Informations archivées
La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.
Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage.
|
Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 33, ÉDITION MENSUELLE NO 7 25 JUILLET 2008 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
|||
Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
|||
SOMMAIRE |
|||
Page |
|||
Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 5 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 6 à 8 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 9 | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | Néant | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 10, 11 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
|
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
|
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
|
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 993-6974 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
LES AIDES À LA NAVIGATION. |
5 |
(PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2008. |
9 |
NAVIGATION. |
3 |
NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES. |
3 |
*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*703 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4). |
3 |
*705 TRANSPORT CANADA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. |
4 |
*706 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1223 |
2 | ||||
3002 |
6 | ||||
3061 |
6 | ||||
3673 |
6 | ||||
3683 |
6, 7 | ||||
3921 |
7 | ||||
3935 |
7 | ||||
3938 |
7 | ||||
3939 |
8 | ||||
4773 |
8 | ||||
6428 |
2 |
PARTIE 1 – Édition 07/2008
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.
Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.
Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
1223 |
Chenal Du Bic et les approches/and approaches |
1:24000 |
21-MAR-2008 |
1 |
$20.00 |
6428 |
Aklavik Channel to/au Napoiak Channel including/y compris Aklavik Channel to/à Aklavik |
1:50000 |
11-JUL-2008 |
4 |
$12.00 |
*702 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA476197 |
Hubbards Cove |
CA576001 |
Halifax Harbour - Bedford Basin |
CA579001 |
Port de Montréal - Repentigny à/to Montréal Est |
CA579002 |
Quai Alexandra |
CA579003 |
Port de Québec |
CA579008 |
Sept-Îles |
CA479014 |
Batiscan au/to Lac Saint-Pierre |
CA579015 |
Port de Trois-Rivières |
CA579016 |
Port de Becancour |
CA579049 |
Quai public/Public Wharf |
CA579077 |
Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw |
CA579080 |
Port de Montréal/Montréal Est to/à Point Victoria |
CA579081 |
Port de Québec - Continuation A |
CA579098 |
Havre de Natashquan et les approches/and Approaches |
CA479099 |
Chenal du Bic et les approches/and approaches |
*703 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
|
|
|
|
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
R/M1223 |
Chenal Du Bic et les approches/and approaches |
|
21-MAR-2008 |
|
Voir Note 2 |
R/M1311 |
Sorel-Tracy à/to Varennes |
|
21-MAR-2008 |
|
Voir Note 2 |
R/M3955 |
Plans - Prince Rupert Harbour |
|
21-MAR-2008 |
|
Voir Note 2 |
R/M4428 |
Havre de Natashquan et les approches/and Approaches |
|
15-FEB-2008 |
|
Voir Note 2 |
*704 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Avis : |
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières. | |
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | ||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
*705 TRANSPORT CANADA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l'égard des navires. Il ne comporte aucun coût et est publié au besoin.
La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada.
Si vous n'avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d'envoi des bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après.
Les bulletins suivants ont été publiés jusqu'en 30 juin 2008.
Numéro de bulletin |
Titre |
Date créée |
01/2008 |
Sécurité des bateaux de pêche historique des modifications |
2008-01-15 |
02/2008 |
Modifications liées à la documentation du registre central des gens de mer |
2008-02-27 |
03/2008 |
Échelles de coupée - relevé d'examen |
2008-03-17 |
04/2008 |
Nouveau Programme national de conformité et d'application sous le régime de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada |
2008-05-29 |
Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés - 2008
Publication |
Titre |
Date |
TP 511 |
Guide de sécurité nautique | |
TP 4958 |
Cours de navigation électronique simulée | |
TP 13008 |
Normes de formation en secourisme en mer et en soins médicaux en mer | |
TP 13430 |
Norme de jaugeage des bâtiments | |
TP 13585 |
Politique de conformité et d'application de la Loi de 2001 sur la Marine marchande du Canada | |
TP 14814 |
Guide d'apprentissage préparatoire à l'examen d'opérateur des machines de petits bâtiments |
On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s'adressant à:
Sécurité maritime
Transports Canada
Tour C, Place de Ville
9e étage, 330, rue Sparks
Ottawa (Ontario) K1A 0N8
Courriel: securitemaritime@tc.gc.ca
Site web: Bulletin de la sécurité des navires: http://www.tc.gc.ca/marinesafety/bulletins/toc_f.htm
Publication de transports: http://www.tc.gc.ca/SecuriteMaritime/TP/menu.htm
Téléphone: (613) 991-3135
Télécopieur: (613) 990-1879
*706 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le7 juillet, 2008. Titre : DOCUMENTS SPÉCIFIANT LES EFFECTIFS DE SÉCURITÉ - REPORT DE LA DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR Numéro :05/2008 Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2008/05-fra.htm |
*707 HARRISON LAKE AND/ET HARRISON RIVER - RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES AIDES À LA NAVIGATION.
Référence: L'Avis 1012(P)/2007 est annulé (Carte 3061) Les changements proposés à quatre aides dans Harrison Lake ont été annulé. • Inkman Island, LF 375: (49 28 26.4 N 121 48 22.8 W) • Long Island, LF 376: (49 32 12.3 N 121 51 48.4 W) • Echo Island, LF 377: (49 21 08.7 N 121 48 28 W) • Vedder Rock, LF 379.3: (49 36 23 N 121 55 41.9) |
PARTIE 2 – Édition 07/2008
CORRECTIONS AUX CARTES
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DEC-1994 - NAD 1927
04-JUIL-2008 |
LNM/D. 30-MAI-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 9 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
54°15'36.0"N 130°37'48.0"W |
MPO(6201874-03) | ||
Porter |
une profondeur de 0 brasse 3 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
53°37'12.8"N 131°50'26.7"W |
MPO(6201874-01) | ||
Porter |
une profondeur de 11 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
53°51'24.2"N 131°16'47.1"W |
MPO(6201874-02) | ||
Porter |
une profondeur de 6 brasses 3 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
54°15'41.1"N 130°38'28.2"W |
MPO(6201874-04) | ||
Porter |
une profondeur de 10 brasses 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
53°53'55.5"N 131°15'31.3"W |
MPO(6201874-05) | ||
Porter |
une profondeur de 7 brasses 3 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
52°23'19.1"N 129°02'10.6"W |
MPO(6201874-06) | ||
Porter |
une profondeur de 1 brasse 2 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
52°24'48.9"N 128°48'18.7"W |
MPO(6201874-07) | ||
3673 - Clayoquot Sound, Tofino Inlet to/à Millar Channel - Carte nouvelle - 01-DEC-1995 - NAD 1983
04-JUIL-2008 |
LNM/D. 02-MAI-2008 |
|
Remplacer |
SUR CERTAINES EXAMPLES SEULEMENT l'obstruction avec une profondeur de 0.6 mètre par une obstruction avec une sonde découvrante de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K41 et I15) |
49°16'36.2"N 125°50'50.6"W |
MPO(6201873-01) | ||
3683 - Checleset Bay - Nouvelle édition - 11-JUIL-2003 - NAD 1983
25-JUIL-2008 | ||
Rayer |
la profondeur de 8 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°03'27.7"N 127°28'44.8"W |
MPO(6201887-02) | ||
Rayer |
la profondeur de 8 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°03'46.3"N 127°27'53.0"W |
MPO(6201887-04) | ||
Rayer |
la profondeur de 9 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°03'55.0"N 127°29'30.0"W |
MPO(6201887-09) | ||
Porter |
une profondeur de 8½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°04'39.4"N 127°31'20.2"W |
MPO(6201887-01) | ||
Porter |
une profondeur de 4 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°03'28.3"N 127°28'46.0"W |
MPO(6201887-03) | ||
Porter |
une profondeur de 5¾ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°03'46.0"N 127°27'54.2"W |
MPO(6201887-05) | ||
Porter |
une profondeur de 8¼ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°03'38.6"N 127°27'51.6"W |
MPO(6201887-06) | ||
Porter |
une profondeur de 4 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°00'04.1"N 127°26'12.9"W |
MPO(6201887-07) | ||
Porter |
une profondeur de 6½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°04'09.2"N 127°29'08.1"W |
MPO(6201887-08) | ||
Porter |
une profondeur de 2½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°03'54.9"N 127°29'30.7"W |
MPO(6201887-10) | ||
3921 - Fish Egg Inlet - Nouvelle édition - 15-DEC-1995 - NAD 1983
04-JUIL-2008 |
LNM/D. 26-OCT-2007 |
|
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 4 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) |
51°39'00.0"N 127°45'33.9"W |
MPO(6201872-01) | ||
3935 - Hakai Passage and Vicinity/et Environs - Carte nouvelle - 28-JAN-2000 - NAD 1983
04-JUIL-2008 |
LNM/D. 02-MAI-2003 |
|
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 4 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) |
51°39'00.0"N 127°45'33.9"W |
MPO(6201872-01) | ||
3938 - Queens Sound to/à Seaforth Channel - Carte nouvelle - 02-AVR-2004 - NAD 1983
18-JUIL-2008 |
LNM/D. 18-MARS-2005 |
|
Rayer |
le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
52°08'56.5"N 128°05'12.6"W |
MPO(6201886-01) | ||
Rayer |
le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
52°08'51.5"N 128°05'09.6"W |
MPO(6201886-02) | ||
Rayer |
le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
52°08'46.5"N 128°05'06.5"W |
MPO(6201886-03) | ||
Rayer |
la légende 3Lts Fl (Priv) |
52°08'54.0"N 128°04'56.0"W |
MPO(6201886-04) | ||
3939 - Fisher Channel to/à Seaforth Channel and/et Dean Channel - Carte nouvelle - 31-DEC-2004 - NAD 1983
18-JUIL-2008 | ||
Rayer |
le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
52°08'56.5"N 128°05'12.6"W |
MPO(6201886-01) | ||
Rayer |
le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
52°08'51.5"N 128°05'09.6"W |
MPO(6201886-02) | ||
Rayer |
le feu (Voir la Carte n° 1, P1) |
52°08'46.5"N 128°05'06.5"W |
MPO(6201886-03) | ||
Rayer |
la légende 3Lts Fl (Priv) |
52°08'54.0"N 128°04'56.0"W |
MPO(6201886-04) | ||
3939 - Shearwater - Carte nouvelle - 31-DEC-2004 - NAD 1983
18-JUIL-2008 | ||
Rayer |
le feu Fl (Priv) (Voir la Carte n° 1, P1) |
52°08'56.5"N 128°05'12.6"W |
MPO(6201886-01) | ||
Rayer |
le feu Fl (Priv) (Voir la Carte n° 1, P1) |
52°08'51.5"N 128°05'09.6"W |
MPO(6201886-02) | ||
Rayer |
le feu Fl (Priv) (Voir la Carte n° 1, P1) |
52°08'46.5"N 128°05'06.5"W |
MPO(6201886-03) | ||
4773 - Vicinity of/Environs de Cape Chidley - Nouvelle édition - 31-MAI-2002 - Inconnu
11-JUIL-2008 |
LNM/D. 09-FEV-2007 |
|
La position vraie (60-17-57.2N, 64-29-38.7W) diffère de la position portée sur la carte, voir la note : Système géodésique. |
||
Porter |
une profondeur de 1¼ brasses et une ligne de danger (Voir la carte n° 1, I10) |
60°17'57.2"N 064°30'02.0"W |
MPO(6303956-01) | ||
PARTIE 3 – Édition 07/2008
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*710 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2008.
Page 2-25
AJOUTER:
à RACE ROCKS BOUÉE D'AVERTISSEMENT LUMINEUSE SUD "VF" 48°14'04.4"N 123°31'58.7"W |
15 |
360 |
-... (B) |
Fonctionne à longueur d'année. |
PARTIE 5 – Édition 07/2008
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE | ||||||||||
68.5 G5180 |
Bedwell Islands |
Extrémité Sud d'un îlot. 50 28 33.1 127 53 44.7 |
Fl |
G |
4s |
8.9 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3679 Éd. 07/08(P08-046) |
|
73.4 G5189.4 |
McNiffe Rock |
Inlet Neroutsos. 50 31 17.1 127 36 44.8 |
Fl |
W |
4s |
4.7 |
3 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3681 Éd. 07/08(P08-047) |
|
75 G5191 |
Rugged Islands |
Pointe Nord de l'île Nord. 50 19 10 127 54 58 |
Fl |
W |
4s |
10.0 |
3 |
Mât blanc. |
À longueur d'année. Carte:3680 Éd. 07/08(P08-048) |
|
82 G5202 |
Amos Island |
50 00 45.8 127 21 10.4 |
Fl |
W |
4s |
7.1 |
3 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur d'année. Carte:3683 Éd. 07/08(P08-045) |
|
588.7 G5709 |
Spider Channel |
Extrémité Nord de l'île Spider. 51 51 46.2 128 15 31.6 |
Fl |
W |
4s |
17.4 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. |
À longueur d'année. Carte:3937 Éd. 07/08(P08-060) |
|
598.5 G5689.2 |
Bella Coola, brise-lames |
52 22 33 126 47 42 |
Q |
R |
1s |
7.3 |
3 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3730 Éd. 07/08(P08-061) |
|
657 G5738.4 |
Europa Point |
Sur la pointe. 53 25 45.2 128 32 42.1 |
Fl |
W |
4s |
3.8 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. |
À longueur d'année. Carte:3745 Éd. 07/08(P08-057) |
|
665 G5740.6 |
Sainty Point |
Sur la pointe vis-à-vis Point Yolk, entrée Sud du chenal Grenville. 53 22 17.2 129 18 46.2 |
Fl |
W |
4s |
4.6 |
7 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur d'année. Carte:3946 Éd. 07/08(P08-050) |
|
666 G5740.8 |
Tom Island |
Sur l'île. 53 32 35.2 129 36 20.5 |
Fl(3) |
W |
12s |
3.5 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3946 Éd. 07/08(P08-051) |
|
667 G5741 |
Ormiston Point |
Rive Est de l'île Pitt, chenal Grenville. 53 34 14.1 129 39 32.4 |
Fl |
W |
6s |
4.6 |
5 |
Tour cylindrique blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3946 Éd. 07/08(P08-052 |
|
668 G5742 |
Saunders Creek |
Sur la rive, vis-à-vis la crique. 53 36 12.2 129 41 38 |
Fl |
W |
4s |
3.7 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
À longueur d'année. Carte:3946 Éd. 07/08(P08-053) |
|
669 G5743 |
Klewnuggit |
Sur le rocher du récif Morning, chenal Grenville. 53 40 42.2 129 46 05.6 |
Q |
W |
1s |
5.0 |
4 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur d'année. Carte:3772 Éd. 07/08(P08-054) |
|
670 G5744 |
Pitt Island (Grenville Channel) |
Sur la rive. 53 42 16.2 129 49 04.2 |
Fl |
W |
6s |
3.7 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3946 Éd. 07/08(P08-055) |
|
706.1 G5797.3 706.12 G5797.31 |
Dodge Cove - alignement |
| | | | | | | | |
Extrémité Ouest de l'entrée du chenal. 54 17 24 130 22 56.4 253°31' 114.7m du feu antérieur. |
F F |
Y Y |
..... ..... |
3.0 7.0 |
9 9 |
Dauphin à 3 pieux, marque de jour orange, bande verticale noire. Dauphin à 3 pieux, marque de jour orange, bande verticale noire. |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3958 Éd. 07/08(P08-058, 059) |