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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2018
MPO/2018-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº01/2018
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Ouest
Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
3002 | 3742 | 3983 | 5505 |
3313 | 3744 | 3985 | 6242 |
3412 | 3902 | 3986 | 6267 |
3490 | 3978 | 3987 | 7685 |
3724 | 3980 | 4277 | |
3737 | 3982 | 5052 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION À CATALOGUE 2 : PACIFIC COAST/CÔTE PACIFIQUE
Le Service hydrographique du Canada a été récemment informé d’une erreur dans le catalogue des cartes marines suivante :
Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique
Coller l’annexe graphique à Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique qui est annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed072017-part1-catalogue2-patch.pdf
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTION À LA DATE D'ÉDITION DE LA CARTE Nº 1
Le Service hydrographique du Canada vous informe qu’une erreur s’est glissée dans la date d’édition de certaines versions de la Carte n° 1, 2016. La bonne date d’édition est mars 2016. Pour toutes les autres mises à jour à la Carte n° 1, veuillez consulter les pages Web suivantes :
Français - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-fra.asp
Anglais - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-eng.asp
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Cartes nouvelles |
|||||
3980 |
Laredo Sound |
1:40 000 |
13-JANV-2017 |
2 |
20.00 |
Nouvelles éditions |
|||||
4277 |
Great Bras D'Or, St. Andrews Channel and/et St. Anns Bay |
1:40 000 |
29-DÉC-2017 |
1 |
20.00 |
5052 |
Seniartlit Islands to / à Nain |
1:60 000 |
24-NOV-2017 |
1 |
20.00 |
5505 |
Bélanger Island à/to Cotter Island |
1:250 000 |
04-AOÛT-2017 |
4 |
20.00 |
7685 |
Tuktoyaktuk Harbour and Approaches/et les approches |
1:15 000 |
13-OCT-2017 |
4 |
20.00 |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
---|---|
NOUVEAUX PRODUITS |
|
CA479247 |
Blanc Sablon à/to Baie de Bonne-Espérance |
CA579248 |
Blanc-Sablon |
RETIRÉES EN PERMANENCE |
|
CA579096 |
Blanc Sablon |
*103 TRANSPORTS CANADA – BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP 3231) ET PUBLICATIONS DE TRANSPORTS – 2017
Bulletins de la sécurité des navires (TP 3231) – 2017
Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l’égard des navires. Ils ne comportent aucun coût et sont publiés au besoin. La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Si vous n’avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d’envoi des bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après. Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos collègues, aux propriétaires de bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l’existence de ces bulletins.
Si c’est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n’est probablement pas sur la liste d’envoi de Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l’adresse de Sécurité maritime ci-dessous.
Quoi faire pour rester à jour sur les nouveaux bulletins publiés
Pour recevoir les Bulletins de la sécurité des navires par voie électronique, sélectionnez l'adresse Internet suivante et suivez les instructions sur la façon de s'inscrire au service d’avis du bulletin électronique ou des services de flux RSS. Le service d’avis du bulletin électronique envoie une notification à votre boîte courriel, tandis flux RSS envoie un avis à votre navigateur Internet quand un nouveau BSN devient disponible sur notre site à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm.
Les bulletins suivants ont été publiés jusqu’au 31 décembre 2017
No du bulletin |
Titre du bulletin |
Date créée |
---|---|---|
01/2017 |
Certificats médicaux conformes à la STCW – changements de format |
2017-01-11 |
02/2017 |
Mesures provisoires visant les petits moteurs diesel marins - 2017 |
2017-01-24 |
03/2017 |
Entrée en vigueur de la phase 1 du nouveau Règlement sur la sécurité des bâtiments de pêche |
2017-02-01 |
04/2017 |
Entrée en vigueur du nouveau Règlement sur la sécurité contre l’incendie des bâtiments |
2017-02-15 |
05/2017 |
Mise à jour sur les mesures adoptées afin de répondre aux exigences de la Convention STCW Manille 2010 pour les officiers et les matelots du secteur machine – est annulé et a été remplacé par le bulletin #09/2017 |
2017-02-20 |
06/2017 |
Véhicules aériens non habités/drones à proximité des installations portuaires et des navires |
2017-05-16 |
07/2017 |
Exigences concernant le quart à la passerelle pour tous les navires canadiens et étrangers, y compris les remorqueurs exploités dans les eaux de compétence canadienne |
2017-09-26 |
08/2017 |
Voyages en eaux abritées |
2017-11-03 |
09/2017 |
Mise à jour sur les mesures adoptées pour répondre aux exigences de la Convention STCW Manille 2010 pour les capitaines, les officiers de pont et les matelots |
2017-11-16 |
Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés – 2017
Publication No |
Titre |
Date |
---|---|---|
TP 10655 |
Établissement reconnus et cours de formation approuvés Mise à jour |
2017 |
TP 11960 |
Normes sur la construction, l’inspection et l’exploitation des chalands de transport d’hydrocarbures ou de produits chimiques dangereux en vrac Mise à jour |
2017 |
TP 15295 |
Lignes directrices pour l’hivernage de bâtiments transportant des hydrocarbures ou des substances liquides nocives (SLN) dans les eaux de juridiction canadiennes Nouveau |
2017 |
TP 15352 |
Rapport d’examen TERMPOL sur le projet GNL de Bear Head Nouveau |
2017 |
TP 15354 |
Rapport d’examen TERMPOL visant le projet Pacific NorthWest LNG Nouveau |
2017 |
TP 15355 |
Rapport d’examen TERMPOL visant le projet de terminal maritime Canaport d’Énergie Est Nouveau |
2017 |
TP 15356 |
Programme de conformité des petits bâtiments (PCPB) notes d’orientation pour les rapports de conformité détaillés des petits bâtiments de pêche d’une jauge brute d’au plus 15 tonneaux Nouveau |
2017 |
On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s’adressant à:
Transports Canada
Sécurité maritime (AMSIA)
Tour C, Place de Ville
9ième étage, 330, rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N5
Site web:Bulletin de la sécurité des navires
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Publication de transports
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-menu-515.htm
Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez recevoir des copies papier des bulletins, communiquez avec la Direction générale de la Sécurité maritime de Transports Canada par :
Courriel : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
Téléphone : 613-991-3135
Sans frais (maritime) : 1-866-995-9737
Téléimprimeur (ATS) : 1-888-675-6863
Télécopieur : 613-990-1879
*104 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2018
L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 sera disponible à partir du 2 février 2018 sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/annual-annuel-fr.php)
La version papier de cette publication n’est plus vendue. Cette version en ligne imprimable est maintenue à jour.
Les modifications apportées à cette publication sont publiées dans la Partie 1 des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/monthly-mensuel-fr.php).
L'édition 2018 contient les mises à jour jusqu'au 31 décembre 2017 et remplace l'édition 2017.
*105 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2018
La nouvelle édition du Sommaire Annuel des Avis Temporaires et Préliminaires - 2018 est maintenant disponible sur le site Web des Avis aux navigateurs : http://notmar.gc.ca/temp-pre-annuel-fr.php.
*106 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVEL EMPLACEMENT POUR TÉLÉCHARGER LES ANNEXES GRAPHIQUES
Le Service hydrographique du Canada a modifié l’emplacement pour télécharger les annexes graphiques de http://www.chs-shc.gc.ca/patches/ à ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/. Les versions PDFs des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs avant juillet 2017 sont publiées avec l’ancien emplacement pour télécharger les annexes graphiques, alors que les versions HTML sont mises à jour avec les liens pour le nouvel emplacement. Ces changements sont aussi appliquées sur le service de « Rechercher des corrections aux cartes » sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php).
*108 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2018 VOLUME 6 - DISCOVERY PASSAGE ET CÔTE OUEST DE L’ÎLE DE VANCOUVER
Le Service hydrographique du Canada de la région du Pacifique a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2018 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver, page 120, no d’index 8512 – NEAH BAY.
Les navigateurs devraient remplacer les valeurs concernant Neah Bay, no d’index 8512, avec la Table 3 de page 120 annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
*110 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1)
EN VIGUEUR LE 26 JANVIER
2018
(RÉVISÉ ET
PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
1430 |
809(P)/15 |
3890 |
1108(P)/17 |
---|---|---|---|
1432 |
107(P)/17 |
3912 |
1011(P)/17 |
2017 |
909(T)/14 |
4010 |
608(P)/17 |
2044 |
1005(T)/15 |
4236 |
610(P)/15 |
2060 |
814(T)/16 |
4244 |
1006(T)/14 |
2067 |
1218(T)/16 |
4302 |
906(P)/17 907(P)/17 |
2077 |
1011(T)/16 |
4307 |
908(P)/17 |
2085 |
1205(T)/17 112(T)/18 |
4377 |
405(P)/13 |
2086 |
1219(T)/16 |
4419 |
1204(P)/17 |
2123 |
309(T)/17 |
4443 |
1106(P)/17 1107(P)/17 |
2181 |
108(T)/17 |
4491 |
1006(P)/17 1007(P)/17 |
2202 |
109(P)/17 |
4644 |
1106(T)/15 |
2235 |
818(T)/16 |
4905 |
909(P)/17 |
2315 |
515(T)/16 607(P)/17 |
4909 |
613(P)/12 810(P)/12 |
3479 |
617(P)/17 |
4911 |
811(P)/12 510(P)/15 |
3624 |
1116(P)/16 |
4913 |
518(P)/16 |
3646 |
618(P)/17 1010(P)/17 |
6022 |
1206(T)/17 |
3668 |
619(P)/17 |
6218 |
204(T)/16 |
3671 |
620(P)/17 |
6242 |
113(T)/18 |
3675 |
1118(P)/16 |
6267 |
114(T)/18 |
3676 |
1119(P)/16 |
6272 |
1008(P)/17 |
3677 |
1120(P)/16 |
6287 |
113(T)/17 |
3679 |
1121(P)/16 |
14853 (É.-U.) |
1211(T)/14 808(P)/17 |
3681 |
1122(P)/16 |
14865 (É.-U.) |
807(T)/15 |
3686 |
1123(P)/16 |
*111 VICTORIA HARBOUR – BALISES DE JOUR DE BÂBORD DÉPLACÉES
Référence Carte : 3412
Les balises de jour de bâbord suivantes ont été déplacées aux coordonnées suivantes :
Sleeper Rock, balise de jour de bâbord (LF 5100) (48º 25’ 33.1’’N 123º 23’ 08.2’’W)
Sister Rocks, balise de jour de bâbord (LF 5102) (48º 26’ 15.5’’N 123º 22’ 50.5’’W)
(P2017-118, 119)
*113(T) WINNIPEG TO/AU LAKE WINNIPEG/LAC WINNIPEG – FEUX SUR UN PONT SIGNALÉS ÉTEINTS
Référence Carte : 6242
Rivière Rouge - Trois lumières de navigation sur le pont Harry Lazarenko signalées éteintes.
(AVNAV C2009/17)
*114(T) GRINDSTONE POINT TO/À BERENS RIVER – FEU POSTÉRIEUR DU FEU D'ALIGNEMENT SIGNALÉ ÉTEINT
Référence Carte : 6267
Catfish Creek - alignement 2 - feu postérieur (LF 1597.7) signalé éteint.
(AVNAV C2670/17)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927
12-JANV-2018 | LNM/D. 22-DÉC-2017 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°56′22.6″N 129°26′16.3″W | |
(P2017093) LF(630) MPO(6203606-01) |
3313 - Victoria Harbour - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
12-JANV-2018 | LNM/D. 20-OCT-2017 | ||
Modifier |
Q R 12m pour lire Q R 13m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570562 |
48°24′48.6″N 123°23′37.7″W | |
(P2017088) LF(204) MPO(6203603-01) |
3313 - Approaches to/Approches à Victoria - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
12-JANV-2018 | LNM/D. 20-OCT-2017 | ||
Modifier |
Q R 12m pour lire Q R 13m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570562 |
48°24′48.6″N 123°23′37.7″W | |
(P2017088) LF(204) MPO(6203603-01) |
3412 - Victoria Harbour - Nouvelle édition - 22-NOV-2013 - WGS84
12-JANV-2018 | LNM/D. 16-OCT-2015 | ||
Modifier |
Q R 12m pour lire Q R 13m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570562 |
48°24′48.6″N 123°23′37.7″W | |
(P2017088) LF(204) MPO(6203603-01) |
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment A-B - Nouvelle édition - 02-NOV-2012 - WGS84
12-JANV-2018 | LNM/D. 08-DÉC-2017 | ||
Porter |
un feu Q G (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015 |
49°08′54.7″N 123°02′24.0″W | |
(P2017074 & P2017120) LF(352.9) MPO(6203586-01) |
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment B-C - Nouvelle édition - 02-NOV-2012 - WGS84
12-JANV-2018 | LNM/D. 08-DÉC-2017 | ||
Porter |
un feu Q G (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015 |
49°08′54.7″N 123°02′24.0″W | |
(P2017074 & P2017120) LF(352.9) MPO(6203586-01) |
