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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
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VOL. 38, ÉDITION MENSUELLE N° 10 25 Octobre , 2013 Numéro de publication 40063779 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 4 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 5 à 8 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | N-A | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | N-A |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 9 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lédition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien daides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
OUEST |
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Pêches et Océans Canada Téléphone: (604) 666-6011 Courriel: rmic-pacific@pac.dfo-mpo.gc.ca
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* Pêches et Océans Canada Téléphone: (867) 979-5269 Courriel: IQANORDREG@INNAV.GC.CA |
* Services disponibles en français et en anglais.
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM |
2 |
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES |
3 |
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DE CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION |
3 |
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4) |
3 |
*1004 CANADIAN COAST GUARD - LIST OF CHARTS AND REFERENCE CHARTS (SECTION I) AFFECTED BY TEMPORARY AND PRELIMINARY NOTICES |
3 - 4 |
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1312 |
3 |
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3313 |
5 |
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3412 |
5 |
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3440 |
5 |
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3441 |
5 |
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3478 |
6 |
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3677 |
6 |
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3724 |
6 |
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3742 |
7 |
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3945 |
7 |
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php .
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES.
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT".
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT".
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS.
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp .
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte.
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition
|
|
||||
1312 |
Lac Saint-Pierre |
1:40000 |
24-MAY-2013 |
1 |
20.00 |
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA579173 |
Île Bizard à Pont-Viau, partie A-B |
CA579176 |
Île Bizard à/to Pont-Viau B-C |
CA579177 |
Pont-Viau à/to Île Bourdon C-D |
CA579178 |
Pont-Viau à/to Île Bourdon D-E |
CA579180 |
Pont-Viau à/to Île Bourdon E-F |
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
Carte nouvelle |
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R/M3981 |
Laredo Channel and/et Laredo Inlet |
1:40000 |
19-APR-2013 |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
||
R/M3447 |
Nanaimo Harbour and/et Departure Bay |
1:10000 |
21-DEC-2012 |
R/M4452 |
Havres et Mouillages - Harbours and Anchorages - Côte-Nord/North Shore |
1:48000 |
22-MAR-2013 |
R/M4453 |
Île à la Brume à/to Pointe Curlew |
1:70000 |
14-DEC-2012 |
R/M4454 |
Pointe Curlew à/to Baie Washtawouka |
1:70000 |
16-NOV-2012 |
R/M4455 |
Baie Washtawouka à/to Baie Piashti |
1:69950 |
22-FEB-2013 |
IN EFFECT SEPTEMBRE 27, 2013
(REVISED AND PROMULGATED QUARTERLY)
2283 |
1207(P)/06 |
||
2305 |
1204(P)/08 |
||
4201 |
509(P) /13 |
||
4233 |
210(P)/12 |
||
4237 |
1107(P)/12, 1109(P)/12 |
||
4243 |
711(P)/13 |
||
4266 |
608(P)/12, 609(P)/12 |
||
4281 |
1111(P)/11 |
||
4365 |
406(P)/13 |
||
4377 |
405(P)/13 |
||
4396 |
510(P)/13 |
||
4422 |
609(P)/13 |
||
4423 |
711(P)/13 |
||
4906 |
712(P)/13 |
||
4909 |
613(P)/12, 810(P)/12 |
||
4911 |
811(P)/12, 612(P)/13 |
||
4921 |
713(P)/13 |
||
6267 |
112(P)/06 |
||
7010 |
153(T)/99 |
||
LC 7011 |
153(T)/99 |
||
US14884 |
715(T)/13 |
3313 - Captain Passage - Sheet/Feuille 10 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
25-OCT-2013 |
LNM/D. 28-JUIN-2013 |
||
Rayer |
la bouée sphérique marquée Priv
|
48°49′51.1″N 123°24′09.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239 |
|||
MPO(6202744-01) |
|||
3412 - Victoria Harbour - Carte nouvelle - 17-JUIN-2005 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 08-JUIL-2011 |
||
Porter |
une obstruction de profondeur moindre connue de 55 mètres
|
48°24′04.2″N 123°24′32.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562 |
|||
MPO(6202740-06) |
|||
3440 - Race Rocks to/à D'Arcy Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 15-FÉVR-2013 |
||
Porter |
une obstruction de profondeur moindre connue de 113 mètres
|
48°18′00.6″N 123°23′44.5″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075 |
|||
MPO(6202740-01) |
|||
Porter |
une obstruction de profondeur moindre connue de 55 mètres
|
48°24′04.2″N 123°24′32.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075 |
|||
MPO(6202740-02) |
|||
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 17-MAI-2013 |
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Déplacer |
Voir note
|
de 48°46′00.0″N 123°02′43.0″W |
|
à 48°46′20.0″N 123°02′30.0″W |
|||
MPO(6202740-03) |
|||
Porter |
une obstruction de profondeur moindre connue de 220 mètres
|
48°45′58.7″N 123°02′24.8″W |
|
MPO(6202740-04) |
|||
Porter |
une obstruction de profondeur moindre connue de 80 mètres
|
48°41′10.3″N 123°30′13.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003 |
|||
MPO(6202740-05) |
|||
3478 - Ganges Harbour and/et Long Harbour - Nouvelle édition - 17-JUIN-2005 - NAD 1983
25-OCT-2013 |
LNM/D. 17-MAI-2013 |
||
Rayer |
la bouée sphérique marquée Priv
|
48°49′51.1″N 123°24′09.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239 |
|||
MPO(6202744-01) |
|||
3677 - Kyuquot - Carte nouvelle - 20-FÉVR-2009 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
|||
Rayer |
le câble sous-marin
|
joignant 50°01′30.5″N 127°21′59.5″W |
|
50°01′28.5″N 127°21′56.7″W |
|||
50°01′25.8″N 127°21′55.6″W |
|||
et 50°01′16.9″N 127°21′54.3″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570361 |
|||
MPO(6202741-01) |
|||
Porter |
un câble sous-marin
|
joignant 50°01′30.5″N 127°21′59.5″W |
|
50°01′30.0″N 127°21′57.2″W |
|||
50°01′28.6″N 127°21′55.0″W |
|||
50°01′27.0″N 127°21′54.1″W |
|||
et 50°01′16.9″N 127°21′54.3″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570361 |
|||
MPO(6202741-02) |
|||
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
18-OCT-2013 |
LNM/D. 27-SEPT-2013 |
||
Remplacer |
une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.8 mètre marquée PA Rep(2011) par une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du zéro des cartes de 3 pieds marquée PA Rep(2011)
|
52°59′25.5″N 129°32′29.8″W |
|
MPO(6202745-01) |
|||
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927
11-OCT-2013 |
LNM/D. 27-SEPT-2013 |
||
Porter |
une profondeur de 1 brasse 2 pieds
|
53°17′03.0″N 129°30′16.0″W |
|
MPO(6202743-01) |
|||
Porter |
une profondeur de 1 brasse
|
53°14′52.0″N 129°30′01.0″W |
|
MPO(6202743-02) |
|||
Porter |
une profondeur de 1 brasse 5 pieds
|
53°13′14.0″N 129°29′44.0″W |
|
MPO(6202743-03) |
|||
3945 - Approaches to/Approches à Douglas Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
18-OCT-2013 |
LNM/D. 11-OCT-2013 |
||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du zéro des cartes de 3.4 mètres
|
53°16′42.2″N 129°30′47.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470590 |
|||
MPO(6202742-01) |
|||
11-OCT-2013 |
|||
Rayer |
la profondeur de 12.8 mètres
|
53°17′03.5″N 129°30′23.4″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470590 |
|||
MPO(6202743-04) |
|||
Rayer |
la profondeur de 14.6 mètres
|
53°14′49.5″N 129°30′03.8″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470590 |
|||
MPO(6202743-05) |
|||
Rayer |
la profondeur de 18.3 mètres
|
53°13′11.8″N 129°29′49.8″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470590 |
|||
MPO(6202743-06) |
|||
Porter |
une profondeur de 2.5 mètres
|
53°17′02.5″N 129°30′22.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470590 |
|||
MPO(6202743-07) |
Porter |
une profondeur de 1.7 mètres
|
53°14′50.9″N 129°30′07.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470590 |
|||
MPO(6202743-08) |
|||
Porter |
une profondeur de 3.4 mètres
|
53°13′13.0″N 129°29′49.7″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470590 |
|||
MPO(6202743-09) |
|||
168 G5276 |
Alberni |
Côté Ouest du chenal, entrée de la rivière Somass. 49 14 17.3 124 49 20.4 |
Fl |
G |
4s |
4 |
4 |
Mât d'un dauphin à 3 pieux, 2 marques de jour carrées vertes, blanches et noires. |
À longueur d'année. Carte:3668 Ed 10/13 (P13-024)
|
472
|
Westview Harbour South |
Sur le brise-lames. 49 49 56.2 124 31 42.9 |
FL |
G |
4s |
2.2 |
4 |
Mât. |
Privately maintained À longueur d'année. Carte:3566 Ed 10/13 (P13-019)
|
|
476 G5551.4 |
Westview Harbour North |
Sur le brise-lames. 49 50 21.9 124 31 50.8 |
Fl |
W |
4s |
6.1 |
5 |
Mât. |
Privately maintained À longueur d'année. Carte:3536 Ed 10/13 (P13-020)
|
|
711.5 |
McIntosh Rock |
Sur le rocher. 54 18 13.6 130 22 40 |
Q |
W |
1s |
7.1 |
6 |
Mât, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
À longueur d'année. Carte:3958
Éd. 10/13(P13-023) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de lexpéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de lexpéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d’indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Directeur, Systèmes à la navigation |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)