668 - Port Alberni - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
02-JUIN-2017 | LNM/D. 17-FÉVR-2017 | ||
Rayer | la profondeur de 4.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 | 49°14′40.7″N 124°49′21.4″W | |
MPO(6203493-03) | |||
Porter | une profondeur de 1.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 | 49°14′41.1″N 124°49′21.7″W | |
MPO(6203493-04) |
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
23-JUIN-2017 | LNM/D. 21-AVR-2017 | ||
Porter | un feu à secteurs Q WR 10m4M rouge de 80° à 121°, blanc de 121° à 80° (Voir la carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470622 | 53°38′19.7″N 130°28′07.5″W | |
(P2017025) LF(736.5) MPO(6203499-01) |
3800 - Dixon Entrance - Carte nouvelle - 06-MAI-2011 - NAD 1983
23-JUIN-2017 | LNM/D. 07-AVR-2017 | ||
Porter | un feu à secteurs Q WR 10m4M rouge de 80° à 121°, blanc de 121° à 80° (Voir la carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470622 | 53°38′19.0″N 130°28′13.5″W | |
(P2017025) LF(736.5) MPO(6203499-01) |
3808 - Juan Perez Sound - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
02-JUIN-2017 | LNM/D. 28-AVR-2017 | ||
Rayer | la profondeur de 5.8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 | 52°35′34.0″N 131°28′42.0″W | |
MPO(6203495-01) | |||
Porter | une profondeur de 0.2 mètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 | 52°35′34.1″N 131°28′41.6″W | |
MPO(6203495-02) | |||
Porter | une profondeur de 0.4 mètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 | 52°35′43.0″N 131°28′34.9″W | |
MPO(6203495-03) | |||
Rayer | la profondeur de 9.8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 | 52°35′49.5″N 131°28′44.5″W | |
MPO(6203495-04) | |||
Porter | une profondeur de 6.4 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 | 52°35′51.1″N 131°28′44.5″W | |
MPO(6203495-05) | |||
Rayer | la profondeur de 3.7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 | 52°36′02.5″N 131°28′09.5″W | |
MPO(6203495-06) | |||
Porter | une profondeur de 0.3 mètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 | 52°36′03.1″N 131°28′10.2″W | |
MPO(6203495-07) | |||
Rayer | la profondeur de 6.4 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 | 52°36′54.0″N 131°27′47.5″W | |
MPO(6203495-08) | |||
Porter | une profondeur de 0.7 mètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 | 52°36′54.1″N 131°27′47.0″W | |
MPO(6203495-09) |
3902 - Hecate Strait - Nouvelle édition - 09-DÉC-1988 - NAD 1927
23-JUIN-2017 | LNM/D. 28-AVR-2017 | ||
Porter | un feu à secteurs Q WR 10m4M rouge de 80° à 121°, blanc de 121° à 80° (Voir la carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470622 | 53°38′19.8″N 130°28′07.5″W | |
(P2017025) LF(736.5) MPO(6203499-01) |
3938 - Queens Sound to/à Seaforth Channel - Nouvelle édition - 15-AVR-2016 - WGS84
23-JUIN-2017 | LNM/D. 12-MAI-2017 | ||
Modifier | la feu à secteurs Oc WR blanc de 142°30′ à 206°30′, rouge de 206°30′ à 339°, blanc de 339° à 39°30′ pour lire feu à secteurs Oc WR 12m7M blanc de 142°30′ à 206°30′, rouge de 206°30′ à 336°30′, blanc de 336°30′ à 39°30′ (Voir la carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324 | 52°11′06.5″N 128°06′42.0″W | |
(P2017027) LF(611) MPO(6203504-01) |
3939 - Fisher Channel to/à Seaforth Channel and/et Dean Channel - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - WGS84
23-JUIN-2017 | LNM/D. 12-MAI-2017 | ||
Modifier | la feu à secteurs Oc WR blanc de 142°30′ à 206°30′, rouge de 206°30′ à 339°, blanc de 339° à 39°30′ pour lire feu à secteurs Oc WR 12m7M blanc de 142°30′ à 206°30′, rouge de 206°30′ à 336°30′, blanc de 336°30′ à 39°30′ (Voir la carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324 | 52°11′06.5″N 128°06′42.0″W | |
(P2017027) LF(611) MPO(6203504-01) |
3948 - Gardner Canal - Carte nouvelle - 31-OCT-2008 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 19-FÉVR-2016 | ||
Porter | un feu à secteurs Fl WR blanc de 129° à 102°, rouge de 102° à 129° (Voir la carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470598, CA570600 | 53°28′09.1″N 128°07′46.3″W | |
(P2017028) LF(659.5) MPO(6203505-01) |
3948 - Kemano Bay - Carte nouvelle - 31-OCT-2008 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 19-FÉVR-2016 | ||
Porter | un feu à secteurs Fl WR blanc de 129° à 102°, rouge de 102 à 129° (Voir la carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470598, CA570600 | 53°28′09.1″N 128°07′46.3″W | |
(P2017028) LF(659.5) MPO(6203505-01) |
3977 - Douglas Channel - Carte nouvelle - 27-DÉC-2013 - WGS84
16-JUIN-2017 | LNM/D. 17-FÉVR-2017 | ||
Rayer | le feu Fl (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370603, CA470604 | 53°42′08.1″N 129°04′33.7″W | |
(P2017023) LF(652.5) MPO(6203497-01) | |||
Porter | un feu Fl R (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370603 | 53°41′54.0″N 129°04′53.9″W | |
(P2017023) LF(652.5) MPO(6203497-02) | |||
Porter | un feu Iso G 2s (Voir la carte n° 1, P10.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370603 | 53°41′53.3″N 129°08′03.2″W | |
(P2017022) LF(652.4) MPO(6203501-01) |
3977 - Douglas Channel-Northern Portion - Carte nouvelle - 27-DÉC-2013 - WGS84
16-JUIN-2017 | LNM/D. 17-FÉVR-2017 | ||
Rayer | le feu Fl (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370603, CA470604 | 53°42′08.1″N 129°04′33.7″W | |
(P2017023) LF(652.5) MPO(6203497-01) |
3978 - Bonilla Island to/à Edye Passage - Carte nouvelle - 01-JUIL-2016 - WGS84
23-JUIN-2017 | LNM/D. 21-AVR-2017 | ||
Porter | un feu à secteurs Q WR 10m4M rouge de 80° à 121°, blanc de 121° à 80° (Voir la carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470622 | 53°38′19.0″N 130°28′13.5″W | |
(P2017025) LF(736.5) MPO(6203499-01) |
3986 - Browning Entrance - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
23-JUIN-2017 | LNM/D. 05-AOÛT-2016 | ||
Porter | un feu à secteurs Q WR 10m4M rouge de 80° à 121°, blanc de 121° à 80° (Voir la carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470622 | 53°38′19.0″N 130°28′13.5″W | |
(P2017025) LF(736.5) MPO(6203499-01) |
6240 - Red River / Rivière Rouge to/à Berens River - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - Inconnu
02-JUIN-2017 | LNM/D. 07-NOV-2014 | ||
Porter | un feu Fl R (Voir la carte n° 1, P1) | 51°43′20.5″N 096°54′57.7″W | |
(A2016016) LF(1589.2) MPO(6604239-01) |
6267 - Grindstone Point to Berens River - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 29-MAI-2015 - NAD 1927
02-JUIN-2017 | |||
Porter | un feu Fl R (Voir la carte n° 1, P1) | 51°43′20.6″N 096°54′56.8″W | |
(A2016016) LF(1589.2) MPO(6604239-01) |
7552 - Bellot Strait and Approaches/et Les Approches - Nouvelle édition - 27-MARS-1998 - NAD 1983
23-JUIN-2017 | LNM/D. 15-OCT-2010 | ||
Porter | une sonde de 34 mètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273257 | 71°58′02.1″N 094°18′42.1″W | |
MPO(6604294-01) | |||
Porter | une sonde de 28.1 mètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273257 | 71°59′45.4″N 094°22′40.6″W | |
MPO(6604294-03) | |||
Porter | une sonde de 26.6 mètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273257 | 72°00′18.6″N 094°32′05.4″W | |
MPO(6604294-04) | |||
Rayer | la sonde de 31 mètres (Voir la carte n° 1, I10) | 71°59′45.0″N 094°22′42.0″W | |
MPO(6604294-05) |
7552 - Bellot Strait Eastern Entrance/Entrée Est - Nouvelle édition - 27-MARS-1998 - NAD 1983
23-JUIN-2017 | LNM/D. 15-OCT-2010 | ||
Porter | une sonde de 28.1 mètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273257 | 71°59′45.4″N 094°22′40.6″W | |
MPO(6604294-03) | |||
Porter | une sonde de 26.6 mètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273257 | 72°00′18.6″N 094°32′05.4″W | |
MPO(6604294-04) | |||
Rayer | la sonde de 31 mètres (Voir la carte n° 1, I10) | 71°59′45.0″N 094°22′42.0″W | |
MPO(6604294-05) |
7575 - Peel Sound and/et Prince Regent Inlet - Carte nouvelle - 06-MARS-1992 - NAD 1983
23-JUIN-2017 | LNM/D. 16-DÉC-2016 | ||
Porter | une sonde de 34 mètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273257 | 71°58′02.1″N 094°18′42.1″W | |
MPO(6604294-01) | |||
Rayer | la sonde de 46 mètres (Voir la carte n° 1, I10) | 71°57′54.0″N 094°18′17.0″W | |
MPO(6604294-02) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
AUCUNE CORRECTION POUR LA VERSION FRANÇAISE.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées en jaune.
PACIFIQUE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
379 | Harrison Hot Springs |
Extrémité du brise-lames en pierre.
49 18 42.5 121 46 37.0 | Fl | G | 4s | 7.9 | 7 | Long pieu sur un dauphin à 4 pieux, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
À longueur d'année.
Carte:3061 Éd. 06/17 (P17-013) |
|
424 G5423.4 | Pam Rock |
Sur le rocher. 49 29 16.3 123 17 58.1 | Fl | W | 4s | 12.7 | 5 | Tour cylindrique blanche. |
Réflecteur radar.
À longueur d'année. Carte:3526 Éd. 06/17 (P17-026) |
|
611 G5700 | Dryad Point, feu à secteurs |
Extrémité Nord de Lama Passage; extrémité Sud de Seaforth Channel.
52 11 06.6 128 06 42.0 | Oc | W-R | 5s | 11.6 | 7 | Tour carrée blanche, partie supérieure rouge. |
Lum. 4 s; obs. 1 s.
Blanc de 142°30' à 206°30' par le Sud; rouge de 206°30’ à 336°30’ par l’Ouest; blanc de 336°30’ à 039°30’ par le Nord. À longueur d'année. Carte:3938 Éd. 06/17 (P17-027) |
|
652.4 | Douglas Channel | 53 41 53.3 129 08 03.2 |
Iso | G | 2s | 7.0 | 9 | Tour à claire-voie carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. | À longueur d’année.
Carte: 3977 Éd. 06/17 (P17-022) |
|
652.5 G5739.7 | Maitland Island |
53 41 54.0
129 04 53.9 | Fl | R | 4s | 6.5 | 7 | Tour à claire-voie carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d'année.
Carte:3977 Éd. 06/17 (P17-023) |
|
659.5 | Entrance Bluff, feu à secteurs | Entrée de Kemano Bay. 53 28 09.1 128 07 46.3 |
Fl | W- R |
4s | 7.6 | 5 | Tour à claire-voie carrée blanche. | Rouge de 102º à 129º, blanc de 129º à 102º par le Sud, l’Ouest, le Nord et l’Est. À longueur d’année. Carte: 3948 Éd. 06/17 (P17-028) |
665.4 G5747.32 |
Blackrock Point |
53 12 30.5
129 20 39.2 | Fl(3) | R | 12s | 8.5 | 4 | Tour à claire-voie carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3945 Éd. 06/17 (P17-014) |
736.5 | Deadman Islet, feu à secteurs | Browning Entrance.
53 38 19.0 130 28 13.5 | Q |
W- R | 1s | 9.5 | 4 | Tour à claire-voie carrée blanche. |
Rouge de 80° à 121° par l’Est, blanc de 121° à 80° par le Sud, l’Ouest, et le Nord. À longueur d’année. Carte:3986 Éd. 06/17 (P17-025) |
|
782.7 | Queen Charlotte City, brise-lames |
Skidegate Inlet.
53 15 08.5 132 04 22.5 | Fl | R | 4s | 1.5 | 2 | Mât, marque de jour triangulaire rouge, blanche et rouge. | Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3890 Éd. 06/17 |
|
795.3 | Port Clements, Brise-lames. |
53 41 26.0
132 10 50.0 | Q | R | 1s | ..... | 4 | Tour à claire-voie carrée blanche, , marque de jour triangulaire rouge, blanche et rouge. | À longueur d’année.
Carte:3893 Éd. 06/17 |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf