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Avis aux Navigateurs - Sommaire des Avis Temporaires et Préliminaires - Mars - 2018
RÉIMPRESSION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
TEMPORAIRES OU PRÉLIMINAIRES
EN VIGUEUR LE 30 MARS 2018
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs- Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.
EXPLICATION DES EXPRESSIONS «AVIS TEMPORAIRE» ET «AVIS PRÉLIMINAIRE»
Certains Avis aux navigateurs qui paraissent dans les éditions mensuelles portent la lettre (T) ou (P) après le numéro régulier. Ces lettres indiquent que le renseignement contenu dans l'Avis est de nature temporaire ou préliminaire.
AVIS TEMPORAIRE (T)
S'il existe un changement temporaire des conditions qui influent sur la navigation et si ce changement doit demeurer en vigueur pendant une période excédant trois mois, un Avis temporaire (T) sera publié. Les changements temporaires qui demeurent en vigueur pendant une période de moins de trois mois ne seront normalement pas publiés (à moins qu'ils ne représentent un intérêt exceptionnel). Autrement, ces renseignements seront diffusés par le centre de Services de Communication et de Trafic Maritimes de la Garde côtière canadienne de la région en cause sous forme d'Avis à la navigation diffusés ou écrits. Les Avis (T) seront annulés lorsqu'il y aura lieu de le faire.
AVIS PRÉLIMINAIRE (P)
- S'il doit se produire dans un avenir rapproché des changements importants influant sur la navigation, un Avis aux navigateurs décrivant ces changements sera publié afin que les navigateurs en soient informés d'avance. Ces Avis seront désignés par le suffixe (P).
- S'il se produit un changement de conditions influant sur la navigation mais que tous les renseignements ne sont pas disponibles, un Avis préliminaire (P) donnant les renseignements disponibles sera publié. Cet Avis sera suivi d'un Avis régulier lorsque les renseignements complets seront disponibles. L'Avis régulier annulera l'Avis (P).
- Lorsque des changements ont été effectués et sont trop complexes pour être énumérés sous forme d'Avis écrit, un Avis (P) donnant des renseignements généraux sera publié. Cet Avis expliquera les mesures qui seront prises pour la mise-à-jour des cartes en publiant des annexes graphiques, de nouvelles éditions ou de nouvelles cartes.
MESURES À PRENDRE À LA RÉCEPTION D'AVIS (T) OU (P)
Il est inhabituel d'apporter des corrections permanentes aux publications et aux cartes marines en se basant sur des Avis (T) ou (P). À la réception de ces Avis, les renseignements qu'ils contiennent doivent être notés au crayon sur les publications et cartes en cause.
ATTENTION
Nous rappelons aux navigateurs que les publications et cartes marines qu'ils achètent chez les fournisseurs ne sont pas corrigées à partir d'Avis (T) ou (P). Il est nécessaire de se reporter à la dernière liste des cartes touchées par les Avis temporaires et préliminaires en vigueur.
INDEX DES AVIS (T) & (P)
INDEX DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS (T) & (P)
1430 | 3479 | 4244 | 4591 |
1432 | 3624 | 4266 | 4642 |
2017 | 3646 | 4302 | 4644 |
2044 | 3671 | 4307 | 4909 |
2060 | 3675 | 4377 | 4911 |
2067 | 3676 | 4406 | 4913 |
2077 | 3679 | 4419 | 6022 |
2085 | 3681 | 4426 | 6218 |
2086 | 3686 | 4443 | 6242 |
2123 | 3890 | 4459 | 6267 |
2181 | 4010 | 4460 | 6287 |
2202 | 4116 | 4466 | 14853 (É.-U.) |
2235 | 4117 | 4491 | |
2315 | 4236 | 4523 |
SOMMAIRE DES AVIS (T) ET (P)
DE 2007 À 2018
2007 |
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*616(T) DEMARCATION BAY TO/À PHILIPS BAY – UNITÉ DE FORAGE MOBILE AU LARGE ÉTABLI TEMPORAIREMENT |
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L’unité de forage mobile sans équipage au large “SDC” a été établi temporairement à 69° 24’ 71’’N 138° 53’ 76’’W. L’unité est marqué par un feu Fl R, la structure est de 202.4 mètres de long et 53 mètres de large. Pour toute information, communiquer avec le Capitaine Connelly au 1-250-598-4513 ou 1-250-744-9818 ou par courriel doncon@islandnet.com |
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(AVNAV H0212/06, Sarnia, Juin 2007) |
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2012 |
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*613(P) DÉTROIT DE NORTHUMBERLAND / NORTHUMBERLAND STRAIT: PARTIE OUEST / WESTERN PORTION: PORTS / HARBOURS – MARQUES DE JOUR À ÊTRE SUPPRIMÉES |
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Référence Carte : 4909 La Garde côtière canadienne propose d’abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes :
Shediac Island Marque de jour postérieure
(46°
15’
19.4”N
064°
32’
16.4”W) Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 29 septembre 2012, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 juin 2012, à :
Sandra Inglis,
Surintendante régionale
intérimaire Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2012-116) |
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*811(P) ENTRÉE À / ENTRANCE TO MIRAMICHI RIVER – FEUX D’ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS |
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Référence : Avis 712(P)/2012 est annulé. Référence Carte : 4911 La Garde côtière canadienne propose d’abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes :
Le feu antérieur d’alignement Portage Island
Channel (LF 1176) (47° 07’
47.1”N
065°
02’
17.1”W) Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 30 novembre 2012, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 31 août 2012, à :
Sandra Inglis,
Surintendante régionale
intérimaire Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2012-141, 142) |
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2013 |
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*405(P) MAIN-À-DIEU PASSAGE – SIGNAL DE BRUME À ÊTRE ENLEVÉ |
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Référence Carte : 4377 La Garde côtière canadienne propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante : Le signal de brume du feu Moque Head (LF 765.4) (46° 00’ 25.4”N 059° 49’ 21.7”W) Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 26 juillet 2013, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 26 avril 2013, à :
Surintendant
intérimaire Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2013-003) |
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2014 |
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*309(T) KINGSTON HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES – RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES AMARRAGES ET ANCRAGES |
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Tous les amarrages ou ancrages dans le port public de Kingston sont interdit en dehors des zones désignées de la marina jusqu'à nouvel avis sans l'autorisation du responsable de port. Toutes demandes de renseignements doivent être adressées à Transport Canada au (416) 952-1027. |
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*909(T) KINGSTON HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES – QUAI HORS SERVICE |
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Référence Carte : 2017 Le quai de l’hôpital psychiatrique de Kingston est hors service et interdit d’accès comme quai d’amarrage jusqu’à nouvel Avis. |
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(AVNAV C2409/10) |
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*1006(T) WEDGEPORT AND VICINITY / ET LES ABORDS – FEU TEMPORAIRE ÉTABLI |
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Référence Carte : 4244
Un feu temporaire a été installé à l’Île
Whitehead (LF 295) (43° 39' 45.8’’N 065° 52' 02.5’’W
approx.). Ce feu remplace temporairement le feu précédent, qui cependant sert toujours de feu d’atterrissage. |
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(F2014-028) |
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2015 |
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*510(P) ENTRÉE À / ENTRANCE TO MIRAMICHI RIVER – FEUX D’ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS |
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Référence Carte : 4911 La Garde côtière canadienne propose d’abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes : Les feux d’alignement Fox Island (LF 1170.5, 1170.6) (47° 05' 14.5"N 064° 58' 42"W approx.). Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 29 août 2015, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 mai 2015, à :
Surintendant, Claire
MacLaren Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2015-028, 029) |
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*610(P) TAYLORS HEAD TO / À SHUT-IN ISLAND – CLOCHE À ÊTRE SUPPRIMÉE |
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Référence Carte : 4236 La Garde côtière canadienne propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante :
Musquodoboit Ledge - bouée à cloche lumineuse
YV3 – Cloche à être
supprimée Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 26 septembre 2015, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 26 juin 2015, à :
Surintendant, Claire
MacLaren Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(F2015-018) |
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*809(P) LAC SAINT-LOUIS - FEUX D’ALIGNEMENT À ÊTRE MODIFIÉS |
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Référence Carte : 1430 La Garde côtière canadienne propose de modifier de façon permanente les aides à la navigation suivantes : Abandonner les feux d’alignement de Dixie (LF 1201-1202), fonctionnant de nuit seulement, pour le remplacer par un feu à secteurs localisé à la position 45° 25’ 16.04’’N 073° 44’ 45.02’’W. Ce nouveau feu à secteurs serait d’une portée nominale de 5 milles nautiques.
