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Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
 
Édition de l'Ouest
  ÉDITION MENSUELLE NO 10
31 octobre, 2014





ccg_crest_fra

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner





SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité

1 - 4

Partie 2
Corrections aux cartes

5 - 11

Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime 12 - 13
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques

N/A

Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume

N/A



Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation


Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne

 
Government of Canada / Gouvernement du Canada

 

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques  correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements  sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires  sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion -  Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs , mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

NOTA: This publication is also available in English.

 

PARTIE 2
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2



ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS

ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Webhttp://www.notmar.gc.ca/abonner/  pour s'abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web.
http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 .

Cet attribut permet aux usagers d'enregistrer les cartes marines qu'ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu'un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié



MISE EN GARDE

AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à:
http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées.


Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

OUEST

Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM de Vancouver
2380 - 555, rue West Hastingst
VANCOUVER BC V6B 4N6

Téléphone: (604) 666-6011
Facsimile: (604) 666-8453

Courriel: rmic-pacific@pac.dfo-mpo.gc.ca
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f0003907

 

               

* Pêches et Océans Canada
   Garde côtière canadienne
   Centre SCTM d’Iqaluit
   Bureau des Avis à la navigation série « A » et série « H »
   Case postale 189
   IQALUIT NU X0A 0H0

   Téléphone: (867) 979-5269
   Facsimile: (867) 979-4264

Courriel: IQANORDREG@INNAV.GC.CA
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship

* Services disponibles en français et en anglais.

 




INDEX



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE -
UTILISATION ET SOINS À APPORTER


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM


2


FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM)


2


*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES


2


*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION


2


*1017 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1.


3


*1018 GREAT SLAVE LAKE / GRAND LAC DES ESCLAVES, WESTERN PORTION / PARTIE OUEST – BOUÉES ENLEVÉES.


4


*1019 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2014, PACIFIQUE ET L’ARTIQUE.


12




INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

No de la carte

Page

No de la carte

Page

No de la carte

Page

3002 5 3726 6, 7 3939 10, 11
3313 5 3737 7 3986 11
3440 5 3744 7, 8 4641 4
3461 5 3800 8, 9 5351 2
3462 5 3902 9 7181 2
3724 6 3938 9, 10


PARTIE 1
RENSEIGNMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.

ÉDITIONS DES CARTES.
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT".
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT". Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS.
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à:
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp .


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte.
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.


FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM).

La GCC procède actuellement à la fusion des centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les changements qui en résultent doivent donner lieu à un groupe de 12 centres des SCTM situés de manière stratégique dans l'ensemble du pays. Les renseignements se rapportant à la fusion seront transmis aux clients par tous les moyens disponibles.

Région de l’Ouest
Fermeture du centre des SCTM de Tofino. Les services seront assurés par le centre de Prince Rupert.
Fermeture des centres des SCTM de Comox et Vancouver. Les services seront assurés par le centre de Victoria.

Il n'y aura pas de réduction du niveau de services des SCTM offerts aux clients. Les navigateurs doivent savoir que, en raison de la fusion, les coordonnées, la météo et autres calendriers de radiodiffusion maritime pertinents pourraient changer. Ces changements seront transmis par les ARNM à mesure qu'ils seront disponibles.

Les navigateurs doivent vérifier la partie 3 des AVNAV sur une base mensuelle pour obtenir les mises à jour.



*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES TITRE & MATIÈRES ÉCHELLE DATE D'ÉDITION CAT# PRIX
Nouvelle édition
5351 Payne Bay and Approaches 1:50000 27-JUN-2014 4 20.00
7181 Durban Harbor 1:12500 08-AUG-2014 4 20.00
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS
NUMERO CEN S-57 TITRE DE LA CARTE
CA376336 Bonavista Bay, Western Portion/Partie ouest
CA376337 Continuation A
CA476479 Bay D'Espoir and/et Hermitage Bay
CA476480 Hermitage Bay, Continuation
CA573440 Meldrum Bay
CA576291 St. Peters Bay
CA576292 St. Peters Canal
CA576373 Greenspond Harbour to/à Pond Cove
CA576374 Valleyfield
CA576375 Wesleyville
CA576481 Gaultois Harbour
CA576482 Hermitage Harbour
CA576484 McCallum
Retirées en permanence
CA470325 Cousins Inlet - Continuation A
*1017 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).

