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|
Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 32, ÉDITION MENSUELLE NO 10 26 OCTOBRE 2007 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 4 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 5à 7 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | Néant | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 8 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
INDEX | |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM). |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*1011APPROACHES TO/APPROCHES À OAK BAY - PROPOSITION DE MODIFIER LE FEU À SECTEUR ANNULÉE. |
6 |
*1007Checleset Bay - renseignements concernant le feu. |
4 |
*1008Esperanza Inlet - renseignements concernant les aides à la navigation. |
4 |
*1012Harrison lake and/et Harrison river - renseignements concernant les aides à la navigation. |
6 |
*1010nootka sound river - renseignements concernant les aides à la navigation. |
5 |
*1001SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines. |
2 |
*1002SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation. |
3 |
*1003Service hydrographique du Canada - Cartes Éléctroniques de navigation non Équivalentes. |
3 |
*1009sooke - renseignements concernant les aides à la navigation. |
5 |
*1005transport canada - Bulletin de la sécurité des navires. |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1312 |
2 | ||||
1437 |
2 | ||||
3053 |
8 | ||||
3313 |
8 | ||||
3463 |
8,9 | ||||
3491 |
9 | ||||
3550 |
9,10 | ||||
3601 |
10 | ||||
3719 |
10 | ||||
3741 |
10 | ||||
3742 |
10,11 | ||||
3921 |
11 | ||||
7750 |
11 |
PARTIE 1 – Édition 10/2007
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.
Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.
Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM)
Les services de communications et de trafic maritimes (SCTM) vont cesser d'offrir le service de messages à plein tarif international à compter du 31 décembre 2007. Toutefois, les messages de quarantaine et les messages pour demander qu'un médecin soit sur les lieux à l'arrivée d'un navire seront traités sans frais. Le service d'appel téléphonique maritime à plein tarif international continuera à être offert dans certaines régions tant que la demande le justifiera et que des services de remplacement ne seront pas disponibles.
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelles éditions |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
1312 |
Lac Saint-Pierre |
1:40000 |
08-JUIN-2007 |
1 |
$20.00 |
1437 |
Summerland Group to/à Grindstone Island |
1:25000 |
20-JUIL-2007 |
3 |
$20.00 |
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
NOUVELLE PUBLICATION |
| ||||
|
Tides in Canadian Waters |
31-AOÜT-2007 |
$20.00 |
||
|
Les marées dans les eaux du Canada |
31-AOÛT-2007 |
$20.00 |
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA470587 |
Graham Reach |
CA470588 |
Fraser Reach |
CA570589 |
Butedale |
CA373331 |
Approaches to / Approches à Cambridge Bay |
CA373336 |
Coronation Gulf Eastern Portion/Partie est |
CA376596 |
Domino Point to Cape North |
CA376597 |
Table Harbour, Continuation at same scale |
CA570020 |
Dent and/et Yuculta Rapids |
CA376355 |
Approaches to Cartwright, Black Island to Tumbledown Dick Island |
CA476494 |
Sandwich Bay |
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | ||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA176290 |
5001 |
Labrador Sea/Mer du Labrador |
CA276286 |
4023 |
Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland |
CA276477 |
8013 |
Flemish Cap/Bonnet Flamand |
CA373067 |
2304 |
Oiseau Bay to/à Jackfish Bay |
CA376014 |
4242 |
Cape Sable Island to/aux Tusket Islands |
CA376045 |
4240 |
Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour |
CA376047 |
4241 |
Lockeport to/à Cape Sable |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
CA376212 |
5143 |
Lake Melville |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA576226 |
4587 |
Fishery Products International Wharves / Quais |
*1005 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 24 septembre, 2007.
Titre: Exigence relative au système d'identification automatique (AIS) - le 1er juillet 2008
Numéro: 09/2007
Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2007/09-fra.htm
*1007 CHECLESET BAY - RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE FEU.
Carte de référence: 3683
La Garde côtière canadienne se propose de réduire en permanence la portée nominale du
Feu Lookout Island LF 78 de 8 à 4 milles nautiques. (49 59 52 N 127 26 57.4 W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations à l'adresse suivante avant le 31 janvier 2008.
Surintendant, Aides à la navigation
Garde côtière canadienne
25 rue Huron
Victoria, C. B V8V 4V9
Téléphone: 250-480-2602
Fax: 250-480-2702
Courriel: ccgbasevicmns@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
*1008 ESPERANZA INLET - RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES AIDES À LA NAVIGATION
Carte de référence:3676
La Garde côtière canadienne vous propose de modifier le système d'aide à la navigation à l'entré de Gillam Channel vers Esperanza Inlet. Les changements proposés sont comme suit:
• Bouée à sifflet lumineuse Esperanza MD, LF 88 (49 47 06.4 N 127 02 53.4 W)
o Changer à une bouée de tribord marquée M40
o Changer la characteristique à rouge éclat toute les 4 secondes (Fl R 4s).
o Déplacer la bouée à : 49° 47' 07.4"N 127° 02'28.5"W (NAD83)
o Note: le RACON code "K" sera transféré à la nouvelle bouée M40.
• Bouée lumineuse Middle Reef M41, LF 89: (49 48 05.4 N 127 02 23.4 W)
o Déplacer à 49° 47' 50.0"N 127° 03' 02.4"W (NAD83)
• Bouée non-lumineuse Blind Reef M42.
o Avec le déplacement des bouées LF 88 and LF 89 la bouée M42 sera enlevé.
La Garde côtière canadienne vous propose de réduire la portée nominale du Feu Double Island light LF 91 (49 50 38.3 N 126 59 51.8 W) de 12 à 6 milles nautique.
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations à l'adresse suivante avant le 31 janvier 2008.
Surintendant, Aides à la navigation
Garde côtière canadienne
25 rue Huron
Victoria, C. B V8V 4V9
Téléphone: 250-480-2602
Fax: 250-480-2702
Courriel: ccgbasevicmns@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
*1009 SOOKE - RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES AIDES À LA NAVIGATION.
Carte de référence:3411
La Garde côtière canadienne avise les navigateurs qu'en raison des changements de bathymétrie dans Sooke Harbour, la route préférée de Sooke Harbour à Sooke Basin est maintenant à l'Est de Middle Ground. Les navigateurs devraient suivre la côte entre Eliza et Trollope Points.
La route Nord-Ouest de Middle Ground est toujours disponible mais devrait être considéré comme chenal secondaire. Il est recommandé d'entrer dans Sooke Basin après les basses eaux et pendant les heures de lumière du jour lorsque les bancs sèches sont visibles.
Les changements aux aides suivantes vous sont proposés.
• Bouée Sooke Harbour Main Channel V8: (48 22 24.8 N 123 42 45.7 W)
o Modifier de type pilier à une petite bouée à espar
• Bouée Sooke Harbour Middle Channel V10 (48 22 39.1 N 123 42 38.6 W)
o Modifier de type pilier à une petite bouée à espar
• Eliza Point:
o Nouvelle balise de jour non-lumineuse de tribord.
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations à l'adresse suivante avant le 31 janvier 2008.
Surintendant, Aides à la navigation
Garde côtière canadienne
25 rue Huron
Victoria, C. B V8V 4V9
Téléphone: 250-480-2602
Fax: 250-480-2702
Courriel: ccgbasevicmns@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
*1010 NOOTKA SOUND RIVER - RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES AIDES À LA NAVIGATION.
Carte de référence:3675
La Garde côtière canadienne vous propose de modifier les aides à la navigation dans Princesa Channel:
• Princesa Channel, LF 101: (49 43 23.6 N 126 37 35.1 W)
o Modifier la couleur des bandes de la partie supérieure de la tour de vert à rouge
o Modifier la caractéristique du feu de Q W 1s à Fl G 4s.
Balise de jour Princesa Channel (49 43 18.3N 126 37 48W):
o Modifier la marque de jour de tribord à bâbord.
La Garde côtière canadienne vous propose de modifier les aides à la navigation dans Nootka Sound:
• Vernaci Island, LF 104.8: (49 38 12.3 N 126 35 34.2 W)
o Modifier la porter nominale du feu de 7 milles nautiques à 3 milles nautiques.
