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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 10 30 octobre, 2009 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 11 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 12 à 17 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 18 à 19 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 20 à 21 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
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Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 993-6974 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - S57 CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION (ENC) À ÊTRE SUPPRIMÉS. |
2 |
*1004 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À L' ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2009 |
3 |
*1005 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1). |
9 |
*1009(P) PLANS - QUATSINO SOUND - BALISE DE JOUR À ÊTRE ENLEVÉE. |
11 |
*1010 FRASER RIVER/FLEUVE FRASER, CRESCENT ISLAND TO/? HARRISON MILLS - BOUÉE DÉPLACÉE. |
11 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
3001 |
12 | ||||
3311 |
12 | ||||
3313 |
12, 13 | ||||
3441 |
13 | ||||
3442 |
14 | ||||
3461 |
14 | ||||
3462 |
14 | ||||
3473 |
14 | ||||
3488 |
11 | ||||
3492 |
14 | ||||
3535 |
15 | ||||
3601 |
15 | ||||
3675 |
15 | ||||
3681 |
11 | ||||
3747 |
15 | ||||
L/C3853 |
15 | ||||
L/C3854 |
16 | ||||
3859 |
16 | ||||
3891 |
16 | ||||
3958 |
17 | ||||
7552 |
17 | ||||
7575 |
17 | ||||
PARTIE 1 – Édition 10/2009
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L' annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d' annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l' impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n' auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d' être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d' assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l' extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l' écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d' imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d' offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d' annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d' éviter l' épuisement de stock que l' on peut connaître avec la méthode d' impression lithographique et les méthodes d' entreposage conventionnelles. En cas d' urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N' utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l' inscription d' information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l' utilisation d' une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
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NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA476043 |
Cape Sable to/a Pubnico Harbour |
CA576107 |
Trepassey Harbour |
CA576185 |
Humber Arm - Meadows Point to Humber River |
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - S57 CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION (ENC) À ÊTRE SUPPRIMÉS.
La Service hydrographique du canada se propose d' abandonner de façon permanente les cartes électroniques de navigation S57 suivantes. CA476327 (Carte 4596) Bay of Exploits Sheet/feuille II(Middle/centre) CA476328 (Carte 4597) Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) Une nouvelle Carte Électronique de navigation S57 pour cette zone sera créée une fois que la cartographie sera complétée Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l' appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. Vos commentaires devront être dirigés au: Hydrographe fédérale Service hydrographique du canada Ministère de Pêches et Océans Ottawa, Ontario, K1A 0E6 CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA |
*1004 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À L' ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2009.
Page F35-19
Sous la colonne Emploi à la fin du paragraphe 2, ajouté vis-à-vis SCTM Thunder Bay,
Téléphone: Agent responsable 807-345-4618; Opérations MCTS 807-345-5190 Facsimile: 807-345-2688
CHARLIE LIMA 14 |
Carte 3000 |
48°45' 00"N 125°00' 00"W 48°45' 00"N 124°40' 00"W 48°30' 00"N 124°40' 00"W 48°30' 00"N 125°00' 00"W |
