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Avis aux navigateurs
30 avril 2021
Sécurité d'abord, Service constant
Édition mensuelle de l'Ouest
SOMMAIRE
Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 04/2021
Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 04/2021
Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada,
représentée par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2021.
No de cat. Fs152-6F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 1719-7716
No de cat. Fs152-6E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 1719-7708
Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs
Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement.
Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis
temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes
touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.
Veuillez prendre note : En plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les avis (T) & (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le « Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion » (formulaire PDF remplissable), qui est aussi inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)
Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique
mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées
dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2021 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.
Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)
Avertissements de navigation / Avis à la navigation
La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAVs) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les AVNAVs en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.
La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2
Téléphone : (250) 627-3070
Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
AVNAVs séries « A » et « H »
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Séries « H »
Téléphone : 867-979-0310
Télécopieur : 867-979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.
Index
Index numérique des cartes canadiennes en cause
Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.
3000 | 3442 | 3603 | 4474 |
3001 | 3514 | 3671 | 4967 |
3419 | 3527 | 3807 | 6433 |
3440 | 3541 | 3945 | |
3441 | 3602 | 4469 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
Publication de la Garde côtière canadienne – Commentaires et suggestions sur les publications des Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Afin d’améliorer continuellement les publications des Avis aux navigateurs ainsi que d'offrir le service le plus efficace possible, l'équipe des Avis aux navigateurs invite tous les navigateurs et autres parties intéressées à soumettre leurs commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter à ses diverses publications et services à l'adresse courriel suivante : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
Transports Canada – Mesures, mises à jour et lignes directrices liées à la COVID-19
(Publication récurrente de l'avis *401/20, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 04/2020.)
Veuillez vous référer au lien ci-dessous pour les dernières mises à jour au sujet des mesures prises par Transports Canada en matière de transport en réponse à l’évolution de la nouvelle maladie à coronavirus (la COVID-19) : https://www.tc.gc.ca/fr/initiatives/covid-19-mesures-mises-a-jour-lignes-directrices-tc.html.
Pour obtenir des conseils destinés aux voyageurs et toute autre
mise à jour, veuillez consulter :
Canada.ca/le-coronavirus.
Service hydrographique du Canada – Tables des marées et courants du Canada – Fin de l’impression
(Publication récurrente de l'avis *904/20, initialement publié la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 09/2020.)
En raison de la disponibilité des Tables des marées et des courants du Canada en fichiers PDF consultables et imprimables sur cartes.gc.ca pour chaque volume complet ainsi que des informations supplémentaires sous différents formats (prédictions, observations en tableaux et graphiques) sur marees.gc.ca, le Service hydrographique du Canada cessera définitivement l'impression de tous les volumes des Tables des marées et des courants du Canada à partir de janvier 2021.
Les progrès technologiques entraînent une nouvelle ère de la navigation maritime, avec des produits numériques et électroniques. Le SHC est en train de transformer la façon dont il fournit des données et des services de qualité à ses clients, plus rapidement, pour soutenir la prise de décision.
Pour plus d'informations, consultez le site www.cartes.gc.ca.
Service hydrographique du Canada – Carte n° 1 – Fin de l’impression
(Publication récurrente de l'avis *905/20, initialement publié la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 09/2020.)
En raison de la disponibilité de la Carte n° 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes en fichiers PDF consultables et imprimables et en HTML sur cartes.gc.ca, le Service hydrographique du Canada cessera définitivement l'impression de la Carte n° 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes à partir de janvier 2021.
Les progrès technologiques entraînent une nouvelle ère de la navigation maritime, avec des produits numériques et électroniques. Le SHC est en train de transformer la façon dont il fournit des données et des services de qualité à ses clients, plus rapidement, pour soutenir la prise de décision.
Pour plus d'informations,
consultez le site www.cartes.gc.ca.
Service hydrographique du Canada – Avis aux navigateurs pour des changements de forme de bouées
(Publication récurrente de l'avis *906/20, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 09/2020.)
Dans le cadre de la transformation numérique du SHC et dans le but d’économie, le SHC ne produira plus systématiquement d’Avis aux Navigateurs (AN) concernant des changements de forme de bouées seulement. Ces changements seront cependant appliqués aux cartes électroniques de navigation (CÉN) le cas échéant. Les versions papier et matricielles seront mises à jour lors du processus de Nouvelles Éditions.
Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport
(Publication récurrente de l'avis *107/21, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 01/2021.)
Référence : Avis *1005/20 est annulé.
Mise à l’essai d’une zone de protection volontaire pour le transport sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii (anciennement appelés les îles de la Reine-Charlotte)
L’isolement, le littoral accidenté, les conditions météorologiques et de navigation en mer changeantes et le riche patrimoine écologique et culturel rendent l’archipel Haida Gwaii vulnérable à la possible pollution causée par les défectuosités en mer et les accidents maritimes. Le fait d’accroître la distance qui sépare les bâtiments de la côte peut augmenter le temps disponible pour régler les problèmes de propulsion, de direction ou de nature autre et la probabilité qu’un remorqueur soit en mesure d’intervenir auprès d’un bâtiment en panne ou à la dérive. Cela réduit également le risque d’échouement et de déversement d’hydrocarbures.
Une zone de protection volontaire pour le transport sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii sera instaurée du 1er septembre 2020 au 31 octobre 2021 dans le cadre d’un essai. Dans cette zone, les bâtiments commerciaux de 500 tonneaux (jauge brute) ou plus doivent se trouver à au moins 50 mille marins de la côte lorsqu’ils transitent le long de la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii, à quelques exemptions près :
-Les navires de croisières doivent rester à au moins 12 mille marins de la côte;
-Les bâtiments
qui transitent entre les ports de Pacific Northwest
(Washington, Alaska, Colombie-Britannique) doivent rester à
au moins 25 mille marins de la côte;
-Les
remorqueurs et les barges (poussage et remorquage) n’ont pas
de distance minimale à respecter;
-Les bateaux de pêche n’ont pas de distance minimale à respecter.
Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport :
54⁰ 18.108’N |
134⁰ 30.432’W |
53⁰ 44.036’N |
134⁰ 32.677’W |
53⁰ 11.118’N |
134⁰ 16.412’W |
52⁰ 18.483’N |
133⁰ 20.917’W |
51⁰ 24.590’N |
132⁰ 04.081’W |
51⁰ 56.158’N |
131⁰ 01.830’W |
54⁰ 15.436’N |
133⁰ 04.788’W |
Les bâtiments doivent respecter ces distances de façon volontaire et seulement si elles ne mettent pas en danger la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et de la cargaison.
(NW-P-1085-20)
Erratum : Partie 2 – Corrections aux cartes – Avis aux navigateurs éditions 11/2020 à 03/2021
Une erreur concernant la terminologie utilisée dans les avis de type "Déplacer" dans la section 2 des éditions 11/2020 à 03/2021 de la publication des Avis aux navigateurs a récemment été identifiée.
Les mots «entre» et «et» doivent être remplacés respectivement par «de» et «à».
Exemple :
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983 |
|||
19-MARS-2021 |
|
LNM/D. 09-OCT-2020 |
|
Déplacer |
le poste de mouillage marqué 2 modifier pour lire A |
|
de 48°44′58.6″N 123°35′55.6″W |
(Voir la Carte n° 1, N11.1) |
à 48°44′57.6″N 123°35′51.6″W |
||
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003, CA570237 |
||
MPO(6204415-07) |
*401/21Service hydrographique du Canada – Cartes marines
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Cat# |
Prix |
Cartes retirées en permanence |
|||||
4469 |
Île Plate à/to Île du Petit Mécatina |
Remplacé par 4967 |
|||
4474 |
Îles Bun à/to Baie des Moutons |
Remplacé par 4967 |
*402/21Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
Numéro CÉN S-57 |
Titre de la carte |
L’échelle de compilation |
Publié |
Cartes nouvelles |
|||
CA273530 (Edn 1.000) |
Eglington Island to/à Cape Kellett |
1:250 000 |
2021-04-30 |
CA373501 (Edn 1.000) |
Beacon Island à/to Qikirtaaluk Islands |
1:30 000 |
2021-04-23 |
CA373502 (Edn 1.000) |
Qikirtaaluk Islands à/to Point Qirniraujaq |
1:30 000 |
2021-04-23 |
CA576591 (Edn 1.000) |
Lark Harbour and/et York Harbour |
1:10 000 |
2021-04-05 |
CA576642 (Edn 1.000) |
Snooks Arm |
1:5 000 |
2021-04-09 |
CA576643 (Edn 1.000) |
Paquet Harbour |
1:5 000 |
2021-04-09 |
CA576690 (Edn 1.000) |
Bay Bulls |
1:5 000 |
2021-04-30 |
CA576704 (Edn 1.000) |
Springdale |
1:5 000 |
2021-04-30 |
CA576727 (Edn 1.000) |
Pointe Sapin |
1:2 000 |
2021-04-02 |
CA576729 (Edn 1.000) |
Miminegash Harbour |
1:1 750 |
2021-04-09 |
CA576730 (Edn 1.000) |
North Lake Harbour |
1:1 250 |
2021-04-09 |
CA576818 (Edn 1.000) |
Fermeuse Inner Harbour |
1:3 000 |
2021-04-30 |
CA576825 (Edn 1.000) |
Lower Cove |
1:5 000 |
2021-04-30 |
CA576827 (Edn 1.000) |
Turf Point Resources Wharf |
1:2 500 |
2021-04-16 |
CA576846 (Edn 1.000) |
Summerford |
1:1 750 |
2021-04-09 |
CA576849 (Edn 1.000) |
Salmon Bight - Settlement of Black Tickle |
1:2 000 |
2021-04-09 |
CA670755 (Edn 1.000) |
Port McNeill - Orca Sand and Gravel |
1:2 000 |
2021-04-09 |
CA676646 (Edn 1.000) |
Bay de Verde Harbour |
1:2 000 |
2021-04-02 |
Nouvelles éditions |
|||
CA379115 (Edn 2.000) |
Île du Petit Mecatina aux/to Îles Sainte-Marie |
1:37 500 |
2021-04-23 |
CA379164 (Edn 2.000) |
ÎIes Sainte-Marie à/to Île à la Brume |
1:37 500 |
2021-04-23 |
CA570015 (Edn 8.000) |
Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island |
1:10 000 |
2021-04-23 |
CA570073 (Edn 9.000) |
Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest |
1:5 000 |
2021-04-09 |
CA570125 (Edn 9.000) |
Prince Rupert Harbour (part 1 of 2) |
1:10 000 |
2021-04-30 |
CA570138 (Edn 8.000) |
Esquimalt Harbour |
1:2 500 |
2021-04-23 |
CA570383 (Edn 12.000) |
Nanaimo Harbour and/et Departure Bay |
1:5 000 |
2021-04-30 |
CA570715 (Edn 5.000) |
Prince Rupert Harbour (part 2 of 2) |
1:10 000 |
2021-04-30 |
CA579233 (Edn 2.000) |
Les Escoumins |
1:10 000 |
2021-04-16 |
CA579234 (Edn 4.000) |
Port de Gros-Cacouna |
1:5 000 |
2021-04-16 |
Cartes retirées en permanence |
|||
CA479116 |
Havre de Harrington |
Remplacé par CA379115 |
|
CA576072 |
Lumley Cove |
Remplacé par CA576818 |
|
CA576087 |
Flintkote Wharf / Quai |
Remplacé par CA576827 |
|
CA576232 |
Lower Cove |
Remplacé par CA576825 |
|
CA576696 |
Lark Harbour and/et York Harbour (Bay of Islands) |
Remplacé par CA576591 |
*403/21Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Cartes retirées en permanence |
|||
RM-4469 |
Île Plate à/to Île du Petit Mécatina |
Remplacé par 4967 |
*404/21Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 04, No. 05 et No. 06/2021
Des nouveaux Bulletins de la sécurité des
navires ont récemment été publiés sur le
site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît
cliquez sur les liens ci-dessous :
Bulletin No. 04/2021 – Mesures
temporaires révisées à l’égard des brevets du personnel
maritime, des livrets de service, des certificats médicaux
maritimes et des services au
comptoir
SGDDI
No : 17349248
Bulletin No. 05/2021 –
Protection des baleines noires de l’Atlantique Nord : mesures
de restriction de vitesse dans le golfe du
Saint-Laurent
SGDDI
No : 15001819
Bulletin No. 06/2021 – Nouveaux
frais pour les services des cargaisons maritimes, du contrôle
de navire par l’État du port, de prélavage et de la
délivrance de certificats d’assurance
maritime
SGDDI
No : 17417881
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bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel
chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires
est publié sur notre site web.
Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
ou 1-855-859-3123 (sans frais).
*408/21Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel – Erreurs sur la carte 3441
Carte de référence : 3441
Des erreurs existent sur la carte 3441 entre les dates du 19 mars 2021 et du 21 avril 2021. Les navigateurs qui ont acheté cette carte entre ces dates doivent la retourner dès que possible pour la remplacer. Consultez votre distributeur de cartes pour obtenir un remplacement.
Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
Aucun avis applicable pour cette édition.
Eaux intérieures
Aucun avis applicable pour cette édition.
Côte du Pacifique
Aucun avis applicable pour cette édition.
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, Q58)
3001 - Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2001 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, Q58)
3419 - Esquimalt Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, F53.1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, F4.1)
et 48°26′07.7″N 123°25′28.8″W
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K31)
(Voir la Carte n° 1, K31)
3440 - Race Rocks to/à D'Arcy Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K31)
(Voir la Carte n° 1, K31)
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3514 - Jervis Inlet - Nouvelle édition - 02-AOÛT-1996 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K26)
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, N10)
3541 - Approaches to/Approches à Toba Inlet - Nouvelle édition - 29-JUIL-1994 - NAD 1983
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Q58)
3603 - Ucluelet Inlet to/à Nootka Sound - Nouvelle édition - 23-OCT-1981 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, Q58)
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
3807 - Atli Inlet to/à Selwyn Inlet - Nouvelle édition - 05-FÉVR-1999 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
3945 - Approaches to/Approches à Douglas Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, L25)
(Voir la Carte n° 1, L30.1)
53°25′27.2″N 129°14′56.4″W
53°25′23.0″N 129°14′49.6″W
et 53°25′19.4″N 129°14′45.3″W
3945 - Coghlan Anchorage - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, L25)
(Voir la Carte n° 1, L30.1)
53°25′27.2″N 129°14′56.4″W
53°25′23.0″N 129°14′49.6″W
et 53°25′19.4″N 129°14′45.3″W
6433 - West Channel, Aklavik to/à Shallow Bay - Nouvelle édition - 07-OCT-2011 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qg)
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*416/21Aides radio à la navigation maritime 2021 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)
Page 2-66
MODIFIER :
2.6.1Côte de l'Atlantique, golfe et fleuve Saint-Laurent jusqu’à Montréal, l’est de l’Arctique
POUR LIRE :
2.6.1Côte de l'Atlantique, golfe et fleuve Saint-Laurent (à l’Est de Montréal)
Pages 2-68 à 2-69
MODIFIER COMME SUIT :
Tableau 2-35 - Balises radar situées au Québec (à l’Est de Montréal)
Nom et emplacement |
Identification |
Remarques |
… |
… |
… |
Île aux Raisins, feu postérieur de l’alignement
46°05'52.7"N |
─ • ─ |
Fonctionne à longueur d’année. |
|
|
|
|
|
|
Île Mermettes / Rivière St-Paul
51°19'20.7"N |
─ ─ |
Fonctionne à longueur d’année. |
|
|
|
Île Richelieu
46°38'33.5"N |
─ ─ |
Fonctionne à longueur d’année. |
Île Saint-Ours (feu sud)
45°54'20.5"N |
─ ─ |
Fonctionne à longueur d’année. |
|
|
|
Lac Saint-Pierre, Amont de la Courbe Louiseville,
46°11'00.4"N |
─ • |
Fonctionne à longueur d’année. |
… |
… |
… |
Pointe Penouille, feu postérieur de l’alignement
48°51'11.8"N |
─ ─ • |
Fonctionne à longueur d’année. |
|
|
|
Pointes aux Trembles (Neuville)
46°41'47.4"N |
─ ─ • |
Fonctionne à longueur d’année. |
… |
… |
… |
Page 2-70
SUPPRIMER LES TABLEAUX SUIVANTS :
Tableau 2-36 - Balises radar situées au
Manitoba
Tableau 2-37 - Balises radar situées en Nunavut et
Nunavik
Tableau 2-38 - Balises radar situées au
Nunavut
Tableau 2-39 - Balises radar situées aux
États-Unis
Page 2-71
MODIFIER :
2.6.2Grands Lacs (y incluant le fleuve Saint-Laurent jusqu’à Montréal)
POUR LIRE :
2.6.2Zone centrale, y incluant les Grands Lacs et la voie maritime du Saint-Laurent (à l’Ouest de Montréal)
Tableau 2-36 - Balises radar situées au Québec (à l’Ouest de Montréal)
Nom et emplacement |
Identification |
Remarques |
Kahnawake, feu antérieur de l’alignement
45°24'10.3"N |
─ ─ • |
Saison de navigation seulement. |
MODIFIER COMME SUIT :
Tableau 2-40 37 - Balises radar situées en Ontario (sauf si indiqué autrement)
Nom et emplacement |
Identification |
Remarques |
Bouée lumineuse 153
44°30'37.2"N |
─ ─ |
Opéré par les
É.-U. |
Chapman, feu de Haut-Fond 222,
44°15'27.17"N |
─ • ─ • |
Opéré par les É.-U. |
Feu 1E, Chenal extérieur est, Lac Érié (É.-U.)
41°54'48.2"N |
─ ─ ─ |
Opéré par les É.-U. du 15 mars au 15 janvier. |
Feu n°7, Lac Huron (É.-U.)
43°03'34.838"N |
─ |
Opéré par les É.-U. du 15 mai au 15 octobre. |
Feu 73
44°55'33.5"N |
─ ─ |
Opéré par les
É.-U. |
Feu de la rivière Détroit, Rivière Détroit (É.-U.)
42°00'02.9"N |
─ • • ─ |
Opéré par les É.-U. |
… |
… |
… |
Page 2-72
AJOUTER AVANT LA SECTION 2.6.3 :
Tableau 2-38 - Balises radar situées au Manitoba
Nom et emplacement |
Identification |
Remarques |
Churchill
58°47'00.9"N |
─ ─ • |
Saison de navigation seulement. |
MODIFIER COMME SUIT :
Tableau 2-41 39 - Balises radar situées en Colombie-Britannique
Pages 2-74 à 2-76
SUPPRIMER LA SECTION SUIVANTE :
2.6.4Arctique de l’Ouest
REMPLACER AVEC CE QUI SUIT :
2.6.4Côte de l’Arctique et archipel
Tableau 2-40 - Balises radar situées au Yukon
Nom et emplacement |
Identification |
Remarques |
Collinson Head
69°34'30"N |
─ • |
Saison de navigation seulement. |
Pointe Calton
69°30'09"N |
─ ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Pointe Kay
69°17'26"N |
─ • ─ |
Saison de navigation seulement. |
Pointe Shingle
69°00'30"N |
─ • ─ ─ |
Saison de navigation seulement. |
Tableau 2-41 - Balises radar situées dans les Territoires du Nord-Ouest
Nom et emplacement |
Identification |
Remarques |
Cap Dalhousie
70°16'05"N |
─ ─ • • |
Saison de navigation seulement. |
Île Hardisty
61°43'52.6"N |
─ ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Île Pelly
69°37'24.0"N |
─ • ─ ─ |
Saison de navigation seulement. |
Île Pitt
69°09'15"N |
─ • ─ |
Saison de navigation seulement. |
Île Pullen
69°46'26.2"N |
─ ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Îles Baillie
70°37'38.7"N |
─ • ─ |
Saison de navigation seulement. |
Îles Pilot
62°13'04"N |
─ • ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Île Tuktoyaktuk
69°27'21.2"N |
─ • ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Îlot Relief
70°08'45"N |
─ ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Pointe Atkinson
69°56'46.7"N |
─ • ─ ─ |
Saison de navigation seulement. |
Pointe Warren
69°45'00"N |
─ • ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Tableau 2-42 - Balises radar situées au Nunavut
Nom et emplacement |
Identification |
Remarques |
Cap Bexley
69°00'47"N |
─ • ─ ─ |
Saison de navigation seulement. |
Île Beacon
58°54'07.9"N |
─ ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Île Broomfield
55°40'24"N |
─ • |
Saison de navigation seulement. |
Île Coats
62°10'20"N |
─ • ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Île Delta
68°35'15.3"N |
─ ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Île Kitdliat
59°58'34.5"N |
─ • ─ |
Saison de navigation seulement. |
Île Mansel
62°25'00"N |
─ • ─ |
Saison de navigation seulement. |
Île Nipper
59°00'26.5"N |
─ ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Île Nottingham
63°05'10"N |
─ • |
Saison de navigation seulement. |
Île Ristvedt
68°30'51.7"N |
─ • ─ ─ |
Saison de navigation seulement. |
Île Sentry
61°09'35.6"N |
─ • ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Îles Nordenskiold
68°21'01.5"N |
─ • ─ |
Saison de navigation seulement. |
Île Walrus
61°57'59.4"N |
─ • ─ ─ |
Saison de navigation seulement. |
Île Wiik
68°31'07.1"N |
─ ─ • • |
Saison de navigation seulement. |
Pointe Cache
68°39'26.2"N |
─ ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Pointe McClintock
69°18'34.2"N |
─ • ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Pointe Taylor
69°37'11.3"N |
─ ─ • ─ |
Saison de navigation seulement. |
Tableau 2-43 - Balises radar situées au Nunavik
Nom et emplacement |
Identification |
Remarques |
Pointe Qirniraujaq
58°35'00.6"N |
─ • • ─ |
Saison de navigation seulement. |
Puvirnituq
60°01'15.6"N |
• ─ ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Page 4-14
MODIFIER COMME SUIT :
4.2.1.5Zones océaniques du SMDSM - Canada
…
L’établissement d’une zone océanique A2 a été envisagé mais, en
raison des contraintes budgétaires et de la préférence
manifestée par l’industrie maritime à l’égard des zones
océaniques A1 et A3, rien n’est prévu à l’heure actuelle à cet
égard. En outre, aucune zone n’a été établie pour les Grands
Lacs et le Saint-Laurent. La zone océanique A1 pour les bassins
des Grands Lacs et du Saint-Laurent est également prévue fournie.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
Chapitre 2 — Paragraphe 217, après « proximité du village. »
Insérer :Un bollard a été installé près du trait de côte (62°24'58.392”N, 77°54’05.352”W) pour assurer les navires pendant le déchargement de marchandises ou de carburant.
(A2021-002.01)
Chapitre 4 — Paragraphe 80, apres « altitude de 24 m. »
Inserer :Il y a un racon sur cette tour, avec la lettre d’identification Morse « P » (• — —•).
(A2021-004.01)
Chapitre 2 — Paragraphe 177
Supprimer : « Z » (— — • •)
Remplacer par : « G » (— — •)
(A2021-005.01)
Chapitre 11 — Paragraphe 101
Supprimer : 1370,2
Remplacer par : 1369
(A2021-003.01)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf
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