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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 09 25 septembre, 2009 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 4 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 5 à 8 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | Néant | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 9 à 11 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
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CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
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|
|
Chef, Avis aux navigateurs | |
Aides à la navigation | |
Systèmes à la navigation | |
Garde côtière canadienne | |
200 rue Kent, Station 5N186 | |
Ottawa, ON | |
K1A 0E6 | |
Téléphone (613) 993-6974 | |
Télécopieur (613) 998-8428 | |
Internet: www.notmar.gc.ca | |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES |
3 |
*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*904 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
L/C3000 |
5 | ||||
3001 |
5 | ||||
3002 |
5 | ||||
3050 |
5 | ||||
3311 |
5 | ||||
3313 |
5 | ||||
3459 |
6 | ||||
3462 |
7 | ||||
3493 |
7 | ||||
3549 |
7 | ||||
3550 |
7 | ||||
3598 |
7 | ||||
3601 |
7 | ||||
3602 |
8 | ||||
L/C3605 |
8 | ||||
3606 |
8 | ||||
3679 |
8 | ||||
3686 |
8 | ||||
3744 |
8 | ||||
4766 |
3 | ||||
4767 |
3 | ||||
4771 |
3 | ||||
4774 |
3 | ||||
5059 |
3 | ||||
5062 |
3 | ||||
5063 |
3 | ||||
PARTIE 1 – Édition 09/2009
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
RÉFÉRENCE: ÉDITION 8 2009
MODIFIER:
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
POUR LIRE
*801 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
POUR LIRE
*802 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB 4).
POUR LIRE
*803 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB 4).
*904 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
POUR LIRE
*804 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
*905 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
POUR LIRE
805 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Carte nouvelle |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
5059 |
Saglek Bay |
1:40000 |
29-MAI-2009 |
1 |
$20.00 |
5062 |
Osborne Point to/à Cape Kakkiviak |
1:40000 |
27-MAR-2009 |
1 |
$20.00 |
5063 |
Cape Kakkiviak to/à Duck Islands |
1:40000 |
29-MAI-2009 |
1 |
$20.00 |
|
|
|
|
|
|
Cartes retirées en permanence |
|
|
|
|
|
4766 |
Saglek Bay |
|
|
|
|
4767 |
Saglek Bay Anchorage/Mouillage |
|
|
|
|
4771 |
Eclipse Harbour to/à Cape White Handkerchief |
|
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|
|
4774 |
Approaches to/approches à Williams Harbor |
|
|
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*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA173369 |
Hudson Strait/Détroit d'Hudson - East |
CA173378 |
Hudson Strait/Détroit d'Hudson - West |
CA570067 |
Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les approches |
CA573231 |
Byng Inlet and Approaches |
CA479148 |
Port-Menier - Île d'Anticosti |
CA379149 |
Baie Natiscotec - Île d'Anticosti |
CA479150 |
Pointe Carleton |
CA379151 |
Pointe de l'Est - Île d'Anticosti |
CA479152 |
Pointe de l'Ouest - Île d'Anticosti |
CA479153 |
Pointe du Sud-Ouest - Île d'Anticosti |
*904 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 27 Août, 2009. Titre : Prescriptions uniformes de l'AISC pour les navires de classe polaire - Application dans les eaux arctiques canadiennes Numéro : 04/2009 Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2009/04-fra.htm |
PARTIE 2 – Édition 09/2009
CORRECTIONS AUX CARTES
L/C3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JAN-1989 - NAD 1927
18-SEPT-2009 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Porter |
une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, S3.3) |
50°58'32.9"N 127°43'34.9"W |
(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01) | ||
3001 - Vancouver Island/Île de Vancouver Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FEV-2001 - NAD 1927
18-SEPT-2009 |
LNM/D. 19-JUIN-2009 |
|
Porter |
une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu Fl R 15M (Voir la Carte n° 1, S3.3) |
50°58'32.9"N 127°43'34.9"W |
(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01) | ||
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DEC-1994 - NAD 1927
18-SEPT-2009 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Porter |
une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu Fl R 15M (Voir la Carte n° 1, S3.3) |
50°58'32.9"N 127°43'34.9"W |
(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01) | ||
3050 - Kootenay Lake and River - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
11-SEPT-2009 |
LNM/D. 28-AOÛT-2009 |
|
Modifier |
"K8" pour lire "K6" |
Page 4 sous Sheet 5 Lockhart Beach Park |
MPO(6202117-01) | ||
Rayer |
Two fixed red lights are shown from the north portion of the ferry landing. |
Page 4 sous Sheet 6 Ferry Landing |
MPO(6202117-02) | ||
3050 - Kootenay Lake, Kuskonook to Boswell - Feuille 5 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
11-SEPT-2009 |
LNM/D. 28-AOÛT-2009 |
|
Modifier |
K8 pour lire K6 vis-à-vis la bouée (Voir la Carte n° 1, Qf) |
49°30'05.0"N 116°47'17.0"W |
MPO(6202117-04) | ||
3050 - Kootenay Lake, Rhinoceros Point to Riondel - Feuille 6 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
11-SEPT-2009 |
LNM/D. 28-AOÛT-2009 |
|
Modifier |
FR pour lire FlR vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P10.1 et 10.4) |
49°40'27.0"N 116°52'24.0"W |
MPO(6202117-03) | ||
Modifier |
K8 pour lire K6 vis-à-vis la bouée (Voir la Carte n° 1, Qf) |
49°30'05.0"N 116°47'17.0"W |
MPO(6202117-04) | ||
3311 - False Creek - Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
04-SEPT-2009 |
LNM/D. 22-MAI-2009 |
|
Rayer |
la note "Esso" |
49°16'33.0"N 123°08'16.5"W |
MPO(6202111-01) | ||
3313 - Juan de Fuca Strait - Feuille 1 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
18-SEPT-2009 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Porter |
une bouée charpente de bâbord lumineuse verte (Voir la Carte n° 1, Q23 et Qg) |
48°33'20.1"N 122°45'39.4"W |
MPO(6202124-01) | ||
3459 - Approaches to/Approches à Nanoose Harbour - Nouvelle édition - 24-OCT-1997 - NAD 1983
11-SEPT-2009 |
LNM/D. 07-NOV-2008 |
|
Porter |
une profondeur de 8.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°20'13.3"N 124°09'20.7"W |
MPO(6202112-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193 | ||
Porter |
une profondeur de 4.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°18'42.3"N 124°12'49.3"W |
MPO(6202112-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193 | ||
Porter |
une profondeur de 4.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°18'33.0"N 124°11'58.6"W |
MPO(6202112-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193 | ||
Rayer |
la profondeur de 5.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°18'59.0"N 124°11'18.2"W |
MPO(6202112-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193 | ||
Porter |
une profondeur de 5.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°18'58.9"N 124°11'17.7"W |
MPO(6202112-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193 | ||
Porter |
une profondeur de 4.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°18'34.5"N 124°09'49.8"W |
MPO(6202112-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193 | ||
Porter |
une profondeur de 4.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°18'35.2"N 124°09'07.3"W |
MPO(6202112-07) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193 | ||
Porter |
une profondeur de 5.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°18'42.7"N 124°09'07.6"W |
MPO(6202112-08) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193 | ||
Porter |
une profondeur de 3.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°18'17.6"N 124°07'47.4"W |
MPO(6202112-09) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193 | ||
Rayer |
la profondeur de 6.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°18'18.9"N 124°07'27.6"W |
MPO(6202112-10) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193 | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°18'17.7"N 124°07'27.9"W |
MPO(6202112-11) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193 | ||
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
18-SEPT-2009 |
LNM/D. 15-AOÛT-2008 |
|
Porter |
une bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G 2½s, marquée 11 (Voir la Carte n° 1, Q23 et Qg) |
48°33'20.1"N 122°45'39.4"W |
MPO(6202124-01) | ||
3493 - Vancouver Harbour, Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 01-DEC-2006 - NAD 1983
04-SEPT-2009 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Rayer |
la note "Esso" |
49°16'33.0"N 123°08'16.5"W |
MPO(6202111-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570073 | ||
3549 - Queen Charlotte Strait Western Portion/Partie Ouest - Carte nouvelle - 03-DEC-1993 - NAD 1983
18-SEPT-2009 |
LNM/D. 20-AVR-2007 |
|
Porter |
une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu Fl R 15M (Voir la Carte n° 1, S3.3) |
50°58'32.2"N 127°43'40.7"W |
(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01) | ||
Porter |
une balise répondeuse radar vis-à-vis la bouée marquée N32 (Voir la Carte n° 1, S3.6) |
50°51'36.3"N 127°31'09.7"W |
(P2009074) LF(569.2) MPO(6202101-01) | ||
25-SEPT-2009 |
LNM/D. 18-SEPT-2009 |
|
Porter |
une lieu d'embarquement du pilote, position du bateau-pilote (Voir la Carte n° 1, T1.1) |
50°59'00.0"N 127°48'00.0"W |
MPO(6202126-01) | ||
3550 - Approaches to/Approches à Seymour Inlet and/et Belize Inlet - Carte nouvelle - 03-DEC-1993 - NAD 1983
18-SEPT-2009 |
LNM/D. 31-OCT-2008 |
|
Porter |
une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu Fl R 15M (Voir la Carte n° 1, S3.3) |
50°58'32.2"N 127°43'40.7"W |
(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01) | ||
25-SEPT-2009 |
LNM/D. 18-SEPT-2009 |
|
Porter |
une lieu d'embarquement du pilote, position du bateau-pilote (Voir la Carte n° 1, T1.1) |
50°59'00.0"N 127°48'00.0"W |
MPO(6202126-01) | ||
3598 - Cape Scott to Cape Calvert - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1987 - NAD 1927
18-SEPT-2009 |
LNM/D. 14-DEC-2007 |
|
Porter |
une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu Fl R 15M (Voir la Carte n° 1, S3.3) |
50°58'32.9"N 127°43'34.9"W |
(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01) | ||
25-SEPT-2009 |
LNM/D. 18-SEPT-2009 |
|
Porter |
une lieu d'embarquement du pilote, position du bateau-pilote (Voir la Carte n° 1, T1.1) |
50°59'00.7"N 127°47'54.2"W |
MPO(6202126-01) | ||
3601 - Juan de Fuca Strait to/à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
18-SEPT-2009 |
LNM/D. 10-JUIL-2009 |
|
Porter |
une bouée charpente de bâbord lumineuse verte (Voir la Carte n° 1, Q23 et Qg) |
48°33'20.1"N 122°45'39.4"W |
MPO(6202124-01) | ||
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
25-SEPT-2009 |
LNM/D. 10-JUIL-2009 |
|
Porter |
une roche à fleur d'eau au zéro des cartes (Voir la Carte n° 1, K12) |
48°07'07.5"N 124°43'46.0"W |
MPO(6202125-01) | ||
LC3605 - Quatsino Sound to/à Queen Charlotte Strait - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983
18-SEPT-2009 |
LNM/D. 14-DEC-2007 |
|
Porter |
une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu Fl R 15M (Voir la Carte n° 1, S3.3) |
50°58'32.2"N 127°43'40.7"W |
(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01) | ||
25-SEPT-2009 |
LNM/D. 18-SEPT-2009 |
|
Porter |
une lieu d'embarquement du pilote, position du bateau-pilote (Voir la Carte n° 1, T1.1) |
50°59'00.0"N 127°48'00.0"W |
MPO(6202126-01) | ||
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
25-SEPT-2009 |
LNM/D. 10-JUIL-2009 |
|
Porter |
une roche à fleur d'eau au zéro des cartes (Voir la Carte n° 1, K12) |
48°07'07.5"N 124°43'46.0"W |
MPO(6202125-01) | ||
3679 - Quatsino Sound - Carte nouvelle - 14-JUIN-1991 - NAD 1983
11-SEPT-2009 |
LNM/D. 17-OCT-2008 |
|
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée M8 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
50°28'53.3"N 128°03'00.2"W |
(P2009070) MPO(6202096-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470042 | ||
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée M12 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
50°28'57.7"N 128°02'56.9"W |
(P2009071) MPO(6202097-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470042 | ||
3686 - Approaches to/Approches à Winter Harbour - Feuille 1 - Carte nouvelle - 08-AVR-1988 - NAD 1983
11-SEPT-2009 |
LNM/D. 21-MAI-2004 |
|
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée M8 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
50°28'53.3"N 128°03'00.2"W |
(P2009070) MPO(6202096-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570261 | ||
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée M12 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
50°28'57.7"N 128°02'56.9"W |
(P2009071) MPO(6202097-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570261 | ||
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
18-SEPT-2009 |
LNM/D. 09-JAN-2009 |
|
Porter |
une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu Fl R 15M (Voir la Carte n° 1, S3.3) |
50°58'32.9"N 127°43'34.9"W |
(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01) | ||
25-SEPT-2009 |
LNM/D. 18-SEPT-2009 |
|
Porter |
une lieu d'embarquement du pilote, position du bateau-pilote (Voir la Carte n° 1, T1.1) |
50°59'00.7"N 127°47'54.2"W |
MPO(6202126-01) |
PARTIE 5 – Édition 09/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE | ||||||||||
78 G5198 |
Lookout Island |
À l'Est de l'île. 49 59 52 127 26 57.4 |
Fl |
G |
4s |
14.4 |
8 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3677 Éd. 09/09(P09-075) |
|
81 G5200 |
Gayward Rock |
Entrée Ouest du chenal Nicolaye. 50 01 15.3 127 23 27.5 |
Q |
W |
1s |
8.3 |
5 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur d'année. Carte:3677 Éd. 09/09(P09-076) |
|
81.5 G5201 |
Rolston Island |
50 01 16.6 127 21 57.9 |
Fl |
R |
4s |
4.8 |
3 |
Mât, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
À longueur d'année. Carte:3677 Éd. 09/09(P09-077) |
|
82 G5202 |
Amos Island |
50 00 45.8 127 21 10.4 |
Fl |
W |
4s |
7.1 |
3 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur d'année. Carte:3677 Éd. 09/09(P09-078) |
|
83 G5202.6 |
Rugged Point |
49 58 13.7 127 15 07.6 |
Fl |
W |
4s |
14.1 |
7 |
Mât, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
À longueur d'année. Carte:3677 Éd. 09/09(P09-079) |
|
84 |
Kyuquot Channel - Bouée à sifflet lumineuse M38 |
Entrée du chenal. 49 56 07.3 127 17 39.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "M38". |
À longueur d'année. Carte:3677 Éd. 09/09(P09-080) |
|
85 G5203 |
Karouk Island |
50 04 36.8 127 09 40.2 |
Fl |
W |
4s |
7.2 |
5 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur d'année. Carte:3677 Éd. 09/09(P09-081) |
|
86 G5203.2 |
Fair Harbour, Approches de |
50 04 28.4 127 09 23.1 |
Fl |
G |
4s |
5.3 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3677 Éd. 09/09(P09-082) |
|
87 G5203.4 |
Fair Harbour |
50 04 07.2 127 08 38 |
Fl |
W |
4s |
8.8 |
5 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur d'année. Carte:3677 Éd. 09/09(P09-083) |
|
132.5 |
Wickaninnish Island |
Passe Clayoquot Sud. 49 08 29 125 55 55 |
Fl |
W |
4s |
..... |
4 |
Mât blanc, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
À longueur d'année. Carte:3685 Éd. 09/09(P09-068) |
|
171.5 G5258.4 |
Grappler Inlet |
Sur la pointe, rive Nord 48 49 54.6 125 07 38.1 |
Fl |
W |
4s |
3.7 |
4 |
Mât blanc. |
À longueur d'année. Carte:3646 Éd. 09/09(P09-067) |
|
351 352 |
Tilbury - alignement 1 |
| | | | | | | | | | |
Près de la berge Nord du fleuve, vis-à-vis l'île Tilbury. 49 08 37.2 123 03 04.2 251°14' 274.3m du feu antérieur. |
F Fl F |
Y G Y |
..... 4s ..... |
7.5 7.6 14.8 |
15 7 15 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge sur un dauphin à 9 pieux. Mât , marque de jour blanche, bande verticale rouge, |
En service 24 heures. À longueur d'année. En service 24 heures. À longueur d'année. Carte:3490 Éd. 09/09(P09-089) |
569.2 |
Davey Rock - Bouée lumineuse N32 Racon --.- (Q) Bande X&S |
S.E. de la roche, chenal Gordon. 50 51 36.3 127 31 09.7 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "N32". |
À longueur d'année. Chart:3549 Éd. 09/09(P09-074) |
|
576 G5649 |
Pine Island Racon - - (M) Bande X & S |
Pointe SW. de l'île. 50 58 32.2 127 43 40.7 |
Fl |
R |
10s |
28.3 |
16 |
Tour cylindrique blanche. |
Lum. 0.2 s; obs. 9.8 s. À longueur d'année. Chart:3549 Éd. 09/09(P09-073) |
|
592.5 G5693 |
White Point |
Sur la pointe. 52 04 29.9 127 57 57.4 |
Fl |
R |
6s |
9.6 |
4 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3936 Éd. 09/09(P09-090) |
|
593 G5694 |
Serpent Point |
52 04 35.9 127 59 39.4 |
Q |
W |
1s |
5.3 |
4 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire blanche. |
À longueur d'année. Carte:3936 Éd. 09/09(P09-091) |
|
598 G5698 |
Sutlej (Deadman) Point |
Sur la pointe. 52 22 35.1 126 48 12.8 |
Fl |
W |
4s |
5.9 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
À longueur d'année. Carte:3730 Éd. 09/09(P09-084) |
|
598.5 G5689.2 |
Bella Coola, brise-lames |
52 22 34 126 47 41.2 |
Q |
R |
1s |
4.2 |
3 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3730 Éd. 09/09(P09-085) |
|
696 G5778 |
Porpoise Channel, entrée de |
Sur une roche qui assèche, côté Sud du chenal. 54 12 03.2 130 18 17.3 |
Fl |
R |
4s |
7.2 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 09/09(P09-072) |
|
755.2 G5866.6 |
Double Islets |
54 57 43.9 129 56 55.2 |
Fl(3) |
W |
12s |
8.6 |
5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3920 Éd. 09/09(P09-086) |
|
765 G5870 |
Richards Point |
Extrémité de la pointe, inlet Observatory. 55 17 18 129 48 49 |
Fl |
W |
6s |
6.2 |
5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3933 Éd. 09/09(P09-020) |
|
765.5 G5872 |
Brooke Shoal |
Sur le haut-fond. 55 22 55.1 129 43 00.1 |
Fl(3) |
W |
12s |
5.4 |
5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3920 Éd. 09/09(P09-087) |
|
770 G5826 |
Cape St. James |
Sur le cap, île St. James. 51 56 09.2 131 00 57.7 |
Fl |
W |
5s |
96.0 |
13 |
Mât blanc. |
Lum. 0.1 s; obs. 4.9 s. À longueur d'année. Carte:3825 Éd. 09/09(P09-088) |