Zone d' exercices de sous-surface |
11 |
Page F35-40
Rayer le Tableau
Détroit Juan de Fuca |
|||||
Zone Maritime |
Espace Aérien |
Endroit |
Coordonnées |
Emploi |
Diagra Diagramme |
Détroit Juan De Fuca (Zone SJDF) |
Carte 3606 |
Coordonnées de la zone d' activités: À l' Ouest par long. 124°40' 00"W; À l' Est par long. 123°35' 00"W; Au Nord par l' île Vancouver; et Au Sud par Washington State, É-U. |
A/S SS |
||
WA |
À 10,000 pieds CYD 102 |
Esquimalt Carte 3461 |
48°20' 36"N 123°31' 34"W 48°23' 15"N 123°28' 36"W 48°25' 50"N 123°26' 45"W 48°24' 25"N 123°23' 15"W 48°15' 21"N 123°23' 15"W 48°13' 36"N 123°31' 48"W 48°20' 00"N 123°34' 30"W |
Zone d'exercices généraux d' air et surface Zone de tir (Pyrotechnics) (PYROEX) |
20 et 21 |
WB |
À 10,000 pieds CYD 102 |
Esquimalt Carte 3461 |
48°24' 25"N 123°23' 15"W 48°23' 47"N 123°18' 12"W 48°24' 45"N 123°16' 00"W 48°18' 30"N 123°13' 28"W 48°17' 03"N 123°14' 48"W 48°15' 21"N 123°23' 15"W |
Zone d'exercices généraux d' air et surface Zone de tir (Pyrotechnics) (PYROEX) |
20 et 21 |
48°23'48"N 123°18'30"W 48°18'34?N 123°13'40?W 48°13'36?N 123°31'48?W 48°20'00?N 123°34'30?W 48°20'36?N 123°31'34?W 48°23'21?N 123°28'36?W 48°25'50?N 123°26'45?W 48°24'25?N 123°23'15?W |
|||||
WH |
À illimitée CYD 109 |
Détroit Juan De Fuca Carte 3606 |
48°16'51?N 123°55'05?W 48°17'54?N 124°00'43?W 48°22'29?N 124°17'35?W 48°28'18?N 124°17'35?W |
Zone de tir (Surface) |
22 et 23 |
WK |
CYD 102 |
Carte 3461 |
21 |
||
WL |
CYD 102 |
Carte 3461 |
21 |
||
WQ |
À 3,000 pieds CYD 103 |
Détroit Juan de Fuca Carte 3641 |
Zone de tir (Démolition) (DÉMOEX) |
20 et 21 |
|
Nota: Les zones marines adjacentes SDJF au rivage sont délimitées par la hauteur prédites de la pleine mer |
Page F35-40
Ajouter la Table suivante :
Zones d' Approches du Port d' Esquimalt |
||||
Zone Maritime |
Espace Aérien |
Endroit |
Coordonnées |
Emploi |
BANKS 1 |
Carte 3461 3440 |
48° 24' 28" N 123° 18' 30" W (INTERSECTION TERRESTRE) 48° 16' 00" N 123° 18' 30" W 48° 16' 00" N 123° 35' 00" W 48° 18' 38" N 123° 35' 00" W (INTERSECTION TERRESTRE) DE LA COTE DE RETOUR À L' ORIGINE |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
|
BANKS 2 |
Carte 3461 3440 |
48° 27' 00" N 123° 17' 22" W (INTERSECTION TERRESTRE) 48° 27' 00" N 123° 09' 18" W (FRONTIÈRE INTERNATIONAL) 48° 25' 22" N 123° 06' 54.5" W (FRONTIÈRE INTERNATIONAL) 48° 25' 00" N 123° 00' 00" W 48° 14' 30" N 123° 00' 00" W 48° 14' 30" N 123° 18' 30" W 48° 24' 28" N 123° 18' 30" W (INTERSECTION TERRESTRE) |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
|
BANKS 3 |
Carte 3461 3440 |
48° 14' 30" N 123° 18-30W 48° 14' 30" N 123° 00-00W 48° 25' 00" N 123° 00-00W 48° 25' 00" N 122° 50-00W 48° 08' 04" N 122° 50-00W (INTERSECTION TERRESTRE) |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
|
À 10,000 pieds CYD 102 |
Carte 3461 |
48° 20' 36"N 123° 31' 34" W 48° 23' 15"N 123° 28' 36" W 48° 25' 50"N 123° 26' 45" W 48° 24' 25"N 123° 23' 15" W 48° 15' 21"N 123° 23' 15" W 48° 13' 36"N 123° 31' 48" W 48° 20' 00"N 123° 34' 30"W |
Zone d' exercices généraux d' air et surface. Zone de tir (Pyrotechnics) (PYROEX) |
|
WB |
À 10,000 pieds CYD 102 |
Carte 3461 |
48° 24' 25"N 123° 23' 15" W 48° 23' 47"N 123° 18' 12" W 48° 24' 45"N 123° 16' 00" W 48° 18' 30"N 123° 13' 28" W 48° 17' 03"N 123° 14' 48" W 48° 15' 21"N 123° 23' 15" W |
Zone d' exercices généraux d' air et surface. Zone de tir (Pyrotechnics) (PYROEX) |
WK |
À 10,000 pieds CYD 102 |
Carte 3461 |
Zone d' exercices généraux d' air et surface. Inactive |
|
WL |
À 10,000 pieds CYD 102 |
Carte 3461 |
Zone d' exercices généraux d' air et surface. Inactive |
|
WQ |
À 3,000 pieds CYD 103 |
Carte 3641 |
Ile Bentinck Zone de tir (démolition). Un cercle avec un rayon de 1 mille centré à 48° 18' 42" N 123° 32' 36"W |
Zone de tir (démolition). (DEMOEX) |
Nota: Les zones marines adjacentes SDJF au rivage sont délimitées par la hauteur prédites de la pleine mer |
Page F35-41
Insérer après le Tableau le Diagramme suivant
Page F35-43
Rayer le Diagramme 22
Page F35-43
Insérer le Tableau suivant avant le Diagramme 23
Strait of Juan de Fuca (Area SJDF) |
|||||
Zone Maritime |
Espace Aérien |
Endroit |
Coordonnées |
Emploi |
Diagramme |
Juan De Fuca Strait (SJ 1) |
Carte 3606 |
48° 27' 14" N 124° 35' 00" W 48° 29' 36" N 124° 43' 38" W 48° 22' 30" N 125° 00' 00" W 48° 22' 30" N 124° 35' 00" W |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
||
Juan De Fuca Strait (SJ 2) |
Carte 3606 |
LIMITE NORD LE LONG D' UNE LIGNE JOIGNANT LA FRONTIÈRE INTERNATIONAL DES ÉTATS-UNIS/CANADA LIMITE OUEST DE 124°35' 00" W LIMITE EST DE 124°17' 35" W CÔTE DE L' ÉTAT DE WASHINGTON VERS LE SUD |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
||
Juan De Fuca Strait (SJ 3) |
Carte 3606 |
LIMITE NORD LE LONG D' UNE LIGNE JOIGNANT LA FRONTIÈRE INTERNATIONAL DES ÉTATS-UNIS/CANADA LIMITE OUEST DE 124°17' 35" W LIMITE EST DE 123°50' 00" W CÔTE DE L' ÉTAT DE WASHINGTON VERS LE SUD |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
||
Juan De Fuca Strait (SJ 4) |
Carte 3606 |
48°06' 48" N 123° 18' 30" W (INTERSECTION TERRESTRE) 48°16' 00" N 123° 18' 30" W 48°16' 00" N 123° 50' 00" W 48°09' 20" N 123° 50' 00" W (INTERSECTION TERRESTRE) DE LA COTE RETOUR À L' ORIGINE |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
||
Juan De Fuca Strait (SJ 5) |
Carte 3606 |
CÔTE DE L' ÎLE VANCOUVER ÀU NORD LIMITE OUEST DE 124° 35' 00" W LIMITE EST DE 124° 17' 35" W LIMITE SUD LE LONG D' UNE LIGNE JOIGNAT LA FRONTIÈRE INTERNATIONAL DES ÉTATS-UNIS/CANADA |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
||
Juan De Fuca Strait (SJ 6) |
Carte 3606 |
CÔTE DE L' ÎLE VANCOUVER ÀU NORD LIMITE OUEST DE 124° 35' 00" W LIMITE EST DE 124° 17' 35" W LIMITE SUD LE LONG D' UNE LIGNE JOIGNAT LA FRONTIÈRE INTERNATIONAL DES ÉTATS-UNIS/CANADA |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
||
Juan De Fuca Strait (SJ 7) |
Carte 3606 |
CÔTE DE L' ÎLE VANCOUVER ÀU NORD LIMITE OUEST DE 125°00' 00" W LIMITE EST DE 124°35' 00" W LIMITE DU SUD LE LONG D' UNE LIGNE RELIANT LES POINTS SUIVANTS : 48° 27' 14" N 124° 35' 00" W, 48° 29' 36" N 124° 43' 38" W, 48° 22' 30" N 125° 00' 00" W |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
||
WH |
À Illimitée CYD 109 |
Carte 3606 |
48° 22' 00" N 123° 55' 05" W 48° 16' 51" N 123° 55' 05" W 48° 17' 54" N 124° 00' 43" W 48° 22' 29" N 124° 17' 35" W 48° 28' 18" N 124° 17' 35" W |
Zone de tir (Surface) (FIREX) |
|
Nota: Les zones marines adjacentes SDJF au rivage sont délimitées par la hauteur prédites de la pleine mer |
*1005 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR JUSQU' AU 25 SEPTEMBRE, 2009 (RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT) | |
1220 |
28 MAI(T)/04 |
1434 |
03 AOÛT(P)/01 |
1510 |
507(T)/07 |
2218 |
28 AVR(P)/00 |
2241 |
28 AVR(P)/00 |
2250 |
361(P)/97 |
2283 |
31 MARS(P)/00, 1207(P)/06 |
2305 |
1204(P)/08 |
L/C3000 |
2346(P)/99, 28 AVR(P)/00, 03 NOV(P)/00, 23 MARS(P)/01 |
3053 |
19 JANV(P)/01, 713(P)/09 |
3488 |
113(P)/09 |
L/C3604 |
23 MARS(P)/01 |
3802 |
1103(T)/06 |
3891 |
24 AOÛT(P)/01 |
4000 |
19 JUIN(T)/09, 03 JUIL(P)/09 |
4001 |
19 DÉC(T)/08, 19 JUIN(T)/09, 03 JUIL(P)/09, 10 JUIL(P)/09 |
4003 |
19 DÉC(T)/08, 03 JUIL(P)/09, 10 JUIL(P)/09 |
4006 |
19 DÉC(T)/08, 03 JUIL(P)/09 |
4011 |
12 JUIN(T)/09 |
4012 |
12 JUIN(T)/09 |
4013 |
10 JUIL(P)/09 |
4047 |
12 JUIN(T)/09 |
L/C4049 |
04 AVR(T)/08 |
4098 |
1102(P)/03 |
4099 |
03 JUIL(T)/09, 03 JUIL(P)/09, 10 JUIL(P)/09 |
4114 |
508(P)/09 |
4142 |
211(P)/08 |
4210 |
607(P)/04 |
L/C4227 |
10 JUIL(P)/09 |
4233 |
10 JUIL(P)/09 |
4234 |
27 FÉV(T)/09, 10 JUIL(P)/09 |
4237 |
1108(P)/07, 26 SEPT(T)/08, 806(P)/09 |
4275 |
108(P)/09 |
4278 |
107(P)/09 |
L/C4320 |
26 SEPT(T)/08 |
4321 |
10 JUIL(P)/09 |
4385 |
902(P)/04, 26 SEPT(T)/08 |
4416 |
26 AVR(T)/02, 15 NOV(T)/02, 29 NOV(T)/02, 25 FÉV(T)/05 |
4425 |
306(P)/08 |
4486 |
04 JANV(T)/02, 24 JANV(T)/03 |
4585 |
26 DÉC(T)/08 |
4659 |
22 AOÛT(P)/08 |
4855 |
26 DÉC(T)/08 |
4856 |
26 DÉC(T)/08 |
4857 |
26 DÉC(T)/08 |
4913 |
606(P)/08, 907(P)/09 |
4954 |
16 MAI(T)/03, 18 JUIL(T)/03, 17 DÉC(T)/04 |
5001 |
19-JUIN(T)/09 |
5449 |
808(P)/04 |
5707 |
807(P)/04 |
6267 |
112(P)/06 |
7010 |
153(T)/99 |
LC7011 |
153(T)/99 |
7083 |
847(P)/89, 1510(P)/98, 1727(P)/98 |
7371 |
634(P)/96 |
7760 |
1510(P)/98, 1727(P)/98 |
8007 |
19 DÉC(T)/08, 03 JUIL(T)/09, 03 JUIL(P)/09, 10 JUIL(P)/09 |
8012 |
04-AVR(T)/08 |
8048 |
07-AOÛT(T)/09 |
*1009(P) PLANS - QUATSINO SOUND - BALISE DE JOUR À ÊTRE ENLEVÉE.
Référence: Carte 3681 La Garde côtière canadienne se propose d' abandonner de façon permanente l' aide à la navigation suivante: La balise de jour Kwokwesta Creek (50°31' 44".1N 127°33' 49".7W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, 25 Huron, Victoria, C.B., V8V 4V9, Tel: (250)480-2600Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l' appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (P2009-095) |
*1010 FRASER RIVER/FLEUVE FRASER, CRESCENT ISLAND TO/? HARRISON MILLS - BOUÉE DÉPLACÉE.
Référence: l' Avis 113(P)/2009 est annulé. (Carte 3488) (P2009-048) |
PARTIE 2 – Édition 10/2009
CORRECTIONS AUX CARTES
3001 - Vancouver Island/Île de Vancouver Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FEV-2001 - NAD 1927
23-OCT-2009 |
LNM/D. 18-SEPT-2009 |
|
Rayer |
le feu Fl R (Voir la Carte n° 1, P1) |
48°31'53.2"N 124°27'28.8"W |
(P2006209) MPO(6202145-01) | ||
3311 - Pender Harbour - Feuille 4 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
30-OCT-2009 |
LNM/D. 04-SEPT-2009 |
|
Porter |
un conduite sous-marins (Voie la Carte n° 1, L41.1) |
joignant 49°36'23.8"N 124°02'19.5"W |
49°36'25.2"N 124°02'16.3"W |
||
49°36'25.2"N 124°02'13.3"W |
||
et 49°36'14.2"N 124°01'57.9"W |
||
MPO(6202154-01) | ||
3313 - Juan de Fuca Strait - Feuille 1 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
30-OCT-2009 |
LNM/D. 23-OCT-2009 |
|
Porter |
un profondeur de 6.4 mètres et la légende R (Voir la Carte n° 1, I10 et J9.1) |
48°18'52.0"N 122°53'01.8"W |
MPO(6202155-01) | ||
3313 - Plumper Sound - Feuille 11 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
30-OCT-2009 |
LNM/D. 23-OCT-2009 |
|
Déplacer |
la bouée charpente de bâbord à cloche lumineuse verte Fl G, marquée U47 (Voir la Carte n° 1, Q23 et Qg) |
de 48°53'05.4"N 123°18'21.7"W |
à 48°53'05.6"N 123°18'17.9"W |
||
(P2009103) LF(276) MPO(6202143-01) | ||
3313 - Saanich Inlet - Feuille 13 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
23-OCT-2009 |
LNM/D. 18-SEPT-2009 |
|
Porter |
une plate-forme (Voir la Carte n° 1, L2) |
48°38'57.0"N 123°28'32.7"W |
MPO(6202139-01) | ||
Porter |
un feu Fl(5) Y(Priv) (Voir la Carte n° 1, P1) |
48°38'57.0"N 123°28'32.7"W |
MPO(6202139-02) | ||
Porter |
une bouée sphérique jaune marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q22) |
48°38'59.9"N 123°28'25.0"W |
MPO(6202139-03) | ||
Porter |
une bouée sphérique jaune marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q22) |
48°38'59.8"N 123°28'39.9"W |
MPO(6202139-04) | ||
Porter |
une bouée sphérique jaune marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q22) |
48°38'51.1"N 123°28'32.7"W |
MPO(6202139-05) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) |
entre 48°38'57.0"N 123°28'32.7"W |
et 48°39'03.2"N 123°29'12.2"W |
||
MPO(6202139-06) | ||
3313 - Swanson Channel - Feuille 8 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
30-OCT-2009 |
LNM/D. 23-OCT-2009 |
|
Déplacer |
la bouée charpente de bâbord à cloche lumineuse verte Fl G, marquée U47 (Voir la Carte n° 1, Q23 et Qg) |
de 48°53'05.4"N 123°18'21.7"W |
à 48°53'05.6"N 123°18'17.9"W |
||
(P2009103) LF(276) MPO(6202143-01) | ||
3313 - Active Pass - Feuille 9 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
30-OCT-2009 |
LNM/D. 23-OCT-2009 |
|
Déplacer |
la bouée charpente de bâbord à cloche lumineuse verte Fl G, marquée U47 (Voir la Carte n° 1, Q23 et Qg) |
de 48°53'05.4"N 123°18'21.7"W |
à 48°53'05.6"N 123°18'17.9"W |
||
(P2009103) LF(276) MPO(6202143-01) | ||
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Feuille 1 - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
23-OCT-2009 |
LNM/D. 10-OCT-2008 |
|
Porter |
une plate-forme (Voir la Carte n° 1, L2) |
48°38'57.0"N 123°28'32.7"W |
MPO(6202139-01) | ||
Porter |
un feu Fl(5) Y(Priv) (Voir la Carte n° 1, P1) |
48°38'57.0"N 123°28'32.7"W |
MPO(6202139-02) | ||
Porter |
une bouée sphérique jaune marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q22) |
48°38'59.9"N 123°28'25.0"W |
MPO(6202139-03) | ||
Porter |
une bouée sphérique jaune marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q22) |
48°38'59.8"N 123°28'39.9"W |
MPO(6202139-04) | ||
Porter |
une bouée sphérique jaune marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q22) |
48°38'51.1"N 123°28'32.7"W |
MPO(6202139-05) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) |
entre 48°38'57.0"N 123°28'32.7"W |
et 48°39'03.2"N 123°29'12.2"W |
||
MPO(6202139-06) | ||
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
30-OCT-2009 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
|
Déplacer |
la bouée charpente de bâbord à cloche lumineuse verte Fl G, marquée U47 (Voir la Carte n° 1, Q23 et Qg) |
de 48°53'05.4"N 123°18'21.7"W |
à 48°53'05.6"N 123°18'17.9"W |
||
(P2009103) LF(276) MPO(6202143-01) | ||
3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
30-OCT-2009 |
LNM/D. 29-MAI-2009 |
|
Porter |
un profondeur de 6.4 mètres et la légende R (Voir la Carte n° 1, I10 et J9.1) |
48°18'52.0"N 122°53'01.8"W |
MPO(6202155-01) | ||
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
23-OCT-2009 |
LNM/D. 18-SEPT-2009 |
|
Porter |
une plate-forme (Voir la Carte n° 1, L2) |
48°38'57.0"N 123°28'32.7"W |
MPO(6202139-01) | ||
Porter |
un feu Fl(5) Y(Priv) (Voir la Carte n° 1, P1) |
48°38'57.0"N 123°28'32.7"W |
MPO(6202139-02) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) |
entre 48°38'57.0"N 123°28'32.7"W |
et 48°39'03.2"N 123°29'12.2"W |
||
MPO(6202139-06) | ||
3473 - Active Pass - Feuille 1 - Nouvelle édition - 02-MAI-2003 - NAD 1983
30-OCT-2009 | ||
Déplacer |
la bouée charpente de bâbord à cloche lumineuse verte Fl G, marquée U47 (Voir la Carte n° 1, Q23 et Qg) |
de 48°53'05.4"N 123°18'21.7"W |
à 48°53'05.6"N 123°18'17.9"W |
||
(P2009103) LF(276) MPO(6202143-01) | ||
3492 - Roberts Bank - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
23-OCT-2009 |
LNM/D. 06-MARS-2009 |
|
Porter |
un bassin en construction et la légende Constr (2009) (Voir la Carte n° 1, F31) |
joignant 49°01'16.8"N 123°08'59.4"W |
49°01'28.6"N 123°08'48.2"W |
||
49°01'30.2"N 123°08'52.3"W |
||
49°01'22.6"N 123°08'59.5"W |
||
49°01'29.1"N 123°09'15.2"W |
||
49°01'34.3"N 123°09'10.7"W |
||
et 49°01'38.2"N 123°09'11.9"W |
||
MPO(6202138-01) | ||
3535 - Pender Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 16-AOÛT-1985 - NAD 1927
30-OCT-2009 |
LNM/D. 10-JUIN-2005 |
|
Porter |
un conduite sous-marins (Voie la Carte n° 1, L41.1) |
joignant 49°36'24.2"N 124°02'14.5"W |
49°36'25.8"N 124°02'11.3"W |
||
49°36'25.8"N 124°02'08.3"W |
||
et 49°36'14.2"N 124°01'52.7"W |
||
MPO(6202154-01) | ||
3601 - Juan de Fuca Strait to/à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
30-OCT-2009 |
LNM/D. 18-SEPT-2009 |
|
Porter |
un profondeur de 6.4 mètres et la légende R (Voir la Carte n° 1, I10 et J9.1) |
48°18'52.0"N 122°53'01.8"W |
MPO(6202155-01) | ||
3675 - Nootka Sound - Feuille 1 - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
30-OCT-2009 |
LNM/D. 14-AOÛT-2009 |
|
Porter |
un conduite sous-marins (Voir la Carte n° 1, L41.1) |
joignant 49°42'17.4"N 126°28'07.5"W |
49°42'20.2"N 126°28'07.5"W |
||
et 49°42'33.0"N 126°28'19.5"W |
||
MPO(6202151-01) | ||
3747 - Browning Entrance - Nouvelle édition - 26-AOÛT-2005 - NAD 1983
16-OCT-2009 |
LNM/D. 15-MAI-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 6.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°45'40.5"N 130°25'18.0"W |
MPO(6202132-01) | ||
Porter |
une profondeur de 2.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°45'37.5"N 130°25'16.6"W |
MPO(6202132-02) | ||
Porter |
une profondeur de 9.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°45'43.3"N 130°23'58.0"W |
MPO(6202132-03) | ||
L/C3853 - Cape St. James to/à Cumshewa Inlet and/et Tasu Sound - Nouvelle édition - 02-MARS-1990 - NAD 1927
16-OCT-2009 |
LNM/D. 20-MAI-2005 |
|
Rayer |
le profondeur de 4 brasses 2 pieds et la légende Repd (1995) (Voir la Carte n° 1, I10 et I3.2) |
52°46'46.2"N 131°57'52.8"W |
MPO(6202133-01) | ||
Porter |
un profondeur de 3 brasses 2 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°46'43.4"N 131°57'49.3"W |
MPO(6202133-02) | ||
L/C3854 - Tasu Sound to/à Port Louis - Nouvelle édition - 23-OCT-1987 - NAD 1927
16-OCT-2009 |
LNM/D. 05-JUIL-2002 |
|
Rayer |
le profondeur de 4¼ brasses et la légende Rep (1995) (Voir la Carte n° 1, I10 et I3.2) |
52°46'46.2"N 131°57'52.8"W |
MPO(6202133-01) | ||
Porter |
un profondeur de 3¼ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°46'43.6"N 131°57'49.4"W |
MPO(6202133-02) | ||
Rayer |
la roche submergée de profondeur inconnue, présentant un danger à la navigation de surface et la légende PA (Voir la Carte n° 1, K13 et W) |
53°06'35.0"N 132°34'48.0"W |
MPO(6202134-01) | ||
23-OCT-2009 |
LNM/D. 16-OCT-2009 |
|
Rayer |
la roche submergée de profondeur inconnue présentant un danger à la navigation de surface et la légende Rep(2001) (Voir la Carte n° 1, K13 et W) |
52°54'21.0"N 132°20'24.0"W |
MPO(6202140-01) | ||
Porter |
un profondeur de 8 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°54'24.6"N 132°20'03.9"W |
MPO(6202140-02) | ||
3859 - Tasu Sound - Nouvelle édition - 21-AOÛT-1998 - NAD 1983
16-OCT-2009 | ||
Rayer |
le profondeur de 4¼ brasses et la légende Rep (1995) (Voir la Carte n° 1, I10 et I3.2) |
52°46'45.6"N 131°57'58.0"W |
MPO(6202133-01) | ||
Porter |
un profondeur de 3¼ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°46'42.6"N 131°57'55.3"W |
MPO(6202133-02) | ||
3891 - Skidegate Channel - Carte nouvelle - 08-SEPT-1989 - NAD 1983
16-OCT-2009 |
LNM/D. 19-JAN-2007 |
|
Rayer |
la roche submergée de profondeur inconnue, présentant un danger à la navigation de surface et la légende PA (Voir la Carte n° 1, K13 et W) |
53°06'34.0"N 132°34'52.0"W |
MPO(6202134-01) | ||
Porter |
un profondeur de 2.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°06'08.8"N 132°34'36.8"W |
MPO(6202134-02) | ||
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 24-MARS-1995 - NAD 1983
09-OCT-2009 |
LNM/D. 16-JAN-2009 |
|
Rayer |
le quai (Voir la Carte n° 1, F13) |
joignant 54°17'11.1"N 130°21'37.7"W |
54°16'59.6"N 130°21'39.0"W |
||
54°16'59.5"N 130°21'37.4"W |
||
et 54°16'53.6"N 130°21'31.2"W |
||
MPO(6202130-01) | ||
Rayer |
le feu F R(Priv) (Voir la Carte n° 1, P1) |
54°16'59.7"N 130°21'38.6"W |
MPO(6202130-02) | ||
Porter |
un quai (Voir la Carte n° 1, F13) |
joignant 54°17'11.1"N 130°21'37.7"W |
54°17'11.2"N 130°21'38.6"W |
||
54°16'59.6"N 130°21'40.2"W |
||
54°16'59.5"N 130°21'39.2"W |
||
54°16'58.4"N 130°21'39.4"W |
||
54°16'58.2"N 130°21'37.2"W |
||
et 54°16'53.6"N 130°21'31.2"W |
||
MPO(6202130-03) | ||
Porter |
un feu Fl R(Priv) (Voir la Carte n° 1, P1) |
54°17'11.1"N 130°21'38.6"W |
MPO(6202130-04) | ||
Porter |
un feu Fl R(Priv) (Voir la Carte n° 1, P1) |
54°16'59.6"N 130°21'40.2"W |
MPO(6202130-05) | ||
Porter |
un feu Fl R(Priv) (Voir la Carte n° 1, P1) |
54°16'58.4"N 130°21'39.2"W |
MPO(6202130-06) | ||
7552 - Bellot Strait and Approaches/et Les Approches - Nouvelle édition - 27-MARS-1998 - NAD 1983
16-OCT-2009 |
LNM/D. 23-NOV-2007 |
|
Remplacer |
le trait côtier de l'île par une obstruction de profondeur inconnue. (Voir la Carte n°1, K40) |
71°58'26.0"N 094°10'31.0"W |
MPO(6603488-01) | ||
7575 - Peel Sound and/et Prince Regent Inlet - Carte nouvelle - 06-MARS-1992 - NAD 1983
16-OCT-2009 |
LNM/D. 02-JAN-2009 |
|
Remplacer |
l'îlot par une obstruction de profondeur inconnue. (Voir la Carte n°1, K10 et K40) |
71°58'26.0"N 094°10'31.0"W |
MPO(6603488-01) | ||
PARTIE 4 – Édition 10/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien, première édition, 2009 -
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 171.
(C2009-017.01)
Chapitre 1 - Paragraphe 188, ligne 12 après « sécurité. »
Insérer : De plus en plus, les aides à la navigation sont maintenant équipées de transpondeurs SIA pour améliorer la sécurité maritime en temps défavorable.
(C2009-021.01)
Arctique canadien, volume 3, cinquième édition, 1994 -
Chapitre 1 - Paragraphe 78, lignes 2 à 5
Supprimer : « un groupe bâtisses. »
Remplacer par : trois dômes blancs remarquables, un placé sur une tour et marqué par un feu davertissement daéronef; ce feu est un élément du Système dalerte du Nord (NWS).
(C2009-018.01)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 78.1.
(C2009-018.02)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 83
Remplacer par : 83 Lancienne plage de débarquement, formée de petits galets et de sable, a une pente denviron 1:7. Le chemin menant à la plage nest plus entretenu. Une piste datterrissage abandonnée longe la plage. La zone de déversement à lextrémité Ouest de la plage semble être peu profonde sur une courte distance vers le large. La composition et les profondeurs du fond peuvent changer dune année à lautre sous laction de la glace. Fish Creek se jette dans la mer à courte distance à lEst de la plage. Les chalands de la Northern Transportation Company ont amarré parallèlement à la plage.
(C2009-018.03)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 86.
(C2009-018.04)
Chapitre 1 - Paragraphe 120, lignes 2 à 9
Supprimer : « la présence au SE. »
Remplacer par : la présence de trois dômes blancs remarquables, un placé sur une tour et marqué par un feu davertissement daéronef, et une bâtisse; ceci constitue le site du Système dalerte du Nord (NWS) de Stokes Point. Une bande datterrissage abandonnée est située à quelque 0,5 mille au SW des bâtisses. Une piste datterrissage provisoire, utilisée en 1976 par des compagnies dexploration pétrolière, est abandonnée.
(C2009-018.05)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 122.
Remplacer par : 122 Une ancienne plage de débarquement est située à quelque 0,5 mille au SE du site NWS.
(C2009-019.01)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 123.
(C2009-019.02)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 125.
(C2009-019.03)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 125.1.
(C2009-019.04)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 144
Remplacer par : 144 Des bâtisses remarquables, situées à quelque 1 mille à lintérieur des terres, sont regroupées à une altitude approximative de 50 m (164 pi); la structure la plus apparente est un dôme qui est équipé dun feu davertissement daréonef et placé sur une tour. Les bâtisses et une piste datterrissage abandonée appartiennent à la station du Système dalerte du Nord (NWS) de Shingle Point, gérée par le ministère de la Défense nationale.
(C2009-019.05)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 145.
(C2009-019.06)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 150.
(C2009-019.07)
Chapitre 1 - Paragraphe 153, lignes 1 à 8
Supprimer : « Plage de recommandé. »
Remplacer par : Une ancienne plage de débarquement est équipée dune cale aménagée en gravier dans laquelle sont ancrées des bittes damarrage et le long de laquelle les profondeurs varient entre 1,5 et 1,8 m (5 à 6 pi). La cale était utilisée par des chalands, qui sy amarrait de côté; elle nest plus entretenue. Pour sapprocher de cette cale, faire route à 218° dun point situé 2 milles à lEst de Escape Reef.
(C2009-020.01)
Chapitre 1 - Supprimer les paragraphes 242 et 243
Remplacer par : 242 Amers - Feux. - Ptarmigan Point (69°27'N, 133°00'W), située à lentrée NW de Tuktoyaktuk Harbour, est lemplacement dune station du Système dalerte du Nord (NWS). Un radome, équipé dun feu dobstacle aérien et placé sur une tour en treillis, est remarquable. Deux plus petit dômes, au niveau du sol, et une bâtisse sont dominants.
(C2009-020.02)
Chapitre 1 - Paragraphe 291, ligne 3
Supprimer : dune ligne DEW
Remplacer par : dun Système dalerte du Nord
(C2009-020.03)
Chapitre 1 - Paragraphe 294, ligne 11 après « septembre. »
Insérer : Un feu tournant aéronautique est placé près de la piste datterrissage.
(C2009-020.04)
Chapitre 1 - Paragraphe 413, ligne 6
Supprimer : de la ligne DEW
Remplacer par : du Système dalerte du Nord
(C2009-020.05)
PARTIE 5 – Édition 10/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE | ||||||||||
197 G5306 |
Fisgard - Feu à secteurs |
Sur l'île Fisgard, côté Ouest de l'entrée du port d'Esquimalt. 48 25 49.4 123 26 51.2 |
Iso |
W-R |
2s |
21.6 |
..... |
Tour cylindrique blanche. |
Rouge de 195°' à 332°'; blanc de 332°'à 195° par l'W. Éclairé par projecteurs en-dessous du balcon. En service 24 heures. À longueur dannée. Carte:3419 Éd. 10/09(P09-097) |
|
276 |
Gossip Shoals - Bouée à cloche lumineuse U47 |
À l'Est du haut-fond, aux abords de l'extrémité SE. de lîle Gossip. 48 53 05.6 123 18 17.9 |
Fl |
G |
4s |
..... |
.... . |
Verte, marquée "U47". |
À longueur dannée. Chart:3473 Éd. 10/09(P09-103) |
|
571 G5650 |
Cholberg Point |
Sur la pointe. 50 54 57.2 127 44 09.4 |
Q |
W |
1s |
11.3 |
5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire blanche. |
À longueur dannée. Carte:3549 Éd. 10/09(P09-093) |
|
685.5 G5758 .4 |
Havelock Rock |
Chatham Sound, au Nord de linlet Hunts. 54 05 54.6 130 28 59.6 |
Fl |
W |
4s |
6.6 |
6 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur dannée. Carte:3957 Éd. 10/09(P09-102) |
|
712 G5801 |
Grindstone Point |
Sur un rocher au Nord de la pointe. 54 18 33.7 130 23 14.4 |
Fl |
R |
4s |
4.0 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur dannée. Carte:3955 Éd. 10/09(P09-098) |
|
713 G5802 |
Venn Passage |
Sur une roche qui assèche. 54 18 42.3 130 23 35.1 |
Q |
G |
1s |
4.6 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur dannée. Carte:3955 Éd. 10/09(P09-099) |
|
714 G5803 |
Du Vernet Point |
Sur une roche qui assèche aux abords de la pointe. 54 18 44.9 130 24 04.6 |
Q |
R |
1s |
3.4 |
3 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur dannée. Carte:3955 Éd. 10/09(P09-100) |
|
715 715.1 |
Shkgeaum Bay, alignement |
| | | | | | | | |
54 18 37 130 24 30.1 171° 30' 228.8m du feu antérieur |
F F |
Y Y |
..... ..... |
3.9 8.4 |
9 9 |
Mât, marque de jour orange, bande verticale noire. Mât, marque de jour orange, bande verticale noire. |
À longueur dannée. À longueur dannée. Carte:3955 Éd. 10/09(P09-104) |
716 G5803 .4 |
Roberson Point -Feu à secteurs |
Sur le banc à l'Ouest de la pointe. 54 19 23 130 24 34.1 |
F |
R W G |
..... |
2.8 |
7 |
Tour à claire-voie carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. |
Rouge de 110°30' à 114°; blanc de 114° à 118°; vert de 118° à 124°. À longueur dannée. Carte:3955 Éd. 10/09(P09-105) |
|
717 G5803 .6 |
Dundas Point - Feu à secteurs |
NW. de la pointe. 54 19 24.8 130 25 01.8 |
F |
R W G |
..... |
4.9 |
8 |
Tour à claire-voie carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. |
Rouge de 138° à 142°; blanc de 142° à 146°; vert de 146° à 151°. À longueur dannée. Carte:3955 Éd. 10/09(P09-106) |
|
718 G5803 .8 |
Metlakatla - Feu à secteurs |
Extrémité Nord d'un îlot, passage Venn. 54 20 09.6 130 25 25.7 |
F |
R W G |
..... |
2.7 |
8 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire. |
Rouge de 073° à 077°; blanc de 077° à 080°; vert de 080° à 085°. À longueur dannée. Carte:3955 Éd. 10/09(P09-107) |
|
721.6 G5807 .4 |
Devastation Island |
Côté Nord de l'île. 54 19 20.2 130 29 16.8 |
Fl |
R |
4s |
5.3 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur dannée. Carte:3955 Éd. 10/09(P09-108) |
|
722 G5808 |
Shrub Island |
Extrémité Ouest du passage Venn. 54 19 48.7 130 27 40.3 |
Q |
R |
1s |
7.5 |
3 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure, sur un dauphin à 4 pieux. |
À longueur dannée. Carte:3955 Éd. 10/09(P09-109) |
|
733 G5809 |
Harris Rock |
Sur le rocher. 54 12 58.1 130 45 53.2 |
Fl |
W |
6s |
5.8 |
6 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur dannée. Carte:3909 Éd. 10/09(P09-101) |
|
786 |
Lawn Point - Bouée à cloche lumineuse C18 |
SE. du feu de la pointe Lawn. 53 23 53.5 131 53 46 |
Fl |
R |
4s |
..... |
.... . |
Rouge, marquée "C18". |
À longueur dannée. Carte:3890 Éd. 10/09(P09-096) |