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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 33, ÉDITION MENSUELLE NO 10 31 OCTOBRE, 2008 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 6 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 7 à 10 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 11 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 12 à 14 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
|
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
|
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
|
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 993-6974 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*1004 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON QUIVALENTES. |
6 |
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4). |
2 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1317 |
2 | ||||
3313 |
7 | ||||
3410 |
7 | ||||
3411 |
7 | ||||
3441 |
7 | ||||
3463 |
7, 8 | ||||
3492 |
8 | ||||
3550 |
8 | ||||
3679 |
9 | ||||
3719 |
9 | ||||
3723 |
9 | ||||
3921 |
9 | ||||
3960 |
9 | ||||
4848 |
2 | ||||
7568 |
9 | ||||
7620 |
10 | ||||
7661 |
10 | ||||
7662 |
10 | ||||
7663 |
10 |
PARTIE 1 – Édition 10/2008
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
|
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | |||||
1317 |
Sault-au-Cochon à/to Québec |
1:50000 |
04-JUIL-2008 |
1 |
$20.00 | |
4848 |
Holyrood and/et Long Pond |
---- |
25-JUIL-2008 |
1 |
$20.00 |
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES. (BSB V4).
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
|
|
|
|
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
R/M1317 |
Sault-au-Cochon à/to Québec |
|
04-JUIL-2008 |
|
Voir Note 2 |
R/M4848 |
Holyrood and/et Long Pond |
|
25-JUIL-2008 |
|
Voir Note 2 |
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA476664 |
Pearl Island to/à Cape La Have |
CA570006 |
Active Pass |
CA570007 |
Porlier Pass |
CA570008 |
Montague Harbour |
CA370016 |
Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord |
CA470019 |
Cordero Channel |
CA470022 |
Johnstone Strait, Race Passage and/et Current Passage |
CA570029 |
Kenneth Passage |
CA470062 |
Bute Inlet, Stuart Island to/à Hovel Bay |
CA470070 |
Thetis Island to/à Nanaimo |
CA570073 |
Vancouver Harbour, Western Portion/Partie Ouest |
CA470074 |
Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour |
CA570092 |
Hayden Passage |
CA570093 |
Hot Springs Cove |
CA470095 |
Jervis Inlet |
CA570096 |
Malibu Rapids |
CA570097 |
Sechelt Rapids |
CA470103 |
Desolation Sound and/et Sutil Channel |
CA370109 |
Cape Scott to Cape Calvert |
CA570114 |
Sooke |
CA570123 |
Vancouver Harbour, Central Portion/Partie Centrale |
CA570124 |
Second Narrows |
CA570127 |
Vancouver Harbour, Eastern Portion/Partie Est |
CA570128 |
Tilbury Island to/à New Westminster |
CA570132 |
Darby Channel |
CA370141 |
Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est |
CA570153 |
Chemainus Bay |
CA570154 |
Ladysmith Harbour |
CA570156 |
Dodd Narrows to/à Flat Top Islands |
CA570157 |
Dodd Narrows |
CA370165 |
Quatsino Sound to/à Queen Charlotte Strait |
CA470167 |
Alberni Inlet |
CA570174 |
Malaspina Inlet, Okeover Inlet and/et Lancelot Inlet |
CA570175 |
Okeover Inlet |
CA570177 |
Fraser River/Fleuve Fraser, Mitchell Island to/à New Westminister |
CA570182 |