EN VIGUEUR JUSQU’AU 26 SEPTEMBRE, 2014
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)

2017 909(P)14
2305 1204(P)/08
3546 714(P)/14
4010 605(P)/14
4124 307(P)/14
4130 604(P)/14
4201 509(P)/13
4233 210(P)/12
4241 810(P)/14
4243 308(P)/14
4266 420(P)/14
4279 1210(P)/13
4281 1111(P)/11
4340 305(P)/14; 306(P)/14, 418(P)/14
4367 508(P)/14; 704(P)/14
4377 405(P)/13
4386 1108(P)/13, 507(P)/14
4396 510(P)/13; 705(P)/14; 706(P)/14; 709(P)/14; 710(P)/14; 711(P)/14
4406 708(P)/14
4449 1211(P)/13; 106(P)/14
4450 1005(P)/13; 1006(P)/13
4466 109(P)/14
4512 1205(P) /13
4522 1103(T) /13; 1207(T) /13;
4530 811(P)/14
4596 1209(T) /13;
4641 906(P)/14; 907(P)/14; 908(P)/14
4670 1206(T) /13;
4679 603(P)/14
4830 1104(T) /13;
4857 812(P)/14
4905 204(P) /14
4909 613(P)/12, 810(P)/12; 205(P) /14; 206 (P) /14; 207(P) /14; 304(P) /14, 421(P)/14
4911 811(P)/12, 612(P)/13
4921 713(P)/13
5051 1208(T) /13;
6267 112(P)/06
US14832 712(P)/14
US14884 715(T)/13
1018 GREAT SLAVE LAKE / GRAND LAC DES ESCLAVES, WESTERN PORTION / PARTIE OUEST – BOUÉES ENLEVÉES.

Référence Carte: 4641
Les bouées suivantes ont été enlevées:

Bouée conique rouge Res Delta # 6 GP1-01 par 61°21' 49".2N 113° 37' 22".8W

Bouée plate verte Res Delta #7 par 61°22' 06".2N 113° 39' 31".2W

Bouée plate verte Res Delta #9 par 61°22' 15".6N 113° 28' 45"W

Bouée plate verte Res Delta #11 par 61°21' 56".4N 113° 37' 11".4W

Bouée plate verte Res Delta #13 par 61°21' 35".4N 113° 36' 45".6W

(A2014-18; 19; 20; 21; 22)



PARTIE 2
CORRECTIONS AUX CARTES
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927
24-OCT-2014 LNM/D. 10-OCT-2014
Rayer la profondeur de 9 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°35′35.0″N 129°18′39.0″W
MPO(6202911-15)
Porter une profondeur de 6 brasses 5 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
52°35′27.5″N 129°18′40.5″W
MPO(6202911-16)
Rayer la profondeur de 15 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°33′34.0″N 129°19′20.0″W
MPO(6202911-17)
Porter une profondeur de 12 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°33′28.5″N 129°19′25.5″W
MPO(6202911-18)
10-OCT-2014 LNM/D. 13-JUIN-2014
Porter une profondeur de 3 brasses 5 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
52°27′35.0″N 129°15′53.0″W
MPO(6202906-01)
Rayer la profondeur de 21 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°27′50.0″N 129°16′00.0″W
MPO(6202906-02)
3313 - Haro Strait South/Sud - Sheet/Feuille 22 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
03-OCT-2014 LNM/D. 15-AOÛT-2014
Porter une profondeur de 1.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367
48°27′53.5″N 123°02′58.5″W
MPO(6202905-01)
3440 - Race Rocks to/à D'Arcy Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
03-OCT-2014 LNM/D. 12-SEPT-2014
Porter une profondeur de 1.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367
48°27′53.5″N 123°02′58.5″W
MPO(6202905-01)
3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
03-OCT-2014 LNM/D. 12-SEPT-2014
Porter une profondeur de 1.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367
48°27′53.5″N 123°02′58.5″W
MPO(6202905-01)
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
03-OCT-2014 LNM/D. 12-SEPT-2014
Porter une profondeur de 1.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367
48°27′53.5″N 123°02′58.5″W
MPO(6202905-01)
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
24-OCT-2014 LNM/D. 03-OCT-2014
Porter une profondeur de 3 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°39′31.0″N 129°25′31.0″W
MPO(6202911-12)
Porter une profondeur de 1 brasse
(Voir la carte n° 1, I10)
52°39′45.5″N 129°25′27.0″W
MPO(6202911-13)
Porter une profondeur de 10 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°42′22.0″N 129°25′49.0″W
MPO(6202911-14)
03-OCT-2014 LNM/D. 26-SEPT-2014
Porter une profondeur de ½ brasse
(Voir la carte n° 1, I10)
53°01′43.5″N 129°43′06.5″W
MPO(6202904-01)
3726 - Laredo Sound and Approaches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
24-OCT-2014 LNM/D. 26-SEPT-2014
Rayer la profondeur de 9 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°35′35.0″N 129°18′39.0″W
MPO(6202911-01)
Porter une profondeur de 6¾ brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°35′30.0″N 129°18′38.0″W
MPO(6202911-02)
Rayer la profondeur de 43 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°35′21.0″N 129°19′36.0″W
MPO(6202911-03)
Porter une profondeur de 15 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°35′20.0″N 129°19′32.5″W
MPO(6202911-04)
Rayer la profondeur de 15 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°33′34.0″N 129°19′20.0″W
MPO(6202911-05)
Porter une profondeur de 12 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°33′31.0″N 129°19′23.0″W
MPO(6202911-06)
Rayer la profondeur de 49 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°33′09.0″N 129°18′20.0″W
MPO(6202911-07)
Porter une profondeur de 13 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°33′10.0″N 129°18′29.0″W
MPO(6202911-08)
Porter une profondeur de 3 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°38′38.5″N 129°25′31.0″W
MPO(6202911-09)
Porter une profondeur de 3 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°39′31.0″N 129°25′37.0″W
MPO(6202911-10)
Porter une profondeur de 1 brasse
(Voir la carte n° 1, I10)
52°39′46.0″N 129°25′33.0″W
MPO(6202911-11)
3737 - Laredo Channel including/y compris Laredo Inlet and/et Surf Inlet - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1987 - Inconnu
24-OCT-2014 LNM/D. 22-AOÛT-2014
Rayer la profondeur de 9 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°35′32.0″N 129°18′38.0″W
MPO(6202911-23)
Porter une profondeur de 6¾ brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°35′29.5″N 129°18′36.0″W
MPO(6202911-24)
Rayer la profondeur de 43 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°35′21.0″N 129°19′36.0″W
MPO(6202911-25)
Porter une profondeur de 15 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°35′19.5″N 129°19′30.5″W
MPO(6202911-26)
Rayer la profondeur de 15 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°33′33.0″N 129°19′24.0″W
MPO(6202911-27)
Porter une profondeur de 12 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°33′30.0″N 129°19′21.0″W
MPO(6202911-28)
Rayer la profondeur de 49 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°33′09.0″N 129°18′24.0″W
MPO(6202911-29)
Porter une profondeur de 13 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
52°33′09.5″N 129°18′27.0″W
MPO(6202911-30)
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
24-OCT-2014 LNM/D. 22-AOÛT-2014
Rayer la profondeur de 9 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724
52°35′30.0″N 129°18′42.0″W
MPO(6202911-19)
Porter une profondeur de 6 brasses 5 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724
52°35′28.5″N 129°18′34.5″W