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
05-JANV-2018 | LNM/D. 29-DÉC-2017 | ||
Modifier |
Fl R pour lire Fl R 6s vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
53°04′42.2″N 129°12′00.8″W | |
(P2017084) LF(633) MPO(6203600-01) | |||
Modifier |
Gp Fl pour lire Fl(3) R vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°03′44.3″N 129°13′41.9″W | |
(P2017085) LF(632) MPO(6203601-01) | |||
Porter |
un feu Q (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°04′41.2″N 129°16′25.2″W | |
(P2017086) LF(631.9) MPO(6203602-01) | |||
12-JANV-2018 | LNM/D. 05-JANV-2018 | ||
Modifier |
Fl4s 92ft pour lire Fl 92ft7M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724 |
52°56′32.4″N 129°36′40.8″W | |
(P2017089) LF(631) MPO(6203605-01) | |||
Modifier |
Fl pour lire Fl 6s56ft7M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°56′24.8″N 129°26′08.0″W | |
(P2017093) LF(630) MPO(6203606-01) | |||
Modifier |
Fl(3) 12s 18ft pour lire Fl(3) 12s52ft5M vis-à-vis le
feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°56′21.7″N 129°26′13.9″W | |
(P2017092) LF(630.1) MPO(6203608-01) |
3737 - Laredo Channel including/y compris Laredo Inlet and/et Surf Inlet - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1987 - Inconnu
05-JANV-2018 | LNM/D. 29-DÉC-2017 | ||
Modifier |
Fl R pour lire Fl R 6s vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
53°04′41.8″N 129°12′04.9″W | |
(P2017084) LF(633) MPO(6203600-01) | |||
Modifier |
Fl (3) pour lire Fl(3) R vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°03′43.9″N 129°13′46.0″W | |
(P2017085) LF(632) MPO(6203601-01) | |||
Porter |
un feu Q (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°04′40.8″N 129°16′29.3″W | |
(P2017086) LF(631.9) MPO(6203602-01) |
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927
05-JANV-2018 | LNM/D. 29-DÉC-2017 | ||
Porter |
un feu Fl(3) G (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°07′33.9″N 129°24′55.6″W | |
(P2017081) LF(631.7) MPO(6203597-01) | |||
Modifier |
Fl R pour lire Fl R 6s vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
53°04′40.9″N 129°12′03.0″W | |
(P2017084) LF(633) MPO(6203600-01) | |||
Modifier |
Fl (3) pour lire Fl(3) R vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°03′42.9″N 129°13′44.1″W | |
(P2017085) LF(632) MPO(6203601-01) | |||
Porter |
un feu Q (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°04′39.8″N 129°16′27.4″W | |
(P2017086) LF(631.9) MPO(6203602-01) |
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
12-JANV-2018 | LNM/D. 22-DÉC-2017 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°56′23.3″N 129°26′10.3″W | |
(P2017093) LF(630) MPO(6203606-01) |
3902 - Hecate Strait - Nouvelle édition - 09-DÉC-1988 - NAD 1927
12-JANV-2018 | LNM/D. 22-DÉC-2017 | ||
Modifier |
Fl (3) pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°56′23.5″N 129°26′10.3″W | |
(P2017093) LF(630) MPO(6203606-01) |
3978 - Bonilla Island to/à Edye Passage - Carte nouvelle - 01-JUIL-2016 - WGS84
05-JANV-2018 | LNM/D. 22-DÉC-2017 | ||
Modifier |
Q pour lire Q G vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659 |
53°45′26.5″N 130°19′04.9″W | |
(P2017083) LF(744) MPO(6203599-01) |
3982 - Caamaño Sound to/à Whale Channel - Carte nouvelle - 30-OCT-2015 - WGS84
05-JANV-2018 | LNM/D. 29-DÉC-2017 | ||
Porter |
un feu Fl(3) G 12s6m5M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°07′33.1″N 129°25′01.7″W | |
(P2017081) LF(631.7) MPO(6203597-01) | |||
Modifier |
Fl(3) 12s9m5M pour lire Fl(3) R 12s9m5M vis-à-vis le
feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°03′42.1″N 129°13′50.2″W | |
(P2017085) LF(632) MPO(6203601-01) | |||
Porter |
un feu Q 7m5M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°04′39.0″N 129°16′33.5″W | |
(P2017086) LF(631.9) MPO(6203602-01) | |||
12-JANV-2018 | LNM/D. 05-JANV-2018 | ||
Modifier |
Fl 13m5M pour lire Fl 15m8M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°02′07.3″N 129°28′39.2″W | |
(P2017091) LF(630.5) MPO(6203604-01) | |||
Modifier |
Fl 6s14m7M pour lire Fl 6s17m7M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°56′22.6″N 129°26′16.3″W | |
(P2017093) LF(630) MPO(6203606-01) | |||
Modifier |
Fl 8m5M pour lire Fl 9m5M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°55′30.6″N 129°11′34.6″W | |
(P2017094) LF(629) MPO(6203607-01) | |||
Modifier |
Fl(3) 12s13m9M pour lire Fl(3) 12s16m5M vis-à-vis le
feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°56′19.5″N 129°26′22.2″W | |
(P2017092) LF(630.1) MPO(6203608-01) |
3983 - Caamaño Sound to/à Principe Channel - Carte nouvelle - 26-MAI-2017 - WGS84
12-JANV-2018 | LNM/D. 22-DÉC-2017 | ||
Modifier |
Fl 13m5M pour lire Fl 15m8M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°02′07.3″N 129°28′39.2″W | |
(P2017091) LF(630.5) MPO(6203604-01) | |||
Modifier |
Fl 6s14m7M pour lire Fl 6s17m7M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°56′22.6″N 129°26′16.3″W | |
(P2017093) LF(630) MPO(6203606-01) | |||
Modifier |
Fl(3) 12s13m9M pour lire Fl(3) 12s16m5M vis-à-vis le
feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°56′19.5″N 129°26′22.2″W | |
(P2017092) LF(630.1) MPO(6203608-01) |
3985 - Principe Channel Central Portion/Partie Centrale and/et Petrel Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
05-JANV-2018 | LNM/D. 04-AOÛT-2017 | ||
Modifier |
Q pour lire Q G vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659 |
53°45′26.5″N 130°19′04.9″W | |
(P2017083) LF(744) MPO(6203599-01) |
3986 - Browning Entrance - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
05-JANV-2018 | LNM/D. 29-DÉC-2017 | ||
Modifier |
Q pour lire Q G vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659 |
53°45′26.5″N 130°19′04.9″W | |
(P2017083) LF(744) MPO(6203599-01) |
3987 - Kitkatla Channel and/et Porcher Inlet - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
05-JANV-2018 | LNM/D. 29-DÉC-2017 | ||
Modifier |
Q pour lire Q G vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370441, CA470659 |
53°45′26.5″N 130°19′04.9″W | |
(P2017083) LF(744) MPO(6203599-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
AUCUNE CORRECTION POUR LA VERSION FRANÇAISE
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées en jaune.
PACIFIQUE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LL 66 – 179.1) | ||||||||||
90
G5204 | Nuchatlitz |
Extrémité NW. d'une île sans nom.
49 49 11.2 126 58 54.1 | Fl | W | 4s | 12.0 | 5 | Tour cylindrique blanche. |
Réflecteur radar.
À longueur d'année. Carte:3676 Éd. 01/18 (P17-117) |
|
107
G5219.4 | Clerke Peninsula |
Extrémité Sud de la péninsule.
49 36 08.8 126 32 17.8 | Fl | W | 4s | 17.0 | 5 | Tour carrée blanche. |
À longueur d'année.
Carte:3675 Éd. 01/18 (P17-121) |
|
108
G5218.3 | San Carlos Point |
Sur la pointe.
49 41 09.4 126 31 16.8 | Q | W | 1s | 7.0 | 6 | Tour carrée blanche. |
Réflecteur radar.
À longueur d'année. Carte:3675> Éd. 01/18 (P17-122) |
|
109
G5218.5 | Hanna Channel |
Sur la pointe, rive NE. de Bligh Island.
49 40 34.5 126 29 45.1 | Fl | G | 4s | 6.8 | 4 | Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar.
À longueur d'année. Carte:3675 Éd. 01/18 (P17-123) |
|
DÉTROIT JUAN DE FUCA (LL 180 – 216.4) | ||||||||||
183 | Port San Juan - Bouée à sifflet lumineuse YK |
À l'entrée du port.
48 32 04.2 124 29 05.6 | Mo(A) | W | 6s | ..... | ..... | Bandes verticales rouges et blanches, marquée "YK". |
À longueur d'année.
Carte:3647 Éd. 01/18 (P17-116) |
|
204
G5312 | Ogden Point, brise-lames |
Extrémité du brise-lames.
48 24 48.6 123 23 37.7 | Q | R | 1s | 13.2 | 9 | Tour blanche, bande rouge à la partie inférieure. | En opération 24 h. À longueur d'année. Carte:3412 Éd. 01/18 (P17-088) |
|
207
G5320 |
Shoal Point
Balise aéronautique |
À l'Ouest de la pointe.
48 25 24.4 123 23 20.6 |
Q
Q |
R
W |
1s
1s |
6.8
..... |
3
9 | Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure sur pieux d’acier renforcé. |
Réflecteur radar.
À longueur d'année. Fonctionne pendant 60 secondes lors des départs et arrivées d'hydravions. Activés par la Station d'information de vol. Carte:3412 Éd. 01/18 (P17-115) |
|
209
G5324 |
Laurel Point
Balise aéronautique |
Extrémité NW. de la pointe.
48 25 28.2 123 22 38.1 |
Q
Q |
R
W |
1s
1s |
6.9
..... |
3
9 | Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Réflecteur radar.
À longueur d'année. Fonctionne pendant 60 secondes lors des départs et arrivées d'hydravions. Activés par la Station d'information de vol. Carte:3412 Éd. 01/18 (P17-114) |
|
FLEUVE FRASER (LL 310 – 371, 380.5 – 385) | ||||||||||
352.9 | Tilbury, entrant |
Près de la rive Nord du fleuve.
49 08 54.7 123 02 24.0 | Q | G | 1s | 11.6 | 4 | Sur un dauphin à 1 pieu, feu installé sur la structure de l’alignement entrant antérieur. |
Visible 360°. À longueur d’année. Carte:3490 Éd. 01/18 (P17-074, 120) |
|
CHENAUX INTÉRIEURS NORD (LL 587 – 718.5) | ||||||||||
629
G5735.2 | Duckers Islands |
Sur l'île la plus au Sud.
52 55 30.6 129 11 34.6 | Fl | W | 4s | 9.3 | 5 | Tour carrée blanche. |
À longueur d'année.
Carte:3982 Éd. 01/18 (P17-094) |
|
630
G5735.4 | Dupont Island | 52 56 22.6
129 26 16.3 | Fl | W | 6s | 16.6 | 7 | Tour carrée blanche. | Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d'année. Carte:3982 Éd. 01/18 (P17-093) |
|
630.1 G5735.5 | Dupont Island -Feu Sud | 52 56 19.5
129 26 22.2 | Fl(3) | W | 12s | 16.1 | 5 | Tour carrée blanche. | Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3982 Éd. 01/18 (P17-092) |
|
630.5
G5735.8 | Logan Rock |
53 02 07.3
129 28 39.2 | Fl | W | 4s | 15.0 | 8 | Tour carrée blanche. | Visible 360°. À longueur d'année. Carte:3982 Éd. 01/18 (P17-091) |
|
631
G5735.6 | Jacinto Islands
Racon - -.- (Q) Bande X & S |
Extrémité SE. des îles.
52 56 30.2 129 36 49.1 | Fl | W | 4s | 27.9 | 7 | Tour carrée blanche. | Visible 360°. À longueur d'année. Carte:3911 Éd. 01/18 (P17-089) |
|
631.7 | Fernyhough Point |
Côté Est de Campania Island, Squally Channel.
053 07 33.1 129 25 01.7 | Fl(3) | G | 12s | 6.3 | 5 | Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. | Lum. 1 s; obs. 2 s; lum. 1 s; obs. 2 s; lum. 1 s; obs. 5 s. À longueur d’année. Carte:3982 Éd. 01/18 (P17-081) |
|
631.9 | Fawcett Point |
Extrémité Sud de Gil Island, Squally Channel.
053 04 39.0 129 16 33.5 | Q | W | 1s | 7.4 | 5 | Tour carrée blanche. | À longueur d’année.
Carte:3982 Éd. 01/18 (P17-086) |
|
632
G5736 | Ashdown Island |
Côté Ouest de l'île.
53 03 42.1 129 13 50.3 | Fl(3) | R | 12s | 9.0 | 5 | Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3982 Éd. 01/18 (P17-085) |
|
633
G5736.2 | Levy Point |
Extrémité NE. de l'île Ashdown.
53 04 40.0 129 12 09.1 | Fl | R | 6s | 7.0 | 4 | Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Lum. 0.5s; obs. 5.5s. À longueur d'année. Carte:3982 Éd. 01/18 (P17-084) |
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CÔTE DU PACIFIQUE (LL 719 – 768.2) | ||||||||||
744
G5752 | Connis Islet |
Sur l’îlot, Beaver Passage.
53 45 26.5 130 19 04.9 | Q | G | 1s | 6.6 | 4 | Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d'année.
Carte:3985 Éd. 01/18 (P17-083) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf