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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2018
MPO/2018-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº02/2018
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Ouest
Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
3000 | 3478 | 3727 | 3982 |
3001 | 3513 | 3737 | 3984 |
3002 | 3527 | 3741 | 3985 |
3313 | 3602 | 3744 | 3986 |
3419 | 3606 | 3902 | 3987 |
3441 | 3677 | 3947 | 7738 |
3461 | 3721 | 3977 | |
3462 | 3724 | 3978 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION À CATALOGUE 2 : PACIFIC COAST/CÔTE PACIFIQUE
Le Service hydrographique du Canada a été récemment informé d’une erreur dans le catalogue des cartes marines suivante :
Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique
Coller l’annexe graphique à Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique qui est annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed072017-part1-catalogue2-patch.pdf
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTION À LA DATE D'ÉDITION DE LA CARTE Nº 1
Le Service hydrographique du Canada vous informe qu’une erreur s’est glissée dans la date d’édition de certaines versions de la Carte n° 1, 2016. La bonne date d’édition est mars 2016. Pour toutes les autres mises à jour à la Carte n° 1, veuillez consulter les pages Web suivantes :
Français - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-fra.asp
Anglais - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-eng.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2018 VOLUME 6 - DISCOVERY PASSAGE ET CÔTE OUEST DE L’ÎLE DE VANCOUVER
Le Service hydrographique du Canada de la région du Pacifique a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2018 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver, page 120, no d’index 8512 – NEAH BAY.
Les navigateurs devraient remplacer les valeurs concernant Neah Bay, no d’index 8512, avec la Table 3 de page 120 annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVEL EMPLACEMENT POUR TÉLÉCHARGER LES ANNEXES GRAPHIQUES
Le Service hydrographique du Canada a modifié l’emplacement pour télécharger les annexes graphiques de http://www.chs-shc.gc.ca/patches/ à ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/. Les versions PDF des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs avant juillet 2017 sont publiées avec l’ancien emplacement pour télécharger les annexes graphiques, alors que les versions HTML sont mises à jour avec les liens pour le nouvel emplacement. Ces changements sont aussi appliquées sur le service de « Rechercher des corrections aux cartes » sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php).
*201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Nouvelles éditions |
|||||
3727 |
Cape Calvert to/à Goose Island including / y compris Fitz Hugh Sound |
1:73 584 |
23-SEPT-2016 |
2 |
20.00 |
*202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
---|---|
NOUVEAUX PRODUITS |
|
CA573470 |
Koojesse Inlet |
*203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Nouvelles éditions |
|||
RM-7371 |
Alexandra Fiord |
1:25 000 |
08-JANV-2016 |
*204 PLANS - SALTSPRING ISLAND – BALISE DE JOUR DÉPLACÉE
Référence Carte : 3478
La balise de jour suivante a été déplacée aux coordonnées suivantes :
Ganges Boat Basin – Balise de jour de bâbord No. 6 (LF 5149.6): 48º 51’ 05.7’’N 123º 29’ 52.2’’W
(P2018-003)
*217 KYUQUOT SOUND – MARQUE DE JOUR SUPPRIMÉE EN PERMANENCE
Référence : Avis 1120(P)/16 est annulé (Carte 3677).
(P2017-103)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
02-FÉVR-2018 | LNM/D. 22-DÉC-2017 | ||
Porter |
un feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
52°57′16.0″N 129°18′29.6″W | |
(P2017097) LF(630.2) MPO(6203611-02) |
3001 - Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2001 - NAD 1927
23-FÉVR-2018 | LNM/D. 24-NOV-2017 | ||
Modifier |
Fl 5s182ft22M pour lire Fl 5s182ft19M vis-à-vis le
feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°36′42.4″N 124°45′04.8″W | |
LF(180) MPO(6203624-02) | |||
Modifier |
Fl(2) 7.5s154ft17M pour lire Fl(2) 7.5s154ft14M vis-à-vis
le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°43′20.8″N 125°05′45.9″W | |
LF(178) MPO(6203624-03) |
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927
02-FÉVR-2018 | LNM/D. 12-JANV-2018 | ||
Modifier |
Fl pour lire Iso vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°57′16.0″N 129°18′29.6″W | |
(P2017097) LF(630.2) MPO(6203611-01) |
3313 - Saanich Inlet - Sheet/Feuille 13 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 | LNM/D. 12-JANV-2018 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y,
marquée 46134 (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003 |
48°38′57.0″N 123°29′36.8″W | |
(P2017099) LF(251.3) MPO(6203614-01) | |||
23-FÉVR-2018 | LNM/D. 16-FÉVR-2018 | ||
Rayer |
la plate-forme du large lumineuse Fl(5)Y, marquée
Priv (Voir la Carte n° 1, P2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003 |
48°38′57.0″N 123°28′32.5″W | |
MPO(6203631-01) |
3419 - Esquimalt Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
23-FÉVR-2018 | LNM/D. 03-NOV-2017 | ||
Porter |
un émissaire (Voir la Carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570138 |
entre 48°25′56.9″N 123°25′27.5″W et 48°26′02.0″N 123°25′35.7″W |
|
MPO(6203629-01) |
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 | LNM/D. 20-OCT-2017 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y,
marquée 46134 (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003 |
48°38′57.0″N 123°29′36.8″W | |
(P2017099) LF(251.3) MPO(6203614-01) | |||
23-FÉVR-2018 | LNM/D. 16-FÉVR-2018 | ||
Rayer |
la plate-forme du large lumineuse Fl(5)Y, marquée
Priv (Voir la Carte n° 1, P2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003 |
48°38′57.0″N 123°28′32.5″W | |
MPO(6203631-01) |
3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 | LNM/D. 05-MAI-2017 | ||
Modifier |
la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée PA pour
lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée
PA (Voir la Carte n° 1, Q61) |
48°12′54.0″N 123°28′41.1″W | |
LF(187.5) MPO(6203628-01) | |||
Modifier |
la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée R pour
lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée
R (Voir la Carte n° 1, Q61) |
48°16′25.3″N 123°06′34.6″W | |
LF(187.0) MPO(6203628-02) | |||
Modifier |
la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, avec RACON,
marquée RA pour lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y
2.5s, avec RACON, marquée RA (Voir la Carte n° 1, Q61) |
48°19′45.4″N 122°58′38.6″W | |
MPO(6203628-03) | |||
Modifier |
la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée S pour
lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée
S (Voir la Carte n° 1, Q61) |
48°12′21.3″N 123°06′34.6″W | |
MPO(6203628-04) | |||
Modifier |
la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée SC pour
lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée
SC (Voir la Carte n° 1, Q61) |
48°01′51.2″N 122°38′09.0″W | |
MPO(6203628-05) | |||
Modifier |
la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée SD, pour
lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée
SD (Voir la Carte n° 1, Q61) |
47°57′53.5″N 122°34′46.5″W | |
MPO(6203628-06) | |||
Modifier |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, avec
RACON, marquée 1, pour lire charpente de bâbord lumineuse
verte Fl G 6s, avec RACON, marquée 1 (Voir la Carte n° 1, Qg) |
48°22′01.4″N 123°02′11.2″W | |
MPO(6203628-07) | |||
Modifier |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, avec
BELL, marquée 2 pour lire rouge bouée charpente de
tribord lumineuse Fl R 2.5s, avec BELL, marquée 2 (Voir la Carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°24′41.0″N 122°46′23.7″W | |
MPO(6203628-08) | |||
Modifier |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G,
marquée 3 pour lire bouée charpente de bâbord lumineuse
verte Fl G 2.5s, marquée 3 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°27′01.6″N 122°47′30.9″W | |
MPO(6203628-09) | |||
Modifier |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R,
marquée 2 pour lire bouée charpente de tribord lumineuse
rouge Fl R 2.5s, marquée 2 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
48°08′20.5″N 123°23′57.8″W | |
LF(190.2) MPO(6203628-10) |
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 | LNM/D. 18-AOÛT-2017 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y,
marquée 46134 (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003 |
48°38′56.5″N 123°29′41.5″W | |
(P2017099) LF(251.3) MPO(6203614-01) | |||
23-FÉVR-2018 | LNM/D. 16-FÉVR-2018 | ||
Modifier |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, avec
BELL, marquée 2 pour lire rouge bouée charpente de
tribord lumineuse Fl R 2.5s, avec BELL, marquée 2 (Voir la Carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°24′38.0″N 122°46′22.0″W | |
MPO(6203628-08) | |||
Modifier |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G,
marquée 3 pour lire bouée charpente de bâbord lumineuse
verte Fl G 2.5s, marquée 3 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°27′01.6″N 122°47′30.9″W | |
MPO(6203628-09) | |||
Porter |
un feu Fl G (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°32′06.3″N 122°57′52.5″W | |
MPO(6203630-01) | |||
Porter |
une bouée charpente de danger isolé lumineuse noire,
rouge et noire Fl(2) 5s, marquée DR (Voir la Carte n° 1, Q130.4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°32′56.4″N 122°59′22.3″W | |
MPO(6203630-02) | |||
Modifier |
Fl pour lire Fl 2.5s vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
48°37′59.6″N 122°37′21.7″W | |
MPO(6203630-03) | |||
Modifier |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R,
marquée 4 pour lire bouée charpente de tribord lumineuse
rouge Fl R 2.5s, marquée 4 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
48°38′20.0″N 122°40′03.0″W | |
MPO(6203630-04) | |||
Modifier |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, avec
BELL, marquée 14 pour lire bouée charpente de tribord
lumineuse rouge Fl R 6s, avec BELL, marquée 14 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
48°37′27.2″N 122°43′46.8″W | |
MPO(6203630-05) | |||
Modifier |
la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, avec RACON,
marquée CA pour lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y
2.5s, avec RACON, marquée CA (Voir la Carte n° 1, Q61) |
48°45′18.3″N 122°46′30.7″W | |
MPO(6203630-06) | |||
Modifier |
la bouée de bifurcation tribord rouge, verte et rouge
charpente lumineuse rouge Fl(2+1) R pour lire bouée de
bifurcation tribord rouge, verte et rouge charpente
lumineuse rouge Fl(2+1) R 6s (Voir la Carte n° 1, Qi) |
48°45′14.0″N 122°43′27.6″W | |
MPO(6203630-07) | |||
Modifier |
la bouée de bifurcation tribord rouge, verte et rouge
charpente lumineuse rouge Fl(2+1) R, avec BELL, marquée B
pour lire bouée de bifurcation tribord rouge, verte et
rouge charpente lumineuse rouge Fl(2+1) R 6s, avec BELL,
marquée B (Voir la Carte n° 1, Qi) |
48°47′03.8″N 122°48′58.1″W | |
MPO(6203630-08) | |||
Porter |
un feu Fl G (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367 |
48°36′58.2″N 123°10′12.9″W | |
MPO(6203630-09) | |||
Rayer |
la profondeur de 16.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°38′15.5″N 122°40′03.6″W | |
MPO(6203630-10) | |||
Rayer |
la plate-forme du large lumineuse Fl(5)Y, marquée
Priv (Voir la Carte n° 1, P2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003 |
48°38′57.0″N 123°28′32.5″W | |
MPO(6203631-01) |
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 | LNM/D. 22-SEPT-2017 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique ODAS/SADO lumineuse jaune Fl
(5)Y20s, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470218 |
49°29′47.5″N 124°46′33.9″W | |
MPO(6203632-01) | |||
Porter |
une bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(5) Y20s,
marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q58, Q26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470218 |
49°29′14.9″N 124°46′06.5″W | |
MPO(6203632-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 55 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016 |
49°29′14.5″N 124°45′57.0″W | |
MPO(6203632-03) |
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 | LNM/D. 09-JUIN-2017 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique ODAS/SADO lumineuse jaune Fl
(5)Y20s, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470218 |
49°29′47.5″N 124°46′33.9″W | |
MPO(6203632-01) | |||
Porter |
une bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(5) Y20s,
marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q58, Q26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470218 |
49°29′14.9″N 124°46′06.5″W | |
MPO(6203632-02) |
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 | LNM/D. 27-OCT-2017 | ||
Modifier |
la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée JA pour
lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée
JA (Voir la Carte n° 1, Q61) |
48°29′35.2″N 124°43′34.5″W | |
LF(180.9) MPO(6203624-01) | |||
Modifier |
Fl 5s56m22M pour lire Fl 5s56m19M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°36′42.4″N 124°45′04.8″W | |
LF(180) MPO(6203624-02) |
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 | LNM/D. 10-NOV-2017 | ||
Modifier |
la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée JA pour
lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée
JA (Voir la Carte n° 1, Q61) |
48°29′35.2″N 124°43′34.5″W | |
LF(180.9) MPO(6203624-01) | |||
Modifier |
Fl 5s56m22M pour lire Fl 5s56m19M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°36′42.4″N 124°45′04.8″W | |
LF(180) MPO(6203624-02) | |||
Modifier |
la bouée charpente lumineuse jaune Fl Y, marquée PA pour
lire bouée charpente lumineuse jaune Fl Y 2.5s, marquée
PA (Voir la Carte n° 1, Q61) |
48°12′54.0″N 123°28′41.1″W | |
LF(187.5) MPO(6203628-01) | |||
Modifier |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R,
marquée 2 pour lire bouée charpente de tribord lumineuse
rouge Fl R 2.5s, marquée 2 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
48°08′20.5″N 123°23′57.8″W | |
LF(190.2) MPO(6203628-10) |
3677 - Kyuquot Sound - Carte nouvelle - 20-FÉVR-2009 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 | LNM/D. 11-OCT-2013 | ||
Modifier |
Fl 14m7M pour lire Fl 15m7M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389, CA370720, CA470360 |
49°58′13.7″N 127°15′07.6″W | |
(P2017103) LF(83) MPO(6203618-01) |
3721 - Mink Trap Bay and/et Adjacent Inlets/Goulets Adjacent - Nouvelle édition - 26-AOÛT-1994 - NAD 1927
09-FÉVR-2018 | LNM/D. 18-NOV-2016 | ||
Porter |
un feu Fl R 9m5M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 |
53°27′32.8″N 129°57′17.8″W | |
(P2017105) LF(738.7) MPO(6203622-01) |
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
02-FÉVR-2018 | LNM/D. 12-JANV-2018 | ||
Modifier |