MPO(6202911-20)
Rayer la profondeur de 15 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724
52°33′30.0″N 129°19′33.0″W
MPO(6202911-21)
Porter une profondeur de 12 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724
52°33′29.0″N 129°19′19.5″W
MPO(6202911-22)
3800 - Dixon Entrance - Carte nouvelle - 06-MAI-2011 - NAD 1983
10-OCT-2014 LNM/D. 13-JUIN-2014
Porter une frontière maritime internationale
(Voir la carte n° 1, N41)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA37019
joignant 54°39′44.0″N 132°41′03.1″W
54°40′11.3″N 132°25′33.2″W
54°40′36.6″N 132°10′03.0″W
54°41′00.0″N 131°54′32.5″W
54°41′21.3″N 131°39′01.7″W
54°41′40.7″N 131°23′30.7″W
54°41′58.1″N 131°07′59.4″W
54°42′13.5″N 130°52′27.9″W
et 54°42′21.7″N 130°43′09.2″W
MPO(6202907-01)
Porter une ligne d′appel radio
(Voir la Carte n° 1 M40.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370191
joignant 54°39′44.0″N 132°41′03.1″W
54°40′11.3″N 132°25′33.2″W
54°40′36.6″N 132°10′03.0″W
54°41′00.0″N 131°54′32.5″W
54°41′21.3″N 131°39′01.7″W
54°41′40.7″N 131°23′30.7″W
54°41′58.1″N 131°07′59.4″W
54°42′13.5″N 130°52′27.9″W
et 54°42′21.7″N 130°43′09.2″W
MPO(6202907-02)
Déplacer le point d′appel 23 et la flèche pointant à 0° et 180°
(Voir la carte n° 1, M40.1)
de 54°41′00.0″N 131°44′54.0″W
à 54°41′14.0″N 131°44′54.0″W
MPO(6202907-03)
Déplacer la note
See / Voir note
VTS ZONE / ZONE STM
de 54°41′26.0″N 131°24′34.0″W
à 54°41′42.0″N 131°23′01.0″W
MPO(6202907-04)
Déplacer la note
USA / É-UA
CANADA
de 54°41′46.0″N 131°08′45.0″W
à 54°41′58.0″N 131°08′48.0″W
MPO(6202907-05)
Rayer la frontière maritime internationale
(Voir la carte n° 1, N41)
entre 54°39′48.0″N 132°41′33.0″W
et 54°42′20.0″N 130°43′09.0″W
MPO(6202907-06)
Rayer la ligne d′appel radio
(Voir la carte n° 1, M40.2)
entre 54°39′45.0″N 132°41′02.0″W
et 54°42′20.0″N 130°43′09.0″W
MPO(6202907-07)
3902 - Hecate Strait - Nouvelle édition - 09-DÉC-1988 - NAD 1927
24-OCT-2014 LNM/D. 22-AOÛT-2014
Rayer la profondeur de 9 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724
52°35′30.0″N 129°18′42.0″W
MPO(6202911-19)
Porter une profondeur de 6 brasses 5 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724
52°35′28.5″N 129°18′34.5″W
MPO(6202911-20)
Rayer la profondeur de 15 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724
52°33′30.0″N 129°19′33.0″W
MPO(6202911-21)
Porter une profondeur de 12 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724
52°33′29.0″N 129°19′19.5″W
MPO(6202911-22)
3938 - Queens Sound to/à Seaforth Channel - Carte nouvelle - 02-AVR-2004 - NAD 1983
10-OCT-2014 LNM/D. 26-OCT-2012
Porter une profondeur de 5.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électonique de Navigation: CA470324
52°10′22.0″N 128°05′49.5″W
MPO(6202908-01)
Porter une profondeur de 5.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°09′38.5″N 128°07′01.0″W
MPO(6202908-02)
Rayer la profondeur de 6.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°09′38.5″N 128°07′00.0″W
MPO(6202908-03)
Porter une profondeur de 2.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°10′38.5″N 128°05′34.5″W
MPO(6202908-04)
Rayer la profondeur de 6.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°10′40.0″N 128°05′34.5″W
MPO(6202908-05)
Porter une profondeur de 8.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°10′36.0″N 128°04′49.5″W
MPO(6202908-06)
Rayer la profondeur de 18.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°10′37.5″N 128°04′48.0″W
MPO(6202908-07)
Porter une profondeur de 9.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°09′48.0″N 128°07′04.0″W
MPO(6202908-08)
Rayer la profondeur de 22.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°09′49.0″N 128°06′59.0″W
MPO(6202908-09)
3939 - Fisher Channel to/à Seaforth Channel and/et Dean Channel - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - Wgs84
10-OCT-2014
Porter une profondeur de 5.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°10′22.0″N 128°05′49.5″W
MPO(6202908-01)
Porter une profondeur de 5.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°09′38.5″N 128°07′01.0″W
MPO(6202908-02)
Rayer la profondeur de 6.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°09′38.5″N 128°07′00.0″W
MPO(6202908-03)
Porter une profondeur de 2.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°10′38.5″N 128°05′34.5″W
MPO(6202908-04)
Rayer la profondeur de 6.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°10′40.0″N 128°05′34.5″W
MPO(6202908-05)
Porter une profondeur de 8.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°10′36.0″N 128°04′49.5″W
MPO(6202908-06)
Rayer la profondeur de 18.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°10′37.5″N 128°04′48.0″W
MPO(6202908-07)
Porter une profondeur de 9.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°09′48.0″N 128°07′04.0″W
MPO(6202908-08)
Rayer la profondeur de 22.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
52°09′49.0″N 128°06′59.0″W
MPO(6202908-09)
3986 - Browning Entrance - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
24-OCT-2014 LNM/D. 28-SEPT-2012
Rayer la profondeur de 14 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470622
53°27′58.0″N 130°25′38.0″W
MPO(6202910-01)
Porter une profondeur de 7.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470622
53°27′57.5″N 130°25′37.0″W
MPO(6202910-02)


PARTIE 3
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*1019 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2014, PACIFIQUE ET L’ARTIQUE

Page 21 - Partie 3 - ANNEXES DES ZONES DE SERVICES DE TRAFIC MARITIME

3.11.1 Prince Rupert

MODIFIER

Tableau 3-2 - Secteurs et limites pour Prince Rupert

Secteur Limites
1 Toutes les eaux canadiennes au nord de l'île de Vancouver à partir d'une ligne joignant le feu de Cape Caution 51°09’50”N 127°47’06”W, en passant par Mexicana Point 50°54’51.96"N 127°59’58.04”W, de là jusqu'au cap Sutil à la position 50°52’34.23”N 128°3’7.24”W. Ensuite, suivant la ligne de côte vers le nord-ouest jusqu'à Cape Scott; une ligne tirée dans une direction de 281°(vraie) depuis la position 50°46’57”N 128°25’32”W jusqu'à la position 50°52’00”N 129°05’00”W, en suivant une ligne tirée dans une direction de 220°(vraie) jusqu'à la limite des eaux territoriales; et de là, vers le nord en suivant la limite des eaux territoriales sur une ligne tirée de 270°(vraie), du cap Knox à l'extrémité nord-ouest de l'île Graham à la position 54°11’00”N 133°05’00”W jusqu'à la limite des eaux territoriales, mais sans inclure les eaux décrites dans le secteur 2 ou les îlots du continent et les voies extérieures de la couverture VHF.
2 Toutes les eaux canadiennes délimitées au nord par une ligne allant de Bareside Point par 53°54’12”N et 130°16’31”W; de là vers Swede Point par 53°53’16”N 130°15’35”W. Puis le long du littoral de Pitt Island jusqu’à la position 53°48’03”N 129°58’31”W; de là vers la position 53°48’41.4”N 129°57’07.9”W; puis vers le nord en suivant le littoral du continent jusqu’au point 54°09’38”N 129°57’37”W; de là jusqu’à la position 54°11’53”N 129°58’51”W; puis en direction nord en suivant le littoral du continent jusqu’au point 54°37’57”N 130°26’31”W; de là vers la position 54°38’02”N 130°26’31”W; puis en direction nord le long du littoral ouest de Maskelyne Island jusqu’à Maskelyne Point 54°38’55”N 130°26’42”W; de là vers Wales Point 54°42’17”N 130°28’33”W; puis vers l’ouest le long de la côte de Wales Islands à 54°42’06”N 130°31’47”W; de là en direction de la position 54°42’27”N 130°36’50”W; puis vers l’ouest le long de la frontière internationale jusqu’au feu de Cape Muzon au point 54°39’48”N 132°41’30”W; puis vers l’ouest le long du littoral de Dall Island jusqu’au feu de Pointe Cornwallis au point 54°42’12”N 132°52’17”W; puis en décrivant un arc vers le sud-ouest en suivant la limite des eaux territoriales jusqu'à la position 54°11’00”N 133°28’34.6”W; de là en direction de l'est à 90°(vraie) jusqu’au Cape Knox sur Graham Island jusqu’au point 54°11’00”N 133°05’00”W; de là vers l’est le long du littoral de Graham Island jusqu’à Rose Spit au point 54°11’12.5”N 131°38’43”W; de là vers le sud-est jusqu’à Seal Rocks au point 54°00’00”N 130°47’26”W; de là vers Oval Point sur Porcher Island au point 53°56’24”N 130°43’15”, et de là vers l’est, en suivant le littoral de Porcher Island jusqu’à Bareside Point.