Nitinat Narrows to/à Nitinat Lake |
CA670183 |
Nitinat Narrows |
CA570184 |
Port San Juan |
CA570193 |
Approaches to/Approches à Nanoose Harbour |
CA570195 |
Approaches to/Approches à Campbell River |
CA570212 |
Head of/Fond de Pipestem Inlet |
CA470218 |
Baynes Sound |
CA570219 |
Comox Harbour |
CA570224 |
Chatham Channel |
CA570238 |
Fulford Harbour |
CA570241 |
Genoa Bay |
CA570248 |
Kitimat |
CA570250 |
Duncan Bay |
CA370257 |
Knight Inlet |
CA570260 |
Draney Narrows |
CA570261 |
Approaches to/Approches à Winter Harbour |
CA570262 |
Okisollo Channel |
CA570263 |
Whiterock Passage |
CA470266 |
Approaches to/Approches à Toba Inlet |
CA470267 |
Head of/Fond de Toba Inlet |
CA470273 |
Continuation A - Head of/Fond de Herbert Inlet |
CA570277 |
Gold River |
CA470279 |
Muchalet Inlet |
CA570282 |
Tahsis |
CA470290 |
Finlayson Arm |
CA370298 |
Bonilla Island to/à Edye Passage (Part 1 of 4) |
CA370299 |
Bonilla Island to/à Edye Passage (Part 2 of 4) |
CA370300 |
Bonilla Island to/à Edye Passage (Part 3 of 4) |
CA370301 |
Bonilla Island to/à Edye Passage (Part 4 of 4) |
CA470315 |
Malacca Passage to/à Bell Passage (Part 2 of 2) |
CA570319 |
Namu Harbour |
CA470322 |
Queens Sound to/a Seaforth Channel (part 1 of 3) |
CA470323 |
St John Harbour |
CA470325 |
Cousins Inlet - Continuation A |
CA570326 |
Ocean Falls |
CA570328 |
Gunboat Passage |
CA570329 |
Troup Narrows |
CA470334 |
Tofino Inlet to/à Millar Channel (Part 2 of 2) |
CA570336 |
Broken Group |
CA470338 |
Barkley Sound (Part 2 of 2) |
CA470341 |
Millar Channel to/à Estevan Point (Part 1 of 2 Western half) |
CA470342 |
Millar Channel to/à Estevan Point (Part 2 of 2) |
CA470351 |
Nootka Sound (Part 1 of 2) |
CA470352 |
Nootka Sound (Part 2 of 2) |
CA470355 |
Esperanza Inlet (Part 2 of 2) |
CA370372 |
Selwyn Inlet to/à Lawn Point (Northern Portion, Part 1 of 2) |
CA370373 |
Selwyn Inlet to/à Lawn Point (Southern Portion, Part 2 of 2) |
CA470379 |
Carpenter Bay to/à Burnaby Island |
CA370381 |
Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale (Part 1 of 2) |
CA370382 |
Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale (Part 2 of 2) |
CA470386 |
Queens Sound and Approaches/et les approches (Part 2 of 3) |
CA470431 |
Brooks Bay |
CA470443 |
APPROACHES TO/APPROCHES À DOUGLAS CHANNEL |
CA470444 |
APPROACHES TO/APPROCHES À DOUGLAS CHANNEL (part 2 of 2) |
CA370555 |
Scott Channel |
CA570562 |
Victoria Harbour |
CA570566 |
Bella Bella |
CA470568 |
Queens Sound to/a Seaforth Channel (part 2 of 3) |
CA470569 |
Queens Sound to/a Seaforth Channel (part 3 of 3) |
CA570572 |
Iroquois Passage |
CA570573 |
Sidney |
CA570575 |
Tsehum Harbour |
CA470577 |
CHANNELS VICINITY OF/CHENAUX PROXIMITÉ DE MILBANKE SOUND |
CA570579 |
Nowish Cove |
CA570580 |
Jackson Narrows |
CA470581 |
Mathieson Channel Nothern Portion/Partie Nord |
CA470582 |
Mussel Inlet (Continuation A) |
CA470583 |
Kynoch Inlet (Continuation B) |
CA470584 |
Finlayson Channel and/et Tolmie Channel |
CA570585 |
Meyers Narrows |
CA570586 |
Hiekish Narrows |
CA470587 |
Graham Reach |
CA470588 |
Fraser Reach |
CA570589 |
Butedale |
CA470593 |
Grenville Channel Compartment A-B |
CA470594 |
Grenville Channel Compartment B-C |
CA570595 |
Union Passage |
CA570596 |
BAKER INLET |
CA470597 |
Grenville Channel to/à Chatham Sound |
CA573013 |
Oshawa Harbour |
CA473025 |
Grindstone Island to/à Carleton Island |
CA473035 |
Whaleback Shoal to/au Summerland Group |
CA573108 |
Clarkson Harbour |
CA473232 |
Île Saint-Regis to Croil Islands |
CA473255 |
Bridport Inlet and Approaches/et Les Approches |
CA473271 |
Port Severn to Deer Island |
CA473277 |
Upper Gap to/à Telegraph Narrows |
CA373287 |
Owen Sound to/a Giants Tomb Island |
CA473300 |
Canal de Beauharnois - East end to Lac Saint-François |
CA473305 |
Long Point Bay |
CA573309 |
Parry Sound Harbour |
CA376045 |
Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour |
CA576116 |
Ultramar (Wharf/Quai) |
CA576117 |
Generator Plant (Wharf) / Centrale d'énergie (Quai) |
CA576118 |
Holyrood (Marina) |
CA176140 |
Cape Breton to/à Cape Cod |
CA276204 |
Halifax to/à Sydney |
CA476221 |
St. Peter's Bay to Strait of Canso |
CA376278 |
Bras D'Or Lake-East Bay |
CA579007 |
Pointe Noire |
CA579024 |
Saint-Jean-Port-Joli |
CA579033 |
Saint-Simeon |
CA579039 |
Forestville |
CA579042 |
Canal de la Rive Sud |
CA479045 |
Lac Saint-Louis |
CA579047 |
Port-Cartier |
CA579048 |
Baie-Comeau |
CA579050 |
Quais/Wharves Cargill-Reynolds |
CA479051 |
Baie des Homards Mouillages/Anchorages |
CA579054 |
Tadoussac |
CA579055 |
Cap-Chat |
CA579056 |
Les Méchins |
CA579060 |
Carleton |
CA579069 |
Baie de Port-Daniel |
CA579072 |
Quai / Wharf Chandler |
CA579074 |
Quai / Wharf Paspébiac-Ouest |
CA379086 |
Cap des Rosiers à/to Chandler |
CA579089 |
Havre de Gaspé |
CA579090 |
Marina de Gaspé |
CA479152 |
Pointe de l'Ouest |
CA579156 |
Terminal Contrecoeur |
CA579213 |
Grande-Vallée |
CA579224 |
Mouillage St-Nicolas |
*1004 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON QUIVALENTES.
Avis : |
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières. | |
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | ||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA176030 |
4001 |
Gulf of Maine to Strait of Belle Isle au Détroit de Belle Isle |
CA276101 |
4049 |
Grand Bank, Northern Portion/Grand Banc, Partie Nord to/à Flemish Pass/Passe Flamande |
CA276113 |
8048 |
Cape Harrison to/à St Michael Bay |
CA276367 |
4255 |
Georges Bank/Banc de Georges Eastern Portion/Partie Est |
CA276801 |
4012 |
Yarmouth to/à Halifax |
CA376062 |
4906 |
West Point à/to Baie de Tracadie |
CA376083 |
4236 |
Taylors Head to/à Shut-in Island |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
CA376164 |
4625 |
Burin Penninsula to/à Saint-Pierre |
CA376187 |
4486 |
Baie des Chaleurs / Chaleur Bay |
CA376219 |
5135 |
Approaches to/Approches à Hamilton Inlet |
CA376248 |
4403 |
East Point to/à Cape Bear |
CA376272 |
4279 |
Bras D'Or Lake |
CA376289 |
4098 |
Sable Island/Île de Sable |
CA376340 |
4854 |
Catalina Harbour to/à Inner Gooseberry Islands |
CA476043 |
4210 |
Cape Sable to/a Pubnico Harbour |
CA476073 |
4845 |
Fermeuse Harbour |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA576002 |
4203 |
Halifax Harbour - Black Point to/à Point Pleasant |
CA576040 |
4209 |
Lockeport Harbour |
CA576072 |
4845 |
Lumley Cove |
PARTIE 2 – Édition 10/2008
CORRECTIONS AUX CARTES
3313 - San Juan Channel - Feuille 23 - Carte nouvelle - 28-JUIL-1995 - NAD 1983
10-OCT-2008 |
LNM/D. 22-AOÛT-2008 |
|
Porter |
une bouée conique de tribord rouge, marquée 4 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
48°35'21.1"N 123°02'05.2"W |
MPO(6201945-01) | ||
3410 - Sooke Inlet to/à Parry Bay - Carte nouvelle - 24-MARS-1995 - NAD 1983
17-OCT-2008 |
LNM/D. 19-JAN-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 1.5 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°21'21.7"N 123°42'38.3"W |
MPO(6201955-01) | ||
Porter |
un feu Fl (Priv) (Voir la Carte n° 1, P1) |
48°21'21.8"N 123°42'37.9"W |
MPO(6201955-02) | ||
3411 - Sooke - Carte nouvelle - 24-MARS-1995 - NAD 1983
17-OCT-2008 |
LNM/D. 10-AOÛT-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 1.5 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°21'21.7"N 123°42'38.3"W |
MPO(6201955-01) | ||
Porter |
un feu Fl (Priv) (Voir la Carte n° 1, P1) |
48°21'21.8"N 123°42'37.9"W |
MPO(6201955-02) | ||
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
10-OCT-2008 |
LNM/D. 22-AOÛT-2008 |
|
Porter |
une bouée conique de tribord rouge, marquée 4 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
48°35'21.1"N 123°02'05.2"W |
MPO(6201945-01) | ||
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
10-OCT-2008 |
LNM/D. 25-AVR-2008 |
|
Rayer |
le feu FRWG 55m (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°00'07.3"N 123°05'22.0"W |
(P2008089) LF(302) MPO(6201928-01) | ||
Rayer |
les limites des arcs de visibilité rouge de 087°30' à 088°30', alternatif rouge et blanc de 088°30' à 089°30', blanc de 089°30' à 090°30', alternatif vert et blanc de 090°30' à 091°30', vert de 091°30' à 092°30' (Voir la Carte n° 1, P40) |
49°00'07.3"N 123°05'22.0"W |
(P2008089) LF(302) MPO(6201928-02) | ||
Rayer |
le feu F 79m F G 79 m |
49°00'07.4"N 123°04'03.3"W |
(P2008092) LF(303) MPO(6201929-01) | ||
Rayer |
la tour et la légende Tr RLts (Voir la Carte n° 1, E20) |
49°00'07.4"N 123°04'03.3"W |
MPO(6201929-02) | ||
Modifier |
Fl G 20m pour lire Fl Y vis-à-vis le feu |
49°00'07.0"N 123°02'06.7"W |
(P2008100) LF(303) MPO(6201931-01) | ||
Modifier |
Q G 11m pour lire Fl Y vis-à-vis le feu |
49°00'07.6"N 122°46'54.8"W |
(P2008096) LF(306) MPO(6201933-01) | ||
Porter |
un feu Fl Y (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°00'07.4"N 123°05'34.2"W |
(P2008099) LF(302.5) MPO(6201935-01) | ||
Porter |
un feu Fl Y (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°00'07.7"N 122°58'21.4"W |
(P2008101) LF(304.3) MPO(6201937-01) | ||
Porter |
un feu Fl Y (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°00'07.8"N 122°55'29.7"W |
(P2008102) LF(304.5) MPO(6201938-01) | ||
Porter |
un feu Fl Y (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°00'07.8"N 122°52'38.1"W |
(P2008103) LF(305) MPO(6201939-01) | ||
Porter |
un feu Fl Y (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°00'07.7"N 122°49'46.5"W |
(P2008104) LF(305.5) MPO(6201940-01) | ||
Rayer |
le feu F G 24m (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°00'07.4"N 122°45'25.1"W |
(P2008097) LF(307) MPO(6201942-01) | ||
3492 - Roberts Bank - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
10-OCT-2008 |
LNM/D. 25-AVR-2008 |
|
Rayer |
le feu FRWG 55m (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°00'07.3"N 123°05'22.0"W |
(P2008089) LF(302) MPO(6201928-01) | ||
Rayer |
les limites des arcs de visibilité rouge de 087°30' à 088°30', alternatif rouge et blanc de 088°30' à 089°30', blanc de 089°30' à 090°30', alternatif vert et blanc de 090°30' à 091°30', vert de 091°30' à 092°30' (Voir la Carte n° 1, P40) |
49°00'07.3"N 123°05'22.0"W |
(P2008089) LF(302) MPO(6201928-02) | ||
Rayer |
le feu F 79m |
49°00'07.4"N 123°04'03.3"W |
(P2008092) LF(303) MPO(6201929-01) | ||
Rayer |
la tour et la légende Tr RLts (Voir la Carte n° 1, E20) |
49°00'07.4"N 123°04'03.3"W |
MPO(6201929-02) | ||
Porter |
un feu Fl Y (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°00'07.4"N 123°05'34.2"W |
(P2008099) LF(302.5) MPO(6201935-01) | ||
3550 - Approaches to/Approches à Seymour Inlet and/et Belize Inlet - Carte nouvelle - 03-DEC-1993 - NAD 1983
31-OCT-2008 |
LNM/D. 26-OCT-2007 |
|
Porter |
une profondeur de 3.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
51°02'46.3"N 127°33'00.4"W |
MPO(6201960-01) | ||
3679 - Quatsino Sound - Carte nouvelle - 14-JUIN-1991 - NAD 1983
17-OCT-2008 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
50°35'00.0"N 127°28'00.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/3679_PA_236522.pdf |
||
MPO(6201946-01) | ||
3719 - Kent Inlet - Nouvelle édition - 17-AVR-1961 - NAD 1927
10-OCT-2008 |
LNM/D. 05-OCT-2007 |
|
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 9 pieds (Voir la Carte n°1, K11) |
52°43'21.9"N 128°59'41.4"W |
MPO(6201944-01) | ||
3723 - Borrowman Bay - Nouvelle édition - 29-JUIN-1984 - Inconnu
17-OCT-2008 |
LNM/D. 11-AVR-2008 |
|
Porter |
une profondeur de ¼ brasse (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°45'03.1"N 129°17'41.2"W |
MPO(6201954-01) | ||
Rayer |
la profondeur de 3¾ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°44'43.6"N 129°17'28.3"W |
MPO(6201954-02) | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 12 pieds (Voir la Carte n° 1, K11) |
52°44'43.5"N 129°17'28.2"W |
MPO(6201954-03) | ||
3921 - Allison Harbour - Nouvelle édition - 15-DEC-1995 - NAD 1983
31-OCT-2008 |
LNM/D. 08-AOÛT-2008 |
|
Porter |
une profondeur de 3.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
51°02'46.3"N 127°33'00.4"W |
MPO(6201960-01) | ||
3960 - Approaches to/Approches à Portland Inlet - Carte nouvelle - 13-AOÛT-1993 - NAD 1983
10-OCT-2008 |
LNM/D. 05-MAI-2000 |
|
Rayer |
la profondeur de 7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
54°37'00.9"N 130°52'43.7"W |
MPO(6201943-01) | ||
Porter |
une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 0.3 mètre et la légende Rep (2008) (Voir la Carte n° 1, K14 et I3.2) |
54°37'00.7"N 130°52'43.7"W |
MPO(6201943-02) | ||
7568 - Lancaster Sound and/et Admirality Inlet - Carte nouvelle - 05-JUIL-1985
31-OCT-2008 |
LNM/D. (921-1985) |
|
Rayer |
la roche dangereuse submergée de 2 mètres ou moins (Voir la Carte n° 1 K13) |
72°12'05.0"N 086°15'34.0"W |
MPO(6603267-01) | ||
Porter |
une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 1.9 mètres et une courbe de niveau de 2 mètres (Voir la carte n° 1 K14) |
72°12'00.5"N 086°14'30.0"W |
MPO(6603267-02) | ||
7620 - Demarcation Bay to/à Liverpool Bay - Carte nouvelle - 02-MAI-1997 - NAD 1983
03-OCT-2008 |
LNM/D. 12-NOV-2004 |
|
Déplacer |
le feu Fl 6s 48m et la balise répondeuse radar et le réflecteur radar. (Voir la Carte n°1, P1 et S3.1 et S4) |
de 69°46'25.0"N 134°24'35.0"W |
à 69°46'27.4"N 134°23'19.6"W |
||
(A2008009) LF(2503) MPO(6603243-01) | ||
7661 - Workboat Passage - Carte nouvelle - 14-MARS-1986 - NAD 1927
03-OCT-2008 |
LNM/D. 12-NOV-2004 |
|
Déplacer |
la balise d'alignement antérieure (Voir la carte n°1, Q120) |
de 69°32'15.5"N 139°09'00.0"W |
à 69°32'15.4"N 139°08'57.5"W |
||
(A2008008) MPO(6603242-01) | ||
Déplacer |
la balise d'alignement postérieure (Voir la carte n°1, Q120) |
de 69°32'19.5"N 139°09'05.0"W |
à 69°32'27.7"N 139°09'08.3"W |
||
(A2008010) MPO(6603242-02) | ||
7662 - Mackenzie Bay - Nouvelle édition - 14-NOV-2003 - NAD 1983
03-OCT-2008 | ||
Déplacer |
le feu Fl 6s 48m et la balise répondeuse radar et le réflecteur radar. (Voir la Carte n°1, P1 et S3.1 et S4) |
de 69°46'28.0"N 134°24'36.0"W |
à 69°46'27.4"N 134°23'19.6"W |
||
(A2008009) LF(2503) MPO(6603243-01) | ||
7663 - Kugmallit Bay - Nouvelle édition - 25-AVR-1997 - NAD 1983
03-OCT-2008 |
LNM/D. 12-NOV-2004 |
|
Déplacer |
le feu Fl 6s 48m et la balise répondeuse radar et le réflecteur radar. (Voir la Carte n°1, P1 et S3.1 et S4) |
de 69°46'26.0"N 134°24'36.0"W |
à 69°46'27.4"N 134°23'19.6"W |
||
(A2008009) LF(2503) MPO(6603243-01) | ||
PARTIE 4 – Édition 10/2008
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
Carte 3313, Gulf Islands, 1995 -
Feuille 23a - SAN JUAN CHANNEL
Sous « AIDES À LA NAVIGATION, Wasp Passage »
Ajouter : bouée de tribord (US19762)
PARTIE 5 – Édition 10/2008
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE | ||||||||||
302 G5161 303 G5160.9 |
Frontière Internationale - alignement A (É.-U.) |
| | | | | | | |
Rayer du livre. Carte:3492 Éd. 10/08(P08-089, 092) |
|||||||
302 |
Frontière Internationale - Feu A (É.-U.) |
Entre Tsawwassen Ferry Terminal et Boundary Bluff. 49 00 07.5 123 06 44.2 |
Fl |
Y |
4s |
7.6 |
3 |
Structure en béton. |
À longueur d'année. Carte:3492 Éd. 10/08(P08-098) |
|
302.5 |
Frontière Internationale - Feu B (É.-U.) |
Ouest de Boundary Bluff. 49 00 07.4 123 05 34.2 |
Fl |
Y |
4s |
4.6 |
3 |
Dauphin à 1 pieu. |
À longueur d'année. Carte:3492 Éd. 10/08(P08-099) |
|
303 |
Frontière Internationale - Feu C (É.-U.) |
Sur la rive, côté Ouest de la baie Boundary. 49 00 07 123 02 06.7 |
Fl |
Y |
4s |
7.6 |
3 |
Structure en béton. |
À longueur d'année. Carte:3463 Éd. 10/08(P08-100) |
|
304 |
Frontière Internationale - Feu D (É.-U.) |
Côté Ouest de la baie Boundary. 49 00 07.5 123 01 13 |
Fl |
Y |
4s |
11.0 |
3 |
Structure en béton. |
À longueur d'année Carte:3463 Éd. 10/08(P08-093) |
|
304.3 |
Frontière Internationale - Feu E (É.-U.) |
Baie Boundary. 49 00 07.7 122 58 21.4 |
Fl |
Y |
4s |
4.6 |
3 |
Dauphin à 1 pieu. |
À longueur d'année Carte:3463 Éd. 10/08(P08-101) |
|
304.5 |
Frontière Internationale - Feu F (É.-U.) |
Baie Boundary. 49 00 07.8 122 55 29.7 |
Fl |
Y |
4s |
4.6 |
3 |
Dauphin à 1 pieu. |
À longueur d'année Carte:3463 Éd. 10/08(P08-102) |
|
305 G5160.1 305.1 G5160.9 |
Frontière Internationale - alignement B (É.-U.) |
| | | | | | |
Rayer du livre. Carte:3463 Éd. 10/08(P08-094, 095) |
|||||||
305 |
Frontière Internationale - Feu G (É.-U.) |
Semiahmmoo Bay. 49 00 07.8 122 52 38.1 |
Fl |
Y |
4s |
4.6 |
3 |
Dauphin à 1 pieu. |
À longueur d'année Carte:3463 Éd. 10/08(P08-103) |
|
305.5 |
Frontière Internationale H (É.-U.) |
Semiahmmoo Bay. 49 00 07.7 122 49 46.5 |
Fl |
Y |
4s |
4.6 |
3 |
Dauphin à 1 pieu. |
À longueur d'année Carte:3463 Éd. 10/08(P08-104) |
|
306 G5164 307 G5164.1 |
Frontière Internationale - alignement C (É.-U.) |
| | | | | | | | |
Rayer du livre. Carte:3463 Éd. 10/08(P08-096, 097) |
|||||||
306 |
Frontière Internationale - Feu I (É.-U.) |
Sur la rive côté Est de Semiahmmoo Bay. 49 00 07.6 122 46 54.8 |
Fl |
Y |
4s |
12.8 |
3 |
Structure en béton. |
À longueur d'année Carte:3463 Éd. 10/08(P08-105) |
|
323 G5410 324 G5410.1 |
Wing Dam - alignement |
| | | | | | | | | |
Immédiatement derrière la jetée Steveston. 49 07 57.6 123 14 04.7 057°25' 715m du feu antérieur. |
F F F |
Y G Y |
..... ..... ..... |
9.3 9.0 22.0 |
17 4 17 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge, bande verticale noire. Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge, bande verticale noire. |
En service 24 heures. Visible en amont. À longueur d'année. En service 24 heures. À longueur d'année. Carte:3490 Éd. 10/08(P08-106) |
327 G5412 328 G5412.1 |
New Cut - alignement 1 |
| | | | | | | | | |
49 07 54.7 123 13 21.3 301°30' 201m du feu antérieur. |
F F F |
Y G Y |
..... ..... ..... |
9.5 10.0 15.1 |
10 4 10 |
Tour à claire-voie carrée sur un dauphin à 9 pieux, marque de jour rouge, bande verticale blanche. Tour à claire-voie carrée sur un dauphin à 9 pieux, marque de jour rouge, bande verticale blanche. |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3490 Éd. 10/08(P08-107) |
366.1 |
Annieville Channel, mur en pieux Sud |
Extrémité Sud du mur en pieux. 49 10 49 122 55 10.3 |
Q |
R |
1s |
2.6 |
3 |
Mât. |
À longueur d'année. Carte:3490 Éd. 10/08(P08-108) |
|
366.6 |
Annieville, mur en pierre 3 |
Vis-à-vis la pointe Shoal. 49 11 36.5 122 54 41.4 |
Q |
R |
1s |
2.4 |
3 |
Mât, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
À longueur d'année. Carte:3490 Éd. 10/08(P08-109) |
|
384 G5417 |
North Arm Troisième |
Côté Sud du chenal. 49 14 21.5 123 14 52.8 |
Fl |
W |
4s |
6.5 |
3 |
Long pieu d'un dauphin à 3 pieux, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
À longueur d'année. Carte:3491 Éd. 10/08(P08-090) |
|
385 G5418 |
North Arm Inner (Feu Est) |
Côté Sud du chenal à la courbe du bras Nord. 49 13 38.9 123 13 41.7 |
Q |
R |
1s |
6.2 |
3 |
Long pieu d'un dauphin à 3 pieux. |
À longueur d'année. Carte:3491 Éd. 10/08(P08-091) |
|
596 G5688 |
Edward Point |
Sur la pointe. 52 26 21.2 127 16 19.7 |
Fl |
W |
6s |
7.8 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3729 Éd. 10/08(P08-084) |
|
597 G5688.5 |
Flagpole Point |
Sur la pointe. 52 20 56 126 55 36 |
Fl(3) |
W |
12s |
5.7 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3730 Éd. 10/08(P08-085) |
|
599.5 G5685 |
Cousins Inlet |
52 19 38.3 127 44 59.9 |
Fl |
W |
6s |
3.6 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3939 Éd. 10/08(P08-086) |
|
601 G5689.5 |
Deas Point |
Sur la roche plate adjacente au cap Head, Chenal Labouchere. 52 23 06.9 127 12 56 |
Fl |
W |
6s |
5.9 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3729 Éd. 10/08(P08-087) |
|
704 G5795 |
Casey Point |
En bordure du haut-fond aux abords de la pointe. 54 16 27.1 130 21 41.8 |
Q |
R |
1s |
7.4 |
6 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche sur un dauphin à 3 pieux. |
À longueur d'année. Carte:3957 Éd. 10/08(P08-088) |
|
Feu de (E.I.) 2503 |
Pullen Island Racon - -. (G) Bande X & S |
Sur l'île, baie Kugmalit. 69 46 27.4 134 23 19.6 |
Fl |
W |
6s |
47.4 |
7 |
Tour à claire-voie tripode, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 9.1 |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. Réflecteur radar. Saisonnier. Carte:7663 Éd. 10/08(A08-009) |