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Avis aux navigateurs
24 février 2023
Sécurité d'abord, Service constant
Édition mensuelle de l'Ouest
SOMMAIRE
Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 02/2023
Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 02/2023
Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada,
représenté par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2023.
No de cat. Fs152-9F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 2817-0261
No de cat. Fs152-9E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 2817-0253
Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs
Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.
Formulaire de suggestions et corrections
Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.
Pour faire parvenir des commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter aux diverses publications et services : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques du Canada : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)
Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques
Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)
Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.
Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)
Avertissements de navigation / Avis à la navigation
La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.
La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2
Téléphone : (250) 627-3070
Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
AVNAV séries « A » et « H »
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Séries « H »
Téléphone : 867-979-0310
Télécopieur : 867-979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.
Index
Index numérique des cartes canadiennes en cause
Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.
3053 | 3533 | 3938 | 3986 |
3412 | 3544 | 3939 | 6249 |
3442 | 3733 | 3941 | 6424 |
3456 | 3902 | 3943 | 6428 |
3459 | 3908 | 3944 | 6429 |
3478 | 3910 | 3974 | 6430 |
3492 | 3911 | 3978 | 6432 |
3513 | 3936 | 3980 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
*401/20Transports Canada – Mesures, mises à jour et lignes directrices liées à la COVID-19
(Publication récurrente de l'avis *401/20, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 04/2020.)
Veuillez vous référer au lien ci-dessous pour les dernières mises à jour au sujet des mesures prises par Transports Canada en matière de transport en réponse à l’évolution de la nouvelle maladie à coronavirus (la COVID-19) : https://www.tc.gc.ca/fr/initiatives/covid-19-mesures-mises-a-jour-lignes-directrices-tc.html.
Pour obtenir des conseils destinés aux voyageurs et toute autre
mise à jour, veuillez consulter :
Canada.ca/le-coronavirus.
*1105/21Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport
(Publication récurrente de l'avis *1105/21, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 11/2021.)
Référence : Avis *903/21 est annulé.
La zone de protection volontaire pour le transport sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii (anciennement appelés les îles de la Reine-Charlotte)
L’isolement, le littoral accidenté, les conditions
météorologiques et de navigation en mer changeantes et le riche
patrimoine écologique et culturel rendent l’archipel Haida
Gwaii vulnérable à la possible pollution causée par les
défectuosités des navires et les accidents maritimes. Le fait
d’accroître la distance qui sépare les bâtiments de la côte
peut augmenter le temps disponible pour résoudre les problèmes
de propulsion, de direction ou de nature autre et la
probabilité qu’un remorqueur soit en mesure d’intervenir auprès
d’un bâtiment en panne ou à la dérive. Cela réduit également le
risque d’échouement et de déversement d’hydrocarbures.
Une zone de protection volontaire pour le transport maritime
sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii est
actuellement en vigueur. Dans cette zone, les bâtiments
commerciaux de 500 tonneaux (jauge brute) ou plus doivent se
trouver à au moins 50 milles nautiques de la côte lorsqu’ils
transitent à l’ouest de l’archipel Haida Gwaii, à quelques
exemptions près :
-Les navires de croisières doivent rester à au moins 12 milles nautiques de la côte;
-Les bâtiments qui transitent entre les ports de
Nord-Ouest Pacifique (Washington, Alaska,
Colombie-Britannique) doivent rester à au moins 25 milles
nautiques de la côte;
-Les remorqueurs et les barges (poussage et
remorquage) n’ont pas de distance minimale à respecter;
-Les bateaux de pêche n’ont pas de distance minimale à respecter.
Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport maritime :
54⁰ 15.436' N |
133⁰ 04.788' W |
54⁰ 17.572' N |
134⁰ 02.484' W |
54⁰ 13.614' N |
134⁰ 19.427' W |
54⁰ 11.786' N |
134⁰ 30.841' W |
53⁰ 44.036' N |
134⁰ 32.677' W |
53⁰ 11.118' N |
134⁰ 16.412' W |
52⁰ 18.483' N |
133⁰ 20.917' W |
51⁰ 24.590' N |
132⁰ 04.081' W |
51⁰ 56.158' N |
131⁰ 01.830' W |
Les bâtiments doivent respecter ces distances de façon volontaire et seulement si elles ne mettent pas en danger la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et de la cargaison.
(NW-P-1085-20)
*905/22Transports Canada – Lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord de la Colombie-Britannique
(Publication récurrente de l'avis *905/22, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 09/2022.)
Les lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord, qui sont non contraignantes, visent à améliorer la sécurité sur les plans d’eau en réduisant les interférences entre les activités marines des Premières Nations, comme la pêche et la récolte littorale, et la navigation commerciale entre Kitimat et l’entrée Browning. Les lignes directrices sont entrées en vigueur le 1er septembre 2022 et seront examinées périodiquement.
Les lignes directrices s’appliquent à tous les navires qui naviguent sur les voies situées entre Kitimat et l’entrée Browning. Ce secteur comprend :
•le chenal de Douglas; |
•le passage Otter; |
•le passage Wright; |
•le passage de Nepean; |
•le passage Lewis; |
•le chenal Principe. |
Le document complet des lignes directrices est disponible au lien suivant :
Ces lignes directrices ne remplacent ou ne modifient d’aucune façon l’application des lois et des règlements canadiens et internationaux, y compris le Règlement sur les abordages. De plus, ces lignes directrices ne limitent d’aucune façon le capitaine ou le pilote d’un navire dans sa capacité à prendre des décisions pour protéger le navire, l’équipage ou l’environnement marin.
Les lignes directrices comprennent des renseignements pour :
•tous les navires qui portent sur :
-les zones de sécurité côtière;
-les mesures de routage;
-les réductions de la vitesse;
-les croisements et les passages;
-une zone d’opération spéciale dans le passage
Wright;
-les pannes mécaniques ou électriques.
•les grands navires marchands, notamment les
vraquiers, les navires de marchandises générales, les navires
de vrac liquide et les navires à passagers;
•les remorqueurs et les barges;
•les navires qui naviguent dans les secteurs préoccupants des Premières Nations où une attention spéciale doit être portée afin de s’assurer que les usagers des collectivités locales peuvent utiliser le secteur et s’y déplacer en toute sécurité.
*1206/22Garde côtière canadienne – Service de système de positionnement global différentiel (DGPS) au Canada interrompu en permanence
(Publication récurrente de l'avis *1206/22, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 12/2022.)
En date du 15 décembre 2022, la Garde côtière canadienne a interrompu en permanence son service DGPS partout au Canada.
L’interruption de ce service s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Garde côtière pour moderniser les services de navigation maritime et trouver des solutions de rechange aux infrastructures vieillissantes du DGPS.
Le système GPS d’aujourd’hui répond aux besoins des exigences internationales en matière de position, de navigation et de synchronisation (PNT). De plus, pour les marins dans les eaux canadiennes, il n’y a pas d’obligation de disposer d’un système d’augmentation spatial ou terrestre aux systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS) à bord des navires.
Les récepteurs GNSS modernes peuvent utiliser le système d’augmentation à couverture étendue (WAAS) comme une alternative viable au DGPS. L’examen technique de solutions de PNT au Canada de la Garde côtière et une étude sur le rendement du système WAAS ont révélé que la couverture est excellente au Canada, y compris jusqu’au 72e parallèle de latitude nord dans l’Arctique.
*201/23Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
Numéro CÉN S-57 |
Titre de la carte |
L’échelle de compilation |
Publié |
Cartes nouvelles |
|||
CA373545 (Edn 1.000) |
Cape Hooper and Approaches / et les Approches |
1:50 000 |
2023-02-24 |
CA54PT8A (Edn 1.000) |
Port4750N05410W |
1:11 000 |
2023-02-17 |
CA573546 (Edn 1.000) |
Cape Hooper Upper Anchorage / Mouillage Amont |
1:3 750 |
2023-02-24 |
CA573547 (Edn 1.000) |
Cape Hooper Lower Anchorage / Mouillage Aval |
1:7 500 |
2023-02-24 |
CA670762 (Edn 1.000) |
Little River Ferry Terminal |
1:1 000 |
2023-02-03 |
Nouvelles éditions |
|||
CA376106 (Edn 7.000) |
Cape Pine to/à Renews Harbour |
1:30 000 |
2023-02-03 |
CA376340 (Edn 5.000) |
Catalina Harbour to/à Inner Gooseberry Island |
1:30 000 |
2023-02-10 |
CA376483 (Edn 4.000) |
Davis Inlet to/aux Seniarlit Islands |
1:30 000 |
2023-02-03 |
CA376627 (Edn 3.000) |
Hare Bay to/à Fortune Head |
1:37 500 |
2023-02-03 |
CA479025 (Edn 14.000) |
Sault-au-Cochon à/to Québec |
1:25 000 |
2023-02-17 |
CA570435 (Edn 3.000) |
Entrance to/entrée à Mathieson Channel |
1:10 000 |
2023-02-10 |
CA576177 (Edn 10.000) |
Charlottetown Harbour |
1:12 000 |
2023-02-24 |
CA576623 (Edn 2.000) |
Burgeo |
1:6 000 |
2023-02-24 |
CA576624 (Edn 2.000) |
Ship Cove |
1:3 750 |
2023-02-24 |
Cartes retirées en permanence |
|||
CA576302 |
Buffett Harbour |
Remplacé par CA54PT8A |
*202/23Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 01/2023
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires
a récemment été publié sur le
site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît
cliquez sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 01/2023 –
Équivalence à propos des compétences de la Marine royale
canadienne et les brevets d’aptitude et/ou les certificats
d’aptitude de Transports
Canada
No SGDDI
: 19205816
Inscrivez-vous au
bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel
chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires
est publié sur notre site web.
Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
ou 1-855-859-3123 (sans frais).
*203/23Publication de la Garde côtière canadienne – L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2023
L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2023
peut maintenant être téléchargée gratuitement à partir du site
Web NOTMAR : https://www.notmar.gc.ca/annuel.
La version papier de cette publication n’est plus vendue.
Cette version en ligne imprimable est maintenue à jour.
Les modifications apportées à cette publication sont publiées
dans la Partie 1 des éditions mensuelles des Avis
aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/mensuel).
L'édition 2023 contient les mises à jour jusqu'au 23
février 2023 et remplace l'édition 2022.
*204/23Garde côtière canadienne – Cessation de la diffusion des messages de zone rectangulaire dans les zones NAVAREA / METAREA XVII et XVIII
Depuis 2010, les cinq zones de navigation/météorologiques (NAVAREA/METAREA) de l’Arctique diffusent les avertissements et les prévisions dans leurs zones de responsabilité grâce aux capacités d’adressage par zone rectangulaire d’Inmarsat-C. À cette époque-là, il n’était pas possible de coder les vieux récepteurs Inmarsat-C afin qu’ils captent les prévisions et les avertissements adressés directement aux NAVAREA/METAREA de l’Arctique.
Désormais, tous les récepteurs Inmarsat-C et Mini-C offerts sur le marché sont en mesure de capter les prévisions et les avertissements adressés aux NAVAREA/METAREA de l’Arctique, et ce, depuis plus de dix ans.
À compter du 1er janvier 2024, les NAVAREA/METAREA de l'Arctique commenceront à diffuser leurs avertissements et prévisions en utilisant leur identificateur numérique unique et cesseront d'utiliser l'adressage par zone rectangulaire. Au cours de 2023, les NAVAREA/METAREA de l’Arctique émettront des messages tests au moyen de l’identificateur numérique approprié pour permettre aux navigateurs d’en vérifier la réception sur leur appareil Inmarsat-C ou Mini-C.
Les navigateurs dans les eaux arctiques doivent s’assurer que leur récepteur Inmarsat-C ou Mini-C détectent le nouvel encodage avant le 1er janvier 2024 afin de pouvoir continuer à recevoir les prévisions et les avertissements des NAVAREA/METAREA de l’Arctique.
*205/23Administration portuaire Vancouver-Fraser – Code de conduite pour les navires au mouillage
Objectif du code de conduite pour les navires au mouillage :
- Le code de conduite pour les navires au mouillage vise à renforcer la sécurité maritime et la protection de l’environnement, tout en minimisant les incidences des mouvements de navires sur les communautés locales. Les mouillages du Sud de la Colombie-Britannique sont situés dans des eaux côtières écologiquement sensibles. Sans mesures d’atténuation strictes, notamment pour réduire le bruit ambiant et la pollution lumineuse, ces mouillages sont susceptibles de nuire à la qualité de vie des communautés côtières et autochtones avoisinantes.
- Le code de conduite pour les navires au mouillage s’applique, en tout temps, à tous les postes d’ancrage assignés et gérés par l’Administration portuaire Vancouver-Fraser, à moins d’indications contraires fournies par l’Administration portuaire ou la Garde côtière canadienne, ou en cas d’urgences lorsqu’il incombe au capitaine de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du navire, conformément aux circonstances et aux conditions du moment.
Accéder au code de conduite pour les navires au mouillage :
- Le code de conduite s’applique à tous les postes d’ancrage assignés par l’Administration portuaire Vancouver-Fraser dans l’enceinte du Port de Vancouver et au sud des îles Gulf.
- Le code de conduite est disponible en ligne dans le Guide d’information portuaire de l’Administration portuaire Vancouver-Fraser : https://www.portvancouver.com/fr/marine-operations-2/.
Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
Aucun avis applicable pour cette édition.
Eaux intérieures
Avis temporaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Avis préliminaires
Région de l’Ouest
Soumission
des commentaires |
Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :
Surintendant, Marc Jourdenais p.i. |
*211(P)/23Gull Harbour to/à Riverton – Aides à la navigation à être supprimées
Carte de référence : 6249
La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Aides fixes |
||
Hecla Island – alignement antérieur |
1578 |
51° 00’ 28.0”N 096° 45’ 09.0”W |
Hecla Island – alignement postérieur |
1579 |
001°00' 248.4 m du feu antérieur |
Aides flottantes |
||
Hokanson Point – Bouée DC2 |
9805 |
50° 58’ 50.0”N 096° 47’ 12.0”W |
Hokanson Point – Bouée DC4 |
9806 |
50° 58’ 22.0”N 096° 47’ 55.0”W |
La date de publication initiale : le vendredi 24 février
2023
La date limite pour la soumission
des commentaires : le jeudi 25 mai 2023
(P2023-004)
Côte du Pacifique
Avis temporaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Avis préliminaires
Région de l’Ouest
Soumission
des commentaires |
Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :
Surintendant, Marc Jourdenais p.i. |
*212(P)/23Shuswap Lake – Balise de jour à être supprimée
Carte de référence : 3053
La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Tappen Bay – Balise de jour de tribord |
5686 |
50° 46’ 38.0”N 119° 19’ 24.0”W |
La date de publication initiale : le vendredi 24 février
2023
La date limite pour la soumission des
commentaires : le jeudi 25 mai 2023
(P2023-006)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3412 - Victoria Harbour - Nouvelle édition - 22-NOV-2013 - WGS84
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, J9.1)
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Q58)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K26)
(Voir la Carte 1, K26)
(Voir la Carte 1, K26)
(Voir la Carte 1, K26)
(Voir la Carte 1, S4)
3456 - Halibut Bank to/à Ballenas Channel - Carte nouvelle - 01-JUIL-2011 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Qi)
(Voir la Carte 1, Qi)
3459 - Approaches to/Approches à Nanoose Harbour - Nouvelle édition - 24-OCT-1997 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Qi)
(Voir la Carte 1, Qi)
3478 - Sansum Narrows - Nouvelle édition - 12-JUIL-2013 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K28)
(Voir la Carte 1, I10)
3492 - Roberts Bank - Nouvelle édition - 09-DÉC-2011 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Q58)
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, A18)
(Voir la Carte 1, A18)
(Voir la Carte 1, L41.1)
49°51′32.3″N 124°32′51.1″W
et 49°51′36.1″N 124°32′48.8″W
3533 - Powell River and/et Westview - Carte nouvelle - 07-JUIN-2019 - WGS84
(Voir la Carte 1, L41.1)
49°51′32.3″N 124°32′51.1″W
et 49°51′36.1″N 124°32′48.8″W
3544 - Johnstone Strait, Race Passage and/et Current Passage - Nouvelle édition - 25-SEPT-1987 - NAD 1983
3544 - Continuation A - Nouvelle édition - 25-SEPT-1987 - NAD 1983
3733 - Catala Passage - Carte nouvelle - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°15′03.2″N 128°39′28.7″W
52°15′34.4″N 128°40′12.2″W
52°15′53.9″N 128°42′33.0″W
52°15′52.0″N 128°42′33.0″W
52°15′46.0″N 128°42′57.0″W
52°15′43.0″N 128°43′07.0″W
et 52°15′43.7″N 128°43′10.4″W
3902 - Hecate Strait - Nouvelle édition - 09-DÉC-1988 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, L30.1)
53°32′49.0″N 131°50′04.8″W
53°30′09.8″N 131°41′12.2″W
53°30′07.1″N 130°56′12.8″W
53°30′10.1″N 130°47′16.3″W
53°30′23.3″N 130°46′16.7″W
53°30′24.6″N 130°45′15.6″W
53°29′27.1″N 130°42′48.4″W
53°29′58.2″N 130°41′04.4″W
et 53°29′38.0″N 130°38′12.3″W
3908 - Kitimat Harbour - Carte nouvelle - 15-MARS-2013 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Q58)
3910 - Entrance to/Entrée à Mathieson Channel - Nouvelle édition - 11-SEPT-2020 - WGS84
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°16′04.8″N 128°24′25.8″W
et 52°16′09.1″N 128°24′23.5″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°15′58.3″N 128°24′00.5″W
et 52°15′54.0″N 128°24′00.2″W
3911 - Klemtu Passage to/à Tolmie Channel - Carte nouvelle - 01-OCT-2010 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°38′32.6″N 128°31′28.9″W
52°38′40.2″N 128°31′45.8″W
52°39′48.7″N 128°32′07.2″W
52°40′34.4″N 128°32′43.2″W
52°40′52.4″N 128°32′52.7″W
52°40′53.7″N 128°33′16.6″W
et 52°41′17.3″N 128°33′22.0″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°35′15.8″N 128°31′04.1″W
52°35′18.4″N 128°31′00.4″W
52°35′25.6″N 128°30′58.8″W
52°36′00.3″N 128°31′13.2″W
52°36′31.9″N 128°31′18.6″W
52°36′48.3″N 128°31′06.3″W
52°37′18.7″N 128°31′30.5″W
52°38′05.2″N 128°31′40.7″W
et 52°38′34.5″N 128°31′24.6″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°35′14.2″N 128°31′00.2″W
52°34′56.9″N 128°30′49.4″W
52°34′40.5″N 128°30′49.9″W
et 52°32′53.0″N 128°29′39.0″W
3936 - Fitz Hugh Sound to/à Lama Passage - Nouvelle édition - 21-MARS-2014 - WGS84
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°06′57.3″N 128°07′40.2″W
52°06′31.0″N 128°07′51.1″W
52°05′28.8″N 128°07′29.9″W
52°04′45.2″N 128°05′20.4″W
52°04′47.2″N 128°04′09.3″W
52°04′28.1″N 128°03′02.1″W
52°04′43.4″N 127°59′28.9″W
52°04′04.4″N 127°57′16.5″W
et 52°03′48.0″N 127°57′11.6″W
3938 - Bella Bella - Nouvelle édition - 15-AVR-2016 - WGS84
(Voir la Carte 1, L30.1)
et 52°09′42.7″N 128°08′32.7″W
3938 - Queens Sound to/à Seaforth Channel - Nouvelle édition - 15-AVR-2016 - WGS84
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°17′05.3″N 128°25′53.3″W
52°16′23.2″N 128°25′34.9″W
52°16′04.8″N 128°24′25.8″W
et 52°16′09.1″N 128°24′23.5″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°16′24.2″N 128°25′41.4″W
52°16′03.7″N 128°29′12.9″W
52°16′01.1″N 128°32′02.4″W
52°15′03.2″N 128°39′28.7″W
52°15′34.4″N 128°40′12.2″W
52°15′53.9″N 128°42′33.0″W
et 52°15′43.7″N 128°43′10.4″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°15′58.3″N 128°24′00.5″W
52°15′37.0″N 128°24′04.8″W
52°15′17.4″N 128°21′50.7″W
52°14′42.2″N 128°20′40.6″W
52°14′53.6″N 128°16′19.4″W
52°14′16.5″N 128°14′25.6″W
52°13′41.7″N 128°14′08.0″W
52°13′33.5″N 128°13′38.6″W
52°13′26.5″N 128°09′35.7″W
52°11′14.3″N 128°06′27.4″W
52°11′01.5″N 128°06′39.3″W
et 52°11′06.1″N 128°06′43.2″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°10′59.4″N 128°06′42.2″W
52°09′55.1″N 128°07′56.7″W
52°09′36.0″N 128°07′31.8″W
52°09′19.8″N 128°07′31.8″W
et 52°09′13.1″N 128°07′24.7″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°09′34.2″N 128°07′55.1″W
et 52°09′42.5″N 128°08′33.0″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°09′49.5″N 128°07′22.1″W
52°09′42.4″N 128°06′02.8″W
52°09′20.8″N 128°05′39.1″W
52°09′02.9″N 128°05′28.3″W
et 52°09′01.3″N 128°05′30.9″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°09′08.8″N 128°07′58.0″W
52°08′55.0″N 128°08′11.4″W
52°06′57.3″N 128°07′40.2″W
52°06′31.0″N 128°07′51.1″W
52°05′28.8″N 128°07′29.9″W
52°04′45.2″N 128°05′20.4″W
et 52°04′45.9″N 128°05′00.0″W
3939 - Fisher Channel to/à Seaforth Channel and/et Dean Channel - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - WGS84
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°13′26.5″N 128°09′35.7″W
52°11′14.3″N 128°06′27.4″W
52°11′01.5″N 128°06′39.3″W
et 52°11′06.1″N 128°06′43.2″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°10′59.4″N 128°06′42.2″W
52°09′55.1″N 128°07′56.7″W
52°09′36.0″N 128°07′31.8″W
52°09′19.8″N 128°07′31.8″W
et 52°09′13.1″N 128°07′24.7″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°09′34.2″N 128°07′55.1″W
et 52°09′42.5″N 128°08′33.0″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°09′49.5″N 128°07′22.1″W
52°09′42.4″N 128°06′02.8″W
52°09′20.8″N 128°05′39.1″W
52°09′02.9″N 128°05′28.3″W
et 52°09′01.3″N 128°05′30.9″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°08′55.0″N 128°08′11.4″W
52°06′57.3″N 128°07′40.2″W
52°06′31.0″N 128°07′51.1″W
52°05′28.8″N 128°07′29.9″W
52°04′45.2″N 128°05′20.4″W
52°04′47.2″N 128°04′09.3″W
52°04′28.1″N 128°03′02.1″W
52°04′43.4″N 127°59′28.9″W
52°04′04.4″N 127°57′16.5″W
et 52°03′48.0″N 127°57′11.6″W
3939 - Shearwater - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - WGS84
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°09′20.8″N 128°05′39.1″W
52°09′02.9″N 128°05′28.3″W
et 52°09′01.3″N 128°05′30.9″W
3941 - Channels/Chenaux Vicinity of/Proximité de Milbanke Sound - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°35′15.8″N 128°31′04.1″W
52°35′18.4″N 128°31′00.4″W
52°35′25.6″N 128°30′58.8″W
52°36′00.3″N 128°31′13.2″W
52°36′31.9″N 128°31′18.6″W
52°36′48.3″N 128°31′06.3″W
et 52°37′12.0″N 128°31′26.8″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°35′14.2″N 128°31′00.2″W
52°34′56.9″N 128°30′49.4″W
52°34′40.5″N 128°30′49.9″W
52°31′55.0″N 128°28′56.1″W
52°31′22.7″N 128°28′41.7″W
52°30′17.9″N 128°27′48.3″W
52°28′58.0″N 128°27′30.3″W
52°23′17.5″N 128°29′11.1″W
52°22′26.6″N 128°29′11.7″W
52°21′37.5″N 128°29′51.6″W
52°18′46.6″N 128°29′48.2″W
52°17′51.4″N 128°27′58.5″W
52°17′43.3″N 128°26′38.6″W
52°17′05.3″N 128°25′53.3″W
52°16′23.2″N 128°25′34.9″W
52°16′04.8″N 128°24′25.8″W
et 52°16′09.1″N 128°24′23.5″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°16′24.2″N 128°25′41.4″W
52°16′03.7″N 128°29′12.9″W
52°16′01.1″N 128°32′02.4″W
et 52°15′06.1″N 128°38′12.0″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°15′58.3″N 128°24′00.5″W
52°15′37.0″N 128°24′04.8″W
52°15′17.4″N 128°21′50.7″W
52°14′42.2″N 128°20′40.6″W
52°14′53.6″N 128°16′19.4″W
52°14′16.5″N 128°14′25.6″W
52°13′41.7″N 128°14′08.0″W
52°13′33.5″N 128°13′38.6″W
et 52°13′32.7″N 128°11′42.0″W
3943 - Finlayson Channel and/et Tolmie Channel - Carte nouvelle - 25-AVR-2008 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°38′32.6″N 128°31′28.9″W
52°38′40.2″N 128°31′45.8″W
52°39′03.6″N 128°31′56.3″W
52°39′48.7″N 128°32′07.2″W
52°40′34.4″N 128°32′43.2″W
52°40′52.4″N 128°32′52.7″W
52°40′53.7″N 128°33′16.6″W
52°41′55.0″N 128°33′31.4″W
52°47′03.6″N 128°32′49.4″W
52°50′50.5″N 128°31′58.8″W
52°53′35.5″N 128°30′39.2″W
et 52°58′42.0″N 128°31′10.5″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°35′15.8″N 128°31′04.1″W
52°35′18.4″N 128°31′00.4″W
52°35′25.6″N 128°30′58.8″W
52°36′00.3″N 128°31′13.2″W
52°36′31.9″N 128°31′18.6″W
52°36′48.3″N 128°31′06.3″W
52°37′18.7″N 128°31′30.5″W
52°38′05.2″N 128°31′40.7″W
et 52°38′34.5″N 128°31′24.6″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°35′14.2″N 128°31′00.2″W
et 52°35′00.0″N 128°30′51.0″W
3944 - Butedale - Carte nouvelle - 21-SEPT-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
et 53°09′44.0″N 128°41′42.7″W
3944 - Compartment A-B - Carte nouvelle - 21-SEPT-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
53°01′26.3″N 128°31′45.4″W
53°03′54.4″N 128°33′30.1″W
53°05′04.6″N 128°33′50.3″W
53°07′52.7″N 128°35′34.8″W
53°08′12.2″N 128°36′08.2″W
53°08′59.9″N 128°36′27.3″W
53°09′39.0″N 128°38′05.6″W
53°10′07.4″N 128°41′07.0″W
53°09′59.9″N 128°41′37.2″W
53°09′48.0″N 128°41′39.7″W
et 53°09′44.0″N 128°41′42.7″W
3944 - Compartment B-C - Carte nouvelle - 21-SEPT-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
53°09′39.0″N 128°38′05.6″W
53°10′07.4″N 128°41′07.0″W
53°09′59.9″N 128°41′37.2″W
53°09′48.0″N 128°41′39.7″W
et 53°09′44.0″N 128°41′42.7″W
3974 - Dean Channel, Burke Channel and/et Bentinck Arms - Carte nouvelle - 06-MAI-2011 - NAD 1983
3978 - Bonilla Island to/à Edye Passage - Carte nouvelle - 01-JUIL-2016 - WGS84
(Voir la Carte 1, L30.1)
53°29′43.2″N 130°38′59.5″W
53°29′58.2″N 130°41′23.4″W
53°29′48.5″N 130°41′54.1″W
53°29′31.6″N 130°42′35.5″W
53°29′34.7″N 130°43′22.7″W
53°29′59.9″N 130°43′51.5″W
53°30′26.3″N 130°45′40.6″W
53°30′09.2″N 130°47′12.0″W
53°30′06.2″N 130°51′33.2″W
53°30′09.6″N 130°54′28.3″W
53°30′20.6″N 130°55′23.8″W
53°30′06.3″N 130°56′11.2″W
et 53°29′59.7″N 131°10′00.0″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
53°47′42.0″N 130°24′42.8″W
53°47′25.7″N 130°23′42.2″W
53°47′12.2″N 130°23′14.4″W
53°47′01.8″N 130°23′23.3″W
53°46′43.5″N 130°23′34.2″W
53°46′14.6″N 130°23′25.2″W
53°45′15.9″N 130°23′57.2″W
53°44′35.1″N 130°24′58.6″W
53°43′51.4″N 130°26′09.5″W
53°43′11.3″N 130°26′53.2″W
53°42′42.8″N 130°28′42.3″W
53°40′30.6″N 130°31′23.6″W
53°38′41.7″N 130°35′33.8″W
53°36′47.2″N 130°36′56.6″W
53°33′44.0″N 130°39′39.1″W
53°32′51.4″N 130°40′05.5″W
53°32′04.8″N 130°40′04.6″W
53°31′24.9″N 130°39′47.1″W
53°30′01.5″N 130°38′59.2″W
et 53°29′35.4″N 130°38′20.2″W
3980 - Laredo Sound - Carte nouvelle - 13-JANV-2017 - WGS84
(Voir la Carte 1, L30.1)
52°15′03.2″N 128°39′28.7″W
52°15′34.4″N 128°40′12.2″W
52°15′53.9″N 128°42′33.0″W
et 52°15′43.7″N 128°43′10.4″W
3986 - Browning Entrance - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
53°29′44.1″N 130°39′11.9″W
53°29′48.7″N 130°39′55.6″W
53°29′55.0″N 130°40′14.3″W
53°29′56.4″N 130°40′36.3″W
53°29′58.5″N 130°41′11.8″W
53°29′54.5″N 130°41′38.1″W
et 53°29′29.6″N 130°42′45.0″W
6424 - Bryan Island to/à Travaillant River Kilometre 1240 / Kilomètre 1325 - Nouvelle édition - 11-MARS-2022 - WGS84
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
à 67°12′05.8″N 130°16′12.2″W
(Voir la Carte 1, Qc)
à 67°14′05.2″N 130°20′07.7″W
(Voir la Carte 1, Qc)
à 67°13′20.2″N 130°18′31.1″W
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qc)
à 67°12′35.1″N 130°17′15.7″W
6428 - Aklavik Channel to Napoiak Channel Including Aklavik Channel to Aklavik (Kilometre 1530 to Kilometre 1597) - Nouvelle édition - 24-AVR-2020 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, P20.2)
(Voir la Carte 1, Q120)
(Voir la Carte 1, Qp)
à 68°22′58.9″N 134°03′07.0″W
6429 - Kilometre/Kilomètre 1580 - 1645 including/y compris East Channel, Inuvik to/à Kilometre/Kilomètre 1645 - Nouvelle édition - 24-AVR-2020 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Qp)
à 68°46′04.0″N 134°30′23.7″W
(Voir la Carte 1, Q120)
(Voir la Carte 1, Qp)
à 68°22′58.9″N 134°03′07.0″W
6430 - East Channel, Kilometre/Kilomètre 1645 - 1710 - Nouvelle édition - 27-FÉVR-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Qp)
à 68°46′04.0″N 134°30′23.7″W
(Voir la Carte 1, Q120)
6432 - Kilometre/Kilomètre 1500 to/à Inuvik East Channel - Nouvelle édition - 27-AVR-2018 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Qc)
à 67°45′59.4″N 134°12′32.4″W
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*213/23Aides radio à la navigation maritime 2023 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)
Page 4-76
MODIFIER COMME SUIT:
Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
Technologiste principal
Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
C.P 1236 Unité 2 – 185 rue John YEO
Charlottetown PE C1A 7M8
C1C 3J3
Téléphone :
902-407-7521
Télécopieur : 902-407-7435
Courriel : xmartsc@dfo-mpo.gc.ca
Saint John, Nouveau-Brunswick
Technologiste principal
Pêches et Océans Canada
C.P. Station 700, rue Water
175 rue McIlveen
Saint John NB E2L 4B3
E2J 4Y6
Téléphone :
506-636-4743
Télécopieur : 506-636-5000
Courriel :
xmartsc@dfo-mpo.gc.ca
Page 4-77
MODIFIER COMME SUIT:
Yarmouth, Nouvelle-Écosse
Technologiste principal
Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
C.P. 37 215 rue Main
Yarmouth NS B5A 3B1
B5A 1C6
Téléphone :
902-407-7521
Télécopieur : 902-407-7435
Courriel : xmartsc@dfo-mpo.gc.ca
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS NAUTIQUES DU CANADA
Les volumes suivants des Instructions nautiques du Canada ont récemment été mis à jour sur le site web du Service hydrographique du Canada.
N° |
Titre |
Côte Atlantique |
|
ATL108 |
Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest) |
ATL111 |
Fleuve Saint-Laurent, Île Verte à Québec et Fjord du Saguenay |
ATL112 |
Fleuve Saint-Laurent, Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu |
Centre du Canada |
|
CEN301 |
Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston |
Chaque volume comprend une section intitulée « Registre des modifications » qui énumère toutes les mises à jour qui ont été incorporées pendant l'année civile en cours.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Aucune correction pour cette partie.
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