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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE NO 07 31 juillet, 2015 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 6 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 7 - 10 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 11 - 16 | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | N/A |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 18 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
PARTIE 2 |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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La dernière correction est identifiée parLNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Webhttp://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web.
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MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à: http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
PACIFIQUE |
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Pêches et Océans Canada Téléphone: (250) 363-6333 Courriel: supervisor.Victoria@innav.gc.ca
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* Pêches et Océans Canada Téléphone: (867) 979-5269 Courriel: IQANORDREG@INNAV.GC.CA |
* Services disponibles en français et en anglais.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM |
2 |
MISE À JOUR DU REGROUPEMENT DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) |
2 |
*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES |
2 |
*702 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION |
2 |
*703 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TEL QUE PUBLIÉ LE 30 JUIN 2015). |
3 |
*704 TRANSPORT CANANDA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. |
4 |
*705 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – LISTE DES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1) ET DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES. |
5 |
*706 ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 1 À 46. MISE À JOUR PARTIE 7B |
5 |
*711 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – INSTRUCTIONS NAUTIQUES – PAC 206 — PACIFIQUE, SECOND ÉDITION, 2015 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN FORMAT IMPRESSION SUR DEMANDE (ISD). |
5 |
*712(P) DESOLATION SOUND AND/ET SUTIL CHANNEL – BOUÉE NON LUMINEUSE À ÊTRE SUPPRIMÉE. |
6 |
*714 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2015 (PACIFIQUE ET ARCTIQUE) |
11 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
3313 | 7 | 3670 | 7 | 3959 | 8 |
3412 | 7 | 3795 | 2 | 3960 | 9 |
3419 | 7 | 3947 | 8 | 3963 | 9 |
3473 | 7 | 3955 | 8 | 6355 | 9 |
3526 | 7 | 3956 | 8 | 6356 | 9 |
3538 | 6 | 3957 | 8 | 6370 | 10 |
3647 | 7 | 3958 | 8 | 7777 | 2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES.
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT".
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle
indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT". Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS.
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation
n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire
également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation.
Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à:
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp .
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte.
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une
navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension
de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier
plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer
ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de
nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le
cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement
de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles.
En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures
informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques
conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information
sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et
de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes
marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
MISE À JOUR DU REGROUPEMENT DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM)
La Garde côtière canadienne est à moderniser et regrouper les centres de ses Services de communication
et de trafic maritimes. Les clients continueront de recevoir les services de haute qualité auxquels ils sont habitués.
Une fois le regroupement terminé, il y aura 12 centres des SCTM situés de manière stratégique partout au pays.
Toute information additionnelle sur ce projet sera annoncée aux clients par tous les moyens disponibles.
Région de l’Ouest
Le centre des SCTM de Comox sera regroupé avec le centre de Victoria à l'hiver et au printemps 2016.
La nouvelle technologie se traduira par une efficacité accrue qui permettra au personnel de mieux se concentrer sur les services de sécurité qu'il fournit aux navigateurs. Les navigateurs sont invités à consulter tous les mois les Aides radio à la navigation maritime (ARNM) http://www.ccg-gcc.gc.ca/Communications-Marines/Accueilet la partie 3 des avis aux navigateurs (AVNAV) http://www.notmar.gc.ca/pour se tenir au courant et savoir si les coordonnées et l'horaire des radiodiffusions maritimes venaient à changer.
*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT# | PRIX |
Nouvelles Éditions | |||||
3795 | Langley Passage, Estevan Group | 1:12000 | 02-JUN-2015 | 2 | 20.00 |
7777 | Coronation Gulf Western Portion/Partie Ouest | 1:150000 | 30-JUN-2015 | 4 | 20.00 |
*702 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAU PRODUIT | |
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA479242 | Baie du Renard - Île d'Anticosti |
*703 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TEL QUE PUBLIÉ LE 30 JUIN 2015).
Bulletins de la sécurité des navires (TP 3231) - 2015
Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l’égard des navires. Ils ne
comportent aucun coût et sont publiés au besoin. La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se
trouve sur le site Web de Transports Canada à
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Si vous n’avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d’envoi des bulletins de la sécurité
des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après.
Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos collègues, aux propriétaires de
bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l’existence de ces bulletins.
Si c’est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n’est probablement pas sur la liste d’envoi de
Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l’adresse de Sécurité
maritime ci-dessous.
Quoi faire pour rester à jour sur les nouveaux bulletins publiés
Pour recevoir les Bulletins de la sécurité des navires par voie électronique, sélectionnez l'adresse Internet
suivante et suivez les instructions sur la façon de s'inscrire au service d’avis du bulletin électronique ou des
services de flux RSS. Le service d’avis du bulletin électronique envoie une notification à votre boîte courriel,
tandis flux RSS envoie un avis à votre navigateur Internet quand une nouvelle SSB devient disponible sur notre
site à
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm.
Les bulletins suivants ont été publiés jusqu’au 30 juin 2015 :
No du bulletin | Titre du bulletin | Date créée |
01/2015 | Fumigation à bord des navires | 2015-01-05 |
02/2015 | Raison pour laquelle vous devez consigner la façon dont vous installez, fixez et scellez les cloisons amovibles afin d’assurer leur étanchéité aux grains | 2015-01-24 |
03/2015 | Voyages en eaux abritées (amendement 2015-05-29) | 2015-04-01 |
04/2015 | Règlement sur les émissions atmosphériques produites par les bâtiments : Opérations de changement du mazout | 2015-04-30 |
05/2015 | Règlement sur les émissions atmosphériques produites par les bâtiments : Critères d’un « moteur identique » | 2015-05-01 |
06/2015 | Sécurité des Opérations de Remorquage des Navires Privés d’énergie | 2015-05-13 |
07/2015 | Bureau d’inspection des navires à vapeur projet de renouvellement : Phase 2 | 2015-06-17 |
Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés – 2015
Publication No. | Titre | Date |
TP 8911 | Programme d’éducation et de formation des officiers mécaniciens Mise à jour | 2015 |
TP 14707 | Plan d’urgence sur les lieux de refuge région de l’Atlantique Mise à jour | 2014 |
TP 15287 | Rapport du processus d’examen TERMPOL visant le projet d’agrandissement du réseau de trans mountain Nouveau | 2014 |
On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s’adressant à:
Transports Canada
Sécurité maritime (AMSBA)
Tour C, Place de Ville
9ième étage, 330, rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N5
Site web: Bulletin de la sécurité des navires:
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Publication de transports:
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-menu-515.htm
Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez recevoir des copies papier des bulletins, communiquez avec la
Direction générale de la sécurité maritime de Transports Canada par :
Courriel :
securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
Téléphone : 613-991-3135
Sans frais (maritime) : 1-866-995-9737
Téléimprimeur (ATS) :1-888-675-6863
Télécopieur : 613-990-1879
*704 TRANSPORT CANANDA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment
modifié sur le site Web de Transports Canada à
www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger le bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Titre : Bureau d’inspection des navires à vapeur projet de renouvellement : Phase 2
NuméroBSN No 07/2015
Date: 2015-06-17
Lien: http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-2015-07-fra.htm
Noter : Inscrivez-vous au bulletin électronique
pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au: securitemaritime-marinesafety@tc.gc.caou 1-855-859-3123 (Sans frais)
*705 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – LISTE DES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1) ET DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES.
EN VIGUEUR JUSQU'AU 26 JUIN, 2015
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
2017 |
909(P)/14 |
3490 |
1112(P)/14 213(P)/15 |
3538 |
712(P)/15 |
3546 |
714(P)/14 1113(P)/14 |
3668 |
1213(P)/14 |
4010 |
605(P)/14 709(P)/15 |
4201 |
509(P) /13 |
4236 |
609(P)/15 610(P)/15 |
4241 |
810(P)/14 |
4244 |
1006(T)/14 |
4279 |
1210(P)/13 |
4340 |
418(P)/14 |
4374 |
310(P)/15 311(P)/15 508(P)/15 |
4375 |
411(P)/15 |
4377 |
405(P)/13 |
4385 |
202(P)/15 |
4386 |
1108(P)/13 |
4396 |
507(P)/14 705(P)/14 706(P)/14 709(P)/14 |
4406 |
612(P)/15 |
4422 |
1005(P)/14 1007(P)/14 |
4512 |
1205(P)/13 |
4596 |
1209(T)/13 1003(P)/09 |
4830 |
1104(T) /13; |
4851 |
511(P)/15 |
4909 |
613(P)/12 810(P)/12 |
4911 |
510(P)/15 811(P)/12 |
4912 |
509(P)/15 611(P)/15 |
5051 |
1208(T) /13; |
6267 |
1114(P)/14 |
US14832 |
712(T)/14 |
US14884 |
715(T)/13 |
US14853 |
1211(T)/14 |
*706 ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 1 À 46. MISE À JOUR PARTIE 7B.
TP 15163 (Lignes Directrices Conjointes De L'industrie et du Gouvernement Concernant le Contrôle des Pétroliers et des Transporteurs de Produits Chimiques en Vrac Dans les Zones de Contrôle des Glace de L’est du Canada) a été mis à jour avec des informations du centre d'opérations de glace et quelques corrections typographiques.
*711 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – INSTRUCTIONS NAUTIQUES – PAC 206 — PACIFIQUE, SECOND ÉDITION, 2015 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN FORMAT IMPRESSION SUR DEMANDE (ISD).
Le fascicule des Instructions nautiques PAC 206 — Hecate Strait, Dixon Entrance, Portland Inlet and Adjacent Waters and Haida Gwaii, Second Edition, 2015 est maintenant disponible en format impression sur demande (ISD). Ce nouveau fascicule annule et remplace les Instructions nautiques, PAC 206 — Hecate Strait, Dixon Entrance, Portland Inlet and Adjacent Waters and Queen Charlotte Islands, First Edition, 2002. Les fascicules en format ISD sont mis à jour à partir de la Partie 4 des Avis aux navigateurs jusqu’à la date d’impression. Le coût de PAC 206 — Hecate Strait, Dixon Entrance, Portland Inlet and Adjacent Waters and Haida Gwaii, Second Edition, 2015, est de 19,95 $. Pour commander à l’avance le fascicule, veuillez communiquer avec un dépositaire de cartes.
*712(P) DESOLATION SOUND AND/ET SUTIL CHANNEL – BOUÉE NON LUMINEUSE À ÊTRE SUPPRIMÉE.
Référence carte: 3538
La garde Côtière Canadienne se propose de supprimée l'aide suivant :
La bouée espar Lund Q29, LF 5326 (49° 58’ 50.6”N 124° 45’ 45.3”W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les
trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Kevin Carrigan
Marine Navigation Services
Garde côtière canadienne
25 rue Huron, Victoria CB
V8V 4V9
Tél. : 250-480-2600
Télécopieur 250-480-2702
Courriel: Kevin.Carrigan@DFO-MPO-GC.CA
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements
ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(P2015-067)
CORRECTIONS AUX CARTES
3313 - Active Pass - Sheet/Feuille 9 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983 | |||
24-JUIL-2015 | LNM/D. 19-JUIN-2015 | ||
Rayer | Fuel Essence |
48°51′08.0″N 123°18′12.0″W | |
MPO(6203063-02) | |||
3412 - Victoria Harbour - Nouvelle édition - 22-NOV-2013 - Wgs84 | |||
17-JUIL-2015 | LNM/D. 30-MAI-2014 | ||
Porter | une profondeur de 0.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°25′07.0″N 123°23′13.3″W | |
MPO(6203062-01) | |||
Rayer | la profondeur de 1.6 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°25′06.9″N 123°23′13.6″W | |
MPO(6203062-02) | |||
3419 - Esquimalt Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - Wgs84 | |||
24-JUIL-2015 | LNM/D. 27-FÉVR-2015 | ||
Porter | une bouée charpente jaune, marquée priv (Voir la carte n° 1, Q23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570138 |
48°26′57.6″N 123°26′55.2″W | |
MPO(6203064-01) | |||
3473 - Active Pass - Nouvelle édition - 02-MAI-2003 - NAD 1983 | |||
24-JUIL-2015 | LNM/D. 24-AVR-2015 | ||
Rayer | Fuel Essence Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570006 |
48°51′08.5″N 123°18′08.5″W | |
MPO(6203063-01) | |||
3526 - Howe Sound - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983 | |||
24-JUIL-2015 | LNM/D. 12-JUIN-2015 | ||
Porter | une épave profondeur connue de 9.9 mètres (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470004 |
49°26′56.8″N 123°19′49.6″W | |
MPO(6203066-01) | |||
3647 - Port San Juan - Nouvelle édition - 31-DÉC-2004 - NAD 1983 | |||
17-JUIL-2015 | LNM/D. 05-JANV-2007 | ||
Porter | une bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y 20s,
marquée priv (Voir la carte n° 1, Q58,26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184 |
48°32′11.4″N 124°29′12.0″W | |
MPO(6203059-01) | |||
3670 - Broken Group - Nouvelle édition - 21-OCT-1994 - NAD 1983 | |||
24-JUIL-2015 | LNM/D. 13-JUIL-2012 | ||
Rayer | erreur d′impression sur certaines copies Explosifs non-éclatés | 48°53′54.5″N 125°20′13.0″W | |
MPO(6203067-01) | |||
3947 - Grenville Channel to/à Chatham Sound - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983 | |||
24-JUIL-2015 | LNM/D. 15-MAI-2015 | ||
Porter | une profondeur de 2.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597, CA570125 |
54°12′18.5″N 130°19′25.7″W | |
MPO(6203065-01) | |||
3955 - Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - Wgs84 | |||
24-JUIL-2015 | LNM/D. 15-MAI-2015 | ||
Porter | une profondeur de 2.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597, CA570125 |
54°12′18.5″N 130°19′25.7″W | |
MPO(6203065-01) | |||
3955 - Venn Passage - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - Wgs84 | |||
24-JUIL-2015 | LNM/D. 15-MAI-2015 | ||
Porter | une bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G,
marquée D67 (Voir la Carte n° 1,Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°20′20.6″N 130°25′45.5″W | |
(P2015059) LF(718.5) MPO(6203056-01) | |||
Rayer | la bouée espar rouge, marquée priv (Voir la Carte n° 1, Q24) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°20′21.5″N 130°25′46.5″W | |
MPO(6203056-02) | |||
3956 - Malacca Passage to/à Bell Passage - Nouvelle édition - 01-MARS-1996 - NAD 1983 | |||
24-JUIL-2015 | LNM/D. 12-JUIN-2015 | ||
Porter | une profondeur de 2.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597, CA570125 |
54°12′18.5″N 130°19′25.7″W | |
MPO(6203065-01) | |||
3957 - Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 05-JUIN-1998 - NAD 1983 | |||
24-JUIL-2015 | LNM/D. 12-JUIN-2015 | ||
Porter | une profondeur de 2.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597, CA570125 |
54°12′18.5″N 130°19′25.7″W | |
MPO(6203065-01) | |||
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - Wgs84 | |||
24-JUIL-2015 | LNM/D. 12-JUIN-2015 | ||
Porter | une profondeur de 2.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597, CA570125 |
54°12′18.5″N 130°19′25.7″W | |
MPO(6203065-01) | |||
3959 - Hudson Bay Passage - Carte nouvelle - 11-DÉC-1987 - NAD 1983 | |||
17-JUIL-2015 | LNM/D. 26-JUIN-2015 | ||
Porter | une bouée charpente de bifurcation de tribord rouge, vert et rouge lumineuse Fl(2+1)R, marquée DF (Voir la Carte n° 1 Qi) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470364 |
54°33′50.7″N 130°26′38.0″W | |
(P2015060) LF(726.1) MPO(6203057-01) | |||
3960 - Approaches to/Approches à Portland Inlet - Carte nouvelle - 13-AOÛT-1993 - NAD 1983 | |||
17-JUIL-2015 | LNM/D. 26-JUIN-2015 | ||
Porter | une bouée charpente de bifurcation de tribord rouge, vert et rouge lumineuse Fl(2+1)R, marquée DF (Voir la Carte n° 1 Qi) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470364 |
54°33′50.7″N 130°26′38.0″W | |
(P2015060) LF(726.1) MPO(6203057-01) | |||
3963 - Work Channel A-B - Carte nouvelle - 26-OCT-1990 - NAD 1983 | |||
17-JUIL-2015 | LNM/D. 26-JUIN-2015 | ||
Porter | une bouée charpente de bifurcation de tribord rouge, vert et rouge lumineuse Fl(2+1)R, marquée DF (Voir la Carte n° 1 Qi) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470364 |
54°33′50.7″N 130°26′38.0″W | |
(P2015060) LF(726.1) MPO(6203057-01) | |||
6355 - Mirage Point to/à Hardisty Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983 | |||
03-JUIL-2015 | LNM/D. 24-AVR-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 17 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
61°46′15.0″N 114°36′51.0″W | |
MPO(6604107-01) | |||
Porter | une obstruction de profondeur inconnue, Rep (2015) (Voir la carte n° 1, K40, I3.2) |
61°46′14.0″N 114°36′53.0″W | |
MPO(6604107-02) | |||
Porter | une obstruction de profondeur inconnue, Rep (2015) (Voir la carte n° 1, K40, I3.2) |
61°46′23.0″N 114°36′45.0″W | |
MPO(6604107-03) | |||
6356 - Hardisty Island to/à North Head - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983 | |||
03-JUIL-2015 | LNM/D. 24-AVR-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 17 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
61°46′15.0″N 114°36′51.0″W | |
MPO(6604107-01) | |||
Porter | une obstruction de profondeur inconnue Rep (2015) (Voir la carte n° 1, K40, I3.2) |
61°46′14.0″N 114°36′53.0″W | |
MPO(6604107-02) | |||
Porter | une obstruction de profondeur inconnue, Rep (2015) (Voir la carte n° 1, K40, I3.2) |
61°46′23.0″N 114°36′45.0″W | |
MPO(6604107-03) | |||
Porter | une obstruction de profondeur inconnue, Rep (2015) (Voir la carte n° 1, K40, I3.2) |
61°42′29.0″N 114°52′26.0″W | |
MPO(6604107-04) | |||
Porter | une obstruction de profondeur inconnue, Rep (2015) (Voir la carte n° 1, K40) |
61°42′42.0″N 114°51′34.0″W | |
MPO(6604107-05) | |||
6370 - Great Slave Lake / Grand lac des Esclaves, Western Portion / Partie ouest - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-AOÛT-1990 - Positionnement astronomique | |||
03-JUIL-2015 | LNM/D. 07-FÉVR-2014 | ||
Rayer | la profondeur de 3.4 metre (Voir la carte n° 1, I10) |
61°46′15.0″N 114°36′00.0″W | |
MPO(6604107-01) | |||
Porter | une obstruction de profondeur inconnue, Rep (2015) (Voir la carte n° 1, K40, I3.2) |
61°46′15.4″N 114°36′42.8″W | |
MPO(6604107-02) | |||
Porter | une obstruction de profondeur inconnue, Rep (2015) (Voir la carte n° 1, K40, I3.2) |
61°42′23.4″N 114°52′15.8″W | |
MPO(6604107-04) | |||
Porter | une obstruction de profondeur inconnue, Rep (2015) (Voir la carte n° 1, K40) |
61°42′43.4″N 114°51′23.8″W | |
MPO(6604107-05) |
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*714 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2015 (PACIFIQUE ET ARCTIQUE)
PARTIE 1 - Page 10
MODIFIER
1.7 AUTORITÉ RÉGIONALE ÉMETTRICE DES AVIS À LA NAVIGATION (AVNAV)
Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre des SCTM de Vancouver
Suite 2380
555, rue West Hastings
Vancouver (C.-B.) V6B 4N6
Téléphone: 604-666-6011
Télécopieur: 604-666-8453
Courriel: offshore@rmic.gc.ca
POUR LIRE:
Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre des SCTM de Victoria
Institut des sciences de la mer
9860 chemin West Saanich
C.P. 6000
Sidney (C.-B.) V8L 4B2
Téléphone: 250-363-6333
Télécopieur: 250-363-6556
Courriel: supervisor.Victoria@innav.gc.ca
PARTIE 2 – Page 13
MODIFIER:
Téléphone:
250-627-3074 Superviseur et opérations des SCTM
250-627-3077 Agent responsable
250-624-9009 Radiodiffusion maritime continu (RMC)
250-627-3081 Urgence Maritime / Sécurité – Nord
250-627-3082 Urgence Maritime / Sécurité - Sud
POUR LIRE:
Téléphone:
250-627-3074 Superviseur et opérations des SCTM
250-627-3077 Agent responsable
250-624-9009 Radiodiffusion maritime continu (RMC Nord)
250-726-3415 Radiodiffusion maritime continu (RMC Sud)
250-627-3081 Urgence Maritime / Sécurité – Nord
250-627-3082 Urgence Maritime / Sécurité - Sud
PARTIE 3 – Page 17
MODIFIER:
3.8.1 Services co-opératif de trafic maritime (CVTS)
Il est obligatoire de participer au système de trafic coordonné par les Centres de trafic de Tofino, Seattle et
Victoria dans les eaux territoriales du Canada et des États-Unis. La zone d'opération CVTS est délimitée comme
suit: 124°40W au sud le long de la côte de l'État de Washington jusqu'à 48°00N, puis à l'ouest jusqu'à 125°15W
et au nord jusqu'à 48°35’45"N. Les navires entrants doivent communiquer avec Tofino trafic sur le canal VHF 74
(156,725 MHz) soit à 48°00N ou à 125°15W avant d'entrer dans la zone du dispositif de séparation du trafic.
Un service d'information fournissant par exemple l'identité du navire, sa destination ou d'autres renseignements
obtenus avec les rapports et capteurs de STM, est disponible sur demande en dehors de la zone de STM.
POUR LIRE:
Il est obligatoire de participer au système de trafic coordonné par les Centres de trafic de Prince Rupert,
Seattle et Victoria dans les eaux territoriales du Canada et des États-Unis. La zone d'opération CVTS est
délimitée comme suit: 124°40W au sud le long de la côte de l'État de Washington jusqu'à 48°00N, puis à l'ouest
jusqu'à 125°15W et au nord jusqu'à 48°35’45"N. Les navires entrants doivent communiquer avec Prince Rupert trafic
sur le canal VHF 74 (156,725 MHz) soit à 48°00N ou à 125°15W avant d'entrer dans la zone du dispositif de séparation
du trafic. Un service d'information fournissant par exemple l'identité du navire, sa destination ou d'autres
renseignements obtenus avec les rapports et capteurs de STM, est disponible sur demande en dehors de la zone de STM.
MODIFIER:
3.8.2 Tofino Trafic
Pour les approches de la côte Ouest à destination du détroit Juan de Fuca
Les services de trafic maritime à partir du point 124º40'00''W dans le détroit de Juan de Fuca vers l'ouest
jusqu'au point 125°15’00''W, et qui coupe au sud le parallèle 48°00N à partir de la côte Ouest de l'État de
Washington sont fournis par la Garde côtière canadienne au centre des Services de communications et de trafic
maritimes de Tofino de Pointe Amphitrite (C.-B.) (Tofino Trafic).
Toutes les communications doivent se faire sur la voie VHF 74 (156.725 MHz).
POUR LIRE:
3.82.2 Prince Rupert Trafic
Pour les approches de la côte Ouest à destination du détroit Juan de Fuca
Les services de trafic maritime à partir du point 124º40'00''W dans le détroit de Juan de Fuca vers l'ouest
jusqu'au point 125°15’00''W, et qui coupe au sud le parallèle 48°00N à partir de la côte Ouest de l'État de
Washington sont fournis par la Garde côtière canadienne au centre des Services de communications et de trafic
maritimes de Prince Rupert, situé à Prince Rupert
(C.-B.).
Toutes les communications doivent se faire sur la voie VHF 74 (156.725 MHz).
PARTIE 3 - Page 20
RETIRER Figure 3-1 Système de gestion du trafic maritime coopératif Canada/États-Unis
REMPLACER par:
PARTIE 3 - Page 36
MODIFIER:
Tableau 3 - 10 Points d'appel pour Victoria
Numéro | Secteur | Nom | Description générale et conditions | Description géographique |
1A | Changement | Limited de zone | Une ligne orientée vers le nord le long du méridien 124°40 00W à partir de la frontière internationale jusqu’au littoral de l’île de Vancouver. Administré par le Centre de trafic maritime de Seattle et Victoria (CVTS). | Une ligne joignant les positions 48°34’58”N 124°40’00”W et 48°28’36”N 124°40’00”W. |
Numéro | Secteur | Nom | Description générale et conditions | Description géographique |
1 | Changement | Limited de zone | Une ligne orientée vers le nord le long du méridien 124°40 00W à partir de la frontière internationale jusqu’au littoral de l’île de Vancouver. Administré par le Centre de trafic maritime de Seattle et Prince Rupert (CVTS). | Une ligne joignant les positions et 48°28’36”N 124°40’00”W et 48°34’58”N 124°40’00”W |
PARTIE 4 - Page 47
MODIFIER
4.2.9 Rapport sur les renseignements exigés au préalable (RREP)
a) Les navires planifiant d’entrer dans les eaux canadiennes à destination d’un port canadien sur la côte Ouest
doivent transmettre un rapport de renseignements exigés au préalable au Centre régional d’information maritime
(CRIM) de la Garde côtière canadienne par l’une des méthodes indiquées ci-dessous:
Courriel: offshore@rmic.gc.ca
Inmarsat: télex 04352586
"CGTC VAS VCR" tout SCTM de la Garde côtière canadienne,
sans frais,
ou directement au SCTM au large par
Télécopieur: 604-666-8453
POUR LIRE :
a) Les navires planifiant d’entrer dans les eaux canadiennes à destination d’un port canadien sur la côte Ouest
doivent transmettre un rapport de renseignements exigés au préalable à Transport Canada Centres d’opérations
de sécurité maritime indiquées ci-dessous:
Courriel: marsecw@tc.gc.ca
PARTIE 4 – Page 52
RETIRER Figure 4-8 – Rayonnement NAVTEX – région de l’Ouest
REMPLACER par:
PARTIE 4 - Page 69
RETIRER complètement
Ucluelet, Colombie-Britannique, V0R 3A0
Surveillant de l’entretien technique
Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Atelier électronique des navires
Case postale 190
Téléphone: 250-726-4335
Télécopieur: 250-726-7234
Table des matières :
Changer le titre de 3.8.2 à « Prince Rupert Trafic »
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Pacifique |
||||||||||
403 G5448 |
Burnaby Shoal |
Sur le haut-fond. 49 17 54.4 123 06 38.4 |
Q |
R |
1s |
9.8 |
10 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Carte:3493 Éd. 07/15(P15-063) |
|
478.2 G5567.4 |
Lund, brise-lames - Feu Sud |
49 58 47.8 124 45 50.8 |
Fl |
Y |
4s |
2.1 |
2 |
Mât |
Aide privée. Carte:3538 Éd. 07/15 (P15-056) |
|
478.3 G5567.5 |
Lund, brise-lames - Feu central |
49 58 49.4 124 45 51.8 |
Fl |
Y |
4s |
2.1 |
2 |
Mât |
Carte:3538 Éd. 07/15 (P15-057) |
|
478.4 |
Lund, brise-lames - Feu Nord |
49 58 52.3 124 45 52.0 |
Q |
R |
1s |
2.0 |
3 |
Mât, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
Carte:3538 Éd. 07/15 (P15-058) |
|
718.5 |
Metlakatla, entrée de – Bouée lumineuse D67 |
54 20 20.6 130 25 45.5 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "D67". |
Carte:3955 Éd. 07/15(P15-059) |
|
726.1 |
Rose Island Passage Bifurcation - Bouée lumineuse DF |
54 33 50.7 130 26 38.0 |
Fl(2+1) |
R |
6s |
..... |
..... |
Rouge, verte, rouge, marquée "DF". |
Lum. 0.3 s; obs. 0.4 s. Lum. 0.3 s; obs. 1.2 s. Lum. 0.3 s; obs. 3.5 s. Carte:3963 Éd. 07/15 (P15-060) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l';appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs Garde côtière canadienne Ministère des Pêches et Océans Montréal, Qc H2Y 2E7 Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca |
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume. |
OU |
Hydrographe fédéral Service hydrographique du Canada Ministère des Pêches et Océans Ottawa (ON) K1A 0E6 CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux "Instructions Nautiques" semblent être nécessaires. |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)