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ÉDITION MENSUELLE Nº03

30 mars 2018

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Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2018
MPO/2018-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº03/2018

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018  pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

Ouest

Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2

Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca

 

* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

* Service disponible en français et en anglais.

Index

Service hydrographique du Canada – Avis au sujet des annexes graphiques des cartes marines SHC
Service hydrographique du Canada – Corrections cumulatives aux cartes
Service hydrographique du Canada – Dates de l'édition courante des cartes
Service hydrographique du Canada – Cartes du type impression sur demande - Utilisation et soins à apporter
Service hydrographique du Canada, Transports Canada – Sécurité de la navigation - SÉVCM
Service hydrographique du Canada – Modification à Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique
Service hydrographique du Canada – Correction à la date d'édition de la Carte nº 1
Service hydrographique du Canada – Modification aux Tables des marées et des courants du Canada 2018 Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver
Service hydrographique du Canada – Nouvel emplacement pour télécharger les annexes graphiques
*301 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*302 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*303 Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
*304 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 01/2018
*305 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 02/2018
*306 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 03/2018
*307 Publication de la Garde côtière canadienne – Modifications à l'Édition annuelle 2018 des Avis aux navigateurs 1 à 46 - Partie A2, Avis 5B: Lignes directrices générales pour les parcs nationaux
*308 Esperanza Inlet – Changements à une balise de jour
*316(T) Services de communication et de trafic maritimes – Migration du satellite I-3 vers le I-4 d'Inmarsat
*318 Alberni Inlet – Aides à la navigation changées en permanence
*319 Red Deer Point to/à North Manitou Island – Feu supprimé en permanence
*320 Plans, Vicinity of/Proximité de Banks Island – Période d'essai terminé : Aide à la navigation changée en permanence

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

1313 3536 3742 3994
1314 3605 3744 4470
3001 3606 3808 4471
3080 3624 3902 4970
3313 3646 3910 4971
3419 3668 3912 4980
3440 3670 3941 6270
3442 3671 3943 6272
3443 3675 3977 6425
3461 3676 3978 7083
3462 3726 3981 7783
3473 3728 3985
3493 3733 3986
3527 3737 3987


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à

chsinfo@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES

Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES

ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à

www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION À CATALOGUE 2 : PACIFIC COAST/CÔTE PACIFIQUE

Le Service hydrographique du Canada a été récemment informé d’une erreur dans le catalogue des cartes marines suivante : Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique

Coller l’annexe graphique à Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique qui est annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed072017-part1-catalogue2-patch.pdf

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTION À LA DATE D'ÉDITION DE LA CARTE Nº 1

Le Service hydrographique du Canada vous informe qu’une erreur s’est glissée dans la date d’édition de certaines versions de la Carte n° 1, 2016. La bonne date d’édition est mars 2016. Pour toutes les autres mises à jour à la Carte n° 1, veuillez consulter les pages Web suivantes :

Français - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-fra.asp
Anglais - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-eng.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2018 VOLUME 6 - DISCOVERY PASSAGE ET CÔTE OUEST DE L’ÎLE DE VANCOUVER

Le Service hydrographique du Canada de la région du Pacifique a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2018 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver, page 120, no d’index 8512 – NEAH BAY.

Les navigateurs devraient remplacer les valeurs concernant Neah Bay, no d’index 8512, avec la Table 3 de page 120 annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed012018-part1-tidal-information-vol6-p120.pdf

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVEL EMPLACEMENT POUR TÉLÉCHARGER LES ANNEXES GRAPHIQUES

Le Service hydrographique du Canada a modifié l’emplacement pour télécharger les annexes graphiques de http://www.chs-shc.gc.ca/patches/ à ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/. Les versions PDF des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs avant juillet 2017 sont publiées avec l’ancien emplacement pour télécharger les annexes graphiques, alors que les versions HTML sont mises à jour avec les liens pour le nouvel emplacement. Ces changements sont aussi appliquées sur le service de « Rechercher des corrections aux cartes » sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php).

*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Cartes nouvelles

4970

Baie de Bonne-Espérance à/to Île Mistanoque

1:40 000

04-AOÛT-2017

1

20.00

4971

Blanc Sablon à/to Baie de Bonne-Espérance

1:40 000

10-NOV-2017

1

20.00

Nouvelles éditions

1313

Batiscan au/to Lac Saint-Pierre

1:40 000

03-NOV-2017

1

20.00

1314

Donnacona à/to Batiscan

1:40 000

06-OCT-2017

1

20.00

Cartes retirées en permanence

4470

Blanc Sablon à/to Middle Bay

4471

Baie au Saumon à/to Baie des Homards

4980

Blanc Sablon

*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION

NUMÉRO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

NOUVEAUX PRODUITS

CA573471

Daniel Island Harbour

*303 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

Cartes nouvelles

RM-4970

Baie de Bonne-Espérance à/to Île Mistanoque

1:40 000

04-AOÛT-2017

RM-4971

Blanc Sablon à/to Baie de Bonne-Espérance

1:40 000

10-NOV-2017

Nouvelles éditions

RM-1313

Batiscan au/to Lac Saint-Pierre

1:40 000

03-NOV-2017

RM-1314

Donnacona à/to Batiscan

1:40 000

06-OCT-2017

RM-3727

Cape Calvert to/à Goose Island including / y compris Fitz Hugh Sound

1:73 584

23-SEPT-2016

RM-4277

Great Bras D'Or, St. Andrews Channel and/et St. Anns Bay

1:40 000

29-DÉC-2017

RM-5505

Bélanger Island à/to Cotter Island

1:250 000

04-AOÛT-2017

Cartes retirées en permanence

RM-4980

Blanc Sablon

*304 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 01/2018

Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 01/2018 Comment se conformer aux exigences de STCW pour les capitaines, les officiers de pont et les autres membres d’équipage de certains bâtiments canadiens naviguant dans les eaux polaires
SGDDI No : 13435990

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au :securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).

*305 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 02/2018

Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 02/2018 – Lignes directrices pour l’hivernage de bâtiments transportant des hydrocarbures ou des substances liquides novices dans les eaux de compétence canadienne - TP 15295
SGDDI No : 13689912

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au :securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).

*306 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 03/2018

Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 03/2018 – Normes sur la construction, l’inspection et l’exploitation des chalands de transport d’hydrocarbures ou de produits chimiques dangereux en vrac
SGDDI No : 13428037

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au :securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).

*307 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – MODIFICATIONS À L'ÉDITION ANNUELLE 2018 DES AVIS AUX NAVIGATEURS 1 À 46 - PARTIE A2, AVIS 5B: LIGNES DIRECTRICES GÉNÉRALES POUR LES PARCS NATIONAUX

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POUR LIRE

Page 14

Web: http://www.parcscanada.gc.ca/isl

Web : http://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/on/1000

*308 ESPERANZA INLET – CHANGEMENTS À UNE BALISE DE JOUR

Référence Carte : 3676

La balise de jour suivante a été reconstruite avec un réflecteur radar et a été déplacée :

Channel Reef – Balise de jour de bifurcation tribord (LF 5031) (49° 52’ 09.0’’N 126° 59’ 19.9’’W)

(P2018-010)

*316(T) SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES – MIGRATION DU SATELLITE I-3 VERS LE I-4 D'INMARSAT

L’Organisation maritime internationale (OMI), l’Organisation hydrographique internationale (OHI) et l’Organisation météorologique mondiale (OMM) informent la communauté maritime de la migration du satellite I-3 vers le I-4 d’Inmarsat prévue en 2018.

Les services propres au secteur maritime incluent Inmarsat-C, Mini C, et Fleet77. Ces services ont fonctionné correctement par le passé avec des satellites I-4, un impact minime sur le service est par conséquent anticipé. Inmarsat a collaboré étroitement avec des exploitants de stations terriennes terrestres (LESO), des fabricants de terminaux, des administrations qui fournissent des renseignements sur la sécurité maritime (RSM) et d’autres parties prenantes au cours de la longue préparation du plan de migration. Les services de sécurité seront restaurés en premier avec la priorité la plus élevée. La migration aura un impact minimal sur les navigateurs.

La migration commencera en avril 2018 et sera achevée environ 9 mois plus tard. L’approche d’Inmarsat est de faire migrer ces services satellite par satellite, comme illustré ci-dessous.

MIGRATION DU I-3 VERS LE I-4

ECHÉANCES

Région océan Atlantique Ouest (ROA-W) du I-3 vers I-4, Amérique (AMER)

avril 2018

Région océan Pacifique (ROP) du I-3 vers I-4, Asie/Pacifique (APAC)

juillet 2018

Région océan Atlantique Est (ROA-E) I-3 passe à I-3 F5

septembre 2018

Région océan Indien (ROI) I-3 vers I-4, Alphasat (EMEA)

octobre 2018

1ère étape : de la ROA-W vers l’AMER, avril 2018


2ème étape : de la ROP vers l’APAC, juillet 2018

3ème étape : de la ROA-E à I-3 F5, septembre 2018

4ème étape : de la ROI vers l’Alphasat EMEA, octobre 2018

Inmarsat communiquera avec vous tout au long des phases de planification et d’exécution de la migration afin de fournir des détails complémentaires au fur et à mesure de leur mise à disposition. De plus amples informations sont disponibles en accédant au lien suivant : https://www.inmarsat.com/i3-i4-services-migration. Pour toute question ou préoccupation immédiates, veuillez contacter Inmarsat à l’adresse suivante : maritime.safety@inmarsat.com.

*318 ALBERNI INLET – AIDES À LA NAVIGATION CHANGÉES EN PERMANENCE

Référence : Avis 619(P)/17 est annulé (Carte 3668).

(P2017-133, 149, 150)

*319 RED DEER POINT TO/À NORTH MANITOU ISLAND – FEU SUPPRIMÉ EN PERMANENCE

Référence : Avis 1008(P)/17 est annulé (Carte 6272).

(A2018-006)

*320 PLANS, VICINITY OF/PROXIMITÉ DE BANKS ISLAND – PÉRIODE D'ESSAI TERMINÉ : AIDE À LA NAVIGATION CHANGÉE EN PERMANENCE

Référence : Avis 1011(P)/17 est annulé (Carte 3912).

(P2017-154)



3001 - Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2001 - NAD 1927
02-MARS-2018 LNM/D. 23-FÉVR-2018
Modifier Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370165
50°40′15.2″N 128°21′07.8″W
(P2017101) LF(67) MPO(6203616-01)
3080 - Stuart Lake - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-AVR-1992 - NAD 1983
23-MARS-2018 LNM/D. 27-MARS-2015
Porter une bouée conique de tribord rouge, marquée T11
(Voir la Carte n° 1, Qf)
54°33′34.6″N 124°36′05.2″W
(P2018001) MPO(6203681-01)
Porter une bouée cylindrique d′avertissement jaune, marquée TC
(Voir la Carte n° 1, Qm)
54°33′44.9″N 124°36′08.1″W
(P2018002) MPO(6203682-01)
Porter un feu Fl
(Voir la Carte n° 1, P1)
54°36′20.5″N 124°42′33.0″W
(P2018004) LF(818.5) MPO(6203683-01)
Modifier la bouée conique de tribord rouge, marquée T10/2 pour lire
la bouée conique de tribord rouge, marquée T6
(Voir la Carte n° 1, Qf)
54°38′31.0″N 124°58′48.0″W
(P2018005) MPO(6203684-01)
3313 - Approaches to/Approches à Victoria - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
02-MARS-2018 LNM/D. 23-FÉVR-2018
Rayer la zone de mouillage interdit
(Voir la Carte n° 1, N20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
entre 48°25′58.1″N 123°26′18.8″W
et 48°26′27.9″N 123°26′11.7″W
MPO(6203638-01)
Rayer la zone de mouillage interdit
(Voir la Carte n° 1, N20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
entre 48°25′57.9″N 123°26′20.0″W
et 48°26′13.5″N 123°26′50.0″W
MPO(6203638-02)
Porter une zone de mouillage interdit
(Voir la Carte n° 1, N20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
entre 48°26′53.5″N 123°27′01.8″W
et 48°26′52.1″N 123°25′58.0″W
MPO(6203638-03)
Modifier la zone de dépôt à zone de dépôt abandonnée
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075
48°22′18.0″N 123°21′54.0″W
MPO(6203641-01)
3313 - Stuart Channel South/Sud - Sheet/Feuille 15 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
09-MARS-2018 LNM/D. 02-MARS-2018
Rayer la profondeur de 0.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070
49°00′30.9″N 123°35′18.2″W
MPO(6203643-08)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des Cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570007
49°00′30.2″N 123°35′18.9″W
MPO(6203643-09)
3313 - Porlier Pass - Sheet/Feuille 16 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
09-MARS-2018 LNM/D. 02-MARS-2018
Porter une profondeur de 0.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′44.2″N 123°36′12.8″W
MPO(6203643-02)
Porter une profondeur de 3.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′39.3″N 123°36′10.0″W
MPO(6203643-03)
Rayer la profondeur de 1.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′46.4″N 123°35′58.4″W
MPO(6203643-04)
Porter une profondeur de 0.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′46.3″N 123°35′58.4″W
MPO(6203643-05)
Porter une profondeur de 0.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′07.8″N 123°35′22.8″W
MPO(6203643-06)
Porter une profondeur de 9.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′12.8″N 123°35′25.1″W
MPO(6203643-07)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des Cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570007
49°00′30.2″N 123°35′18.9″W
MPO(6203643-09)
Rayer la profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′43.7″N 123°35′12.2″W
MPO(6203643-10)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′44.0″N 123°35′12.3″W
MPO(6203643-11)
Porter une profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′52.5″N 123°34′25.0″W
MPO(6203643-13)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′52.0″N 123°34′22.2″W
MPO(6203643-14)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des Cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°01′10.3″N 123°35′27.1″W
MPO(6203643-15)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°01′27.4″N 123°35′34.5″W
MPO(6203643-17)
3313 - Trincomali Channel - Sheet/Feuille 17 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
09-MARS-2018 LNM/D. 02-MARS-2018
Rayer la profondeur de 0.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070
49°00′30.9″N 123°35′18.2″W
MPO(6203643-08)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des Cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570007
49°00′30.2″N 123°35′18.9″W
MPO(6203643-09)
3419 - Esquimalt Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
02-MARS-2018 LNM/D. 23-FÉVR-2018
Rayer la zone de mouillage interdit
(Voir la Carte n° 1, N20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
entre 48°25′58.1″N 123°26′18.8″W
et 48°26′27.9″N 123°26′11.7″W
MPO(6203638-01)
Rayer la zone de mouillage interdit
(Voir la Carte n° 1, N20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
entre 48°25′57.9″N 123°26′19.0″W
et 48°26′14.0″N 123°26′48.0″W
MPO(6203638-02)
Porter une zone de mouillage interdit
(Voir la Carte n° 1, N20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
entre 48°26′53.9″N 123°27′00.7″W
et 48°26′52.3″N 123°25′56.9″W
MPO(6203638-03)
Modifier la zone de mouillage et pêche interdite à zone de pêche interdit
(Voir la Carte n° 1, N20, N21)




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570138
joignant 48°26′47.7″N 123°26′54.5″W
48°26′47.2″N 123°26′54.4″W
48°26′44.0″N 123°26′42.1″W
48°26′49.3″N 123°26′39.0″W
48°26′52.5″N 123°26′51.0″W
et 48°26′49.0″N 123°26′53.1″W
MPO(6203638-04)
3440 - Race Rocks to/à D'Arcy Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
02-MARS-2018 LNM/D. 31-MARS-2017
Rayer la zone de mouillage interdit
(Voir la Carte n° 1, N20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
entre 48°25′58.1″N 123°26′18.8″W
et 48°26′27.9″N 123°26′11.7″W
MPO(6203638-01)
Rayer la zone de mouillage interdit
(Voir la Carte n° 1, N20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
entre 48°25′57.9″N 123°26′20.0″W
et 48°26′13.5″N 123°26′50.0″W
MPO(6203638-02)
Porter une zone de mouillage interdit
(Voir la Carte n° 1, N20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
entre 48°26′53.5″N 123°27′01.8″W
et 48°26′52.1″N 123°25′58.0″W
MPO(6203638-03)
Modifier le symbole de dépôt à symbole de dépôt abandonné
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075
48°22′17.0″N 123°21′52.0″W
MPO(6203641-01)
30-MARS-2018 LNM/D. 02-MARS-2018
Déplacer la bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune Fl Y, marquée 46088
(Voir la Carte n° 1, Q58)
de 48°20′01.5″N 123°09′52.6″W
à 48°19′53.1″N 123°10′22.6″W
MPO(6203692-01)
Modifier la bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune Fl Y, marquée 46088 pour lire la bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(4) Y 20s, marquée 46088
(Voir la Carte n° 1, Q58)
48°19′53.1″N 123°10′22.6″W
MPO(6203692-02)
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
09-MARS-2018 LNM/D. 20-OCT-2017
Rayer la profondeur de 0.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070
49°00′30.9″N 123°35′18.2″W
MPO(6203643-08)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des Cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570007
49°00′30.2″N 123°35′18.9″W
MPO(6203643-09)
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983
09-MARS-2018 LNM/D. 14-JUIL-2017
Rayer la profondeur de 0.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070
49°00′30.9″N 123°35′18.2″W
MPO(6203643-08)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des Cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570007
49°00′30.2″N 123°35′18.9″W
MPO(6203643-09)
3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
02-MARS-2018 LNM/D. 23-FÉVR-2018
Modifier le symbole de dépôt à symbole de dépôt abandonné
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075
48°22′21.5″N 123°21′46.0″W
MPO(6203641-01)
30-MARS-2018 LNM/D. 02-MARS-2018
Déplacer la bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune Fl Y, marquée 46088
(Voir la Carte n° 1, Q58)
de 48°19′20.0″N 123°09′59.3″W
à 48°19′53.1″N 123°10′22.6″W
MPO(6203692-01)
Modifier la bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune Fl Y, marquée 46088 pour lire la bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(4) Y 20s, marquée 46088
(Voir la Carte n° 1, Q58)
48°19′53.1″N 123°10′22.6″W
MPO(6203692-02)
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
02-MARS-2018 LNM/D. 23-FÉVR-2018
Modifier le symbole de dépôt à symbole de dépôt abandonné
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075
48°22′37.0″N 123°21′54.0″W
MPO(6203641-01)
3473 - Porlier Pass - Nouvelle édition - 02-MAI-2003 - NAD 1983
09-MARS-2018 LNM/D. 13-MAI-2016
Rayer la profondeur de 3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′44.3″N 123°36′12.8″W
MPO(6203643-01)
Porter une profondeur de 0.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′44.2″N 123°36′12.8″W
MPO(6203643-02)
Porter une profondeur de 3.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′39.3″N 123°36′10.0″W
MPO(6203643-03)
Rayer la profondeur de 1.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′46.4″N 123°35′58.4″W
MPO(6203643-04)
Porter une profondeur de 0.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′46.3″N 123°35′58.4″W
MPO(6203643-05)
Porter une profondeur de 0.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′07.8″N 123°35′22.8″W
MPO(6203643-06)
Porter une profondeur de 9.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′12.8″N 123°35′25.1″W
MPO(6203643-07)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des Cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570007
49°00′30.2″N 123°35′18.9″W
MPO(6203643-09)
Rayer la profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′43.7″N 123°35′12.2″W
MPO(6203643-10)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′44.0″N 123°35′12.3″W
MPO(6203643-11)
Rayer la profondeur de 1.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′52.5″N 123°34′25.4″W
MPO(6203643-12)
Porter une profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′52.5″N 123°34′25.0″W
MPO(6203643-13)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°00′52.0″N 123°34′22.2″W
MPO(6203643-14)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des Cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°01′10.3″N 123°35′27.1″W
MPO(6203643-15)
Rayer la profondeur de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°01′27.2″N 123°35′33.7″W
MPO(6203643-16)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
49°01′27.4″N 123°35′34.5″W
MPO(6203643-17)
3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 11-JUIN-2010 - NAD 1983
30-MARS-2018 LNM/D. 08-DÉC-2017
Modifier la bouée de contrôle sphérique pour lire bouée de contrôle sphérique, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Qo, Q22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073
49°17′30.2″N 123°06′55.7″W
MPO(6203693-01)
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
30-MARS-2018 LNM/D. 23-FÉVR-2018
Rayer la bouée espar de bâbord verte, marquée P37
(Voir la Carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218
49°29′49.3″N 124°40′47.7″W
MPO(6203694-01)
Porter une bouée charpente de bâbord verte, marquée P37
(Voir la Carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218
49°29′48.9″N 124°40′44.9″W
MPO(6203694-02)
3536 - Sturt Bay and/et Vananda Cove - Carte nouvelle - 21-AVR-1978 - NAD 1927
23-MARS-2018 LNM/D. 01-DÉC-2017
Rayer l′appontement
(Voir la Carte n° 1, F14)










Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
joignant 49°45′36.1″N 124°33′52.2″W
49°45′36.3″N 124°33′51.9″W
49°45′36.0″N 124°33′51.4″W
49°45′36.0″N 124°33′51.3″W
49°45′36.6″N 124°33′51.9″W
49°45′37.0″N 124°33′51.6″W
49°45′37.0″N 124°33′51.7″W
49°45′36.6″N 124°33′52.2″W
49°45′37.2″N 124°33′52.9″W
49°45′37.1″N 124°33′52.9″W
49°45′36.9″N 124°33′52.7″W
et 49°45′36.6″N 124°33′52.9″W
MPO(6203690-01)
Porter une quai en ruine et la légende Ru
(Voir la Carte n° 1, F33)


Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
joignant 49°45′36.3″N 124°33′52.5″W
49°45′36.6″N 124°33′52.0″W
49°45′37.0″N 124°33′52.5″W
et 49°45′36.8″N 124°33′52.9″W
MPO(6203690-02)
3605 - Quatsino Sound to/à Queen Charlotte Strait - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983
02-MARS-2018 LNM/D. 24-NOV-2017
Modifier Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370165
50°40′15.2″N 128°21′07.8″W
(P2017101) LF(67) MPO(6203616-01)
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
02-MARS-2018 LNM/D. 23-FÉVR-2018
Modifier le symbole de dépôt à symbole de dépôt abandonnée
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075
48°22′17.0″N 123°22′01.0″W
MPO(6203641-01)
3624 - Cape Cook to Cape Scott - Nouvelle édition - 19-AOÛT-1988 - NAD 1927
02-MARS-2018 LNM/D. 16-JANV-2015
Modifier Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370165
50°40′15.9″N 128°21′01.9″W
(P2017101) LF(67) MPO(6203616-01)
3624 - Sea Otter Cove - Nouvelle édition - 19-AOÛT-1988 - NAD 1927
02-MARS-2018 LNM/D. 16-JANV-2015
Modifier Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370165
50°40′15.9″N 128°21′01.9″W
(P2017101) LF(67) MPO(6203616-01)
3646 - Uchucklesit Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
09-MARS-2018 LNM/D. 12-OCT-2012
Modifier Q pour lire Fl(2) 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570228
48°58′56.0″N 124°58′22.6″W
(P2017136) LF(154.8) MPO(6203660-02)
3668 - Alberni Inlet - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
09-MARS-2018 LNM/D. 10-NOV-2017
Modifier Fl avec réflecteur radar pour lire Q R sans réflecteur radar vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167
48°58′37.4″N 124°56′49.8″W
(P2017133 & P2018018) LF(155) MPO(6203657-01)
Rayer le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167
48°58′56.0″N 124°58′22.6″W
(P2017136) LF(154.8) MPO(6203660-01)
Modifier Q pour lire Fl(2) 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570228
48°58′56.0″N 124°58′22.6″W
(P2017136) LF(154.8) MPO(6203660-02)
Rayer le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570170
48°57′55.9″N 125°04′54.8″W
(P2017137) LF(152) MPO(6203661-01)
Rayer le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167
48°56′58.7″N 125°09′18.2″W
LF(151) MPO(6203662-01)
Modifier Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167
48°54′05.2″N 125°03′28.2″W
(P2017141) LF(170) MPO(6203665-01)
23-MARS-2018 LNM/D. 09-MARS-2018
Rayer le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570168
49°13′39.8″N 124°49′32.6″W
(P2017142) LF(166) MPO(6203666-01)
Rayer le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167
49°11′02.9″N 124°48′59.1″W
(P2017143) LF(164) MPO(6203667-01)
Rayer le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570168
49°12′57.6″N 124°49′01.4″W
(P2017148) LF(165) MPO(6203672-01)
Modifier Fl avec réflecteur radar pour lire FlG sans réflecteur radar vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167
49°09′14.6″N 124°48′29.9″W
(P2017149) LF(162) MPO(6203673-01)
Modifier Fl avec réflecteur radar pour lire FlG sans réflecteur radar vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167
49°00′44.6″N 124°52′20.4″W
(P2017150) LF(157) MPO(6203674-01)
Rayer le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167
49°03′33.1″N 124°50′27.0″W
(P2017151) LF(158) MPO(6203675-01)
Rayer le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167
49°05′16.5″N 124°49′53.0″W
(P2017152) LF(159) MPO(6203676-01)
3668 - Entrance to/Entrée à Useless Inlet - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
09-MARS-2018 LNM/D. 10-NOV-2017
Rayer le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570170
48°57′55.9″N 125°04′54.8″W
(P2017137) LF(152) MPO(6203661-01)
3668 - Port Alberni - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
23-MARS-2018 LNM/D. 09-MARS-2018
Rayer le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570168
49°13′39.8″N 124°49′32.6″W
(P2017142) LF(166) MPO(6203666-01)
Rayer le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570168
49°12′57.6″N 124°49′01.4″W
(P2017148) LF(165) MPO(6203672-01)
3670 - Broken Group - Nouvelle édition - 21-OCT-1994 - NAD 1983
09-MARS-2018 LNM/D. 09-DÉC-2016
Modifier Fl(3) pour lire Fl(3) 12s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
48°55′32.6″N 125°13′19.6″W
(P2017139) LF(150) MPO(6203663-01)
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
48°55′32.6″N 125°13′19.6″W
LF(150) MPO(6203663-02)
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
09-MARS-2018 LNM/D. 31-MARS-2017
Rayer le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570170
48°57′55.9″N 125°04′54.8″W
(P2017137) LF(152) MPO(6203661-01)
Modifier Fl R 4s11m4M pour lire Fl R 13m4M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
48°57′55.9″N 125°04′54.8″W
(P2017137) LF(152) MPO(6203661-02)
Modifier Fl 4s12m5M pour lire Fl 10m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167
48°56′58.7″N 125°09′18.2″W
(P2017138) LF(151) MPO(6203662-02)
Modifier Fl(3) 12s9m5M pour lire Fl(3) 12s11m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
48°55′32.6″N 125°13′19.6″W
(P2017139) LF(150) MPO(6203663-01)
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
48°55′32.6″N 125°13′19.6″W
LF(150) MPO(6203663-02)
Modifier Fl (2) pour lire Fl(2) 6s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338
48°51′28.8″N 125°09′36.8″W
(P2017140) LF(171) MPO(6203664-01)
Modifier Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167
48°54′05.2″N 125°03′28.2″W
(P2017141) LF(170) MPO(6203665-01)
3675 - Nootka Sound - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
09-MARS-2018 LNM/D. 02-MARS-2018
Modifier Q R pour lire Fl(3) R 12s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470352
49°38′46.0″N 126°28′17.5″W
(P2017124) LF(109.8) MPO(6203648-01)
3675 - Continuation A - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
02-MARS-2018 LNM/D. 15-JUIL-2016
Modifier Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470279
49°39′47.3″N 126°09′31.8″W
(P2017113) LF(112.4) MPO(6203633-01)
3726 - Laredo Sound and Approaches - Nouvelle édition - 07-OCT-2016 - WGS84
16-MARS-2018
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 4 pieds
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570437
52°30′30.3″N 129°02′48.7″W
MPO(6203679-01)
30-MARS-2018 LNM/D. 16-MARS-2018
Porter note Chart/Carte 3980
(Voir la Carte n° 1, A18)
52°16′54.0″N 128°50′00.0″W
MPO(6203703-13)
Porter note Chart/Carte 3980
(Voir la Carte n° 1, A18)
52°32′16.0″N 128°53′09.0″W
MPO(6203703-16)
3728 - Milbanke Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 05-FÉVR-1982 - NAD 1927
30-MARS-2018 LNM/D. 12-AOÛT-2011
Porter note Chart/Carte 3980
(Voir la Carte n° 1, A18)
52°13′42.0″N 128°48′20.0″W
MPO(6203703-12)
3733 - Catala Passage - Carte nouvelle - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
30-MARS-2018 LNM/D. 25-JUIN-2004
Modifier la note Adjoining Chart/Carte adjacente 3728 pour lire
Adjoining Chart/Carte adjacente 3980
(Voir la Carte n° 1, A20)
à l’extérieur du cadre ouest
à 52-16-15
MPO(6203703-04)
Modifier la note Adjoining Chart/Carte adjacente 3728 pour lire
Adjoining Chart/Carte adjacente 3980
(Voir la Carte n° 1, A20)
à l’extérieur du cadre nord
à 128-43-30
MPO(6203703-05)
Modifier la note Adjoining Chart/Carte adjacente 3728 pour lire
Adjoining Chart/Carte adjacente 3941
(Voir la Carte n° 1, A20)
à l’extérieur du cadre est
à 52-15-45
MPO(6203703-06)
3737 - Laredo Channel including/y compris Laredo Inlet and/et Surf Inlet - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1987 - Inconnu
16-MARS-2018 LNM/D. 02-FÉVR-2018
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 4 pieds
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570437
52°30′32.1″N 129°02′44.5″W
MPO(6203679-01)
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927
30-MARS-2018 LNM/D. 05-JANV-2018
Porter une obstruction avec une profondeur connue de 21 brasses
(Voir la Carte n° 1, K41)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721
53°29′03.1″N 129°10′32.1″W
MPO(6203691-02)
Porter une obstruction avec une profondeur connue de 77 brasses
(Voir la Carte n° 1, K41)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721
53°29′11.4″N 129°10′53.8″W
MPO(6203691-03)
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
02-MARS-2018 LNM/D. 02-FÉVR-2018
Porter un feu Fl R
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084
50°40′15.9″N 128°21′01.8″W
(P2017101) LF(67) MPO(6203616-02)
30-MARS-2018 LNM/D. 02-MARS-2018
Porter note Chart/Carte 3980
(Voir la Carte n° 1, A18)
52°14′00.0″N 128°50′00.0″W
MPO(6203703-15)
3808 - Juan Perez Sound - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
09-MARS-2018 LNM/D. 22-DÉC-2017
Porter une profondeur de 0.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°32′02.7″N 131°40′17.4″W
MPO(6203646-01)
Rayer la profondeur hors position de 5.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°32′15.7″N 131°40′14.7″W
MPO(6203646-02)
Porter une profondeur hors position de 1.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°32′16.1″N 131°40′14.4″W
MPO(6203646-03)
Porter une profondeur de 1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°32′52.2″N 131°40′55.3″W
MPO(6203646-04)
Rayer la profondeur de 3.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°32′56.7″N 131°41′06.3″W
MPO(6203646-05)
Porter une profondeur de 1.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°32′56.5″N 131°41′06.4″W
MPO(6203646-06)
Rayer la profondeur de 4.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°32′59.3″N 131°41′02.5″W
MPO(6203646-07)
Porter une profondeur de 1.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°33′00.7″N 131°41′02.6″W
MPO(6203646-08)
3902 - Hecate Strait - Nouvelle édition - 09-DÉC-1988 - NAD 1927
30-MARS-2018 LNM/D. 02-FÉVR-2018
Porter note Chart/Carte 3980
(Voir la Carte n° 1, A18)
52°17′30.0″N 128°54′00.0″W
MPO(6203703-14)
3910 - Borrowman Bay - Carte nouvelle - 01-AVR-2011 - NAD 1983
16-MARS-2018 LNM/D. 05-AOÛT-2011
Rayer la profondeur de 2.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570436
52°45′16.5″N 129°18′03.1″W
MPO(6203679-02)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des Cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570436
52°45′16.9″N 129°18′02.0″W
MPO(6203679-03)
3910 - Higgins Passage - Carte nouvelle - 01-AVR-2011 - NAD 1983
30-MARS-2018 LNM/D. 16-MARS-2018
Modifier la note Adjoining Chart/Carte adjacente 3737 pour lire
Adjoining Chart/Carte adjacente 3980
(Voir la Carte n° 1, A20)
à l’extérieur du cadre ouest
à 52-28-45
MPO(6203703-10)
3910 - Weeteeam Bay - Carte nouvelle - 01-AVR-2011 - NAD 1983
16-MARS-2018 LNM/D. 05-AOÛT-2011
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570437
52°30′30.3″N 129°02′48.7″W
MPO(6203679-01)
3912 - Port Canaveral - Nouvelle édition - 14-AOÛT-2015 - WGS84
23-MARS-2018 LNM/D. 27-MAI-2016
Modifier Fl pour lire Q R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470618
53°32′58.5″N 130°08′40.8″W
(P2017154) LF(738) MPO(6203678-01)
3941 - Channels/Chenaux Vicinity of/Proximité de Milbanke Sound - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - NAD 1983
30-MARS-2018 LNM/D. 15-SEPT-2017
Modifier la note Adjoining Chart/Carte adjacente 3728 pour lire
Adjoining Chart/Carte adjacente 3980
(Voir la Carte n° 1, A20)
à l′extérieur du cadre ouest
à 52-16-30
MPO(6203703-01)
Modifier la note Adjoining Chart/Carte adjacente 3737 pour lire
Adjoining Chart/Carte adjacente 3980
(Voir la Carte n° 1, A20)
à l′extérieur du cadre ouest
à 52-28-18
MPO(6203703-02)
3941 - Jackson Narrows - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - NAD 1983
30-MARS-2018 LNM/D. 15-SEPT-2017
Porter une sonde de 3.3 mètres, Rep (2018)
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570580
52°31′26.3″N 128°18′02.7″W
MPO(6203702-01)
3943 - Finlayson Channel and/et Tolmie Channel - Carte nouvelle - 25-AVR-2008 - NAD 1983
30-MARS-2018 LNM/D. 04-NOV-2016
Modifier la note Adjoining Chart/Carte adjacente 3737 pour lire
Adjoining Chart/Carte adjacente 3980
(Voir la Carte n° 1, A20)
à l’extérieur du cadre sud
à 128-46-18
MPO(6203703-07)
Modifier la note Adjoining Chart/Carte adjacente 3737 pour lire
Adjoining Chart/Carte adjacente 3981
(Voir la Carte n° 1, A20)
52°41′09.0″N 128°45′30.0″W
MPO(6203703-08)
Modifier la note Adjoining Chart/Carte adjacente 3981 pour lire
Adjoining Chart/Carte adjacente 3980
(Voir la Carte n° 1, A20)
à l’extérieur du cadre ouest
à 52-37-30
MPO(6203703-09)
3977 - Douglas Channel - Carte nouvelle - 27-DÉC-2013 - WGS84
30-MARS-2018 LNM/D. 09-FÉVR-2018
Rayer la profondeur de 36 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721
53°28′59.0″N 129°10′33.0″W
MPO(6203691-01)
Porter une obstruction avec une profondeur connue de 38 mètres
(Voir la Carte n° 1, K41)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721
53°29′02.3″N 129°10′38.2″W
MPO(6203691-02)
Porter une obstruction avec une profondeur connue de 140 mètres
(Voir la Carte n° 1, K41)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721
53°29′10.6″N 129°10′59.9″W
MPO(6203691-03)
3978 - Bonilla Island to/à Edye Passage - Carte nouvelle - 01-JUIL-2016 - WGS84
30-MARS-2018 LNM/D. 16-FÉVR-2018
Porter un réflecteur radar vis-à-vis le feu Q
(Voir la Carte n° 1, S4)
53°47′20.8″N 130°20′50.3″W
LF(745.1) MPO(6203704-01)
3981 - Laredo Channel and/et Laredo Inlet - Carte nouvelle - 19-AVR-2013 - NAD 1983
30-MARS-2018 LNM/D. 27-MAI-2016
Modifier la note Adjoining Chart/Carte adjacente 3737 pour lire
Adjoining Chart/Carte adjacente 3980
(Voir la Carte n° 1, A20)
à l′extérieur du cadre sud
à 128-50-00
MPO(6203703-03)
3985 - Principe Channel Central Portion/Partie Centrale and/et Petrel Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
23-MARS-2018 LNM/D. 09-FÉVR-2018
Modifier Fl 9m7M pour lire Q R 6m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470618
53°32′58.5″N 130°08′40.8″W
(P2017154) LF(738) MPO(6203678-01)
30-MARS-2018 LNM/D. 23-MARS-2018
Porter un réflecteur radar vis-à-vis le feu Q 7m2M
(Voir la Carte n° 1, S4)
53°47′20.8″N 130°20′50.3″W
LF(745.1) MPO(6203704-01)
3986 - Browning Entrance - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
30-MARS-2018 LNM/D. 16-FÉVR-2018
Porter un réflecteur radar vis-à-vis le feu Q 7m2M
(Voir la Carte n° 1, S4)
53°47′20.8″N 130°20′50.3″W
LF(745.1) MPO(6203704-01)
3987 - Kitkatla Channel and/et Porcher Inlet - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
30-MARS-2018 LNM/D. 16-FÉVR-2018
Porter un réflecteur radar vis-à-vis le feu Q 7m2M
(Voir la Carte n° 1, S4)
53°47′20.8″N 130°20′50.3″W
LF(745.1) MPO(6203704-01)
3994 - Portland Inlet, Khutzeymateen Inlet and Pearse Canal - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
30-MARS-2018 LNM/D. 22-SEPT-1995
Modifier Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
54°50′01.5″N 130°16′28.3″W
LF(754) MPO(6203701-01)
6270 - Lake Winnipegosis/Lac Winnipegosis - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu
16-MARS-2018 LNM/D. 14-FÉVR-2014
Rayer le feu, Fl
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°25′19.9″N 100°01′27.5″W
(A2018006) LF(1638.1) MPO(6604386-01)
6272 - Red Deer Point to/à North Manitou Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu
16-MARS-2018 LNM/D. 24-MARS-2017
Rayer le feu, Fl
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°25′19.4″N 100°01′30.0″W
(A2018006) LF(1638.1) MPO(6604386-01)
6425 - Travaillant River to/à Adam Cabin Creek Kilometre 1325 / Kilomètre 1400 - Nouvelle édition - 15-JANV-2016 - WGS84
23-MARS-2018 LNM/D. 14-JUIL-2017
Déplacer la bouée conique de tribord rouge
(Voir la Carte n° 1, Qf)
de 67°16′38.1″N 132°33′31.6″W
à 67°16′30.0″N 132°34′40.0″W
MPO(6604390-01)
Déplacer la balise de jour de bâbord, marquée RAM
(Voir la Carte n° 1, Qt)
de 67°17′17.5″N 132°33′13.9″W
à 67°17′07.0″N 132°34′09.0″W
MPO(6604390-02)
7083 - Cambridge Bay to/à Shepherd Bay - Nouvelle édition - 25-MARS-2016 - Inconnu
16-MARS-2018 LNM/D. 27-OCT-2017
Rayer la balise rouge, ″Bn R″ et le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, Q81, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373267
67°57′13.5″N 102°40′53.0″W
(A2018007) MPO(6604387-01)
7783 - Queen Maud Gulf Eastern Portion/Partie est - Nouvelle édition - 13-JUIN-1997 - NAD 1983
16-MARS-2018 LNM/D. 02-DÉC-2011
Rayer la balise rouge, ″Bn R″ et le réflecteur radar ″Ra Conspic″
(Voir la Carte n° 1, Q81, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373267
67°57′18.0″N 102°40′00.0″W
(A2018007) MPO(6604387-01)


AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants :
Terre-Neuve et Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DU PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LL 66 – 179.1)
66
G5172
Cape Scott Extrémité Nord-Ouest de l’île de Vancouver.
  50   46   56.5
128   25   39.0
Fl W 10s 69.9 19 Tour à claire-voie carrée, partie supérieure rouge.

9.0

Lum. 0.2 s; obs. 9.8 s.
Visible de 344° à 246° par le Nord, l’Est et le Sud.
En opération 24 h.
À longueur d’année.

Carte:3625
Éd. 03/18 (P18-045)
67
G5174
Sea Otter Cove Côté Est de l'anse.
  50   40   15.9
128   21   01.9
Fl R 4s 6.5 5 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. À longueur d’année.


Carte:3624
Éd. 03/18 (P17-101)
81
G5200
Gayward Rock Entrée Ouest de Nicolaye Channel.
  50   01   15.3
127   23   27.5
Q W 1s 8.4 6 Tour carrée blanche. Réflecteur radar.
À longueur d’année.


Carte:3677
Éd. 03/18 (P18-031)
81.5
G5201
Rolston Island Nicolaye Channel, Kyuquot Sound.
  50   01   16.5
127   21   57.9
Fl R 4s 6.3 3 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. À longueur d’année.



Carte:3677
Éd. 03/18 (P18-032)
82
G5202
Amos Island Nicolaye Channel, Kyuquot Sound.
  50   00   45.8
127   21   10.4
Fl W 4s 7.5 3 Tour carrée blanche. Réflecteur radar.
À longueur d’année.


Carte:3677
Éd. 03/18 (P18-033)
85
G5203
Karouk Island À l’entrée de Fair Harbour, Tahsish Inlet.
  50   04   36.9
127   09   40.2
Fl W 4s 7.5 5 Tour cylindrique blanche. Réflecteur radar.
À longueur d’année.



Carte:3677
Éd. 03/18 (P18-034)
87
G5203.4
Fair Harbour   Sur la rive Est, à l’entrée du port.
  50   04   07.3
127   08   38.0
Fl W 4s 10.5 5 Tour cylindrique blanche. Réflecteur radar.
À longueur d’année.


Carte:3677
Éd. 03/18 (P18-040)
92
G5206.4
Centre Island Rive NW. de l'île.
  49   50   56.7
126   56   08.0
Fl R 4s 7.8 5 Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3676
Éd. 03/18 (P18-035)
93
G5206.6
Ehatisaht Sur une pointe, à l'Est de Ehatisaht.
  49   52   51.1
126   49   31.5
Fl W 4s 10.6 5 Tour carrée blanche.

2.4

À longueur d’année.



Carte:3676
Éd. 03/18 (P18-017)
97.8
G5209.5
McBride Bay     49   51   39.4
126   43   47.3
Q R 1s 6.8 5 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure.

4.6

Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3676
Éd. 03/18 (P18-012)
98.3
G5210.4
Tahsis Narrows, Sud Côté Sud du passage.
  49   51   36.0
126   41   30.4
Fl(2) W 6s 7.2 5 Tour carrée blanche. bande verte à la partie supérieure.. Lum. 0.5 s; obs. 1 s;
lum. 0.5 s; obs. 4 s.

Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3676
Éd. 03/18 (P18-011)
104
G5217
Boston Point Sur la pointe.
  49   39   41.1
126   36   45.9
Fl G 4s 9.4 4 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. À longueur d’année.


Carte:3675
Éd. 03/18 (P18-038)
108.5
G5219.6
Zuciarte Channel, Sud Entrée Sud du chenal.
  49   35   43.0
126   31   18.4
Fl R 4s 9.0 4 Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.


Carte:3675
Éd. 03/18 (P18-036)
109.8
G5220.1
Anderson Point   49   38   46.0
126   28   17.5
Fl(3) R 12s 7.4 4 Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. Lum. 1 s; obs. 2 s;
lum. 1 s; obs. 2 s;
lum. 1 s; obs. 5 s.

Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3675
Éd. 03/18 (P17-124)
112.4
G5221.6
Victor Island Côté Nord de l'île.
  49   39   47.3
126   09   32.1
Fl R 4s 7.9 5 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. À longueur d’année.


Carte:3675
Éd. 03/18 (P17-113)
150
G5254
Swale Rock   48   55   32.6
125   13   19.6
Fl(3) W 12s 10.5 5 Tour carrée blanche. Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.

Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3670
Éd. 03/18 (P17-139)
151
G5254.5
Baeria Rocks   48   56   58.7
125   09   18.2
Fl W 4s 10.4 5 Mât. blanc. À longueur d’année.

Carte:3671
Éd. 03/18 (P17-138)
152
G5255
Pill Point   48   57   55.9
125   04   54.8
Fl R 4s 13.3 4 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3668
Éd. 03/18 (P17-137)
154.8
G5262.6
Limestone Islet Sur l'îlot.
  48   58   56.0
124   58   22.6
Fl(2) G 5s 8.1 6 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3646
Éd. 03/18 (P17-136)
155
G5263
Star Point Sur la pointe, rive Sud.
  48   58   37.4
124   56   49.8
Q R 1s 6.9 5 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.


Carte:3668
Éd. 03/18 (P17-133, P18-018)
157
G5265
Bilton Point Sur la pointe.
  49   00   44.6
124   52   20.4
Fl G 4s 8.6 5 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3668
Éd. 03/18 (P17-150)
158
G5266
Ten Mile Point Sur la pointe, vis-à-vis Nahmint Bay.
  49   03   33.1
124   50   27.0
Fl R 4s 8.9 5 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.


Carte:3668
Éd. 03/18 (P17-151)
159
G5267
Hocking Point Extrémité de la pointe, côté Ouest d’Alberni Inlet.
  49   05   16.6
124   49   53.0
Fl G 4s 9.8 4 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.



Carte:3668
Éd. 03/18 (P17-152)
162
G5270
Dunsmuir Point Côté Ouest d’Alberni Inlet., vis-à-vis l'embouchure de China Creek.
  49   09   14.6
124   48   29.9
Fl G 4s 7.2 5 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.




Carte:3668
Éd. 03/18 (P17-149)
164
G5272
Lone Tree Point Sur la pointe, côté Est de Stamp Narrows.
  49   11   02.9
124   48   59.1
Q R 1s 8.2 4 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.


Carte:3668
Éd. 03/18 (P17-143)
165
G5273
Polly Point Sur la pointe.
  49   12   57.6
124   49   01.3
Fl R 4s 6.5 4 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3668
Éd. 03/18 (P17-148)
166
G5274
Hohm Island Sur l'île.
  49   13   40.1
124   49   32.2
Fl W 4s 8.3 5 Tour carrée blanche. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3668
Éd. 03/18 (P17-142)
170
G5260
San Jose Islets Extrémité Ouest de l'îlot Ouest.
  48   54   05.2
125   03   28.2
Fl R 4s 7.1 7 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.


Carte:3671
Éd. 03/18 (P17-141)
171
G5259
Wizard Islet Sur l'îlot.
  48   51   28.8
125   09   36.7
Fl(2) W 6s 9.0 5 Tour carrée blanche. Lum. 0.5 s; obs. 1 s;
lum. 0.5 s; obs. 4 s.
À longueur d’année.

Carte:3671
Éd. 03/18 (P17-140)
CÔTE DU PACIFIQUE (LL 719 – 768.2)
738
G5747.6
Wheeler Island Coin SW. de l'île.
  53   32   58.4
130   08   40.8
Q R 1s 5.8 5 Tour à claire-voie carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. À longueur d’année.


Carte:3912
Éd. 03/18 (P17-154)
743
G5751
Hankin Rock Sur le rocher, entrée Sud-Ouest de Beaver Passage.
  53   42   27.3
130   24   42.9
Fl R 4s 10.8 5 Tour à claire-voie carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. Visible 360°.
À longueur d’année.



Carte:3986
Éd. 03/18 (P18-020)
744
G5752
Connis Islet Sur l’îlot, Beaver Passage.
  53   45   26.6
130   19   04.5
Q G 1s 6.6 4 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. À longueur d’année.



Carte:3985
Éd. 03/18 (P18-021)
745
G5753
Bully Island Côté Ouest de l'île.
  53   47   53.2
130   19   33.9
Fl W 6s 7.4 5 Tour carrée blanche. Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3985
Éd. 03/18 (P18-022)
STUART LAKE (LL 817.5 – 821.5)
818.5
Smith Island Reef Sur le récif.
  54   36   20.5
124   42   33.0
Fl W 4s 4.3 3 Mât. Visible 360°.
Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:3080
Éd. 03/18 (P18-004)


Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).

Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf