Informations archivées
La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.
Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage.
|
Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 36, ÉDITION MENSUELLE NO 07 29 JUILLET, 2011 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
|||
Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
|||
Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
|||
Page |
|||
Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 7 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 8 à 14 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | Néant | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 15 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - ACCÈS WEB - Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web convivial http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web – http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2010 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
|
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
|
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
* Services disponibles en français et en anglais.
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié |
INDEX |
|
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. |
2 |
*720(P) ALBERNI INLET - BOUÉE À ÊTRE DÉPLACÉE. |
7 |
*705 ENVIRONNEMENT CANADA - AU SUJET DE L'EXTENSION DU SERVICE DE PRÉVISION MARITIME À CERTAINES SECTIONS DES ZONES METAREA XVII ET XVIII. |
4 |
*704 ENVIRONNEMENT CANADA - METAREAS XVII ET XVIII. |
3 |
*707 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1). |
6 |
*702 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*703 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4) |
3 |
*706 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - ARC 403 - ARCTIQUE DE L'OUEST, PREMIÈRE ÉDITION, 2011 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE. |
6 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
|||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1550 |
2 |
||||
3311 |
8 |
||||
3313 |
8, 9 |
||||
3412 |
9 |
||||
3441 |
9 |
||||
3443 |
9 |
||||
3447 |
9 |
||||
3463 |
9, 10 |
||||
3481 |
10 |
||||
3489 |
10, 11 |
||||
3490 |
11 |
||||
3492 |
11 |
||||
3493 |
12 |
||||
3513 |
12 |
||||
3535 |
12 |
||||
3540 |
12 |
||||
3668 |
7 |
||||
3947 |
12 |
||||
3955 |
12 |
||||
3956 |
12 |
||||
3957 |
12 |
||||
3958 |
13 |
||||
6310 |
13, 14 |
||||
6311 |
14 |
||||
6424 |
2 |
||||
6428 |
2 |
||||
6431 |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSIONS |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée. |
*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelles éditions |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
1550 |
Britannia Bay à/to Chats Falls |
1:25000 |
27-MAI-2011 |
3 |
$20.00 |
6424 |
Bryan Island to/à Travaillant River Kilometre 1240 / Kilomètre 1325 |
1:50000 |
11-FÉV-2011 |
4 |
$12.00 |
6428 |
Aklavik Channel to/au Napoiak Channel including/y compris Aklavik Channel to/à Aklavik / Kilometre 1530 / Kilomètre 1597 |
1:50000 |
11-FÉV-2011 |
4 |
$12.00 |
6431 |
East Channel, Lousy Point to/à Tuktoyaktuk / Kilometre 1710 / Kilomètre 1766 |
1:50000 |
11-FÉV-2011 |
4 |
$12.00 |
*702 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA573396 |
Cape Dorset |
CA573397 |
Igloolik |
CA470005 |
North Pender Island to/à Thetis Island |
CA470075 |
Race Rocks to/à D'Arcy Island |
CA570127 |
Vancouver Harbour Eastern Portion/Partie Est |
CA570138 |
Esquimalt Harbour |
CA370145 |
Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud |
CA573013 |
Oshawa Harbour |
CA373053 |
Bateau Island to Byng Inlet |
CA373267 |
Queen Maud Gulf Eastern Portion |
CA573270 |
Heron Bay |
CA273352 |
Bélanger Island à/to Cotter Island |
CA576010 |
Sambro Harbour |
CA476128 |
Cocagne et/and Shediac |
CA376351 |
Dog Islands to/à Cape Makkovik |
CA579004 |
Havre Saint-Pierre et les approches/and Approaches |
*703 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines électroniques matricielles (BSB V4).
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
DATE D'ÉDITION |
Cartes nouvelles | ||
R/M3910 |
Plans -Milbanke Sound and/et Beauchemin Channel |
01-AVR-2011 |
R/M3911 |
Plans vicinity of/Proximité de Princess Royal Island |
01-AVR-2011 |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | |
R/M4652 |
Humber Arm Meadows Point to/à Humber River |
30-AVR-2010 |
Cartes retirées en permanence | ||
R/M 3710 |
Plans - Vicinity of/Proximité de Princess Royal Island (remplacé par les nouvelles cartes no. 3910 et 3943) | |
R/M 3711 |
Plans - Vicinity of/Proximité de Princess Royal Island (remplacé par les nouvelles cartes no. 3911, 3938, 3941 et 3945) | |
R/M 3719 |
Inlets in Campania and Princess Royal Island (remplacé par les nouvelles cartes no. 3911 et 3912) | |
R/M 3723 |
Plans - Hecate Strait, East Shore/Côte Est (remplacé par les nouvelles cartes no. 3910, 3911 et 3986) |
*704 Environnement Canada - METAREAs XVII et XVIII.
Avis de capacité opérationnelle totale des zones METAREA XVII et XVIII - Canada. À compter du 1er juin 2011, le service des prévisions maritimes des zones METAREA XVII et XVIII effectuera une transition vers une capacité opérationnelle totale. Les avis et les prévisions météorologiques des zones METAREA XVII et XVIII seront diffusés par Environnement Canada conformément au manuel commun de renseignements sur la sécurité maritime de l'OMI/OHI/OMM. Au cours de la saison de navigation, les avis et les prévisions météorologiques des zones METAREA XVII et XVIII au sud du soixante-quinzième parallèle seront diffusés sur le réseau SafetyNet du satellite Inmarsat-C en mode EGC. Les heures de diffusion seront les suivantes: METAREA XVII (ROP) à 0300 UTC et 1500 UTC quotidiennement. Les messages seront transmis à une zone rectangulaire jusqu'à ce que les stations terminales Inmarsat-C ou Mini-C exploitées dans les eaux arctiques soient mises à jour. Les usagers devraient noter que les MSI météorologiques reçues par leurs stations terminales Inmarsat-C peuvent être identifiées MSI de navigation. Au cours de la saison de navigation, les avis et les prévisions météorologiques des zones METAREA XVII et XVIII au nord du soixante-dixième parallèle seront diffusés par impression directe à bande étroite HF sur la fréquence 8416.5 kHz à partir du centre de la Garde côtière canadienne à Iqaluit (Nunavut). Les heures de diffusion seront 0330 UTC et 1530 UTC quotidiennement. Les navigateurs doivent noter que les dates réelles de prestation du service en HF seront annoncées par avis à la navigation de la Garde côtière canadienne. Coordonnées pour les zones METAREA XVII et XVIII :
|
*705 ENVIRONNEMENT CANADA - AU SUJET DE L'EXTENSION DU SERVICE DE PRÉVISION MARITIME À CERTAINES SECTIONS DES ZONES METAREA XVII ET XVIII.
À partir du 28 juin 2011 à 1600 UTC les bulletins de prévisions METAREA suivants seront modifiés pour inclure de nouvelles zones de prévision. En ce moment, les bulletins sont disponibles en Anglais seulement. FQCN01 CWNT - marine forecasts for METAREA XVII north of 75N - Zone 1 centred on 75.7N135W, Zone 2 centred on 77.3N135W, South Prince Patrick, Prince Patrick, North Prince Patrick. FQCN03 CWNT - marine forecasts for METAREA XVIII north of 75N - Fitzwilliam, Griper, Ballantyne, Brock, Wilkins, Borden, Hazen, Gustaf, Peary, South Ellef Ringnes, Ellef Ringnes, Hassel, Massey, South Sverdrup, North Sverdrup, South Axel Heiberg, Axel Heiberg, Greely, Nansen, Ellesmere, Ward Hunt, Bartlett, Alert. FQCN04 CWNT - marine forecasts for METAREA XVIII south of 75N - Liddon. Ces nouvelles zones de prévisions maritimes sont généralement situées entre l'archipel Canadien du nord-ouest de l'arctique et la frontière de la zone économique exclusive du Canada. Pour de l'information plus détaillée sur les limites géographiques associées avec les nouvelles zones maritimes veuillez contacter le service météorologique du Canada à : téléphone : +1 (709) 256-6612 Ou en consultant le site web de la Commission conjointe sur l'océanographie et la météorologie maritime (JCOMM) à http://weather.gmdss.org ou en consultant le site des avis aux navigateurs (NOTMAR) de la Garde côtière canadienne à http://notmar.gc.ca. Fig. 1 : Carte des nouvelles zones météorologiques maritimes de l'Extrême-Arctique. Graphique téléchargement - http://notmar.gc.ca/fra/services/notmar/7s1f11.jpg or http://notmar.gc.ca/fra/services/notmar/7s1f11.pdf Tableau 1 : noms des nouvelles zones météorologiques maritimes de l'Extrême-Arctique. eaux de l'Extrême-Arctique 201 Zone 1 centrée sur 75.7° n 135° w |
*706 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - ARC 403 - ARCTIQUE DE L'OUEST, PREMIÈRE ÉDITION, 2011 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE.
Le fascicule des Instructions nautiques ARC 403 - Arctique de l'Ouest, première édition, 2011 est désormais offert en format d'impression sur demande (ISD). Ce nouveau fascicule annule et remplace les chapitres I à VI des Instructions nautiques Arctique canadien, volume 3, cinquième édition, 1994. Les fascicules en format ISD sont mis à jour à partir de la Partie 4 des Avis aux navigateurs jusqu'à la date d'impression. Le coût de la première édition de ARC 403 est de 21,95 $. Les commandes peuvent être passées auprès des revendeurs autorisés. |
*707 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR JUSQU'AU 24 JUIN, 2011
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
1434 |
03 AOÛT(P)/01, 808(P)/10 |
2218 |
28 AVR(P)/00 |
2241 |
28 AVR(P)/00 |
2250 |
361(P)/97 |
2251 |
1207(P)/09 |
2283 |
31 MARS(P)/00, 1207(P)/06 |
2305 |
1204(P)/08 |
2314 |
1207(P)/09 |
L/C3000 |
2346(P)/99, 28 AVR(P)/00, 03 NOV(P)/00 |
3053 |
19 JANV(P)/01 |
3891 |
24 AOÛT(P)/01 |
4000 |
26 NOV (P)/10 |
4001 |
26 NOV (P)/10, 11 FÉV(T)/11 |
4003 |
26 NOV (P)/10, 11 FÉV(T)/11 |
4006 |
26 NOV (P)/10, 11 FÉV(T)/11 |
L/C4049 |
04 AVR(T)/08 |
4098 |
1102(P)/03 |
4099 |
26 NOV(P)/10 |
4210 |
607(P)/04 |
4233 |
411(P)/10, 106(P)/11, 107(P)/11, 208(P)/11 |
4237 |
1108(P)/07, 26 SEP(T)/08 |
4242 |
1008(P)/09 |
4281 |
207(P)/11 |
4307 |
1209(P)/10, 412(P)/11 |
4308 |
411(P)/11 |
L/C4320 |
26 SEP(T)/08 |
4385 |
902(P)/04, 26 SEP(T)/08 |
4404 |
413(P)/11 |
4405 |
910(P)/10, 414(P)/11 |
4406 |
416(P)/11 |
4486 |
210(P)/11, 418(P)/11 |
4491 |
209(P)/11, 415(P)/11 |
4659 |
22 AOÛT(P)/08 |
4905 |
422(P)/11 |
4950 |
508(P)/11 |
4980 |
410(P)/11 |
5449 |
808(P)/04 |
5707 |
807(P)/04 |
6241 |
108(P)/10 |
6267 |
112(P)/06 |
7010 |
153(T)/99 |
LC7011 |
153(T)/99 |
7083 |
847(P)/89, 1510(P)/98, 1727(P)/98 |
7371 |
634(P)/96 |
7760 |
1510(P)/98, 1727(P)/98 |
8007 |
26 NOV (P)/10, 11 FÉV(T)/11 |
8012 |
04-AVR(T)/08 |
*720(P) ALBERNI INLET - BOUÉE À ÊTRE DÉPLACÉE.
Référence: Carte 3668 La Garde côtière canadienne se propose de déplacer de façon permanente l'aide à la navigation suivante: La bouée Somass River Y55 est maintenant déplacée temporairement par 49° 14' 59.7"N 124° 48' 48.5"W. Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au: Surintendant régional Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (P2011-017) |
3311 - Port Moody to/à Howe Sound - Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
08-JUIL-2011 |
LNM/D. 24-JUIN-2011 |
|
Rayer |
la bouée charpente de renseignements lumineuse blanche et orange Fl Y
|
49°20'09.7"N 123°13'37.3"W |
MPO(6202444-01) | ||
Rayer |
la bouée charpente de renseignements lumineuse blanche et orange Fl Y
|
49°19'48.1"N 123°11'45.5"W |
MPO(6202444-02) | ||
Rayer |
la bouée charpente de renseignements lumineuse blanche et orange Fl Y
|
49°19'30.7"N 123°10'29.3"W |
MPO(6202444-03) | ||
Rayer |
la bouée charpente de renseignements lumineuse blanche et orange Fl Y
|
49°17'46.7"N 123°09'58.4"W |
MPO(6202444-04) | ||
Rayer |
la bouée charpente de renseignements lumineuse blanche et orange Fl Y
|
49°16'52.0"N 123°12'09.5"W |
MPO(6202444-05) | ||
3313 - Saanich Inlet - Feuille 13 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
15-JUIL-2011 |
LNM/D. 08-JUIL-2011 |
|
Porter |
une bouée tonne d'amarrage orange et blanche, marquée NAVY
|
48°39'38.4"N 123°28'43.8"W |
MPO(6202449-01) | ||
Porter |
une bouée tonne d'amarrage orange et blanche, hors de position, marquée NAVY
|
48°39'42.6"N 123°28'41.4"W |
MPO(6202449-02) | ||
Porter |
une bouée tonne d'amarrage orange et blanche, marquée NAVY
|
48°39'39.6"N 123°28'33.0"W |
MPO(6202449-03) | ||
Porter |
une bouée tonne d'amarrage orange et blanche, marquée NAVY
|
48°39'33.0"N 123°28'34.8"W |
MPO(6202449-04) | ||
3313 - Approaches to/Approches à Nanaimo - Feuille 20 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
22-JUIL-2011 |
LNM/D. 15-JUIL-2011 |
|
Rayer |
le mouillage recommandé
|
49°10'48.3"N 123°55'50.0"W |
MPO(6202455-01) | ||
3313 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Feuille 21 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
22-JUIL-2011 |
LNM/D. 15-JUIL-2011 |
|
Rayer |
le mouillage recommandé
|
49°10'48.3"N 123°55'50.0"W |
MPO(6202455-01) | ||
Porter |
Mooring Buoys
|
49°10'48.0"N 123°55'53.0"W |
MPO(6202455-02) | ||
3313 - Victoria Harbour - Feuille 3 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
08-JUIL-2011 |
LNM/D. 27-MAI-2011 |
|
Modifier |
F (Priv) pour lire Fl (Priv) vis-à-vis le feu
|
48°25'53.8"N 123°22'30.3"W |
MPO(6202446-01) | ||
3412 - Victoria Harbour - Carte nouvelle - 17-JUIN-2005 - NAD 1983
08-JUIL-2011 |
LNM/D. 29-AVR-2011 |
|
Modifier |
F (Priv) pour lire Fl (Priv) vis-à-vis le feu
|
48°25'53.8"N 123°22'30.3"W |
MPO(6202446-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570562 | ||
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Feuille 1 - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
15-JUIL-2011 |
LNM/D. 11-MARS-2011 |
|
Porter |
une bouée tonne d'amarrage orange et blanche, marquée NAVY
|
48°39'38.4"N 123°28'43.8"W |
MPO(6202449-01) | ||
Porter |
une bouée tonne d'amarrage orange et blanche, hors de position, marquée NAVY
|
48°39'42.6"N 123°28'41.4"W |
MPO(6202449-02) | ||
Porter |
une bouée tonne d'amarrage orange et blanche, marquée NAVY
|
48°39'39.6"N 123°28'33.0"W |
MPO(6202449-03) | ||
Porter |
une bouée tonne d'amarrage orange et blanche, marquée NAVY
|
48°39'33.0"N 123°28'34.8"W |
MPO(6202449-04) | ||
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DEC-2002 - NAD 1983
22-JUIL-2011 |
LNM/D. 07-JAN-2011 |
|
Rayer |
le mouillage recommandé
|
49°10'48.5"N 123°55'52.7"W |
MPO(6202455-01) | ||
3447 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Nouvelle édition - 03-JUIN-2005 - NAD 1983
22-JUIL-2011 |
LNM/D. 10-JUIN-2011 |
|
Rayer |
le mouillage recommandé
|
49°10'48.9"N 123°55'54.3"W |
MPO(6202455-01) | ||
Porter |
Mooring Buoys
|
49°10'48.0"N 123°55'53.0"W |
MPO(6202455-02) | ||
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
15-JUIL-2011 |
LNM/D. 25-MARS-2011 |
|
Rayer |
le câble sous-marin
|
joignant 49°03'58.2"N 123°19'03.9"W |
49°04'28.2"N 123°19'48.0"W |
||
49°05'01.5"N 123°19'48.0"W |
||
49°05'13.3"N 123°19'55.9"W |
||
et 49°05'07.5"N 123°19'58.8"W |
||
MPO(6202448-01) | ||
Rayer |
l'obstruction de profondeur moindre connue de 107 mètres
|
49°05'07.5"N 123°19'58.8"W |
MPO(6202448-02) | ||
Porter |
une obstruction de profondeur moindre connue de 108 mètres
|
49°05'03.0"N 123°19'45.1"W |
MPO(6202448-03) | ||
Porter |
un câble sous-marin
|
joignant 49°03'58.2"N 123°19'03.9"W |
49°04'10.4"N 123°19'20.9"W |
||
et 49°05'03.0"N 123°19'45.1"W |
||
MPO(6202448-04) | ||
3481 - Approaches to/Approches à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
08-JUIL-2011 |
LNM/D. 24-JUIN-2011 |
|
Rayer |
la bouée charpente de renseignements lumineuse blanche et orange Fl Y
|
49°20'09.7"N 123°13'37.3"W |
MPO(6202444-01) | ||
Rayer |
la bouée charpente de renseignements lumineuse blanche et orange Fl Y
|
49°19'48.1"N 123°11'45.5"W |
MPO(6202444-02) | ||
Rayer |
la bouée charpente de renseignements lumineuse blanche et orange Fl Y
|
49°19'30.7"N 123°10'29.3"W |
MPO(6202444-03) | ||
Rayer |
la bouée charpente de renseignements lumineuse blanche et orange Fl Y
|
49°17'46.7"N 123°09'58.4"W |
MPO(6202444-04) | ||
Rayer |
la bouée charpente de renseignements lumineuse blanche et orange Fl Y
|
49°16'52.0"N 123°12'09.5"W |
MPO(6202444-05) | ||
3489 - Pattullo Bridge to/à Barnston Island - Feuille 1 - Carte nouvelle - 21-OCT-1994 - NAD 1983
15-JUIL-2011 |
LNM/D. 21-JAN-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 3.8 mètres
|
49°13'14.6"N 122°49'03.8"W |
MPO(6202450-02) | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres
|
49°13'13.9"N 122°49'08.9"W |
MPO(6202450-03) | ||
Porter |
une profondeur de 0.1 mètres
|
49°13'16.1"N 122°49'04.6"W |
MPO(6202450-04) | ||
Porter |
une profondeur de 1.3 mètres
|
49°13'14.3"N 122°49'09.4"W |
MPO(6202450-05) | ||
Rayer |
la profondeur de 3.6 mètres
|
49°13'44.1"N 122°46'05.3"W |
MPO(6202451-01) | ||
Rayer |
la profondeur de 11.5 mètres
|
49°13'45.5"N 122°45'53.4"W |
MPO(6202451-02) | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres
|
49°13'45.0"N 122°46'05.6"W |
MPO(6202451-03) | ||
Porter |
une profondeur de 6.1 mètres
|
49°13'46.2"N 122°45'54.9"W |
MPO(6202451-04) | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres
|
49°13'41.0"N 122°46'07.1"W |
MPO(6202451-05) | ||
Porter |
une profondeur de 5.4 mètres
|
49°13'42.3"N 122°45'56.4"W |
MPO(6202451-06) | ||
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 16-AVR-2004 - NAD 1983
15-JUIL-2011 |
LNM/D. 25-MARS-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 9.2 mètres
|
49°13'14.2"N 122°49'08.2"W |
MPO(6202450-01) | ||
Porter |
une profondeur de 0.1 mètres
|
49°13'16.1"N 122°49'04.6"W |
MPO(6202450-04) | ||
Porter |
une profondeur de 1.3 mètres
|
49°13'14.3"N 122°49'09.4"W |
MPO(6202450-05) | ||
3492 - Roberts Bank - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
15-JUIL-2011 |
LNM/D. 08-AVR-2011 |
|
Rayer |
le câble sous-marin
|
joignant 49°03'58.2"N 123°19'03.9"W |
49°04'28.2"N 123°19'48.0"W |
||
49°05'01.5"N 123°19'48.0"W |
||
49°05'13.3"N 123°19'55.9"W |
||
et 49°05'07.5"N 123°19'58.8"W |
||
MPO(6202448-01) | ||
Rayer |
l'obstruction de profondeur moindre connue de 107 mètres
|
49°05'07.5"N 123°19'58.8"W |
MPO(6202448-02) | ||
Porter |
une obstruction de profondeur moindre connue de 108 mètres
|
49°05'03.0"N 123°19'45.1"W |
MPO(6202448-03) | ||
Porter |
un câble sous-marin
|
joignant 49°03'58.2"N 123°19'03.9"W |
49°04'10.4"N 123°19'20.9"W |
||
et 49°05'03.0"N 123°19'45.1"W |
||
MPO(6202448-04) | ||
3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 11-JUIN-2010 - NAD 1983
08-JUIL-2011 |
LNM/D. 24-DEC-2010 |
|
Rayer |
la bouée charpente de renseignements lumineuse blanche et orange Fl Y
|
49°17'46.7"N 123°09'58.4"W |
MPO(6202444-04) | ||
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
08-JUIL-2011 |
LNM/D. 24-JUIN-2011 |
|
Rayer |
le réflecteur radar
|
49°50'02.0"N 124°31'59.0"W |
MPO(6202447-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370016 | ||
Rayer |
le réflecteur radar
|
49°50'12.0"N 124°31'47.0"W |
MPO(6202447-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370016 | ||
3535 - Pender Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 16-AOÛT-1985 - NAD 1927
08-JUIL-2011 |
LNM/D. 05-NOV-2010 |
|
Porter |
un conduite sous-marins
|
joignant 49°37'42.5"N 123°59'38.4"W |
49°37'42.9"N 123°59'40.3"W |
||
49°37'42.9"N 124°00'13.2"W |
||
49°37'44.5"N 124°00'13.2"W |
||
et 49°37'45.1"N 124°00'14.1"W |
||
MPO(6202445-01) | ||
3540 - Approaches to/Approches à Campbell River - Feuille 1 - Nouvelle édition - 29-OCT-2004 - NAD 1983
22-JUIL-2011 |
LNM/D. 09-FEV-2007 |
|
Porter |
une profondeur de 7 mètres
|
50°02'40.2"N 125°13'25.3"W |
MPO(6202454-01) | ||
3947 - Grenville Channel to/à Chatham Sound - Carte nouvelle - 22-DEC-2009 - NAD 1983
22-JUIL-2011 | ||
Porter |
une balise répondeuse radar vis-à-vis la bouée D27
|
54°11'56.0"N 130°21'26.2"W |
(P2011015) LF(698.5) MPO(6202452-01) | ||
3955 - Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les Approches - Feuille 1 - Nouvelle édition - 21-MARS-2008 - NAD 1983
22-JUIL-2011 |
LNM/D. 23-AVR-2010 |
|
Porter |
une balise répondeuse radar vis-à-vis la bouée D27
|
54°11'56.0"N 130°21'26.2"W |
(P2011015) LF(698.5) MPO(6202452-01) | ||
3956 - Malacca Passage to/à Bell Passage - Nouvelle édition - 01-MARS-1996 - NAD 1983
22-JUIL-2011 |
LNM/D. 15-OCT-2010 |
|
Porter |
une balise répondeuse radar vis-à-vis la bouée D27
|
54°11'56.0"N 130°21'26.2"W |
(P2011015) LF(698.5) MPO(6202452-01) | ||
3957 - Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 05-JUIN-1998 - NAD 1983
22-JUIL-2011 |
LNM/D. 15-OCT-2010 |
|
Porter |
une balise répondeuse radar vis-à-vis la bouée D27
|
54°11'56.0"N 130°21'26.2"W |
(P2011015) LF(698.5) MPO(6202452-01) | ||
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 24-MARS-1995 - NAD 1983
22-JUIL-2011 |
LNM/D. 23-AVR-2010 |
|
Porter |
une balise répondeuse radar vis-à-vis la bouée D27
|
54°11'56.0"N 130°21'26.2"W |
(P2011015) LF(698.5) MPO(6202452-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570125 | ||
Remplacer |
la bouée á espar de bifurcation de tribord, marquée DE, avec
|
54°17'37.0"N 130°21'33.2"W |
(P2011016) LF(6025) MPO(6202453-01) | ||
6310 - Lake Athabasca / Lac Athabasca - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - Inconnu
29-JUIL-2011 |
LNM/D. 14-JAN-2011 |
|
Rayer |
le feu et le réflecteur radar Fl 2s 67ft
|
58°42'30.0"N 111°07'00.0"W |
(A2011003) LF(1653) MPO(6603689-01) | ||
Rayer |
le feu Fl 6s 60ft
|
58°46'45.0"N 110°40'30.0"W |
(A2011004) LF(1654) MPO(6603690-01) | ||
Rayer |
le feu Fl 3s 35ft
|
58°56'45.0"N 110°37'27.0"W |
(A2011005) LF(1655) MPO(6603691-01) | ||
Rayer |
le feu Fl 6s 53ft
|
58°54'45.0"N 110°11'36.0"W |
(A2011006) LF(1657) MPO(6603692-01) | ||
Rayer |
le feu Fl 3s 110ft
|
59°01'00.0"N 109°52'55.0"W |
(A2011007) LF(1658) MPO(6603693-01) | ||
Rayer |
le feu Fl 3s 83ft
|
59°12'00.0"N 109°41'25.0"W |
(A2011008) LF(1661) MPO(6603694-01) | ||
Rayer |
le feu Fl 2s 52ft
|
59°08'25.0"N 109°18'17.0"W |
(A2011009) LF(1664) MPO(6603695-01) | ||
Rayer |
le feu Fl
|
59°19'53.0"N 108°49'18.0"W |
(A2011010) LF(1664.5) MPO(6603696-01) | ||
Rayer |
le feu Fl 6s 37ft
|
59°22'10.0"N 108°45'40.0"W |
(A2011011) LF(1667.5) MPO(6603697-01) | ||
6310 - Lake Athabaska (Fond-du-lac-to Stony Rapids) - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - Inconnu
29-JUIL-2011 |
LNM/D. 14-JAN-2011 |
|
Rayer |
le feu d'alignement postérieur F, l'alignement de route et les azimuts 294° - 114°
|
59°15'07.0"N 106°38'34.0"W |
(A2011012) LF(1669.4) MPO(6603698-01) | ||
Rayer |
le feu d'alignement antérieur F
|
59°15'13.0"N 106°39'02.0"W |
(A2011013) LF(1669.5) MPO(6603699-01) | ||
6311 - Continuation B/C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983
29-JUIL-2011 |
LNM/D. 14-JAN-2011 |
|
Rayer |
le feu d'alignement postérieur F 38ft, l'alignement de route et les azimuts 294° - 114°
|
59°15'07.0"N 106°38'37.0"W |
(A2011012) LF(1669.4) MPO(6603698-01) | ||
Rayer |
le feu d'alignement antérieur F 20ft
|
59°15'13.0"N 106°39'05.0"W |
(A2011013) LF(1669.5) MPO(6603699-01) | ||
6311 - Continuation C/D - Feuille 1 - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983
29-JUIL-2011 |
LNM/D. 14-JAN-2011 |
|
Rayer |
le feu d'alignement postérieur F 38ft et l'alignement de route
|
59°15'07.0"N 106°38'35.0"W |
(A2011012) LF(1669.4) MPO(6603698-01) | ||
Rayer |
le feu d'alignement antérieur F 20ft
|
59°15'13.0"N 106°39'03.0"W |
(A2011013) LF(1669.5) MPO(6603699-01) | ||
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE |
||||||||||
698.5 |
Ridley Island - Bouée à cloche lumineuse D27 Racon - -. (G) Bandes X & S |
SE. de E Kinahan Island. 54 11 56 130 21 26.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "D27". |
À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 07/11(P11-015) |
|
705.8 |
Fairview - Bouée lumineuse de bifurcation DE |
Off floats. 54 17 37 130 21 33.2 |
Fl (2+1) |
R |
6s |
..... |
..... |
Rouge verte et rouge, marquée "DE". |
À longueur d'année. Carte:3958 Éd. 07/11(P11-016) |