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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 36, ÉDITION MENSUELLE NO 09 30 SEPTEMBRE, 2011 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 7 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 8 à 10 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | Néant | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 11 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - ACCÈS WEB - Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web convivial http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web – http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2010 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
* Services disponibles en français et en anglais.
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié |
INDEX |
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. |
2 |
*905 ENVIRONNEMENT CANADA - AU SUJET DE L'EXTENSION DU SERVICE DE PRÉVISION MARITIME À CERTAINES SECTIONS DES ZONES METAREA XVII ET XVIII. |
4 |
*904 ENVIRONNEMENT CANADA - METAREAS XVII ET XVIII. |
4 |
*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*906 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
7 |
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4). |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
3312 |
8 |
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3456 |
2 |
||||
3458 |
8 |
||||
3459 |
8 |
||||
3463 |
8 |
||||
L/C 3512 |
8 |
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3541 |
8, 9 |
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3646 |
9 |
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3724 |
9 |
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3737 |
9 |
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3742 |
9 |
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3825 |
9 |
||||
3855 |
10 |
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4432 |
2 |
||||
7127 |
10 |
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7212 |
10 |
||||
7220 |
10 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSIONS |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée. |
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Carte nouvelle |
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3456 |
Halibut Bank to/à Ballenas Channel |
1:30000 |
01-JUIL-2011 |
2 |
$20.00 |
Nouvelle Édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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4432 |
Archipel de Mingan |
1:70000 |
11-MAR-2011 |
1 |
$20.00 |
*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation.
PRODUITS EN CIRCULATION |
|
NUMÉRO |
TITRE DE LA CARTE |
CA273298 |
Barrow Strait and/et Wellington Channel |
CA276800 |
Yarmouth to/à Halifax |
CA373110 |
Coppermine Point to Cape Gargantua |
CA376061 |
Country Harbour to/à Ship Harbour |
CA376067 |
Cape Canso to/à Country Island |
CA376075 |
Bay Bulls to/à St. Mary's Bay |
CA376166 |
Saint-Pierre and Miquelon (France) |
CA376230 |
Cape Canso to Liscomb Island |
CA376278 |
Bras D'Or Lake-East Bay |
CA379026 |
Archipel de Mingan |
CA473034 |
Summerland Group to/à Grindstone Island |
CA473285 |
Bruce Mines to/à Sugar Island |
CA476063 |
Great Bras D'Or, St. Andrews Channel and/et St. Anns Bay |
CA476080 |
Head of/Fond de Placentia Bay - Continuation A |
CA476104 |
Ecum Secum |
CA476125 |
Miramichi |
CA476126 |
Miramichi River - Chatham to/à Newcastle |
CA476380 |
St. Lewis Sound and/et Inlet |
CA479027 |
Havre de Mingan |
CA573008 |
Toronto Harbour |
CA573105 |
Port Burwell |
CA573108 |
Clarkson Harbour |
CA576007 |
Marine Atlantic Terminal/Terminal de Marine Atlantique |
CA576008 |
Digby |
CA576066 |
Otter Harbour |
CA576072 |
Lumley Cove |
CA576107 |
Trepassey Harbour |
CA576115 |
Holyrood |
CA576116 |
Ultramar (Wharf/Quai) |
CA576117 |
Generator Plant (Wharf) / Centrale d'énergie (Quai) |
CA576118 |
Holyrood (Marina) |
CA576142 |
Baddeck Harbour |
CA576144 |
MacIvers Pt. to/à Little Narrows |
CA576169 |
Lewisporte |
CA576226 |
Marystown, Mooring Cove Wharves / Quais |
CA576227 |
Marystown Wharves / Quais |
CA576232 |
Lower Cove |
CA576280 |
Carmanville |
CA576386 |
St. John's Harbour |
CA576387 |
Quidi Vidi |
CA576416 |
Carbonear - Public Wharf/Quai |
CA576649 |
Cow Head Wharves |
RETIRÉS EN PERMANENCE |
|
CA570102 |
Pedder Bay ¹ |
CA570187 |
Pender Canal 2 |
CA579005 |
Havre Saint-Pierre ³ |
DIRECTIVES: 1 |
L'édition 4 de CA570102 est incorporée dans la dernière version à jour de CA570101 publiée le 02-Juillet-2011 |
2 |
L'édition 4 de CA570187 est incorporée dans la dernière version de CA570186 (voir l'Édition 6 2010 des Avis aux navigateurs) |
3 |
L'édition 8 de CA579005 est incorporée dans la dernière version de CA579004 (voir l'édition 7/2011 des Avis aux navigateurs) |
*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines électroniques matricielles (BSB V4).
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
DATE D'ÉDITION |
Carte nouvelle |
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R/M5058 |
North Head to/à Murphy Head |
25-JUIN-2010 |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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R/M1550A |
Britannia Bay à/to Breckenridge |
27-MAI-2011 |
R/M1550B |
Breckenridge à/to Chats Falls |
27-MAI-2011 |
R/M4429 |
Havre Saint-Pierre et les approches/and Approaches |
18-FÉV-2011 |
R/M4432 |
Archipel de Mingan |
11-MARS-2011 |
Réimpression |
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R/M3050 |
Kootenay Lake and River |
19-NOV-2010 |
*904 Environnement Canada - METAREAs XVII et XVIII.
Avis de capacité opérationnelle totale des zones METAREA XVII et XVIII - Canada. À compter du 1er juin 2011, le service des prévisions maritimes des zones METAREA XVII et XVIII effectuera une transition vers une capacité opérationnelle totale. Les avis et les prévisions météorologiques des zones METAREA XVII et XVIII seront diffusés par Environnement Canada conformément au manuel commun de renseignements sur la sécurité maritime de l'OMI/OHI/OMM. Au cours de la saison de navigation, les avis et les prévisions météorologiques des zones METAREA XVII et XVIII au sud du soixante-quinzième parallèle seront diffusés sur le réseau SafetyNet du satellite Inmarsat-C en mode EGC. Les heures de diffusion seront les suivantes : METAREA XVII (ROP) à 0300 UTC et 1500 UTC quotidiennement. METAREA XVIII (ROA-O) à 0300 UTC et 1500 UTC quotidiennement. Les messages seront transmis à une zone rectangulaire jusqu'à ce que les stations terminales Inmarsat-C ou Mini-C exploitées dans les eaux arctiques soient mises à jour. Les usagers devraient noter que les MSI météorologiques reçues par leurs stations terminales Inmarsat-C peuvent être identifiées MSI de navigation. Au cours de la saison de navigation, les avis et les prévisions météorologiques des zones METAREA XVII et XVIII au nord du soixante-dixième parallèle seront diffusés par impression directe à bande étroite HF sur la fréquence 8416.5 kHz à partir du centre de la Garde côtière canadienne à Iqaluit (Nunavut). Les heures de diffusion seront 0330 UTC et 1530 UTC quotidiennement. Les navigateurs doivent noter que les dates réelles de prestation du service en HF seront annoncées par avis à la navigation de la Garde côtière canadienne. Coordonnées pour les zones METAREA XVII et XVIII : Téléphone : 1-709-256-6612 Télécopieur : 1-709-256-6627 Courriel : metareas17.18@ec.gc.ca |
*905 ENVIRONNEMENT CANADA - AU SUJET DE L'EXTENSION DU SERVICE DE PRÉVISION MARITIME À C ERTAINES SECTIONS DES ZONES METAREA XVII ET XVIII.
À partir du 28 juin 2011 à 1600 UTC les bulletins de prévisions METAREA suivants seront modifiés pour inclure de nouvelles zones de prévision. En ce moment, les bulletins sont disponibles en Anglais seulement. FQCN01 CWNT - marine forecasts for METAREA XVII north of 75N - Zone 1 centred on 75.7N135W, Zone 2 centred on 77.3N135W, South Prince Patrick, Prince Patrick, North Prince Patrick. FQCN03 CWNT - marine forecasts for METAREA XVIII north of 75N - Fitzwilliam, Griper, Ballantyne, Brock, Wilkins, Borden, Hazen, Gustaf, Peary, South Ellef Ringnes, Ellef Ringnes, Hassel, Massey, South Sverdrup, North Sverdrup, South Axel Heiberg, Axel Heiberg, Greely, Nansen, Ellesmere, Ward Hunt, Bartlett, Alert. FQCN04 CWNT - marine forecasts for METAREA XVIII south of 75N - Liddon. Ces nouvelles zones de prévisions maritimes sont généralement situées entre l'archipel Canadien du nord-ouest de l'arctique et la frontière de la zone économique exclusive du Canada. Pour de l'information plus détaillée sur les limites géographiques associées avec les nouvelles zones maritimes veuillez contacter le service météorologique du Canada à : téléphone : +1 (709) 256-6612 fax : +1 (709) 256-6627 courriel : metareas17.18@ec.gc.ca Ou en consultant le site web de la Commission conjointe sur l'océanographie et la météorologie maritime (JCOMM) à http://weather.gmdss.org ou en consultant le site des avis aux navigateurs (NOTMAR) de la Garde côtière canadienne à http://notmar.gc.ca. Fig. 1 : carte des nouvelles zones météorologiques maritimes de l'Extrême-Arctique. Graphique téléchargement - http://notmar.gc.ca/fra/services/notmar/9s1f11.jpg ou http://notmar.gc.ca/fra/services/notmar/9s1f11.pdf Tableau 1 : noms des nouvelles zones météorologiques maritimes de l'Extrême-Arctique. eaux de l'Extrême-Arctique 201 Zone 1 centrée sur 75.7° n 135° w 202 Zone 2 centrée sur 77.3° n 135° w 203 Prince Patrick sud 204 Prince Patrick 205 Prince Patrick nord 206 Liddon 207 Fitzwilliam 208 Griper 209 Ballantyne 210 Brock 211 Wilkins 212 Borden 213 Hazen 214 Gustaf 215 Peary 216 Ellef Ringnes sud 217 Ellef Ringnes 218 Hassel 219 Massey 220 Sverdrup sud 221 Sverdrup nord 222 Axel Heiberg sud 223 Axel Heiberg 224 Greely 225 Nansen 226 Ellesmere 227 Ward Hunt 228 Bartlett 229 Alert |
*906 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
Détroit de Juan de Fuca, Haro Strait et Boundary Passage. En vue de se conformer aux pratiques internationales en la matière, le Canada et les États-Unis d'Amérique ont convenu d'éliminer les couvertures cartographiques chevauchantes des cartes électroniques de navigation (CÉN). Les premières zones à faire l'objet de cette mesure sont celles du détroit de Juan de Fuca, de Haro Strait et de Boundary Passage. Ce nouveau dispositif de couverture de CÉN amènera chaque pays à apporter des modifications à leurs zones respectives couvertes, de manière à ce qu'il n'y ait qu'une seule carte marine couvrant une région donnée. Ces nouvelles limites sont affichées dans les messages importants à : http://www.charts.gc.ca/index-fra.asp. Ces modifications entreront en vigueur le 15 décembre 2011, à 0000, temps universel coordonné (TUC). Un Avis aux navigateurs sera publié lorsque les nouvelles CÉN seront offertes au public. |
3312 - Continuation A - Feuille 29 - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983
02-SEPT-2011 |
LNM/D. 26-AOÛT-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 19.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°29'05.9"N 124°22'40.7"W |
MPO(6202478-01) |
||
Porter |
une profondeur de 6.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°29'07.4"N 124°22'46.1"W |
MPO(6202478-02) |
||
Porter |
une profondeur de 13.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°29'02.3"N 124°22'47.8"W |
MPO(6202478-03) |
||
3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983
09-SEPT-2011 |
LNM/D. 05-AOÛT-2011 |
|
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3512 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3456 (Voir la Carte n° 1, A20) |
