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ÉDITION DE L'OUEST - ÉD. 9, 2009

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 09
25 septembre, 2009

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'OUEST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE


Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/



SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 4
Partie 2
Corrections aux cartes 5 à 8
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques Néant
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 9 à 11


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

Internet:www.notmar.gc.ca




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 



éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions



ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES


J’AIMERAIS CONTINUER DE RECEVOIR LA COPIE PAPIER DE L’AVIS

      
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires




INDEX

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

2

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.

1

*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES

3

*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.

3

*904 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.

4






INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

No de la carte

Page

No de la carte

Page

No de la carte

Page

L/C3000

5





3001

5





3002

5





3050

5





3311

5





3313

5





3459

6





3462

7





3493

7





3549

7





3550

7





3598

7





3601

7





3602

8





L/C3605

8





3606

8





3679

8





3686

8





3744

8





4766

3





4767

3





4771

3





4774

3





5059

3





5062

3





5063

3

















PARTIE 1 – Édition 09/2009

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.

ÉDITIONS DES CARTES

Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"

La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"

Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSION

Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


RÉFÉRENCE: ÉDITION 8 2009

MODIFIER:

*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
POUR LIRE
*801 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES

*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
POUR LIRE
*802 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.

*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB 4).
POUR LIRE
*803 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB 4).

*904 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
POUR LIRE
*804 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.

*905 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
POUR LIRE
805 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.


*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES

CARTES

TITRE & MATIÈRES

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Carte nouvelle

Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.

5059

Saglek Bay

1:40000

29-MAI-2009

1

$20.00

5062

Osborne Point to/à Cape Kakkiviak

1:40000

27-MAR-2009

1

$20.00

5063

Cape Kakkiviak to/à Duck Islands

1:40000

29-MAI-2009

1

$20.00













Cartes retirées en permanence











4766

Saglek Bay









4767

Saglek Bay Anchorage/Mouillage









4771

Eclipse Harbour to/à Cape White Handkerchief









4774

Approaches to/approches à Williams Harbor











*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.

PRODUIT EN CIRCULATION



NUMERO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

CA173369

Hudson Strait/Détroit d'Hudson - East

CA173378

Hudson Strait/Détroit d'Hudson - West

CA570067

Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les approches

CA573231

Byng Inlet and Approaches

CA479148

Port-Menier - Île d'Anticosti

CA379149

Baie Natiscotec - Île d'Anticosti

CA479150

Pointe Carleton

CA379151

Pointe de l'Est - Île d'Anticosti

CA479152

Pointe de l'Ouest - Île d'Anticosti

CA479153

Pointe du Sud-Ouest - Île d'Anticosti


*904 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.

Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 27 Août, 2009.

Titre : Prescriptions uniformes de l'AISC pour les navires de classe polaire - Application dans les eaux arctiques canadiennes

Numéro : 04/2009

Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2009/04-fra.htm





PARTIE 2 – Édition 09/2009
CORRECTIONS AUX CARTES


L/C3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JAN-1989 - NAD 1927

18-SEPT-2009


LNM/D. 21-AOÛT-2009

Porter

une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, S3.3)

50°58'32.9"N 127°43'34.9"W


(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01)




3001 - Vancouver Island/Île de Vancouver Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FEV-2001 - NAD 1927

18-SEPT-2009


LNM/D. 19-JUIN-2009

Porter

une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu Fl R 15M
(Voir la Carte n° 1, S3.3)

50°58'32.9"N 127°43'34.9"W


(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01)




3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DEC-1994 - NAD 1927

18-SEPT-2009


LNM/D. 21-AOÛT-2009

Porter

une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu Fl R 15M
(Voir la Carte n° 1, S3.3)

50°58'32.9"N 127°43'34.9"W


(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01)




3050 - Kootenay Lake and River - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927

11-SEPT-2009


LNM/D. 28-AOÛT-2009

Modifier

"K8" pour lire "K6"

Page 4 sous Sheet 5 Lockhart Beach Park


MPO(6202117-01)




Rayer

Two fixed red lights are shown from the north portion of the ferry landing.

Page 4 sous Sheet 6 Ferry Landing


MPO(6202117-02)




3050 - Kootenay Lake, Kuskonook to Boswell - Feuille 5 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927

11-SEPT-2009


LNM/D. 28-AOÛT-2009

Modifier

K8 pour lire K6 vis-à-vis la bouée
(Voir la Carte n° 1, Qf)

49°30'05.0"N 116°47'17.0"W


MPO(6202117-04)




3050 - Kootenay Lake, Rhinoceros Point to Riondel - Feuille 6 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927

11-SEPT-2009


LNM/D. 28-AOÛT-2009

Modifier

FR pour lire FlR vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P10.1 et 10.4)

49°40'27.0"N 116°52'24.0"W


MPO(6202117-03)




Modifier

K8 pour lire K6 vis-à-vis la bouée
(Voir la Carte n° 1, Qf)

49°30'05.0"N 116°47'17.0"W


MPO(6202117-04)




3311 - False Creek - Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983

04-SEPT-2009


LNM/D. 22-MAI-2009

Rayer

la note "Esso"

49°16'33.0"N 123°08'16.5"W


MPO(6202111-01)




3313 - Juan de Fuca Strait - Feuille 1 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983

18-SEPT-2009


LNM/D. 21-AOÛT-2009

Porter

une bouée charpente de bâbord lumineuse verte
(Voir la Carte n° 1, Q23 et Qg)

48°33'20.1"N 122°45'39.4"W


MPO(6202124-01)




3459 - Approaches to/Approches à Nanoose Harbour - Nouvelle édition - 24-OCT-1997 - NAD 1983

11-SEPT-2009


LNM/D. 07-NOV-2008

Porter

une profondeur de 8.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

49°20'13.3"N 124°09'20.7"W


MPO(6202112-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193




Porter

une profondeur de 4.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

49°18'42.3"N 124°12'49.3"W


MPO(6202112-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193




Porter

une profondeur de 4.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

49°18'33.0"N 124°11'58.6"W


MPO(6202112-03)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193




Rayer

la profondeur de 5.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

49°18'59.0"N 124°11'18.2"W


MPO(6202112-04)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193




Porter

une profondeur de 5.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

49°18'58.9"N 124°11'17.7"W


MPO(6202112-05)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193




Porter

une profondeur de 4.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

49°18'34.5"N 124°09'49.8"W


MPO(6202112-06)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193




Porter

une profondeur de 4.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

49°18'35.2"N 124°09'07.3"W


MPO(6202112-07)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193




Porter

une profondeur de 5.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

49°18'42.7"N 124°09'07.6"W


MPO(6202112-08)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193




Porter

une profondeur de 3.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

49°18'17.6"N 124°07'47.4"W


MPO(6202112-09)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193




Rayer

la profondeur de 6.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

49°18'18.9"N 124°07'27.6"W


MPO(6202112-10)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193




Porter

une profondeur de 5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

49°18'17.7"N 124°07'27.9"W


MPO(6202112-11)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570193




3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983

18-SEPT-2009


LNM/D. 15-AOÛT-2008

Porter

une bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G 2½s, marquée 11
(Voir la Carte n° 1, Q23 et Qg)

48°33'20.1"N 122°45'39.4"W


MPO(6202124-01)




3493 - Vancouver Harbour, Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 01-DEC-2006 - NAD 1983

04-SEPT-2009


LNM/D. 21-AOÛT-2009

Rayer

la note "Esso"

49°16'33.0"N 123°08'16.5"W


MPO(6202111-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570073




3549 - Queen Charlotte Strait Western Portion/Partie Ouest - Carte nouvelle - 03-DEC-1993 - NAD 1983

18-SEPT-2009


LNM/D. 20-AVR-2007

Porter

une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu Fl R 15M
(Voir la Carte n° 1, S3.3)

50°58'32.2"N 127°43'40.7"W


(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01)




Porter

une balise répondeuse radar vis-à-vis la bouée marquée N32
(Voir la Carte n° 1, S3.6)

50°51'36.3"N 127°31'09.7"W


(P2009074) LF(569.2) MPO(6202101-01)




25-SEPT-2009


LNM/D. 18-SEPT-2009

Porter

une lieu d'embarquement du pilote, position du bateau-pilote
(Voir la Carte n° 1, T1.1)

50°59'00.0"N 127°48'00.0"W


MPO(6202126-01)




3550 - Approaches to/Approches à Seymour Inlet and/et Belize Inlet - Carte nouvelle - 03-DEC-1993 - NAD 1983

18-SEPT-2009


LNM/D. 31-OCT-2008

Porter

une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu Fl R 15M
(Voir la Carte n° 1, S3.3)

50°58'32.2"N 127°43'40.7"W


(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01)




25-SEPT-2009


LNM/D. 18-SEPT-2009

Porter

une lieu d'embarquement du pilote, position du bateau-pilote
(Voir la Carte n° 1, T1.1)

50°59'00.0"N 127°48'00.0"W


MPO(6202126-01)




3598 - Cape Scott to Cape Calvert - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1987 - NAD 1927

18-SEPT-2009


LNM/D. 14-DEC-2007

Porter

une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu Fl R 15M
(Voir la Carte n° 1, S3.3)

50°58'32.9"N 127°43'34.9"W


(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01)




25-SEPT-2009


LNM/D. 18-SEPT-2009

Porter

une lieu d'embarquement du pilote, position du bateau-pilote
(Voir la Carte n° 1, T1.1)

50°59'00.7"N 127°47'54.2"W


MPO(6202126-01)




3601 - Juan de Fuca Strait to/à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983

18-SEPT-2009


LNM/D. 10-JUIL-2009

Porter

une bouée charpente de bâbord lumineuse verte
(Voir la Carte n° 1, Q23 et Qg)

48°33'20.1"N 122°45'39.4"W


MPO(6202124-01)




3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983

25-SEPT-2009


LNM/D. 10-JUIL-2009

Porter

une roche à fleur d'eau au zéro des cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)

48°07'07.5"N 124°43'46.0"W


MPO(6202125-01)




LC3605 - Quatsino Sound to/à Queen Charlotte Strait - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983

18-SEPT-2009


LNM/D. 14-DEC-2007

Porter

une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu Fl R 15M
(Voir la Carte n° 1, S3.3)

50°58'32.2"N 127°43'40.7"W


(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01)




25-SEPT-2009


LNM/D. 18-SEPT-2009

Porter

une lieu d'embarquement du pilote, position du bateau-pilote
(Voir la Carte n° 1, T1.1)

50°59'00.0"N 127°48'00.0"W


MPO(6202126-01)




3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983

25-SEPT-2009


LNM/D. 10-JUIL-2009

Porter

une roche à fleur d'eau au zéro des cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)

48°07'07.5"N 124°43'46.0"W


MPO(6202125-01)




3679 - Quatsino Sound - Carte nouvelle - 14-JUIN-1991 - NAD 1983

11-SEPT-2009


LNM/D. 17-OCT-2008

Rayer

la bouée à espar de tribord rouge, marquée M8
(Voir la Carte n° 1, Qf)

50°28'53.3"N 128°03'00.2"W


(P2009070) MPO(6202096-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470042




Rayer

la bouée à espar de tribord rouge, marquée M12
(Voir la Carte n° 1, Qf)

50°28'57.7"N 128°02'56.9"W


(P2009071) MPO(6202097-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470042




3686 - Approaches to/Approches à Winter Harbour - Feuille 1 - Carte nouvelle - 08-AVR-1988 - NAD 1983

11-SEPT-2009


LNM/D. 21-MAI-2004

Rayer

la bouée à espar de tribord rouge, marquée M8
(Voir la Carte n° 1, Qf)

50°28'53.3"N 128°03'00.2"W


(P2009070) MPO(6202096-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570261




Rayer

la bouée à espar de tribord rouge, marquée M12
(Voir la Carte n° 1, Qf)

50°28'57.7"N 128°02'56.9"W


(P2009071) MPO(6202097-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570261




3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927

18-SEPT-2009


LNM/D. 09-JAN-2009

Porter

une balise répondeuse radar vis-à-vis le feu Fl R 15M
(Voir la Carte n° 1, S3.3)

50°58'32.9"N 127°43'34.9"W


(P2009073) LF(576) MPO(6202100-01)




25-SEPT-2009


LNM/D. 18-SEPT-2009

Porter

une lieu d'embarquement du pilote, position du bateau-pilote
(Voir la Carte n° 1, T1.1)

50°59'00.7"N 127°47'54.2"W


MPO(6202126-01)






PARTIE 5 – Édition 09/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME




PACIFIQUE

78
G5198

Lookout Island


À l'Est de l'île.
49 59 52
127 26 57.4

Fl

G

4s

14.4

8

Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure.

À longueur d'année.

Carte:3677
Éd. 09/09(P09-075)

81
G5200

Gayward Rock


Entrée Ouest du chenal Nicolaye.
50 01 15.3
127 23 27.5

Q

W

1s

8.3

5

Tour cylindrique blanche.

À longueur d'année.

Carte:3677
Éd. 09/09(P09-076)

81.5
G5201

Rolston Island


50 01 16.6
127 21 57.9

Fl

R

4s

4.8

3

Mât, marque de jour triangulaire rouge et blanche.

À longueur d'année.

Carte:3677
Éd. 09/09(P09-077)

82
G5202

Amos Island


50 00 45.8
127 21 10.4

Fl

W

4s

7.1

3

Tour cylindrique blanche.

À longueur d'année.

Carte:3677
Éd. 09/09(P09-078)

83
G5202.6

Rugged Point


49 58 13.7
127 15 07.6

Fl

W

4s

14.1

7

Mât, marque de jour triangulaire rouge et blanche.

À longueur d'année.

Carte:3677
Éd. 09/09(P09-079)

84

Kyuquot Channel - Bouée à sifflet lumineuse M38


Entrée du chenal.
49 56 07.3
127 17 39.5

Fl

R

4s

.....

.....

Rouge, marquée "M38".

À longueur d'année.
Carte:3677
Éd. 09/09(P09-080)

85
G5203

Karouk Island


50 04 36.8
127 09 40.2

Fl

W

4s

7.2

5

Tour cylindrique blanche.

À longueur d'année.

Carte:3677
Éd. 09/09(P09-081)

86
G5203.2

Fair Harbour, Approches de


50 04 28.4
127 09 23.1

Fl

G

4s

5.3

4

Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure.

À longueur d'année.

Carte:3677
Éd. 09/09(P09-082)

87
G5203.4

Fair Harbour


50 04 07.2
127 08 38

Fl

W

4s

8.8

5

Tour cylindrique blanche.

À longueur d'année.

Carte:3677
Éd. 09/09(P09-083)

132.5

Wickaninnish Island


Passe Clayoquot Sud.
49 08 29
125 55 55

Fl

W

4s

.....

4

Mât blanc, marque de jour carrée verte, blanche et noire.

À longueur d'année.

Carte:3685
Éd. 09/09(P09-068)

171.5
G5258.4

Grappler Inlet


Sur la pointe, rive Nord
48 49 54.6
125 07 38.1

Fl

W

4s

3.7

4

Mât blanc.

À longueur d'année.

Carte:3646
Éd. 09/09(P09-067)

351




352



Tilbury - alignement 1

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

Près de la berge Nord du fleuve, vis-à-vis l'île Tilbury.
49 08 37.2
123 03 04.2

251°14' 274.3m du feu antérieur.

F

Fl


F

Y

G


Y

.....

4s


.....

7.5

7.6


14.8

15

7


15

Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge sur un dauphin à 9 pieux.



Mât , marque de jour blanche, bande verticale rouge,

En service 24 heures.
À longueur d'année.
En service 24 heures.


À longueur d'année.

Carte:3490
Éd. 09/09(P09-089)

569.2

Davey Rock - Bouée lumineuse N32

Racon --.- (Q)
Bande X&S


S.E. de la roche, chenal Gordon.
50 51 36.3
127 31 09.7

Q

R

1s

.....

.....

Rouge, marquée "N32".

À longueur d'année.

Chart:3549
Éd. 09/09(P09-074)

576
G5649

Pine Island

Racon - - (M)
Bande X & S


Pointe SW. de l'île.
50 58 32.2
127 43 40.7

Fl

R

10s

28.3

16

Tour cylindrique blanche.

Lum. 0.2 s; obs. 9.8 s.
À longueur d'année.

Chart:3549
Éd. 09/09(P09-073)

592.5
G5693

White Point


Sur la pointe.
52 04 29.9
127 57 57.4

Fl

R

6s

9.6

4

Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire blanche, bande rouge à la partie supérieure.

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d'année.

Carte:3936
Éd. 09/09(P09-090)

593
G5694

Serpent Point


52 04 35.9
127 59 39.4

Q

W

1s

5.3

4

Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire blanche.

À longueur d'année.

Carte:3936
Éd. 09/09(P09-091)

598
G5698

Sutlej (Deadman) Point


Sur la pointe.
52 22 35.1
126 48 12.8

Fl

W

4s

5.9

5

Tour à claire-voie carrée blanche.

À longueur d'année.

Carte:3730
Éd. 09/09(P09-084)

598.5
G5689.2

Bella Coola, brise-lames


52 22 34
126 47 41.2

Q

R

1s

4.2

3

Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire blanche, bande rouge à la partie supérieure.

À longueur d'année.

Carte:3730
Éd. 09/09(P09-085)

696
G5778

Porpoise Channel, entrée de


Sur une roche qui assèche, côté Sud du chenal.
54 12 03.2
130 18 17.3

Fl

R

4s

7.2

4

Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure.

À longueur d'année.

Carte:3955
Éd. 09/09(P09-072)

755.2
G5866.6

Double Islets


54 57 43.9
129 56 55.2

Fl(3)

W

12s

8.6

5

Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange.

Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d'année.

Carte:3920
Éd. 09/09(P09-086)

765
G5870

Richards Point


Extrémité de la pointe, inlet Observatory.
55 17 18
129 48 49

Fl

W

6s

6.2

5

Tour à claire-voie carrée,
marque de jour rectangulaire orange.

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d'année.

Carte:3933
Éd. 09/09(P09-020)

765.5
G5872

Brooke Shoal


Sur le haut-fond.
55 22 55.1
129 43 00.1

Fl(3)

W

12s

5.4

5

Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange.

Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d'année.

Carte:3920
Éd. 09/09(P09-087)

770
G5826

Cape St. James


Sur le cap, île St. James.
51 56 09.2
131 00 57.7

Fl

W

5s

96.0

13

Mât blanc.

Lum. 0.1 s; obs. 4.9 s.
À longueur d'année.

Carte:3825
Éd. 09/09(P09-088)



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