Les arcs de visibilité (relèvement vrai)
proposés seraient les
suivants : Le changement entrerait en vigueur au printemps 2016. Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 28 novembre 2015, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 28 août 2015, à :
Surintendant
Régional Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(Q2015-143) |
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*1005(T) PORT DALHOUSIE, QUAIS EST ET OUEST – ACCÈS INTERDITS |
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Référence Carte : 2044 Une étude d’ingénierie récente a identifié des problèmes de structure et de sécurité concernant les quais Est et Ouest à Port Dalhousie. Pêches et Océans prend les mesures suivantes pour protéger le public en interdisant l’accès aux navires, véhicules et piétons sur ces quais. Les navires peuvent naviguer sécuritairement près des quais, mais il est interdit de s’y amarrer. La ville de St-Catharine accommodera les plaisanciers à d’autres quais, si possible.
Mark
Sandeman |
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(AVNAV C567/15) |
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*1105(T) CANADA – SÉCURITÉ DES NAVIRES D’EXPLORATION ET D’EXPLOITATION AU LARGE |
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Référence : Avis 410(T)/2007 est annulé. Édition Annuelle des Avis aux navigateurs 2015 - Avis No. 20, pages A20-1 à A20-4. Les navigateurs sont prévenus que des navires d’exploration et d’exploitation au large pourraient effectuer des activités de forage dans les endroits suivants :
Golfe
Saint-Laurent
Continentale des
T.N.-O.
Delta du
Mackenzie T.N.-O/Mer de
Beaufort
Îles de
l’Arctique dans les T.N.-O/¸Îles de l’Arctique au
Nunavut
Zones
marines de l’Est de l’Arctique
Détroit
de Davis NOTA: Les navigateurs sont priés d’obtenir un compte rendu à jour des positions des navires de forage avant d’entrer dans une zone d’exploration et d’exploitation. On peut se procurer ces renseignements en communiquant avec ECAREG CANADA, NORDREG CANADA ou CVTS OFFSHORE, selon le cas, par l’entremise de tout centre de Services de communications et de trafic maritime de la Garde côtière. |
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(AVNAV M2215/15) (ONE) |
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*1106(T) BAY D'ESPOIR AND/ET HERMITAGE BAY– BOUÉE TEMPORAIREMENT RELEVÉE |
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Référence Carte : 4644 La bouée lumineuse Blackfish Cove (LF 133.22) (47° 40' 10.0"N 055° 56' 00.2"W) a temporairement été relevée. |
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(N2015-044) |
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2016 |
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*204(T) KENORA, RAT PORTAGE BAY – STRUCTURE RAPPORTÉE ENDOMMAGÉE |
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Référence Carte : 6218
Le feu Safety Bay (LF 1471) (49° 45’ 34.7”N
094° 31’ 24.2”W) :
401, rue King
Ouest |
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(AVNAV C1007/14) |
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*515(T) HARBOURS ON THE EAST SHORE OF LAKE SUPERIOR/PORTS SUR LA RIVE EST DU LAC SUPÉRIEUR – BOUÉES TEMPORAIREMENT SUPPRIMÉES |
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Référence Carte : 2315
La Garde côtière canadienne a supprimé
temporairement les aides à la navigation
suivantes : |
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(AVNAV C1045) |
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*518(P) CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND / ET MISCOU HARBOUR – FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ |
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Référence Carte : 4913 La Garde côtière canadienne propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante : Le feu Fox Dens Gully (LF 1262.8) (47° 53’ 12.1’’N 064° 30’ 15.2W) Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 27 août 2016, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 27 mai 2016, à :
Surintendant Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2016-038) |
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*814(T) MAIN DUCK ISLAND ISLAND TO/A SCOTCH BONNET ISLAND – BARGES DE METAL PARTIELLEMENT SUBMERGÉES |
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Référence Carte : 2060 Il y a 3 barges de métal partiellement submergées à l’extrémité Nord de West Lake (43° 57’ 02.3’’N 077° 20’ 12.8’’W) qui ont été signalées au-dessous de la surface de l’eau. L’emplacement des barges est indiqué par des bouées d’avertissement. |
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(AVNAV C1641/14) |
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*818(T) CAPE HURD TO/À LONELY ISLAND – CARACTÉRISTIQUES DU FEU TEMPORAIREMENT CHANGÉES |
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Référence Carte : 2235
Les caractéristiques du feu Cove Island (LF
805) (É.U LF 12675) ont temporairement changées à
éclat |
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*819(T) SYSTÈME D’IDENTIFICATION AUTOMATIQUE (SIA) |
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Messages Spécifiques à l’Application (MSA) AIS et
aides à la navigation munies d’un AIS Les navigateurs sont informés que la Garde côtière canadienne effectuera un essai des messages spécifiques à l’application AIS (MSA-AIS) sur la côte du Pacifique, à partir de la station météorologique et hydrologique située à Sand Heads : 49°06’21’’N 123°18’12’’O, et que cet essai pourrait s’étendre à d’autres stations au cours des mois à venir. L’essai débutera à la fin du mois d’août et consistera à diffuser des données météorologiques et hydrologiques (MET/HYDRO) par le biais du message binaire AIS « Message 8 ». Même si l’AIS a été initialement élaboré pour aider à l’identification formelle et le suivi des navires, il inclut des fonctionnalités qui permettent de transmettre des messages binaires tels que les informations MET/HYDRO et d’autres types de données. Ces fonctionnalités additionnelles du AIS peuvent aider les navigateurs à planifier leur voyage à bord. Les navires doivent être équipés d’un dispositif AIS de classe A adéquat pour l’affichage précis des messages AIS à bord. L’exigence de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) relative à l'équipement à bord pour l’affichageFootnote 1 des messages AIS de classe A est le dispositif minimum d’affichage (minimum keyboard display (MKD)) qui présente les données binaires sous forme alphanumérique. Toutefois, comme il n’existe présentement aucune exigence quant à la capacité du dispositif minimum d’affichage de décoder tous les messages binaires AIS, l’affichage et l’utilisation de l'information des MSA pourraient exiger du matériel ou des logiciels supplémentairesFootnote 2 . Aides à la navigation (AN) munies d’un AIS L’Association internationale de signalisation maritime (AISM) définit l'aide à la navigation comme suit : « dispositif ou système extérieur au navire conçu et exploité pour accroître la sécurité et l’efficacité de la navigation des navires ou du trafic maritime ».Footnote 3 La principale fonction d'une station d’aide à la navigation munie d’un AIS est de favoriser la sécurité et l’efficacité de la navigation, par le biais d'un ou de plusieurs des éléments suivants :
L’utilisation du AIS au sein du service d’AN se fait par la diffusion du « message 21 » relatif aux aides à la navigation. Les ANs munies d’un AIS peuvent être déployées de trois manières : réelle, synthétique et virtuelle.
Étant donné que l'information AIS disponible pour les navigateurs dépend du système d’affichage utilisé, il est possible que l’ensemble des informations transmises ne soient pas affichées. Les navigateurs sont invités à installer des systèmes permettant de superposer les données AIS sur l’ECDIS, le radar, ou les deux. Pour les navires équipés d’un AIS, les affichages disponibles varient de l’absence d’affichage sur certains dispositifs de classe B, en passant par le MKD (Classe A), jusqu’à la pleine superposition sur l’ECDIS ou le radar. En l’absence de superposition sur l’ECDIS ou le radar, les navigateurs ne seront pas en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’AN AIS. En outre, il est à noter que l'information qui peut être affichée sur l'ECDIS ou le radar peut varier aussi en fonction du fabricant AIS. Les symboles qui peuvent être affichés sur les cartes marines, les systèmes d’affichage et le dispositif minimum d’affichage sont résumés ci-dessous. Cartes marines Sur les cartes marines, les AN AIS sont indiquées par un cercle magenta entourant le symbole de l’AN existante, accompagnées d’une légende mentionnant « AIS ». Une police normale est utilisée pour une AN fixe, alors qu’elle sera en italique pour une AN flottante. Les AN AIS physiques s’affichent comme une couche superposée sur l’ECDIS, le radar ou un autre système d’affichage, et sont représentées par un losange avec une croix au centre qui indique la position signalée de l’AN. Une AN AIS physique hors position utilise le même symbole, mais en rouge. Dans le cas d’une AN AIS virtuelle, le symbole est en pointillé.
Le dispositif minimum d’affichage n’est requis que pour l’affichage des données sous forme alphanumérique. Certains MKD sont équipés d’un petit écran graphique. La présentation exacte varie, mais l’image ci-dessous est une représentation typique sur un MKD.