Fl 4s 39ft pour lire Iso 2s43ft9M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°57′18.2″N 129°18′21.4″W | |
(P2017097) LF(630.2) MPO(6203611-01) |
3737 - Laredo Channel including/y compris Laredo Inlet and/et Surf Inlet - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1987 - Inconnu
02-FÉVR-2018 | LNM/D. 05-JANV-2018 | ||
Modifier |
Fl 4s 39ft pour lire Iso 2s43ft9M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°57′17.8″N 129°18′25.5″W | |
(P2017097) LF(630.2) MPO(6203611-01) |
3741 - Otter Passage to Bonilla Island - Nouvelle édition - 09-SEPT-2016 - WGS84
09-FÉVR-2018 | LNM/D. 26-MAI-2017 | ||
Porter |
un feu Fl R (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 |
53°27′32.0″N 129°57′23.9″W | |
(P2017105) LF(738.7) MPO(6203622-01) |
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
02-FÉVR-2018 | LNM/D. 12-JANV-2018 | ||
Modifier |
Fl pour lire Iso vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°57′16.7″N 129°18′23.7″W | |
(P2017097) LF(630.2) MPO(6203611-01) |
3902 - Hecate Strait - Nouvelle édition - 09-DÉC-1988 - NAD 1927
02-FÉVR-2018 | LNM/D. 12-JANV-2018 | ||
Modifier |
Fl pour lire Iso vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°57′16.8″N 129°18′23.7″W | |
(P2017097) LF(630.2) MPO(6203611-01) |
3947 - Grenville Channel to/à Chatham Sound - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 | LNM/D. 21-JUIL-2017 | ||
Porter |
un feu Fl G 7m5M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370442, CA470659 |
53°53′02.2″N 130°18′43.6″W | |
(P2017095) LF(672.5) MPO(6203609-01) |
3977 - Douglas Channel - Carte nouvelle - 27-DÉC-2013 - WGS84
09-FÉVR-2018 | LNM/D. 08-DÉC-2017 | ||
Porter |
un feu Fl(2+1) R 6s (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370603 |
53°48′20.6″N 128°47′19.9″W | |
(P2017100) LF(654.4) MPO(6203615-01) |
3978 - Bonilla Island to/à Edye Passage - Carte nouvelle - 01-JUIL-2016 - WGS84
02-FÉVR-2018 | LNM/D. 05-JANV-2018 | ||
Porter |
un feu Fl G (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370442, CA470659 |
53°53′02.2″N 130°18′43.6″W | |
(P2017095) LF(672.5) MPO(6203609-01) | |||
Porter |
un feu Q (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659 |
53°47′20.8″N 130°20′50.3″W | |
(P2017090) LF(745.1) MPO(6203610-01) | |||
Porter |
un feu Fl (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659 |
53°47′37.4″N 130°23′16.2″W | |
(P2017087) LF(745.3) MPO(6203612-01) | |||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659 |
53°47′37.4″N 130°23′16.2″W | |
(P2017087) LF(745.3) MPO(6203612-02) | |||
09-FÉVR-2018 | LNM/D. 02-FÉVR-2018 | ||
Porter |
un feu Fl R (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370440, CA470618 |
53°37′03.1″N 130°19′59.4″W | |
(P2017098) LF(737.1) MPO(6203613-01) | |||
16-FÉVR-2018 | LNM/D. 09-FÉVR-2018 | ||
Porter |
un feu Q G (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370442, CA470659 |
53°48′11.4″N 130°23′14.9″W | |
(P2017104) LF(745.4) MPO(6203619-01) |
3982 - Caamaño Sound to/à Whale Channel - Carte nouvelle - 30-OCT-2015 - WGS84
02-FÉVR-2018 | LNM/D. 12-JANV-2018 | ||
Modifier |
Fl 11m9M pour lire Iso 2s13m9M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°57′16.0″N 129°18′29.6″W | |
(P2017097) LF(630.2) MPO(6203611-01) |
3984 - Principe Channel Southern Portion/Partie Sud - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
09-FÉVR-2018 | LNM/D. 26-MAI-2017 | ||
Porter |
un feu Fl R 9m5M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 |
53°27′32.0″N 129°57′23.9″W | |
(P2017105) LF(738.7) MPO(6203622-01) |
3985 - Principe Channel Central Portion/Partie Centrale and/et Petrel Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 | LNM/D. 05-JANV-2018 | ||
Porter |
un feu Q 7m2M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659 |
53°47′20.8″N 130°20′50.3″W | |
(P2017090) LF(745.1) MPO(6203610-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 21.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470659 |
53°47′20.0″N 130°20′50.0″W | |
MPO(6203610-02) | |||
09-FÉVR-2018 | LNM/D. 02-FÉVR-2018 | ||
Porter |
un feu Fl R 8m5M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370440, CA470618 |
53°37′03.1″N 130°19′59.4″W | |
(P2017098) LF(737.1) MPO(6203613-01) | |||
Porter |
un feu Fl R 9m5M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 |
53°27′32.0″N 129°57′23.9″W | |
(P2017105) LF(738.7) MPO(6203622-01) |
3986 - Browning Entrance - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 | LNM/D. 05-JANV-2018 | ||
Porter |
un feu Q 7m2M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659 |
53°47′20.8″N 130°20′50.3″W | |
(P2017090) LF(745.1) MPO(6203610-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 21.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470659 |
53°47′20.0″N 130°20′50.0″W | |
MPO(6203610-02) | |||
Porter |
un feu Fl 7m2M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659 |
53°47′37.4″N 130°23′16.2″W | |
(P2017087) LF(745.3) MPO(6203612-01) | |||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659 |
53°47′37.4″N 130°23′16.2″W | |
(P2017087) LF(745.3) MPO(6203612-02) | |||
09-FÉVR-2018 | LNM/D. 02-FÉVR-2018 | ||
Porter |
un feu Fl R 8m5M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370440, CA470618 |
53°37′03.1″N 130°19′59.4″W | |
(P2017098) LF(737.1) MPO(6203613-01) | |||
16-FÉVR-2018 | LNM/D. 09-FÉVR-2018 | ||
Porter |
un feu Q G 8m2M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370442, CA470659 |
53°48′11.4″N 130°23′14.9″W | |
(P2017104) LF(745.4) MPO(6203619-01) |
3987 - Kitkatla Channel and/et Porcher Inlet - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 | LNM/D. 05-JANV-2018 | ||
Porter |
un feu Fl G 7m5M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370442, CA470659 |
53°53′02.2″N 130°18′43.6″W | |
(P2017095) LF(672.5) MPO(6203609-01) | |||
Porter |
un feu Q 7m2M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659 |
53°47′20.8″N 130°20′50.3″W | |
(P2017090) LF(745.1) MPO(6203610-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 21.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470659 |
53°47′20.0″N 130°20′50.0″W | |
MPO(6203610-02) | |||
Porter |
un feu Fl 7m2M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659 |
53°47′37.4″N 130°23′16.2″W | |
(P2017087) LF(745.3) MPO(6203612-01) | |||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659 |
53°47′37.4″N 130°23′16.2″W | |
(P2017087) LF(745.3) MPO(6203612-02) | |||
16-FÉVR-2018 | LNM/D. 02-FÉVR-2018 | ||
Porter |
un feu Q G 8m2M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370442, CA470659 |
53°48′11.4″N 130°23′14.9″W | |
(P2017104) LF(745.4) MPO(6203619-01) |
7738 - Simpson Strait to/à Storis Passage - Carte nouvelle - 22-SEPT-2017 - WGS84
16-FÉVR-2018 | |||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/7738PA_20180216.pdf |
68°14′38.0″N 098°42′39.0″W | |
MPO(6604384-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées en jaune.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants :
Terre-Neuve,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
PACIFIQUE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LL 66 – 179.1) | ||||||||||
83
G5202.6 | Rugged Point | 49 58 13.7
127 15 07.6 | Fl | W | 4s | 15.4 | 7 |
Mât blanc |
À longueur d'année.
Carte:3677 Éd. 02/18 (P17-103) |
|
98
G5210 | Tahsis Narrows, Nord | Côté Nord du passage. 49 51 52.9 126 42 28.8 | Q | W | 1s | 6.8 | 4 | Tour carrée blanche. | Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3676 Éd. 02/18 (P18-009) |
|
107 G5219.4 | Clerke Peninsula |
Extrémité Sud de la péninsule. 49 36 08.8 126 32 17.8 |
Fl | W | 4s | 17.3 | 5 | Tour carrée blanche. |
À longueur d’année.
