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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 32, ÉDITION MENSUELLE NO 09 28 SEPTEMBRE 2007 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 4 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 5à 7 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | Néant | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 8 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a de nombreux changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d'inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page xiii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d'adresse et/ou de nombre d'exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Cette liste est mise à jour périodiquement au moyen de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs. |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre représentant local de la Garde côtière canadienne. |
Pacifique Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Vancouver Suite 2380, Case postale 12107 555, rue West Hastings VANCOUVER, BC V6B 4N6 Téléphone: (604) 666-6011 Facsimilé: (604) 666-8453 |
Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Inuvik Case postale 2659 INUVIK, NT X0E 0T0 Téléphone: (867) 777-2667 Facsimilé: (867) 777-2851 |
Note: Veuillez composer les 10 chiffres dans la région de Vancouver. |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 990-3037 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
ÉDITION DE L'EST (Inclus les zones de l'Arctique, de Terre-Neuve, des Maritimes, du Golfe et Fleuve Saint-Laurent et du Centre) |
ÉDITION DE L'OUEST (Inclus les zones de l'Arctique et du Pacifique) |
AJOUTER _____ MODIFIER _____ RETIRER _____ QUANTITÉ _____ |
INDEX |
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GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - sERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM) |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes. |
1 |
*904 PUBLICATIONS DE TRANSPORTS CANADA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES Octroi de congés aux bâtiments qui effectuent des voyages internationaux. |
4 |
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation |
3 |
*902 Service hydrographique du Canada - Cartes Élétroniques de navigation non Équivalentes. |
3 |
*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CD DE LA CARTE MATRICIELLE BSB CARTES NUMÉRIQUES DU SHC CEN06 - LAC HURON - BAIE GEORGIENNE / GEORGIAN BAY - 2203 DE CARLING ROCK À/TO BYNG INLET - FEUILLE 3-ISLE OF PINES TO/À BYNG INLET |
3 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
L/C 3000 |
5 |
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3313 |
5 |
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3475 |
5 |
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3492 |
5 |
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3548 |
5 |
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3668 |
6 |
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3671 |
6 |
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3890 |
6 |
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3892 |
6 |
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3895 |
7 |
PARTIE 1 – Édition 09/2007
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.
Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.
Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM)
Les services de communications et de trafic maritimes (SCTM) vont cesser d'offrir le service de messages à plein tarif international à compter du 31 décembre 2007. Toutefois, les messages de quarantaine et les messages pour demander qu'un médecin soit sur les lieux à l'arrivée d'un navire seront traités sans frais. Le service d'appel téléphonique maritime à plein tarif international continuera à être offert dans certaines régions tant que la demande le justifiera et que des services de remplacement ne seront pas disponibles.
*901SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA570567 |
Approaches to/Approches à Sidney |
CA570572 |
Iroquois Passage |
CA570573 |
Sidney |
CA570575 |
Tsehum Harbour |
CA570238 |
Fulford Harbour |
CA576003 |
Halifax Harbour - Point Pleasant to/à Bedford Basin |
CA476520 |
Paradise Sound |
CA579042 |
Canal de la Rive Sud |
CA579067 |
Newport-Point |
CA479129 |
Lac St Pierre |
CA579130 |
Port de Sorel |
*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS |
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NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA176290 |
5001 |
Labrador Sea/Mer du Labrador |
CA276286 |
4023 |
Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland |
CA276477 |
8013 |
Flemish Cap/Bonnet Flamand |
CA373067 |
2304 |
Oiseau Bay to/à Jackfish Bay |
CA376014 |
4242 |
Cape Sable Island to/aux Tusket Islands |
CA376045 |
4240 |
Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour |
CA376047 |
4241 |
Lockeport to/à Cape Sable |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
CA376212 |
5143 |
Lake Melville |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA576226 |
4587 |
Fishery Products International Wharves / Quais |
*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CD DE LA CARTE MATRICIELLE BSB CARTES NUMÉRIQUES DU SHC CEN06 - LAC HURON - BAIE GEORGIENNE / GEORGIAN BAY - 2203 DE CARLING ROCK À/TO BYNG INLET - FEUILLE 3-ISLE OF PINES TO/À BYNG INLET
Certaines copies de ce produit matriciel sur CD présentent une erreur touchant la carte marine 2203, DE CARLING ROCK À/TO BYNG INLET - FEUILLE 3-ISLE OF PINES À/TO BYNG INLET. Il s'agit d'une erreur de positionnement de 650 mètres le long du quadrillage, ou du relèvement vrai de 348°. Nous recommandons de ne pas utiliser cette carte BSB jusqu'à ce qu'une copie corrigée sera disponible. Le Service hydrographique du Canada va contacter tous les utilisateurs enregistrés en vue du remplacement de la carte.
Pour de plus amples renseignements communiquer avec le Service hydrographique du Canada:
SHCinfo@dfo-mpo.gc.ca
*904 PUBLICATIONS DE TRANSPORTS CANADA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRESOCTROI DE CONGÉS AUX BÂTIMENTS QUI EFFECTUENT DES VOYAGES INTERNATIONAUX.
Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l'égard des navires. Il ne comporte aucun coût et est publié au besoin. La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada.
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 5 septembre, 2007.
NO de bulletin : 08/2007
NO SGDDI : 2471073
Date (A-M-J) : 2007-08-21
Les exigences relatives à la vérification des certificats, avant qu'un bâtiment obtienne un congé afin d'entreprendre un voyage à destination d'un port étranger à partir du dernier port de départ du Canada, sont établies par les articles 213 et 214 de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada et le Règlement sur l'octroi de congés aux bâtiments établi en vertu de ladite Loi.
Ce Bulletin a pour objet les deux volets suivants :
Premièrement, rappeler aux représentants autorisés des bâtiments qui effectuent ces types de voyages que les exigences précisées ci-dessus sont entrées en vigueur le 1er juillet 2007.
Deuxièmement, rappeler aux représentants autorisés des bâtiments concernés les exigences en vigueur pour veiller à ce que les documents de congé présentés aux agents autorisés de l'Agence des services frontaliers du Canada comprennent des détails concernant les certificats précisés par le Règlement sur l'octroi de congés aux bâtiments, avant de demander un congé.
Les demandes de renseignements sur le présent bulletin doivent être adressées comme suit :
Transports Canada
Sécurité maritime
Tour C, Place de Ville
11 ième étage, 330 rue Sparks
Ottawa, Ontario K1A 0N8
Pour ajouter ou changer votre adresse contactez: securitemaritime@tc.gc.ca
Les propriétaires de navires commerciaux reçoivent automatiquement les bulletins.
Site web: Bulletin de la sécurité des navires: http://www.tc.gc.ca/marinesafety/bulletins/toc_f.htm
Publication de transports: http://www.tc.gc.ca/SecuriteMaritime/TP/menu.htm
PARTIE 2 – Édition 09/2007
CORRECTIONS AUX CARTES
L/C3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JAN-1989 - NAD 1927
28-SEPT-2007 |
LNM/D. 18-MAI-2007 |
|
Rayer |
le feu |
47°18'30.0"N 124°16'00.0"W |
MPO(6201712-01) |
||
Rayer |
le radiophare maritime ou aéro-maritime circulaire vis-à-vis le feu |
46°53'45.0"N 124°06'30.0"W |
MPO(6201712-02) |
||
Rayer |
le feu et le radiophare maritime ou aéro-maritime circulaire vis-à-vis le feu |
46°44'00.0"N 124°04'30.0"W |
MPO(6201712-03) |
||
3313 - Gabriola Passage - Feuille 19 - Carte nouvelle - 28-JUIL-1995 - NAD 1983
28-SEPT-2007 |
LNM/D. 03-AOÛT-2007 |
|
Porter |
une épave dangereuse dont les mâts sont visibles |
49°09'04.2"N 123°41'53.4"W |
MPO(6201713-01) |
||
3475 - Dodd Narrows to/à Flat Top Islands - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
28-SEPT-2007 |
LNM/D. 25-AOÛT-2006 |
|
Porter |
une épave dangereuse dont les mâts sont visibles |
49°09'04.2"N 123°41'53.4"W |
MPO(6201713-01) |
||
3492 - Roberts Bank - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
07-SEPT-2007 |
LNM/D. 27-JUIL-2007 |
|
Rayer |
la balise d'alignement postérieure |
49°01'29.8"N 123°09'17.0"W |
(P2007037) LF(5220.2) MPO(6201705-01) |
||
Rayer |
la balise d'alignement antérieure |
49°01'27.8"N 123°09'11.6"W |
(P2007036) LF(5220) MPO(6201705-02) |
||
Rayer |
l'alignement de route |
entre 49°01'29.8"N 123°09'17.0"W |
et 49°01'17.5"N 123°08'47.1"W |
||
MPO(6201705-03) |
||
Rayer |
la légende 122°-302° |
49°01'25.0"N 123°09'01.9"W |
MPO(6201705-04) |
||
3548 - Queen Charlotte Strait, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
28-SEPT-2007 |
LNM/D. 18-MAI-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 11.3 mètres |
50°39'12.0"N 127°12'09.0"W |
MPO(6201725-01) |
||
Porter |
une profondeur de 10.5 mètres |
50°39'14.3"N 127°12'09.6"W |
MPO(6201725-02) |
||
3668 - Alberni Inlet - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
28-SEPT-2007 |
LNM/D. 29-SEPT-2006 |
|
Rayer |
la profondeur de 8.8 mètres |
48°54'24.7"N 125°10'20.6"W |
MPO(6201714-01) |
||
Porter |
une profondeur de 8.4 mètres |
48°54'24.8"N 125°10'21.5"W |
MPO(6201714-02) |
||
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
28-SEPT-2007 |
LNM/D. 10-AOÛT-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 8.8 mètres |
48°54'24.7"N 125°10'20.6"W |
MPO(6201714-01) |
||
Rayer |
la profondeur de 7.7 mètres |
48°50'59.2"N 125°11'07.0"W |
MPO(6201714-03) |
||
Porter |
une profondeur de 8.4 mètres |
48°54'24.8"N 125°10'21.5"W |
MPO(6201714-02) |
||
Porter |
une profondeur de 4.2 mètres |
48°50'59.3"N 125°11'03.4"W |
MPO(6201714-04) |
||
3890 - Queen Charlotte - Carte nouvelle - 14-MARS-1986 - NAD 1927
07-SEPT-2007 |
LNM/D. 14-JUIL-2006 |
|
Rayer |
le brise-lames en général |
joignant 53°15'09.5"N 132°04'20.8"W |
53°15'08.9"N 132°04'18.9"W |
||
et 53°15'08.2"N 132°04'12.1"W |
||
MPO(6201709-02) |
||
Déplacer |
la balise de jour de tribord |
de 53°15'09.5"N 132°04'20.8"W |
à 53°15'08.5"N 132°04'22.5"W |
||
(P2007038) LF(6085.5) MPO(6201709-01) |
||
Porter |
un brise-lames en général |
entre 53°15'08.5"N 132°04'22.5"W |
et 53°15'08.2"N 132°04'12.1"W |
||
MPO(6201709-03) |
||
3892 - Masset Harbour and/et Naden Harbour - Carte nouvelle - 13-JAN-1984 - NAD 1927
07-SEPT-2007 |
LNM/D. 17-FEV-2006 |
|
Rayer |
la profondeur de 1.5 mètres |
54°00'15.8"N 132°08'34.2"W |
MPO(6201711-01) |
||
Porter |
une sonde découvrante de 0.7 mètre |
54°00'15.3"N 132°08'34.4"W |
MPO(6201711-02) |
3895 - Masset Harbour and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 27-DEC-2002 - NAD 1983
07-SEPT-2007 |
LNM/D. 14-JUIL-2006 |
|
Rayer |
la profondeur de 1.5 mètres |
54°00'14.7"N 132°08'40.2"W |
MPO(6201711-01) |
||
Porter |
une sonde découvrante de 0.7 mètre |
54°00'14.2"N 132°08'40.4"W |
MPO(6201711-02) |
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PARTIE 5 – Édition 09/2007
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE | ||||||||||
225.1 |
Mandarte Island - Bouée lumineuse cardinale Est UT |
48 37 33.3 123 15 59.7 |
Q(3) |
W |
10s |
..... |
..... |
Noire, jaune et noire, marquée "UT". |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 09/07(P07-039) |
|
225.2 G5339.4 |
Mandarte Island - Feu Nord |
48 38 18 123 17 51.6 |
Fl |
G |
4s |
5.5 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 09/07(P07-040) |
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225.3 |
South Cod Reef - Bouée lumineuse cardinale Sud US |
48 38 59.4 123 18 04.7 |
Q(6) +LFl |
W |
15s |
..... |
..... |
Jaune et noire, marquée "US". |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 09/07(P07-041) |
|
227 G5345 |
James Island |
Abords de la pointe NW. de l'île. 48 37 02.9 123 22 47.1 |
Fl |
W |
4s |
5.5 |
5 |
Pieu long sur un dauphin à 5 pieux. |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 09/07(P07-042) |
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228 |
Sidney Channel - Bouée lumineuse U2 |
SW. du haut-fond Ouest, entrée Nord du chenal. 48 37 27.3 123 20 46.7 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "U2". |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 09/07(P07-043) |
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230 G5342 |
Dock Island |
Extrémité Est de l'îlot NE. de Little Group. 48 40 17.2 123 21 24.6 |
Q |
G |
1s |
11.4 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 09/07(P07-044) |
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240.5 |
Celia Reefs - Bouée lumineuse U14 |
Au Sud des récifs. 48 42 38.3 123 22 57.8 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "U14". |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 09/07(P07-046) |
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245 |
Piers Island - Bouée lumineuse U12 |
48 42 14.5 123 23 58.6 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "U12". |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 09/07(P07-047) |
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333 |
Garry Point - Feu Ouest |
À l'Ouest de la pointe. 49 07 29.6 123 11 59.9 |
Fl |
G |
4s |
6.5 |
6 |
Tour à claire-voie carrée, sur un dauphin à 3 pieux, marques de jour rectangulaires vertes et blanches. |
À longueur d'année. Carte:3490 Éd. 09/07(P07-035) |
INSTRUCTIONS: | |
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger (ou apparence de danger) à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. | |
* Dans le cas de dangers à la navigation (ou apparences de danger), il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada. | |
Les rapports doivent être transmis au Centre de Services de Communication et Trafic Maritime le plus proche et confirmés par lettre expédiée à une des adresses suivantes: | |
Directeur, Systèmes à la navigation Garde côtière canadienne Ministère des Pêches et Océans Ottawa (ON) K1A 0E6 |
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume. |
| |
Hydrographe fédéral Service hydrographique du Canada Ministère des Pêches et Océans Ottawa (ON) K1A 0E6 CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA |
Dans le cas de la découverte de danger (ou apparence de danger) à la navigation, ou lorsque des corrections aux Instructions Nautiques semblent nécessaires. |
Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la Garde côtière canadienne, vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure vos adresses postale et électronique)
Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de notre site Web NOTMAR, vous pouvez contacter Theresa Kenney:
(613) 990-3016
Administrateur de site Web