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ÉDITION MENSUELLE Nº03
27 mars 2020

ccg_crest_fra

Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2020
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº03/2020

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2020 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.

AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION / AVIS À LA NAVIGATION

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé Avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avertissements de navigation qui sont diffusés par la Garde côtière canadienne jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avertissements de navigation en vigueur sont disponibles sur la page régionale de Navigation électronique Portail d'information maritime de la Garde côtière canadienne à http://www.marinfo.gc.ca/e-nav.

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de bureaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Ouest

Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2

Téléphone : (250) 627-3070

Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

Région du Centre et de l’Arctique

* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269

Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310

Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

* Service disponible en français et en anglais.

Index

Publication de la Garde côtière canadienne – Commentaires et suggestions sur les publications des Avis aux navigateurs (Notmar)
Service hydrographique du Canada – Modifications des Tables des marées et des courants du Canada 2020 Volume 5 - Détroits de Juan de Fuca et de Georgia
*301 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*302 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*303 Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
*304 Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 01, No. 02, No. 03, No. 04 et NO. 05/2020
*305 Service hydrographique du Canada – Instructions Nautiques – Le fascicule ATL 120 est maintenant un produit imprimé sur demande.
*315 Aides radio à la navigation maritime 2019 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

2292 3461 3668 6409
3311 3462 3671 6410
3312 3475 3673 6427
3313 3513 3800 6453
3440 3526 3908 7750
3441 3527 3936 7778
3443 3534 3955 7783
3447 3538 3956
3456 3547 3957
3458 3646 3958


PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS SUR LES PUBLICATIONS DES AVIS AUX NAVIGATEURS (NOTMAR)

Afin d’améliorer continuellement les publications des Avis aux navigateurs ainsi que d'offrir le service le plus efficace possible, l'équipe des Avis aux navigateurs invite tous les navigateurs et autres parties intéressées à soumettre leurs commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter à ses diverses publications et services à l'adresse courriel suivante : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATIONS DES TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2020 VOLUME 5 - DÉTROITS DE JUAN DE FUCA ET DE GEORGIA

Le Service hydrographique du Canada de la région du Pacifique a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2020 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 5 - Détroits de Juan de Fuca et de Georgia, page 123, Table 2, no d’index 7120 – VICTORIA.

Les navigateurs devraient remplacer les valeurs concernant Victoria, no d’index 7120, avec la Table 2 à la page 123 annexée ci-dessous :
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed022020-part1-vol5-p123.pdf

*301SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Nouvelles éditions

2292

Chantry Island to Cove Island

1:90 000

31-JANV-2020

3

20.00

*302SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION

NUMÉRO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

NOUVEAUX PRODUITS


CA373468

St. Roch and/et Rasmussen Basins

CA373486

Middlebrun Bay to/à Washington Island

CA473525

Sullukuluk (Albert Harbour)

RETIRÉES EN PERMANENCE


CA373065

Thunder Cape to Pigeon River

*303SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

Nouvelles éditions

RM-2292

Chantry Island to Cove Island

1:90 000

31-JANV-2020

*304TRANSPORTS CANADA – BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 01, NO. 02, NO. 03, NO. 04 ET NO. 05/2020

De nouveaux Bulletins de la sécurité des navires ont récemment été publiés sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît cliquer sur les liens ci-dessous :

Bulletin No. 01/2020 – Exigences en matière de transmission de renseignements des bâtiments en vertu de la Loi sur le moratoire relatif aux pétroliers

SGDDI No : 16253319

Bulletin No. 02/2020 – Obstruction de la visibilité à la passerelle de navigation

SGDDI No : 15827616

Bulletin No. 03/2020 – Prolongation de la validité des certificats du personnel maritime canadien

SGDDI No : 16369492

Bulletin No. 04/2020 – Accès au congé à terre

SGDDI No : 16375058

Bulletin No. 05/2020 – Report de la saison canadienne des navires de croisière pour les navires capables de transporter 500 personnes ou plus jusqu'au 1er juillet 2020

SGDDI No : 16373716

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).

*305SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – INSTRUCTIONS NAUTIQUES – LE FASCICULE ATL 120 EST MAINTENANT UN PRODUIT IMPRIMÉ SUR DEMANDE.

Le fascicule des Instructions nautiques ATL 120 – Labrador, Camp Islands à Hamilton Inlet (y compris Lake Melville), Deuxième édition, 2020 annule et remplace le fascicule des Instructions nautiques ATL 120 – Labrador, Camp Islands à Hamilton Inlet (y compris Lake Melville), Première édition, 2004. Ce nouveau fascicule est imprimé sur demande. Toutes les copies papier d’Instructions nautiques sont imprimées sur demande et comprennent toutes les mises à jour des Avis aux navigateurs en vigueur. On peut se procurer ces fascicules imprimés chez les dépositaires autorisés de cartes marines au Canada et dans le monde entier. La copie papier du fascicule ATL 120, Deuxième édition, 2020 est en vente au coût de 18,95 $.

Pour télécharger gratuitement la plus récente version des fichiers PDF, veuillez suivre le lien suivant : http://charts.gc.ca/publications/sailingdirections-instructionsnautiques-fra.html

Remarque importante

Il incombe aux navigateurs de tenir à jour leur fichier numérique des Instructions nautiques en s’assurant que la dernière version est toujours téléchargée. Si le navigateur choisit d’imprimer son propre fascicule des Instructions nautiques, il doit absolument y appliquer les dernières mises à jour des Avis aux navigateurs. Veuillez consulter cette page avant le 15 du mois pour vérifier la date de la dernière mise à jour du fascicule qui a été téléchargé, et en télécharger une nouvelle copie au besoin. Ne quittez pas le port sans votre fascicule !