Carte:3675 Éd. 02/18 (P18-008) |
|
110 G5220.2 | Atrevida Point |
Sur la pointe. 49 39 10.7 126 26 27.4 |
Q | G | 1s | 8.1 | 3 | Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3675 Éd. 02/18 (P17-125) |
|
110.5 G5220.6 | Gore Island |
Côté Nord de l'île. 49 39 16.3 126 23 33.5 |
Fl | R | 4s | 7.0 | 4 | Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3675 Éd. 02/18 (P17-128) |
|
111 G5221 | Muchalat Inlet |
Sur la pointe, rive Nord du bras de mer. 49 38 40.8 126 20 53.3 |
Q | G | 1s | 6.9 | 3 | Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3675 Éd. 02/18 (P17-130) |
|
111.8 G5221.1 | Houston River |
NE. de l'entrée de la rivière. 49 38 29.0 126 17 31.7 |
Fl | R | 4s | 4.3 | 5 | Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d’année.
Carte:3675 Éd. 02/18 (P17-129) |
|
153 G5261 | Assits Island |
48 56 16.1 125 01 56.1 |
Q | R | 1s | 7.1 | 4 | Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3668 Éd. 02/18 (P17-135) |
|
154 G5262 | Chup Point |
Côté Est de la pointe. 48 57 19.3 125 01 42.1 |
Fl | G | 4s | 7.5 | 4 | Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3668 Éd. 02/18 (P17-134) |
|
156 G5264 | Pocahontas Point |
Sur la pointe, Alberni Inlet. 48 59 00.2 124 55 03.8 |
Q | G | 1s | 6.6 | 4 | Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3668 Éd. 02/18 (P17-132) |
|
156.5 G5264.4 | Spencer Creek |
48 59 19.8 124 53 29.6 |
Fl | R | 4s | 5.0 | 4 | Mât sur une base en béton, marques de jour triangulaires rouges, blanches et rouges fixées sur des barreaux métalliques. |
À longueur d’année.
Carte:3668 Éd. 02/18 (P17-153) |
|
DÉTROIT JUAN DE FUCA (LL 180 – 216.4) | ||||||||||
181.4 | Duntze Rock – Bouée à sifflet lumineuse 2 (É.-U.) |
48 24 53.6 124 45 01.2 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Rouge, marquée “2”. |
À longueur d’année.
Carte:3606 Éd. 02/18 (P17-127) |
|
187.5 | Juan de Fuca, Ligne de séparation du trafic – Bouée lumineuse PA (É.-U.) |
48 12 57.3 123 28 41.1 |
Fl | Y | 2.5s | ..... | ..... | Jaune, marquée “PA”. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s. À longueur d’année. Carte:3461 Éd. 02/18 (P17-126) |
|
206 G5312.4 |
Berens Island
Balise aéronautique |
Extrémité SE. de l'île, côté Ouest de l'entrée du port. 48 25 26.6 123 23 34.7 |
Q
Q |
G
W |
1s
1s |
7.3
..... |
3
9 |
Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar.
À longueur d’année.
Fonctionne pendant 60 secondes lors des départs et arrivées d’hydravions. Activée par la Station d’information de vol. Carte:3412 Éd. 02/18 (P17-131) |
|
DÉTROIT HARO (LF 222.8 – 265) | ||||||||||
251.3 | Pat Bay - Bouée SADO lumineuse 46134 |
Rayer du livre.
Carte:3441 Éd. 02/18 (P17-099) |
||||||||
PORT DE VANCOUVER (LF 385.5 – 416.5) | ||||||||||
388.9 G5429.4 | Kitsilano Base, Ouest |
Coin NW. du quai de la Garde côtière. 49 16 36.0 123 08 20.9 |
F | R | ..... | 1.3 | ..... | Sur le quai de la Garde côtière. |
À longueur d’année
Carte:3493 Éd. 02/18 |
|
404 G5456 | Coal Harbour |
49 17 36.5 123 07 32.7 |
Fl | R | 4s | 6.7 | 4 | Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure sur un dauphin à 9 pieux. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3493 Éd. 02/18 (P17-144) |
|
416 G5480 | Reed Point |
Rive Sud du bras Port Moody, Burrard Inlet. 49 17 31.8 122 52 25.5 |
Q | R | 1s | 9.9 | 3 | Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure sur un dauphin à 3 pieux. |
À longueur d’année.
Carte:3495 Éd. 02/18 (P17-145) |
|
ÎLE DE VANCOUVER (LF 433 – 447.2) | ||||||||||
435 G5488 | Entrance Island |
Sur l'île, approche Nord de Nanaimo. 49 12 33.1 123 48 29.4 |
Fl | W | 5s | 18.6 | 15 |
Tour cylindrique blanche, partie supérieure rouge. 14.4 |
Lum. 0.15 s; obs. 4.85 s. À longueur d’année. Carte:3458 Éd. 02/18 (P17-146) |
|
CHENAUX INTÉRIEURS NORD (LF 587 – 718.5) | ||||||||||
630 G5735.4 | Dupont Island, Est |
Côté Sud-Est de l’île. 52 56 22.6 129 26 16.3 |
Fl | W | 6s | 16.6 | 7 | Tour carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d’année. Carte:3982 Éd. 02/18 (P18-006) |
|
630.1 G5735.5 | Dupont Island, Ouest |
Côté Sud-Ouest de l’île. 52 56 19.5 129 26 22.2 |
Fl(3) | W | 12s | 16.1 | 5 | Tour carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3982 Éd. 02/18 (P18-007) |
|
630.2 G5735.7 | Alexander Islands |
52 57 16.0 129 18 29.7 |
Iso | W | 2s | 12.9 | 9 | Mât sur une base de béton blanche. |
À longueur d'année.
Carte:3982 Éd. 02/18 (P17-097) |
|
654.4 | Coste Rocks |
Douglas Channel et Amos Passage. 53 48 20.6 128 47 19.9 |
Fl (2+1) | R | 6s | 11.8 | 5 | Tour carrée blanche avec bandes horizontales rouges, losange rouge avec triangle rouge au centre. |
À longueur d’année.
Carte:3977 Éd. 02/18 (P17-100) |
|
672.5 | Peter Point |
Côté E. de Porcher Island, Ogden Channel. 53 53 02.2 130 18 43.6 |
Fl | G | 4s | 6.7 | 5 | Tour à claire-voie carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d’année.
Carte:3987 Éd. 02/18 (P17-095) |
|
CÔTE DU PACIFIQUE (LL 719 – 768.2) | ||||||||||
737.1 | Table Hill |
Rive Ouest de McCauley Island, Principe Channel. 53 37 03.1 130 19 59.4 |
Fl | R | 4s | 7.7 | 5 | Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Visible 360°. À longueur d’année. Carte:3985 Éd. 02/18 (P17-098) |
|
738.7 | Ralston Islands, Sud |
Principe Channel. 53 27 32.0 129 57 23.9 |
Fl | R | 4s | 9.3 | 5 | Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d’année.
Carte:3984 Éd. 02/18 (P17-105) |
|
745.1 | Kitkatla Islands, Est |
Sur le rocher au Sud-Est. 53 47 20.8 130 20 50.3 |
Q | W | 1s | 7.0 | 2 | Tour carrée blanche. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3987 Éd. 02/18 (P17-090) |
|
745.3 | Kitkatla Islands, Ouest |
Côté Ouest des îles, Kitkatla Channel. 53 47 37.4 130 23 16.1 |
Fl | W | 4s | 6.8 | 2 | Tour carrée blanche. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3987 Éd. 02/18 (P17-087) |
|
745.4 | Stick Islet |
Sur le rocher au Nord-Ouest de Kitkatla Islands. 53 48 11.4 130 23 14.9 |
Q | G | 1s | 8.1 | 2 | Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d’année.
Carte:3987 Éd. 02/18 (P17-104) |
|
760 G5889 | Stewart, dauphin Ouest |
55 54 46.1 130 00 16.6 |
Fl | G | 4s | 3.2 | 4 | Mât et marques de jour carrées vertes, blanches et noires fixées sur des barreaux métalliques sur un dauphin à 3 pieux. |
À longueur d’année.
Carte:3794 Éd. 02/18 (P17-147) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
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Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
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