Informations archivées

La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage.

ÉDITION DE L'OUEST - ÉD. 3, 2012

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
 
ouest title
  VOL. 37, ÉDITION MENSUELLE NO 03
30 MARS, 2012

Numéro de publication 40063779




ccg_crest_fra

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

ww.notmar.gc.ca/abonner





SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité

1 à 3

Partie 2
Corrections aux cartes

4, 5

Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime

Néant

Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques

Néant

Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume

6



Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation


Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne

 
Government of Canada / Gouvernement du Canada

 

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques  correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements  sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires  sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion -  Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada – Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs.

Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 – Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2

 



MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions

 


ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS

ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web  http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 .

Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié

 



INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES

CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.


2


*304 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DU SYSTÈME CANADIEN D'AIDES À LA NAVIGATION - 2011.


3


*303 SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) - INTERRUPTION DU

SERVICE POLLFAX.


3


*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


3


*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


2

 



INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


3052


4






3313


4






3461


4






3492


2






3513


4






3527


5






3601


5






4980


2






5335


5






6414


2






6433


2






6436


2






6437


2






6441


3






7310


3




 


 

PARTIE 1 – Édition 2/2012
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ

 

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSIONS


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.


Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.


*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE
D'ÉDITION


CAT#


PRIX


NOUVELLE ÉDITION


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


3492


Roberts Bank


1:20000


09-DEC-2011


2


$20.00


4980


Blanc Sablon


1:15000


21-OCT-2011


1


$11.50


6414


Wrigley River to/à Three Finger Creek Kilometre 580 / Kilometre 650


1:50000


07-OCT-2011


4


$12.00


6433


West Channel, Aklavik to/à Shallow Bay


1:50000


07-OCT-2011


4


$12.00


6436


Napoiak Channel, including / y compris Schooner and/et Taylor Channels Kilometre/Kilomètre 1590 - 1650


1:50000


07-OCT-2011


4


$12.00


6437


Peel Channel including/y compris Husky Channel and /et Phillips Channel


1:50000


07-OCT-2011


4


$12.00


6441


West Channel including/y compris Anderton Channel, Ministicoog Channel and/et Moose Channel to/à Shoalwater Bay


1:50000


07-OCT-2011


4


$12.00


7310


Jones Sound


1:300000


16-DÉC-2011


4


$20.00



*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


PRODUITS EN
CIRCULATION





NUMÉRO S-57 ENC


TITRE DE LA CARTE


CA570435


Entrance to/entrée à Mathieson Channel


CA570436


Borrowman Bay


CA570437


Weeteeam Bay


CA570438


Clifford Bay


CA570439


Higgins Passage


CA570445


Chapple Inlet


CA470446


Barnard Harbour


CA570447


Kent Inlet


CA570448


Inlets in/Entrée en Laredo Channel


CA570449


Gillen Harbour


CA570450


Klemtu Passage to/à Tolmie Channel


CA573411


Red Rock


CA373291


Nipigon Bay and Approaches


CA579046


Cap-aux-Meules


CA579096


Blanc Sablon



*303 SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) - INTERRUPTION DU SERVICE POLLFAX.


Référence: Avis 805(P)/2010 est annulé.

Le service de distribution des bulletins météorologiques par facsimilé; service connu sous le nom de POLLFAX et qui est présentement offert par le Centre des SCTM de Prescott a été supprimé en permanence.

Vous pouvez trouver toute l'information présentement disponible au sujet du POLLFAX sur l'un des sites internet suivants :

www.weatheroffice.gc.ca

http://ice-glaces.ec.gc.ca


*304 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DU SYSTÈME CANADIEN D'AIDES À LA NAVIGATION - 2011.


L'édition 2011 de la publication du Système canadien d'aides à la navigation est maintenant disponible. Les modifications apportées à cette publication sont publiées dans la partie 1 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs (http://www.notmar.gc.ca).

Vous pouvez télécharger cette publication gratuitement à partir du site Web de la Garde côtières canadienne au http://www.ccg-gcc.gc.ca/systeme_aide_navigation_2011

 


 

PARTIE 2 – Édition 2/2012
CORRECTIONS AUX CARTES

 

3052 - Penticton to/à Kelowna - Feuille 1 - Nouvelle édition - 07-OCT-1994 - NAD 1983


16-MARS-2012



LNM/D. 23-JUIL-2004


Porter


une bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y 20s,

marquée 70-5
(Voir la Carte n° 1, Q58)


49°47'47.9"N 119°37'29.8"W



(P2012009) LF(59) MPO(6202541-01)





Porter


une bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y 20s,

marquée 70-1
(Voir la Carte n° 1, Q58)


49°38'58.5"N 119°39'58.7"W



(P2012010) LF(63.5) MPO(6202542-01)







3052 - Kelowna to/à Vernon - Feuille 2 - Nouvelle édition - 07-OCT-1994 - NAD 1983


16-MARS-2012



LNM/D. 23-JUIL-2004


Porter


une bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y 20s,

marquée 70-6
(Voir la Carte n° 1, Q58)


50°04'03.6"N 119°28'19.4"W



(P2012008) LF(54.5) MPO(6202540-01)







3313 - Juan de Fuca Strait - Feuille 1 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983


16-MARS-2012



LNM/D. 11-NOV-2011


Déplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse
(Voir la Carte n° 1, Qg)




de 48°14'48.8"N 122°50'02.7"W




à 48°15'23.7"N 122°49'56.2"W



MPO(6202549-04)







3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983


16-MARS-2012



LNM/D. 16-DEC-2011


Rayer


la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée 1
(Voir la Carte n° 1, Qg)


48°15'31.8"N 122°50'12.1"W



MPO(6202549-01)





Rayer


BELL vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, R14)


48°14'48.8"N 122°50'02.7"W



MPO(6202549-02)





Modifier


le code de l'aide 3 pour lire 1 vis-à-vis le feu


48°14'48.8"N 122°50'02.7"W



MPO(6202549-03)





Déplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée 1
(Voir la Carte n° 1, Qg)




de 48°14'48.8"N 122°50'02.7"W




à 48°15'23.7"N 122°49'56.2"W



MPO(6202549-04)







3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983


23-MARS-2012



LNM/D. 19-AOÛT-2011


Porter


un pipeline sous-marin prises d'eau
(Voir la Carte n° 1, L41.1)


entre 49°38'34.9"N 124°55'24.4"W




et 49°38'44.4"N 124°54'57.2"W



MPO(6202551-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370016





Porter


un indicateur de pipeline
(Voir la Carte n° 1, Qu)


49°38'34.9"N 124°55'24.4"W



MPO(6202551-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370016







3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983


23-MARS-2012



LNM/D. 24-JUIN-2011


Porter


un pipeline sous-marin prises d'eau
(Voir la Carte n° 1, L41.1)


entre 49°38'34.9"N 124°55'24.4"W




et 49°38'44.4"N 124°54'57.2"W



MPO(6202551-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470218





Porter


un indicateur de pipeline
(Voir la Carte n° 1, Qu)


49°38'34.9"N 124°55'24.4"W



MPO(6202551-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470218







3601 - Juan de Fuca Strait to/à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983


16-MARS-2012



LNM/D. 11-NOV-2011


Déplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse
(Voir la Carte n° 1, Qg)




de 48°14'48.8"N 122°50'02.7"W




à 48°15'23.7"N 122°49'56.2"W



MPO(6202549-04)






5335 - Continuation A - Feuille 1 - Carte nouvelle - 15-MARS-1985 - Inconnu



30-MARS-2012



LNM/D. 11-MARS-2005


Remplacer


la sonde de 13 mètres, avec une profondeur de 9.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


58°40'31.8"N 065°58'55.0"W



MPO(6603765-01)



 


 

PARTIE 5 – Édition 2/2012
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME

 



PACIFIQUE


54.5


Bouée SADO lumineuse Nord 70-6



Abords de Pixie Beach.
50 04 03.6
119 28 19.4


Fl(5)


Y


20s


.....


.....


Jaune, marquée "70-6"


À longueur d'année.



Carte:3052
Éd. 03/12(P12-008)


59


Bouée SADO lumineuse Centre 70-5



SW. de Westbank.
49 47 47.9
119 37 29.8


Fl(5)


Y


20s


.....


.....


Jaune, marquée "70-5"


À longueur d'année.



Carte:3052
Éd. 03/12(P12-009)


63.5


Bouée SADO lumineuse Sud
70-1



Nord de Summerland.
49 38 58.5
119 39 58.7


Fl(5)


Y


20s


.....


.....


Jaune, marquée "70-1"


À longueur d'année.




Carte:3052
Éd. 03/12(P12-010)


129
G5241


Deadman Islets



Sur l'îlot au Sud.
49 09 43.8
125 54 30.5


Fl


R


4s


4.5


4


Mât.


À longueur d'année.



Carte:3685
Éd. 03/12(P12-012)


412.6
G5482


Croker Island - Feu Sud



49 25 49.2
122 51 47.3


Fl(2)


W


6s


5.5


5


Tour cylindrique blanche.


Lum. 0.5 s; obs. 1 s;
lum. 0.5 s; obs. 4 s.
Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3495
Éd. 03/12(P12-002)


427.4


Squamish Terminal No. 1



49 40 59.9
123 10 34


Fl


G


4s


4.2


4


Mât sur un dauphin à 1 pieu.


À longueur d'année.



Carte:3534
Éd. 03/12(P12-006)


427.5


Squamish Terminal No. 2



49 40 55.9
123 10 22.3


Fl


W


4s


4.3


5


Mât sur un dauphin à 1 pieu.


À longueur d'année.



Carte:3534
Éd. 03/12(P12-005)


595
G5682


Sunny Island



Sur un rocher, au Sud de l'île, chenal Fisher.
52 11 16
127 52 09.6


Fl


W


4s


7.2


5


Tour à claire-voie carrée blanche.


À longueur d'année.




Carte:3939
Éd. 03/12(P12-011)

 

suggestion sheet



suggestion sheet1