à l'extérieur du cadre nord à 123-49-30.0W |
MPO(6202480-05) |
||
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3512 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3456 (Voir la Carte n° 1, A20) |
à l'extérieur du cadre nord à 123-58-30.0W |
MPO(6202480-06) |
||
3459 - Approaches to/Approches à Nanoose Harbour - Nouvelle édition - 24-OCT-1997 - NAD 1983
09-SEPT-2011 |
LNM/D. 29-OCT-2010 |
|
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3512 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3456 (Voir la Carte n° 1, A20) |
à l'extérieur du cadre est à 49-18-18.0N |
MPO(6202480-04) |
||
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
09-SEPT-2011 |
LNM/D. 15-JUIL-2011 |
|
Porter |
Chart/ Carte 3456 (Voir la Carte n° 1, A18) |
49°17'48.0"N 123°45'00.0"W |
MPO(6202480-03) |
||
L/C3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DEC-1998 - NAD 1983
09-SEPT-2011 |
LNM/D. 26-AOÛT-2011 |
|
Porter |
Chart/ Carte 3456 (Voir la Carte n° 1, A18) |
49°17'42.0"N 123°45'54.0"W |
MPO(6202480-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
||
Porter |
Chart/ Carte 3456 (Voir la Carte n° 1, A18) |
49°21'30.0"N 124°06'00.0"W |
MPO(6202480-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
||
3541 - Continuation A - Feuille 1 - Nouvelle édition - 29-JUIL-1994 - NAD 1983
02-SEPT-2011 |
LNM/D. 21-JAN-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 19.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°29'05.9"N 124°22'40.7"W |
MPO(6202478-01) |
||
Porter |
une profondeur de 6.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°29'07.4"N 124°22'46.1"W |
MPO(6202478-02) |
||
Porter |
une profondeur de 13.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°29'02.3"N 124°22'47.8"W |
MPO(6202478-03) |
||
3646 - Bamfield Inlet - Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
09-SEPT-2011 |
LNM/D. 21-JAN-2011 |
|
Rayer |
la bouée cylindrique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
48°49'48.2"N 125°07'33.2"W |
MPO(6202479-01) |
||
Rayer |
la bouée cylindrique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
48°49'48.5"N 125°07'35.7"W |
MPO(6202479-02) |
||
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
23-SEPT-2011 |
LNM/D. 12-AOÛT-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 10 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°05'28.5"N 129°23'21.0"W |
MPO(6202491-01) |
||
Porter |
une profondeur de 1¼ brasse (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°05'24.9"N 129°23'24.0"W |
MPO(6202491-02) |
||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du zéro des cartes de 2 pieds (Voir la Carte n° 1, K11) |
53°05'59.0"N 129°16'06.0"W |
MPO(6202491-03) |
||
3737 - Laredo Channel including/y compris Laredo Inlet and/et Surf Inlet - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1987 - Inconnu
23-SEPT-2011 |
LNM/D. 12-AOÛT-2011 |
|
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du zéro des cartes de 2 pieds (Voir la Carte n° 1, K11) |
53°05'59.0"N 129°16'06.0"W |
MPO(6202491-03) |
||
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927
23-SEPT-2011 |
LNM/D. 05-AOÛT-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 10 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°05'27.5"N 129°23'18.0"W |
MPO(6202491-01) |
||
Porter |
une profondeur de 1 brasse 2 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°05'24.9"N 129°23'24.0"W |
MPO(6202491-02) |
||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du zéro des cartes de 2 pieds (Voir la Carte n° 1, K11) |
53°05'59.0"N 129°16'06.0"W |
MPO(6202491-03) |
||
3825 - Cape St. James to/à Houston Stewart Channel - Nouvelle édition - 22-SEPT-2006 - NAD 1983
30-SEPT-2011 |
LNM/D. 04-DEC-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 20.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°07'15.5"N 131°07'54.0"W |
MPO(6202492-01) |
||
Porter |
une profondeur de 5.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°07'14.8"N 131°07'58.9"W |
MPO(6202492-02) |
||
3855 - Houston Stewart Channel - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
30-SEPT-2011 |
||
Porter |
une profondeur de 5.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°07'14.8"N 131°07'58.9"W |
MPO(6202492-02) |
||
7127 - Koojesse Inlet - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-AOÛT-2003 - NAD 1983
16-SEPT-2011 |
||
Rayer |
la bouée cylindrique d'amarrage orange et blanche (Voir la carte n° 1, Q40) |
63°43'15.0"N 068°30'52.8"W |
MPO(6603723-01) |
||
Rayer |
la bouée cylindrique d'amarrage orange et blanche (Voir la carte n° 1, Q40) |
63°42'57.1"N 068°30'33.9"W |
MPO(6603723-02) |
||
7212 - Bylot Island and Adjacent Channels - Nouvelle édition - 11-JAN-1985 - Inconnu
16-SEPT-2011 |
LNM/D. (753-1990) |
|
Rayer |
la sonde de 0.9 mètres. |
72°35'15.0"N 079°58'05.0"W |
MPO(6603727-01) |
||
Porter |
une sonde découvrante de 0.6 mètres (Voir la carte n° 1, I15) |
72°35'19.4"N 079°57'59.6"W |
MPO(6603727-02) |
||
Porter |
une profondeur de 8.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
72°30'25.9"N 079°22'49.8"W |
MPO(6603727-03) |
||
7220 - Lancaster Sound, Eastern Approaches/Approches Est - Nouvelle édition - 02-NOV-1979 - NAD 1927
16-SEPT-2011 |
LNM/D. (753-1990) |
|
Rayer |
la sonde de 0.9 mètres. |
72°35'20.0"N 079°58'00.0"W |
MPO(6603727-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273313 |
||
Porter |
une sonde découvrante de 0.6 mètres (Voir la carte n° 1, I15) |
72°35'19.4"N 079°57'59.6"W |
MPO(6603727-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273313 |
||
Porter |
une profondeur de 8.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
72°30'25.9"N 079°22'49.8"W |
MPO(6603727-03) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273313 |
||
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE |
||||||||||
484.1 G5574.64 484.2 G5574.65 |
Whiterock Passage - alignement 1 |
| | | | | | | | | |
Côté Ouest de l'île Read. 50 14 45.7 125 06 13.5 065°23' 25.9m du feu antérieur. |
F F |
Y Y |
..... ..... |
2.7 5.2 |
10 10 |
Mât, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. Mât, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3537 Éd. 09/11(P11-023, 026) |
484.3 G5574.7 484.4 G5574.71 |
Whiterock Passage - alignement 2 |
| | | | | | | | | |
Côté Ouest de l'île Read. 50 14 37.9 125 06 27.3 211°33' 25m du feu antérieur. |
F F |
Y Y |
..... ..... |
3.0 5.8 |
10 10 |
Mât, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. Mât, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3537 Éd. 09/11(P11-024, 025) |
505 G5547 506 G5547.1 |
Courtenay River - alignement |
| | | | | | | | | | |
Sur la berge de la rivière. 49 40 38 124 57 32.3 320° 04' 66.2m du feu antérieur. |
Q Q |
Y Y |
1s 1s |
4.1 7.6 |
9 9 |
Dauphin à 1 pieu, marque de jour trapézoïdale rouge, bande verticale blanche. Dauphin à 3 pieux, marque de jour trapézoïdale rouge, bande verticale blanche. |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3527 Éd. 09/11(P11-030, 031) |
512.6 G5582.8 512.7 G5582.81 |
Tyee Spit - alignement |
| | | | | | | | | | |
50 02 53.1 125 15 34.2 205°42' 50.9m du feu antérieur. |
Q Q |
Y Y |
1s 1s |
4.6 7.1 |
9 9 |
Dauphin à 3 pieux, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. Dauphin à 3 pieux, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3540 Éd. 09/11(P11-027, 028) |
538 G5616 539 G5616.1 |
Ray Point - alignement |
| | | | | | | | |
Sur la pointe. 50 34 49 126 12 00.9 087°46' 30.5m du feu antérieur. |
Q Q |
Y Y |
1s 1s |
4.7 10.9 |
5 9 |
Mât, marque de jour trapézoïdale rouge, bande verticale blanche. Mât, marque de jour trapézoïdale rouge, bande verticale blanche. |
À longueur d'année À longueur d'année. Carte:3564 Éd. 09/11(P11-032) |
540 G5617 541 G5617.1 |
East Cracroft Island - alignement |
| | | | | | | | |
Côté NE. de l'île. 50 34 47.1 126 14 28.1 270°59' 29m du feu antérieur. |
Q Q |
Y Y |
1s 1s |
5.4 15.7 |
3 9 |
Mât, marque de jour trapézoïdale rouge, bande verticale blanche. Mât, marque de jour trapézoïdale rouge, bande verticale blanche. |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3564 Éd. 09/11(P11-029) |