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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
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VOL. 38, ÉDITION MENSUELLE N° 06 28 juin, 2013 Numéro de publication 40063779 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 6 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 7 à 18 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 19 |
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Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | Néant |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 20,21 |
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Direction généraux des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf sil y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles dune montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf sil y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) 1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) 1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note quen plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport dinformations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés daviser ladministration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport dinformations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait lobjet dune correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lÉdition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans lordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes dintérêt connexe, sil y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2. |
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis dAvis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusquà ce quils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis à la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement limpact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus dinformation, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Pêches et Océans Canada Téléphone: (604) 666-6011 Courriel: rmic-pacific@pac.dfo-mpo.gc.ca
* Services disponibles en français et en anglais. |
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* Pêches et Océans Canada Téléphone: (867) 979-5269 Courriel: IQANORDREG@INNAV.GC.CA |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB |
Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour sabonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 Cet attribut permet aux usagers denregistrer les cartes marines quils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié |
INDEX |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. 2
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. 2
*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. 3
*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. 3
*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4). 4
*604 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - ATL 101 - TERRE-NEUVE - CÔTES NORD-EST ET EST, DEUXIÈME ÉDITION, 2013 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN PUBLICATION IMPRIMÉ SUR DEMANDE (ISD). 4
*605 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LICENCE DINFORMATION OUVERTE POUR LES PUBLICATIONS NAUTIQUES. 4
*606 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - AVRIL 2013 À MARS 2014 - AVIS B24 - RÈGLEMENT SUR LA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION. 5
*607 PROGRAMME DE PRÉVISIONS MARITIMES POUR LES METAREA : MODIFICATIONS À LA PRÉSENTATION DES PRÉVISIONS DE LA VISIBILITÉ POUR LA SAISON 2013 DE NAVIGATION DANS LARCTIQUE. 5
*614 CINNEMOUSUN NARROWS - SHEET 2 - CHALANDS ENLEVÉES. 6
*615 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET LARCTIQUE DE LOUEST ) - 2013 - MODIFICATION DE LINFORMATION SUR LES FACILITÉS. 19
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1236 |
3 |
6206 |
17 |
|
|
1438 |
3 |
|
|
|
|
3053 |
5 |
|
|
|
|
3313 |
7 |
|
|
|
|
3443 |
7-9 |
|
|
|
|
3456 |
9-11 |
|
|
|
|
3458 |
11, 12 |
|
|
|
|
3459 |
13 |
|
|
|
|
3463 |
13 |
|
|
|
|
3575 |
14 |
|
|
|
|
3490 |
3, 14 |
|
|
|
|
3491 |
3 |
|
|
|
|
3494 |
3 |
|
|
|
|
3495 |
3 |
|
|
|
|
3512 |
14 |
|
|
|
|
3548 |
15 |
|
|
|
|
3668 |
15 |
|
|
|
|
3724 |
15, 16 |
|
|
|
|
3742 |
16 |
|
|
|
|
3912 |
16, 17 |
|
|
|
|
3920 |
17 |
|
|
|
|
4142 |
3 |
|
|
|
|
4452 |
3 |
|
|
|
|
5048 |
3 |
|
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SECTION 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, limpression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de lédition en vigueur dune carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation na été incorporée à lexception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant dautres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen dassurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit lextension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à lécusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC dimprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet doffrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni dannexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet déviter lépuisement de stock que lon peut connaître avec la méthode impression lithographique et les méthodes entreposage conventionnelles. En cas urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. Nutilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de linscription information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que lutilisation une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsquil est utilisé en mode "affichage de base" ou "standard". La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas sactiver. Afin assurer une navigation sécuritaire et afin dobtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher "toutes les données". Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Carte nouvelle |
|
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3981 |
Laredo Channel and/et Laredo Inlet |
1:40000 |
19-APR-2013 |
|
|
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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1236 |
Pointe des Monts aux/to Escoumins |
1:200000 |
26-OCT-2012 |
1 |
20.00 |
1438 |
Grindstone Island to/à Carleton Island |
1:25000 |
31-AOÛT-2012 |
3 |
20.00 |
3490 |
Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island |
1:20000 |
02-NOV-2012 |
2 |
20.00 |
3491 |
Fraser River/Fleuve Fraser, North Arm |
1:20000 |
19-OCT-2012 |
2 |
20.00 |
3494 |
Vancouver Harbour Central Portion/Partie Centrale |
1:10000 |
16-NOV-2012 |
2 |
20.00 |
3495 |
Vancouver Harbour Eastern Portion/Partie Est |
1:30000 |
14-DÉC-2012 |
2 |
20.00 |
4452 |
Havres et Mouillages - Harbours and Anchorages - Côte/Nord/North Shore |
1:48000 |
22-MAR-2013 |
1 |
20.00 |
Réimpression |
|
||||
4142 |
Evandale to/à Ross Island |
1:30000 |
01-NOV-1996 |
1 |
20.00 |
*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
NOUVEAUX PRODUITS |
|
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA473414 |
Payne Bay and Approaches |
CA473415 |
Payne Bay and River (Tuvalik to Basking Island) |
CA476568 |
Savage Cove to/à St. Barbe Bay |
CA479138 |
Baie de Kégashka |
CA573416 |
Kyak and Tuvalik Bays |
CA576026 |
East Sandy Cove |
CA576569 |
St. Barbe Wharf and Approaches/Quai et approches |
CA576570 |
Flowers Cove |
CA579112 |
Île aux Cerfs to/à Otterburn Park |
CA579120 |
Bassin de Chambly à/to Île Sainte-Thérèse |
CA579124 |
Île Sainte-Thérèse to/à Pointe à la Meule |
CA579126 |
Pointe à la Meule to/à Pointe Naylor |
CA579127 |
Pointe Naylor au Lac/To Lake Champlain |
CA579134 |
Baie Johan-Beetz et/and Baie Piashti |
CA579135 |
Havre Gethsémani |
Retirées en permanence |
|
CA570248 |
Kitimat |
*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE DÉDITION |
Carte nouvelle |
|
||
R/M3908 |
Kitimat Harbour |
1:15000 |
15-MAR-2013 |
Nouvelle édition |
|
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R/M1236 |
Pointe des Monts aux/to Escoumins |
1:200000 |
26-OCT-2012 |
R/M3411 |
Sooke |
1:12000 |
15-MAR-2013 |
*604 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - ATL 101 - TERRE-NEUVE - CÔTES NORD-EST ET EST, DEUXIÈME ÉDITION, 2013 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN PUBLICATION IMPRIMÉ SUR DEMANDE (ISD).
Le fascicule des Instructions nautiques ATL 101 - Terre-Neuve — Côtes Nord-Est et Est, Deuxième édition, 2013 annule et remplace le fascicule des Instructions nautiques ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, Première édition, 1997; il est maintenant disponible en publication imprimé sur demande (ISD). Les fascicules en publication ISD sont mis à jour à partir de la Partie 4 des Avis aux navigateurs jusqu’à la date d’impression. Le coût de la deuxième édition de ATL 101 est de 14,95 $.
*605 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LICENCE INFORMATION OUVERTE POUR LES PUBLICATIONS NAUTIQUES.
Licence d’information ouverte
La Garde côtière canadienne a développé une licence pour l’utilisation et la réutilisation de son information aux termes une licence ouverte commune. La présente licence est fondée sur la proposition de licence du gouvernement ouvert disponible sur http://www.data.gc.ca/default.asp?lang=FR&n=0D3F42BD-1 et sapplique seulement aux publications suivantes de la Garde côtière:
Avis aux navigateurs
Avis à la navigation
Livres des feux, bouées et signaux de brume
Le système canadien des aides à la navigation
Navigation dans les glaces en eaux canadiennes.
Ces publications peuvent être téléchargées gratuitement à partir des sites Web de la Garde côtière canadienne: www.ccg-gcc.gc.ca et www.notmar.gc.ca.
Si vous avez des préoccupations par rapport au contenu de cette licence ou vous aimeriez obtenir plus dinformation, veuillez contacter :
Gestionnaire, politiques de la navigation maritime
Garde côtière canadienne
200 rue Kent
Ottawa ON K1A0E6
Téléphone: (613) 998-1381
Courriel: John.Festarini@dfo-mpo.gc.ca
*606 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - AVRIL 2013 À MARS 2014 - AVIS B24 - RÈGLEMEN SUR LA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION
AVIS B24
B24 - Page 5 of 5
REMPLACER le Diagramme
"DISPOSITIFS DEMBARQUEMENT PRESCRITS POUR LES PILOTES"
PAR
Le Diagramme situé au lien suivant:
http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/impapladfrench.pdf
*607 PROGRAMME DE PRÉVISIONS MARITIMES POUR LES METAREA : MODIFICATIONS À LA PRÉSENTATION DES PRÉVISIONS DE LA VISIBILITÉ POUR LA SAISON 2013 DE NAVIGATION DANS LARCTIQUE.
La prévision de la visibilité est lun des nombreux paramètres des prévisions maritimes définis par Environnement Canada dans les bulletins de prévisions maritimes régulières et ceux produits pour les METAREA.
La présente a pour but daviser les marins naviguant dans les eaux septentrionales et arctiques des modifications quEnvironnement Canada apportera à la présentation des prévisions de la visibilité. Ces changements sappliquent aux bulletins de prévisions maritimes pour les METAREA qui seront produits durant la saison 2013 de navigation dans l;Arctique.
Jusquau 18 juin 2013, les bulletins de prévisions maritimes pour les METAREA continueront dutiliser des nombres pour faire
référence à la visibilité, comme suit:
0VIS(NM) AU-DESSUS DE 1 SAUF IND, BRD IMPL VIS INF A 1
Après le 18 juin 2013, les bulletins de prévisions maritimes pour les METAREA seront modifiés de telle sorte que la
visibilité sera indiquée à laide de termes descriptifs, comme suit:
VIS BONNE SAUF IND, BRD IMPL VIS TRÈS MAUV
Le tableau ci-dessous présente les termes descriptifs des catégories de visibilité ainsi que la fourchette des valeurs associées à chacune. Ceux-ci seront utilisés dans les prévisions de la visibilité pour les METAREA à compter de juin 2013.
Catégories de visibilité (terminologie des bulletins NAVTEX) |
Fourchette des valeurs de visibilité (en milles marins) |
Très mauvaise (TRES MAUV) |
Inférieure 0.5 (vis. < 0.5) |
Mauvaise (MAUV) |
Supérieure ou égale à 0.5 et inférieure à 2 (0.5 ≤ vis < 2) |
Modérée (MOD) |
Supérieure ou égale à 2 et inférieure ou égale à 5(2 ≤ vis ≤ 5) |
Bonne (BONNE) |
Supérieure à 5 (vis > 5) |
Les METAREAs bulletins de prévisions maritimes touchés par cette modification sont les suivantes:
FQCN01 CWNT - FORECASTS FOR METAREA XVII NORTH OF 75N,
FQCN02 CWNT - FORECASTS FOR METAREA XVII SOUTH OF 75N,
FQCN03 CWNT - FORECASTS FOR METAREA XVIII NORTH OF 75N,
FQCN04 CWNT - FORECASTS FOR METAREA XVIII SOUTH OF 75N.
Les modifications à la présentation des prévisions de la visibilité dans les bulletins de prévisions maritimes pour les METAREA sont apportées pour respecter les normes internationales, suivant les recommandations émises en ce sens par la Commission conjointe sur locéanographie et la météorologie marine de lOrganisation météorologique mondiale.
De plus amples renseignements peuvent être obtenus en communiquant avec les responsables du programme de prévisions maritimes pour les METAREA à ladresse metareas17.18@ec.gc.ca./
*614 CINNEMOUSUN NARROWS - SHEET 2 - CHALANDS ENLEVÉES.
Reference: Carte: 3053 (P) Avis 19-JAN-2001 est annulé.
Les chalands qui étaient situés par 50°5944.3"N 119°0015.5"W (env.) ont été enlevés.
PARTIE 2
CORRECTIONS AUX CARTES
3313 - Approaches to/Approches à Nanaimo - Sheet/Feuille 20 - New Edition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
28‑JUIN‑2013 |
|
|
LNM/D. 17-MAI-2013 |
Porter |
un poste de mouillage marqué 1 |
|
49°0845.6"N 123°5052.8"W |
|
|
|
MPO(6202714-02) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué A |
|
49°1001.1"N 123°5416.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-03) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué B |
|
49°1021.2"N 123°5400.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-04) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué C |
|
49°1044.0"N 123°5342.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-05) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué D |
|
49°1043.0"N 123°5420.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-06) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué E |
|
49°1113.4"N 123°5415.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-07) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué F |
|
49°1147.0"N 123°5410.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-08) |
Modifier |
le poste de mouillage marqué G à lire 5 |
|
49°1210.0"N 123°5442.6"W |
|
|
|
MPO(6202714-09) |
Porter |
un poste de mouillage marqué 4 |
|
49°1139.6"N 123°5411.4"W |
|
|
|
MPO(6202714-10) |
Porter |
un poste de mouillage marqué 3 |
|
49°1102.4"N 123°5406.6"W |
|
|
|
MPO(6202714-11) |
Porter |
un poste de mouillage marqué 2 |
|
49°1025.2"N 123°5406.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-12) |
3313 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Sheet/Feuille 21 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
28‑JUIN‑2013 |
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LNM/D. 17-MAI-2013 |
Modifier |
le poste de mouillage marqué G à lire 5 |
|
49°1210.0"N 123°5442.6"W |
|
|
|
MPO(6202714-09) |
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983
28‑JUIN‑2013 |
|
|
LNM/D. 22-JUL-2011 |
Porter |
un poste de mouillage marqué 1 |
|
49°0845.6"N 123°5052.8"W |
|
|
|
MPO(6202714-02) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué A |
|
49°1001.1"N 123°5416.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-03) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué B |
|
49°1021.2"N 123°5400.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-04) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué C |
|
49°1044.0"N 123°5342.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-05) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué D |
|
49°1043.0"N 123°5420.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-06) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué E |
|
49°1113.4"N 123°5415.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-07) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué F |
|
49°1147.0"N 123°5410.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-08) |
Modifier |
le poste de mouillage marqué G à lire 5 |
|
49°1210.0"N 123°5442.6"W |
|
|
|
MPO(6202714-09) |
Porter |
un poste de mouillage marqué 4 |
|
49°1139.6"N 123°5411.4"W |
|
|
|
MPO(6202714-10) |
Porter |
un poste de mouillage marqué 3 |
|
49°1102.4"N 123°5406.6"W |
|
|
|
MPO(6202714-11) |
Porter |
un poste de mouillage marqué 2 |
|
49°1025.2"N 123°5406.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-12) |
3456 - Halibut Bank to/à Ballenas Channel - Carte nouvelle - 01-JUIL-2011 - NAD 1983
28‑JUN‑2013 |
|
|
|
Porter |
une zone de restriction |
|
joignant 49°1727.4"N 124°0434.6"W |
|
|
|
MPO(6202713-03) |
Porter |
une note |
|
49°1806.0"N 124°0600.0"W |
|
|
|
MPO(6202713-04) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué B |
|
49°1021.2"N 123°5400.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-04) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué C |
|
49°1044.0"N 123°5342.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-05) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué D |
|
49°1043.0"N 123°5420.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-06) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué E |
|
49°1113.4"N 123°5415.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-07) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué F |
|
49°1147.0"N 123°5410.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-08) |
Modifier |
le poste de mouillage marqué G à lire 5 |
|
49°1210.0"N 123°5442.6"W |
|
|
|
MPO(6202714-09) |
Porter |
un poste de mouillage marqué 4 |
|
49°1139.6"N 123°5411.4"W |
|
|
|
MPO(6202714-10) |
Porter |
un poste de mouillage marqué 3 |
|
49°1102.4"N 123°5406.6"W |
|
|
|
MPO(6202714-11) |
Porter |
un poste de mouillage marqué 2 |
|
49°1025.2"N 123°5406.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-12) |
3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983
28‑JUIN‑2013 |
|
|
LNM/D. 09-SEPT-2011 |
Porter |
un poste de mouillage marqué 1 |
|
49°0845.6"N 123°5052.8"W |
|
|
|
MPO(6202714-02) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué A |
|
49°1001.1"N 123°5416.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-03) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué B |
|
49°1021.2"N 123°5400.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-04) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué C |
|
49°1044.0"N 123°5342.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-05) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué D |
|
49°1043.0"N 123°5420.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-06) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué E |
|
49°1113.4"N 123°5415.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-07) |
Rayer |
le poste de mouillage marqué F |
|
49°1147.0"N 123°5410.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-08) |
Modifier |
le poste de mouillage marqué G à lire 5 |
|
49°1210.0"N 123°5442.6"W |
|
|
|
MPO(6202714-09) |
Porter |
un poste de mouillage marqué 4 |
|
49°1139.6"N 123°5411.4"W |
|
|
|
MPO(6202714-10) |
Porter |
un poste de mouillage marqué 3 |
|
49°1102.4"N 123°5406.6"W |
|
|
|
MPO(6202714-11) |
Porter |
un poste de mouillage marqué 2 |
|
49°1025.2"N 123°5406.0"W |
|
|
|
MPO(6202714-12) |
3459 - Approaches to/Approches à Nanoose Harbour - Nouvelle édition - 24-OCT-1997 - NAD 1983
28‑JUIN‑2013 |
|
|
LNM/D 09-SEP-2011 |
Porter |
une zone de restriction |
|
joining 49°1725.0"N 124°0240.9"W |
|
|
|
MPO(6202713-05) |
Porter |
une note |
|
49°1754.0"N 124°0430.0"W |
|
|
|
MPO(6202713-06) |
Porter |
une zone de restriction |
|
joignant 49°1716.0"N 124°0240.9"W |
|
|
|
MPO(6202713-07) |
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - New Edition - 01-JUL-2005 - NAD 1983
14‑JUIN‑2013 |
|
|
LNM/D 09-SEP-2011 |
Déplacer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Q R, marquée S0 |
|
de 49°0542.9"N 123°1847.1"W |
|
|
|
(P2013004)LL(312.0)MPO(6202710-01) |
3475 - Dodd Narrows to/à Flat Top Islands - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
28‑JUIN‑2013 |
|
|
LNM/D. 03-SEPT-2010 |
Porter |
un poste de mouillage marqué 1 |
|
49°0845.6"N 123°5052.8"W |
|
|
|
MPO(6202714-02) |
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment A-B - Nouvelle édition - 02-NOV-2012 - Wgs84
14‑JUIN‑2013 |
|
|
LNM/D 10-MAI-2013 |
Déplacer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Q R, marquée S0 |
|
de 49°0542.9"N 123°1847.1"W |
|
|
|
P2013004)LL(312.0)MPO(6202710-01) |
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
28‑JUIN‑2013 |
|
|
LNM/D 31-MAI-2013 |
Porter |
une zone de restriction |
|
joignant 49°1727.4"N 124°0434.6"W |
|
|
|
MPO(6202713-01) |
Porter |
une note |
|
49°1806.0"N 124°0245.0"W |
|
|
|
MPO(6202713-02) |
3548 - Queen Charlotte Strait, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 26-SEPY-1997 - NAD 1983
21‑JUIN‑2013 |
|
|
LNM/D 04-JUIN-2010 |
Modifier |
Fl 4s 9m 8M pour lire Fl 4s 9m 6M vis-àvis le feu |
|
50°5516.4"N 127°2450.9"W |
|
|
|
(P2013008) LL(561) MPO(6202704-01) |
3668 - Port Alberni - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
14‑JUIN‑2013 |
|
|
LNM/D 16-DÉC-2011 |
Rayer |
la balise de jour de bâbord |
|
49°1413.0"N 124°5000.2"W |
|
|
|
(P2013008) LL(561) MPO(6202704-01) |
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAY-1980 - Inconnu
28‑JUIN‑2013 |
|
|
LNM/D 26-OCT-2012 |
Rayer |
une profondeur de 2½ brasses |
|
53°0310.0"N 129°2834.0"W |
|
|
|
MPO(6202712-01) |
Rayer |
une profondeur de 13 brasses |
|
53°0311.0"N 129°2818.0"W |
|
|
|
MPO(6202712-02) |
Porter |
une profondeur de ¾ brasses |
|
53°0308.5"N 129°2829.1"W |
|
|
|
MPO(6202712-03) |
Rayer |
la profondeur de 4 brasses |
|
53°0309.0"N 129°2824.0"W |
|
|
|
MPO(6202712-04) |
Porter |
une profondeur de ¾ brasses |
|
53°0313.6"N 129°2820.7"W |
|
|
|
MPO(6202712-05) |
Porter |
une profondeur de 1½ brasses |
|
53°0203.9"N 129°2629.2"W |
|
|
|
MPO(6202712-06) |
Rayer |
la profondeur de 13 brasses |
|
53°0216.0"N 129°2655.0"W |
|
|
|
MPO(6202712-07) |
Porter |
une profondeur de 3¾ brasses |
|
53°0220.6"N 129°2659.7"W |
|
|
|
MPO(6202712-08) |
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927
28‑JUIN‑2013 |
|
|
LNM/D 23-SEPT-2011 |
Rayer |
la profondeur de 2 brasses 3 pieds |
|
53°0307.0"N 129°2833.0"W |
|
|
|
MPO(6202712-09) |
Porter |
une profondeur de 0 brasses 5 pieds |
|
53°0307.1"N 129°2831.3"W |
|
|
|
MPO(6202712-10) |
Rayer |
la profondeur de 13 brasses |
|
53°0311.0"N 129°2816.0"W |
|
|
|
MPO(6202712-11) |
Rayer |
la profondeur de 4 brasses |
|
53°0308.0"N 129°2824.0"W |
|
|
|
MPO(6202712-12) |
Porter |
une profondeur de 0 brasses 5 pieds |
|
53°0312.2"N 129°2822.9"W |
|
|
|
MPO(6202712-13) |
3912 - Inlets in/Entrée en Campania Island - Carte nouvelle - 23-AVR-2010 - NAD 1983
28‑JUIN‑2013 |
|
|
LNM/D 27-JUIL-2012 |
Rayer |
la profondeur de 4.6 mètres |
|
53°0307.0"N 129°2838.0"W |
|
|
|
MPO(6202712-14) |
Porter |
une profondeur de 1.7 mètres |
|
53°0306.3"N 129°2837.4"W |
|
|
|
MPO(6202712-15) |
Porter |
une profondeur de 1.7 mètres |
|
53°0311.4"N 129°2828.9"W |
|
|
|
MPO(6202712-16) |
3920 - Nass Bay - Carte nouvelle - 18-JANV-1991 - NAD 1983
28‑JUIN‑2013 |
|
|
LNM/D 12-JUIL-1991 |
Porter |
une note |
|
54°5821.0"N 129°5854.0"W |
|
|
|
MPO(6202711‑01) |
Porter |
une note |
|
55°0100.0"N 129°5530.0"W |
|
|
|
MPO(6202711‑04) |
6206 - Seven Sisters Falls to/à Slave Falls - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-SEPT-2000 - NAD 1983
14‑JUIN‑2013 |
|
|
|
Rayer |
la tour avec RLts |
|
50°0851.0"N 095°5248.0"W |
|
|
|
MPO(6603878-01) |
PARTIE 3
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*615 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET LARCTIQUE DE LOUEST ) - 2013 - MODIFICATION DE LINFORMATION SUR LES FACILITÉS.
Partie 2 - Page 26 de 32
REMPLACER LE DIAGRAMME
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) Système - Arctique
PAR le Diagramme au lien suivant
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) Arctique - Réseau
http://www.notmar.gc.ca/eng/services/notmar/sec5jun13eMCTSArcticE.jpg
PARTIE 5
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
No. |
Nom |
Position |
Caracté- |
Hau- |
Portée |
Description |
Remarques |
||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||
68.5 |
Bedwell Islands |
Extrémité Sud dun îlot. |
Fl |
G |
4s |
8.9 |
5 |
Tour cylindrique blanche. |
Réflecteur radar. |
|
|||||||||||||||
|
Carte:3679 |
||||||||||||||||||||||||
75 |
Rugged Islands |
Pointe Nord de lîle Nord |
Fl |
W |
4s |
10.0 |
5 |
Mât blanc. |
À longueur dannée |
|
|||||||||||||||
|
Carte:3680 |
||||||||||||||||||||||||
93 |
Ehatisaht |
Sur une pointe, à lEst de
Ehatisaht |
Fl |
W |
4s |
6.8 |
5 |
Mât. |
|
À longueur dannée |
|
||||||||||||||
|
Carte:3676 |
||||||||||||||||||||||||
312 |
Fraser River - |
SSW. de sand |
Q |
R |
1s |
----- |
----- |
Rouge, marquée "SO". |
À longueur dannée |
|
|||||||||||||||
|
Carte:3690 |
||||||||||||||||||||||||
428.1 |
Langdale |
|
|
Rayer du Livre |
|||||||||||||||||||||
|
Carte:3526 |
||||||||||||||||||||||||
561 |
Jeannine Islands |
Sur la plus grosse des îles. |
Fl |
W |
4s |
9.5 |
6 |
Tour cylindrique blanche, |
Réflecteur radar. |
|
|||||||||||||||
|
Carte:3348 |
||||||||||||||||||||||||
624.8 |
Walsh Rock |
52 38 14 |
Q |
W |
1s |
7.0 |
5 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur dannée |
|
|||||||||||||||
|
Carte:3726 |
||||||||||||||||||||||||
640.5 |
Parry Patch - Feu |
52 40 28.1 |
F |
W |
----- |
4.8 |
5 |
Mât. |
Blanc de 352° par le N. |
||||||||||||||||
|
Carte:3911 |
||||||||||||||||||||||||
642 |
Tenas Island |
Côté NW. de lîle. |
Fl |
R |
6s |
8.1 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. |
Lum 0.5s; obs. 5.5 s. |
||||||||||||||||
|
Carte:3943 |
||||||||||||||||||||||||
652.5 |
Maintland Island |
53 42 08 |
Fl |
W |
4s |
8.2 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. |
À longueur dannée |
|
|||||||||||||||
|
Carte:3743 |
||||||||||||||||||||||||
660 |
Staniforth Point |
Sur la pointe. |
Fl(3) |
W |
12s |
6.9 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. |
«lum. 0.5s; obs. 2s; |
||||||||||||||||
|
Carte:3743 |
||||||||||||||||||||||||
661 |
Mary Point |
Sur la pointe, |
Q |
W |
1s |
5.7 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. |
À longueur dannée |
|
|||||||||||||||
|
Carte:3743 |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d;intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d’indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Directeur, Systèmes à la navigation |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)