Commentaires sur les MSA-AIS Les navigateurs sont invités à communiquer leur commentaire sur le banc d’essai des MSA-AIS au bureau des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM) de leur région. Les coordonnées des SCTM se retrouvent dans la publication : Aides radio à la navigation maritime, partie 1. |
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*1011(T) LAKE ONTARIO/LAC ONTARIO (WESTERN PORTION/PARTIE OUEST) – SÉDIMENTS SIGNALÉS |
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Référence Carte : 2077 Sédiments signalés dans le chenal principal de la marina Fifty Point. Profondeur de 1.9 mètres signalée dans le centre du chenal avec moins de profondeur sur les côtés. Les navigateurs sont priés de faire preuve de prudence dans le secteur. |
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(AVNAV C2266/16) |
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*1116(P) CAPE COOK TO CAPE SCOTT – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 3624 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour l’aide à la navigation suivante :
Sea Otter Cove (LF 67) (50° 40’ 16.0’’N 128°
21’ 02.0’’W NAD27), (50° 40’ 15.3’’N 128° 21’ 07.5’’W
NAD83) : Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 25 février 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 25 novembre 2016, à :
Surintendant, Kevin
Carrigan Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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*1118(P) NOOTKA SOUND – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 3675 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 25 février 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 25 novembre 2016, à :
Surintendant, Kevin
Carrigan Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(P2016-128) |
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*1119(P) ESPERANZA INLET – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 3676 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 25 février 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 25 novembre 2016, à :
Surintendant, Kevin
Carrigan Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(P2016-125) |
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*1121(P) QUATSINO SOUND – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 3679 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 25 février 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 25 novembre 2016, à :
Surintendant, Kevin
Carrigan Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(P2016-126) |
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*1122(P) PLANS - QUATSINO SOUND – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 3681 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 25 février 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 25 novembre 2016, à :
Surintendant, Kevin
Carrigan Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(P2016-129) |
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*1123(P) APPROACHES TO/APPROCHES À WINTER HARBOUR – CARACTÉRISTIQUES DU FEU À ÊTRE CHANGÉES |
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Référence Carte : 3686 La Garde côtière canadienne propose le changement de façon permanente pour l’aide à la navigation suivante :
Cliffe Point (LF 68.3) (50° 27' 51.6"N 127° 56'
12.6"W NAD83) : Changer le feu de Fl 4s W
(BLANC) Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 25 février 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 25 novembre 2016, à :
Surintendant, Kevin
Carrigan Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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*1218(T) HAMILTON HARBOUR – SÉDIMENTS SIGNALÉS |
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Référence Carte : 2067 Sédiments signalés le long de la face Nord des quais 11 et 12 :
Face Nord du quai 11 entre les positions
43° 16’ 31”N
079°
50’ 56”W et 43° 16’
29”N 079°
50’ 49”W
Face Nord du quai 12 entre les positions 43° 16’ 27”N 079° 50’ 39”W et 43° 16’ 26”N 079° 50’ 33”W. Les navigateurs sont priés de réduire leur vitesse en arrivant et en partant. Le tirant d’eau de la voie maritime sera affecté quand les niveaux d’eaux seront moins de 0,70 mètres au-dessus du zéro des cartes dans ces secteurs. |
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(AVNAV C1831/13) |
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*1219(T) TORONTO TO/À HAMILTON – OPÉRATIONS DE CONSTRUCTION |
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Référence Carte : 2086 Opérations de construction en cours du 14 novembre 2016 jusqu’à approximativement 2026 à la station d’épuration de Lakeview entre le parc Marie Curtis et le ruisseau Serson. Un nombre varié d’équipement sera utilisé pour étendre la masse le long de la côte. La décharge et 3 ilôts seront illuminés et identifiés. |
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(AVNAV C2533/16) |
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2017 |
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*107(P) LAC SAINT-FRANÇOIS/LAKE ST. FRANCIS – BOUÉE LUMINEUSE À ÊTRE SUPPRIMÉE |
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Référence Carte : 1432 La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante : Highlander Shoal - Bouée à espar lumineuse (LF 133.2) (45° 04’ 34.2’’N 074° 31’ 04.5’’W) Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 27 avril 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 27 janvier 2017, à :
Superviseur, Gary
Greer Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(B2016-008) |
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*108(T) HARBOURS IN LAKE ERIE/HAVRES DANS LE LAC ÉRIÉ – BOUÉES NON LUMINEUSES REPOSITIONNÉES TEMPORAIREMENT |
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Référence Carte : 2181 Les bouées à espar non lumineuses suivantes ont été temporairement repositionnées à cause d’envasement :
ES2 (LF 7169) à la position 42° 39’ 10.0’’N
081° 12’ 32.0’’W La profondeur d’eau la moins profonde jusqu’à 3.5M se trouve entre ES3 et ES4 et l’eau la plus profonde est du côté rouge du chenal. Les navigateurs sont priés de faire preuve de prudence dans le secteur. |
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(B2017-003) |
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*109(P) PORT SEVERN TO/À PARRY SOUND – BOUÉES NON LUMINEUSES À ÊTRE SUPPRIMÉES |
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Référence Carte : 2202 La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 27 avril 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 27 janvier 2017, à :
Superviseur, Gary
Greer Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(D2016-015) |
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*113(T) MINAKI TO/À KENORA – BALISE DE JOUR SIGNALÉE PENCHÉE |
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Référence Carte : 6287 La balise de jour DB - Q64 (LF 5635) (49° 51’ 06.0’’N 094° 34’ 44.0’’W) a été signalée penchée. |
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(D2016-016) |
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*309(T) PELEE PASSAGE TO/À LA DETROIT RIVER – NIVEAUX D'EAU RÉDUITS SIGNALÉS |
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Référence Carte : 2123 Niveaux d'eau réduits signalés de l'extrémité Sud de l'entrée du Sturgeon Creek Harbour en direction Nord.
Annette
Winter
Canada Centre for
Inland Waters (CCIW) |
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(AVNAV C58/13) |
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*608(P) BAY OF FUNDY / BAIE DE FUNDY: INNER PORTION / PARTIE INTÉRIEURE – CORNE DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉE |
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Référence Carte : 4010 La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence la corne de brume de l’aide à la navigation suivante : Cape d’Or (LF 167) (45° 17' 27.0"N 064° 46' 27.5"W) : Le feu et la structure demeureront en place. Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 30 septembre 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 juin 2017, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(F2017-013) |
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*617(P) APPROACHES TO/APPROCHES À SIDNEY – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 3479 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour l’aide à la navigation suivante :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 30 septembre 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 juin 2017, à :
I/Surintendant, Glenna
Evans Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(P2017-031) |
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*618(P) PLANS - BARKLEY SOUND – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 3646 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 30 septembre 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 juin 2017, à :
I/Surintendant, Glenna
Evans Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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*620(P) BARKLEY SOUND – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 3671 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 30 septembre 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 juin 2017, à :
I/Surintendant, Glenna
Evans Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(P2017-037) |
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*808(P) DETROIT RIVER, LAKE ST. CLAIR AND ST. CLAIR RIVER – FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ |
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Référence Carte : 14853 (É.-U.) La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante : Le feu Courtright (LF 753) (42° 48’ 23.1”N 082° 28’ 42.5”W) Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 25 novembre 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 25 août 2017, à :
Superviseur, Gary
Greer Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(B2017-013) |
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*906(P) STRAIT OF CANSO – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 4302 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 29 décembre 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 septembre 2017, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2017-095) |
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*907(P)STRAIT OF CANSO – FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ |
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Référence Carte : 4302 La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante : Bear Head – Feu de direction (LF 690) (45° 32’ 53.8”N 061° 17’ 17.6”W) Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 29 décembre 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 septembre 2017, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2017-094P) |
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*908(P) CANSO HARBOUR TO / AU STRAIT OF CANSO – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 4307 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 29 décembre 2017, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 septembre 2017, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2017-095) |
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*1007(P) MALPEQUE BAY – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 4491 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 27 janvier 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 27 octobre 2017, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2017-102) |
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*1010(P) PLANS - BARKLEY SOUND – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 3646 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour l’aide à la navigation suivante :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 27 janvier 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 27 octobre 2017, à :
I/Surintendant, Marc
Jourdenais Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(P2017-066) |
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*1106(P) EAST RIVER OF PICTOU: INDIAN CROSS POINT TO / À TRENTON AND NEW GLASGOW – FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS |
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Référence Carte : 4443 La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :
Le feu antérieur de l’alignement de Trenton
(East River) (LF 910) (45° 37’ 25.7”N 062° 38’ 51.2”W) Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 24 février 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 24 novembre 2017, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2017-109P, 110P) |
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*1107(P) EAST RIVER OF PICTOU: INDIAN CROSS POINT TO / À TRENTON AND NEW GLASGOW – BOUÉE NON LUMINEUSE À ÊTRE ENLEVÉE |
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Référence Carte : 4443 La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante : East River – Bouée à espar SJ48 (LF 5910.7) (45° 36’ 44.0”N 062° 38’ 41.0”W) Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 24 février 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 24 novembre 2017, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2017-111P) |
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*1108(P) APPROACHES TO/APPROCHES À SKIDEGATE INLET – SIGNAUX SONORES À ÊTRE SUPPRIMÉS |
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Référence Carte : 3890 La Garde côtière canadienne propose de changer de façon permanente les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 24 février 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 24 novembre 2017, à :
I/Surintendant, Marc
Jourdenais Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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*1204(P) SOURIS HARBOUR AND APPROACHES / ET LES APPROCHES – BOUÉE NON LUMINEUSE À ÊTRE ENLEVÉE |
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Référence Carte : 4419 La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence l’aide à la navigation suivante : Souris – Bouée Est NA5 (LF 5946.11) (46° 20’ 56.0”N 062° 15’ 04.3”W) Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 29 mars 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 décembre 2017, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2017-117P) |
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*1205(T) TORONTO HARBOUR – ENTRÉE BRISE-LAMES DE LA MARINA FERMÉE À CAUSE DE L’EFFRONDEMENT DU BRISE-LAMES. |
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Référence Carte : 2085 L'entrée brise-lames Ouest de la Marina de la Place de l'Ontario est fermée à cause de l'effondrement du brise-lames. Des dangers sous-marins existent dans l'ouverture du brise-lames et sur les bordures intérieures et extérieures de la paroi du brise-lames. Bouée à espar verte BW1 a été retirée, et 3 bouées d'endroit interdit blanches et oranges ont été placées à l'entrée du brise-lames. La bordure extérieure de la paroi du brise-lames est indiquée par 2 bouées d'endroit interdit blanches et oranges. La bordure intérieure de la paroi du brise-lames est indiquée par 3 bouées d'endroit interdit blanches et oranges. |
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(AVNAV C79/13) |
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*1206(T) LAKE ROSSEAU AND/ET LAKE JOSEPH – BOUÉE NON LUMINEUSE TEMPORAIREMENT MOUILLÉE |
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Référence Carte : 6022 La bouée non lumineuse suivante a été mouillée temporairement : P3/1 (LF 9089.1) (45° 08’ 09.0’’N 079° 40’ 36.0’’W) |
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(D2017-006) |
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2018 |
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*112(T) TORONTO HARBOUR – ZONE DE CONSTRUCTION INSTALLÉE |
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Référence Carte : 2085 15 bouées temporaires, indiquées avec du ruban réfléchissant marquant une zone de construction, seront installées dans l'arrière-port de Toronto après le 15 décembre 2017 et seront en place jusqu'au 30 juin 2018. Les bouées seront placées dans les positions suivantes :
43° 38’ 39.87”N 079° 21’ 27.61”W
Les navigateurs sont priés de rester à l'écart de la zone de construction et de suivre les directives de l'unité marine du Service de police de Toronto. |
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(AVNAV C3029/17) |
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*113(T) WINNIPEG TO/AU LAKE WINNIPEG/LAC WINNIPEG – FEUX SUR UN PONT SIGNALÉS ÉTEINTS |
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Référence Carte : 6242 Rivière Rouge - Trois lumières de navigation sur le pont Harry Lazarenko signalées éteintes. |
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(AVNAV C2009/17) |
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*114(T) GRINDSTONE POINT TO/À BERENS RIVER – FEU POSTÉRIEUR DU FEU D'ALIGNEMENT SIGNALÉ ÉTEINT |
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Référence Carte : 6267 Catfish Creek - alignement 2 - feu postérieur (LF 1597.7) signalé éteint. |
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(AVNAV C2670/17) |
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*205(P) APPROACHES TO / APPROCHES À SAINT JOHN – CORNE DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉE |
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Référence Carte : 4116 La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence la corne de brume de l’aide à la navigation suivante : Cape Spencer(LF 146) (45° 11’ 42.5’’N 065° 54’ 35.5’’W) : Le feu et la structure demeureront en place. Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 23 mai 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 23 février 2018, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(F2018-003P) |
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*206(P) SAINT JOHN HARBOUR AND APPROACHES / ET LES APPROCHES – CLOCHE À ÊTRE ENLEVÉE |
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Référence Carte : 4117 La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence la cloche sur l’aide à la navigation suivante :
Black Point – Bouée à
cloche lumineuse de dépôt de déblais JB
(LF 145.4)
(45° 12’ 27.3’’N 066° 01’
00.9’’W) : Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 23 mai 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 23 février 2018, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(F2018-001P) |
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*207(P)TRYON SHOALS TO / À CAPE EGMONT – BOUÉE LUMINEUSES À ÊTRE ENLEVÉES |
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Référence Carte : 4406 La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence les aides à la navigation suivantes :
Seacow Head – Bouée
lumineuse de renseignement DC (LF
1017.8) (46° 18’ 21.2’’N 063° 49’ 57.7’’W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 23 mai 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 23 février 2018, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2018-008) |
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*208 (P)SUMMERSIDE HARBOUR AND APPROACHES / ET LES APPROCHES – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 4459 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 23 mai 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 23 février 2018, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2018-008) |
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*209(P) LITTLE BAY ARM AND APPROACHES / ET LES APPROCHES – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 4523 La Garde côtière canadienne propose de changer de façon permanente les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 23 mai 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 23 février 2018, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(N2018-001) |
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*210(P)PILLEY'S ISLAND HARBOUR - HALLS BAY AND / ET SUNDAY COVE – FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ |
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Référence Carte : 4591 La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante : Springdale, quai (LF 338) (49° 29’ 58.7’’N 056° 03’ 48.6’’W) Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 23 mai 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 23 février 2018, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(N2018-007) |
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*211(T) TORONTO HARBOUR – DÉCHARGEMENT DANS UNE ZONE DE CONSTRUCTION |
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Référence Carte : 2085 Déchargement de livraisons de pierre par remorqueur et chaland en cours du 10 janvier au 1er mai 2018 dans la zone de construction marquée par des bouées, et située entre le quai 35 et le chenal Keating. Les navigateurs sont priés de rester à l'écart de la zone de construction et de suivre les directives de l'unité marine du Service de police de Toronto. Veuillez vous référer à l’avis *112(T)/18, publié dans l’édition de l’Est 01/18 des Avis aux navigateurs, pour les coordonnées exactes des bouées marquant la zone de construction. |
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(AVNAV C130/18) |
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*309(P)SYDNEY HARBOUR – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 4266 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 30 juin 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 mars 2018, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2018-039) |
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*310(P)RIVIÈRE RISTIGOUCHE / RESTIGOUCHE RIVER – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 4426 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour l’aide à la navigation suivante :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 30 juin 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 mars 2018, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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*311(P)CHARLOTTETOWN HARBOUR – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 4460 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 30 juin 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 mars 2018, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2018-038) |
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*312(P)CHARLOTTETOWN HARBOUR– BOUÉES NON LUMINEUSES À ÊTRE ENLEVÉES |
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Référence Carte : 4460 La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 30 juin 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 mars 2018, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2018-011P, 012P) |
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*313(P)HILLSBOROUGH BAY – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS |
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Référence Carte : 4466 La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 30 juin 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 mars 2018, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2018-038) |
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*314(P)HILLSBOROUGH BAY – BOUÉES À ÊTRE MOUILLÉES |
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Référence Carte : 4466 La Garde côtière canadienne propose d’établir les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 30 juin 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 mars 2018, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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(G2018-038) |
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*315(P)GREAT ST. LAWRENCE HARBOUR AND / ET LAMALINE HARBOUR – BOUÉES LUMINEUSES À ÊTRE ENLEVÉES |
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Référence Carte : 4642 La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 30 juin 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 mars 2018, à :
Surintendant, Renee
Pope Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics. |
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*316(T) SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES – MIGRATION DU SATELLITE I-3 VERS LE I-4 D'INMARSAT |
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L’Organisation maritime internationale (OMI), l’Organisation hydrographique internationale (OHI) et l’Organisation météorologique mondiale (OMM) informent la communauté maritime de la migration du satellite I-3 vers le I-4 d’Inmarsat prévue en 2018. Les services propres au secteur maritime incluent Inmarsat-C, Mini C, et Fleet77. Ces services ont fonctionné correctement par le passé avec des satellites I-4, un impact minime sur le service est par conséquent anticipé. Inmarsat a collaboré étroitement avec des exploitants de stations terriennes terrestres (LESO), des fabricants de terminaux, des administrations qui fournissent des renseignements sur la sécurité maritime (RSM) et d’autres parties prenantes au cours de la longue préparation du plan de migration. Les services de sécurité seront restaurés en premier avec la priorité la plus élevée. La migration aura un impact minimal sur les navigateurs. La migration commencera en avril 2018 et sera achevée environ 9 mois plus tard. L’approche d’Inmarsat est de faire migrer ces services satellite par satellite, comme illustré ci-dessous.
1ère étape : de la ROA-W vers l’AMER, avril 2018
2ème étape : de la ROP vers l’APAC, juillet 2018
3ème
étape : de la
ROA-E à I-3 F5, septembre 2018 4ème étape : de la ROI vers l’Alphasat EMEA, octobre 2018 Inmarsat communiquera avec vous tout au long des phases de planification et d’exécution de la migration afin de fournir des détails complémentaires au fur et à mesure de leur mise à disposition. De plus amples informations sont disponibles en accédant au lien suivant : https://www.inmarsat.com/i3-i4-services-migration. Pour toute question ou préoccupation immédiates, veuillez contacter Inmarsat à l’adresse suivante : maritime.safety@inmarsat.com. |