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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2019
MPO/2019-2026
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº03/2019
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2019-2026
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2019 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION / AVIS À LA NAVIGATION
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé Avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avertissements de navigation qui sont diffusés par la Garde côtière canadienne jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avertissements de navigation en vigueur sont disponibles sur la page régionale de Navigation électronique Portail d'information maritime de la Garde côtière canadienne à http://www.marinfo.gc.ca/e-nav.
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de bureaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2
Téléphone : (250) 627-3070
Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
Région du Centre et de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
2067 | 3535 | 3744 | 3975 |
3002 | 3538 | 3825 | 3976 |
3050 | 3539 | 3853 | 3982 |
3311 | 3546 | 3855 | 4420 |
3312 | 3646 | 3892 | 4421 |
3313 | 3651 | 3895 | 4422 |
3447 | 3668 | 3910 | 4463 |
3458 | 3670 | 3936 | 4935 |
3463 | 3671 | 3937 | 5458 |
3479 | 3724 | 3938 | 6370 |
3481 | 3737 | 3939 | 7736 |
3496 | 3741 | 3940 | 7770 |
3526 | 3742 | 3974 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce
service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié
dans les Avis aux navigateurs est
désormais accessible à
https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES
CARTES
Les trois termes
définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de
publication.
CARTE NOUVELLE -
"NEWCHT"
La première
publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone
qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée
ou couvrant une zone différente de celle couverte par une
carte existante.
NOUVELLE ÉDITION -
"NEWEDT"
Nouvelle
édition d'une carte existante, contenant des modifications
essentielles pour la navigation en plus de celles signalées
dans les Avis aux navigateurs, et
annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un
nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur
laquelle aucune modification importante pour la navigation
n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées
préalablement dans les Avis aux
navigateurs. Elle peut faire également l'objet de
modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont
pas considérées comme essentielles à la navigation. Les
tirages antérieurs de la même édition restent toujours en
vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être
consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC)
met à la disposition du public des cartes marines comme moyen
d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les
impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit
l’extension de son portfolio de cartes à impression sur
demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à
leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service
hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet
au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout
en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on
peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La
technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises
à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni
d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie
permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître
avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes
d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale,
le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités
en fournissant les meilleures informations disponibles, et
ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – LA PUBLICATION MENSUELLE ET LES FICHIERS RELIÉS À TÉLÉCHARGER SONT MAINTENANT DISPONIBLE DANS UN SEUL FICHIER ZIP
Le site Web des Avis aux navigateurs a maintenant ajouté une nouvelle fonctionnalité de téléchargement de la publication mensuelle et des fichiers reliés. Les annexes graphiques pour les cartes et les diagrammes pour les Instructions nautiques peuvent également être obtenu tous ensemble en téléchargeant seulement le fichier ZIP.
L’équipe NOTMAR aimerait avoir des commentaires concernant la nouvelle fonctionnalité en nous envoyant un courriel à Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Cartes nouvelles |
|||||
3496 |
Approaches to/Approches à Vancouver Harbour |
1:12 000 |
29-MARS-2019 |
2 |
20.00 |
3975 |
Caamaño Sound and Approaches/et les approches |
1:80 000 |
28-SEPT-2018 |
2 |
20.00 |
3976 |
Principe Channel to/à Douglas Channel |
1:80 000 |
28-SEPT-2018 |
2 |
20.00 |
4935 |
Murray Harbour to/à Boughton Bay |
1:30 000 |
18-JANV-2019 |
1 |
20.00 |
Nouvelles éditions |
|||||
2067 |
Hamilton Harbour |
1:10 000 |
02-NOV-2018 |
3 |
20.00 |
4463 |
Chéticamp to / à Cape Mabou |
1:75 000 |
29-JUIN-2018 |
1 |
20.00 |
5458 |
Sugluk Inlet |
1:37 500 |
26-OCT-2018 |
4 |
20.00 |
7770 |
Spence Bay and Approaches/et les Approches |
1:60 000 |
02-NOV-2018 |
4 |
20.00 |
Cartes retirées en permanence |
|||||
3724 |
Caamaño Sound and Approaches/et les approches |
||||
3737 |
Laredo Channel including/y compris Laredo Inlet and/et Surf Inlet |
||||
3741 |
Otter Passage to Bonilla Island |
||||
3742 |
Otter Passage to/à McKay Reach |
||||
4420 |
Murray Harbour |
||||
4421 |
Boughton River |
||||
4422 |
Cardigan Bay |
*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
---|---|
NOUVEAUX PRODUITS |
|
CA473485 |
Sugluk Inlet |
CA473490 |
Puvirnituq |
CA670745 |
Fairview Container Terminal |
RETIRÉES EN PERMANENCE |
|
CA576116 |
Ultramar (Wharf/Quai) |
CA576117 |
Generator Plant (Wharf) / Centrale d'énergie (Quai) |
CA576118 |
Holyrood (Marina) |
*303 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Cartes nouvelles |
|||
RM-3975 |
Caamaño Sound and Approaches/et les approches |
1:80 000 |
28-SEPT-2018 |
RM-3976 |
Principe Channel to/à Douglas Channel |
1:80 000 |
28-SEPT-2018 |
RM-4935 |
Murray Harbour to/à Boughton Bay |
1:30 000 |
18-JANV-2019 |
Nouvelles éditions |
|||
RM-2067 |
Hamilton Harbour |
1:10 000 |
02-NOV-2018 |
RM-4463 |
Chéticamp to / à Cape Mabou |
1:75 000 |
29-JUIN-2018 |
RM-5458 |
Sugluk Inlet |
1:37 500 |
26-OCT-2018 |
RM-7770 |
Spence Bay and Approaches/et les Approches |
1:60 000 |
02-NOV-2018 |
Retirées en permanence |
|||
RM-3724 |
Caamaño Sound and Approaches/et les approches |
||
RM-3737 |
Laredo Channel including/y compris Laredo Inlet and/et Surf Inlet |
||
RM-3741 |
Otter Passage to Bonilla Island |
||
RM-3742 |
Otter Passage to/à McKay Reach |
||
RM-4420 |
Murray Harbour |
||
RM-4421 |
Boughton River |
||
RM-4422 |
Cardigan Bay |
*304 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 02/2019
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 02/2019 – Vérification des certificats et des visas en ligne
SGDDI No : 14827386
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
ou 1-855-859-3123 (Sans
frais).
*305 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 03/2019
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 03/2019 – Règlement sur la sécurité des bâtiments de pêche : Stabilité, modifications importantes et registre des modifications
SGDDI No : 14836075
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*306 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2019
L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2019 peut maintenant être téléchargée gratuitement à partir du site Web NOTMAR : https://www.notmar.gc.ca/annual-annuel-fr.php
La version papier de cette publication n’est plus vendue. Cette version en ligne imprimable est maintenue à jour.
Les modifications apportées à cette publication sont publiées dans la Partie 1 des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/monthly-mensuel-fr.php).
L'édition 2019 contient les mises à jour jusqu'au 29 mars 2019 et remplace l'édition 2018.
*307 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTE 3481 « APPROACHES TO/APPROCHES À VANCOUVER HARBOUR » SERA ANNULÉE À LA SUITE DE LA MISE EN ŒUVRE DU NOUVEAU DISPOSITIF DE SÉPARATION DU TRAFIC ET REMPLACÉE PAR LA NOUVELLE CARTE 3496
La carte 3481 « Approaches to/Approches à Vancouver Harbour » sera annulée le 1er mai 2019 à 0000 Temps universel coordoné (UTC) afin de coïncider avec la mise en œuvre du nouveau dispositif de séparation du trafic de l’Administration portuaire Vancouver Fraser. (Pour plus de détails sur ces changements, veuillez consulter l’avis 209(P)/19.)
Celle-ci sera remplacée par la nouvelle carte 3496 et continuera d’utiliser le même titre de carte. Cette nouvelle carte inclura le nouveau dispositif de séparation du trafic en plus d’une révision du balisage associé. Il sera possible de se la procurer dès le 1er avril 2019. (Veuillez noter que la carte 3481 et la nouvelle carte 3496 seront toutes deux disponibles du 1er avril 2019 jusqu’au 1er mai 2019. Il est cependant recommandé aux navigateurs de continuer à utiliser la carte 3481 jusqu’au moment où celle-ci sera annulée et remplacée par la nouvelle carte 3496.)
*308 ASSOCIATION INTERNATIONALE DE SIGNALISATION MARITIME - REMISE À ZÉRO DU COMPTEUR DE SEMAINE DES RÉCEPTEURS GPS LE 6 AVRIL 2019
Les récepteurs GPS subiront une remise à zéro de leur compteur de semaines le 6 avril 2019 à 23:59:42 UTC. Cette remise à zéro pourrait causer des erreurs de temps et de position sur certains récepteurs GPS et sur certains appareils qui utilisent le GPS, tels les transpondeurs AIS.
Les propriétaires d’équipements GPS sont fortement encouragés à :
1.S’assurer que toutes les mises à jour du micrologiciel ont été effectuées et répondent aux récents standards
IS-GPS-200;
2.Confirmer avec le fabricant du récepteur GPS qu’ils sont prêts et identifier les actions requises par l’opérateur s’il y a lieu;
3.S’assurer
que tout récepteur GPS affiche l’heure et la date
correctement, avant et après la remise à zéro du compteur de
semaines GPS.
*309 PLANS - MALASPINA STRAIT – BALISE DE JOUR RECONSTRUITE ET DÉPLACÉE
Référence Carte : 3535
La structure de la balise de jour suivante a été reconstruite et déplacée aux coordonnées suivantes :
Charles Island – Balise de jour de tribord (LF 5318) : 49° 37’ 41.1”N 124° 03’ 23.3”W
(P2019-035)
*310 PLANS - BARKLEY SOUND – BALISES DE JOUR RECONSTRUITES ET DÉPLACÉES
Référence Carte : 3646
Les structures des balises de jour suivantes ont été reconstruites et déplacées aux coordonnées suivantes :
Grappler Inlet, entrée – Balise de jour de tribord (LF 5081.1) : 48° 50’ 11.3”N 125° 08’ 06.4”W
Grappler Inlet – Balise de jour de bâbord #1 (LF 5081.2) : 48° 49’ 53.7”N 125° 07’ 04.9”W
Grappler Inlet – Balise de jour de tribord #2 (LF 5081.3) : 48° 49’ 51.7”N 125° 07’ 07.3”W
(P2019-024, 032, 033)
*311 SCOULER ENTRANCE – BALISE DE JOUR RECONSTRUITE ET DÉPLACÉE
Référence Carte : 3651
La structure de la balise de jour suivante a été reconstruite et déplacée aux coordonnées suivantes :
Scouler Pass, Nord – Balise de jour de tribord (LF 5012) : 50° 18’ 49.1”N 127° 49’ 00.4”W
(P2019-022)
*312 ALBERNI INLET – BALISE DE JOUR RECONSTRUITE ET DÉPLACÉE
Référence Carte : 3668
La structure de la balise de jour suivante a été reconstruite et déplacée aux coordonnées suivantes :
Robbers Passage – Balise de jour de tribord (LF 5082.5) : 48° 53’ 34.7”N 125° 06’ 44.4”W
(P2019-034)
*314(P) ZONES BELLA BELLA ET BELLA COOLA – CONSTRUCTION SUR DES AIDES À LA NAVIGATION FIXES
Référence Carte : 3910, 3936, 3937, 3938, 3939, 3940, 3974
La Garde côtière canadienne informe les navigateurs que des travaux de construction seront exécutés sur divers aides à la navigation fixes dans les zones suivantes entre le 14 mai 2019 et le 21 juin 2019 :
-Fitz Hugh Sound, au Nord de Kiwash Island
-Gosling Rocks (Currie Islet)
-Burke, Dean et Labouchere Channels
-Cousins Inlet
-Fisher Channel
-Lama Passage
-Seaforth Channel
-Johnson Channel
-Return Channel
-Gunboat Pass
-Perrin Anchorage
-Reid Passage
Ces travaux incluront la reconstruction d’aides à la navigation existantes ainsi que la construction de nouvelles aides. Des avertissements de navigation seront diffusés lors du processus afin de mettre à jour le statut de chaque aide affectée. Les navigateurs sont prévenus de naviguer prudemment dans ces zones durant cette période.
Toute préoccupation peut être adressée à :
I/Surintendante, Glenna
Evans
Aides à la navigation et
Voies navigables, Région de
l’Ouest
Garde côtière
canadienne
25, rue
Huron
Victoria BC V8V
4V9
Téléphone : (250)
480-2602
Fax : (250)
480-2702
Courriel :
glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca
(P2019-049)
*316 GREAT SLAVE LAKE / GRAND LAC DES ESCLAVES, WESTERN PORTION / PARTIE OUEST – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE EN PERMANENCE
Référence : Avis 903(P)/18 est annulé (Carte 6370).
(A2019-001)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927
08-MARS-2019 | LNM/D. 28-DÉC-2018 | ||
Modifier |
le feu Fl 5s 315ft 17M pour lire Fl 5s315ft13M vis-à-vis
le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084 |
51°56′09.3″N 131°00′57.7″W | |
LF(770) MPO(6203963-02) |
3050 - Kootenay Lake, Rhinoceros Point to Riondel - Sheet/Feuille 6 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
15-MARS-2019 | LNM/D. 25-JUIL-2014 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl R 13m5M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°37′31.9″N 116°56′18.8″W | |
(P2019001) LF(10) MPO(6203972-01) | |||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) |
49°37′33.0″N 116°56′18.3″W | |
LF(10) MPO(6203972-03) | |||
Modifier |
Fl pour lire Fl G 8m5M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°37′27.5″N 116°55′41.4″W | |
(P2019002) LF(10.3) MPO(6203973-01) |
3050 - West Arm Kootenay Lake, Procter Light to Harrop Narrows - Sheet/Feuille 9 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
15-MARS-2019 | LNM/D. 25-JUIL-2014 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl R 13m5M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°37′31.9″N 116°56′18.8″W | |
(P2019001) LF(10) MPO(6203972-01) | |||
Déplacer |
le feu Fl R 13m5M (Voir la Carte n° 1, P1) |
de 49°37′31.9″N 116°56′18.8″W à 49°37′32.5″N 116°56′18.6″W |
|
(P2019001) LF(10) MPO(6203972-02) | |||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) |
49°37′32.5″N 116°56′18.6″W | |
LF(10) MPO(6203972-03) |
3311 - Port Moody to/à Howe Sound - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
22-MARS-2019 | LNM/D. 22-FÉVR-2019 | ||
Porter |
CHANGES TO TSS TO BE IMPLEMENTED ON 1 MAY 2019 (SEE
SECTION 1 NTM 209(P)/19) LES MODIFICATIONS APPORTÉES AUX DST DOIVENT ÊTRE MISES EN OEUVRE LE 1 MAI 2019 (VOIR PARTIE 1 AAN 209(P)/19) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470072 |
49°18′36.0″N 123°11′21.0″W | |
MPO(6203997-01) |
3312 - Hotham Sound - Prince of Wales Reach - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
22-MARS-2019 | LNM/D. 01-MARS-2019 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.5 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
49°44′51.4″N 123°54′59.0″W | |
MPO(6204008-07) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
49°45′01.3″N 123°53′56.6″W | |
MPO(6204008-08) | |||
Porter |
une profondeur de 1.5 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°45′32.2″N 123°55′23.5″W | |
MPO(6204008-09) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes (Voir la Carte n° 1, K12) |
49°45′44.1″N 123°57′00.0″W | |
MPO(6204008-10) |
3312 - Sechelt Rapids - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
22-MARS-2019 | LNM/D. 01-MARS-2019 | ||
Rayer |
la profondeur de 3.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°43′30.2″N 123°52′55.8″W | |
MPO(6204008-01) | |||
Porter |
une profondeur de 3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°43′30.9″N 123°52′56.9″W | |
MPO(6204008-02) | |||
Porter |
une profondeur de 1.2 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°44′16.2″N 123°53′35.2″W | |
MPO(6204008-03) | |||
Porter |
une profondeur de 0.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°44′23.2″N 123°53′37.9″W | |
MPO(6204008-04) | |||
Porter |
une profondeur de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°44′26.4″N 123°53′37.8″W | |
MPO(6204008-05) | |||
Porter |
une profondeur de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°44′42.9″N 123°54′22.9″W | |
MPO(6204008-06) |
3312 - Skookumchuck Narrows - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
22-MARS-2019 | LNM/D. 01-MARS-2019 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.5 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
49°44′51.4″N 123°54′59.0″W | |
MPO(6204008-07) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
49°45′01.3″N 123°53′56.6″W | |
MPO(6204008-08) | |||
Porter |
une profondeur de 1.5 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°45′32.2″N 123°55′23.5″W | |
MPO(6204008-09) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes (Voir la Carte n° 1, K12) |
49°45′44.1″N 123°57′00.0″W | |
MPO(6204008-10) |
3312 - Homfray Channel - Sheet/Feuille 9 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
01-MARS-2019 | LNM/D. 28-DÉC-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 1.9 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°06′10.0″N 124°45′10.4″W | |
MPO(6203962-01) | |||
Porter |
une profondeur de 1.3 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°06′14.4″N 124°45′16.7″W | |
MPO(6203962-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 3.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°06′47.6″N 124°44′26.5″W | |
MPO(6203962-03) | |||
Porter |
une profondeur de 2.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°06′46.8″N 124°44′28.5″W | |
MPO(6203962-04) | |||
Porter |
une profondeur de 0.4 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°07′00.1″N 124°44′34.2″W | |
MPO(6203962-05) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.0 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°07′06.3″N 124°44′49.7″W | |
MPO(6203962-06) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.4 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°07′06.3″N 124°44′58.5″W | |
MPO(6203962-07) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°07′15.2″N 124°44′07.3″W | |
MPO(6203962-08) | |||
Porter |
une profondeur de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°07′15.6″N 124°44′07.3″W | |
MPO(6203962-09) | |||
Porter |
une profondeur de 2.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°08′20.5″N 124°43′44.1″W | |
MPO(6203962-11) |
3312 - Hoskyn Channel - Sutil Channel - Sheet/Feuille 19 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
01-MARS-2019 | LNM/D. 28-DÉC-2018 | ||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(5) Y
20s, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017 |
50°07′12.1″N 125°12′43.9″W | |
MPO(6203957-01) |
3313 - Victoria Harbour - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
08-MARS-2019 | LNM/D. 11-JANV-2019 | ||
Porter |
un ponton (Voir la Carte n° 1, F16) |
joignant 48°25′39.5″N 123°23′00.5″W 48°25′39.0″N 123°23′01.2″W 48°25′36.0″N 123°22′56.2″W 48°25′35.3″N 123°22′54.2″W et 48°25′35.7″N 123°22′53.8″W |
|
MPO(6203974-01) | |||
Porter |
un ponton (Voir la Carte n° 1, F16) |
joignant 48°25′38.5″N 123°23′00.3″W 48°25′36.0″N 123°23′04.0″W 48°25′33.9″N 123°22′59.0″W 48°25′33.9″N 123°22′56.6″W et 48°25′34.4″N 123°22′55.9″W |
|
MPO(6203974-02) | |||
Porter |
un feu Fl Y (Voir la Carte n° 1, P1) |
48°25′36.1″N 123°23′04.0″W | |
MPO(6203974-03) | |||
Porter |
un feu Fl Y (Voir la Carte n° 1, P1) |
48°25′33.9″N 123°22′59.3″W | |
MPO(6203974-04) | |||
Porter |
une profondeur de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°25′33.8″N 123°23′00.0″W | |
MPO(6203974-05) |
3313 - Sidney and/et Tsehum Harbour - Sheet/Feuille 7 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
29-MARS-2019 | LNM/D. 08-MARS-2019 | ||
Porter |
une bouée charpente de contrôle blanc et orange, marquée
Priv (Voir la Carte n° 1, Qo) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°40′15.5″N 123°24′22.9″W | |
MPO(6204012-01) | |||
Porter |
une bouée charpente de contrôle blanc et orange, marquée
Priv (Voir la Carte n° 1, Qo) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°40′14.3″N 123°24′27.6″W | |
MPO(6204012-02) |
3313 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Sheet/Feuille 21 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
29-MARS-2019 | LNM/D. 08-MARS-2019 | ||
Rayer |
le feu F (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383, CA670739 |
49°09′52.5″N 123°55′29.0″W | |
MPO(6203988-01) | |||
Porter |
une passerelle (Voir la Carte n° 1, D20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383, CA670739 |
entre 49°09′52.5″N 123°55′29.3″W et 49°09′54.4″N 123°55′29.8″W |
|
MPO(6203988-02) | |||
Porter |
un duc d′albe (Voir la Carte n° 1, F20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383, CA670739 |
49°09′54.4″N 123°55′29.8″W | |
MPO(6203988-03) | |||
Porter |
un feu F (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383, CA670739 |
49°09′54.4″N 123°55′29.8″W | |
MPO(6203988-05) |
3447 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Nouvelle édition - 21-DÉC-2012 - WGS84
29-MARS-2019 | LNM/D. 11-JANV-2019 | ||
Rayer |
le feu F (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383, CA670739 |
49°09′52.5″N 123°55′29.0″W | |
MPO(6203988-01) | |||
Porter |
une passerelle (Voir la Carte n° 1, D20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383, CA670739 |
entre 49°09′52.5″N 123°55′29.3″W et 49°09′54.4″N 123°55′29.8″W |
|
MPO(6203988-02) | |||
Porter |
un duc d′albe (Voir la Carte n° 1, F20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383, CA670739 |
49°09′54.4″N 123°55′29.8″W | |
MPO(6203988-03) | |||
Porter |
un feu F (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383, CA670739 |
49°09′54.4″N 123°55′29.8″W | |
MPO(6203988-05) |
3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983
29-MARS-2019 | LNM/D. 29-JUIL-2016 | ||
Rayer |
le feu F (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383, CA670739 |
49°09′52.5″N 123°55′29.0″W | |
MPO(6203988-01) | |||
Porter |
une passerelle (Voir la Carte n° 1, D20.2) |
entre 49°09′52.4″N 123°55′29.5″W et 49°09′54.4″N 123°55′29.8″W |
|
MPO(6203988-04) | |||
Porter |
un feu F (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383, CA670739 |
49°09′54.4″N 123°55′29.8″W | |
MPO(6203988-05) |
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
22-MARS-2019 | LNM/D. 22-FÉVR-2019 | ||
Porter |
CHANGES TO TSS TO BE IMPLEMENTED ON 1 MAY 2019 (SEE
SECTION 1 NTM 209(P)/19) LES MODIFICATIONS APPORTÉES AUX DST DOIVENT ÊTRE MISES EN OEUVRE LE 1 MAI 2019 (VOIR PARTIE 1 AAN 209(P)/19) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470072 |
49°18′07.0″N 123°12′55.0″W | |
MPO(6203997-01) |
3479 - Tsehum Harbour - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
29-MARS-2019 | LNM/D. 16-NOV-2018 | ||
Porter |
une bouée charpente de contrôle blanc et orange, marquée
Priv (Voir la Carte n° 1, Qo) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°40′15.5″N 123°24′22.9″W | |
MPO(6204012-01) | |||
Porter |
une bouée charpente de contrôle blanc et orange, marquée
Priv (Voir la Carte n° 1, Qo) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°40′14.3″N 123°24′27.6″W | |
MPO(6204012-02) |
3481 - Approaches to/Approches à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 06-AVR-2012 - NAD 1983
22-MARS-2019 | LNM/D. 19-OCT-2018 | ||
Porter |
CHANGES TO TSS TO BE IMPLEMENTED ON 1 MAY 2019 (SEE
SECTION 1 NTM 209(P)/19) LES MODIFICATIONS APPORTÉES AUX DST DOIVENT ÊTRE MISES EN OEUVRE LE 1 MAI 2019 (VOIR PARTIE 1 AAN 209(P)/19) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470072 |
49°18′39.0″N 123°11′27.0″W | |
MPO(6203997-01) |
3526 - Howe Sound - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
22-MARS-2019 | LNM/D. 22-FÉVR-2019 | ||
Porter |
CHANGES TO TSS TO BE IMPLEMENTED ON 1 MAY 2019 (SEE
SECTION 1 NTM 209(P)/19) LES MODIFICATIONS APPORTÉES AUX DST DOIVENT ÊTRE MISES EN OEUVRE LE 1 MAI 2019 (VOIR PARTIE 1 AAN 209(P)/19) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470072 |
49°19′38.0″N 123°14′33.0″W | |
MPO(6203997-01) |
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
01-MARS-2019 | LNM/D. 14-DÉC-2018 | ||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(5) Y
20s, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017 |
50°07′12.1″N 125°12′43.9″W | |
MPO(6203957-01) | |||
Porter |
une profondeur de 1.9 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°06′10.0″N 124°45′10.4″W | |
MPO(6203962-01) | |||
Porter |
une profondeur de 1.3 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°06′14.4″N 124°45′16.7″W | |
MPO(6203962-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 3.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°06′47.6″N 124°44′26.5″W | |
MPO(6203962-03) | |||
Porter |
une profondeur de 2.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°06′46.8″N 124°44′28.5″W | |
MPO(6203962-04) | |||
Porter |
une profondeur de 0.4 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°07′00.1″N 124°44′34.2″W | |
MPO(6203962-05) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.0 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°07′06.3″N 124°44′49.7″W | |
MPO(6203962-06) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.4 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°07′06.3″N 124°44′58.5″W | |
MPO(6203962-07) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°07′15.2″N 124°44′07.3″W | |
MPO(6203962-08) | |||
Porter |
une profondeur de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°07′15.6″N 124°44′07.3″W | |
MPO(6203962-09) | |||
Rayer |
la profondeur de 3.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°08′20.3″N 124°43′43.1″W | |
MPO(6203962-10) | |||
Porter |
une profondeur de 2.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°08′20.5″N 124°43′44.1″W | |
MPO(6203962-11) | |||
Rayer |
la profondeur de 3.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°08′24.0″N 124°42′44.1″W | |
MPO(6203962-12) | |||
Porter |
une profondeur de 2.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°08′23.8″N 124°42′44.6″W | |
MPO(6203962-14) |
3539 - Discovery Passage - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
01-MARS-2019 | LNM/D. 28-SEPT-2018 | ||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(5) Y
20s, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017 |
50°07′12.1″N 125°12′43.9″W | |
MPO(6203957-01) |
3546 - Alert Bay - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
01-MARS-2019 | LNM/D. 17-NOV-2017 | ||
Porter |
un dauphin (Voir la Carte n° 1, F20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570026 |
50°35′31.9″N 126°56′10.3″W | |
MPO(6203960-01) | |||
Porter |
un pieu (Voir la Carte n° 1, F22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570026 |
50°35′12.4″N 126°55′50.1″W | |
MPO(6203960-02) | |||
Porter |
un pieu (Voir la Carte n° 1, F22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570026 |
50°35′08.8″N 126°55′48.4″W | |
MPO(6203960-03) | |||
Porter |
un pieu (Voir la Carte n° 1, F22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570026 |
50°35′06.6″N 126°55′46.8″W | |
MPO(6203960-04) | |||
Porter |
un pieu (Voir la Carte n° 1, F22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570026 |
50°35′04.2″N 126°55′45.8″W | |
MPO(6203960-05) | |||
Rayer |
la profondeur de 2.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570026 |
50°34′17.9″N 126°57′21.8″W | |
MPO(6203961-01) | |||
Porter |
une profondeur de 1.2 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310, CA570026 |
50°34′17.4″N 126°57′21.1″W | |
MPO(6203961-02) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes (Voir la Carte n° 1, K12) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310, CA570026 |
50°34′11.6″N 126°56′53.5″W | |
MPO(6203961-04) |
3546 - Broughton Strait - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
01-MARS-2019 | LNM/D. 17-NOV-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 1.2 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310, CA570026 |
50°34′17.4″N 126°57′21.1″W | |
MPO(6203961-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310 |
50°34′10.6″N 126°56′51.0″W | |
MPO(6203961-03) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes (Voir la Carte n° 1, K12) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310, CA570026 |
50°34′11.6″N 126°56′53.5″W | |
MPO(6203961-04) | |||
Porter |
une profondeur de 1.3 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310 |
50°34′21.1″N 126°57′50.1″W | |
MPO(6203961-05) | |||
Porter |
une profondeur de 2.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310 |
50°34′16.0″N 126°57′28.8″W | |
MPO(6203961-06) | |||
Porter |
une profondeur de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310 |
50°34′13.8″N 126°57′26.9″W | |
MPO(6203961-07) |
3668 - Alberni Inlet - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
22-MARS-2019 | LNM/D. 30-NOV-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 0.1 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167 |
49°04′59.8″N 124°49′24.8″W | |
MPO(6204011-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.1 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167 |
49°05′21.0″N 124°49′10.7″W | |
MPO(6204011-02) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.1 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167 |
49°05′33.6″N 124°49′10.7″W | |
MPO(6204011-03) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.2 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167 |
49°06′18.7″N 124°49′10.1″W | |
MPO(6204011-04) |
3670 - Broken Group - Nouvelle édition - 21-OCT-1994 - NAD 1983
15-MARS-2019 | LNM/D. 09-MARS-2018 | ||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570335 |
49°00′39.1″N 125°20′22.9″W | |
LF(142) MPO(6203967-01) | |||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570335 |
48°59′59.1″N 125°19′26.6″W | |
LF(143) MPO(6203968-01) | |||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570335 |
48°58′09.6″N 125°19′25.7″W | |
LF(146) MPO(6203969-01) | |||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336 |
48°52′59.7″N 125°19′09.5″W | |
LF(148) MPO(6203971-01) | |||
Rayer |
la balise de jour de bâbord (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570335 |
48°56′43.6″N 125°21′25.1″W | |
(P2019003) MPO(6203976-01) | |||
Porter |
un feu Fl G avec un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, P1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570335 |
48°56′43.6″N 125°21′25.1″W | |
(P2019003) LF(144.5) MPO(6203976-02) |
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
15-MARS-2019 | LNM/D. 13-JUIL-2018 | ||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570335 |
49°00′39.0″N 125°20′23.5″W | |
LF(142) MPO(6203967-01) | |||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336 |
48°52′59.7″N 125°19′09.5″W | |
LF(148) MPO(6203971-01) | |||
Rayer |
la balise de jour de bâbord (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570335 |
48°56′43.6″N 125°21′25.1″W | |
(P2019003) MPO(6203976-01) | |||
Porter |
un feu Fl G 8m2M avec un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, P1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570335 |
48°56′43.6″N 125°21′25.1″W | |
(P2019003) LF(144.5) MPO(6203976-02) |
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
08-MARS-2019 | LNM/D. 28-DÉC-2018 | ||
Modifier |
le feu Fl 5s 315ft 14M pour lire Fl 5s315ft13M vis-à-vis
le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084 |
51°56′10.0″N 131°00′51.7″W | |
LF(770) MPO(6203963-02) |
3825 - Cape St. James to/à Houston Stewart Channel - Nouvelle édition - 22-SEPT-2006 - NAD 1983
08-MARS-2019 | LNM/D. 11-MAI-2018 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496 |
52°09′03.2″N 131°05′31.1″W | |
MPO(6203955-07) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.4 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496 |
52°09′06.8″N 131°05′26.9″W | |
MPO(6203955-08) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.7 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496 |
52°09′04.3″N 131°05′19.7″W | |
MPO(6203955-09) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.9 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496 |
52°07′41.6″N 131°09′03.6″W | |
MPO(6203955-20) | |||
Rayer |
la profondeur de 16.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496 |
52°05′02.6″N 131°12′40.7″W | |
MPO(6203955-21) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.9 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496 |
52°05′03.7″N 131°12′38.8″W | |
MPO(6203955-22) | |||
Modifier |
le feu Fl 5s96m 16M pour lire Fl 5s96m13M vis-à-vis le
feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496 |
51°56′09.3″N 131°00′57.7″W | |
LF(770) MPO(6203963-01) |
3853 - Cape St. James to/à Cumshewa Inlet and/et Tasu Sound - Nouvelle édition - 02-MARS-1990 - NAD 1927
08-MARS-2019 | LNM/D. 07-SEPT-2018 | ||
Modifier |
le feu Fl 5s 315ft 17M pour lire Fl 5s315ft13M vis-à-vis
le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084 |
51°56′10.1″N 131°00′51.8″W | |
LF(770) MPO(6203963-02) |
3855 - Houston Stewart Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
08-MARS-2019 | LNM/D. 20-AVR-2018 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3855 Patch_NTM20190308.pdf |
52°08′00.0″N 131°08′57.5″W | |
MPO(6203955-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.3 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
52°10′33.8″N 131°08′19.5″W | |
MPO(6203955-02) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 2.3 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) |
52°11′42.2″N 131°08′37.5″W | |
MPO(6203955-03) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.2 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°09′37.8″N 131°07′14.9″W | |
MPO(6203955-04) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.9 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
52°09′38.0″N 131°07′14.8″W | |
MPO(6203955-05) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.8 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
52°09′40.2″N 131°06′44.4″W | |
MPO(6203955-06) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496 |
52°09′03.2″N 131°05′31.1″W | |
MPO(6203955-07) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.4 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496 |
52°09′06.8″N 131°05′26.9″W | |
MPO(6203955-08) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.7 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496 |
52°09′04.3″N 131°05′19.7″W | |
MPO(6203955-09) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.4 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
52°09′08.1″N 131°03′45.5″W | |
MPO(6203955-10) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.3 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°08′43.0″N 131°02′50.4″W | |
MPO(6203955-11) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 2.3 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) |
52°08′42.5″N 131°02′50.9″W | |
MPO(6203955-12) | |||
Rayer |
la profondeur de 0.9 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°07′24.4″N 131°00′37.0″W | |
MPO(6203955-13) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.8 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
52°07′25.1″N 131°00′37.6″W | |
MPO(6203955-14) | |||
Rayer |
la profondeur de 3.0 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°05′58.5″N 131°00′24.9″W | |
MPO(6203955-15) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.5 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
52°05′58.4″N 131°00′26.2″W | |
MPO(6203955-16) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.0 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
52°06′41.0″N 130°59′55.4″W | |
MPO(6203955-17) | |||
Rayer |
la profondeur de 4.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°06′36.3″N 130°59′45.7″W | |
MPO(6203955-18) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
52°06′36.9″N 130°59′46.3″W | |
MPO(6203955-19) |
3892 - Masset Harbour and/et Naden Harbour - Carte nouvelle - 13-JANV-1984 - NAD 1927
22-MARS-2019 | LNM/D. 04-JANV-2019 | ||
Modifier |
Fl R pour lire Fl R 6s vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570404 |
54°01′02.1″N 132°10′00.3″W | |
LF(793.3) MPO(6204007-01) |
3895 - Masset Harbour and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
22-MARS-2019 | LNM/D. 04-JANV-2019 | ||
Modifier |
Fl R pour lire Fl R 6s vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570404 |
54°01′01.0″N 132°10′06.3″W | |
LF(793.3) MPO(6204007-01) |
3982 - Caamaño Sound to/à Whale Channel - Carte nouvelle - 30-OCT-2015 - WGS84
08-MARS-2019 | LNM/D. 18-MAI-2018 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3982 Patch_NTM20190308.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470730 |
52°48′00.0″N 129°20′00.0″W | |
MPO(6203927-01) |
6370 - Great Slave Lake / Grand lac des Esclaves, Western Portion / Partie ouest - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-AOÛT-1990 - Positionnement astronomique
08-MARS-2019 | LNM/D. 14-JUIL-2017 | ||
Rayer |
la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanc
Mo(A), marquée ER (Voir la Carte n° 1, Qh) |
61°21′38.4″N 113°41′52.8″W | |
(A2019001) LF(1680.1) MPO(6604521-01) |
7736 - Simpson Strait - Nouvelle édition - 15-JUIN-2018 - WGS84
15-MARS-2019 | |||
Déplacer |
la balise d′alignement antérieure (Voir la Carte n° 1, Q120) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473317 |
de 68°32′16.5″N 097°23′45.0″W à 68°32′16.5″N 097°23′45.1″W |
|
(A2019004) MPO(6604527-01) | |||
Déplacer |
la balise d′alignement postérieur (Voir la Carte n° 1, Q120) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473317 |
de 68°32′13.5″N 097°23′22.4″W à 68°32′13.7″N 097°23′22.4″W |
|
(A2019005) MPO(6604528-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
Chapitre 6 — Aprѐs le paragraphe 125
Insérer :125.1 Avertissement. — Un haut-fond, recouvert de 2,3 m d’eau, gît à 1,3 mille au NE de l’île Est du groupe Lawford Islands. En venant du Sud, le haut-fond apparaît soudainement depuis une profondeur de 111 m, et du Nord, d’une profondeur de 26,7 m.
(C2019-004.01)
Chapitre 6 — Attenant au paragraphe 125.1, ajouter un pictogramme d’avertissement.
(C2019-004.02)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : Terre-Neuve et Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DU PACIFIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
LAC KOOTENAY (LF 1 – 20) |
||||||||||
10 | Procter |
Entrée vers West
Arm. 49 37 32.5 116 56 18.6 |
Fl | R | 4s | 13.1 | 5 | Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3050 Éd. 03/19 (P19-001) |
|
10.3 | West Arm, Approches de |
49 37 27.5 116 55 41.4 |
Fl | G | 4s | 7.9 | 5 | Tour tubulaire sur une base en béton, marque de jour carrée vert, blanc et noir. |
À longueur d’année. Carte:3050 Éd. 03/19 (P19-002) |
|
11.5 | Sawmill Point |
49 38 24.8 116 52 06.0 |
Fl | R | 4s | 8.6 | 3 |
Mât, marque de jour triangulaire rouge, blanc et rouge. 2.0 |
À longueur d’année. Carte:3050 Éd. 03/19 (P19-020) |
|
12 | Kootenay Bay, brise-lames |
49 40 24.7 116 52 22.5 |
Fl | R | 4s | 8.0 | 4 |
Tour à claire-voie
carrée, marque de jour triangulaire
rouge, blanc et
rouge. 4.3 |
À longueur d’année. Carte:3050 Éd. 03/19 (P19-023) |
|
13.5 | Twin Bays |
49 20 34.8 116 43 21.8 |
Q | R | 1s | 8.0 | 4 |
Tour
tubulaire, marque de jour triangulaire
rouge, blanc et
rouge. 6.4 |
À longueur d’année. Carte:3050 Éd. 03/19 (P19-025) |
|
13.7 | Banana Bay Reef |
49 29 21.2 116 46 43.5 |
Fl | R | 4s | 7.7 | 4 | Tour tubulaire avec un site de nidification des oiseaux, marque de jour triangulaire rouge, blanc et rouge. |
À longueur d’année. Carte:3050 Éd. 03/19 (P19-026) |
|
14.3 | Cape Horn |
Entrée de 49 36 09.5 116 49 05.4 |
Fl | W | 4s | 14.5 | 5 | Tour tubulaire. |
À longueur d’année. Carte:3050 Éd. 03/19 (P19-027) |
|
15 | Coffee Creek |
49 41 35.0 116 54 19.8 |
Q | G | 1s | 10.1 | 3 | Tour tubulaire, marque de jour carrée vert, blanc et noir. |
À longueur d’année. Carte:3050 Éd. 03/19 (P19-028) |
|
18 |
Kaslo,
|
49 55 51.7 116 53 35.4 |
Fl | G | 4s | 8.8 | 4 | Tour tubulaire, marque de jour carrée vert, blanc et noir. |
À longueur d’année. Carte:3050 Éd. 03/19 (P19-030) |
|
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LF 66 – 179.1) |
||||||||||
144.5 | Curwen Island |
48 56
43.6 125 21 25.1 |
Fl | G | 4s | 7.6 | 2 |
Tour carrée
blanche, bande verte à la partie supérieure. 8.0 |
Réflecteur
radar. À longueur d’année. Carte:3670 Éd. 03/19 (P19-003) |
|
147 G5254.2 |
Hand Island |
Sur îlot au NE. de l’île. 48 57 07.6 125 18 27.8 |
Fl | W | 4s | 8.8 | 5 | Tour carrée blanche. |
À longueur d’année. Carte:3670 Éd. 03/19 (P19-038) |
|
175 G5253.5 |
Folger Island |
Pointe W. de l'île. 48 49 46.4 125 15 02.7 |
Fl(3) | R | 12s | 38.8 | 5 |
Tour à claire-voie
carrée |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d’année. Carte:3671 Éd. 03/19 (P19-017) |
|
ÎLE DE VANCOUVER (LF 433 – 447.2) |
||||||||||
433.3 G5486.5 |
Rogers Reef |
Entrée E. de 49 07 52.1 123 41 26.6 |
Q | W | 1s | 6.9 | 5 | Tour carrée blanche. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3475 Éd. 03/19 (P19-018) |
|
DÉTROIT DE GEORGIE – PARTIE NORD (LF 447.5 – 510) |
||||||||||
454 G5516 |
Pender Harbour |
Sur le
récif, au
NW. de 49 37 47.6 124 03 34.3 |
Q | R | 1s | 7.4 | 4 | Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3535 Éd. 03/19 (P19-019) |
|
CÔTE DU PACIFIQUE (LF 719 – 768.2) |
||||||||||
759 G5888 |
Stewart |
Côté E. du canal, à
l’opposé du Stewart Bulk Terminal. 55 54 37.3 129 59 28.5 |
Fl(3) | W | 12s | 2.3 | 5 | Tour à claire-voie carrée orange. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d’année. Carte:3794 Éd. 03/19 (P19-029) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
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Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf