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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 32, ÉDITION MENSUELLE NO 07 27 JUILLET 2007 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 9 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 10 à 11 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 12 à 13 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 14 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a de nombreux changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d'inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page xiii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d'adresse et/ou de nombre d'exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Cette liste est mise à jour périodiquement au moyen de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs. |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre représentant local de la Garde côtière canadienne. |
Pacifique Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Vancouver Suite 2380, Case postale 12107 555, rue West Hastings VANCOUVER, BC V6B 4N6 Téléphone: (604) 666-6011 Facsimilé: (604) 666-8453 |
Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Inuvik Case postale 2659 INUVIK, NT X0E 0T0 Téléphone: (867) 777-2667 Facsimilé: (867) 777-2851 |
Note: Veuillez composer les 10 chiffres dans la région de Vancouver. |
SERVICE ENTIÈREMENT OPÉRATIONNEL (SEO) DU DGPS | ||||||
La Garde côtière canadienne donne avis que le service entièrement opérationnel (SEO) du DGPS est disponible pour le positionnement et la navigation. |
||||||
Le SEO signifie que le service assurera une diffusion DGPS à l'aide d'un message de type 9 RTCM pour les corrections de pseudoportée à une vitesse de diffusion des données de 200 baud. Il faut consulter les Aides radio à la navigation maritime pour connaître la couverture annoncée approximative de chaque station différentielle. | ||||||
Les usagers sont également prévenus que les corrections différentielles sont fondées sur la position du système NAD 83 de l'antenne de la station de référence et les positions obtenues à l'aide du DGPS doivent faire référence à ce système de coordonnées seulement. Les récepteurs doivent être réglés au système WGS 84 pour être en mesure d'obtenir une précision de positionnement optimale. |
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Tableau des stations de référence du DGPS au Canada | ||||||
Nom de la station |
Nos d'ident. des stations de référence |
DGPS Ident. station |
Position géogr. |
Fréquence [kHz] |
Bit/s |
|
Latitude | Longitude | |||||
Cape Race, T.-N. |
338, 339 |
940 |
46 46 N |
53 11 W |
315 |
200 |
Cape Ray, T.-N. |
340,341 |
942 |
47 38 N |
59 14 W |
288 |
200 |
Cape Norman, T.-N. |
342,343 |
944 |
51 30 N |
55 49 W |
310 |
200 |
Rigolet, T.-N. |
344,345 |
946 |
54 11 N |
58 27 W |
299 |
200 |
Île Partridge, N.-B. |
326,327 |
939 |
45 14 N |
66 03 W |
295 |
200 |
Pointe Escuminac, N.-B. |
332, 333 |
936 |
47 04 N |
64 48 W |
319 |
200 |
Fox Island, N.-É. |
336,337 |
934 |
45 20 N |
61 05 W |
307 |
200 |
Western Head, N.-É. |
334,335 |
935 |
43 59 N |
64 40 W |
312 |
200 |
Hartlen Point, N.-É. |
330,331 |
397 |
44 36 N |
63 27 W |
298 |
200 |
Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc |
312,313 |
929 |
45 19 N |
73 19 W |
296 |
200 |
Lauzon, Qc |
316,317 |
927 |
46 49 N |
71 10 W |
309 |
200 |
Rivière-du-Loup, Qc |
318,319 |
926 |
47 46 N |
69 36 W |
300 |
200 |
Moisie, Qc |
320,321 |
925 |
50 12 N |
66 07 W |
313 |
200 |
Wiarton, Ont. |
310,311 |
918 |
44 45 N |
81 07 W |
286 |
200 |
Cardinal, Ont. |
308,309 |
919 |
44 47 N |
75 25 W |
306 |
200 |
Alert Bay, C.-B. |
300,301 |
909 |
50 35 N |
126 55 W |
309 |
200 |
Amphitrite Pt., C.-B. |
302,303 |
908 |
48 55 N |
125 33 W |
315 |
200 |
Richmond, C.-B. |
304,305 |
907 |
49 11 N |
123 07 W |
320 |
200 |
Sandspit, C.-B. |
306,307 |
906 |
53 14 N |
131 49 W |
300 |
200 |
RÉCEPTEUR DGPS - MISE EN GARDE |
Le message diffusé par les stations du système de positionnement global différentiel de la Garde côtière canadienne comprend de l'information sur l'intégrité du système visant à avertir le récepteur DGPS d'un utilisateur d'une condition de défaillance ou encore du fait qu'un seuil de tolérance a été dépassé à une station DGPS. Pendant les essais, on a constaté que certains récepteurs d'utilisateurs ne traitaient pas convenablement l'information sur l'intégrité du système. Ce traitement déficient par l'équipement de l'utilisateur peut engendrer des positions incorrectes. Veuillez communiquer avec le fabricant ou le fournisseur de votre récepteur DGPS afin de vous assurer que votre récepteur permet de traiter convenablement l'information sur l'intégrité de la station de référence DGPS. |
ALERTE À L'INTENTION DES UTILISATEURS DU DGPS |
En mars 1997, la Garde côtière canadienne a reçu des rapports à l'effet que certains récepteurs DGPS ignoraient apparemment la mise en garde diffusée signalant l'interruption immédiate de la correction des signaux émis par un satellite particulier. Les rapports indiquent que l'équipement de certains utilisateurs ne reconnaît pas convenablement cet indicateur de "ne pas utiliser" la correction et par conséquent la traite à tort comme une correction. Il peut en résulter des erreurs sur la position pouvant atteindre 15 kilomètres lorsque le récepteur est utilisé en mode DGPS. Les utilisateurs du DGPS sont avisés du fait qu'ils devraient immédiatement communiquer avec le fabricant de leur équipement afin de déterminer si une mise à niveau de leur récepteur est nécessaire. |
DGPS station anomaly report / Rapport d'anomalie des stations DGPS |
With the purpose of constantly evaluating the quality of the DGPS service offered, the Canadian Coast Guard is providing the mariner with the following anomaly report. This report will allow us to get well-supported information concerning the anomaly and thus, will facilitate the identification of the origin of the problem. Please fill accordingly each section of this report and forward it by the suggested ways. You will find a legend at the end of this document. |
Avec le souci d'évaluer constamment la qualité du service DGPS offert, la Garde côtière met à la disposition du navigateur le présent rapport d'anomalie. Ce rapport servira à bien documenter l'anomalie et, de ce fait, facilitera l'identification ou la recherche de la source du problème. Nous vous prions de bien remplir chaque section de ce rapport et de l'acheminer de la façon suggérée. Vous trouverez une légende à la fin de ce document. |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 990-3037 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
ÉDITION DE L'EST (Inclus les zones de l'Arctique, de Terre-Neuve, des Maritimes, du Golfe et Fleuve Saint-Laurent et du Centre) |
ÉDITION DE L'OUEST (Inclus les zones de l'Arctique et du Pacifique) |
AJOUTER _____ MODIFIER _____ RETIRER _____ QUANTITÉ _____ |
INDEX
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM).... 2
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.... 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.... 2
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.... 2
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.... 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.... 1
*716(P) APPROACHES TO/APPROCHES À TSEHUM HARBOUR - BALISE DE JOUR À ÊTRE REMPLACÉE.... 9
*717(P) APPROACHES TO/APPROCHES À TSEHUM HARBOUR - BOUÉES À ESPAR À ÊTRE REMPLACÉES.... 9
*718 COLOMBIE-BRITANNIQUE - DESOLATION SOUND AND/ET SUTIL CHANNEL - BALISE DE JOUR ENLEVÉE EN PERMANENCE.... 9
*704 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).... 5
*714(P) HARO STRAIT, BOUNDARY PASS AND/ET SATELLITE CHANNEL - CARACTÉRISTIQUE ET LA COULEUR DU SUPPORT À ÊTRE MODIFIÉES.... 8
*715(P) PLANS - HOWE SOUND - CARACTÉRISTIQUE ET LA COULEUR DU SUPPORT À ÊTRE MODIFIÉES.... 8
*705 PUBLICATIONS DE TRANSPORTS CANADA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP 3231) - 2007.... 7
*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.... 3
*703 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.... 5
*700 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.... 2
*702 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MATRIC IELLES DE NAVIGATION.... 3
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
3061 |
10 | ||||
3312 |
10 | ||||
3443 |
10 | ||||
3463 |
10,11 | ||||
3476 |
3 | ||||
3479 |
2 | ||||
3491 |
11 | ||||
3492 |
11 | ||||
3538 |
11 | ||||
3539 |
3,11 | ||||
PARTIE 1 – Édition 07/2007
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.
Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.
Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM).
Les services de communications et de trafic maritimes (SCTM) vont cesser d'offrir le service de messages à plein tarif international à compter du 31 décembre 2007. Toutefois, les messages de quarantaine et les messages pour demander qu'un médecin soit sur les lieux à l'arrivée d'un navire seront traités sans frais. Le service d'appel téléphonique maritime à plein tarif international continuera à être offert dans certaines régions tant que la demande le justifiera et que des services de remplacement ne seront pas disponibles.
*700 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Carte nouvelle |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
||||
3479 |
Approaches to/Approches à Sidney |
1:20000 |
18-MAI-2007 |
2 |
$20.00 |
Nouvelles éditions |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
||||
3539 |
Discovery Passage |
1:40000 |
30-MARS-2007 |
2 |
$20.00 |
Carte retirée en permanence |
|
|
|
|
|
3476 |
Approaches to/Approches à Tsehum Harbour |
*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes Électroniques de navigation.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA573308 |
Rose Island to Parry Sound |
CA573310 |
Rose Island Channel |
CA573360 |
Falconbridge Wharf |
CA570138 |
Esquimalt Harbour |
CA573283 |
Approaches to / Approches à Parry Sound North |
CA573284 |
Approaches to / Approches à Parry Sound |
CA276090 |
Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable to/au St.Pierre Bank/Banc de Saint Pierre |
CA376135 |
Cape Pine to/au Cape St Mary's |
CA276204 |
Halifax to/à Sydney |
CA276271 |
Cabot Strait and Approaches, Scatarie Island to Anticosti Island |
CA276284 |
Sydney to Saint-Pierre |
CA479020 |
Québec à/to Donnacona |
CA579049 |
Quai public/Public Wharf |
CA179172 |
Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence |
*702 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes matricielles de navigation.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
||
Cartes nouvelles |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
||
R/M1431 |
Canal de Beauharnois |
17-JANV-2003 |
Voir Note 2 |
R/M1514 |
Carillon à/to Papineauville |
24-JUIL-1998 |
Voir Note 2 |
Nouvelles éditions |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
||
R/M1310 |
Port de Montréal |
26-NOV-2004 |
Voir Note 2 |
R/M1409 |
Canal de la Rivière Sud |
12-AVR-2002 |
Voir Note 2 |
R/M1410 |
Lac Saint-Louis |
26-AVR-2002 |
Voir Note 2 |
R/M1438 |
Grindstone Island to/à Carleton Island |
20-AVR-2007 |
Voir Note 2 |
R/M1509A |
Rivière des Prairies |
30-DÉC-2005 |
Voir Note 2 |
R/M1509A |
Île Bizard à/to Pont Viau |
30-DÉC-2005 |
Voir Note 2 |
R/M1509B |
Rivière des Prairies |
30-DÉC-2005 |
Voir Note 2 |
R/M1509B |
Pont Viau à/to Île Bourdon |
30-DÉC-2005 |
Voir Note 2 |
R/M1510A |
Lac Saint-Louis à/to Carillon - Compartment B-C |
25-JUIL-2003 |
Voir Note 2 |
R/M1510A |
Lac des Deux Montagnes |
25-JUIL-2003 |
Voir Note 2 |
R/M1510B |
Lac des Deux Montagnes |
25-JUIL-2003 |
Voir Note 2 |
R/M1510B |
Baie de Vaudreuil à/to Laval - Compartment A-B |
25-JUIL-2003 |
Voir Note 2 |
R/M1512A |
Ottawa to/à Long Island |
04-MARS-2005 |
Voir Note 2 |
R/M1512B |
Long Island to/à Becketts Landing |
04-MARS-2005 |
Voir Note 2 |
R/M1512C |
Becketts Landing to/à Smith Falls |
04-MARS 2005 |
Voir Note 2 |
R/M1512D |
Ottawa to/à Smiths Falls - Cover Notes |
04-MARS-2005 |
Voir Note 2 |
R/M1513A |
Smith Falls to/à Kingston Including/y compris Tay Branch to/à Perth |
07-JUIN-1996 |
Voir Note 2 |
R/M1513A |
Smith Falls to/à Rocky Narrows |
07-JUIN-1996 |
Voir Note 2 |
R/M1513B |
Smith Falls to/à Kingston Including/y compris Tay Branch to/à Perth |
07-JUIN-1996 |
Voir Note 2 |
R/M1513B |
Rocky Narrows to/à Newboro' |
07-JUIN-1996 |
Voir Note 2 |
R/M1513C |
Smith Falls to/à Kingston Including/y compris Tay Branch to/à Perth |
07-JUIN-1996 |
Voir Note 2 |
R/M1513C |
Newboro' to/à Jones Falls |
07-JUIN-1996 |
Voir Note 2 |
R/M1513D |
Smith Falls to/à Kingston Including/y compris Tay Branch to/à Perth |
07-JUIN-1996 |
Voir Note 2 |
R/M1513D |
Jones Falls to/à River Styx |
07-JUIN-1996 |
Voir Note 2 |
R/M1513E |
Smith Falls to/à Kingston Including/y compris Tay Branch to/à Perth |
07-JUIN-1996 |
Voir Note 2 |
R/M1513E |
River Styx to/ à Kingston |
07-JUIN-1996 |
Voir Note 2 |
R/M1515A |
Papineauville à/to Ottawa |
24-JUIL-1998 |
Voir Note 2 |
R/M1515A |
Papineauville à/to Becketts Creek |
24-JUIL-1998 |
Voir Note 2 |
R/M1515B |
Papineauville à/to Ottawa |
24-JUIL-1998 |
Voir Note 2 |
R/M1515B |
Becketts Creek à/to Ottawa |
24-JUIL-1998 |
Voir Note 2 |
R/M1550 |
Britannia Bay à/to Chats Falls |
26-DÉC-2003 |
Voir Note 2 |
R/M1551 |
Chats Falls à/to Chenaux |
24-AOÛT-2001 |
Voir Note 2 |
R/M1552A |
Portage-du-Fort to/à L' Île Fraser |
05-JUIN-1998 |
Voir Note 2 |
R/M1552A |
Portage-du-Fort to/à Chute du Grand Calumet including/y compris chenal du Rocher Fendu |
05-JUIN-1998 |
Voir Note 2 |
R/M1552B |
Portage-du-Fort to/à L' Île Fraser |
05-JUIN-1998 |
Voir Note 2 |
R/M1552B |
Chute du Grand Calumet to/au Lac Coulonge |
05-JUIN-1998 |
Voir Note 2 |
R/M1552C |
Portage-du-Fort to/à L' Île Fraser |
05-JUIN-1998 |
Voir Note 2 |
R/M1552C |
Lac Coulonge to/à L'Île Fraser including/y compris Le chenal de la Culbute |
05-JUIN-1998 |
Voir Note 2 |
R/M1553A |
Île Marcotte à/to Rapides-des-Joachims |
31-MARS-2006 |
Voir Note 2 |
R/M1553A |
Île Marcotte à/to Île D'Arcy |
31-MARS-2006 |
Voir Note 2 |
R/M1553B |
Île Marcotte à/to Rapides-des-Joachims |
31-MARS-2006 |
Voir Note 2 |
R/M1553B |
Île D'Arcy à/to Balmer Bay |
31-MARS-2006 |
Voir Note 2 |
R/M1553C |
Île Marcotte à/to Rapides-des-Joachims |
31-MARS-2006 |
Voir Note 2 |
R/M1553C |
Balmer Bay à/to Rapides-des-Joachims |
31-MARS-2006 |
Voir Note 2 |
R/M1554A |
Rapides-des-Joachims au/to Lac la Cave |
16-JUIN-2006 |
Voir Note 2 |
R/M1554A |
Rapides-des-Joachims au/to Maraboo Lake |
16-JUIN-2006 |
Voir Note 2 |
R/M1554B |
Rapides-des-Joachims au/to Lac la Cave |
16-JUIN-2006 |
Voir Note 2 |
R/M1554B |
Maraboo Lake à/to Bald Rock |
16-JUIN-2006 |
Voir Note 2 |
R/M1554C |
Rapides-des-Joachims au/to Lac la Cave |
16-JUIN-2006 |
Voir Note 2 |
R/M1554C |
Bald Rock au/to Lac la Cave |
16-JUIN-2006 |
Voir Note 2 |
R/M1555 |
Lac la Cave |
25-MAI-2001 |
Voir Note 2 |
R/M1556A |
Lac Temiscamingue/ Lake Timiskaming |
02-AVR-2004 |
Voir Note 2 |
R/M1556A |
Lac Temiscamingue/ Lake Timiskaming |
02-AVR-2004 |
Voir Note 2 |
R/M1556B |
Lac Temiscamingue/ Lake Timiskaming |
02-AVR-2004 |
Voir Note 2 |
R/M1556B |
|
02-AVR-2004 |
Voir Note 2 |
R/M2067 |
Hamilton Harbour |
15-JUIN-2007 |
Voir Note 2 |
Cartes retirées en permanence |
|
|
|
R/M1513 |
Smith Falls to/à Kingston Including/y compris Tay Branch to/à Perth |
|
|
R/M1515 |
Papineauville à/to Ottawa |
|
|
R/M1556 |
Lac Temiscamingue/ Lake Timiskaming |
|
|
R/M2165 |
Wheatley Harbour |
|
|
R/M3476 |
Approaches to/Approches à Tsehum Harbour |
|
|
R/M1509 |
Rivière des Prairies |
|
|
R/M1510 |
Lac des Deux Montagnes |
|
|
R/M1512 |
Ottawa to/à Smiths Falls |
|
|
R/M1552 |
Portage-du-Fort to/à L' Île Fraser |
|
|
R/M1553 |
Île Marcotte à/to Rapides-des-Joachims |
|
|
R/M1554 |
Rapides-des-Joachims au/to Lac la Cave |
|
|
*703 Service hydrographique du Canada - Cartes élétroniques de navigation nonÉquivalentes.
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières. |
||
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS |
||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE LA CARTE |
CA176290 |
5001 |
Labrador Sea/Mer du Labrador |
CA276286 |
4023 |
Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland |
CA276477 |
8013 |
Flemish Cap/Bonnet Flamand |
CA373067 |
2304 |
Oiseau Bay to/à Jackfish Bay |
CA376014 |
4242 |
Cape Sable Island to/aux Tusket Islands |
CA376045 |
4240 |
Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour |
CA376047 |
4241 |
Lockeport to/à Cape Sable |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
CA376212 |
5143 |
Lake Melville |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA576226 |
4587 |
Fishery Products International Wharves / Quais |
*704 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR JUSQU'AU 27 JUILLET, 2007 (RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT) |
|
1220 |
(T) 28 MAI-2004 |
1314 |
607(P)/06 |
1315 |
607(P)/06 |
1317 |
210(P)/07 |
1351 |
196(T)/87, 636(P)/93, 510(P)/98, 517(P)/98 |
1361 |
1101(P)/99 |
1409 |
1205(T)/06, 311(T)/07 |
1410 |
1206(T)/06, 211(P)/07 |
1434 |
(P) 03 AOÛT-2001 |
1509 |
517(P)/98, 506(T)/07 |
1510 |
517(P)/98, 507(T)/07 |
1511 |
517(P)/98 |
2024 |
103(P)/06 |
2028 |
103(P)/06 |
2181 |
725(T)/91, (P) 03 AOÛT-2001 |
2218 |
(P) 28 AVR-2000 |
2241 |
(P) 28 AVR-2000 |
2250 |
361(P)/97 |
2260 |
106(P)/06 |
2283 |
(P) 31 MARS-2000, (P) 04 JANV-2002, 1207(P)/06 |
LC 3000 |
2346(P)/99, (P) 28 AVR-2000, (P) 03 NOV-2000, (P) 23 MARS-2001 |
3053 |
(P) 19 JANV-2001 |
3313 |
(P) 30 MAI-2003 |
3424 |
511(P)/07 |
3440 |
509(P)/07 |
3441 |
612(P)/07 |
3458 |
(P) 14 FÉV-2003 |
3476 |
(P) 30 MAI-2003, 510(P)/07, 613(P)/07 |
3495 |
508(P)/07 |
3534 |
611(P)/07 |
3538 |
1101(P)/06 |
3601 |
907(P)/06 |
3602 |
907(P)/06 |
LC 3604 |
(P) 23 MARS-2001 |
3606 |
907(P)/06 |
3802 |
1103(T)/06 |
3891 |
(P) 24 AOÛT-2001 |
3955 |
(P) 15 SEPT-2000 |
3958 |
615(P)/07 |
4000 |
(T) 21 AVR-2006 |
4001 |
(T) 17 SEPT-2004, (T) 21 AVR-2006, (T) 01 DÉC-2006 |
4003 |
(T) 21 AVR-2006, (T) 01 DÉC-2006 |
4006 |
(T) 21 AVR-2006, (T) 01 DÉC-2006 |
4023 |
208(P)/07 |
4098 |
1102(P)/03 |
4142 |
904(P)/06 |
4203 |
309(T)/07 |
4210 |
607(P)/04, 610(P)/04, (T) 11 AOÛT-2006 |
LC4230 |
(T) 11 AOÛT-2006 |
4234 |
306(P)/07 |
4240 |
405(P)/05 |
4241 |
1114(P)/04, (T) 11 AOÛT-2006 |
LC4242 |
(T) 11 AOÛT-2006 |
4244 |
601(P)/06 |
4245 |
106(P)/07 |
4266 |
308(P)/07, 411(P)/07, 504(P)/07 |
4385 |
902(P)/04 |
4404 |
(T) 01 JUIL-2005 |
4405 |
(T) 24 MARS-2006 |
4416 |
(T) 26 AVR-2002, (T) 15 NOV-2002, (T) 29 NOV-2002, (T) 25 FÉV-2005 |
4425 |
207(P)/07, 307(P)/07 |
4428 |
908(P)/05 |
4437 |
(T) 01 JUIL-2005, 505(P)/07 |
4448 |
209(P)/07 |
4454 |
908(P)/05 |
4466 |
(T) 24 MARS-2006 |
4467 |
1007(P)/06 |
4483 |
610(P)/07 |
4486 |
(T) 04 JANV-2002, (T) 24 JANV-2003, (T) 16 MAI-2003, (T) 31 OCT-2003, 107(P)/07 |
4492 |
1208(P)06 |
4615 |
(T) 15 DÉC-2006 |
4619 |
(T) 15 DÉC-2006 |
4839 |
(T) 15 DÉC-2006 |
4885 |
(P) 22 JUIN-2007 |
4954 |
(T) 16 MAI-2003, (T) 18 JUIL-2003, (T) 17 DÉC-2004 |
5449 |
808(P)/04 |
5707 |
807(P)/04 |
6251 |
(P) 23 JUIN-2000 |
6267 |
112(P)/06 |
7010 |
153(T)/99 |
LC 7011 |
153(T)/99 |
7083 |
847(P)/89, 1510(P)/98, 1727(P)/98 |
7371 |
634(P)/96 |
7760 |
1510(P)/98, 1727(P)/98 |
8006 |
(T) 21 AVR-2006 |
8007 |
(T) 01 DÉC-2006 |
8012 |
(T) 17 SEPT-2004 |
8015 |
(T) 26 AVR-2002 |
*705 PUBLICATIONS DE TRANSPORTS CANADA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES(TP 3231) - 2007.
Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l'égard des navires. Il ne comporte aucun coût et est publié au besoin. La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada.
Si vous n'avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d'envoi des bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après.
Les bulletins suivants ont été publiés jusqu'au 30 juin 2007.
Numéro de bulletin |
Titre |
Date crée |
01/2007 |
Formation aux fonctions d'urgence en mer pour le personnel à bord de petits bateaux de pêche et de petits bâtiments commerciaux |
2007-03-27 |
Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés - 2007
Publications |
Titres |
Dates |
TP 4957 |
Programme de formation aux fonctions d'urgence en mer |
Juin 2007 |
TP 8129 |
Normes de formation du personnel pour la sécurité des navires-citernes, sur l'inertage et sur le lavage au pétrole brut et cours de surveillant du tranfert de produits pétroliers |
Mars 2007 |
TP 10933 |
Programme de formation des matelots de la salle des machines |
Juin 2007 |
TP 10937 |
Cours de formation sur les unités mobiles au large (UML) |
Janvier 2007 |
TP 11130 |
Cours de formation en cuisine maritime |
Juin 2007 |
TP 12301 |
Norme relative aux alarmes à 5 ppm pour eaux de cale (eaux intérieures canadienne)(2007) |
Janvier 2007 |
TP 13024 |
Normes de formation du personnel de navires rouliers à passagers |
Juillet 2007 |
TP 13813 |
LOI DE 2001 SUR LA MARINE MARCHANDE DU CANADA |
Mai 2007 |
TP 14609 |
Guide d'apprentissage pour les candidats au brevet d'officier mécanicien de quatrième classe portant le visa STCW |
Juin 2007 |
TP 14658 |
Immatriculation des embarcations (petits bâtiments commerciaux) autres que des embarcations de plaisance dans le « Registre des petits bâtiments » - Nouvelles exigences sous le régime de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada (LMMC 2001) |
Avril 2007 |
TP 14673 |
Autocollants de sécurité |
Mars 2007 |
TP 14674 |
Sécurité Nautique - Brochure |
Mars 2007 |
TP 14675 |
Sécurité Nautique - Diagramme de priorité de passage |
Mars 2007 |
TP 10655 |
Cours de formation approuvés |
Juin 2007 |
On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s'adressant à:
Sécurité maritime
Transports Canada
Tour C, Place de Ville
9e étage, 330, rue Sparks
Ottawa (Ontario) K1A 0N8
Courriel: securitemaritime@tc.gc.ca
Site web: Bulletin de la sécurité des navires: http://www.tc.gc.ca/marinesafety/bulletins/toc_f.htm
Publication de transports: http://www.tc.gc.ca/SecuriteMaritime/TP/menu.htm
Téléphone: (613) 991-3135
Télécopieur: (613) 990-1879
*714(P) HARO STRAIT, BOUNDARY PASS AND/ET SATELLITE CHANNEL - CARACTÉRISTIQUE ET LA COULEUR DU SUPPORT À ÊTRE MODIFIÉES.
Référence: Avis 612(P)/07 est annulé. Carte de référence: 3441 La Garde côtière canadienne suggère de modifier en permanence la caractéristique du feu de Forrest Island (L.F. 225.4) (48° 39' 17.8" N 123° 19' 24" W NAD83) de "Fl R 4 s" à "Fl W 4 s", et suggère également de changer en permanence la couleur de la structure, de "blanche, bande rouge à la partie supérieure" à "blanche" seulement. Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations avant le 18 août 2007, au surintendant régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, 25 rue Huron, Victoria BC, V8V 4V9, (250) 480-2602, Facs. (250) 480-2702. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (P2007-024) |
*715(P) PLANS - HOWE SOUND - CARACTÉRISTIQUE ET LA COULEUR DU SUPPORT À ÊTRE MODIFIÉES.
Référence: Avis 611(P)/07 est annulé. Carte de référence: 3534 La Garde côtière canadienne suggère de modifier en permanence la caractéristique du feu de Tyee Point (L.F. 423) (49° 22' 49.6" N 123° 16' 24.1" W NAD83) de "Q W 1s" à "Fl R 4s" et suggère également de changer en permanence la couleur de la structure, de "blanche, à blanche, bande rouge à la partie supérieure. Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations avant le 18 août 2007, au surintendant régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, 25 rue Huron, Victoria BC, V8V 4V9, (250) 480-2602, Facs. (250) 480-2702. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (P2007-025) |
*716(P) APPROACHES TO/APPROCHES À TSEHUM HARBOUR - BALISE DE JOUR À ÊTRE REMPLACÉE.
Carte de référence: 3479 La Garde côtière canadienne suggère de remplacer en permanence la balise de jour de Roberts Bay (L.F. 5115) par un feu (Roberts Bay) (L.F. 230.6) (48° 39' 57.4" N 123° 23' 31" W) (NAD 83) et sa caractéristique est "Fl G 4 s". Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations avant le 22 août 2007, au surintendant régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, 25 rue Huron, Victoria BC, V8V 4V9, (250) 480-2602, Facs. (250) 480-2702. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (P2007-026) |
*717(P) APPROACHES TO/APPROCHES À TSEHUM HARBOUR - BOUÉES À ESPAR À ÊTRE REMPLACÉES.
Carte de référence: 3479 La Garde côtière canadienne suggère de remplacer en permanence la bouée à espar "U4" de Tsehum Harbour (L.F. 5120.5) (48° 40' 28.6" N 123° 24' 45.3" W NAD 83) par une balise de jour de tribord (L.F. 5120.6) et de remplacer la bouée "U11" (L.F. 5120.3) (48° 40' 29.1" N 123° 24' 45.9" W NAD 83) par une balise de jour de bâbord (L.F. 5120.7). Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations avant le 22 août 2007, au surintendant régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, 25 rue Huron, Victoria BC, V8V 4V9, (250) 480-2602, Facs. (250) 480-2702. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (P2007-027) |
*718 COLOMBIE-BRITANNIQUE - DESOLATION SOUND AND/ET SUTIL CHANNEL - BALISE DE JOUR ENLEVÉE EN PERMANENCE.
Référence: Avis 1101(P)/06 est annulé. (P2007-032) |
PARTIE 2 – Édition 07/2007
CORRECTIONS AUX CARTES
3061 - Harrison Bay to/à Harrison Hot Springs - Feuille 1 - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
27-JUIL-2007 |
||
Modifier |
Fl pour lire "Fl G" vis-à-vis le feu |
49°18'42.5"N 121°46'37.0"W |
MPO(6201696-01) |
||
3312 - Hoskyn Channel - Sutil Channel - Feuille 19 - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983
20-JUIL-2007 |
LNM/D. 27-AVR-2007 |
|
Rayer |
la balise de jour de bâbord |
50°09'34.3"N 125°05'39.2"W |
(P2007032) LF(334) MPO(6201694-01) |
||
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DEC-2002 - NAD 1983
27-JUIL-2007 |
LNM/D. 25-AOÛT-2006 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
joignant 49°07'22.1"N 123°22'30.8"W |
49°05'34.2"N 123°25'31.9"W |
||
49°04'55.4"N 123°26'08.7"W |
||
49°04'12.7"N 123°26'30.3"W |
||
49°03'23.2"N 123°26'21.3"W |
||
49°02'18.8"N 123°25'27.1"W |
||
49°01'47.2"N 123°24'38.8"W |
||
49°01'25.3"N 123°22'47.6"W |
||
et 49°01'26.0"N 123°22'30.8"W |
||
MPO(6201697-01) |
||
Porter |
une obstruction de profondeur inconnue |
49°02'24.5"N 123°25'32.2"W |
MPO(6201697-02) |
||
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
27-JUIL-2007 |
LNM/D. 23-FEV-2007 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
joignant 49°12'56.9"N 123°12'20.0"W |
49°12'12.5"N 123°15'49.1"W |
||
49°12'02.3"N 123°17'08.3"W |
||
49°11'23.2"N 123°20'14.0"W |
||
49°11'20.8"N 123°20'19.2"W |
||
49°11'13.8"N 123°20'32.0"W |
||
49°10'59.2"N 123°20'43.6"W |
||
49°09'11.7"N 123°20'56.5"W |
||
49°08'19.7"N 123°21'18.5"W |
||
49°07'53.8"N 123°21'37.6"W |
||
49°05'34.2"N 123°25'31.9"W |
||
49°04'55.4"N 123°26'08.7"W |
||
49°04'12.7"N 123°26'30.3"W |
||
49°03'23.2"N 123°26'21.3"W |
||
49°02'18.8"N 123°25'27.1"W |
||
49°01'47.2"N 123°24'38.8"W |
||
49°01'25.3"N 123°22'47.6"W |
||
49°01'26.6"N 123°22'13.6"W |
||
et 49°02'33.1"N 123°19'04.0"W |
||
MPO(6201697-01) |
||
Porter |
une obstruction de profondeur inconnue |
49°02'24.5"N 123°25'32.2"W |
MPO(6201697-02) |
||
Porter |
une obstruction de profondeur inconnue |
49°02'33.1"N 123°19'04.0"W |
MPO(6201697-03) |
||
3491 - Compartment A - B - Nouvelle édition - 05-JAN-1996 - NAD 1983
27-JUIL-2007 |
LNM/D. 19-JAN-2007 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
joignant 49°12'56.9"N 123°12'20.0"W |
49°12'12.5"N 123°15'49.1"W |
||
49°12'02.3"N 123°17'08.3"W |
||
et 49°11'58.1"N 123°17'28.7"W |
||
MPO(6201697-01) |
||
3492 - Roberts Bank - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
27-JUIL-2007 |
LNM/D. 11-MAI-2007 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 49°02'11.3"N 123°20'06.0"W |
et 49°02'33.1"N 123°19'04.0"W |
||
MPO(6201697-01) |
||
Porter |
une obstruction de profondeur inconnue |
49°02'33.1"N 123°19'04.0"W |
MPO(6201697-03) |
||
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
20-JUIL-2007 |
||
Rayer |
la balise de jour de bâbord |
50°09'34.3"N 125°05'39.2"W |
(P2007032) LF(334) MPO(6201694-01) |
||
3539 - Discovery Passage - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
20-JUIL-2007 |
||
Rayer |
la balise de jour de bâbord |
50°09'34.3"N 125°05'39.2"W |
(P2007032) LF(334) MPO(6201694-01) |
||
PARTIE 4 – Édition 07/2007
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
Grand lac des Esclaves et fleuve Mackenzie, septième édition, 1989 -
Page 1 - Paragraphe 7, dernière ligne
Annuler la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 10/2000.
Supprimer : Avis aux navigateurs
Remplacer par : Aides radio à la navigation maritime (Pacifique et l'Arctique de l'Ouest)
(C2007-031.01)
Page 7 - Supprimer le paragraphe 64.
(C2007-031.02)
Page 7 - Supprimer le paragraphe 68
Remplacer par : 68 Le Code recommandé des méthodes et pratiques nautiques (TP 1018 F) est une publication gratuite que vous pouvez vous procurer auprès de Transports Canada à www.tc.gc.ca/SecuriteMaritime/TP/tp1018/menu.htm. Autrefois obligatoire, cette publication contient des informations indispensables sur le maintien d'une veille sécuritaire, en mer et au port, à l'intention des navigateurs.
(C2007-031.03)
Page 8 - Supprimer les paragraphes 71 et 72
Remplacer par : 71 On peut se procurer les publications mentionnées ci-dessus à l'adresse suivante :
SHC
Service à la clientèle
615, rue Booth
Ottawa (Ontario)
K1A 0E6
Téléphone : 613-998-4931
Télécopie : 613-998-1217
Adresse électronique : chsinfo@dfo-mpo.gc.ca
(C2007-031.04)
Page 9 - Supprimer le paragraphe 87
Remplacer par : 87 Le système latéral comprend six types de bouées : de bâbord, de tribord, de bifurcation de bâbord, de bifurcation de tribord, de mi-chenal et de danger isolé.
(C2007-031.05)
Page 21 - Après le paragraphe 191
Insérer : 192 Le Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques vise à assurer la présence à bord des navires d'informations suffisantes sous format papier ou sous la forme d'un Système électronique de visualisation de cartes marines (SÉVCM), pour assurer une navigation sécuritaire en eaux canadiennes.
(C2007-032.01)
Pages 25 et 26 - Paragraphe 224, lignes 4 et 6
Ligne 4 - Après « et 1 »
Insérer : et 2
Ligne 6 - Avant « 5, 10 »
Supprimer : 1, 2,
(C2007-032.02)
Page 37 - Supprimer le paragraphe 33
Remplacer par : 33 Un chaland, à l'état d'épave et partiellement submergé, gît dans Moraine Bay. La présence du chaland est signalée par des bouées d'obstacle.
(C2007-032.03)
Page 154 - Paragraphe 135, lignes 2 et 3
Supprimer : « un alignement ... un RAM »
Remplacer par : une balise de jour
(C2007-032.04)
Page 189 - INDEX
Supprimer : Guide du radiotéléphoniste 8
(C2007-032.05)
Carte 3312, Jervis Inlet & Desolation Sound, 1991 -
Page 19a - Sous « AIDES À LA NAVIGATION, Burdwood B »
Rayer : , marqué par une balise
(P2007-12.01)
PARTIE 5 – Édition 07/2007
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE |
||||||||||
340 341 |
Woodward Island - alignement aval |
| | | | | | | | | |
49 06 23.2 123 08 41.4 109°09' 113.6m du feu antérieur. |
F Fl(2) F |
Y R Y |
..... 6s ..... |
9.1 8.8 13.1 |
11 4 11 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge, bande verticale blanche sur un dauphin à 5 pieux. Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge, bande verticale blanche sur un dauphin à 6 pieux. |
Visible sur l'alignement. Lum. 0.5 s; obs. 1 s; lum. 0.5 s; obs. 4 s. À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3490 Éd. 07/07(P07-030) |
342 343 |
Woodward Island - alignement amont |
| | | | | | | | | | |
49 06 22.3 123 08 18.9 253°21' 261.9m du feu antérieur. |
F Fl(3) F |
Y R Y |
..... 12s ..... |
8.8 8.8 15.6 |
11 4 11 |
Tour à claire-voie carrée blanche, marque de jour blanche, bande verticale rouge sur un dauphinà 3 pieux. Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge sur un dauphin à 3 pieux. |
Visible en amont. Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3490 Éd. 07/07(P07-031) |
416 G5480 |
Reed Point |
Près de la rive Sud. 49 17 31.8 122 52 25.5 |
Q |
R |
1s |
9.9 |
3 |
Tour à claire-voie, marque de jour rectangulaire blanche, bande rouge à la partie supérieure rouge sur un dauphin à 3 pieux. |
À longueur d'année. Carte:3495 Éd. 07/07(P07-033) |
|
705 G5796 |
Parizeau Point |
Sur un dauphin. 54 17 17 130 22 15.1 |
Fl |
W |
6s |
4.4 |
3 |
Dauphin à 3 pieux. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3958 Éd. 07/07(P07-029) |
|
Feu de (E.I.) 2600 H35.4 |
Mission Lake |
Chesterfield Inlet. 63 20 36.8 90 41 14 |
Fl |
W |
6s |
30.0 |
7 |
Mât carré, marque de jour rectangulaire orange. 9.7 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Saisonnier. Carte:5620 Éd. 07/07 |
|
Feu de (E.I.) 2601 H24 |
Dunne Foxe Island |
Sur l'île la plus à l'Est. 62 15 42 91 59 20 |
Fl |
W |
6s |
21.7 |
7 |
Mât à claire-voie carré. 10.0 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Saisonnier. Carte:5630 Éd. 07/07 |
|
Feu de (E.I.) 2602 H25 |
Walrus Island Racon -.-- (Y) Bande X & S |
Baie Mistake. 61 57 59.4 92 28 41.1 |
Fl |
W |
6s |
28.5 |
7 |
Mât à claire-voie carré, marque de jour rectangulaire orange. 11.0 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Saisonnier. Carte:5642 Éd. 07/07 |
INSTRUCTIONS: | |
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger (ou apparence de danger) à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. | |
* Dans le cas de dangers à la navigation (ou apparences de danger), il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada. | |
Les rapports doivent être transmis au Centre de Services de Communication et Trafic Maritime le plus proche et confirmés par lettre expédiée à une des adresses suivantes: | |
Directeur, Systèmes à la navigation Garde côtière canadienne Ministère des Pêches et Océans Ottawa (ON) K1A 0E6 |
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume. |
| |
Hydrographe fédéral Service hydrographique du Canada Ministère des Pêches et Océans Ottawa (ON) K1A 0E6 CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA |
Dans le cas de la découverte de danger (ou apparence de danger) à la navigation, ou lorsque des corrections aux Instructions Nautiques semblent nécessaires. |
Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la Garde côtière canadienne, vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure vos adresses postale et électronique)
Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de notre site Web NOTMAR, vous pouvez contacter Theresa Kenney:
(613) 990-3016
Administrateur de site Web