• Balise de jour Canal Island (49-41-27.5N 126-35-5.9W):
o Enlevée en permanence.
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations à l'adresse suivante avant le 31 janvier 2008.
Surintendant, Aides à la navigation
Garde côtière canadienne
25 rue Huron
Victoria, C. B V8V 4V9
Téléphone: 250-480-2602
Fax: 250-480-2702
Courriel: ccgbasevicmns@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
*1011 APPROACHES TO/APPROCHES À OAK BAY - PROPOSITION DE MODIFIER LE FEU À SECTEUR ANNULÉE.
Carte de référence: 3424
La Garde côtière canadienne vous avise que la proposition d'enlever le feu à secteur rouge Fiddle Reef
LF 215 (48 25 45.6N 123 17 02.1W Nad 83) et de modifier la charactéristique à un feu à éclat scintillant entièrement blanc (Q W 1s) a été annulée. L'avis 511(P) publié dans l'édition 5 2007 des Avis aux navigateurs a été annulé.
La Garde côtière canadienne aimerait remercier tout les navigateurs qui nous ont exposé leur retroaction sur cette proposition.
*1012 HARRISON LAKE AND/ET HARRISON RIVER - RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES AIDES À LA NAVIGATION.
Carte de référence: 3061
La Garde côtière canadienne vous propose de modifier les aides à la navigation suivantes dans Harrison Lake:
• Inkman Island, LF 375: (49 28 26.4 N 121 48 22.8 W)
o Modifier la caractéristique du feu de Fl(3) W 12s à Q G 1s.
• Long Island, LF 376: (49 32 12.3 N 121 51 48.4 W)
o Modifier la marque de jour de tribord à tribord de bifurcation.
• Echo Island, LF 377: (49 21 08.7 N 121 48 28 W)
o Modifier la caractéristique du feu de Fl(3) W 12s à Fl R 4s.
• Vedder Rock, LF 379.3: (49 36 23 N 121 55 41.9)
o Modifier la caractéristique du feu de Fl(3) W 12s à Fl(3) G 12s.
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations à l'adresse suivante avant le 31 janvier 2008.
Surintendant, Aides à la navigation
Garde côtière canadienne
25 rue Huron
Victoria, C. B V8V 4V9
Téléphone: 250-480-2602
Fax: 250-480-2702
Courriel: ccgbasevicmns@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
PARTIE 2 – Édition 10/2007
CORRECTIONS AUX CARTES
3053 - Chase to/à Anglemont - Feuille 1 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927
26-OCT-2007 |
LNM/D. 04-MARS-2005 |
|
Modifier |
E15 pour lire E37 vis-à-vis la bouée |
50°51'52.5"N 119°36'16.8"W |
LF(5683) MPO(6201761-02) | ||
3053 - Little River - Feuille 1 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927
26-OCT-2007 |
LNM/D. 04-MARS-2005 |
|
Modifier |
E15 pour lire E37 vis-à-vis la bouée |
50°51'52.5"N 119°36'16.8"W |
LF(5683) MPO(6201761-02) | ||
3053 - Continuation A - Feuille 2 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927
26-OCT-2007 |
LNM/D. 04-MARS-2005 |
|
Porter |
une bouée charpente de bâbord verte, marquée E25
|
50°43'16.5"N 119°17'38.8"W |
(P2007086) LF(5687) MPO(6201761-01) | ||
3053 - Salmon Arm to/à Seymour Arm - Feuille 2 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927
26-OCT-2007 |
LNM/D. 04-MARS-2005 |
|
Déplacer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée E22
|
de 50°48'57.5"N 118°59'17.0"W |
à 50°48'54.1"N 118°59'15.6"W |
||
LF(5694) MPO(6201761-03) | ||
3313 - Strait of Georgia - Feuille 2 - Carte nouvelle - 28-JUIL-1995 - NAD 1983
12-OCT-2007 |
LNM/D. 28-SEPT-2007 |
|
Rayer |
le pylône radio
|
49°11'40.0"N 123°12'20.0"W |
MPO(6201763-01) | ||
Rayer |
le dôme
|
49°11'55.0"N 123°11'11.0"W |
MPO(6201763-10) | ||
Rayer |
la légende Dm |
49°11'55.0"N 123°10'48.0"W |
MPO(6201763-11) | ||
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
12-OCT-2007 |
LNM/D. 27-JUIL-2007 |
|
Rayer |
le pylône radio
|
49°11'46.7"N 123°12'24.7"W |
MPO(6201763-01) | ||
Rayer |
le pylône radio
|
49°11'49.4"N 123°12'18.9"W |
MPO(6201763-02) | ||
Rayer |
le pylône radio
|
49°11'40.1"N 123°12'21.9"W |
MPO(6201763-03) | ||
Rayer |
le pylône radio
|
49°11'45.8"N 123°12'14.0"W |
MPO(6201763-04) | ||
Rayer |
la légende Ro Trs RLts |
49°11'40.2"N 123°12'00.1"W |
MPO(6201763-09) | ||
Rayer |
le dôme
|
49°11'55.7"N 123°11'14.0"W |
MPO(6201763-10) | ||
Rayer |
la légende Dm (37) RLts |
49°11'55.6"N 123°11'28.8"W |
MPO(6201763-11) | ||
3491 - Compartment A - B - Nouvelle édition - 05-JAN-1996 - NAD 1983
12-OCT-2007 |
LNM/D. 27-JUIL-2007 |
|
Rayer |
le pylône radio
|
49°11'46.9"N 123°12'24.4"W |
MPO(6201763-01) | ||
Rayer |
le pylône radio
|
49°11'48.5"N 123°12'21.4"W |
MPO(6201763-02) | ||
Rayer |
le pylône radio
|
49°11'49.8"N 123°12'18.4"W |
MPO(6201763-03) | ||
Rayer |
le pylône radio
|
49°11'45.0"N 123°12'22.1"W |
MPO(6201763-04) | ||
Rayer |
le pylône radio
|
49°11'46.4"N 123°12'18.8"W |
MPO(6201763-05) | ||
Rayer |
le pylône radio
|
49°11'40.5"N 123°12'22.0"W |
MPO(6201763-06) | ||
Rayer |
le pylône radio
|
49°11'44.7"N 123°12'16.7"W |
MPO(6201763-07) | ||
Rayer |
le pylône radio
|
49°11'46.0"N 123°12'13.8"W |
MPO(6201763-08) | ||
Rayer |
la légende R Lts (24) |
49°11'43.6"N 123°12'20.5"W |
MPO(6201763-09) | ||
Rayer |
le dôme
|
49°11'56.4"N 123°11'13.2"W |
MPO(6201763-10) | ||
Rayer |
la légende Dm R Lts (37) |
49°11'56.4"N 123°11'05.3"W |
MPO(6201763-11) | ||
3550 - Approaches to/Approches à Seymour Inlet and/et Belize Inlet - Carte nouvelle - 03-DEC-1993 - NAD 1983
26-OCT-2007 |
LNM/D. 02-MAI-2003 |
|
Rayer |
la profondeur de 15.5 mètres
|
51°02'07.2"N 127°32'56.5"W |
MPO(6201766-01) | ||
Porter |
une profondeur de 3.9 mètres
|
51°02'06.3"N 127°32'55.7"W |
MPO(6201766-02) | ||
3601 - Juan de Fuca Strait to/à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
12-OCT-2007 |
LNM/D. 05-JAN-2007 |
|
Rayer |
le pylône radio
|
49°11'40.0"N 123°12'20.0"W |
MPO(6201763-01) | ||
Rayer |
le dôme
|
49°11'55.0"N 123°11'11.0"W |
MPO(6201763-10) | ||
Rayer |
la légende Dm |
49°11'55.0"N 123°10'48.0"W |
MPO(6201763-11) | ||
3719 - Inlets in Campania Island - Nouvelle édition - 17-AVR-1961 - NAD 1927
05-OCT-2007 |
LNM/D. 07-JUIL-2006 |
|
Rayer |
la profondeur de 19 brasses
|
53°09'26.6"N 129°34'08.4"W |
MPO(6201724-07) | ||
Porter |
une profondeur de 9 brasses
|
53°09'27.5"N 129°34'06.7"W |
MPO(6201724-08) | ||
3741 - Otter Passage to Bonilla Island - Nouvelle édition - 15-FEV-1963 - NAD 1927
05-OCT-2007 |
LNM/D. 07-JUIL-2000 |
|
Rayer |
la profondeur de 29 brasses
|
53°09'23.5"N 129°41'31.0"W |
MPO(6201724-05) | ||
Porter |
une profondeur de 15 brasses
|
53°09'23.1"N 129°41'37.7"W |
MPO(6201724-06) | ||
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927
05-OCT-2007 |
LNM/D. 11-MAI-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 5 brasses
|
53°12'49.8"N 129°36'35.0"W |
MPO(6201724-01) | ||
Rayer |
la profondeur de 5 brasses 3 pieds
|
53°12'29.6"N 129°36'23.2"W |
MPO(6201724-03) | ||
Rayer |
la profondeur de 29 brasses
|
53°09'23.0"N 129°41'31.0"W |
MPO(6201724-05) | ||
Rayer |
la profondeur de 19 brasses
|
53°09'27.0"N 129°34'08.0"W |
MPO(6201724-07) | ||
Porter |
une profondeur de 2 brasses 2 pieds
|
53°12'49.7"N 129°36'31.1"W |
MPO(6201724-02) | ||
Porter |
une profondeur de 3 brasses 3 pieds
|
53°12'29.9"N 129°36'22.9"W |
MPO(6201724-04) | ||
Porter |
une profondeur de 15 brasses
|
53°09'23.0"N 129°41'37.7"W |
MPO(6201724-06) | ||
Porter |
une profondeur de 9 brasses
|
53°09'27.5"N 129°34'06.6"W |
MPO(6201724-08) | ||
3921 - Allison Harbour - Nouvelle édition - 15-DEC-1995 - NAD 1983
26-OCT-2007 |
LNM/D. 28-JAN-2005 |
|
Rayer |
la profondeur de 15.5 mètres
|
51°02'07.2"N 127°32'56.5"W |
MPO(6201766-01) | ||
Porter |
une profondeur de 3.9 mètres
|
51°02'06.3"N 127°32'55.7"W |
MPO(6201766-02) | ||
7750 - Approaches to / Approches à Cambridge Bay - Nouvelle édition - 19-JAN-2007 - NAD 1983
26-OCT-2007 | ||
Rayer |
le cercle magenta |
69°06'53.0"N 105°00'54.0"W |
MPO(6603011-01) | ||
7750 - CAMBRIDGE BAY - Nouvelle édition - 19-JAN-2007 - NAD 1983
26-OCT-2007 | ||
Rayer |
le cercle magenta |
69°06'49.0"N 105°00'54.0"W |
MPO(6603011-01) | ||
Rayer |
le cercle magenta |
69°06'07.0"N 105°07'00.0"W |
MPO(6603011-03) | ||
Rayer |
la tour
|
69°06'07.0"N 105°07'00.0"W |
MPO(6603011-04) | ||
Modifier |
la légende WLts (207) pour lire WLts Tr (207) vis-a-vis la tour
|
69°06'49.0"N 105°00'54.0"W |
MPO(6603011-02) | ||
PARTIE 5 – Édition 10/2007
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE |
||||||||||
43.5 |
Salmon Arm, Approches de - Bouée lumineuse E26 |
50 43 15.2 119 17 43.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "E26". |
À longueur d'année. Carte:3053 Éd. 10/07(P07-087) |
|
135 G5246 |
Amphitrite Point |
Extrémité de la pointe, entrée du havre Ucluelet. 48 55 16.1 125 32 28.2 |
Fl |
W |
12s |
15.2 |
15 |
Tour rectangulaire blanche, rouge à la partie supérieure. |
Lum. 0.2 s; obs. 11.8 s. En service 24 heures. À longueur d'année. Cornet - Son 2 s; sil. 18 s. Carte:3646 Éd. 10/07(P07-088) |
|
230.3 G5341.4 |
Sidney Spit |
Extrémité NW. de l'épi. 48 39 13.4 123 20 45.8 |
Fl(3) |
R |
12s |
6.9 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-065) |
|
230.5 G5342.4 |
Little Group Rock |
Au centre du passage entre l'île Coal et l'île Ker. 48 40 33.9 123 22 04.4 |
Fl |
W |
4s |
4.9 |
6 |
Tour cylindrique blanche. |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-066) |
|
230.7 |
Sidney, brise-lames |
Extrémité S. de la rallonge du brise-lames 48 39 09.2 123 23 31.0 |
Fl |
R |
4s |
6.3 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3479 Éd.10/07(P07-067) |
|
233 G5344.6 |
Tsehum Harbour |
48 40 17.7 123 24 13.4 |
Fl |
R |
4s |
4.7 |
4 |
Pieu central long sur un dophin à 4 pieux, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-070) |
|
234.1 |
Tsehum Harbour, entrée de |
48 40 19.9 123 24 19.8 |
Q |
R |
1s |
6.6 |
4 |
Mât sur un pieu, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-071) |
|
234.3 G5344.7 |
Blue Heron Basin, entrée de |
À l'entrée du chenal. 48 40 23.6 123 24 44.9 |
Fl |
W |
4s |
5.0 |
5 |
Dauphin à un pieu, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-072) |
|
234.5 G5344.74 |
Blue Heron Basin |
Entrée du bassin pour petites embarcations. 48 40 24.6 123 25 07.4 |
Q |
G |
1s |
4.8 |
2 |
Dauphin à pieu, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-073) |
|
235 G5343 |
Victoria - Balise aéronautique |
48 38 43 123 25 16.8 |
Fl |
W |
10s |
..... |
..... |
................................... |
Lum. pér. 10 s. Aide privée. À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-074) |
|
236 G5343.5 |
Fernie Island |
Sur l'île au SE. de l'île Fernie. 48 40 42.9 123 23 29.5 |
Fl |
G |
4s |
6.7 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-075) |
|
237 G5345.3 |
Goudge Island |
NW. de l'île Goudge. 48 41 19.5 123 23 46 |
Fl |
W |
4s |
5.8 |
5 |
Tour cylindrique blanche. |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-076) |
|
238 G5345.2 |
Coal Island |
Sur la pointe Fir Cone. 48 41 28.2 123 23 17.2 |
Fl |
G |
4s |
7.2 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-077) |
|
240 |
Coal Island - Bouée lumineuse U8 |
Au Nord de l'île. 48 41 37.3 123 23 06.7 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "U8". |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-045) |
|
241 G5353 |
Kanaka Bluff |
Pointe Ouest de l'île Portland. 48 43 33.5 123 23 12.9 |
Fl |
W |
4s |
7.6 |
6 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-078) |
|
242 G5351 |
Isabella Island |
Extrémité SE. de l'île. 48 43 43.4 123 25 49.3 |
Q |
W |
1s |
8.5 |
5 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-079) |
|
246 G5345.7 |
Clive Island |
Sur une roche, SE. de l'île Piers. 48 42 04.3 123 24 18.3 |
Q |
G |
1s |
5.3 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-080) |
|
247 |
Knapp Island - Bouée lumineuse U10 |
A l'Ouest de l'île passage Gosse. 48 41 56.4 123 24 16.8 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "U10". |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-053) |
|
247.3 |
Gosse Passage - Bouée lumineuse U9 |
48 42 00.3 123 24 19.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "U9". |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-054) |
|
248 |
Colburne Passage - Bouée lumineuse U18 |
Au Sud de l'île Piers. 48 41 53.3 123 25 18.8 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "U18". |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-058) |
|
248.1 G5345.8 |
Colburne Passage - Feu Sud |
48 41 50.7 123 25 33 |
Fl |
G |
4s |
4.5 |
3 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure, sur un dauphin à 4 pieux. |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-081) |
|
248.2 |
Patrol Islet - Bouée lumineuse U16 |
48 41 57.2 123 25 29.8 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "U16". |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-059) |
|
248.3 G5345.9 |
Shute Reef |
Sur le rocher. 48 42 36.8 123 25 54.9 |
Q |
R |
1s |
7.0 |
4 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-082) |
|
254.3 G5340.4 |
Arachne Reef |
Côté Nord du récif. 48 41 05.2 123 17 37.3 |
Fl (2+1) |
G |
6s |
5.8 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-083) |
|
254.5 G5340.6 |
Point Fairfax |
Extrémité Sud de la pointe. 48 41 57.1 123 17 55.2 |
Fl(3) |
W |
12s |
8.8 |
7 |
Tour cylindrique blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-084) |
|
256 G5354 |
Canoe Rock |
Sur le rocher. 48 44 00.7 123 20 24.2 |
Fl(3) |
W |
12s |
5.9 |
6 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-085) |
|
256.5 |
Pellow Islets - Bouée lumineuse U15 |
À l'Est des îles Portland. 48 43 20.4 123 21 02.7 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "U15". |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 10/07(P07-060) |
|
395 |
Calamity Point |
49 18 45.2 123 07 39.6 |
Fl |
W |
4s |
5.1 |
11 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure sur un dauphin à 16 pieux. |
En service 24 heures. À longueur d'année. Carte:3493 Éd. 10/07(P07-050) |
|
403.5 G5455 |
Deadman Island |
Au Sud de l'île. 49 17 33.6 123 07 23.9 |
Q |
R |
1s |
6.7 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure sur un dauphin à 3 pieux. |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3493 Éd. 10/07(P07-049) |
|
404 G5456 |
Coal Harbour |
49 17 36.5 123 07 32.7 |
Fl |
R |
4s |
6.5 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure sur un dauphin à 9 pieux. |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3493 Éd. 10/07(P07-048) |
|
410.5 G5473.4 |
Second Narrows - Feu Est |
NW. de la pointe Berry, 49 17 56.1 122 59 47.8 |
Fl |
G |
4s |
3.3 |
4 |
Sur le pieu central d'un dauphin à 19 pieux. |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3494 Éd. 10/07(P07-051) |
|
412 G5476 |
Roche Point |
Extrémité Sud de la pointe. 49 18 00.5 122 57 22 |
Fl |
W |
4s |
7.5 |
4 |
Tour cylindrique blanche sur un dauphin à 3 pieux. |
À longueur d'année. Carte:3495 Éd. 10/07(P07-052) |
|
413 G5477 |
Gosse Point |
Abords de la rive Sud. 49 17 32.8 122 55 30.5 |
Fl |
R |
4s |
8.1 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure, sur un dauphin à 6 pieux. |
À longueur d'année. Carte:3495 Éd. 10/07(P07-061) |
|
415 G5479 |
Carraholly Point |
Sur une roche aux abords de la pointe. 49 17 36.7 122 54 30.7 |
Fl |
G |
4s |
4.8 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3495 Éd. 10/07(P07-062) |
|
417 G5419.4 |
Cape Roger Curtis |
Sur la pointe. 49 20 23.8 123 25 59.2 |
Fl(3) |
W |
12s |
11.0 |
4 |
Tour cylindrique blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3526 Éd. 10/07(P07-069) |
|
420 G5423 |
Finisterre Island |
Extrémité Nord de l'île. 49 25 05.2 123 18 31 |
Q |
W |
1s |
10.1 |
4 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur d'année. Carte:3526 Éd. 10/07(P07-063) |
|
424 G5423.4 |
Pam Rock |
Sur le rocher. 49 29 16.6 123 17 57.8 |
Fl |
W |
4s |
11.6 |
4 |
Tour cylindrique blanche. |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3526 Éd. 10/07(P07-064) |
|
429 G5423.3 |
Grace Islands |
Extrémité SW. 49 25 49.9 123 26 52.9 |
Fl |
W |
4s |
6.1 |
4 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur d'année. Carte:3526 Éd. 10/07(P07-068) |
|
509.5 |
Sentry Shoals - Bouée SADO lumineuse 46131 |
49 54 24 124 59 06 |
Fl(5) |
Y |
20s |
..... |
..... |
Jaune, marquée "46131". |
À longueur d'année. Carte:3513 Éd. 10/07(P07-089) |