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ÉDITION DE L'OUEST - ÉD. 1, 2011

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 36, ÉDITION MENSUELLE NO 01
28 janvier, 2011

Numéro de publication 40063779

PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'OUEST

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/



SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 3
Partie 2
Corrections aux cartes 4 à 7
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime NÉANT
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 8
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 9


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

Internet:www.notmar.gc.ca

 

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques  correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements  sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires  sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion -  Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs -   ACCÈS WEB -  Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web convivial http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web – http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 .

Cartes marines et publications canadiennes -  Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2010 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm 

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2

 



MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions

* Services disponibles en français et en anglais.


ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS

ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web  http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié

 

 



INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.


2


*108(P) HOWE SOUND - AIDES A ÊTRE MODIFIÉS.


3


*105 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DU LIVRE DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME - PACIFIQUE - 2010.


3


*104 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2011.


3


*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


2


*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


2


*103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - ATL 104 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE.


3

 



INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1226


2






3311


4






3312


4






3313


4






3442


4






3443


4






3461


4






3477


5






3481


5






3489


5






3491


5, 6






3513


6






3536


3






3541


6






3646


6






3948


6






6310


7






6311


7






6419


7






7663


7




 


 

PARTIE 1 – Édition 01/2011
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ

 


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.

ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultéesà
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.


Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.


*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTE MARINE.


CARTE


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


Nouvelle édition


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


1226


Mouillages et Installations Portuaires/Anchorages and Harbour Installations - Haute Côte-Nord


----


19-FÉV-2010


1


$20.00


*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA376665


Hare Islands To/À North Head


CA570124


Second Narrows


CA370141


Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est


CA570186


Bedwell Harbour to/à Georgeson Passage


CA470313


Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est (Part 2 of 2)


CA473271


Port Severn to Deer Island


CA276091


St. Pierre Bank/Banc de Saint-Pierre to/au Whale Bank/Banc de la Baleine


CA476215


Epinette Point to Terrington Basin


CA476277


Canso Harbour to Strait of Canso


CA479020


Québec à/to Donnacona


*103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - ATL 104 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE.


Le fascicule des Instructions nautiques ATL 104 - Cape North à Cape Canso (y compris Bras d'Or Lake), deuxième édition, 2010 annule et remplace le fascicule des Instructions nautiques ATL 104 -
Cape North à Cape Canso (y compris Bras d'Or Lake), première édition, 2001; il est maintenant disponible en format ISD (imprimé sur demande). Les fascicules en format ISD sont mis à jour à partir de la Partie 4 des Avis aux navigateurs jusqu'à la date d'impression. Le coût de la deuxième édition de ATL 104 est de 14,95 $.


*104 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2011.


La nouvelle édition du Sommaire Annuel des Avis Temporaires et Préliminaires 2011 est maintenant disponible sur le site Web des Avis aux navigateurs http://www.notmar.gc.ca


*105 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DU LIVRE DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME - PACIFIQUE - 2010.

L'Édition 2010 du Livre des feux, des bouées et des signaux de brume - Pacifique est maintenant disponible. Cette publication renferme les modifications annoncées dans les Avis aux navigateurs jusqu'à l'édition mensuelle No. 9 de 2010. Le coût de cette publication est de $14.95.

Dans l'édition 2010 les aides sont présentés en ordre numérique à l'intérieure d'une zone spécifique.

Cette publication et ses corrections mensuelles peuvent être téléchargées gratuitement à partir du site Internet des Avis aux navigateurs au http://www.notmar.gc.ca

On peut aussi se procurer cette publication par l'entremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada. Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet http://www.cartes.gc.ca


*108(P) HOWE SOUND - AIDES A ÊTRE MODIFIÉS.


Carte de référence: 3536

Suite à la reconfiguration du Brise-lames Westview, la Garde côtière canadienne se propose de modifier le système d'aide à la navigation à l'entré du port Westview Fishing (Rivière Powell). Les changements proposés sont les suivants :

Westview Fishing Harbour South, LF 472:
o Supprimé suite à la reconfiguration du Brise-lames Westview.

Westview Fishing Harbour North:
o Déplacé à la nouvelle extrémité du Brise-lames une fois que celui-ci est prolongé.

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au

Surintendant régional
Natacha Riendeau,
Aides à la navigation,
Garde côtière canadienne,
B.P. 1000, Dartmouth,
NS, B2Y 3Z8,
Courriel : RiendeauN@mar.dfo-mpo.gc.ca

Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(P2010-135)

 


 

PARTIE 2 – Édition 01/2011
CORRECTIONS AUX CARTES

 

3311 - Grief Point to/à Desolation Sound - Feuille 5 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983


21-JAN-2011



LNM/D. 24-DEC-2010


Modifier


Fl pour lire Iso 2s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P10.3)


49°48'49.5"N 124°39'35.6"W



(P2010134) LF(471) MPO(6202386-01)





3312 - Continuation A - Feuille 29 - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983


21-JAN-2011



LNM/D. 05-NOV-2010


Porter


See/Voir note
DEPTHS/PROFONDEURS


50°29'07.0"N 124°23'12.0"W



MPO(6202389-01)





Porter


DEPTHS
Depths at the head of Toba Inlet are subject to change
as a result of silting and scouring.
PROFONDEURS
Les profondeurs situées au fond de Toba Inlet peuvent
changer en raison de l'envasement et du curage.


50°28'39.0"N 124°21'30.0"W



MPO(6202389-02)





3313 - Stuart Channel South/Sud - Feuille 15 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983


07-JAN-2011



LNM/D. 12-NOV-2010


Porter


un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)


joignant 48°58'29.6"N 123°40'56.7"W




48°58'35.7"N 123°40'45.0"W




et 48°58'34.9"N 123°40'32.1"W



MPO(6202384-01)





3313 - The Cut, Telegraph Harbour and/et Preedy Harbour - Feuille 16 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983


07-JAN-2011



LNM/D. 12-NOV-2010


Porter


un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)


joignant 48°58'21.4"N 123°41'10.2"W




48°58'23.4"N 123°41'08.8"W




48°58'35.7"N 123°40'45.0"W




et 48°58'34.9"N 123°40'32.1"W



MPO(6202384-01)





3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983


07-JAN-2011



LNM/D. 29-JAN-2010


Porter


un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)


joignant 48°58'29.6"N 123°40'56.7"W




48°58'35.7"N 123°40'45.0"W




et 48°58'34.9"N 123°40'32.1"W



MPO(6202384-01)





3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DEC-2002 - NAD 1983


07-JAN-2011



LNM/D. 21-AOÛT-2009


Porter


un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)


joignant 48°58'29.6"N 123°40'56.7"W




48°58'35.7"N 123°40'45.0"W




et 48°58'34.9"N 123°40'32.1"W



MPO(6202384-01)





3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983


07-JAN-2011



LNM/D. 24-DEC-2010


Rayer


le feu Q G(Priv)
(Voir la Carte n° 1, P1)


48°09'20.3"N 122°40'22.6"W



MPO(6202385-01)





Porter


un feu Fl G(Priv)
(Voir la Carte n° 1, P1)


48°09'24.0"N 122°40'18.0"W



MPO(6202385-02)


3477 - Telegraph Harbour and/et Preedy Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-MAI-1985 - NAD 1927


07-JAN-2011



LNM/D. 20-AOÛT-2010


Porter


un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)


joignant 48°58'22.0"N 123°41'05.4"W




48°58'24.0"N 123°41'03.9"W




48°58'36.3"N 123°40'40.2"W




et 48°58'35.5"N 123°40'27.3"W



MPO(6202384-01)





3481 - Approaches to/Approches à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983


21-JAN-2011



LNM/D. 29-FEV-2008


Porter


une profondeur de 1.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°15'11.4"N 123°16'01.5"W



MPO(6202391-02)





3489 - Pattullo Bridge to/à Barnston Island - Feuille 1 - Carte nouvelle - 21-OCT-1994 - NAD 1983


21-JAN-2011



LNM/D. 19-JUIN-2009


Rayer


la profondeur de 4.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°11'51.0"N 122°56'17.0"W



MPO(6202391-10)





Porter


une profondeur de 3.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°11'51.0"N 122°56'18.8"W



MPO(6202391-11)





3491 - Compartment B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 05-JAN-1996 - NAD 1983


21-JAN-2011



LNM/D. 12-OCT-2007


Rayer


la profondeur de 4.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°11'25.8"N 122°57'32.3"W



MPO(6202391-08)





Porter


une profondeur de 3.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°11'25.6"N 122°57'34.0"W



MPO(6202391-09)





Rayer


la profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°11'50.9"N 122°56'16.7"W



MPO(6202391-10)





Porter


une profondeur de 3.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°11'51.0"N 122°56'18.8"W



MPO(6202391-11)





3491 - Compartment A-B - Feuille 1 - Nouvelle édition - 05-JAN-1996 - NAD 1983


21-JAN-2011



LNM/D. 12-OCT-2007


Rayer


la profondeur de 7.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°15'11.0"N 123°16'02.3"W



MPO(6202391-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570176





Porter


une profondeur de 1.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°15'11.4"N 123°16'01.5"W



MPO(6202391-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570176





Porter


une profondeur de 3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°13'19.5"N 123°12'29.6"W



MPO(6202391-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570176





Rayer


la profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°12'53.5"N 123°10'21.8"W



MPO(6202391-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570176





Porter


une profondeur de 3.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°12'52.7"N 123°10'24.1"W



MPO(6202391-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570176





Rayer


la profondeur de 5.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°11'54.9"N 123°05'18.6"W



MPO(6202391-06)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570176





Porter


une profondeur de 3.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°11'55.7"N 123°05'20.2"W



MPO(6202391-07)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570176





3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983


21-JAN-2011



LNM/D. 20-AVR-2007


Modifier


Fl pour lire Iso 2s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P10.3)


49°48'49.5"N 124°39'35.6"W



(P2010134) LF(471) MPO(6202386-01)





3541 - Continuation A - Feuille 1 - Nouvelle édition - 29-JUIL-1994 - NAD 1983


21-JAN-2011



LNM/D. 29-JUIN-2001


Porter


See/Voir note
DEPTHS/PROFONDEURS


50°29'07.0"N 124°23'12.0"W



MPO(6202389-01)





Porter


DEPTHS
Depths at the head of Toba Inlet are subject to change
as a result of silting and scouring.
PROFONDEURS
Les profondeurs situées au fond de Toba Inlet peuvent
changer en raison de l'envasement et du curage.


50°29'39.0"N 124°25'00.0"W



MPO(6202389-02)





3646 - Ucluelet Inlet - Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983


21-JAN-2011



LNM/D. 12-MARS-2010


Porter


une profondeur de 1.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°55'58.4"N 125°31'27.1"W



MPO(6202388-01)





3948 - Gardner Canal - Feuille 1 - Carte nouvelle - 31-OCT-2008 - NAD 1983


07-JAN-2011




Déplacer


le feu Fl 6s
(Voir la Carte n° 1, P1)


de 53°26'30.4"N 128°24'23.2"W




à 53°26'33.2"N 128°24'18.0"W



(P2010129) LF(658) MPO(6202373-01)





6310 - Lake Athabaska (Fond-du-lac-to Stony Rapids) - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - Inconnu



14-JAN-2011



LNM/D. 14-AOÛT-2009


Porter


une NOTE

NAVIGATIONAL AIDS
Navigational aids on this chart are no longer maintained by the Canadian Coast Guard. Mariners are advised to use these aids at their own risk.


AIDES À LA NAVIGATION
La Garde côtière canadienne n'assure plus l'entretien des aides à la navigation portées sur cette carte marine. Les navigateurs qui utilisent ces aides le font à leurs propres risques et périls.


59°20'18.0"N 110°44'55.0"W



MPO(6603649-01)






6311 - Continuation B/C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983



14-JAN-2011



LNM/D. 14-AOÛT-2009


Porter


une NOTE

NAVIGATIONAL AIDS
Navigational aids on this chart are no longer maintained by the Canadian Coast Guard. Mariners are advised to use these aids at their own risk.


AIDES À LA NAVIGATION
La Garde côtière canadienne n'assure plus l'entretien des aides à la navigation portées sur cette carte marine. Les navigateurs qui utilisent ces aides le font à leurs propres risques et périls.


59°16'19.0"N 106°57'49.0"W



MPO(6603649-01)





6419 - Norman Wells to/à Carcajou Ridge Kilometre 910 / Kilomètre 980 - Nouvelle édition - 27-FEV-2009 - NAD 1983



21-JAN-2011




Déplacer


la bouée cylindrique de bâbord verte
(Voir la carte n° 1 Qg)


de 65°31'23.0"N 127°40'42.0"W




à 65°31'25.0"N 127°40'44.0"W



(A2010016) MPO(6603656-01)





7663 - McKinley Bay - Nouvelle édition - 25-AVR-1997 - NAD 1983



14-JAN-2011



LNM/D. 29-OCT-2010


Modifier


la note pour lire

Caution
Mariners are advised that depths in the dredged
areas and along the beacon ranges are subject to
change as a result of scouring and/or dredging.

Avertissement
Les navigateurs sont avisés que les profondeurs
dans les zones draguées en bordure des balises
d'alignement sont susceptibles de diverger de celles
indiquées sur les cartes marines en raison
d'affouillement et/ou de dragage.


69°53'16.0"N 131°20'59.0"W



MPO(6603650-01)



 


 

PARTIE 4 – Édition 01/2011
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES

 

ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien, première édition, 2009 -

Chapitre 1 - Après le paragraphe 188
Insérer : 188.1 Certains bâtiments qui effectuent des voyages internationaux doivent être munis d'équipement qui sert à transmettre les renseignements pour l'identification et le suivi à distance d'un bâtiment (LRIT) approuvé par l'OMI. Le système LRIT, utilisé à l'échelle mondiale dans la zone océanique A3 du système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM), transmet dans un message radio, de façon sécuritaire, l'identité du bâtiment, sa latitude et sa longitude, la date et l'heure de la transmission, au moyen de satellites géostationnaires Inmarsat aux destinataires visés. Au Canada, la Garde côtière canadienne est responsable de recevoir les transmissions LRIT et d'informer les destinataires visés. L'objectif principal du système d'identification et de suivi à grande distance (LRIT) est d'améliorer la sûreté; toutefois, le système LRIT a été ajouté au Chapitre V de la Convention SOLAS, Sécurité de la navigation, à des fins de sécurité et de protection environnementale.
(C2010-039.01)

Chapitre 1 - Paragraphe 235, après « Code criminel »
Insérer : Santé Canada
Programme de certificats de contrôle sanitaire de navire
(C2010-039.02)

Chapitre 1 - Après le paragraphe 250
Insérer : 250.1 Le Programme de certificats de contrôle sanitaire de navire permet à Santé Canada de protéger la santé publique en s'assurant que les navires internationaux qui font escale au Canada sont exempts de toute contamination et infection qui pourraient introduire des maladies transmissibles au pays. En vertu du Règlement sanitaire international (2005), les navires affectés au commerce international sont tenus d'obtenir un certificat de contrôle sanitaire de navire ou un certificat d'exemption de contrôle sanitaire de navire tous les six (6) mois. Les certificats de contrôle sanitaire de navire remplacent le certificat de dératisation exigé par le Règlement sanitaire international de 1969. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les certificats de contrôle sanitaire de navire et pour demander un exemplaire gratuit du Guide des politiques et procédures d'inspection du Programme de certificats de contrôle sanitaire de navire, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : phb_bsp@hc-sc.gc.ca. Pour une demande d'inspection, communiquer par courriel aux adresses suivantes : gilles.chartrand@hc-sc.gc.ca ou janice.valliere@hc-sc.gc.ca, ou par télécopieur en composant le 514- 283-4317.
(C2010-039.03)

INDEX - Après « Centres secondaires de sauvetage maritime, C1/P198 »
Insérer : Certificats de contrôle sanitaire de navire, C1/P250.1
(C2010-040.01)

 


 

PARTIE 5 – Édition 01/2011
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME

 



PACIFIQUE


471
G5554


Rebecca Rock



Sommet du rocher.
49 48 49.4
124 39 35


Iso


W


2s


9.1


10


Tour cylindrique blanche.


Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3311
Éd. 01/11(P10-134, 136)


658
G5738.6


Allen Point



Sur la pointe, côté Sud du chenal, Europa Reach.
53 26 33.2
128 24 18


Fl


W


6s


4.9


5


Tour à claire-voie carrée blanche.


Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d'année.

Carte:3948
Éd. 01/11(P10-129)

 

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