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ÉDITION MENSUELLE Nº02

23 février 2018

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Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2018
MPO/2018-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº02/2018

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018  pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

Ouest

Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2

Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca

 

* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

* Service disponible en français et en anglais.

Index

Service hydrographique du Canada – Avis au sujet des annexes graphiques des cartes marines SHC
Service hydrographique du Canada – Corrections cumulatives aux cartes
Service hydrographique du Canada – Dates de l'édition courante des cartes
Service hydrographique du Canada – Cartes du type impression sur demande - Utilisation et soins à apporter
Service hydrographique du Canada, Transports Canada – Sécurité de la navigation - SÉVCM
Service hydrographique du Canada – Modification à Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique
Service hydrographique du Canada – Correction à la date d'édition de la Carte nº 1
Service hydrographique du Canada – Modification aux Tables des marées et des courants du Canada 2018 Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver
Service hydrographique du Canada – Nouvel emplacement pour télécharger les annexes graphiques
*201 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*202 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*203 Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
*204 Plans - Saltspring Island – Balise de jour déplacée
*217 Kyuquot Sound – Marque de jour supprimée en permanence

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

3000 3478 3727 3982
3001 3513 3737 3984
3002 3527 3741 3985
3313 3602 3744 3986
3419 3606 3902 3987
3441 3677 3947 7738
3461 3721 3977
3462 3724 3978


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à

chsinfo@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES

Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à

https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES

ÉDITIONS DES CARTES

Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"

La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"

Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS

Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à

www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION À CATALOGUE 2 : PACIFIC COAST/CÔTE PACIFIQUE

Le Service hydrographique du Canada a été récemment informé d’une erreur dans le catalogue des cartes marines suivante :

Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique

Coller l’annexe graphique à Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique qui est annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.

https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed072017-part1-catalogue2-patch.pdf

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTION À LA DATE D'ÉDITION DE LA CARTE Nº 1

Le Service hydrographique du Canada vous informe qu’une erreur s’est glissée dans la date d’édition de certaines versions de la Carte n° 1, 2016. La bonne date d’édition est mars 2016. Pour toutes les autres mises à jour à la Carte n° 1, veuillez consulter les pages Web suivantes :

Français - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-fra.asp

Anglais - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-eng.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2018 VOLUME 6 - DISCOVERY PASSAGE ET CÔTE OUEST DE L’ÎLE DE VANCOUVER

Le Service hydrographique du Canada de la région du Pacifique a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2018 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver, page 120, no d’index 8512 – NEAH BAY.

Les navigateurs devraient remplacer les valeurs concernant Neah Bay, no d’index 8512, avec la Table 3 de page 120 annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.

https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed012018-part1-tidal-information-vol6-p120.pdf

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVEL EMPLACEMENT POUR TÉLÉCHARGER LES ANNEXES GRAPHIQUES

Le Service hydrographique du Canada a modifié l’emplacement pour télécharger les annexes graphiques de http://www.chs-shc.gc.ca/patches/ à ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/. Les versions PDF des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs avant juillet 2017 sont publiées avec l’ancien emplacement pour télécharger les annexes graphiques, alors que les versions HTML sont mises à jour avec les liens pour le nouvel emplacement. Ces changements sont aussi appliquées sur le service de « Rechercher des corrections aux cartes » sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php).

*201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Nouvelles éditions

3727

Cape Calvert to/à Goose Island including / y compris Fitz Hugh Sound

1:73 584

23-SEPT-2016

2

20.00

*202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION

NUMÉRO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

NOUVEAUX PRODUITS

CA573470

Koojesse Inlet

*203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

Nouvelles éditions

RM-7371

Alexandra Fiord

1:25 000

08-JANV-2016

*204 PLANS - SALTSPRING ISLAND – BALISE DE JOUR DÉPLACÉE

Référence Carte : 3478

La balise de jour suivante a été déplacée aux coordonnées suivantes :

Ganges Boat Basin – Balise de jour de bâbord No. 6 (LF 5149.6): 48º 51’ 05.7’’N 123º 29’ 52.2’’W

(P2018-003)

*217 KYUQUOT SOUND – MARQUE DE JOUR SUPPRIMÉE EN PERMANENCE

Référence : Avis 1120(P)/16 est annulé (Carte 3677).

(P2017-103)



3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
02-FÉVR-2018 LNM/D. 22-DÉC-2017
Porter un feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°57′16.0″N 129°18′29.6″W
(P2017097) LF(630.2) MPO(6203611-02)
3001 - Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2001 - NAD 1927
23-FÉVR-2018 LNM/D. 24-NOV-2017
Modifier Fl 5s182ft22M pour lire Fl 5s182ft19M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389
48°36′42.4″N 124°45′04.8″W
LF(180) MPO(6203624-02)
Modifier Fl(2) 7.5s154ft17M pour lire Fl(2) 7.5s154ft14M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389
48°43′20.8″N 125°05′45.9″W
LF(178) MPO(6203624-03)
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927
02-FÉVR-2018 LNM/D. 12-JANV-2018
Modifier Fl pour lire Iso vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730
52°57′16.0″N 129°18′29.6″W
(P2017097) LF(630.2) MPO(6203611-01)
3313 - Saanich Inlet - Sheet/Feuille 13 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 LNM/D. 12-JANV-2018
Rayer la bouée cylindrique ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y, marquée 46134
(Voir la Carte n° 1, Q58)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003
48°38′57.0″N 123°29′36.8″W
(P2017099) LF(251.3) MPO(6203614-01)
23-FÉVR-2018 LNM/D. 16-FÉVR-2018
Rayer la plate-forme du large lumineuse Fl(5)Y, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, P2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003
48°38′57.0″N 123°28′32.5″W
MPO(6203631-01)
3419 - Esquimalt Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
23-FÉVR-2018 LNM/D. 03-NOV-2017
Porter un émissaire
(Voir la Carte n° 1, L41.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570138
entre 48°25′56.9″N 123°25′27.5″W
et 48°26′02.0″N 123°25′35.7″W
MPO(6203629-01)
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 LNM/D. 20-OCT-2017
Rayer la bouée cylindrique ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y, marquée 46134
(Voir la Carte n° 1, Q58)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003
48°38′57.0″N 123°29′36.8″W
(P2017099) LF(251.3) MPO(6203614-01)
23-FÉVR-2018 LNM/D. 16-FÉVR-2018
Rayer la plate-forme du large lumineuse Fl(5)Y, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, P2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003
48°38′57.0″N 123°28′32.5″W
MPO(6203631-01)
3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 LNM/D. 05-MAI-2017
Modifier la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée PA pour lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée PA
(Voir la Carte n° 1, Q61)
48°12′54.0″N 123°28′41.1″W
LF(187.5) MPO(6203628-01)
Modifier la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée R pour lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée R
(Voir la Carte n° 1, Q61)
48°16′25.3″N 123°06′34.6″W
LF(187.0) MPO(6203628-02)
Modifier la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, avec RACON, marquée RA pour lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, avec RACON, marquée RA
(Voir la Carte n° 1, Q61)
48°19′45.4″N 122°58′38.6″W
MPO(6203628-03)
Modifier la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée S pour lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée S
(Voir la Carte n° 1, Q61)
48°12′21.3″N 123°06′34.6″W
MPO(6203628-04)
Modifier la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée SC pour lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée SC
(Voir la Carte n° 1, Q61)
48°01′51.2″N 122°38′09.0″W
MPO(6203628-05)
Modifier la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée SD, pour lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée SD
(Voir la Carte n° 1, Q61)
47°57′53.5″N 122°34′46.5″W
MPO(6203628-06)
Modifier la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, avec RACON, marquée 1, pour lire charpente de bâbord lumineuse verte Fl G 6s, avec RACON, marquée 1
(Voir la Carte n° 1, Qg)
48°22′01.4″N 123°02′11.2″W
MPO(6203628-07)
Modifier la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, avec BELL, marquée 2 pour lire rouge bouée charpente de tribord lumineuse Fl R 2.5s, avec BELL, marquée 2
(Voir la Carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368
48°24′41.0″N 122°46′23.7″W
MPO(6203628-08)
Modifier la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée 3 pour lire bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G 2.5s, marquée 3
(Voir la Carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368
48°27′01.6″N 122°47′30.9″W
MPO(6203628-09)
Modifier la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée 2 pour lire bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R 2.5s, marquée 2
(Voir la Carte n° 1, Qf)
48°08′20.5″N 123°23′57.8″W
LF(190.2) MPO(6203628-10)
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 LNM/D. 18-AOÛT-2017
Rayer la bouée cylindrique ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y, marquée 46134
(Voir la Carte n° 1, Q58)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003
48°38′56.5″N 123°29′41.5″W
(P2017099) LF(251.3) MPO(6203614-01)
23-FÉVR-2018 LNM/D. 16-FÉVR-2018
Modifier la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, avec BELL, marquée 2 pour lire rouge bouée charpente de tribord lumineuse Fl R 2.5s, avec BELL, marquée 2
(Voir la Carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368
48°24′38.0″N 122°46′22.0″W
MPO(6203628-08)
Modifier la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée 3 pour lire bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G 2.5s, marquée 3
(Voir la Carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368
48°27′01.6″N 122°47′30.9″W
MPO(6203628-09)
Porter un feu Fl G
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368
48°32′06.3″N 122°57′52.5″W
MPO(6203630-01)
Porter une bouée charpente de danger isolé lumineuse noire, rouge et noire Fl(2) 5s, marquée DR
(Voir la Carte n° 1, Q130.4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368
48°32′56.4″N 122°59′22.3″W
MPO(6203630-02)
Modifier Fl pour lire Fl 2.5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
48°37′59.6″N 122°37′21.7″W
MPO(6203630-03)
Modifier la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée 4 pour lire bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R 2.5s, marquée 4
(Voir la Carte n° 1, Qf)
48°38′20.0″N 122°40′03.0″W
MPO(6203630-04)
Modifier la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, avec BELL, marquée 14 pour lire bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R 6s, avec BELL, marquée 14
(Voir la Carte n° 1, Qf)
48°37′27.2″N 122°43′46.8″W
MPO(6203630-05)
Modifier la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, avec RACON, marquée CA pour lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, avec RACON, marquée CA
(Voir la Carte n° 1, Q61)
48°45′18.3″N 122°46′30.7″W
MPO(6203630-06)
Modifier la bouée de bifurcation tribord rouge, verte et rouge charpente lumineuse rouge Fl(2+1) R pour lire bouée de bifurcation tribord rouge, verte et rouge charpente lumineuse rouge Fl(2+1) R 6s
(Voir la Carte n° 1, Qi)
48°45′14.0″N 122°43′27.6″W
MPO(6203630-07)
Modifier la bouée de bifurcation tribord rouge, verte et rouge charpente lumineuse rouge Fl(2+1) R, avec BELL, marquée B pour lire bouée de bifurcation tribord rouge, verte et rouge charpente lumineuse rouge Fl(2+1) R 6s, avec BELL, marquée B
(Voir la Carte n° 1, Qi)
48°47′03.8″N 122°48′58.1″W
MPO(6203630-08)
Porter un feu Fl G
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367
48°36′58.2″N 123°10′12.9″W
MPO(6203630-09)
Rayer la profondeur de 16.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368
48°38′15.5″N 122°40′03.6″W
MPO(6203630-10)
Rayer la plate-forme du large lumineuse Fl(5)Y, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, P2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003
48°38′57.0″N 123°28′32.5″W
MPO(6203631-01)
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 LNM/D. 22-SEPT-2017
Rayer la bouée cylindrique ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5)Y20s, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470218
49°29′47.5″N 124°46′33.9″W
MPO(6203632-01)
Porter une bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(5) Y20s, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58, Q26)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470218
49°29′14.9″N 124°46′06.5″W
MPO(6203632-02)
Rayer la profondeur de 55 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016
49°29′14.5″N 124°45′57.0″W
MPO(6203632-03)
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 LNM/D. 09-JUIN-2017
Rayer la bouée cylindrique ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5)Y20s, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470218
49°29′47.5″N 124°46′33.9″W
MPO(6203632-01)
Porter une bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(5) Y20s, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58, Q26)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470218
49°29′14.9″N 124°46′06.5″W
MPO(6203632-02)
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 LNM/D. 27-OCT-2017
Modifier la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée JA pour lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée JA
(Voir la Carte n° 1, Q61)
48°29′35.2″N 124°43′34.5″W
LF(180.9) MPO(6203624-01)
Modifier Fl 5s56m22M pour lire Fl 5s56m19M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389
48°36′42.4″N 124°45′04.8″W
LF(180) MPO(6203624-02)
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 LNM/D. 10-NOV-2017
Modifier la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée JA pour lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée JA
(Voir la Carte n° 1, Q61)
48°29′35.2″N 124°43′34.5″W
LF(180.9) MPO(6203624-01)
Modifier Fl 5s56m22M pour lire Fl 5s56m19M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389
48°36′42.4″N 124°45′04.8″W
LF(180) MPO(6203624-02)
Modifier la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée PA pour lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée PA
(Voir la Carte n° 1, Q61)
48°12′54.0″N 123°28′41.1″W
LF(187.5) MPO(6203628-01)
Modifier la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée 2 pour lire bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R 2.5s, marquée 2
(Voir la Carte n° 1, Qf)
48°08′20.5″N 123°23′57.8″W
LF(190.2) MPO(6203628-10)
3677 - Kyuquot Sound - Carte nouvelle - 20-FÉVR-2009 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 LNM/D. 11-OCT-2013
Modifier Fl 14m7M pour lire Fl 15m7M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389, CA370720, CA470360
49°58′13.7″N 127°15′07.6″W
(P2017103) LF(83) MPO(6203618-01)
3721 - Mink Trap Bay and/et Adjacent Inlets/Goulets Adjacent - Nouvelle édition - 26-AOÛT-1994 - NAD 1927
09-FÉVR-2018 LNM/D. 18-NOV-2016
Porter un feu Fl R 9m5M
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615
53°27′32.8″N 129°57′17.8″W
(P2017105) LF(738.7) MPO(6203622-01)
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
02-FÉVR-2018 LNM/D. 12-JANV-2018
Modifier Fl 4s 39ft pour lire Iso 2s43ft9M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730
52°57′18.2″N 129°18′21.4″W
(P2017097) LF(630.2) MPO(6203611-01)
3737 - Laredo Channel including/y compris Laredo Inlet and/et Surf Inlet - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1987 - Inconnu
02-FÉVR-2018 LNM/D. 05-JANV-2018
Modifier Fl 4s 39ft pour lire Iso 2s43ft9M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730
52°57′17.8″N 129°18′25.5″W
(P2017097) LF(630.2) MPO(6203611-01)
3741 - Otter Passage to Bonilla Island - Nouvelle édition - 09-SEPT-2016 - WGS84
09-FÉVR-2018 LNM/D. 26-MAI-2017
Porter un feu Fl R
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615
53°27′32.0″N 129°57′23.9″W
(P2017105) LF(738.7) MPO(6203622-01)
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
02-FÉVR-2018 LNM/D. 12-JANV-2018
Modifier Fl pour lire Iso vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730
52°57′16.7″N 129°18′23.7″W
(P2017097) LF(630.2) MPO(6203611-01)
3902 - Hecate Strait - Nouvelle édition - 09-DÉC-1988 - NAD 1927
02-FÉVR-2018 LNM/D. 12-JANV-2018
Modifier Fl pour lire Iso vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730
52°57′16.8″N 129°18′23.7″W
(P2017097) LF(630.2) MPO(6203611-01)
3947 - Grenville Channel to/à Chatham Sound - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 21-JUIL-2017
Porter un feu Fl G 7m5M
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370442, CA470659
53°53′02.2″N 130°18′43.6″W
(P2017095) LF(672.5) MPO(6203609-01)
3977 - Douglas Channel - Carte nouvelle - 27-DÉC-2013 - WGS84
09-FÉVR-2018 LNM/D. 08-DÉC-2017
Porter un feu Fl(2+1) R 6s
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370603
53°48′20.6″N 128°47′19.9″W
(P2017100) LF(654.4) MPO(6203615-01)
3978 - Bonilla Island to/à Edye Passage - Carte nouvelle - 01-JUIL-2016 - WGS84
02-FÉVR-2018 LNM/D. 05-JANV-2018
Porter un feu Fl G
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370442, CA470659
53°53′02.2″N 130°18′43.6″W
(P2017095) LF(672.5) MPO(6203609-01)
Porter un feu Q
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659
53°47′20.8″N 130°20′50.3″W
(P2017090) LF(745.1) MPO(6203610-01)
Porter un feu Fl
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659
53°47′37.4″N 130°23′16.2″W
(P2017087) LF(745.3) MPO(6203612-01)
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659
53°47′37.4″N 130°23′16.2″W
(P2017087) LF(745.3) MPO(6203612-02)
09-FÉVR-2018 LNM/D. 02-FÉVR-2018
Porter un feu Fl R
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370440, CA470618
53°37′03.1″N 130°19′59.4″W
(P2017098) LF(737.1) MPO(6203613-01)
16-FÉVR-2018 LNM/D. 09-FÉVR-2018
Porter un feu Q G
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370442, CA470659
53°48′11.4″N 130°23′14.9″W
(P2017104) LF(745.4) MPO(6203619-01)
3982 - Caamaño Sound to/à Whale Channel - Carte nouvelle - 30-OCT-2015 - WGS84
02-FÉVR-2018 LNM/D. 12-JANV-2018
Modifier Fl 11m9M pour lire Iso 2s13m9M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730
52°57′16.0″N 129°18′29.6″W
(P2017097) LF(630.2) MPO(6203611-01)
3984 - Principe Channel Southern Portion/Partie Sud - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
09-FÉVR-2018 LNM/D. 26-MAI-2017
Porter un feu Fl R 9m5M
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615
53°27′32.0″N 129°57′23.9″W
(P2017105) LF(738.7) MPO(6203622-01)
3985 - Principe Channel Central Portion/Partie Centrale and/et Petrel Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 05-JANV-2018
Porter un feu Q 7m2M
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659
53°47′20.8″N 130°20′50.3″W
(P2017090) LF(745.1) MPO(6203610-01)
Rayer la profondeur de 21.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470659
53°47′20.0″N 130°20′50.0″W
MPO(6203610-02)
09-FÉVR-2018 LNM/D. 02-FÉVR-2018
Porter un feu Fl R 8m5M
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370440, CA470618
53°37′03.1″N 130°19′59.4″W
(P2017098) LF(737.1) MPO(6203613-01)
Porter un feu Fl R 9m5M
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615
53°27′32.0″N 129°57′23.9″W
(P2017105) LF(738.7) MPO(6203622-01)
3986 - Browning Entrance - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 05-JANV-2018
Porter un feu Q 7m2M
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659
53°47′20.8″N 130°20′50.3″W
(P2017090) LF(745.1) MPO(6203610-01)
Rayer la profondeur de 21.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470659
53°47′20.0″N 130°20′50.0″W
MPO(6203610-02)
Porter un feu Fl 7m2M
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659
53°47′37.4″N 130°23′16.2″W
(P2017087) LF(745.3) MPO(6203612-01)
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659
53°47′37.4″N 130°23′16.2″W
(P2017087) LF(745.3) MPO(6203612-02)
09-FÉVR-2018 LNM/D. 02-FÉVR-2018
Porter un feu Fl R 8m5M
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370440, CA470618
53°37′03.1″N 130°19′59.4″W
(P2017098) LF(737.1) MPO(6203613-01)
16-FÉVR-2018 LNM/D. 09-FÉVR-2018
Porter un feu Q G 8m2M
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370442, CA470659
53°48′11.4″N 130°23′14.9″W
(P2017104) LF(745.4) MPO(6203619-01)
3987 - Kitkatla Channel and/et Porcher Inlet - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 05-JANV-2018
Porter un feu Fl G 7m5M
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370442, CA470659
53°53′02.2″N 130°18′43.6″W
(P2017095) LF(672.5) MPO(6203609-01)
Porter un feu Q 7m2M
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659
53°47′20.8″N 130°20′50.3″W
(P2017090) LF(745.1) MPO(6203610-01)
Rayer la profondeur de 21.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470659
53°47′20.0″N 130°20′50.0″W
MPO(6203610-02)
Porter un feu Fl 7m2M
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659
53°47′37.4″N 130°23′16.2″W
(P2017087) LF(745.3) MPO(6203612-01)
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659
53°47′37.4″N 130°23′16.2″W
(P2017087) LF(745.3) MPO(6203612-02)
16-FÉVR-2018 LNM/D. 02-FÉVR-2018
Porter un feu Q G 8m2M
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370442, CA470659
53°48′11.4″N 130°23′14.9″W
(P2017104) LF(745.4) MPO(6203619-01)
7738 - Simpson Strait to/à Storis Passage - Carte nouvelle - 22-SEPT-2017 - WGS84
16-FÉVR-2018
Coller l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/7738PA_20180216.pdf
68°14′38.0″N 098°42′39.0″W
MPO(6604384-01)


AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



Les modifications sont surlignées en jaune.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants :
Terre-Neuve, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LL 66 – 179.1)
83
G5202.6
Rugged Point
  49   58   13.7
127   15   07.6
Fl W 4s 15.4 7 Mât blanc marque de jour triangulaire rouge et blanche. À longueur d'année.



Carte:3677
Éd. 02/18 (P17-103)
98
G5210
Tahsis Narrows, Nord
Côté Nord du passage.
  49   51   52.9
126   42   28.8
Q W 1s 6.8 4 Tour carrée blanche. Réflecteur radar.
À longueur d'année.



Carte:3676
Éd. 02/18 (P18-009)
107 G5219.4 Clerke Peninsula
Extrémité Sud de la péninsule.
  49   36   08.8
126   32   17.8
Fl W 4s 17.3 5 Tour carrée blanche. À longueur d’année.



Carte:3675
Éd. 02/18 (P18-008)
110 G5220.2 Atrevida Point
Sur la pointe.
  49   39   10.7
126   26   27.4
Q G 1s 8.1 3 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.



Carte:3675
Éd. 02/18 (P17-125)
110.5 G5220.6 Gore Island
Côté Nord de l'île.
  49   39   16.3
126   23   33.5
Fl R 4s 7.0 4 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.



Carte:3675
Éd. 02/18 (P17-128)
111 G5221 Muchalat Inlet
Sur la pointe, rive Nord du bras de mer.
  49   38   40.8
126   20   53.3
Q G 1s 6.9 3 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.



Carte:3675
Éd. 02/18 (P17-130)
111.8 G5221.1 Houston River
NE. de l'entrée de la rivière.
  49   38   29.0
126   17   31.7
Fl R 4s 4.3 5 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. À longueur d’année.



Carte:3675
Éd. 02/18 (P17-129)
153 G5261 Assits Island
  48   56   16.1
125   01   56.1
Q R 1s 7.1 4 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.



Carte:3668
Éd. 02/18 (P17-135)
154 G5262 Chup Point
Côté Est de la pointe.
  48   57   19.3
125   01   42.1
Fl G 4s 7.5 4 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.



Carte:3668
Éd. 02/18 (P17-134)
156 G5264 Pocahontas Point
Sur la pointe, Alberni Inlet.
 48   59   00.2
124   55   03.8
Q G 1s 6.6 4 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.



Carte:3668
Éd. 02/18 (P17-132)
156.5 G5264.4 Spencer Creek
  48   59   19.8
124   53   29.6
Fl R 4s 5.0 4 Mât sur une base en béton, marques de jour triangulaires rouges, blanches et rouges fixées sur des barreaux métalliques. À longueur d’année.




Carte:3668
Éd. 02/18 (P17-153)
DÉTROIT JUAN DE FUCA (LL 180 – 216.4)
181.4 Duntze Rock – Bouée à sifflet lumineuse 2 (É.-U.)
  48   24   53.6
124   45   01.2
Fl R 4s ..... ..... Rouge, marquée “2”. À longueur d’année.



Carte:3606
Éd. 02/18 (P17-127)
187.5 Juan de Fuca, Ligne de séparation du trafic – Bouée lumineuse PA (É.-U.)
  48   12   57.3
123   28   41.1
Fl Y 2.5s ..... ..... Jaune, marquée “PA”. Lum. 0.5 s; obs. 2 s.
À longueur d’année.



Carte:3461
Éd. 02/18 (P17-126)
206 G5312.4 Berens Island





Balise aéronautique

Extrémité SE. de l'île, côté Ouest de l'entrée du port.
  48   25   26.6
123   23   34.7
Q





Q
G





W
1s





1s
7.3





.....
3





9
Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar. À longueur d’année.




Fonctionne pendant 60 secondes lors des départs et arrivées d’hydravions. Activée par la Station d’information de vol.



Carte:3412
Éd. 02/18 (P17-131)
DÉTROIT HARO (LF 222.8 – 265)
251.3 Pat Bay - Bouée SADO lumineuse 46134
              Rayer du livre.



Carte:3441
Éd. 02/18 (P17-099)
PORT DE VANCOUVER (LF 385.5 – 416.5)
388.9 G5429.4 Kitsilano Base, Ouest
Coin NW. du quai de la Garde côtière.
  49   16   36.0
123   08   20.9
F R ..... 1.3 ..... Sur le quai de la Garde côtière. À longueur d’année



Carte:3493
Éd. 02/18
404 G5456 Coal Harbour
  49   17   36.5
123   07   32.7
Fl R 4s 6.7 4 Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure sur un dauphin à 9 pieux. Réflecteur radar.
À longueur d’année.



Carte:3493
Éd. 02/18 (P17-144)
416 G5480 Reed Point
Rive Sud du bras Port Moody, Burrard Inlet.
  49   17   31.8
122   52   25.5
Q R 1s 9.9 3 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure sur un dauphin à 3 pieux. À longueur d’année.



Carte:3495
Éd. 02/18 (P17-145)
ÎLE DE VANCOUVER (LF 433 – 447.2)
435 G5488 Entrance Island
Sur l'île, approche Nord de Nanaimo.
  49   12   33.1
123   48   29.4
Fl W 5s 18.6 15 Tour cylindrique blanche, partie supérieure rouge.

14.4

Lum. 0.15 s; obs. 4.85 s.
À longueur d’année.



Carte:3458
Éd. 02/18 (P17-146)
CHENAUX INTÉRIEURS NORD (LF 587 – 718.5)
630 G5735.4 Dupont Island, Est
Côté Sud-Est de l’île.
  52   56   22.6
129   26   16.3
Fl W 6s 16.6 7 Tour carrée blanche. Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d’année.



Carte:3982
Éd. 02/18 (P18-006)
630.1 G5735.5 Dupont Island, Ouest
Côté Sud-Ouest de l’île.
  52   56   19.5
129   26   22.2
Fl(3) W 12s 16.1 5 Tour carrée blanche. Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d'année.



Carte:3982
Éd. 02/18 (P18-007)
630.2 G5735.7 Alexander Islands
  52   57   16.0
129   18   29.7
Iso W 2s 12.9 9 Mât sur une base de béton blanche. À longueur d'année.



Carte:3982
Éd. 02/18 (P17-097)
654.4 Coste Rocks
Douglas Channel et Amos Passage.
  53   48   20.6
128   47   19.9
Fl (2+1) R 6s 11.8 5 Tour carrée blanche avec bandes horizontales rouges, losange rouge avec triangle rouge au centre. À longueur d’année.



Carte:3977
Éd. 02/18 (P17-100)
672.5 Peter Point
Côté E. de Porcher Island, Ogden Channel.
  53   53   02.2
130   18   43.6
Fl G 4s 6.7 5 Tour à claire-voie carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. À longueur d’année.



Carte:3987
Éd. 02/18 (P17-095)
CÔTE DU PACIFIQUE (LL 719 – 768.2)
737.1 Table Hill
Rive Ouest de McCauley Island, Principe Channel.
  53   37   03.1
130   19   59.4
Fl R 4s 7.7 5 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. Visible 360°.
À longueur d’année.



Carte:3985
Éd. 02/18 (P17-098)
738.7 Ralston Islands, Sud
Principe Channel.
  53   27   32.0
129   57   23.9
Fl R 4s 9.3 5 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. À longueur d’année.



Carte:3984
Éd. 02/18 (P17-105)
745.1 Kitkatla Islands, Est
Sur le rocher au Sud-Est.
  53   47   20.8
130   20   50.3
Q W 1s 7.0 2 Tour carrée blanche. Réflecteur radar.
À longueur d’année.



Carte:3987
Éd. 02/18 (P17-090)
745.3 Kitkatla Islands, Ouest
Côté Ouest des îles, Kitkatla Channel.
  53   47   37.4
130   23   16.1
Fl W 4s 6.8 2 Tour carrée blanche. Réflecteur radar.
À longueur d’année.



Carte:3987
Éd. 02/18 (P17-087)
745.4 Stick Islet
Sur le rocher au Nord-Ouest de Kitkatla Islands.
  53   48   11.4
130   23   14.9
Q G 1s 8.1 2 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. À longueur d’année.



Carte:3987
Éd. 02/18 (P17-104)
760 G5889 Stewart, dauphin Ouest
  55   54   46.1
130   00   16.6
Fl G 4s 3.2 4 Mât et marques de jour carrées vertes, blanches et noires fixées sur des barreaux métalliques sur un dauphin à 3 pieux. À longueur d’année.



Carte:3794
Éd. 02/18 (P17-147)


Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).

Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf