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|
Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 08 28 août, 2009 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 3 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 4 à 9 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 10 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 11 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
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CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
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Chef, Avis aux navigateurs | |
Aides à la navigation | |
Systèmes à la navigation | |
Garde côtière canadienne | |
200 rue Kent, Station 5N186 | |
Ottawa, ON | |
K1A 0E6 | |
Téléphone (613) 993-6974 | |
Télécopieur (613) 998-8428 | |
Internet: www.notmar.gc.ca | |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES |
2 |
*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4). |
3 |
*905 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. |
3 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
L/C3000 |
4 | ||||
3002 |
4 | ||||
3050 |
4, 5 | ||||
3313 |
5 | ||||
3443 |
6 | ||||
3447 |
6 | ||||
3458 |
7 | ||||
3493 |
7 | ||||
3675 |
7 | ||||
3802 |
7 | ||||
6310 |
8 | ||||
6311 |
8 | ||||
7010 |
9 | ||||
L/C7011 |
9 |
PARTIE 1 – Édition 08/2009
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
NOUVELLE PUBLICATION | |||||
|
TITRE & MATIÈRES |
|
DATE D'ÉDITION |
|
PRIX |
|
List of Lights, Buoys and Fog Signals - Atlantic Coast |
|
01-JAN-2009 |
|
$29.95 |
|
Livre des feux, des bouées et des signaux de brume - Côte de l'Atlantique |
|
01-JAN-2009 |
|
$29.95 |
|
List of Lights, Buoys and Fog Signals - Inland Waters |
|
01-JAN-2009 |
|
$19.95 |
|
Livre des feux, des bouées et des signaux de brume - Eaux Intérieures |
|
01-JAN-2009 |
|
$19.95 |
|
List of Lights, Buoys and Fog Signals - Newfoundland and Labrador |
|
01-JAN-2009 |
|
$14.50 |
|
Livre des feux, des bouées et des signaux de brume - Terre-Neuve et Labrador |
|
01-JAN-2009 |
|
$14.50 |
*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA273094 |
Lake Erie / Lac Erie |
CA273096 |
Lake Ontario/Lac Ontario |
CA373287 |
Owen Sound to/à Giants Tomb Island |
CA576097 |
North Sydney |
CA376187 |
Baie des Chaleurs / Chaleur Bay |
CA376303 |
Guyon Island to Flint Island |
CA579049 |
Quai public/Public Wharf - Baie Comeau |
*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB 4).
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
| ||
Carte nouvelle | ||||
R/M3677 |
Kyuquot Sound and/et Approaches |
|
20-FEB-2009 |
|
R/M3948 |
Gardner Canal |
|
31-OCT-2008 |
|
Nouvelle édition | ||||
R/M1315 |
Québec à/to Donnacona |
|
27-MAR-2009 |
|
R/M3651 |
Scouler Entrance and/et Kyuquot |
|
20-FEB-2009 |
|
R/M3651 |
Scouler Entrance |
|
20-FEB-2009 |
|
|
|
|
|
|
Cartes retirées en permanence |
|
|
|
|
R/M3682 |
Kyuquot Sound |
|
|
|
R/M3745 |
Gardner Canal |
|
|
|
*905 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 13 Août, 2009. Titre : Formation requise pour la personne désignée pour prodiguer les premiers soins à bord d'un bâtiment et période de validité des cours de formation sur le secourisme reconnus par une province ou un territoire, des certificats de formation sur le secourisme en mer et sur les soins médicaux en mer Numéro : 03/2009 Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2009/03-fra.htm |
PARTIE 2 – Édition 08/2009
CORRECTIONS AUX CARTES
L/C3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JAN-1989 - NAD 1927
21-AOÛT-2009 |
LNM/D. 19-JUIN-2009 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) |
joignant 54°50'00.0"N 137°48'50.5"W |
54°38'55.4"N 135°43'55.2"W |
||
54°26'33.7"N 134°44'52.2"W |
||
54°30'47.4"N 134°24'21.8"W |
||
54°26'06.0"N 133°59'18.1"W |
||
54°35'31.0"N 133°14'57.6"W |
||
54°30'14.9"N 132°09'12.5"W |
||
54°39'55.3"N 131°53'01.0"W |
||
et 54°50'00.0"N 131°53'13.6"W |
||
MPO(6202092-01) | ||
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DEC-1994 - NAD 1927
21-AOÛT-2009 |
LNM/D. 20-MARS-2009 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) |
joignant 54°26'06.0"N 133°59'18.1"W |
54°29'58.4"N 133°32'01.8"W |
||
54°35'31.0"N 133°14'57.6"W |
||
54°35'12.1"N 132°59'59.5"W |
||
54°30'23.7"N 132°29'25.9"W |
||
54°30'14.9"N 132°09'12.5"W |
||
54°34'48.4"N 131°58'06.6"W |
||
54°39'55.3"N 131°53'01.0"W |
||
et 55°01'00.0"N 131°53'23.5"W |
||
MPO(6202092-01) | ||
3050 - Kootenay Lake and River - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
28-AOÛT-2009 | ||
Rayer |
Appendix II |
Page 7 |
MPO(6202094-01) | ||
Porter |
APPENDIX II EMERGENCY TELEPHONE NUMBERS All Police / Fire / Ambulance Emergencies - Dial: 911 (Cell phones call *16 - depending on service providers) Ambulance 1-800-461-9911 250-374-4411 BALFOUR Police (RCMP - Nelson) 250-352-2156 BOSWELL Police (RCMP - Creston) 250-428-9313 CRAWFORD BAY Fire (Non Emergency) 250-225-3230 Police (RCMP - Kaslo) 250-428-9313 CRESTON Fire 250-428-2222 Police (RCMP) 250-428-9313 Creston Valley Hospital 250-428-2286 KASLO Fire 250-353-2311 Police (RCMP) 250-353-2225 Hospital 250-353-2211 NELSON Fire 250-352-3103 Forest Fire 1-800-663-5555 Police (City Non Emergency) 250-354-3919 (RCMP) 250-352-2156 Poison Control Centre 1-800-567-8911 Kootenay Lake Hospital 250-352-3111 Crime Stoppers Tips Line 1-800-222-8477 RIONDEL Police (RCMP - Creston) 250-428-9313 |
Page 7 |
MPO(6202094-02) | ||
3313 - Approaches to/Approches à Nanaimo - Feuille 20 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
21-AOÛT-2009 |
LNM/D. 03-JUIL-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°12'45.5"N 123°53'03.8"W |
MPO(6202091-02) | ||
Porter |
une profondeur de 2.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°12'45.5"N 123°53'04.5"W |
MPO(6202091-03) | ||
Rayer |
la profondeur de 4.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°11'53.9"N 123°52'13.0"W |
MPO(6202091-07) | ||
Porter |
une profondeur de 3.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°11'55.1"N 123°52'14.2"W |
MPO(6202091-08) | ||
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DEC-2002 - NAD 1983
21-AOÛT-2009 |
LNM/D. 21-DEC-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°12'45.5"N 123°53'03.8"W |
MPO(6202091-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470070 | ||
Porter |
une profondeur de 2.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°12'45.5"N 123°53'04.5"W |
MPO(6202091-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470070 | ||
3447 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Nouvelle édition - 03-JUIN-2005 - NAD 1983
21-AOÛT-2009 |
LNM/D. 31-MARS-2006 |
|
Porter |
une profondeur de 4.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°12'55.4"N 123°53'15.8"W |
MPO(6202091-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570383 | ||
Rayer |
la profondeur de 3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°12'45.5"N 123°53'03.8"W |
MPO(6202091-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570383 | ||
Porter |
une profondeur de 2.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°12'45.5"N 123°53'04.5"W |
MPO(6202091-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570383 | ||
Porter |
une profondeur de 7.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°13'09.4"N 123°53'27.5"W |
MPO(6202091-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570383 | ||
Porter |
une profondeur de 8.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°12'43.3"N 123°53'29.6"W |
MPO(6202091-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570383 | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°12'36.2"N 123°53'00.8"W |
MPO(6202091-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570383 | ||
Porter |
une profondeur de 3.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°11'55.1"N 123°52'14.2"W |
MPO(6202091-08) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570383 | ||
3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983
21-AOÛT-2009 |
LNM/D. 09-JAN-2009 |
|
Porter |
une profondeur de 4.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°12'55.4"N 123°53'15.8"W |
MPO(6202091-01) | ||
Rayer |
la profondeur de 3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°12'45.5"N 123°53'03.8"W |
MPO(6202091-02) | ||
Porter |
une profondeur de 2.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°12'45.5"N 123°53'04.5"W |
MPO(6202091-03) | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°12'36.2"N 123°53'00.8"W |
MPO(6202091-06) | ||
Porter |
une profondeur de 3.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°11'55.1"N 123°52'14.2"W |
MPO(6202091-08) | ||
3493 - Vancouver Harbour, Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 01-DEC-2006 - NAD 1983
21-AOÛT-2009 |
LNM/D. 28-NOV-2008 |
|
Rayer |
la bouée cylindrique d'amarrage orange et blanche, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q40) |
49°17'11.1"N 123°05'05.9"W |
MPO(6202093-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570073 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique d'amarrage orange et blanche, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q40) |
49°17'10.5"N 123°05'02.2"W |
MPO(6202093-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570073 | ||
3675 - Nootka Sound - Feuille 1 - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
14-AOÛT-2009 |
LNM/D. 02-MAI-2003 |
|
Rayer |
la balise de jour de bâbord (Voir la Carte n° 1, Qt) |
49°41'27.5"N 126°35'05.9"W |
(P2009064) MPO(6202090-01) | ||
3802 - Dixon Entrance - Nouvelle édition - 24-NOV-1989 - NAD 1927
21-AOÛT-2009 |
LNM/D. 20-MARS-2009 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) |
joignant 54°28'49.5"N 133°40'00.0"W |
54°29'59.5"N 133°31'55.8"W |
||
54°35'32.1"N 133°14'51.6"W |
||
54°35'13.2"N 132°59'53.5"W |
||
54°30'24.8"N 132°29'19.9"W |
||
54°30'16.0"N 132°09'06.5"W |
||
54°34'49.5"N 131°58'00.6"W |
||
54°39'56.4"N 131°52'55.0"W |
||
et 54°56'00.0"N 131°53'17.8"W |
||
MPO(6202092-01) |
6310 - Lake Athabasca / Lac Athabasca - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - Inconnu
14-AOÛT-2009 |
LNM/D. 04-MAI-2007 |
|
Rayer |
le feu Fl 3s 42ft |
59°12'10.0"N 110°11'30.0"W |
(A2009004) LF(1659) MPO(6603433-01) | ||
Rayer |
le feu Fl R 3s 54ft |
59°12'15.0"N 109°41'35.0"W |
(A2009005) LF(1660) MPO(6603434-01) | ||
Rayer |
le feu Fl 2s 40ft |
59°19'50.0"N 109°50'00.0"W |
(A2009006) LF(1662) MPO(6603435-01) | ||
Rayer |
le feu Fl G 3s 46ft |
59°28'18.0"N 109°02'30.0"W |
(A2009007) LF(1663) MPO(6603436-01) | ||
Rayer |
le feu Fl 2s 52ft |
59°21'15.0"N 109°02'00.0"W |
(A2009008) LF(1665) MPO(6603437-01) | ||
Rayer |
le feu Fl 3s 56ft |
59°23'15.0"N 108°58'45.0"W |
(A2009009) LF(1666) MPO(6603438-01) | ||
Rayer |
le feu Fl 6s 42ft |
59°30'10.0"N 108°46'30.0"W |
(A2009010) LF(1667) MPO(6603439-01) | ||
Rayer |
le feu Fl 3s 105ft |
59°22'45.0"N 108°36'10.0"W |
(A2009011) LF(1668) MPO(6603440-01) | ||
Rayer |
le feu Fl 2s 45ft |
59°25'15.0"N 108°08'15.0"W |
(A2009012) LF(1668.5) MPO(6603441-01) | ||
Rayer |
le feu Fl 3s 39ft |
59°21'48.0"N 107°42'02.0"W |
(A2009013) LF(1669) MPO(6603442-01) | ||
6310 - Lake Athabaska (Fond-du-lac-to Stony Rapids) - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - Inconnu
14-AOÛT-2009 |
LNM/D. 04-MAI-2007 |
|
Rayer |
le feu d'alignement antérieur F |
59°16'14.0"N 105°59'04.0"W |
(A2009014) LF(1669.7) MPO(6603443-01) | ||
Rayer |
le feu d'alignement postérieur F et son alignement de route et la légende 274° - 094° |
59°16'14.0"N 105°58'55.0"W |
(A2009015) LF(1669.8) MPO(6603444-01) | ||
6311 - Continuation A/B - Feuille 1 - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983
14-AOÛT-2009 |
LNM/D. 04-MAI-2007 |
|
Rayer |
le feu Fl 3s 39ft 6M |
59°21'48.0"N 107°41'16.0"W |
(A2009013) LF(1669) MPO(6603442-01) | ||
6311 - Continuation C/D - Feuille 1 - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983
14-AOÛT-2009 |
LNM/D. 04-MAI-2007 |
|
Rayer |
le feu d'alignement antérieur F 16ft |
59°16'14.0"N 105°59'03.0"W |
(A2009014) LF(1669.7) MPO(6603443-01) | ||
Rayer |
le feu d'alignement postérieur F 42ft, et son alignement de route et la légende 274° - 094° |
59°16'14.0"N 105°58'55.0"W |
(A2009015) LF(1669.8) MPO(6603444-01) | ||
7010 - Davis Strait and/et Baffin Bay - Nouvelle édition - 12-JAN-1979 - Inconnu
21-AOÛT-2009 |
LNM/D. 06-MARS-2009 |
|
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 27fm (Voir la carte n° 1, K41) |
60°36'31.7"N 052°25'03.4"W |
MPO(6603445-01) | ||
L/C7011 - Hudson Strait/Détroit D'Hudson to/à Groenland - Nouvelle édition - 02-SEPT-1983 - Inconnu
21-AOÛT-2009 |
LNM/D. 06-MARS-2009 |
|
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 27fm (Voir la carte n° 1, K41) |
60°36'31.7"N 052°25'03.4"W |
MPO(6603445-01) | ||
PARTIE 4 – Édition 08/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 401 - Détroit d'Hudson, baie d'Hudson et eaux limitrophes, première édition, 2009 -
Chapitre 9 - Paragraphe 171, lignes 3 et 4
Supprimer : « 1,5 mille ... bâtisses »
Remplacer par : 1,8 mille au SE du fond de Needle Cove; le dôme porte un feu d'avertissement d'aéronef. Deux dômes, plus petits et au niveau du sol, et une bâtisse
(C2009-016.01)
PARTIE 5 – Édition 08/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE | ||||||||||
225.4 G5341 |
Forrest Island |
48 39 17.8 123 19 24 |
Fl |
R |
4s |
8.3 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 08/09(P09-069) |