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 ÉDITION DE L’OUEST - ÉD. 06, 2013

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
 
Édition de l’Ouest
  VOL. 38, ÉDITION MENSUELLE N° 06
28 juin, 2013

Numéro de publication 40063779




Logo Garde Côtière Canadienne

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner





SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité

1 à 6

Partie 2
Corrections aux cartes

7 à 18

Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime

19

Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques

Néant

Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume

20,21



Direction généraux des services maritimes
Aides à la navigation

Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne

 
Government of Canada / Gouvernement du Canada
NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques  correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements  sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité  des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs  - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations  sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances  peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires  sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion  - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion  inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs.

Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait l’objet d’une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs,  mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes -  Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011  pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2

MISE EN GARDE

AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)

La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avis à la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.

Pour plus d’information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

 

 

Ouest

Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM de Vancouver
Suite 2380, Case postale 12107
555, rue West Hastingst
VANCOUVER BC V6B 4N6

Téléphone: (604) 666-6011
Facsimile: (604) 666-8453

Courriel: rmic-pacific@pac.dfo-mpo.gc.ca
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f0003907

 

* Services disponibles en français et en anglais.

               

* Pêches et Océans Canada
   Garde côtière canadienne
   Centre SCTM d’Iqaluit
   Bureau des Avis à la navigation
   série "A" et série "H"
   Case postale 189
   IQALUIT NU X0A 0H0

   Téléphone: (867) 979-5269
   Facsimile: (867) 979-4264

Courriel: IQANORDREG@INNAV.GC.CA
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship

 

 

ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS

ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web  http://www.notmar.gc.ca/abonner/  pour s’abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil d’utilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7

Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié

 


INDEX

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. 1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. 1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. 1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. 2

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. 2

*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. 3

*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. 3

*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4). 4

*604 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - ATL 101 - TERRE-NEUVE - CÔTES NORD-EST ET EST, DEUXIÈME ÉDITION, 2013 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN PUBLICATION IMPRIMÉ SUR DEMANDE (ISD). 4

*605 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LICENCE D’INFORMATION OUVERTE POUR LES PUBLICATIONS NAUTIQUES. 4

*606 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - AVRIL 2013 À MARS 2014 - AVIS B24 - RÈGLEMENT SUR LA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION. 5

*607 PROGRAMME DE PRÉVISIONS MARITIMES POUR LES METAREA : MODIFICATIONS À LA PRÉSENTATION DES PRÉVISIONS DE LA VISIBILITÉ POUR LA SAISON 2013 DE NAVIGATION DANS L’ARCTIQUE. 5

*614 CINNEMOUSUN NARROWS - SHEET 2 - CHALANDS ENLEVÉES. 6

*615 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L’ARCTIQUE DE L’OUEST ) - 2013 - MODIFICATION DE L’INFORMATION SUR LES FACILITÉS. 19

 

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

No de la carte

Page

No de la carte

Page

No de la carte

Page

1236

3

6206

17

 

 

1438

3

 

 

 

 

3053

5

 

 

 

 

3313

7

 

 

 

 

3443

7-9

 

 

 

 

3456

9-11

 

 

 

 

3458

11, 12

 

 

 

 

3459

13

 

 

 

 

3463

13

 

 

 

 

3575

14

 

 

 

 

3490

3, 14

 

 

 

 

3491

3

 

 

 

3494

3

 

 

 

 

3495

3

 

 

 

 

3512

14

 

 

 

 

3548

15

 

 

 

 

3668

15

 

 

 

 

3724

15, 16

 

 

 

 

3742

16

 

 

 

 

3912

16, 17

 

 

 

 

3920

17

 

 

 

 

4142

3

 

 

 

 

4452

3

 

 

 

 

5048

3

 

 

 

 



SECTION 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca

 

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php

 

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.

ÉDITIONS DES CARTES

Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"

La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"

Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS

Un nouveau tirage de l’édition en vigueur d’une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n’a été incorporée à l’exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d’autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

 

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode ’impression lithographique et les méthodes ’entreposage conventionnelles. En cas ’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l’inscription ’information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l’utilisation ’une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode "affichage de base" ou "standard". La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin ’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS)  configuré de manière à afficher "toutes les données". Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.

