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Avis aux navigateurs
26 mars 2021
Sécurité d'abord, Service constant
Édition mensuelle de l'Ouest
SOMMAIRE
Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 03/2021
Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 03/2021
Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada,
représentée par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2021.
No de cat. Fs152-6F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 1719-7716
No de cat. Fs152-6E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 1719-7708
Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs
Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement.
Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis
temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes
touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.
Veuillez prendre note : En plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les avis (T) & (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le « Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion » (formulaire PDF remplissable), qui est aussi inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)
Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique
mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées
dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2021 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.
Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)
Avertissements de navigation / Avis à la navigation
La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAVs) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les AVNAVs en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.
La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2
Téléphone : (250) 627-3070
Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
AVNAVs séries « A » et « H »
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Séries « H »
Téléphone : 867-979-0310
Télécopieur : 867-979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.
Index
Index numérique des cartes canadiennes en cause
Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.
3410 | 3475 | 3493 | 3895 |
3411 | 3477 | 3606 | 4473 |
3441 | 3478 | 3670 | 4968 |
3442 | 3490 | 3671 | |
3443 | 3491 | 3893 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
Publication de la Garde côtière canadienne – Commentaires et suggestions sur les publications des Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Afin d’améliorer continuellement les publications des Avis aux navigateurs ainsi que d'offrir le service le plus efficace possible, l'équipe des Avis aux navigateurs invite tous les navigateurs et autres parties intéressées à soumettre leurs commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter à ses diverses publications et services à l'adresse courriel suivante : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
Transports Canada – Mesures, mises à jour et lignes directrices liées à la COVID-19
(Publication récurrente de l'avis *401/20, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 04/2020.)
Veuillez vous référer au lien ci-dessous pour les dernières mises à jour au sujet des mesures prises par Transports Canada en matière de transport en réponse à l’évolution de la nouvelle maladie à coronavirus (la COVID-19) : https://www.tc.gc.ca/fr/initiatives/covid-19-mesures-mises-a-jour-lignes-directrices-tc.html.
Pour obtenir des conseils destinés aux voyageurs et toute autre
mise à jour, veuillez consulter :
Canada.ca/le-coronavirus.
Service hydrographique du Canada – Tables des marées et courants du Canada – Fin de l’impression
(Publication récurrente de l'avis *904/20, initialement publié la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 09/2020.)
En raison de la disponibilité des Tables des marées et des courants du Canada en fichiers PDF consultables et imprimables sur cartes.gc.ca pour chaque volume complet ainsi que des informations supplémentaires sous différents formats (prédictions, observations en tableaux et graphiques) sur marees.gc.ca, le Service hydrographique du Canada cessera définitivement l'impression de tous les volumes des Tables des marées et des courants du Canada à partir de janvier 2021.
Les progrès technologiques entraînent une nouvelle ère de la navigation maritime, avec des produits numériques et électroniques. Le SHC est en train de transformer la façon dont il fournit des données et des services de qualité à ses clients, plus rapidement, pour soutenir la prise de décision.
Pour plus d'informations, consultez le site www.cartes.gc.ca.
Service hydrographique du Canada – Carte n° 1 – Fin de l’impression
(Publication récurrente de l'avis *905/20, initialement publié la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 09/2020.)
En raison de la disponibilité de la Carte n° 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes en fichiers PDF consultables et imprimables et en HTML sur cartes.gc.ca, le Service hydrographique du Canada cessera définitivement l'impression de la Carte n° 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes à partir de janvier 2021.
Les progrès technologiques entraînent une nouvelle ère de la navigation maritime, avec des produits numériques et électroniques. Le SHC est en train de transformer la façon dont il fournit des données et des services de qualité à ses clients, plus rapidement, pour soutenir la prise de décision.
Pour plus d'informations,
consultez le site
www.cartes.gc.ca.
Service hydrographique du Canada – Avis aux navigateurs pour des changements de forme de bouées
(Publication récurrente de l'avis *906/20, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 09/2020.)
Dans le cadre de la transformation numérique du SHC et dans le but d’économie, le SHC ne produira plus systématiquement d’Avis aux Navigateurs (AN) concernant des changements de forme de bouées seulement. Ces changements seront cependant appliqués aux cartes électroniques de navigation (CÉN) le cas échéant. Les versions papier et matricielles seront mises à jour lors du processus de Nouvelles Éditions.
Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport
(Publication récurrente de l'avis *107/21, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 01/2021.)
Référence : Avis *1005/20 est annulé.
Mise à l’essai d’une zone de protection volontaire pour le transport sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii (anciennement appelés les îles de la Reine-Charlotte)
L’isolement, le littoral accidenté, les conditions météorologiques et de navigation en mer changeantes et le riche patrimoine écologique et culturel rendent l’archipel Haida Gwaii vulnérable à la possible pollution causée par les défectuosités en mer et les accidents maritimes. Le fait d’accroître la distance qui sépare les bâtiments de la côte peut augmenter le temps disponible pour régler les problèmes de propulsion, de direction ou de nature autre et la probabilité qu’un remorqueur soit en mesure d’intervenir auprès d’un bâtiment en panne ou à la dérive. Cela réduit également le risque d’échouement et de déversement d’hydrocarbures.
Une zone de protection volontaire pour le transport sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii sera instaurée du 1er septembre 2020 au 31 octobre 2021 dans le cadre d’un essai. Dans cette zone, les bâtiments commerciaux de 500 tonneaux (jauge brute) ou plus doivent se trouver à au moins 50 mille marins de la côte lorsqu’ils transitent le long de la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii, à quelques exemptions près :
-Les navires de croisières doivent rester à au moins 12 mille marins de la côte;
-Les bâtiments
qui transitent entre les ports de Pacific Northwest
(Washington, Alaska, Colombie-Britannique) doivent rester à
au moins 25 mille marins de la côte;
-Les
remorqueurs et les barges (poussage et remorquage) n’ont pas
de distance minimale à respecter;
-Les bateaux de pêche n’ont pas de distance minimale à respecter.
Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport :
54⁰ 18.108’N |
134⁰ 30.432’W |
53⁰ 44.036’N |
134⁰ 32.677’W |
53⁰ 11.118’N |
134⁰ 16.412’W |
52⁰ 18.483’N |
133⁰ 20.917’W |
51⁰ 24.590’N |
132⁰ 04.081’W |
51⁰ 56.158’N |
131⁰ 01.830’W |
54⁰ 15.436’N |
133⁰ 04.788’W |
Les bâtiments doivent respecter ces distances de façon volontaire et seulement si elles ne mettent pas en danger la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et de la cargaison.
(NW-P-1085-20)
Erratum : Partie 2 – Corrections aux cartes - Carte 3671 - Date de correction : 26-FEV-2021
MODIFIER COMME SUIT
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983 |
|||
12-FÉVR-2021 |
|
|
LNM/D. 22-MAI-2020 |
Porter |
une épave WK avec une profondeur connue de 25 mètres |
|
48°57′17.7″N 125°35′59.2″W |
(Voir la Carte n° 1, K26) |
|||
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337 |
||
MPO(6204412-01) |
*301/21Service hydrographique du Canada – Cartes marines
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Cat# |
Prix |
Cartes nouvelles |
|||||
4968 |
Îles Mack à/to La Tabatière |
1:40 000 |
2021-03-26 |
1 |
$20.00 |
Cartes retirées en permanence |
|||||
4473 |
Île de la Grande Passe aux/to Îles Bun |
Remplacé par 4968 |
*302/21Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
Numéro CÉN S-57 |
Titre de la carte |
L’échelle de compilation |
Publié |
Cartes nouvelles |
|||
CA273529 (Edn 1.000) |
Viscount Melville Sound and/et M'clure Strait |
1:150 000 |
2021-03-26 |
CA571037 (Edn 1.000) |
Shields Bay (Part 1 of 3) |
1:11 000 |
2021-03-26 |
CA571038 (Edn 1.000) |
Shields Bay (Part 2 of 3) |
1:11 000 |
2021-03-26 |
CA571039 (Edn 1.000) |
Shields Bay (Part 3 of 3) |
1:11 000 |
2021-03-26 |
CA576591 (Edn 1.000) |
Lark Harbour and/et York Harbour |
1:10 000 |
2021-03-26 |
CA576706 (Edn 1.000) |
Wolf Cove |
1:1 250 |
2021-03-12 |
Nouvelles éditions |
|||
CA270390 (Edn 5.000) |
Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance |
1:262 500 |
2021-03-12 |
CA379151 (Edn 7.000) |
Pointe de l'Est - Île d'Anticosti |
1:36 000 |
2021-03-12 |
CA473475 (Edn 2.000) |
Culbertson Island to/à Frobisher's Farthest |
1:12 500 |
2021-03-26 |
CA473499 (Edn 2.000) |
Rivière Koksoak |
1:15 000 |
2021-03-05 |
CA479148 (Edn 6.000) |
Port-Menier - Île d'Anticosti |
1:24 000 |
2021-03-12 |
CA479152 (Edn 8.000) |
Pointe de l'Ouest - Île d'Anticosti |
1:24 000 |
2021-03-12 |
CA576372 (Edn 5.000) |
Lumsden Harbour |
1:10 000 |
2021-03-12 |
CA579219 (Edn 3.000) |
Rivière-au-Tonnerre |
1:2 500 |
2021-03-26 |
Cartes retirées en permanence |
|||
CA570179 |
Wiah Point |
Remplacé par |
|
CA570404 |
Masset Harbour and Approaches/et les Approches |
Remplacé par |
|
CA576696 |
Lark Harbour and/et York Harbour (Bay of Islands) |
Remplacé par CA576591 |
*303/21Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Cartes retirées en permanence |
|||
RM-4473 |
Île de la Grande Passe aux/to Îles Bun |
Remplacé par 4968 |
*304/21Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 03/2021
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a récemment été publié sur le site web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquez sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 03/2021 – Mise à
jour des directives à l’intention des membres d’équipage de
navires et des travailleurs du secteur maritime qui ne font
pas partie de l’équipage concernant l’entrée au
Canada
SGDDI No :
17324453
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site web.
Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).
*305/21Publication de la Garde côtière canadienne - Modifications à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2021 - Partie A6, Avis 13 : Règlement de 2020 sur la sécurité de la navigation et liste provisoire des cartes
Page 2:
MODIFIER COMME SUIT :
LISTE PROVISOIRE DES CARTES
1Cette liste
est publiée à titre de référence conjointement avec le
Règlement sur les cartes marines
et les publications nautiques (1995) Règlement de 2020 sur la sécurité de la
navigation pour aider les navigateurs naviguant dans les
eaux canadiennes ou zones de pêche, lorsqu'ils sont à
destination ou en provenance des ports indiqués. Elle est
aussi utilisée par les inspecteurs de Transports Canada,
Sécurité et Sûreté maritime, dans l'application,
principalement par des vérifications sur place, du
Règlement de 2020 sur la sécurité de la navigation
et lorsqu’on exécute des inspections sous le régime du
Contrôle des navires par l’État du Port.
Page 6 :
AJOUTER COMME SUIT :
4.En arrivant à Corner Brook, (T.-N.), par les routes énumérées dans les listes 1, 2 ou 3
Les cartes énumérées sur la liste 3, ou la liste 1 jusqu’à 4002, ou la liste 2 jusqu’à 4023 plus 4022, et :
CATALOGUE CANADIEN |
CATALOGUE DU R.-U. |
|||
Carte |
CEN |
Titre |
Échelle 1: |
Carte |
… |
… |
… |
… |
… |
4652 |
CA576185 |
Humber Arm, Meadows Point to/à Humber River |
14,600 |
4741 |
CA576185 |
Corner Brook |
7,200 |
Page 18 :
AJOUTER COMME SUIT :
25.En arrivant à Vancouver, (C.-B.) (suite)
CATALOGUE CANADIEN |
CATALOGUE DES É.-U. |
CATALOGUE DU R.-U. |
|||
Carte |
CEN |
Titre |
Échelle 1: |
Carte |
Carte |
… |
… |
… |
… |
… |
… |
3496 |
CA570747 |
Approaches to/Approches à Vancouver Harbour |
12,000 |
|
4966 |
Page 22 :
AJOUTER COMME SUIT :
33.Passages intérieurs, (C.-B.), Vancouver jusqu’au canal Portland
CATALOGUE CANADIEN |
CATALOGUE DU R.-U. |
|||
Carte |
CEN |
Titre |
Échelle 1: |
Carte |
… |
… |
… |
… |
… |
3496 |
CA570747 |
Approaches to/Approches à Vancouver Harbour |
12,000 |
4966 |
*306/21Publication de la Garde côtière canadienne - Modifications à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2021 - Partie F, Avis 35 : Zones de pratiques de tir et d'exercices
Page 37:
MODIFIER COMME SUIT :
Une zone de passage de 1,000 verges au nord de l’île de Winchelsea et de 1,000 verges au sud de l’île Ballenas est recommandé afin de permettre aux marins un passage sécuritaire autour de la zone active. Ceci facilite un libre accès aux installations des marinas dans “Schooner Cove et Nanoose Bay. La zone d’essai active est clairement illustrée sur les cartes SHC 3512, 3456 et 3459 par les une ligne tiretée.
a)“Winchelsea
Island Control” au 1-888-221-1011 (activité pour le jour
suivant seulement);
b)CEEMFC
officier du champ de tir au 250-468-5002 (planification long
terme);
c)“Winchelsea
Island Control” VHF CH 10 ou 16 (de l’information pour une
zone de passage sécuritaire lorsqu’en approche de la zone
"WG").
d)CMB VHF 21B
ou Weather 3 (pour durée d’utilisation, écoute seulement).
e)Avis à la navigation, Victoria (SCTM), Tel:
250-363-8904, email: mcts@pac.dfo-mpo.gc.ca
Avertissement de
navigation : Prince Rupert SCTM au
250-627-3070
NAVWARN.MCTSPrinceRupert@innav.gc.ca.
f)Victoria SCTM au 250-363-6333.
Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
Aucun avis applicable pour cette édition.
Eaux intérieures
Aucun avis applicable pour cette édition.
Côte du Pacifique
Aucun avis applicable pour cette édition.
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3410 - Sooke Inlet to/à Parry Bay - Nouvelle édition - 17-MAI-2013 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, Q58)
(Voir la Carte n° 1, Q58)
(Voir la Carte n° 1, Q58)
3411 - Sooke - Nouvelle édition - 15-MARS-2013 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, Q58)
(Voir la Carte n° 1, Q58)
(Voir la Carte n° 1, Q58)
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°44′57.6″N 123°35′51.6″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°44′01.2″N 123°34′21.0″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°43′48.0″N 123°33′24.0″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°43′16.2″N 123°32′36.0″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°42′48.0″N 123°31′46.8″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°42′04.8″N 123°31′56.4″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°47′01.2″N 123°13′28.2″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°46′21.0″N 123°13′16.2″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°45′48.6″N 123°12′33.6″W
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°58′24.0″N 123°45′20.4″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°57′54.0″N 123°44′28.8″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°57′16.8″N 123°43′48.0″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°56′39.0″N 123°43′07.8″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°48′03.0″N 123°14′07.2″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°47′33.6″N 123°13′43.8″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°47′01.2″N 123°13′28.2″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°46′21.0″N 123°13′16.2″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°45′48.6″N 123°12′33.6″W
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°58′48.0″N 123°47′12.0″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°58′30.0″N 123°46′24.0″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°58′24.0″N 123°45′20.4″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°57′54.0″N 123°44′28.8″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°57′16.8″N 123°43′48.0″W
3475 - Ladysmith Harbour - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°58′48.0″N 123°47′12.0″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°58′30.0″N 123°46′24.0″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°58′24.0″N 123°45′20.4″W
3477 - Bedwell Harbour to/à Georgeson Passage - Nouvelle édition - 31-JUIL-2020 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°48′03.0″N 123°14′07.2″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°47′33.6″N 123°13′43.8″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°47′01.2″N 123°13′28.2″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°46′21.0″N 123°13′16.2″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°45′48.6″N 123°12′33.6″W
3478 - Ganges Harbour and/et Long Harbour - Nouvelle édition - 12-JUIL-2013 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qg)
3478 - Sansum Narrows - Nouvelle édition - 12-JUIL-2013 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°44′57.6″N 123°35′51.6″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°44′01.2″N 123°34′21.0″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
et 48°43′48.0″N 123°33′24.0″W
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment B-C - Nouvelle édition - 02-NOV-2012 - WGS84
ZONE DE CONTROLE DU TRAFIC 4 La zone de contrôle du trafic 4 couvre la zone comprise entre l’embouchure du fleuve Fraser et l’extrémité nord de l’île Annacis. Pour prendre connaissance des règlements concernant cette zone, consulter le Guide d′information du Port à www.portvancouver.com.
3491 - Compartment B-C - Nouvelle édition - 19-OCT-2012 - WGS84
ZONE DE CONTROLE DU TRAFIC 4 La zone de contrôle du trafic 4 couvre la zone comprise entre l’embouchure du fleuve Fraser et l’extrémité nord de l’île Annacis. Pour prendre connaissance des règlements concernant cette zone, consulter le Guide d′information du Port à www.portvancouver.com.
3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 15-NOV-2019 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, L30.1)
49°18′00.7″N 123°06′56.9″W 49°18′00.7″N 123°06′54.8″W
49°18′03.2″N 123°06′38.0″W
49°18′03.7″N 123°06′35.6″W
et 49°18′03.8″N 123°06′32.0″W
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Q58)
(Voir la Carte n° 1, Q58)
(Voir la Carte n° 1, Q58)
3670 - Broken Group - Nouvelle édition - 21-OCT-1994 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K11)
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3893 - Masset Inlet - Carte nouvelle - 13-JANV-1984 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
3895 - Masset Harbour and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K12)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*321/21Aides radio à la navigation maritime 2021 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)
Page
2-2
AJOUTER COMME
SUIT :
Tableau 2-1 - SCTM Halifax/VCS - Communications navire/terre
Sites situés à |
Voies |
Fréquences |
Remarques |
|
d’émission |
de réception |
|||
… |
… |
… |
… |
… |
Lockeport, N.-É.
43°39'49"N |
C16 |
- |
- |
Service de radiogoniométrie par VHF disponible. |
- |
- |
2182 |
||
… |
… |
… |
… |
… |
Pages 2-19 à 2-20
AJOUTER COMME SUIT :
Tableau 2-8 - SCTM Les Escoumins/VCF - Diffusions
Heure UTC |
Site |
Fréquence ou voie |
Contenus |
04:37 |
Natashquan |
2598J3E |
Radiotéléphonie (français suivi de l'anglais) … |
… |
… |
… |
… |
08:47 |
Natashquan |
2598J3E |
Radiotéléphonie (français suivi de l'anglais) … |
09:37 |
Natashquan |
2598J3E |
Radiotéléphonie (français suivi de l'anglais) … |
… |
… |
… |
… |
14:07 |
Natashquan |
2598J3E |
Radiotéléphonie (français suivi de l'anglais) … |
… |
… |
… |
… |
17:37 |
Natashquan |
2598J3E |
Radiotéléphonie (français suivi de l'anglais) … |
… |
… |
… |
… |
23:17 |
Natashquan |
2598J3E |
Radiotéléphonie (français suivi de l'anglais) … |
Continu |
Forillon |
C21B |
Radiotéléphonie (français suivi de l'anglais) … |
Pointe Heath |
C25B |
||
Newport |
C83B |
||
Continu |
Lac Daigle |
C21B |
Radiotéléphonie (français suivi de l'anglais) … |
Mont-Louis |
C83B |
Pages 2-48 à
2-49
AJOUTER COMME
SUIT :
Tableau 2-24 - SCTM Sydney/VCO - Diffusions
Heure UTC |
Site |
Fréquence ou voie |
Contenus |
00:40 |
Port Caledonia |
2749J3E |
Radiotéléphonie (anglais suivi du français) … |
… |
… |
… |
… |
07:40 |
Port Caledonia |
2749J3E |
Radiotéléphonie (anglais suivi du français) … |
… |
… |
… |
… |
14:40 |
Port Caledonia |
2749J3E |
Radiotéléphonie (anglais suivi du français) … |
… |
… |
… |
… |
20:10 |
Port Caledonia |
2749J3E |
Radiotéléphonie (anglais suivi du français) … |
… |
… |
… |
… |
Continu |
Port Caledonia |
C21B |
Radiotéléphonie (anglais suivi du français) … |
Page 5-16
MODIFIER COMME SUIT POUR LA SECTION 5.8 :
Officer / Officier : |
|
Return to / Envoyer à :
Marine & Transport Weather Services / Fax / Télécopieur : 709-256-6627
Email /
Courriel :Tom.King@canada.ca
|
Ship / Navire : |
|
|
Position Latitude: |
|
|
Position Longitude: |
|
|
Date: |
|
|
|
|
Page
5-29
MODIFIER COMME SUIT POUR LA
SECTION 5.9.7 :
Lien vers les avertissements FBDN651 EKMI pour les eaux
groenlandaises au sein de METAREA XVIII :
http://dd.weather.gc.ca/cgi-bin/bulletin_search.pl?product=FB&issuer=EKMI&location=DN51
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
AUCUNE CORRECTION POUR LA VERSION FRANÇAISE.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf
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