3311 - Howe Sound - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
13-MARS-2020
LNM/D. 10-JANV-2020
Rayer
le feu Fl marqué Priv
(Voir la Carte n° 1, P1)
49°40′57.5″N 123°09′52.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470004
MPO(6204283-02)
Porter
Constr (2020)
49°41′17.0″N 123°09′48.0″W
MPO(6204283-06)
3311 - Squamish Harbour - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
13-MARS-2020
LNM/D. 10-JANV-2020
Rayer
le feu Fl marqué Priv
(Voir la Carte n° 1, P1)
49°40′57.5″N 123°09′52.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470004
MPO(6204283-02)
Rayer
le feu F marqué Priv
(Voir la Carte n° 1, P1)
49°40′59.8″N 123°09′47.0″W
MPO(6204283-03)
Rayer
le feu F marqué Priv
(Voir la Carte n° 1, P1)
49°41′04.8″N 123°09′41.6″W
MPO(6204283-04)
Porter
Constr (2020)
49°41′03.0″N 123°09′50.0″W
MPO(6204283-06)
3311 - Grief Point to/à Desolation Sound - Sheet/Feuille 5 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
13-MARS-2020
LNM/D. 10-JANV-2020
Rayer
la balise de jour de bâbord
(Voir la Carte n° 1, Qt)
50°06′30.2″N 125°03′10.2″W
(P2019132) MPO(6204208-01)
Porter
un feu QG
(Voir la Carte n° 1, P1)
50°06′30.2″N 125°03′10.2″W
(P2019132) LF(483.2) MPO(6204208-02)
Modifier
FG pour lire FY vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
50°06′34.5″N 125°03′15.5″W
MPO(6204208-04)
3312 - Sutil Channel - Discovery Passage - Sheet/Feuille 18 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
13-MARS-2020
LNM/D. 14-FÉVR-2020
Rayer
la balise de jour de bâbord
(Voir la Carte n° 1, Qt)
50°06′30.2″N 125°03′10.2″W
(P2019132) MPO(6204208-01)
Porter
un feu QG
(Voir la Carte n° 1, P1)
50°06′30.2″N 125°03′10.2″W
(P2019132) LF(483.2) MPO(6204208-02)
Modifier
FG pour lire FY vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
50°06′34.5″N 125°03′15.5″W
MPO(6204208-04)
3312 - Hoskyn Channel - Sutil Channel - Sheet/Feuille 19 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
13-MARS-2020
LNM/D. 14-FÉVR-2020
Rayer
la balise de jour de bâbord
(Voir la Carte n° 1, Qt)
50°06′30.2″N 125°03′10.2″W
(P2019132) MPO(6204208-01)
Porter
un feu QG
(Voir la Carte n° 1, P1)
50°06′30.2″N 125°03′10.2″W
(P2019132) LF(483.2) MPO(6204208-02)
Modifier
FG pour lire FY vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
50°06′34.5″N 125°03′15.5″W
MPO(6204208-04)
3313 - Ruxton Passage - Sheet/Feuille 18 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
20-MARS-2020
LNM/D. 10-JANV-2020
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
49°06′09.7″N 123°44′14.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156
MPO(6204276-02)
Rayer
la profondeur de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°06′11.4″N 123°44′15.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070
MPO(6204276-04)
3313 - Gabriola Passage - Sheet/Feuille 19 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
20-MARS-2020
LNM/D. 10-JANV-2020
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
49°09′22.0″N 123°41′13.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156
MPO(6204281-01)
Porter
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
49°09′10.6″N 123°40′49.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156
MPO(6204281-02)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
49°09′11.1″N 123°40′50.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156
MPO(6204281-03)
Porter
une profondeur de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°09′26.3″N 123°40′32.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156
MPO(6204281-04)
Rayer
la profondeur de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°09′10.0″N 123°40′50.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156
MPO(6204281-05)
3313 - Approaches to/Approches à Nanaimo - Sheet/Feuille 20 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
20-MARS-2020
LNM/D. 10-JANV-2020
Porter
une profondeur de 1.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′00.3″N 123°55′40.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-01)
Porter
une profondeur de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°11′16.2″N 123°55′11.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-02)
Porter
une profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′53.9″N 123°56′06.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-03)
3313 - Dodd Narrows - Sheet/Feuille 20 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
20-MARS-2020
LNM/D. 10-JANV-2020
Modifier
la hauteur libre de 37 mètres pour lire 45 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
49°07′59.2″N 123°49′02.8″W
MPO(6204231-09)
3313 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Sheet/Feuille 21 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
20-MARS-2020
LNM/D. 10-JANV-2020
Porter
une profondeur de 1.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′00.3″N 123°55′40.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-01)
Porter
une profondeur de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°11′16.2″N 123°55′11.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-02)
Porter
une profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′53.9″N 123°56′06.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-03)
Porter
une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′49.3″N 123°56′07.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-04)
3440 - Race Rocks to/à D'Arcy Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
27-MARS-2020
LNM/D. 16-AOÛT-2019
Déplacer
la bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(4) Y 20s, marquée 46088
(Voir la Carte n° 1, Q58)
de 48°19′53.0″N 123°10′22.0″W
à 48°19′56.3″N 123°10′44.1″W
(USCG:District 13 50/19) MPO(6204260-01)
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983
20-MARS-2020
LNM/D. 10-JANV-2020
Modifier
la hauteur libre de 37 mètres pour lire 45 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
49°07′54.8″N 123°49′04.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070
MPO(6204231-07)
Porter
une profondeur de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°05′04.0″N 123°42′16.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156
MPO(6204276-01)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
49°06′09.7″N 123°44′14.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156
MPO(6204276-02)
Rayer
