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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2019
MPO/2019-2026
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº02/2019
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2019-2026
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION / AVIS À LA NAVIGATION
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé Avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avertissements de navigation qui sont diffusés par la Garde côtière canadienne jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avertissements de navigation en vigueur sont disponibles sur la page régionale de Navigation électronique Portail d'information maritime de la Garde côtière canadienne à http://www.marinfo.gc.ca/e-nav.
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de bureaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2
Téléphone : (250) 627-3070
Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
Région du Centre et de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
3001 | 3489 | 3646 | 3935 |
3311 | 3512 | 3671 | 3945 |
3410 | 3513 | 3681 | 3947 |
3463 | 3514 | 3890 | 6242 |
3475 | 3526 | 3894 | 6417 |
3481 | 3548 | 3934 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce
service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié
dans les Avis aux navigateurs est
désormais accessible à
https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES
CARTES
Les trois termes
définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de
publication.
CARTE NOUVELLE -
"NEWCHT"
La première
publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone
qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée
ou couvrant une zone différente de celle couverte par une
carte existante.
NOUVELLE ÉDITION -
"NEWEDT"
Nouvelle
édition d'une carte existante, contenant des modifications
essentielles pour la navigation en plus de celles signalées
dans les Avis aux navigateurs, et
annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un
nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur
laquelle aucune modification importante pour la navigation
n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées
préalablement dans les Avis aux
navigateurs. Elle peut faire également l'objet de
modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont
pas considérées comme essentielles à la navigation. Les
tirages antérieurs de la même édition restent toujours en
vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être
consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC)
met à la disposition du public des cartes marines comme moyen
d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les
impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit
l’extension de son portfolio de cartes à impression sur
demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à
leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service
hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet
au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout
en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on
peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La
technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises
à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni
d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie
permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître
avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes
d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale,
le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités
en fournissant les meilleures informations disponibles, et
ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – LA PUBLICATION MENSUELLE ET LES FICHIERS RELIÉS À TÉLÉCHARGER SONT MAINTENANT DISPONIBLE DANS UN SEUL FICHIER ZIP
Le site Web des Avis aux navigateurs a maintenant ajouté une nouvelle fonctionnalité de téléchargement de la publication mensuelle et des fichiers reliés. Les annexes graphiques pour les cartes et les diagrammes pour les Instructions nautiques peuvent également être obtenu tous ensemble en téléchargeant seulement le fichier ZIP.
L’équipe NOTMAR aimerait avoir des commentaires concernant la nouvelle fonctionnalité en nous envoyant un courriel à Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
*201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Nouvelles éditions |
|||||
CAT-3 |
Catalogue of Nautical Charts and Publications -
Ontario/Manitoba Including the Great Lakes
/ |
25-JANV-2019 |
N/A |
0.00 |
|
CAT-4 |
Catalogue of Nautical Charts and Publications - Arctic / Catalogue des Cartes et publications nautiques - Arctique |
25-JANV-2019 |
N/A |
0.00 |
*202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
---|---|
RETIRÉES EN PERMANENCE |
|
CA576096 |
International Piers |
CA576097 |
North Sydney |
CA576098 |
Sydney River |
CA576099 |
Sydney Wharves/Quais |
CA576100 |
Sydport |
CA576305 |
Channel Port Aux Basques |
CA576420 |
St. Anthony Harbour |
*203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Nouvelles éditions |
|||
RM-1430 |
Lac Saint-Louis |
1:25 000 |
23-NOV-2018 |
RM-2314 |
Port of Thunder Bay |
1:20 000 |
02-NOV-2018 |
RM-3891 |
Skidegate Channel |
1:40 000 |
26-OCT-2018 |
RM-4203 |
Halifax Harbour: Black Point to / à Point Pleasant |
1:10 000 |
28-DÉC-2018 |
RM-4920 |
Plans Baie des Chaleurs / Chaleur Bay - Côte sud / South Shore |
1:20 000 |
14-DÉC-2018 |
RM-5625 |
Schooner Harbour to/à Baker Lake |
1:40 000 |
28-DÉC-2018 |
RM-7150 |
Pangnirtung and Approaches/et les approches |
1:40 000 |
02-NOV-2018 |
Retirées en permanence |
|||
RM-4437 |
Pictou Harbour |
||
RM-4443 |
East River of Pictou: Indian Cross Point to / à Trenton and New Glasgow |
*205 BARKLEY SOUND – STRUCTURE D'UNE BALISE DE JOUR RECONSTRUITE ET DÉPLACÉE
Référence Carte : 3671
La structure de la balise de jour suivante a été reconstruite et déplacée aux coordonnées suivantes :
Cia Rock – Balise de jour de bâbord (LF 5078.1) : 48° 50’ 16.9”N 125° 10’ 57.6”W
(P2019-004)
*206 PLANS - QUATSINO SOUND – ALIGNEMENT ANTÉRIEUR RECONSTRUIT ET DÉPLACÉ
Référence Carte : 3681
L’alignement antérieur suivant a été reconstruit et déplacé aux coordonnées suivantes :
Quatsino Narrows – alignement antérieur (LF 5006) : 50° 32’ 50.5”N 127° 33’ 34.9”W
(P2018-142)
*209(P) L'ADMINISTRATION PORTUAIRE VANCOUVER FRASER – NOUVEAU DISPOSITIF DE SÉPARATION DU TRAFIC POUR LES APPROCHES À VANCOUVER HARBOUR À ÊTRE MIS EN ŒUVRE
Référence Cartes : 3463 & 3481
L’Administration portuaire Vancouver Fraser (APVF) met en œuvre un nouveau dispositif de séparation du trafic (DST) pour les approches à Vancouver Harbour qui entrera en vigueur le 1er mai 2019. Ces changements touchent principalement les cartes Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud (Carte 3463) et Approaches to/Approches à Vancouver Harbour (Carte 3481). Pour plus de détails, veuillez consulter le graphique ci-dessous.
*210 WINNIPEG TO/AU LAKE WINNIPEG/LAC WINNIPEG – AIDES À LA NAVIGATION SUPPRIMÉES EN PERMANENCE
Référence : Avis 417(P)/18 est annulé (Carte 6242).
(A2018-051, 053, 055, 056)
*211 PLANS - BARKLEY SOUND – BALISE DE JOUR SUPPRIMÉE EN PERMANENCE
Référence : Avis 611(P)/18 est annulé (Carte 3646).
(P2018-141)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3001 - Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2001 - NAD 1927
15-FÉVR-2019 | LNM/D. 28-SEPT-2018 | ||
Rayer |
la profondeur de 1788 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
50°07′24.9″N 129°35′59.0″W | |
MPO(6203950-01) | |||
Porter |
une profondeur de 859 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
50°07′27.4″N 129°35′38.9″W | |
MPO(6203950-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 307 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°45′29.4″N 127°09′17.2″W | |
MPO(6203950-03) | |||
Rayer |
la profondeur de 379 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°44′23.6″N 126°56′14.7″W | |
MPO(6203950-04) | |||
Rayer |
la profondeur de 312 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°43′59.7″N 126°47′13.9″W | |
MPO(6203950-05) | |||
Rayer |
la profondeur de 222 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°43′25.6″N 126°40′40.3″W | |
MPO(6203950-06) | |||
Porter |
une profondeur de 694 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°43′24.0″N 126°40′41.8″W | |
MPO(6203950-07) | |||
Porter |
une profondeur de 1108 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°45′29.0″N 127°09′20.3″W | |
MPO(6203950-08) | |||
Porter |
une profondeur de 735 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°43′59.2″N 126°47′14.3″W | |
MPO(6203950-09) | |||
Porter |
une profondeur de 792 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°44′23.8″N 126°56′14.3″W | |
MPO(6203950-10) |
3311 - Port Moody to/à Howe Sound - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
22-FÉVR-2019 | LNM/D. 14-DÉC-2018 | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA370381, CA370382, CA470004 |
joignant 49°20′36.4″N 123°25′44.2″W 49°20′38.4″N 123°25′54.4″W 49°20′34.1″N 123°27′22.3″W 49°20′28.6″N 123°28′07.9″W 49°20′34.4″N 123°29′13.5″W 49°20′52.8″N 123°30′59.8″W 49°21′16.4″N 123°31′58.7″W et 49°23′00.0″N 123°37′53.3″W |
|
MPO(6203983-01) |
3311 - Howe Sound to/à Pender Harbour - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
22-FÉVR-2019 | LNM/D. 14-DÉC-2018 | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA370381, CA370382, CA470004 |
joignant 49°20′36.4″N 123°25′44.2″W 49°20′38.4″N 123°25′54.4″W 49°20′34.1″N 123°27′22.3″W 49°20′28.6″N 123°28′07.9″W 49°20′34.4″N 123°29′13.5″W 49°20′52.8″N 123°30′59.8″W 49°21′16.4″N 123°31′58.7″W 49°24′39.7″N 123°44′00.9″W 49°25′57.3″N 123°46′53.1″W 49°26′13.0″N 123°49′17.7″W et 49°25′20.9″N 123°54′50.3″W |
|
MPO(6203983-01) |
3410 - Pedder Bay - Nouvelle édition - 17-MAI-2013 - WGS84
08-FÉVR-2019 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Déplacer |
la bouée charpente de bâbord verte, marquée V11 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570101 |
de 48°20′31.3″N 123°33′28.7″W à 48°20′31.1″N 123°33′28.2″W |
|
(P2018137) MPO(6203943-01) |
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
22-FÉVR-2019 | LNM/D. 19-OCT-2018 | ||
Porter |
SILTING Mariners are advised that depths shown in the vicinity of Boundary Bay are subject to change as a result of silting. ENVASEMENT Les navigateurs prendront garde que les profondeurs cartographiées à proximité de Boundary Bay peuvent changer en raison de l′ensablement. Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145 |
49°03′15.0″N 122°58′00.0″W | |
MPO(6203975-01) | |||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA370381, CA370382, CA470004 |
joignant 49°20′36.4″N 123°25′44.2″W 49°20′38.4″N 123°25′54.4″W 49°20′34.1″N 123°27′22.3″W 49°20′28.6″N 123°28′07.9″W 49°20′34.4″N 123°29′13.5″W 49°20′52.8″N 123°30′59.8″W 49°21′16.4″N 123°31′58.7″W et 49°22′00.0″N 123°34′23.7″W |
|
MPO(6203983-01) |
3475 - Dodd Narrows to/à Flat Top Islands - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
08-FÉVR-2019 | LNM/D. 29-JUIN-2018 | ||
Porter |
un pieu (Voir la Carte n° 1, F22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156 |
49°08′22.0″N 123°51′07.4″W | |
MPO(6203946-01) | |||
Porter |
un pieu (Voir la Carte n° 1, F22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156 |
49°08′22.0″N 123°51′06.2″W | |
MPO(6203946-02) | |||
Porter |
un brise-lames (Voir la Carte n° 1, F4.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570156 |
entre 49°08′22.9″N 123°51′04.9″W et 49°08′19.0″N 123°51′06.2″W |
|
MPO(6203946-03) |
3489 - Pattullo Bridge to/à Barnston Island - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 21-OCT-1994 - NAD 1983
22-FÉVR-2019 | LNM/D. 06-AVR-2018 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3489A Patch_NTM20190222.pdf |
49°11′37.0″N 122°41′00.0″W | |
MPO(6203987-01) |
3489 - Barnston Island to/à Crescent Island - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 21-OCT-1994 - NAD 1983
22-FÉVR-2019 | LNM/D. 06-AVR-2018 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3489B Patch_NTM20190222.pdf |
49°12′00.0″N 122°40′00.0″W | |
MPO(6203987-02) |
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
22-FÉVR-2019 | LNM/D. 30-NOV-2018 | ||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes (Voir la Carte n° 1, K12) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470095 |
49°45′44.1″N 123°57′00.0″W | |
MPO(6203964-03) | |||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA370381, CA370382, CA470004 |
joignant 49°20′36.4″N 123°25′44.2″W 49°20′38.4″N 123°25′54.4″W 49°20′34.1″N 123°27′22.3″W 49°20′28.6″N 123°28′07.9″W 49°20′34.4″N 123°29′13.5″W 49°20′52.8″N 123°30′59.8″W 49°21′16.4″N 123°31′58.7″W 49°24′39.7″N 123°44′00.9″W 49°25′57.3″N 123°46′53.1″W 49°26′13.0″N 123°49′17.7″W 49°25′16.2″N 123°55′18.0″W 49°23′40.5″N 124°07′10.7″W 49°23′16.2″N 124°08′57.8″W 49°22′57.4″N 124°09′36.9″W 49°20′40.8″N 124°17′00.8″W 49°20′39.6″N 124°18′06.3″W 49°21′00.7″N 124°20′14.0″W 49°20′55.8″N 124°20′43.9″W et 49°20′37.5″N 124°21′11.7″W |
|
MPO(6203983-01) |
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
22-FÉVR-2019 | LNM/D. 14-DÉC-2018 | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA370381, CA370382, CA470004 |
entre 49°20′39.0″N 124°21′11.0″W et 49°20′56.9″N 124°20′41.2″W |
|
MPO(6203983-01) |
3514 - Jervis Inlet - Nouvelle édition - 02-AOÛT-1996 - NAD 1983
22-FÉVR-2019 | LNM/D. 17-AOÛT-2018 | ||
Rayer |
la profondeur de 5.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470095 |
49°45′44.9″N 123°57′02.6″W | |
MPO(6203964-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470095 |
49°45′01.3″N 123°53′56.6″W | |
MPO(6203964-02) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes (Voir la Carte n° 1, K12) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA470095 |
49°45′44.1″N 123°57′00.0″W | |
MPO(6203964-03) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.5 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470095 |
49°44′51.4″N 123°54′59.0″W | |
MPO(6203964-04) | |||
Porter |
une profondeur de 1.5 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470095 |
49°45′32.2″N 123°55′23.5″W | |
MPO(6203964-05) | |||
Porter |
une profondeur de 4.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470095 |
49°45′45.6″N 123°56′38.9″W | |
MPO(6203964-06) |
3514 - Sechelt Rapids - Nouvelle édition - 02-AOÛT-1996 - NAD 1983
22-FÉVR-2019 | LNM/D. 17-AOÛT-2018 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3514 Patch_NTM20190222.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570097 |
49°44′00.0″N 123°53′00.0″W | |
MPO(6203964-07) |
3526 - Howe Sound - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
22-FÉVR-2019 | LNM/D. 07-JUIL-2017 | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA370381, CA370382, CA470004 |
joignant 49°20′36.4″N 123°25′44.2″W 49°20′38.4″N 123°25′54.4″W 49°20′34.1″N 123°27′22.3″W 49°20′28.6″N 123°28′07.9″W 49°20′34.4″N 123°29′13.5″W 49°20′52.8″N 123°30′59.8″W 49°21′16.4″N 123°31′58.7″W et 49°21′32.2″N 123°32′52.8″W |
|
MPO(6203983-01) |
3548 - Port Hardy - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
22-FÉVR-2019 | LNM/D. 24-AOÛT-2018 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3548 Patch_NTM20190222.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570033 |
50°43′00.0″N 127°29′00.0″W | |
MPO(6203959-01) |
3646 - Bamfield Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
15-FÉVR-2019 | LNM/D. 05-OCT-2018 | ||
Rayer |
la balise de jour de tribord (Voir la Carte n° 1, Qt) |
48°49′43.3″N 125°08′22.1″W | |
(P2018141) MPO(6203956-01) | |||
Porter |
une sonde découvrante de 0.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570227 |
48°49′42.9″N 125°08′21.9″W | |
MPO(6203956-02) |
3890 - Alliford Bay - Carte nouvelle - 14-MARS-1986 - NAD 1927
01-FÉVR-2019 | LNM/D. 28-SEPT-2018 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
53°12′56.7″N 131°59′27.9″W | |
LF(782) MPO(6203940-01) |
3894 - Selwyn Inlet to/à Lawn Point - Nouvelle édition - 12-JUIN-1998 - NAD 1983
01-FÉVR-2019 | LNM/D. 28-SEPT-2018 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
53°12′55.8″N 131°59′34.1″W | |
LF(782) MPO(6203940-01) |
3934 - Approaches to/Approches à Smith Sound and/et Rivers Inlet - Carte nouvelle - 21-FÉVR-1992 - NAD 1983
22-FÉVR-2019 | LNM/D. 23-NOV-2018 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
51°25′27.5″N 127°42′01.5″W | |
LF(583) MPO(6203984-01) |
3935 - Hakai Passage and Vicinity/et Environs - Carte nouvelle - 28-JANV-2000 - NAD 1983
15-FÉVR-2019 | LNM/D. 09-NOV-2018 | ||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(5) Y20s,
marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470358 |
51°39′10.1″N 128°05′13.0″W | |
MPO(6203958-01) |
3945 - Coghlan Anchorage - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
08-FÉVR-2019 | LNM/D. 26-OCT-2018 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.1 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570592 |
53°25′25.4″N 129°14′14.6″W | |
MPO(6203952-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 0.4 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570592 |
53°25′25.3″N 129°14′14.7″W | |
MPO(6203952-02) |
3947 - Grenville Channel to/à Chatham Sound - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
08-FÉVR-2019 | LNM/D. 26-OCT-2018 | ||
Déplacer |
SUR CERTAINS EXEMPLAIRES la roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
de 54°10′18.4″N 130°17′00.3″W à 54°10′18.4″N 130°17′03.0″W |
|
MPO(6203951-01) |
6417 - Tulita (Fort Norman), Police Island to/aux Halfway Islands Kilometre 810 / kilometre 860 - Nouvelle édition - 27-AVR-2018 - NAD 1983
22-FÉVR-2019 | |||
Porter |
une bouée cylindrique de bâbord verte (Voir la Carte n° 1, Qg) |
64°54′49.0″N 125°46′36.0″W | |
MPO(6604517-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
Chapitre 6 — Paragraphe 238
Supprimer : 000°
Remplacer par : 358½°
(C2018-018.01)
Chapitre 6 — Paragraphe 239
Supprimer : 029½°
Remplacer par : 027°
(C2018-018.02)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : Terre-Neuve et Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DU PACIFIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LF 66 – 179.1) |
||||||||||
147 G5254.2 |
Hand Island |
Sur îlot au NE. de
l’île. 48 57 07.6 125 18 27.8 |
Fl | W | 4s | 8.8 | 5 | Tour carrée blanche. |
Visible de 108° à
005° par le S., l’W. et le N.; masqué de 005° à 011°; visible de 011° à 040°; masqué de 040° à 108°. À longueur d’année. Carte:3670 Éd. 02/19 (P18-147) |
|
171.5 G5258.4 |
Grappler Inlet |
48 49 54.7 125 07 38.1 |
Fl | W | 4s | 1.4 | 4 | Tour tubulaire. |
À longueur d’année. Carte:3646 Éd. 02/19 (P19-015) |
|
HOWE SOUND (LF 417 – 432) |
||||||||||
417 G5419.4 |
Cape Roger Curtis |
Sur le cap, près de
l’entrée de Collingwood Channel. 49 20 24.0 123 25 58.3 |
Fl(3) | W | 12s | 9.6 | 5 | Tour carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d’année. Carte:3526 Éd. 02/19 (P19-009) |
|
BASSIN DE LA REINE-CHARLOTTE (LF 569.2 – 586) |
||||||||||
583 G5668 |
Major Brown Rock |
Sur le rocher, entrée de 51 25 27.5 127 42 01.4 |
Fl | W | 6s | 13.3 | 5 | Tour à claire-voie carrée. |
Lum. 0.5 s; obs.
5.5 s. À longueur d’année. Carte:3934 Éd. 02/19 |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf