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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 35, ÉDITION MENSUELLE NO 09 24 SEPTEMBRE, 2010 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 12 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 13 à 18 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 19 | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 20 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 21 à 24 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - ACCÈS WEB - Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web convivial http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web – http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2010 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
* Services disponibles en français et en anglais.
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié |
INDEX |
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. |
2 |
*904 GARDE COTIÈRE CANADIENNE - ANNONCE RELATIVE AU SERVICE LORAN-C. |
4 |
*912 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES "AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2010 |
20 |
*908 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION A L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS, AVRIL 2010 - AVIS 13 - RÈGLEMENT SUR LES CARTES MARIENS ET LES PUBLICATINS NAUTIQUES (1995) ET LISTE PROVISOIRE DES CARTES. |
7 |
*906 SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES ÉTABLISSEMENT DE SERVICES D'INFORMATIONS DE SÉCURITÉ MARITIME EN ARCTIQUE - CRÉATION DE CINQ NOUVELLES NAVAREA/METAREA ARCTIQUES. |
4 |
*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4). |
3 |
*907 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - CEN 301F EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE. |
6 |
*909 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP-3231) - 2010. |
11 |
*905 TRANSPORTS CANADA (TC) - SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) - RÈGLEMENT SUR LA ZONE DE SERVICES DE TRAFIC MARITIME DU NORD CANADIEN - ANNONCE CONCERNANT NORDREG. |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1230 |
2 |
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1233 |
2 |
||||
2205 |
2 |
||||
3050 |
13, 14 |
||||
3311 |
14 |
||||
3312 |
14 |
||||
3313 |
14 |
||||
3419 |
14, 15 |
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3475 |
15 |
||||
3539 |
15 |
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3543 |
15, 16 |
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3547 |
16 |
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3601 |
16 |
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3602 |
16, 17 |
||||
3606 |
17 |
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3960 |
17 |
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7565 |
18 |
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7685 |
18 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée. |
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
1230 |
Plans-Péninsule de la Gaspésie |
---- |
19-FEB-2010 |
1 |
$20.00 |
1233 |
Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon |
1:50000 |
30-OCT-2009 |
1 |
$20.00 |
2205 |
Killarney to/à Little Current |
1:40000 |
09-JUL-2010 |
3 |
$12.00 |
*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA570625 |
Captain Cove |
CA470658 |
Browning Entrance (part 2 of 2) |
CA573393 |
Taloyoak |
CA373394 |
James Ross Strait |
CA376822 |
Winsor Harbour Island to/aux Kikkertaksoak Islands |
CA376823 |
Winsor Harbour Island to/aux Kikkertaksoak Islands |
CA570188 |
Telegraph Harbour and/et Preedy Harbour |
CA373054 |
Beaverstone Bay to/a Lonely Island and/et McGregor Bay |
CA573118 |
Kingston Harbour and Approaches/et les approches |
CA373262 |
VICTORIA STRAIT |
CA273357 |
Demarcation Bay to/à Liverpool Bay |
CA476300 |
Red Island to Pinchgut Point |
CA576301 |
Long Harbour, Erco Wharf |
CA576302 |
Buffett Harbour |
CA576304 |
Port aux Basques and Approaches |
CA576498 |
Cartwright Harbour |
*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
|
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Carte nouvelle |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
R/M3912 |
Plans, Vicinity of/Proximité de Banks Island |
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23-APR-2010 |
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Voir Note 2 |
R/M3945 |
Approaches to/Approches à Douglas Channel |
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25-DEC-2009 |
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Voir Note 2 |
R/M-3947 |
Grenville Channel to/à Chatham Sound |
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22-DEC-2009 |
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Voir Note 2 |
R/M-3984 |
Principe Channel Southern Portion/Partie Sud |
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25-DEC-2009 |
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Voir Note 2 |
R/M3985 |
Principe Channel Central Portion/Partie Centrale and/et Petrel Channel |
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25-DEC-2009 |
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Voir Note 2 |
R/M-3986 |
Browning Entrance |
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25-DEC-2009 |
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Voir Note 2 |
R/M-3987 |
Kitkatla Channel and/et Porcher Inlet |
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25-DEC-2009 |
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Voir Note 2 |
R/M5048 |
Cape Harrigan to/aux Kitlit Islands |
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07-JUL-2000 |
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Voir Note 2 |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
R/M4617 |
Red Island to/à Pinchgut Point |
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30-APR-2010 |
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Voir Note 2 |
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Cartes retirées en permanence |
TITRE & MATIÈRES |
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R/M3773 |
Grenville Channel, Baker Inlet to/à Ogden Channel |
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R/M3717 |
Approaches to/Approches à Skeena River |
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R/M3722 |
Union Passage and/et Tuwartz Inlet |
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R/M3746 |
Petrel Channel and Approaches/et les approches |
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R/M3747 |
Browning Entrance |
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R/M3753 |
Plans- Vicinity of/proximité de - Pitt Island and/et Banks Island |
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R/M3761 |
Kitkatla Inlet |
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*904 GARDE COTIÈRE CANADIENNE - ANNONCE RELATIVE AU SERVICE LORAN-C.
En Janvier 2010, la Garde côtière canadienne (CCG) et la Garde côtière américaine (USCG) ont annoncé la mise hors service définitive du signal Loran-C. Le 8 février 2010, la USCG a cessé d'émettre tous les signaux Loran-C à l'intérieur des États-Unis, y compris ceux couvrant les Grands Lacs. Le 3 août 2010, La GCC et la USCG ont conjointement cessée d'émettre les signaux Loran-C couvrant les côtes est et ouest du Canada. Les navigateurs sont priés de noter que le service Loran C n'est plus disponible et qu'ils ne peuvent donc pas s'en servir pour la navigation. Pour tout commentaire, veuillez communiquer avec John Festarini, gestionnaire intérimaire, Aides à la navigation, Garde côtière canadienne, 200, rue Kent, 5e étage, Ottawa (Ontario), Canada, K1A 0E6, par courriel à l'adresse suivante : John.Festarini@dfo-mpo.gc.ca ou par téléphone au 613-998-1411. http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/Gcc/aln_loran_c |
*905 TRANSPORTS CANADA (TC) - SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) - RÈGLEMENT SUR LA ZONE DE SERVICES DE TRAFIC MARITIME DU NORD CANADIEN - ANNONCE CONCERNANT NORDREG.
À compter du 1 juillet 2010, le système de rapport sur la zone de services de trafic maritime du Nord canadien (NORDREG) va devenir obligatoire pour certaines catégories de navires. La zone NORDREG, qui couvre les eaux du nord du Canada, s'étend également jusqu'aux limites de la zone économique exclusive du Canada. Les catégories de navires suivantes vont devoir faire rapport à NORDREG: Navires de 300 tonnes ou plus de jauge brute; Navires qui remorquent ou poussent un navire, lorsque la jauge combinée du navire et du bâtiment qu'il remorque ou qu'il pousse est de 500 tonnes ou plus de jauge brute; ou Navires qui transportent un polluant ou des marchandises dangereuses ou qui remorquent ou poussent un navire qui pousse un navire transportant un polluant ou des marchandises dangereuses. Les catégories de navires citées ci-haut qui se dirigent vers la zone NORDREG ou qui se trouvent déjà dans la zone devraient contacter NORDREG CANADA ou le centre des SCTM de la GCC le plus près pour obtenir les informations complètes sur la façon de se conformer à ces nouvelles exigences. |
*906 SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES ÉTABLISSEMENT DE SERVICES D'INFORMATIONS DE SÉCURITÉ MARITIME EN ARCTIQUE - CRÉATION DE CINQ NOUVELLES NAVAREA/METAREA ARCTIQUES.
L'Organisation maritime internationale (OMI), l'Organisation hydrographique internationale (OHI) et l'Organisation météorologique mondiale (OMM) annoncent la création de cinq (5) nouvelles NAVAREA/METAREA arctiques dans le cadre de l'expansion du Système mondial d'émission d'avis aux navigateurs (SMEAN) de l'OMI/OHI dans les eaux de l'Arctique. Les limites des nouvelles NAVAREA/METAREA sont indiquées dans le graphique ci-joint. Dès le 1er juillet 2010, un service international SafetyNET visant la diffusion d'avertissement maritimes et avertissements météorologiques et prévisions en anglais aux navigateurs évoluant dans ces eaux entrera dans la phase de « capacité opérationnelle initiale » (COI). Le système passera en mode « capacité opérationnelle totale » (COT) le 1er juin 2011. Pendant la phase de COI, des avis de navigation ainsi que des avis et des prévisions météorologiques seront offerts dans ces NAVAREA/METAREA à des fins d'essai et sur une base intermittente. La diffusion des messages SafetyNET dans les nouvelles NAVAREA/METAREA arctiques viseront des zones rectangulaires jusqu'à ce que les modifications de réception du réseau SafetyNET aient été apportées, celles-ci consistant en l'intégration et en l'identification des limites des NAVAREA arctiques. La réception des messages de zone rectangulaire devrait être automatique si la position du navire se trouve dans la zone visée. Cependant, les marins devraient consulter le manuel du fabricant pour savoir comment régler leur matériel d'appel de groupe amélioré (EGC) pour recevoir les messages pertinents du service SafetyNET. Les coordonnateurs des NAVAREA arctiques et les responsables des diffusions dans les METAREA sont les suivants : NAVAREA/METAREA XVII - CANADA NAVAREA/METAREA XVIII - CANADA NAVAREA/METAREA XIX - NORVÈGE NAVAREA/METAREA XX- FÉDÉRATION DE RUSSIE NAVAREA/METAREA XXI - FÉDÉRATION DE RUSSIE Limite des NAVAREA/METAREA arctiques : La NAVAREA/METAREA XVII sera délimitée par les points suivants : 67° 00'.00 N par 168° 58'.00 O; 90° 00'.00 N par 168° 58'.00 O; 90° 00'.00 N par 120° 00'.00 O; et au sud par le littoral canadien, le long du méridien 120° 00'.00 O La NAVAREA/METAREA XVIII sera délimitée par les points suivants : Un point sur le littoral canadien, depuis le méridien 120° 00'.00 O; 90° 00'.00 N par 120°00'.00 O; 90° 00'.00 N par 035°00'.00 O; 67° 00'.00 N par 035°00'.00 O. La NAVAREA/METAREA XIX sera délimitée par les points suivants : Un point sur le littoral norvégien depuis le parallèle 65°00'.00 N et par les points suivants : 65° 00'.00 N par 005° 00'.00 O; 75° 00'.00 N par 005° 00'.00 O; puis à l'ouest par un point sur le littoral du Groenland. De la frontière entre la Norvège et la Russie (à l'intérieur des terres) et par les points suivants : 69° 47'.68 N par 030° 49'.16 E; 69° 58'.48 N par 031° 06'.24 E; 70° 22'.00 N par 031° 43'.00 E; 71° 00'.00 N par 030° 00'.00 E. De ce point géographique (71° 00'.00 N par 030°00'.00 E) vers le nord, le long du méridien 030° 00'.00 E jusqu'à : 90° 00'.00 N par 030° 00'.00 E, puis de : 90° 00'.00 N par 035° 00'.00 O; jusqu'au sud du littoral du Groenland le long du méridien 035° 00'.00 O. La NAVAREA/METAREA XX sera délimitée par les points suivants : D'un point sur la frontière entre la Norvège et la Russie (à l'intérieur des terres) jusqu'aux points suivants : 69° 47'.68 N par 030° 49'.16 E; 69° 58'.48 N par 031° 06'.24 E; 70° 22'.00 N par 031° 43'.00 E; 71° 00'.00 N par 030° 00'.00 E. De ce point géographique (71° 00'.00 N par 030°00'.00 E) en direction nord le long du méridien 030°00'.00 E jusqu'aux points suivants : 90° 00'.00 N par 030° 00'.00 E; 90° 00'.00 N par 125° 00'.00 E; puis vers le sud jusqu'au littoral de la Fédération de Russie, le long du méridien 125° 00'.00 E. La NAVAREA/METAREA XXI sera délimitée par les points suivants : D'un point géographique situé sur le littoral de la Fédération de Russie sur le méridien 125°00'. 00 E jusqu'aux points suivants : 90° 00'.00 N par 125° 00'.00 E; 90° 00'.00 N par 168° 58'.00 O; 67° 00'.00 N par 168° 58'.00 O; puis vers l'ouest, jusqu'à un point géographique situé sur le littoral de la Fédération de Russie, le long du parallèle 67° 00'.00 N. Horaire de diffusion des avis dans les NAVAREA arctiques : NAVAREA XVII (ROP) à 1130 UTC et 2330 UTC NAVAREA XVIII (ROA-O) à 1100 UTC et 2300 UTC NAVAREA XIX (ROA-E) à 0630 UTC et 1830 UTC NAVAREA XX (ROI) à 0530 UTC et 1730 UTC NAVAREA XXI (ROP) à 0630 UTC et 1830 UTC Horaire de diffusion des avis dans les METAREA arctiques : METAREA XVII (ROP) à 0300 UTC et 1500 UTC METAREA XVIII (ROA-O) à 0300 UTC et 1500 UTC METAREA XIX (ROA-E) à 1100 UTC et 2300 UTC METAREA XX (ROI) à 0600 UTC et 1800 UTC METAREA XXI (ROP) à 0600 UTC et 1800 UTC Tout commentaire au sujet de la réception des avis de NAVAREA, en particulier au-dessus du 76e parallèle nord, est le bienvenu et peut être formulé aux coordonnées ci-dessous : NAVAREA XVII et XVIII - CANADA Centre des SCTM de Prescott Téléphone : 1-613-925-4471 Télécopieur : 1-613-925-4519 Courriel : navarea17.18@innav.gc.ca NAVAREA XIX - NORVÈGE Centre de GTM de Vardoe Téléphone : +47 78 98 98 98 Télécopieur : +47 78 98 98 99 Courriel : navarea19@kystverket.no NAVAREA XX et XXI - FÉDÉRATION DE RUSSIE Chef, Division de l'information sur la sécurité maritime (ISM) Téléphone : +7 812 570 34 66 Télécopieur : +7 812 570 34 66 Courriel : ibm@hydrograph.spb.su Tout commentaire au sujet de la réception des avis de METAREA, en particulier au-dessus du 76e parallèle nord, est le bienvenu et peut être formulé aux coordonnées ci-dessous : METAREA XVII et XVIII - CANADA Personne-ressource : M. Tom King Téléphone : 1-709-256-6612 Télécopieur : 1-709-256-6627 Courriel : Tom.King@ec.gc.ca METAREA XIX - NORVÈGE Personne-ressource : M. Helge Tangen Téléphone : +47 7762 1300 Télécopieur : +47 7762 1301 Courriel : helget@met.no METAREA XX et XXI - FÉDÉRATION DE RUSSIE Personne-ressource : M. Sergey Brestkin Téléphone : +7-812-352-1901 Télécopieur : +7-812-352-2688 Courriel : gmdss@aari.ru |
*907 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - CEN 301F EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE.
Le fascicule des Instructions nautiques CEN 301F - Instructions nautiques - Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingstonest maintenant offert en format impression-sur-demande (ISD). Un fascicule ISD comprend tous les Avis aux navigateurs à la date d'impression. Pour se procurer un exemplaire, veuillez communiquer avec les dépositaires autorisés par le SHC. Veuillez noter que malgré la nouvelle présentation le contenu reste le même, à l'exception des Avis aux navigateurs qui y sont compris jusqu'à la dernière édition mensuelle. |
*908 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION A L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS, AVRIL 2010 - AVIS 13 - RÈGLEMENT SUR LES CARTES MARIENS ET LES PUBLICATINS NAUTIQUES (1995) ET LISTE PROVISOIRE DES CARTES.
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POUR LIRE
23. En arrivant à Vancouver, (C.-B.)
CATALOGUE CANADIEN |
CATALOGUE DES É.-U. |
CATALOGUE DU R.-U. |
||
Carte |
Titre |
Échelle 1: |
Carte |
Carte |
3001(1) |
Vancouver Island/Île de Vancouver Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound |
525,000 |
4922 |
|
3602 |
Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait |
150,000 |
18480 |
4945 |
3606 |
Juan de Fuca Strait |
110,000 |
18460 & 18465 |
4947 |
3461 |
Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est |
80,000 |
18465 |
4950 |
3440 |
Race Rocks to/à D'Arcy Island |
40,000 |
4953 |
|
3441 |
Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel |
40,000 |
4954 |
|
3442* |
North Pender Island to/à Thetis Island |
40,000 |
4955 |
|
3473* |
Active Pass, Porlier Pass and/ et Montague Harbour |
|||
Active Pass |
12,000 |
|||
Porlier Pass |
12,000 |
|||
Montague Harbour |
18,000 |
|||
3462 |
Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia |
80,000 |
18421 |
4951 |
3463 |
Strait of Georgia, Southern Portion/ Partie Sud |
80,000 |
4952 |
|
3481 |
Approaches to/Approches à Vancouver Harbour |
25,000 |
4962 |
|
3493 |
Vancouver Harbour, Western Portion/Partie Ouest |
10,000 |
4963 |
|
3494 |
Vancouver Harbour, Central Portion/Partie Centrale |
10,000 |
4964 |
|
Second Narrows |
6,000 |
|||
3495 |
Vancouver Harbour, Eastern Portion/Partie Est |
10,000 |
4965 |
|
Indian Arm |
30,000 |
(1) Facultative parce que des cartes à plus grande échelle doivent être gardées à bord.
* Requis Seulement si vous approchez Vancouver via Swanson Channel ou Plumper Sound et ensuite à travers Active Pass ou Trincomali Channel et Porlier Pass.
24. En arrivant à New Westminster, (C.-B.)
Les cartes énumérées sur la liste 23 jusqu'à la carte 3463 inclusivement, et:
CATALOGUE CANADIEN |
CATALOGUE DES É.-U. |
CATALOGUE DU R.-U. |
||
Carte |
Titre |
Échelle 1: |
Carte |
Carte |
3490 |
Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island |
20,000 |
4961 |
25. En arrivant à Roberts Bank, (C.-B.)
Les cartes énumérées sur la liste 23 jusqu'à la carte 3463 inclusivement, et:
CATALOGUE CANADIEN |
CATALOGUE DES É.-U. |
CATALOGUE DU R.-U. |
||
Carte |
Titre |
Échelle 1: |
Carte |
Carte |
3492 |
Roberts Bank |
20,000 |
18421 RÉFÉRENCE |
4960 |
26. En arrivant à Esquimalt ou Victoria, (C.-B.)
Les cartes énumérées sur la liste 23 jusqu'à la carte 3440 inclusivement, et:
CATALOGUE CANADIEN |
CATALOGUE DES É.-U. |
CATALOGUE DU R.-U. |
||
Carte |
Titre |
Échelle 1: |
Carte |
Carte |
3419 |
Esquimalt Harbour |
5,000 |
||
3412 |
Victoria Harbour |
5,000 |
4959 |
|
Portage Inlet |
12,000 |
27. En arrivant à Port Alberni, (C.-B.)
CATALOGUE CANADIEN |
CATALOGUE DES É.-U. |
CATALOGUE DU R.-U. |
||
Carte |
Titre |
Échelle 1 |
Carte |
Carte |
3601(1) |
Vancouver Island/Ïle de Vancouver Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound |
525,000 |
4922 |
|
3602 |
Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait |
150,000 |
4945 |
|
3671 |
Barkley Sound |
40,000 |
4945 REFERENCE |
|
3668 |
Alberni Inlet |
40,000 |
||
Port Alberni |
10,000 |
|||
Entrance to/Entrée à Useless Inlet |
10,000 |
|||
Robbers Passage |
10,000 |
(1) Facultative, parce que des cartes à plus grande échelle doivent être gardées à bord.
28. En arrivant à Prince Rupert, (C.-B.) via le détroit Hécate
CATALOGUE CANADIEN |
CATALOGUE DES É.-U. |
CATALOGUE DU R.-U. |
||
Carte |
Titre |
Échelle 1: |
Carte |
Carte |
3002(1) |
Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance |
525,000 |
4921 |
|
3744 |
Queen Charlotte Sound |
365,100 |
4923 |
|
3902 |
Hecate Strait |
250,000 |
4928 |
|
3927 |
Bonilla Island to/à Edye Passage |
77,800 |
4934 |
|
3956 |
Malacca Passage to/à Bell Passage |
40,000 |
4935 |
|
3957 |
Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour |
40,000 |
4936 |
|
3958 |
Prince Rupert Harbour |
20,000 |
4937 |
|
Butze Rapids |
5,000 |
|||
3955(2) |
Plans - Prince Rupert Harbour |
4938 |
||
Venn Passage |
12,000 |
|||
Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les approches |
10,000 |
|||
Morse Basin and/et Denise Inlet |
20,000 |
(1) Facultative, parce que des cartes à plus grandes échelles doivent être gardées à bord.
(2) Si le navire entre à Porpoise Harbour.
29. En arrivant à Prince Rupert, (C.-B.) via l'entrée Dixon
CATALOGUE CANADIEN |
CATALOGUE DES É.-U. |
CATALOGUE DU R.-U. |
||
Carte |
Titre |
Échelle 1: |
Carte |
Carte |
3802 |
Dixon Entrance |
200,000 |
3754 |
|
3957 |
Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour |
40,000 |
4936 |
|
3958 |
Prince Rupert Harbour |
20,000 |
4937 |
|
Butze Rapids |
5,000 |
|||
3955(2) |
Plans - Prince Rupert Harbour |
4938 |
||
Venn Passage |
12,000 |
|||
Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les approches |
10,000 |
|||
Morse Basin and/et Denise Inlet |
20,000 |
(2) Si le navire entre à Porpoise Harbour.
30. En arrivant à Kitimat, (C.-B.), via Dixon Entrance
CATALOGUE CANADIEN |
CATALOGUE DES É.-U. |
CATALOGUE DU R.-U. |
||
Carte |
Titre |
Échelle 1: |
Carte |
Carte |
3802 |
Dixon Entrance |
200,000 |
3754 |
|
3902 |
Hecate Strait |
250,000 |
||
3724 |
Caamano Sound and Approaches/et les Approches |
71,600 |
||
3742 |
Otter Passage to/à MacKay Reach |
70,900 |
4929 |
|
3945 |
Approaches to/Approches à Douglas Channel |
40,000 |
||
Tuwartz Narrows |
25,000 |
|||
Coghlan Anchorage |
20,000 |
|||
3743 |
Douglas Channel |
73,000 |
4930 |
|
3736 |
Kitimat |
12,000 |
4931 |
31. Passages intérieurs, (C.-B.), Vancouver jusqu'au canal Portland
CATALOGUE CANADIEN |
CATALOGUE DES É.-U. |
CATALOGUE DU R.-U. |
||
Carte |
Titre |
Échelle 1: |
Carte |
Carte |
3493 |
Vancouver Harbour, Western Portion / Partie Ouest |
10 000 |
4963 |
|
3481 |
Approaches to/Approches à Vancouver Harbour |
25,000 |
4962 |
|
3512 |
Strait of Georgia, Central Portion/ Partie Centrale |
80,000 |
||
3513 |
Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord |
80,000 |
||
3539 |
Discovery Passage |
40,000 |
||
Seymour Narrows |
20,000 |
|||
3540 |
Approaches to/Approches à Campbell River |
10,000 |
||
3543 |
Cordero Channel |
40,000 |
||
Dent and/et Yuculta Rapids |
20,000 |
|||
Greene Point Rapids |
20,000 |
|||
3544 |
Johnstone Strait, Race Passage and/et Current Passage |
25,000 |
||
3545 |
Johnstone Strait, Port Neville to/à Robson Bight |
40,000 |
||
3546 |
Broughton Strait |
40,000 |
||
Port McNeill |
20,000 |
|||
Alert Bay |
20,000 |
|||
3547 |
Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est |
40,000 |
||
Stuart Narrows |
20,000 |
|||
Kenneth Passage |
20,000 |
|||
3548 |
Queen Charlotte Strait Central Portion/Partie Centrale |
40,000 |
||
Port Hardy |
15, 000 |
|||
Blunden Harbour |
15, 000 |
|||
3549 |
Queen Charlotte Strait Western Portion/Partie Ouest |
40,000 |
||
Bull Harbour |
20,000 |
|||
3550 |
Approaches to/Approches à Seymour Inlet and/et Belize Inlet |
40,000 |
||
3934 |
Approaches to/Approches à Seymour Inlet and/et Belize Inlet |
40,000 |
||
Darby Channel |
15,000 |
|||
3935 |
Hakai Passage and Vicinity/et Environs |
40,000 |
||
3936 |
Fitz Hugh Sound to/à Lama Passage |
40,000 |
||
Namu Harbour |
20,000 |
|||
3938 |
Queens Sound to/à Seaforth Channel |
40,000 |
||
Bella Bellar |
10,000 |
|||
St. John Harbour |
25,000 |
|||
3941 |
Channels/Chenaux Vicinity of/Proximité de Milbanke Sound |
40,000 |
||
Jacson Narrows |
12 000 |
|||
Nowish Cove |
20 000 |
|||
3943 |
Finlayson Channel and/et Tolmie Channe |
40,000 |
||
Meyers Narrows |
12 000 |
|||
Hiekish Narrows |
18 000 |
|||
3944 |
Princess Royal Channel |
40,000 |
||
Butedale |
6,000 |
|||
3945 |
Approaches to/Approches à Douglas Channel |
40,000 |
||
Tuwartz Narrows |
25,000 |
|||
Coghlan Anchorage |
20,000 |
|||
3946 |
Grenville Channel |
40,000 |
||
Union Passage |
20 000 |
|||
Baker Inlet |
12 000 |
|||
3947 |
Grenville Channel to/ à Chatham Sound |
40,000 |
||
3957 |
Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour |
40,000 |
4936 |
|
3959 |
Hudson Bay Passage |
40,000 |
||
3960 |
Approaches to/Approches à Portland Inlet |
40,000 |
||
3994 |
Portland Inlet, Khutzeymateen Inlet and Pearse Canal |
40,000 |
17437 & 17427 |
|
3933 |
Portland Canal and/et Observatory Inlet |
80,000 |
17427 & 17425 |
|
3794 |
Stewart |
12,000 |
32. Autres cartes acceptées
Le Canada a accepté que les cartes suivantes puissent être utilisées comme carte équivalente dans la région attenante concernée.
CATALOGUE CANADIEN |
CATALOGUE DES É.-U. |
CATALOGUE DU R.-U. |
||
Carte |
Titre |
Échelle 1: |
Carte |
Carte |
1209 |
Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw |
18,000 |
4781 |
|
2400 |
Great Lakes/Grands Lacs |
584,000 |
4794 |
|
3000 |
Juan De Fuca Strait to/à Dixon Entrance |
1,250,000 |
4920 |
|
3443 |
Thetis Island to/à Nanaimo |
40,000 |
4956 |
|
3447 |
Nanaimo Harbour and/et Departure Bay |
10,000 |
4958 |
|
3458 |
Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour |
20,000 |
4957 |
|
3603 |
Ucluelet Inlet to/à Nootka Sound |
150,000 |
4944 |
|
3604 |
Nootka Sound to/à Quatsino Sound |
150,000 |
4943 |
|
3605 |
Quatsino Sound to/à Queen Charlotte Strait |
150,000 |
4942 |
|
Scott Channel |
80,000 |
|||
4406 |
Tryon Shoals to/à Cape Egmont |
75,574 |
4770 |
*909 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP-3231) - 2010.
Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l'égard des navires. Il ne comporte aucun coût et est publié au besoin. La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada. Si vous n'avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d'envoi des bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après. Les bulletins suivants ont été publiés jusqu'en 30 juin 2010. Numéro de bulletin Titre Date crée 01/2010 Nouvelle assurance exigée pour les navires de plus de 1 000 tonneaux de jauge brute assujettis à la convention sur les hydrocarbures de soute 2010-01-30 02/2010 Sensibilisation à l'utilisation des médicaments à bord des bâtiments (amendement 2010-04-19) 2010-03-22 03/2010 Ascenseurs des bâtiments Inspection et entretien 2010-05-17 04/2010 Sécurité des bateaux de pêche: Ailerons à charnières comme dispositifs antiroulis 2010-05-17 Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés - 2010 Numéro de publication Titre Date crée 13681 Lignes directrices relatives à la navigation sous le pont de la confédération 2010 511 Guide de sécurité nautique 2009 1332 Normes de construction pour les petits bâtiments 2010 14202 Lignes directrices en matière de prévention de la pollution pour l'exploitation des navires de croisière relevant de la compétence du Canada 2009 Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés - 2010 Numéro de publication Titre Date crée 14590 LPEN : Traversées hivernales 2009 14591 LPEN : Prises d'eau 2009 14592 LPEN : Câbles sous-marins (énergie et télécommunications) 2009 14593 LPEN : Traversées de pipeline 2009 14594 LPEN : Ouvrages de protection contre l'érosion 2009 14595 LPEN : Petits quais et remises à embarcations 2009 14596 LPEN : Câbles aériens (énergie et télécommunication) 2009 14597 LPEN : Dragage 2009 14893 LPEN : Ouvrages temporaires 2009 14659 Passeport de sécurité nautique pour pécheurs et chasseurs 2010 14916 Le Canada : Voué à la promotion de la sécurité maritime, de la sûreté et du commerce, et à la protection de l'environnement 2010 13741 Méthode de gestion des risques de pilotage 2010 15039 Évaluation des propositions rattachées au risque de déversement d'hydrocarbures sur la côte Sud de Terre-Neuve 2010 On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s'adressant à: Sécurité maritime Transports Canada Tour C, Place de Ville 9e étage, 330, rue Sparks Ottawa (Ontario) K1A 0N8 Courriel: sécuritemaritime-marinesafety@tc.gc.ca Site web: Bulletin de la sécurité des navires: http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm Publication de transports: http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-menu-515.htm Téléphone: (613) 991-3135 Télécopieur: (613) 990-1879 |
3050 - Kootenay Lake and River - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
03-SEPT-2010 |
LNM/D. 04-JUIN-2010 |
|
Rayer |
The information contained on this chart and in the Sailing Directions has been corrected from Notices to Mariners, to the date of publication only. For subsequent corrections consult Notices to Mariners, or write to Nautical Information, Canadian Hydrographic Service Department of Fisheries and Oceans, Ottawa, Ontario K1A OE6. Please state the latest edition date Notices to Mariners contain important navigation information including amendments to Canadian Charts, Sailing Directions, Lists of Lights, Buoys and Fog Signals, Radio Aids to Marine Navigation and other publications. These "Notices" are published monthly, free of charge, by the Canadian Coast Guard and are available from Director General, Marine Navigation Services Directorate, Canadian Coast Guard, Department of Fisheries and Oceans, Ottawa, Ontario K1A 0N7. |
Page 3 sous EXPLANATORY AND CAUTIONARY NOTES |
MPO(6202293-01) | ||
Porter |
Notices to Mariners contain important navigation information allowing charts to be amended to include critical updates. This is necessary for safe navigation and a legal requirement of the Canada Shipping Act. These Notices are available at: www.notmar.gc.ca |
Page 3 sous EXPLANATORY AND CAUTIONARY NOTES |
MPO(6202293-02) | ||
Rayer |
Immigration. - United States of America citizens or permanent residents of the United States can cross the Canada/United States border either way without difficulty or delay. They do not require passports or visas. Satisfactory identifying papers are required. Firearms that are fuly automatic, or those fitted with silencers, ARE NOT ALLOWED IN CANADA. All firearms are strictly controlled and MUST be registered with Canada Customs. |
Page 3 sous REGULATIONS AND PUBLICATIONS |
MPO(6202293-03) | ||
Porter |
Border Crossing Information. - For the latest information consult the Canada Border services Agency website at: www.cbsa.gc.ca |
Page 3 sous REGULATIONS AND PUBLICATIONS |
MPO(6202293-04) | ||
Modifier |
,Lands and Parks, 780 Blanshard Street, Victoria, B.C. V8V 1X5. pour lire PO Box 9391 Stn Prov Govt, Victoria, B.C. V8W 9M8 250-387-9771 www.env.gov.bc.ca/fw |
Page 3 sous REGULATIONS AND PUBLICATIONS, Licences. - Hunting and fresh water fishing |
MPO(6202293-05) | ||
Modifier |
Ministry of Small Business, Tourism and Culture, 1117 Wharf Street, Victoria, B.C. V8W 2Z2. pour lire Tourism British Columbia, 1-800-435-5622. www.hellobc.com |
Page 3 sous GENERAL INFORMATION, Accomodation |
MPO(6202293-06) | ||
Porter |
Light. - Kootenay Bay Breakwater light (12), is shown from a mast with a starboard hand daymark. |
Page 4 sous KOOTENAY LAKE, Sheet 6, Ferry Landing |
MPO(6202293-07) | ||
Modifier |
white tower, with a red upper portion, on a dolphin. pour lire mast, on a dolphin with a starboard hand daymark. |
Page 5 sous WEST ARM - KOOTENAY LAKE, Sheet 9, Light. - Fraser Narrows light |
MPO(6202293-08) | ||
Modifier |
Nine Mile Narrows light (4) pour lire Nine Mile Point light (4) |
Page 5 sous WEST ARM - KOOTENAY LAKE, Sheet 11, Light. - Nine Mile Narrows light |
MPO(6202293-09) | ||
Modifier |
white tower, with a red band at the top, on a dolphin. pour lire from a dolphin with a starboard hand daymark. |
Page 5 sous WEST ARM - KOOTENAY LAKE, Sheet 12, Lights. - Two Mile Point light |
MPO(6202293-10) | ||
Modifier |
James Johnson Park pour lire James Johnstone Regional Park |
Page 5 sous WEST ARM - KOOTENAY LAKE, Sheet 12, James Johnson Park |
MPO(6202293-11) | ||
3311 - Coal Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
24-SEPT-2010 |
LNM/D. 02-JUIL-2010 |
|
Coller |
l'annexe graphique |
49°17'30.0"N 123°07'30.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/3311_PA_292309.pdf | ||
MPO(6202345-01) | ||
3311 - False Creek - Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
24-SEPT-2010 |
LNM/D. 02-JUIL-2010 |
|
Coller |
l'annexe graphique |
49°16'30.0"N 123°08'00.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/3311_PA_286434.pdf | ||
MPO(6202344-01) | ||
3312 - Nodales Channel - Cordero Channel - Feuille 25 - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983
03-SEPT-2010 |
LNM/D. 20-NOV-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 8.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°20'09.9"N 125°18'05.8"W |
MPO(6202294-01) | ||
Porter |
une profondeur de 4.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°20'09.3"N 125°18'06.7"W |
MPO(6202294-02) | ||
3313 - Ladysmith Harbour - Feuille 15 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
03-SEPT-2010 |
LNM/D. 20-AOÛT-2010 |
|
Porter |
une épave dont seul le mât est visible (Voir la Carte n° 1, K25) |
48°59'55.0"N 123°48'43.7"W |
MPO(6202292-01) | ||
3419 - Esquimalt Harbour - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983
03-SEPT-2010 |
LNM/D. 28-MAI-2010 |
|
Rayer |
les balises d'alignement combinée avec l'alignement de route et l'azimut 023° - 203°, marquée (DND/MDN) (Voir la Carte n° 1, Q120) |
entre 48°27'06.2"N 123°26'36.2"W |
et 48°26'45.7"N 123°26'49.4"W |
||
MPO(6202295-01) | ||
Déplacer |
la bouée cylindrique d'amarrage, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q40) |
de 48°26'51.0"N 123°26'30.0"W |
à 48°26'52.3"N 123°26'33.4"W |
||
MPO(6202295-02) | ||
Déplacer |
la bouée cylindrique d'amarrage, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q40) |
de 48°26'38.0"N 123°26'37.0"W |
à 48°26'40.2"N 123°26'35.5"W |
||
MPO(6202295-03) | ||
Porter |
une bouée cylindrique d'amarrage, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q40) |
48°26'46.1"N 123°26'34.9"W |
MPO(6202295-04) | ||
Porter |
un ponton (voir la Carte n° 1, F16) |
joignant 48°25'55.8"N 123°25'41.2"W |
48°25'56.8"N 123°25'41.4"W |
||
48°25'56.8"N 123°25'41.2"W |
||
et 48°25'55.8"N 123°25'41.0"W |
||
MPO(6202295-05) | ||
Porter |
un feu F R (Voir la Carte n° 1, P1) |
48°25'55.8"N 123°25'41.1"W |
MPO(6202295-06) | ||
Porter |
un feu F R (Voir la Carte n° 1, P1) |
48°25'56.8"N 123°25'41.3"W |
MPO(6202295-07) | ||
Porter |
un feu F R (Voir la Carte n° 1, P1) |
48°26'07.4"N 123°25'43.0"W |
MPO(6202295-08) | ||
Porter |
une grue marquée RLts (Voir la Carte n° 1, F53.1) |
48°26'08.0"N 123°25'38.3"W |
MPO(6202295-09) | ||
Porter |
un feu F R (Voir la Carte n° 1, P1) |
48°26'08.4"N 123°25'29.3"W |
MPO(6202295-10) | ||
Porter |
une balise de jour de bâbord (Voir la Carte n° 1, Qt) |
48°26'19.8"N 123°26'00.0"W |
MPO(6202295-11) | ||
3475 - Ladysmith Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
03-SEPT-2010 |
LNM/D. 28-SEPT-2007 |
|
Porter |
une épave dont seul le mât est visible (Voir la Carte n° 1, K25) |
48°59'55.0"N 123°48'43.7"W |
MPO(6202292-01) | ||
3539 - Discovery Passage - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
03-SEPT-2010 |
LNM/D. 25-JAN-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 8.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°20'09.9"N 125°18'05.8"W |
MPO(6202294-01) | ||
Porter |
une profondeur de 4.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°20'09.3"N 125°18'06.7"W |
MPO(6202294-02) | ||
3543 - Cordero Channel - Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-NOV-1992 - NAD 1983
03-SEPT-2010 |
LNM/D. 10-FEV-2006 |
|
Rayer |
la profondeur de 8.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°20'09.9"N 125°18'05.8"W |
MPO(6202294-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470019 | ||
Porter |
une profondeur de 4.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°20'09.3"N 125°18'06.7"W |
MPO(6202294-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470019 | ||
3547 - Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est - Feuille 1 - Carte nouvelle - 28-AVR-1989 - NAD 1983
03-SEPT-2010 |
LNM/D. 26-MARS-2004 |
|
Rayer |
la ferme marine (Voir la Carte n° 1, K48.1, K48.2) |
50°47'09.0"N 126°45'51.0"W |
MPO(6202296-01) | ||
Porter |
une profondeur de 0.1 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°47'05.0"N 126°45'46.0"W |
MPO(6202296-02) | ||
Porter |
un fond dangereux pour la navigation de surface (Voir la Carte n° 1, Kc) |
50°47'10.0"N 126°45'56.0"W |
MPO(6202296-03) | ||
3601 - Juan de Fuca Strait to/à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
10-SEPT-2010 |
LNM/D. 20-AOÛT-2010 |
|
Porter |
une profondeur de 4.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°10'17.9"N 124°47'01.5"W |
MPO(6202342-02) | ||
Rayer |
la profondeur de 18 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°13'23.0"N 124°43'40.0"W |
MPO(6202342-03) | ||
Porter |
une profondeur de 8.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°13'19.9"N 124°43'26.9"W |
MPO(6202342-04) | ||
Porter |
une profondeur de 13.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°05'48.4"N 124°45'00.8"W |
MPO(6202342-05) | ||
Porter |
une profondeur de 2.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°12'49.2"N 124°42'47.3"W |
MPO(6202342-06) | ||
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
10-SEPT-2010 |
LNM/D. 20-AOÛT-2010 |
|
Rayer |
Breakers Brisants Rep |
48°11'44.0"N 124°45'38.0"W |
MPO(6202342-01) | ||
Porter |
une profondeur de 4.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°10'17.9"N 124°47'01.5"W |
MPO(6202342-02) | ||
Rayer |
la profondeur de 18 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°13'23.0"N 124°43'40.0"W |
MPO(6202342-03) | ||
Porter |
une profondeur de 8.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°13'19.9"N 124°43'26.9"W |
MPO(6202342-04) | ||
Porter |
une profondeur de 13.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°05'48.4"N 124°45'00.8"W |
MPO(6202342-05) | ||
Porter |
une profondeur de 2.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°12'49.2"N 124°42'47.3"W |
MPO(6202342-06) | ||
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
10-SEPT-2010 |
LNM/D. 20-AOÛT-2010 |
|
Rayer |
Breakers/Brisants Rep |
48°12'12.0"N 124°46'12.0"W |
MPO(6202342-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370144 | ||
Porter |
une profondeur de 4.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°10'17.9"N 124°47'01.5"W |
MPO(6202342-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370144 | ||
Rayer |
la profondeur de 18 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°13'23.0"N 124°43'40.0"W |
MPO(6202342-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370144 | ||
Porter |
une profondeur de 8.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°13'19.9"N 124°43'26.9"W |
MPO(6202342-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370144 | ||
Porter |
une profondeur de 13.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°05'48.4"N 124°45'00.8"W |
MPO(6202342-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370144 | ||
Porter |
une profondeur de 2.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°12'49.2"N 124°42'47.3"W |
MPO(6202342-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370144 | ||
3960 - Approaches to/Approches à Portland Inlet - Carte nouvelle - 13-AOÛT-1993 - NAD 1983
10-SEPT-2010 |
LNM/D. 10-OCT-2008 |
|
Rayer |
la roche dangereuse submergée avec une profondeur de 0.3 mètre et la légende Rep (2008) (Voir la Carte n° 1, K14 et I3.2) |
54°37'00.7"N 130°52'43.7"W |
MPO(6202340-01) | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du zéro des cartes de 1.3 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
54°37'02.0"N 130°52'42.5"W |
MPO(6202340-02) | ||
7565 - Clyde Inlet to/ à Cape Jameson - Carte nouvelle - 04-OCT-1996 - NAD 1983
10-SEPT-2010 | ||
Porter |
une profondeur de 25 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
71°39'05.4"N 073°26'20.8"W |
MPO(6603613-01) | ||
7685 - Tuktoyaktuk Harbour And Approaches/ Et Les Approches - Carte nouvelle - 28-FEV-1986 - NAD 1927
17-SEPT-2010 |
LNM/D. 20-AOÛT-2010 |
|
Porter |
une profondeur de 3.5 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
69°29'28.3"N 133°04'08.4"W |
MPO(6603621-01) | ||
Porter |
une profondeur de 3.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
69°28'20.6"N 133°01'53.7"W |
MPO(6603621-02) |
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*912 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES "AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2010
Page 3-5
REMPLACER l'article (u) avec:
(t) la date d'expiration du certificat visé à l'article VII de la Convention internationale de 1969/1992 sur la responsabilité civile pour les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures ou du certificat international de prévention de la pollution par les hydrocarbures, du certificat international de prévention de la pollution liée au transport des substances liquides nocives en vrac, du certificat d'aptitude au transport de produits chimiques dangereux en vrac ou du certificat de conformité délivré, le cas échéant, à l'égard du navire. (Ce qui suit est également demandé : le Certificat de gestion de la sécurité ISM ou l'Attestation de conformité ISM, le cas échéant, à l'égard du navire et la date d'expiration de la Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civil pour les dommages du à la pollution par les hydrocarbures de soute (connu comme un certificat sous le régime de la Convention sur les hydrocarbures de soute s'il y en a un démis à l'égard du navire.))
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
Arctique canadien, volume II, quatrième édition, 1985 -
Chapitre III - Après le paragraphe 1
Chapitre IV - Après le paragraphe 1
Chapitre V - Après le paragraphe 1
Chapitre VI - Après le paragraphe 1
Chapitre VII - Après le paragraphe 1
Chapitre X - Après le paragraphe 1
Insérer : 1.1 La Zone de services de trafic maritime de l'Arctique canadien (NORDREG CANADA) couvre les eaux décrites par le présent chapitre. Ce système a pour but principal d'aider les capitaines à manuvrer leur navire rapidement et en toute sécurité en lui fournissant des renseignements sur les conditions glacielles, en leur conseillant les routes à emprunter et en leur offrant l'escorte de brise-glace lorsque ce service est disponible et jugé nécessaire.
1.2 Les demandes d'autorisation et les rapports exigés par ce système doivent être présentés à NORDREG CANADA. Les demandes d'autorisation et les rapports peuvent être transmis sans frais par l'entremise d'un centre des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) de la Garde côtière canadienne. L'heure devra toujours être indiquée en temps universel coordonné (UTC).
1.3 Pour plus de renseignements concernant
le système, consulter les Aides radio à la
navigation maritime, publication disponible à
l'adresse Internet suivante : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio.
(C2010-023.01)
Chapitre VIII - Après le paragraphe 1
Chapitre IX - Après le paragraphe 1
Insérer : 1.1 La Zone de services de trafic maritime de l'Arctique canadien (NORDREG CANADA) couvre les eaux canadiennes décrites par le présent chapitre. Ce système a pour but principal d'aider les capitaines à manuvrer leur navire rapidement et en toute sécurité en lui fournissant des renseignements sur les conditions glacielles, en leur conseillant les routes à emprunter et en leur offrant l'escorte de brise-glace lorsque ce service est disponible et jugé nécessaire.
1.2 Les demandes d'autorisation et les rapports exigés par ce système doivent être présentés à NORDREG CANADA. Les demandes d'autorisation et les rapports peuvent être transmis sans frais par l'entremise d'un centre des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) de la Garde côtière canadienne. L'heure devra toujours être indiquée en temps universel coordonné (UTC).
1.3 Pour plus de renseignements concernant
le système, consulter les Aides radio à la
navigation maritime, publication disponible à
l'adresse Internet suivante : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio.
(C2010-024.01)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE |
||||||||||
565 G5635 |
Hardy Bay - Feu intérieur |
SE. du quai. 50 43 06.3 127 28 58.8 |
Q |
R |
1s |
5.6 |
3 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3548 Éd. 09/10(P10-072) |
|
565.2 |
Hardy Bay - Feu intérieur No. 2 |
50 43 01.9 127 28 50.7 |
Q |
G |
1s |
5.0 |
3 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3548 Éd. 09/10(P10-071) |
|
650 G5736.8 |
Point Cumming |
Sur la pointe, extrémité SW. de l'île Gribbell. 53 18 42.2 129 07 21.1 |
Fl |
W |
6s |
6.0 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3945 Éd. 09/10(P10-073) |
|
651 G5739.4 |
Money Point |
Sur la pointe. 53 22 54.5 129 09 56.6 |
Fl(3) |
W |
12s |
6.0 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3945 Éd. 09/10(P10-074) |
|
664 |
Cape Farewell |
53 21 26.8 129 13 44.6 |
Fl(3) |
W |
12s |
7.1 |
7 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3945 Éd. 09/10(P10-075) |
|
665.1 G5747.38 |
Plover Point |
53 16 44 129 18 15.6 |
Fl |
W |
4s |
3.8 |
7 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
À longueur d'année. Carte:3945 Éd. 09/10(P10-076) |
|
665.2 G5747.34 |
Block Head |
Extrémité SE. de l'île Farrant. 53 18 05.5 129 20 14.2 |
Fl |
W |
6s |
6.0 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3945 Éd. 09/10(P10-077) |
|
665.3 |
Fin Rock |
53 13 57.1 129 21 39.2 |
Fl(3) |
G |
12s |
6.1 |
4 |
Tour à claire-voie carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3945 Éd. 09/10(P10-078) |
|
665.4 |
Blackrock Point |
53 12 30.5 129 20 39.4 |
Fl(3) |
R |
12s |
6.6 |
4 |
Tour à claire-voie carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3945 Éd. 09/10(P10-079) |
|
671 G5745 |
Pitt Point |
Sur la pointe, SE. de la pointe Calvert. 53 52 57.3 130 06 41.6 |
Fl |
W |
6s |
4.2 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3947 Éd. 09/10(P10-098) |
|
672 G5746 |
Watson Rock |
Sur le rocher, entrée Ouest du chenal Grenville. 53 55 24.1 130 10 22 |
Fl |
W |
4s |
3.7 |
5 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur d'année. Carte:3947 Éd. 09/10(P10-099) |
|
673 G5759 |
Kennedy Island |
Côté W. de l'île. 54 00 22.4 130 12 30.4 |
Fl |
W |
6s |
4.9 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3947 Éd. 09/10(P10-100) |
|
674 G5760 |
Herbert Reefs |
Près de l'extrémité Nord des récifs, passage Arthur. 54 01 24.7 130 14 18.9 |
Fl(3) |
G |
12s |
7 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3947 Éd. 09/10(P10-101) |
|
675 G5761 |
Hanmer Island |
Extrémité Sud de l'île, passage Arthur. 54 03 19.9 130 15 10.4 |
Fl |
R |
4s |
5.8 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3947 Éd. 09/10(P10-102) |
|
675.3 G5761.4 |
North Hanmer |
54 03 49.5 130 14 43.6 |
Q |
W |
1s |
5.8 |
4 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
À longueur d'année. Carte:3947 Éd. 09/10(P10-103) |
|
676.5 |
Cecil Patch |
Extrémité NE. de patch. 54 03 46.9 130 16 42.8 |
Q |
G |
1s |
7.6 |
3 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure sur un dauphin à 4 pieux. |
À longueur d'année. Carte:3947 Éd. 09/10(P10-104) |
|
677 G5762 |
Marked Tree Bluff |
Extrémité Nord de l'île Kennedy. 54 04 08.1 130 09 52.8 |
Fl |
W |
6s |
8.5 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3947 Éd. 09/10(P10-105) |
|
678 G5763 |
De Horsey Island |
Côté Est de l'île. 54 07 51.3 130 07 25.3 |
Fl |
W |
4s |
5.8 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche, marque de jour rectangulaire lattée blanche. |
À longueur d'année. Carte:3947 Éd. 09/10(P10-106) |
|
734 G5748 |
Bonilla Island - Feu à secteurs |
Côté Ouest de l'île. 53 29 33.1 130 38 15 |
Fl |
W-R |
5s |
36.6 |
21 |
Tour cylindrique blanche, rouge à la partie supérieure. |
Lum.0.3 s; obs.4.7 s. Blanc de 360° par l'E.; à 168°; rouge de 168° par le S.; à 198°; masqué de 198° par l'W.; à 334°; rouge de 334° à 360°. À longueur d'année. Carte:3986 Éd. 09/10(P10-087) |
|
735 G5748.5 |
Northwest Rocks |
Sur le plus gros rocher du groupe. 53 32 51.1 130 38 08.1 |
Fl(3) |
W |
12s |
16.2 |
5 |
Tour cylindrique blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3986 Éd. 09/10(P10-088) |
|
736 G5749.5 |
Larsen Harbour |
Extrémité Ouest de l'île Banks. 53 37 44.1 130 32 24.1 |
Q |
R |
1s |
5.4 |
3 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
À longueur d'année. Carte:3986 Éd. 09/10(P10-089) |
|
737 G5747.8 |
Keswar Point |
Au Sud de la pointe. 53 37 34.1 130 21 04.1 |
Fl |
W |
6s |
8.1 |
7 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. Visible de 315° à 126° par le N. et l'E. À longueur d'année. Carte:3985 Éd. 09/10(P10-084) |
|
738 G5747.6 |
Wheeler Island |
Coin SW. de l'île. 53 32 58.8 130 08 40.7 |
Fl |
W |
4s |
8.7 |
7 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
À longueur d'année. Carte:3912 Éd. 09/10(P10-097) |
|
739 G5747.4 |
Principe Channel |
Sur le rivage. 53 23 35.1 129 54 24.1 |
Fl |
W |
6s |
6.1 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3984 Éd. 09/10(P10-081) |
|
740 G5747 |
Otter Passage |
Extrémité Sud de l'île Man. 53 07 41.2 129 46 26.1 |
Fl(3) |
W |
12s |
13.3 |
5 |
Mât blanc. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3984 Éd. 09/10(P10-082) |
|
741 G5747.2 |
Block Islands |
Sur une petite île. 53 08 58.2 129 44 01.1 |
Fl |
W |
6s |
7.2 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s À longueur d'année. Carte:3984 Éd. 09/10(P10-083) |
|
741.3 G5747.3 |
McCreight Point |
Extrémité SE. de l'île Pitt. 53 12 29.2 129 30 06 |
Fl |
W |
6s |
7.6 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s À longueur d'année. Carte:3945 Éd. 09/10(P10-080) |
|
741.5 |
Nepean Rock - Bouée à cloche lumineuse E78 |
SW de Fleishman Pt, entrée Ouest de Otter Channel. 53 12 14.2 129 36 26.1 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "E78". |
À longueur d'année. Carte:3945 Éd. 09/10 (P10-090) |
|
742 G5749 |
Browning Entrance |
Sur l'île Nord de White Rocks. 53 38 04.5 130 33 52.4 |
Fl |
W |
6s |
12.5 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3986 Éd. 09/10(P10-091) |
|
743 G5751 |
Hankin Rock |
Sur le rocher, entrée SW. du passage Beaver. 53 42 27.3 130 24 43 |
Fl |
W |
4s |
9.7 |
5 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur d'année. Carte:3986 Éd. 09/10(P10-092) |
|
744 G5752 |
Connis Islet |
Sur l'îlot du passage Beaver. 53 45 26.5 130 19 04.9 |
Q |
W |
1s |
4.7 |
4 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur d'année. Carte:3985 Éd. 09/10(P10-085) |
|
745 G5753 |
Bully Island |
Côté Ouest de l'île. 53 47 53.3 130 19 33.8 |
Fl |
W |
6s |
6.7 |
5 |
Tour cylindrique blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3985 Éd. 09/10(P10-086) |
|
746 G5753.6 |
Moore Island |
Coin NW. de l'île. 53 47 23.2 130 31 20.2 |
Fl |
W |
6s |
5.5 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3986 Éd. 09/10(P10-093) |
|
746.8 |
Freeman Passage - Bouée à cloche lumineuse E98 |
NW. de la pointe Joachim à l'entrée Ouest du Passage. 53 49 25.1 130 39 29.1 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "E98". |
À longueur d'année. Carte:3987 Éd. 09/10(P10-094) |
|
747 G5754 |
Freeman Passage |
Île SW. du groupe. 53 49 48.6 130 37 45.3 |
Fl(3) |
W |
12s |
6.1 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3987 Éd. 09/10(P10-095) |
|
748 G5756 |
Seal Rocks Racon -. - - (Y) Bande X & S |
Sur le rocher le plus élevé du groupe. 53 59 59 130 47 31.2 |
Fl |
W |
6s |
13.4 |
7 |
Tour à claire-voie carrée. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3987 Éd. 09/10(P10-096) |