la profondeur de 2.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°05′06.0″N 123°42′17.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070
MPO(6204276-03)
Rayer
la profondeur de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°06′11.4″N 123°44′15.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070
MPO(6204276-04)
Porter
une profondeur de 1.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′00.3″N 123°55′40.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-01)
Porter
une profondeur de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°11′16.2″N 123°55′11.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-02)
Porter
une profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′53.9″N 123°56′06.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-03)
3447 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Nouvelle édition - 21-DÉC-2012 - WGS84
20-MARS-2020
LNM/D. 13-SEPT-2019
Porter
une profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°13′05.5″N 123°53′28.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204280-01)
Porter
une profondeur de 1.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′53.8″N 123°53′34.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204280-02)
Porter
une profondeur de 1.0 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′50.6″N 123°53′30.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204280-03)
Porter
une profondeur de 1.0 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′47.8″N 123°53′26.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204280-04)
Porter
une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′49.8″N 123°53′16.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204280-05)
Rayer
la profondeur de 3.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′53.8″N 123°53′34.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204280-07)
Porter
une profondeur de 1.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′00.3″N 123°55′40.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-01)
Porter
une profondeur de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°11′16.2″N 123°55′11.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-02)
Porter
une profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′53.9″N 123°56′06.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-03)
Porter
une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′49.3″N 123°56′07.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-04)
3456 - Halibut Bank to/à Ballenas Channel - Carte nouvelle - 01-JUIL-2011 - NAD 1983
20-MARS-2020
LNM/D. 18-OCT-2019
Porter
une profondeur de 1.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′00.3″N 123°55′40.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-01)
Porter
une profondeur de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°11′16.2″N 123°55′11.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-02)
Porter
une profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′53.9″N 123°56′06.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-03)
Porter
une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′49.3″N 123°56′07.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-04)
3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983
20-MARS-2020
LNM/D. 18-OCT-2019
Modifier
la hauteur libre de 37 mètres pour lire 45 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
49°08′05.0″N 123°48′53.0″W
MPO(6204231-09)
Porter
une profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°13′05.5″N 123°53′28.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204280-01)
Porter
une profondeur de 1.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′53.8″N 123°53′34.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204280-02)
Porter
une profondeur de 1.0 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′50.6″N 123°53′30.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204280-03)
Porter
une profondeur de 1.0 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′47.8″N 123°53′26.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204280-04)
Rayer
la profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°13′05.4″N 123°53′28.2″W
MPO(6204280-06)
Rayer
la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′53.0″N 123°53′34.5″W
MPO(6204280-08)
Porter
une profondeur de 1.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′00.3″N 123°55′40.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-01)
Porter
une profondeur de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°11′16.2″N 123°55′11.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-02)
Porter
une profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′53.9″N 123°56′06.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-03)
Porter
une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′49.3″N 123°56′07.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204289-04)
3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
27-MARS-2020
LNM/D. 21-DÉC-2018
Déplacer
la bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(4) Y 20s, marquée 46088
(Voir la Carte n° 1, Q58)
de 48°19′53.0″N 123°10′22.0″W
à 48°19′56.3″N 123°10′44.1″W
(USCG:District 13 50/19) MPO(6204260-01)
3475 - Dodd Narrows - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
20-MARS-2020
LNM/D. 05-JUIL-2019
Rayer
le câble aérien la hauteur libre de 37 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22, D27)
entre 49°07′57.7″N 123°49′02.4″W
et 49°08′04.5″N 123°48′50.9″W
MPO(6204231-01)
Rayer
le câble aérien
(Voir la Carte n° 1, D27)
entre 49°07′57.3″N 123°49′01.0″W
et 49°08′04.1″N 123°48′50.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156
MPO(6204231-02)
Porter
un câble électrique aérien avec une hauteur libre de 45 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22, D27)
entre 49°07′58.0″N 123°49′02.2″W
et 49°08′05.5″N 123°48′52.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156
MPO(6204231-04)
Porter
un câble électrique aérien
(Voir la Carte n° 1, D27)
entre 49°07′57.8″N 123°49′01.9″W
et 49°08′05.2″N 123°48′52.0″W
MPO(6204231-05)
3475 - Dodd Narrows to/à Flat Top Islands - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
20-MARS-2020
LNM/D. 05-JUIL-2019
Rayer
le câble aérien et la hauteur libre de 37 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22, D27)
entre 49°07′57.3″N 123°49′02.0″W
et 49°08′04.3″N 123°48′50.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156
MPO(6204231-02)
Porter
un câble électrique aérien avec une hauteur libre de 45 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22, D27)
entre 49°07′58.0″N 123°49′02.2″W
et 49°08′05.5″N 123°48′52.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156
MPO(6204231-04)
Porter
une profondeur de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°05′04.0″N 123°42′16.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156
MPO(6204276-01)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
49°06′09.7″N 123°44′14.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156
MPO(6204276-02)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
49°09′22.0″N 123°41′13.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156
MPO(6204281-01)
Porter
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
49°09′10.6″N 123°40′49.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156
MPO(6204281-02)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
49°09′11.1″N 123°40′50.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156
MPO(6204281-03)
Porter
une profondeur de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°09′26.3″N 123°40′32.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156
MPO(6204281-04)
Rayer
la profondeur de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°09′10.0″N 123°40′50.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156
MPO(6204281-05)
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
13-MARS-2020
LNM/D. 27-DÉC-2019
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)
joignant 49°29′13.9″N 124°46′07.7″W
49°28′54.9″N 124°46′08.7″W
49°28′18.6″N 124°45′38.7″W
49°27′38.8″N 124°44′17.5″W
et 49°27′27.4″N 124°43′59.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470218
MPO(6204290-01)
3526 - Howe Sound - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
13-MARS-2020
LNM/D. 27-DÉC-2019
Rayer
le feu Fl marqué Priv
(Voir la Carte n° 1, P1)
49°40′57.5″N 123°09′52.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470004
MPO(6204283-02)
Modifier
(Constr 2003) pour lire Constr (2020)
49°40′58.0″N 123°09′18.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470004
MPO(6204283-05)
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
13-MARS-2020
LNM/D. 09-NOV-2018
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)
joignant 49°29′13.9″N 124°46′07.7″W
49°28′54.9″N 124°46′08.7″W
49°28′18.6″N 124°45′38.7″W
49°27′38.8″N 124°44′17.5″W
et 49°27′27.4″N 124°43′59.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470218
MPO(6204290-01)
3527 - Comox Harbour - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
13-MARS-2020
LNM/D. 09-NOV-2018
Porter
une épave montrant une portion de la superstructure
(Voir la Carte n° 1, K24)
49°40′00.0″N 124°56′19.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570219
MPO(6204219-01)
3534 - Squamish Harbour - Nouvelle édition - 27-MARS-2015 - WGS84
13-MARS-2020
LNM/D. 07-JUIL-2017
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3534_Patch_NTM20200313.pdf
49°41′00.0″N 123°10′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570012
MPO(6204283-01)
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
13-MARS-2020
LNM/D. 20-DÉC-2019
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3538_Patch_NTM20200313.pdf
50°06′00.0″N 125°05′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017
(P2019132) LF(483.2) MPO(6204208-03)
3547 - Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est - Carte nouvelle - 28-AVR-1989 - NAD 1983
27-MARS-2020
LNM/D. 07-JUIN-2019
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte n° 1, K48.1, K48.2)
50°51′01.5″N 126°42′59.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470313
MPO(6204247-01)
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
50°51′08.6″N 126°45′27.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470313
MPO(6204248-01)
3646 - Ucluelet Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
06-MARS-2020
LNM/D. 04-OCT-2019
Porter
l’étiquette Aband au dépôt de déblais
48°53′55.0″N 125°32′33.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337, CA570226
MPO(6204213-01)
3668 - Alberni Inlet - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
06-MARS-2020
LNM/D. 04-OCT-2019
Rayer
le dépôt de déblais
(Voir la Carte n° 1, N62.1)
49°11′48.0″N 124°49′23.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167
MPO(6204213-02)
3668 - Port Alberni - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
06-MARS-2020
LNM/D. 04-OCT-2019
Rayer
le dépôt de déblais abandonné
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
49°12′59.0″N 124°49′32.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
MPO(6204213-03)
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
06-MARS-2020
LNM/D. 08-NOV-2019
Porter
l’étiquette Aband au dépôt de déblais
48°53′36.0″N 125°32′34.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337, CA570226
MPO(6204213-01)
3673 - Clayoquot Sound, Tofino Inlet to/à Millar Channel - Carte nouvelle - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
27-MARS-2020
LNM/D. 15-NOV-2019
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
49°16′45.5″N 125°49′50.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470333
MPO(6204249-01)
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
49°18′20.5″N 125°48′57.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470334
MPO(6204250-01)
3800 - Dixon Entrance - Carte nouvelle - 06-MAI-2011 - NAD 1983
27-MARS-2020
LNM/D. 27-SEPT-2019
Porter
une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
54°03′38.7″N 131°55′34.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370190
MPO(6204291-01)
Porter
une profondeur de 1.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
54°03′17.2″N 131°54′38.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370190
MPO(6204291-02)
3908 - Kitimat - Carte nouvelle - 15-MARS-2013 - NAD 1983
27-MARS-2020
LNM/D. 09-AOÛT-2019
Porter
un fond malsain
(Voir la Carte n° 1, K31)
53°59′32.4″N 128°40′50.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570626
MPO(6204271-01)
3908 - Kitimat Harbour - Carte nouvelle - 15-MARS-2013 - NAD 1983
27-MARS-2020
LNM/D. 09-AOÛT-2019
Porter
une bouée lumineuse cylindrique d′amarrage orange et blanc Fl Y, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Q41)
53°58′40.0″N 128°41′47.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570626
MPO(6204244-01)
Porter
un fond malsain
(Voir la Carte n° 1, K31)
53°59′32.4″N 128°40′50.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570626
MPO(6204271-01)
3936 - Fitz Hugh Sound to/à Lama Passage - Nouvelle édition - 21-MARS-2014 - WGS84
06-MARS-2020
LNM/D. 15-NOV-2019
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3936_Patch_NTM20200306.pdf
51°54′25.0″N 127°52′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470318
MPO(6204282-01)
3955 - Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - WGS84
13-MARS-2020
LNM/D. 07-JUIN-2019
Modifier
la bouée charpente de tribord rouge, marquée D40 pour lire bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée D40
(Voir la Carte n° 1, Qf)
54°13′11.0″N 130°20′26.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315, CA570125
(P2019133) LF(701.2) MPO(6204209-01)
3955 - Venn Passage - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - WGS84
13-MARS-2020
LNM/D. 07-JUIN-2019
Porter
les limites de ferme marine
(Voir la Carte n° 1, K48.1)
joignant 54°18′48.2″N 130°29′27.2″W
54°18′31.3″N 130°28′58.0″W
54°18′41.2″N 130°28′41.6″W
54°18′56.9″N 130°29′12.0″W
et 54°18′48.2″N 130°29′27.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6204270-01)
3956 - Malacca Passage to/à Bell Passage - Nouvelle édition - 13-JANV-2017 - WGS84
13-MARS-2020
LNM/D. 26-OCT-2018
Modifier
la bouée charpente de tribord rouge, marquée D40 pour lire bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée D40
(Voir la Carte n° 1, Qf)
54°13′11.0″N 130°20′26.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315, CA570125
(P2019133) LF(701.2) MPO(6204209-01)
Porter
une obstruction avec une profondeur connue de 38 mètres, marquée ODAS/SADO
(Voir la Carte n° 1, K41)
54°12′00.0″N 130°38′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
MPO(6204253-02)
3957 - Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 07-OCT-2016 - WGS84
13-MARS-2020
LNM/D. 26-OCT-2018
Modifier
la bouée charpente de tribord rouge, marquée D40 pour lire bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée D40
(Voir la Carte n° 1, Qf)
54°13′11.0″N 130°20′26.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315, CA570125
(P2019133) LF(701.2) MPO(6204209-01)
Porter
une obstruction avec une profondeur connue de 13 mètres, marquée ODAS/SADO
(Voir la Carte n° 1, K41)
54°15′48.0″N 130°46′45.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
MPO(6204253-01)
Porter
une obstruction avec une profondeur connue de 38 mètres, marquée ODAS/SADO
(Voir la Carte n° 1, K41)
54°12′00.0″N 130°38′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
MPO(6204253-02)
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
54°18′45.0″N 130°29′07.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
MPO(6204270-02)
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
13-MARS-2020
LNM/D. 18-OCT-2019
Modifier
la bouée charpente de tribord rouge, marquée D40 pour lire bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée D40
(Voir la Carte n° 1, Qf)
54°13′11.0″N 130°20′26.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315, CA570125
(P2019133) LF(701.2) MPO(6204209-01)
6409 - Rabbitskin River to Fort Simpson (Kilometre 300 to Kilometre 330) - Nouvelle édition - 31-DÉC-2010 - NAD 1983
27-MARS-2020
LNM/D. 14-FÉVR-2014
Déplacer
la bouée cylindrique de bâbord verte
(Voir la Carte n° 1, Qg)
de 61°50′32.4″N 121°10′28.2″W
à 61°50′36.5″N 121°10′30.3″W
MPO(6604601-01)
6410 - Fort Simpson to/à Trail River Kilometre 330 / Kilometre 390 - Nouvelle édition - 11-SEPT-2009 - NAD 1983
27-MARS-2020
LNM/D. 14-FÉVR-2014
Déplacer
la bouée cylindrique de bâbord verte
(Voir la Carte n° 1, Qg)
de 61°50′33.6″N 121°10′30.8″W
à 61°50′36.1″N 121°10′34.6″W
MPO(6604601-01)
6427 - Point Separation to/au Aklavik Channel Kilometre 1480 / Kilomètre 1540 - Nouvelle édition - 27-AVR-2018 - WGS84
20-MARS-2020
LNM/D. 24-MAI-2019
Déplacer
la bouée cylindrique de bâbord verte
(Voir la Carte n° 1, Qg)
de 67°44′04.5″N 134°13′02.9″W
à 67°44′06.5″N 134°13′00.5″W
MPO(6604611-01)
Déplacer
la bouée conique de tribord rouge
(Voir la Carte n° 1, Qf)
de 67°44′19.4″N 134°12′35.4″W
à 67°44′25.2″N 134°12′31.7″W
MPO(6604611-02)
7750 - Approaches to/Approches à Cambridge Bay - Nouvelle édition - 19-JANV-2007 - NAD 1983
06-MARS-2020
LNM/D. 08-JUIL-2016
Rayer
la profondeur de 10.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
69°00′30.8″N 105°50′47.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373331
MPO(6604610-01)
Porter
une profondeur de 8.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
69°00′30.7″N 105°50′49.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373331
MPO(6604610-02)
7778 - Coronation Gulf Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 13-JUIN-1997 - NAD 1983
13-MARS-2020
LNM/D. 19-SEPT-2014
Rayer
la profondeur de 10.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
68°28′37.2″N 111°03′28.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373337
MPO(6604607-01)
Porter
une profondeur de 5.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
68°28′30.2″N 111°03′39.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373337
MPO(6604607-02)
7778 - Johansen Bay and/et Edinburgh Channel - Nouvelle édition - 13-JUIN-1997 - NAD 1983
13-MARS-2020
LNM/D. 19-SEPT-2014
Porter
une profondeur de 5.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
68°28′30.2″N 111°03′39.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373337
MPO(6604607-02)
Porter
une obstruction avec une profondeur connue de 6.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, K41)
68°35′24.6″N 111°01′17.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373337
MPO(6604607-03)
7783 - Jenny Lind Bay - Nouvelle édition - 13-JUIN-1997 - NAD 1983
06-MARS-2020
LNM/D. 30-AOÛT-2019
Rayer
la profondeur de 33 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
68°37′41.0″N 101°46′20.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373267
MPO(6604608-01)
Porter
une profondeur de 3.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
68°37′51.2″N 101°46′28.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373267
MPO(6604608-02)
Porter
une profondeur de 6.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
68°37′41.3″N 101°46′22.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373267
MPO(6604608-03)


*315AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2019 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG, ARCTIQUE ET PACIFIQUE)

PARTIE 4 – Pages 87 à 88

SUPPRIMER LA SECTION SUIVANTE :

4.3.8.5 Messages de quarantaine

REMPLACER PAR CE QUI SUIT :

4.3.8.5 Messages de quarantaine

1.Dans les circonstances suivantes seulement, la personne responsable du navire avise ou fait aviser l’agent de quarantaine au Système de notification centralisé (SNC) de l’Agence de la santé publique du Canada, par téléphone, courriel ou radio (par l’entremise du centre SCTM le plus proche), si au cours du voyage :


a)Une personne à bord du navire fait une fièvre de 38°C ou plus (OU présente deux (2) signes de fièvre ou plus, p. ex. frissons, rougeur de la peau, transpiration excessive, se plaint d’une sensation de fièvre);

ET

Présente un ou plusieurs des symptômes suivants :

i.  difficulté à respirer
ii.toux fréquentes
iii.diarrhée
iv.maux de tête
v.  confusion récente
vi.éruption cutanée
vii.ecchymoses ou saignement sans blessure antérieure

b)Une personne à bord semble manifestement souffrante;

c)Une personne à bord fait de la toux avec présence de sang;

d)Un décès est survenu à bord du navire;

e)Des restes humains se trouvent à bord du navire.

2.Pour informer l’agent de quarantaine, la personne responsable du navire doit soumettre une Déclaration maritime de santé par courriel à, phac.cns-snc.aspc@canada.ca. Si cette méthode n’est pas disponible, la personne responsable doit fournir les renseignements suivants au centre SCTM le plus proche :

a)le nom et la nationalité du navire;
b)les ports où le navire a fait escale durant le voyage;
c)la nature de la cargaison du navire;
d)le nombre des membres de l’équipage;
e)le nombre des passagers à bord du navire;
f)le port de destination et le nom du propriétaire du navire ou, si le propriétaire n’est pas au Canada, le nom de l’agent du navire au Canada;
g)l’état de santé de toutes les personnes à bord du navire, et des renseignements sur les décès ou les maladies survenus au cours du voyage;
h)la présence d’une dépouille mortelle à bord du navire, le cas échéant;
i)l’heure d’arrivée prévue au port de destination;
j)la date et le lieu de délivrance du certificat de dératisation ou de l’exemption de dératisation du navire.


3. L’avis est requis 48 heures ou plus avant l’arrivée. Si des changements à la situation déclarée surviennent, un rapport à jour doit être envoyé.


4.Toutes les déclarations maritimes de santé (nouvelles ou à jour) soumises 24 heures ou moins avant l’arrivée du navire doivent être accompagnées d’un appel au SNC, 1-833-615-2384.


5.La personne responsable du navire qui souhaite changer de port de destination après avoir reçu des instructions de l’agent de quarantaine doit informer ce dernier du changement et demander de nouvelles instructions.



ARC 401 — Détroit d’Hudson, baie d’Hudson et eaux limitrophes, 2009 —

Chapitre 1 — Paragraphe 178, après « […] par des signes conventionnels de profondeurs. »

Insérer : Une tour radio remarquable (59°18.190'N, 069°36.070'W) d’une altitude de 184 pieds (56 m) et munie d’un feu rouge fixe est visible jusqu’à 20 milles vers le large en suivant la route habituelle traversant les approches.

(C2020-003.01)



Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DU PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
DÉTROIT DE JUAN DE FUCA (LF 180 – 216.4)
189.7 Détroit de Juan de Fuca – Bouée lumineuse 4 (É.-U.) Ediz Hook.
  48 09 47.8
123 28 24.1
Fl R 4s ..... ..... Rouge, marquée “4”. À longueur d'année.

Carte:3461
Éd. 03/20 (P20-015)
HARO STRAIT (LF 222.8 – 265)
255.1 Haro Strait – Bouée de jonction lumineuse (É.-U.) A SW. de Danger Shoal.
  48 38 18.0
123 10 56.6
Fl
(2+1)
G 6s ….. ….. Verte, rouge et verte, marquée “A”. À longueur d’année.


Carte:3441
Éd. 03/20 (P20-016)
STRAIT OF GEORGIA – PARTIE SUD (LF 265.2 – 309.5)
298.8
G5149
Blaine, havre pour petites embarcations – Feu 8 (É.-U.) À l’extrémité de la jetée.
  48 59 27.2
122 45 54.2
Fl R 2.5s 6.7 4 Rouge, Marque de jour triangulaire rouge. sur un dauphin. Lum. pér. 2.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3462
Éd. 03/20 (P20-017)
STRAIT OF GEORGIA – PARTIE NORD (LF 447.5 – 510)
483.2 Whaletown Bay Entrée du port, côté N. du rocher.
  50 06 30.2
125 03 10.2
Q G 1s 6.9 2 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande verte à la partie supérieure.

8.5

À longueur d’année.



Carte:3538
Éd. 03/20 (P19-132)
CHENAUX INTÉRIEURS NORD (LF 587 – 718.5)
701.2 Bacon Rock – Bouée lumineuse D40 W. de Ridley Island.
  54 13 11.0
130 20 26.2
Q R 1s ….. ….. Rouge, marquée “D40”. À longueur d’année.

Carte:3955
Éd. 03/20 (P19-133)

EAUX INTÉRIEURES

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
FLEUVE MACKENZIE ET MACKENZIE BAY (LF 1716.96 – 2540)
1728




1729


Whitlock Island (Mille 54.0) – alignement
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Côté N. de l’île, zone de danger 1.
  61 23 41.0
117 45 15.0

311° 274.3 m
du feu antérieur.
F




F
W




W
.....




.....
10.7




18.3
10




10
Tour à claire-voie tripode, marque de jour rouge avec bande verticale blanche.

6.1


Tour à claire-voie tripode, marque de jour rouge avec bande verticale blanche.

12.2

Visible sur l’alignement.
Saisonnier.



Visible sur l’alignement.
Saisonnier.

Carte:6453
Éd. 03/20 (A20-001, 002)

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).

Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf