Informations archivées
La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.
Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage.
|
Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
|
VOL. 37, ÉDITION MENSUELLE NO 08 31 AOÛT, 2012 Numéro de publication 40063779 |
|||
Publiée mensuellement par la
|
|||
SOMMAIRE |
|||
Page |
|||
Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 6 |
|
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 7 à 9 |
|
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant |
|
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | Néant |
|
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 10 |
|
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
|||
Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
|||
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada – Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 – Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
|
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
|
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
INDEX |
|
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. |
2 |
*807 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2012 - AVIS 11 - RÈGLEMENT SUR LES ABORDAGES. |
4 |
*808 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2012 - AVIS 12 - DOMMAGES ATTRIBUABLES À DES EXCÈS DE VITESSE. |
5 |
*809 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2012 - AVIS 14 - CARTES ET PUBLICATIONS NAUTIQUES DU CANADA ET PUBLICATIONS INTERNATIONALES. |
6 |
*806 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION SUR LA NAVIGATION DANS LES GLACES EN EAUX CANADIENNES 2012. |
4 |
*802 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*805 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION - BAIE DE FUNDY/GOLFE DU MAINE. |
4 |
*804 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION - DIXON ENTRANCE. |
3 |
*801 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*803 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4). |
3 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
|||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1316 |
2 |
||||
3311 |
7 |
||||
3410 |
7 |
||||
3440 |
8 |
||||
3461 |
8 |
||||
3462 |
8 |
||||
3602 |
8 |
||||
3671 |
8 |
||||
3943 |
8, 9 |
||||
4115 |
2 |
||||
4209 |
2 |
||||
4921 |
2 |
||||
4954 |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSIONS |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée. |
*801 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
||||
1316 |
Port de Québec |
---- |
02-DÉC-2011 |
1 |
$20.00 |
4115 |
Passamaquoddy Bay and/et St. Croix River |
1:50000 |
24-FÉV-2012 |
1 |
$20.00 |
4209 |
Lockeport Harbour and/et Shelburne Harbour |
---- |
30-DÉC-2011 |
1 |
$20.00 |
4921 |
Plans, Baie des Chaleurs/Chaleur Bay (côte nord/North Shore) |
---- |
16-MARS-2012 |
1 |
$20.00 |
4954 |
Chenal du Havre de la Grande Entrée |
1:15000 |
06-AVRIL-2012 |
1 |
$20.00 |
*802 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA573386 |
Baie Saint-François |
CA573387 |
Port de Valleyfield |
CA573398 |
St. Mary's Cement, Bowmanville |
CA573402 |
Approaches to Essroc and Port Hallowell Docks - Picton |
CA473437 |
Belleville to/à Telegraph Narrows |
CA470577 |
Channels Vicinity of/chenaux proximité de Milbanke Sound |
CA373295 |
Big Bay to Murray Canal |
CA473300 |
Canal de Beauharnois - East end to Lac Saint-François |
CA473342 |
Kugluktuk |
CA576039 |
Shelburne Harbour |
CA576040 |
Lockeport Harbour |
CA576041 |
Shelburne |
CA576042 |
Lockeport |
CA579024 |
Saint-Jean-Port-Joli |
CA579071 |
Chandler |
CA479073 |
Paspébiac |
CA579074 |
Quai / Wharf Paspébiac-Ouest |
CA579084 |
Chenal du Havre de la Grande Entrée |
*803 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines électroniques matricielles (BSB V4).
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
||||
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
||||
R/M1220 |
Baie des Sept-Îles |
11-MAI2012 |
Voir Note 2 |
||
R/M3481 |
Approaches to/Approches à Vancouver Harbour |
06-AVRIL-2012 |
Voir Note 2 |
||
R/M4209 |
Lockeport Harbour and/et Shelburne Harbour |
30-DÉC-2011 |
Voir Note 2 |
*804 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION - Dixon Entrance.
En vue de se conformer aux pratiques internationales en la matière, le Canada et les États-Unis d'Amérique ont convenu d'éliminer les couvertures cartographiques chevauchantes des cartes électroniques de navigation (CÉN). La nouvelle zone à faire l'objet de cette mesure est celle de Dixon Entrance. Ce nouveau dispositif de couverture de CÉN amènera chaque pays à apporter des modifications à ses zones respectives couvertes, de manière à ce qu'il n'y ait qu'une seule carte marine couvrant une région donnée et à une échelle donnée. Pour afficher ces nouvelles limites, voir Messages importants : Élimination du chevauchement Canada - É.-U. au http://www.charts.gc.ca/index-fra.asp et sélectionnez Pacifique - Dixon Entrance.
Ces modifications entreront en vigueur le 26 juillet 2012, à 0000, Temps universel coordonné (TUC).
*805 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION - Baie de Fundy/Golfe du Maine.
En vue de se conformer aux pratiques internationales en la matière, le Canada et les États-Unis d'Amérique ont convenu d'éliminer les couvertures cartographiques chevauchantes des cartes électroniques de navigation (CÉN). La nouvelle zone à faire l'objet de cette mesure est celle de la Baie de Fundy/Golfe du Maine. Ce nouveau dispositif de couverture de CÉN amènera chaque pays à apporter des modifications à ses zones respectives couvertes, de manière à ce qu'il n'y ait qu'une seule carte marine couvrant une région donnée et à une échelle donnée. Pour afficher ces nouvelles limites, voir Messages importants : Élimination du chevauchement Canada - É.-U. au http://www.charts.gc.ca/index-fra.asp et sélectionnez Atlantique.
Ces modifications entreront en vigueur le 26 juillet 2012, à 0000, Temps universel coordonné (TUC).
*806 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION SUR LA NAVIGATION DANS LES GLACES EN EAUX CANADIENNES 2012.
La Garde côtière canadienne, en collaboration avec Transports Canada, le Service canadien des glaces et le Service hydrographique du Canada, complète présentement la révision de la publication nautique Navigation dans les glaces en eaux canadiennes. Le Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques exige que cette publication soit à bord d'un navire si celui-ci effectue un voyage pendant lequel il risque de rencontrer des glaces. La dernière mise à jour remonte en 1999. La nouvelle version est maintenant disponible et peut être consultée et téléchargée gratuitement à partir du site Internet de la Garde côtière canadienne
http://www.ccg-gcc.gc.ca/Glace_accueil/Glace_publications/Navigation-dans-les-glaces-en-eaux-canadiennes
Il importe de noter que la version papier de cette publication n'est plus disponible.
*807 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2012 - AVIS 11 - RÈGLEMENT SUR LES ABORDAGES.
A11 - Page 1 de 3
MODIFIER
1 Règles et dispositions spéciales de nature locale
1.1 Le cas échéant, des règles ou des dispositions spéciales sont présentées sous forme de MODIFICATIONS CANADIENNES et suivent immédiatement la règle internationale appropriée à laquelle elles s'appliquent.
1.2 On peut trouver d'autres dispositions régissant la conduite pendant la navigation en eaux canadiennes dans les règlements suivants :
.1 Le Règlement sur les restrictions à la conduite des bateaux,
.2 Le Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit,
.3 Le Règlement sur le mouillage de navires et
.4 Des règlements spéciaux pris par les administrations portuaires.
POUR LIRE
1 Règles et dispositions spéciales de nature locale
1.1 Le cas échéant, des règles ou des dispositions spéciales sont présentées sous forme de MODIFICATIONS CANADIENNES et suivent immédiatement la règle internationale appropriée à laquelle elles s'appliquent.
1.2 On peut trouver d'autres dispositions régissant la conduite pendant la navigation en eaux canadiennes dans les règlements suivants :
.1 Le Règlement sur les restrictions visant l'utilisation des bâtiments
.2 Le Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit,
.3 Le Règlement sur le mouillage de navires et
.4 Des règlements spéciaux pris par les administrations portuaires.
*808 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2012 - AVIS 12 - DOMMAGES ATTRIBUABLES À DES EXCÈS DE VITESSE.
A12 - Page 1 de 1
MODIFIER
2 Limitations de vitesse spécifiques
2.1 Les limitations de vitesse sont détaillées dans:
.1 Le Règlement sur les abordages
.2 Les Instructions nautiques
.3 Le Manuel de la Voie maritime
.4 Le Règlement sur la restriction à la conduite des bateaux
.5 Le Règlement sur la sécurité de la navigation dans les Rivières Sainte-Claire et Détroit
.6 Différents Avis aux navigateurs et avis de la Voie maritime, et
.7 Différents règlements et lois sur les ports
POUR LIRE
2 Limitations de vitesse spécifiques
2.1 Les limitations de vitesse sont détaillées dans:
.1 Le Règlement sur les abordages
.2 Les Instructions nautiques
.3 Le Manuel de la Voie maritime
.4 Le Règlement sur les restrictions visant l'utilisation des bâtiments
.5 Le Règlement sur la sécurité de la navigation dans les Rivières Sainte-Claire et Détroit
.6 Différents Avis aux navigateurs et avis de la Voie maritime, et
.7 Différents règlements et lois sur les ports
*809 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2012 - AVIS 14 - CARTES ET PUBLICATIONS NAUTIQUES DU CANADA ET PUBLICATIONS INTERNATIONALES.
A14 - Page 6 de 12
MODIFIER
Catalogue # |
Titre |
Prix |
Petits bâtiments |
||
C-1407-CRC-1978 |
Règlement sur les restrictions à la conduite des bateaux, avec modifications |
98.80 |
C-1487-CRC-1978 |
Règlement sur les petits bâtiments, avec modifications |
22.50 |
POUR LIRE
Catalogue # |
Titre |
Prix |
Petits bâtiments |
||
C-1407-CRC-1978 |
Règlement sur les restrictions visant l'utilisation des bâtiments, avec modifications |
98.80 |
C-1487-CRC-1978 |
Règlement sur les petits bâtiments, avec modifications |
22.50 |
3311 - False Creek - Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
10-AOÛT-2012 |
LNM/D. 22-JUIN-2012 |
|
Déplacer |
la bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G (Voir la carte n° 1, Qg) |
de 49°16'14.5"N 123°07'45.0"W |
à 49°16'15.0"N 123°07'45.7"W |
||
MPO(6202577-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G (Voir la carte n° 1, Qg) |
49°16'17.0"N 123°07'50.2"W |
MPO(6202577-02) |
||
Rayer |
la bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R (Voir la carte n° 1, Qg) |
49°16'18.8"N 123°07'57.0"W |
MPO(6202577-03) |
||
3311 - Howe Sound Thornbrough Channel - Feuille 2 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
31-AOÛT-2012 |
LNM/D. 10-AOÛT-2012 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 49°23'44.3"N 123°26'00.2"W |
49°23'43.2"N 123°25'53.2"W |
||
49°23'37.8"N 123°25'34.2"W |
||
49°23'32.2"N 123°25'30.9"W |
||
et 49°23'00.0"N 123°25'50.0"W |
||
MPO(6202586-01) |
||
3311 - Howe Sound to/à Pender Harbour - Feuille 3 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
31-AOÛT-2012 |
LNM/D. 10-AOÛT-2012 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 49°23'44.3"N 123°26'00.2"W |
49°23'43.2"N 123°25'53.2"W |
||
49°23'37.8"N 123°25'34.2"W |
||
49°23'32.2"N 123°25'30.9"W |
||
49°22'30.2"N 123°26'07.2"W |
||
49°22'12.3"N 123°26'11.4"W |
||
49°21'56.2"N 123°26'26.0"W |
||
49°21'43.0"N 123°26'10.3"W |
||
49°21'41.2"N 123°26'00.4"W |
||
et 49°21'51.3"N 123°25'25.6"W |
||
MPO(6202586-01) |
||
3311 - Pender Harbour to/à Grief Point - Feuille 4 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
31-AOÛT-2012 |
LNM/D. 10-AOÛT-2012 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 49°36'09.7"N 124°02'46.8"W |
49°35'49.9"N 124°02'47.8"W |
||
et 49°35'47.6"N 124°02'46.2"W |
||
MPO(6202587-01) |
||
3410 - Sooke Inlet to/à Parry Bay - Carte nouvelle - 24-MARS-1995 - NAD 1983
31-AOÛT-2012 |
LNM/D. 10-JUIN-2011 |
|
Porter |
une épave profondeur connue de 5.3 mètres (Voir la carte n° 1, K26) |
48°18'42.5"N 123°32'30.5"W |
MPO(6202588-01) |
||
3440 - Race Rocks to/à D'Arcy Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
31-AOÛT-2012 |
LNM/D. 15-JUIN-2012 |
|
Porter |
une épave profondeur connue de 5.3 mètres (Voir la carte n° 1, K26) |
48°18'42.5"N 123°32'30.5"W |
MPO(6202588-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470075 |
||
3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
31-AOÛT-2012 |
LNM/D. 15-JUIN-2012 |
|
Rayer |
la bouée pilier de danger isolé lumineuse noire, rouge et noire Fl(2) 5s, marquée BR (Voir la carte n° 1, Q130.4) |
48°29'36.5"N 122°44'56.5"W |
MPO(6202589-01) |
||
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
31-AOÛT-2012 |
LNM/D. 15-JUIN-2012 |
|
Rayer |
la bouée pilier de danger isolé lumineuse noire, rouge et noire Fl(2) 5s, marquée BR (Voir la carte n° 1, Q130.4) |
48°29'36.5"N 122°44'56.5"W |
MPO(6202589-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
||
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
17-AOÛT-2012 |
LNM/D. 24-DEC-2010 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 48°46'55.8"N 125°17'32.9"W |
48°47'54.9"N 125°17'14.4"W |
||
48°48'25.6"N 125°16'15.1"W |
||
48°48'40.1"N 125°16'10.4"W |
||
48°48'49.6"N 125°16'51.4"W |
||
et 48°48'29.9"N 125°16'53.4"W |
||
MPO(6202585-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370203 |
||
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
17-AOÛT-2012 |
LNM/D. 13-JUIL-2012 |
|
Rayer |
le câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
entre 48°48'48.5"N 125°17'04.5"W |
et 48°48'47.7"N 125°16'51.9"W |
||
MPO(6202585-01) |
||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
entre 48°48'49.6"N 125°16'51.4"W |
et 48°48'29.9"N 125°16'53.4"W |
||
MPO(6202585-02) |
||
Porter |
une obstruction de profondeur moindre connue de 94 mètres (Voir la carte n° 1, K41) |
48°48'49.6"N 125°16'51.4"W |
MPO(6202585-03) |
||
3943 - Finlayson Channel and/et Tolmie Channel - Carte nouvelle - 25-AVR-2008 - NAD 1983
31-AOÛT-2012 |
LNM/D. 05-AOÛT-2011 |
|
Déplacer |
le feu Fl (Voir la carte n° 1, P1) |
de 52°52'25.3"N 128°29'56.2"W |
à 52°52'23.8"N 128°29'55.1"W |
||
(P2012037) LF(642.8) MPO(6202583-01) |
||
3943 - Hiekish Narrows - Carte nouvelle - 25-AVR-2008 - NAD 1983
31-AOÛT-2012 |
LNM/D. 05-AOÛT-2011 |
|
Déplacer |
le feu Fl (Voir la carte n° 1, P1) |
de 52°52'25.3"N 128°29'56.2"W |
à 52°52'23.8"N 128°29'55.1"W |
||
(P2012037) LF(642.8) MPO(6202583-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570586 |
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE |
||||||||||
442 G5493.5 443 G5493.51 |
Colliery - alignement |
| | | | | | | | | | |
49 09 56.2 123 55 47.8 254°45' 106.8m du feu antérieur. |
Iso Iso |
G G |
1.5s 2s |
14.5 23.4 |
16 17 |
Mât, marque de jour rouge, bande verticale blanche. Mât, marque de jour rouge, bande verticale blanche. |
En service 24 heures. À longueur d'année. En service 24 heures. À longueur d'année. Carte:3447 Éd. 08/12(P12-032, 033) |
642.6 G5725 |
Hiekish Narrows |
Extrémité Est de la passe. 52 49 37.3 128 26 49 |
Fl |
W |
6s |
3.2 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3943 Éd. 08/12(P12-034) |
|
642.8 G5726 |
Hewitt Island |
52 52 23.8 128 29 54.2 |
Fl |
W |
4s |
5.7 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. |
À longueur d'année. Carte:3943 Éd. 08/12(P12-037) |
|
643 G5724 |
Sarah Island |
Extrémité Nord de l'île. 52 52 59.9 128 30 37.5 |
Fl(3) |
W |
12s |
6.6 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3943 Éd. 08/12(P12-036) |
|
644 G5727 |
Quarry Point |
Sur la pointe, côté Est de l'île Princess Royal. 52 54 00.6 128 31 19.9 |
Fl |
G |
6s |
6.7 |
4 |
Tour à claire-voie carrée. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3943 Éd. 08/12(P12-038) |
|
711.5 |
McIntosh Rock |
Sur le rocher. 54 18 13.6 130 22 40 |
Q |
W |
1s |
7.1 |
5 |
Mât, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
À longueur d'année. Carte:3958 Éd. 08/12(P12-035) |