POUR LIRE
Tableau 3-2 - Secteurs et limites pour Prince Rupert

Secteur Limites
1 Toutes les eaux canadiennes au nord de l'île de Vancouver à partir d'une ligne joignant le feu de Cape Caution 51°09’50”N 127°47’06”W, en passant par Mexicana Point 50°54’51.96"N 127°59’58.04”W, de là jusqu'au cap Sutil à la position 50°52’34.23”N 128°3’7.24”W. Ensuite, suivant la ligne de côte vers le nord-ouest jusqu'à Cape Scott; une ligne tirée dans une direction de 281°(vraie) depuis la position 50°46’57”N 128°25’32”W jusqu'à la position 50°52’00”N 129°05’00”W, en suivant une ligne tirée dans une direction de 220°(vraie) jusqu'à la limite des eaux territoriales; et de là, vers le nord en suivant la limite des eaux territoriales sur une ligne tirée de 270°(vraie), du cap Knox à l'extrémité nord-ouest de l'île Graham à la position 54°11’00”N 133°05’00”W jusqu'à la limite des eaux territoriales, mais sans inclure les eaux décrites dans le secteur 2 ou les îlots du continent et les voies extérieures de la couverture VHF.
2 Toutes les eaux canadiennes délimitées au nord par une ligne allant de Bareside Point par 53°54’12”N 130°16’31”W; de là vers Swede Point par 53°53’16”N 130°15’35”W. Puis le long du littoral de Pitt Island jusqu’à la position 53°48’03”N 129°58’31”W; de là vers la position 53°48’41.4”N 129°57’07.9”W; puis vers le nord en suivant le littoral du continent jusqu’au point 54°09’38”N 129°57’37”W; de là jusqu’à la position 54°11’53”N 129°58’51”W; puis en direction nord en suivant le littoral du continent jusqu’au point 54°37’57”N 130°26’31”W; de là vers la position 54°38’02”N 130°26’31”W; puis en direction nord le long du littoral ouest de Maskelyne Island jusqu’à Maskelyne Point 54°38’55”N 130°26’42”W; de là vers Wales Point 54°42’17”N 130°28’33”W; puis vers l’ouest le long de la côte de Wales Islands à 54°42’06”N 130°31’47”W; de là en direction de la position 54°42’27”N 130°36’50”W; puis vers l’ouest le long de la frontière internationale jusqu’au feu de Cape Muzon au point 54°39’48”N 132°41’30”W; puis vers l’ouest le long du littoral de Dall Island jusqu’au feu de Pointe Cornwallis au point 54°42’12”N 132°52’17”W; puis vers le sud jusqu’à la position 54°31’23.9”N 133°12’43.2”W; puis vers le sud jusqu’à la position 54°21’02.3”N 133°22’32.9”W; puis en suivant des eaux territoriales vers le sud jusqu’à la position 54°11’00.0”N 133°28’00.0”W; de là en direction de l'est à 90°(vraie) jusqu’au Cape Knox sur Graham Island jusqu’au point 54°11’00”N 133°05’00”W; de là vers l’est le long du littoral de Graham Island jusqu’à Rose Spit au point 54°11’12.5”N 131°38’43”W; de là vers le sud-est jusqu’à Seal Rocks au point 54°00’00”N 130°47’26”W; de là vers Oval Point sur Porcher Island au point 53°56’24”N 130°43’15”, et de là vers l’est, en suivant le littoral de Porcher Island jusqu’à Bareside Point.


GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:................................................................................................................................
                                         Numéro                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:..............................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................

Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre

Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre

Exactitude estimée de la position:...................................................................................................

N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................

Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l';appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, Qc H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca
Dans le cas de renseignements concernant des aides
à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des
signaux de brume.
OU  

Hydrographe fédéral
Service hydrographique du Canada
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa (ON) K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers
à la navigation, ou lorsque des corrections aux "Instructions
Nautiques" semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)