 

*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.

CARTES

TITRE & MATIÈRES

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Carte nouvelle

 

3981

Laredo Channel and/et Laredo Inlet

1:40000

19-APR-2013

 

 

Nouvelle édition

Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.

1236

Pointe des Monts aux/to Escoumins

1:200000

26-OCT-2012

1

20.00

1438

Grindstone Island to/à Carleton Island

1:25000

31-AOÛT-2012

3

20.00

3490

Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island

1:20000

02-NOV-2012

2

20.00

3491

Fraser River/Fleuve Fraser, North Arm

1:20000

19-OCT-2012

2

20.00

3494

Vancouver Harbour Central Portion/Partie Centrale

1:10000

16-NOV-2012

2

20.00

3495

Vancouver Harbour Eastern Portion/Partie Est

1:30000

14-DÉC-2012

2

20.00

4452

Havres et Mouillages - Harbours and Anchorages - Côte/Nord/North Shore

1:48000

22-MAR-2013

1

20.00

Réimpression

 

4142

Evandale to/à Ross Island

1:30000

01-NOV-1996

1

20.00

 

 

*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.

NOUVEAUX PRODUITS

 

NUMÉRO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

CA473414

Payne Bay and Approaches

CA473415

Payne Bay and River (Tuvalik to Basking Island)

CA476568

Savage Cove to/à St. Barbe Bay

CA479138

Baie de Kégashka

CA573416

Kyak and Tuvalik Bays

CA576026

East Sandy Cove

CA576569

St. Barbe Wharf and Approaches/Quai et approches

CA576570

Flowers Cove

CA579112

Île aux Cerfs to/à Otterburn Park

CA579120

Bassin de Chambly à/to Île Sainte-Thérèse

CA579124

Île Sainte-Thérèse to/à Pointe à la Meule

CA579126

Pointe à la Meule to/à Pointe Naylor

CA579127

Pointe Naylor au Lac/To Lake Champlain

CA579134

Baie Johan-Beetz et/and Baie Piashti

CA579135

Havre Gethsémani

Retirées en permanence

 

CA570248

Kitimat

 

*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).

CARTES

TITRE & MATIÈRES

ÉCHELLE

DATE D’ÉDITION

Carte nouvelle

 

R/M3908

Kitimat Harbour

1:15000

15-MAR-2013

Nouvelle édition

 

R/M1236

Pointe des Monts aux/to Escoumins

1:200000

26-OCT-2012

R/M3411

Sooke

1:12000

15-MAR-2013

 

*604 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - ATL 101 - TERRE-NEUVE - CÔTES NORD-EST ET EST, DEUXIÈME ÉDITION, 2013 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN PUBLICATION IMPRIMÉ SUR DEMANDE (ISD).

Le fascicule des Instructions nautiques ATL 101 - Terre-Neuve — Côtes Nord-Est et Est, Deuxième édition, 2013  annule et remplace le fascicule des Instructions nautiques ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, Première édition, 1997;  il est maintenant disponible en publication imprimé sur demande (ISD). Les fascicules en publication ISD sont mis à jour à partir de la Partie 4 des Avis aux navigateurs jusqu’à la date d’impression. Le coût de la deuxième édition  de ATL 101  est de 14,95 $.

 

*605 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LICENCE ’INFORMATION OUVERTE POUR LES PUBLICATIONS NAUTIQUES.

Licence d’information ouverte

La Garde côtière canadienne a développé une licence pour l’utilisation et la réutilisation de son information aux termes ’une licence ouverte commune. La présente licence est fondée sur la proposition de licence du gouvernement ouvert disponible sur http://www.data.gc.ca/default.asp?lang=FR&n=0D3F42BD-1 et s’applique seulement aux publications suivantes de la Garde côtière:

Avis aux navigateurs
Avis à la navigation
Livres des feux, bouées et signaux de brume
Le système canadien des aides à la navigation
Navigation dans les glaces en eaux canadiennes.

Ces publications peuvent être téléchargées gratuitement à partir des sites Web de la Garde côtière canadienne: www.ccg-gcc.gc.ca et www.notmar.gc.ca.

Si vous avez des préoccupations par rapport au contenu de cette licence ou vous aimeriez obtenir plus d’information, veuillez contacter :

Gestionnaire, politiques de la navigation maritime
Garde côtière canadienne
200 rue Kent
Ottawa ON K1A0E6

Téléphone: (613) 998-1381
Courriel: John.Festarini@dfo-mpo.gc.ca

 

*606 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - AVRIL 2013 À MARS 2014 - AVIS B24 - RÈGLEMEN SUR LA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION

AVIS B24
B24 - Page 5 of 5

REMPLACER le Diagramme
"DISPOSITIFS D’EMBARQUEMENT PRESCRITS POUR LES PILOTES"

PAR
Le Diagramme situé au lien suivant:

http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/impapladfrench.pdf

 

*607 PROGRAMME DE PRÉVISIONS MARITIMES POUR LES METAREA : MODIFICATIONS À LA PRÉSENTATION DES PRÉVISIONS DE LA VISIBILITÉ POUR LA SAISON 2013 DE NAVIGATION DANS L’ARCTIQUE.

La prévision de la visibilité est l’un des nombreux paramètres des prévisions maritimes définis par Environnement Canada dans les bulletins de prévisions maritimes régulières et ceux produits pour les METAREA.

La présente a pour but d’aviser les marins naviguant dans les eaux septentrionales et arctiques des modifications qu’Environnement Canada apportera à la présentation des prévisions de la visibilité. Ces changements s’appliquent aux bulletins de prévisions maritimes pour les METAREA qui seront produits durant la saison 2013 de navigation dans l’;Arctique.

Jusqu’au 18 juin 2013, les bulletins de prévisions maritimes pour les METAREA continueront d’utiliser des nombres pour faire référence à la visibilité, comme suit:
0VIS(NM) AU-DESSUS DE 1 SAUF IND, BRD IMPL VIS INF A 1

Après le 18 juin 2013, les bulletins de prévisions maritimes pour les METAREA seront modifiés de telle sorte que la visibilité sera indiquée à l’aide de termes descriptifs, comme suit:
VIS BONNE SAUF IND, BRD IMPL VIS TRÈS MAUV

Le tableau ci-dessous présente les termes descriptifs des catégories de visibilité ainsi que la fourchette des valeurs associées à chacune. Ceux-ci seront utilisés dans les prévisions de la visibilité pour les METAREA à compter de juin 2013.

Catégories de visibilité (terminologie des bulletins NAVTEX)

Fourchette des valeurs de visibilité (en milles marins)

Très mauvaise (TRES MAUV)

Inférieure 0.5 (vis. < 0.5)

Mauvaise (MAUV)

Supérieure ou égale à 0.5 et inférieure à 2 (0.5 ≤ vis < 2)

Modérée (MOD)

Supérieure ou égale à 2 et inférieure ou égale à 5(2 ≤ vis ≤ 5)

Bonne (BONNE)

Supérieure à 5 (vis > 5)

Les METAREAs bulletins de prévisions maritimes touchés par cette modification sont les suivantes:

FQCN01 CWNT - FORECASTS FOR METAREA XVII NORTH OF 75N,
FQCN02 CWNT - FORECASTS FOR METAREA XVII SOUTH OF 75N,
FQCN03 CWNT - FORECASTS FOR METAREA XVIII NORTH OF 75N,
FQCN04 CWNT - FORECASTS FOR METAREA XVIII SOUTH OF 75N.

Les modifications à la présentation des prévisions de la visibilité dans les bulletins de prévisions maritimes pour les METAREA sont apportées pour respecter les normes internationales, suivant les recommandations émises en ce sens par la Commission conjointe sur l’océanographie et la météorologie marine de l’Organisation météorologique mondiale.

De plus amples renseignements peuvent être obtenus en communiquant avec les responsables du programme de prévisions maritimes pour les METAREA à l’adresse metareas17.18@ec.gc.ca./

 

*614 CINNEMOUSUN NARROWS - SHEET 2 - CHALANDS ENLEVÉES.

Reference: Carte: 3053 (P) Avis 19-JAN-2001 est annulé.

Les chalands qui étaient situés par 50°59’44.3"N 119°00’15.5"W (env.) ont été enlevés.

 

PARTIE 2
CORRECTIONS AUX CARTES

3313 - Approaches to/Approches à Nanaimo - Sheet/Feuille 20 - New Edition - 02-JAN-2009 - NAD 1983

28‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D. 17-MAI-2013

Porter

un poste de mouillage marqué 1
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156

          

49°08’45.6"N 123°50’52.8"W

 

 

 

MPO(6202714-02)

Rayer

le poste de mouillage marqué A
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070

          

49°10’01.1"N 123°54’16.0"W

 

 

 

MPO(6202714-03)

Rayer

le poste de mouillage marqué B
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’21.2"N 123°54’00.0"W

 

 

 

MPO(6202714-04)

Rayer

le poste de mouillage marqué C
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’44.0"N 123°53’42.0"W

 

 

 

MPO(6202714-05)

Rayer

le poste de mouillage marqué D
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’43.0"N 123°54’20.0"W

 

 

 

MPO(6202714-06)

Rayer

le poste de mouillage marqué E
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’13.4"N 123°54’15.0"W

 

 

 

MPO(6202714-07)

Rayer

le poste de mouillage marqué F
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’47.0"N 123°54’10.0"W

 

 

 

MPO(6202714-08)

Modifier

le poste de mouillage marqué G à lire 5
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°12’10.0"N 123°54’42.6"W

 

 

 

MPO(6202714-09)

Porter

un poste de mouillage marqué 4
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’39.6"N 123°54’11.4"W

 

 

 

MPO(6202714-10)

Porter

un poste de mouillage marqué 3
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’02.4"N 123°54’06.6"W

 

 

 

MPO(6202714-11)

Porter

un poste de mouillage marqué 2
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’25.2"N 123°54’06.0"W

 

 

 

MPO(6202714-12)

3313 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Sheet/Feuille 21 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983

28‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D. 17-MAI-2013

Modifier

le poste de mouillage marqué G à lire 5
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°12’10.0"N 123°54’42.6"W

 

 

 

MPO(6202714-09)

3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983

28‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D. 22-JUL-2011

Porter

un poste de mouillage marqué 1
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156

          

49°08’45.6"N 123°50’52.8"W

 

 

 

MPO(6202714-02)

Rayer

le poste de mouillage marqué A
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070

          

49°10’01.1"N 123°54’16.0"W

 

 

 

MPO(6202714-03)

Rayer

le poste de mouillage marqué B
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’21.2"N 123°54’00.0"W

 

 

 

MPO(6202714-04)

Rayer

le poste de mouillage marqué C
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’44.0"N 123°53’42.0"W

 

 

 

MPO(6202714-05)

Rayer

le poste de mouillage marqué D
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’43.0"N 123°54’20.0"W

 

 

 

MPO(6202714-06)

Rayer

le poste de mouillage marqué E
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’13.4"N 123°54’15.0"W

 

 

 

MPO(6202714-07)

Rayer

le poste de mouillage marqué F
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’47.0"N 123°54’10.0"W

 

 

 

MPO(6202714-08)

Modifier

le poste de mouillage marqué G à lire 5
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°12’10.0"N 123°54’42.6"W

 

 

 

MPO(6202714-09)

Porter

un poste de mouillage marqué 4
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’39.6"N 123°54’11.4"W

 

 

 

MPO(6202714-10)

Porter

un poste de mouillage marqué 3
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’02.4"N 123°54’06.6"W

 

 

 

MPO(6202714-11)

Porter

un poste de mouillage marqué 2
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’25.2"N 123°54’06.0"W

 

 

 

MPO(6202714-12)

3456 - Halibut Bank to/à Ballenas Channel - Carte nouvelle - 01-JUIL-2011 - NAD 1983

28‑JUN‑2013

 

          

 

Porter

une zone de restriction
(Voir la carte n° 1, N2.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570756

          

joignant 49°17’27.4"N 124°04’34.6"W
49°17’12.8"N 124°02’08.1"W
49°18’45.6"N 124°06’15.6"W
et 49°17’43.8"N 124°05’13.8"W

 

 

 

MPO(6202713-03)

Porter

une note
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Anchoring/Fishing Prohibited
Mouillage/Pêche Interdite
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°18’06.0"N 124°06’00.0"W

 

 

 

MPO(6202713-04)

Rayer

le poste de mouillage marqué B
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’21.2"N 123°54’00.0"W

 

 

 

MPO(6202714-04)

Rayer

le poste de mouillage marqué C
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’44.0"N 123°53’42.0"W

 

 

 

MPO(6202714-05)

Rayer

le poste de mouillage marqué D
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’43.0"N 123°54’20.0"W

 

 

 

MPO(6202714-06)

Rayer

le poste de mouillage marqué E
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’13.4"N 123°54’15.0"W

 

 

 

MPO(6202714-07)

Rayer

le poste de mouillage marqué F
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’47.0"N 123°54’10.0"W

 

 

 

MPO(6202714-08)

Modifier

le poste de mouillage marqué G à lire 5
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°12’10.0"N 123°54’42.6"W

 

 

 

MPO(6202714-09)

Porter

un poste de mouillage marqué 4
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’39.6"N 123°54’11.4"W

 

 

 

MPO(6202714-10)

Porter

un poste de mouillage marqué 3
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’02.4"N 123°54’06.6"W

 

 

 

MPO(6202714-11)

Porter

un poste de mouillage marqué 2
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’25.2"N 123°54’06.0"W

 

 

 

MPO(6202714-12)

3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983

28‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D. 09-SEPT-2011

Porter

un poste de mouillage marqué 1
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156

          

49°08’45.6"N 123°50’52.8"W

 

 

 

MPO(6202714-02)

Rayer

le poste de mouillage marqué A
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070

          

49°10’01.1"N 123°54’16.0"W

 

 

 

MPO(6202714-03)

Rayer

le poste de mouillage marqué B
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’21.2"N 123°54’00.0"W

 

 

 

MPO(6202714-04)

Rayer

le poste de mouillage marqué C
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’44.0"N 123°53’42.0"W

 

 

 

MPO(6202714-05)

Rayer

le poste de mouillage marqué D
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’43.0"N 123°54’20.0"W

 

 

 

MPO(6202714-06)

Rayer

le poste de mouillage marqué E
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’13.4"N 123°54’15.0"W

 

 

 

MPO(6202714-07)

Rayer

le poste de mouillage marqué F
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’47.0"N 123°54’10.0"W

 

 

 

MPO(6202714-08)

Modifier

le poste de mouillage marqué G à lire 5
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°12’10.0"N 123°54’42.6"W

 

 

 

MPO(6202714-09)

Porter

un poste de mouillage marqué 4
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’39.6"N 123°54’11.4"W

 

 

 

MPO(6202714-10)

Porter

un poste de mouillage marqué 3
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°11’02.4"N 123°54’06.6"W

 

 

 

MPO(6202714-11)

Porter

un poste de mouillage marqué 2
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756

          

49°10’25.2"N 123°54’06.0"W

 

 

 

MPO(6202714-12)

3459 - Approaches to/Approches à Nanoose Harbour - Nouvelle édition - 24-OCT-1997 - NAD 1983

28‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D 09-SEP-2011

Porter

une zone de restriction
(Voir la carte n° 1, N2.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570193

          

joining 49°17’25.0"N 124°02’40.9"W
49°18’45.6"N 124°06’15.6"W
et 49°17’43.8"N 124°05’13.8"W

 

 

 

MPO(6202713-05)

Porter

une note
Anchoring/Fishing Prohibited
Mouillage/Pêche Interdite
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570193

          

49°17’54.0"N 124°04’30.0"W

 

 

 

MPO(6202713-06)

Porter

une zone de restriction
(Voir la carte n° 1, N2.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570193

          

joignant 49°17’16.0"N 124°02’40.9"W
et 49°17’27.4"N 124°04’34.6"W

 

 

 

MPO(6202713-07)

3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - New Edition - 01-JUL-2005 - NAD 1983

14‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D 09-SEP-2011

Déplacer

la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Q R, marquée S0
(Voir la carte n° 1, Qf)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA570015

          

de 49°05’42.9"N 123°18’47.1"W
à 49°18’45.6"N 123°06’15.6"W

 

 

 

(P2013004)LL(312.0)MPO(6202710-01)

3475 - Dodd Narrows to/à Flat Top Islands - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983

28‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D. 03-SEPT-2010

Porter

un poste de mouillage marqué 1
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156

          

49°08’45.6"N 123°50’52.8"W

 

 

 

MPO(6202714-02)

3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment A-B - Nouvelle édition - 02-NOV-2012 - Wgs84

14‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D 10-MAI-2013

Déplacer

la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Q R, marquée S0
(Voir la carte n° 1, Qf)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA570015

          

de 49°05’42.9"N 123°18’47.1"W
à 49°05’42.9"N 123°18’55.1"W

 

 

 

P2013004)LL(312.0)MPO(6202710-01)

3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983

28‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D 31-MAI-2013

Porter

une zone de restriction
(Voir la carte n° 1, N2.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381

          

joignant 49°17’27.4"N 124°04’34.6"W
49°17’12.8"N 124°02’08.1"W
49°18’45.6"N 124°06’15.6"W
et 49°17’43.8"N 124°05’13.8"W

 

 

 

MPO(6202713-01)

Porter

une note
(Voir la carte n° 1, N11.1)

Anchoring/Fishing Prohibited
Mouillage/Pêche Interdite
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381

          

49°18’06.0"N 124°02’45.0"W

 

 

 

MPO(6202713-02)

3548 - Queen Charlotte Strait, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 26-SEPY-1997 - NAD 1983

21‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D 04-JUIN-2010

Modifier

Fl 4s 9m 8M pour lire Fl 4s 9m 6M vis-à‘vis le feu

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031

          

50°55’16.4"N 127°24’50.9"W

 

 

 

(P2013008) LL(561) MPO(6202704-01)

3668 - Port Alberni - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983

14‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D 16-DÉC-2011

Rayer

la balise de jour de bâbord
(Voir la carte n° 1, Qt)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168

          

49°14’13.0"N 124°50’00.2"W

 

 

 

(P2013008) LL(561) MPO(6202704-01)

3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAY-1980 - Inconnu

28‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D 26-OCT-2012

Rayer

une profondeur de 2½ brasses
(Voir la carte n° 1, l10

          

53°03’10.0"N 129°28’34.0"W

 

 

          

MPO(6202712-01)

Rayer

une profondeur de 13 brasses
(Voir la carte n° 1, l10

          

53°03’11.0"N 129°28’18.0"W

 

 

          

MPO(6202712-02)

Porter

une profondeur de ¾ brasses
(Voir la carte n° 1, l10

          

53°03’08.5"N 129°28’29.1"W

 

 

          

MPO(6202712-03)

Rayer

la profondeur de 4 brasses
(Voir la carte n° 1, l10

          

53°03’09.0"N 129°28’24.0"W

 

 

          

MPO(6202712-04)

Porter

une profondeur de ¾ brasses
(Voir la carte n° 1, l10

          

53°03’13.6"N 129°28’20.7"W

 

 

          

MPO(6202712-05)

Porter

une profondeur de 1½ brasses
(Voir la carte n° 1, l10

          

53°02’03.9"N 129°26’29.2"W

 

 

          

MPO(6202712-06)

Rayer

la profondeur de 13 brasses
(Voir la carte n° 1, l10

          

53°02’16.0"N 129°26’55.0"W

 

 

          

MPO(6202712-07)

Porter

une profondeur de 3¾ brasses
(Voir la carte n° 1, l10

          

53°02’20.6"N 129°26’59.7"W

 

 

          

MPO(6202712-08)

3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927

28‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D 23-SEPT-2011

Rayer

la profondeur de 2 brasses 3 pieds
(Voir la carte n° 1, l10

          

53°03’07.0"N 129°28’33.0"W

 

 

          

MPO(6202712-09)

Porter

une profondeur de 0 brasses 5 pieds
(Voir la carte n° 1, l10

          

53°03’07.1"N 129°28’31.3"W

 

 

          

MPO(6202712-10)

Rayer

la profondeur de 13 brasses
(Voir la carte n° 1, l10

          

53°03’11.0"N 129°28’16.0"W

 

 

          

MPO(6202712-11)

Rayer

la profondeur de 4 brasses
(Voir la carte n° 1, l10

          

53°03’08.0"N 129°28’24.0"W

 

 

          

MPO(6202712-12)

Porter

une profondeur de 0 brasses 5 pieds
(Voir la carte n° 1, l10

          

53°03’12.2"N 129°28’22.9"W

 

 

          

MPO(6202712-13)

3912 - Inlets in/Entrée en Campania Island - Carte nouvelle - 23-AVR-2010 - NAD 1983

28‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D 27-JUIL-2012

Rayer

la profondeur de 4.6 mètres
(Voir la carte n° 1, l10

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570469

          

53°03’07.0"N 129°28’38.0"W

 

 

          

MPO(6202712-14)

Porter

une profondeur de 1.7 mètres
(Voir la carte n° 1, l10

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570469

          

53°03’06.3"N 129°28’37.4"W

 

 

          

MPO(6202712-15)

Porter

une profondeur de 1.7 mètres
(Voir la carte n° 1, l10

          

53°03’11.4"N 129°28’28.9"W

 

 

          

MPO(6202712-16)

3920 - Nass Bay - Carte nouvelle - 18-JANV-1991 - NAD 1983

28‑JUIN‑2013

 

          

LNM/D 12-JUIL-1991

Porter

une note
See/Voir note
DEPTHS/PROFONDEURS

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570269

          

54°58’21.0"N 129°58’54.0"W

 

 

          

MPO(6202711‑01)

Porter

une note
DEPTHS
Depths at the mouth of the Nass river are subjet to change as a result of silting and scouring.
PROFONDEURS
Les profondeurs à l’embouchure de la rivière Nass peuvent différer par rapport celles indiquées sur les cartes en raison de l’envasement et du curage.

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470269

          

55°01’00.0"N 129°55’30.0"W

 

 

          

MPO(6202711‑04)

6206 - Seven Sisters Falls to/à Slave Falls - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-SEPT-2000 - NAD 1983

14‑JUIN‑2013

 

          

 

Rayer

la tour avec RLts
(See Chart No 1, E20)
DEPTHS/PROFONDEURS                     

          

50°08’51.0"N 095°52’48.0"W

 

 

          

MPO(6603878-01)

 

PARTIE 3
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME

*615 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L’ARCTIQUE DE L’OUEST ) - 2013 - MODIFICATION DE L’INFORMATION SUR LES FACILITÉS.

Partie 2 - Page 26 de 32

REMPLACER LE DIAGRAMME

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE  Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) Système - Arctique

PAR le Diagramme au lien suivant

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE  Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) Arctique - Réseau
http://www.notmar.gc.ca/eng/services/notmar/sec5jun13eMCTSArcticE.jpg

 

PARTIE 5
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME

No.

Nom

Position
-----
Latitude N
Longitude W

Caracté-
ristique du feu

Hau-
teur
focale
en m.
au-
dessus
de
l’eau

Portée
Nomi-
nale

Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol

Remarques
-----
Signaux de brume


PACIFIQUE

68.5
G5180

Bedwell Islands

Extrémité Sud d’un îlot.
50 28 33.1
127 53 44.7

Fl

G

4s

8.9

5

Tour cylindrique blanche.

bande verte à la partie
supérieure

Réflecteur radar.
À longueur d’année.

 

 

Carte:3679
Éd. 06/13(P13-007)

75
G5191

Rugged Islands

Pointe Nord de l’île Nord
50 19 10
127 54 58

Fl

W

4s

10.0

5

Mât blanc.

À longueur d’année

 

 

Carte:3680
Éd. 06/13(P13-006)

93
G5191

Ehatisaht

Sur une pointe, à l’Est de Ehatisaht
49 52 51.1
126 49 31.4

Fl

W

4s

6.8

5

Mât.


2.4

À longueur d’année

 

 

Carte:3676
Éd. 06/13(P13-010)

312

Fraser River -
Bouée lumineuse SO

SSW. de sand
Heads, côté Sud de l’entrée du fleuve. 49 05 42.9
123 18 55.1

Q

R

1s

-----

-----

Rouge, marquée "SO".

À longueur d’année

 

 

Carte:3690
Éd. 06/13(P13-004)

428.1
G5420.7

Langdale
débarcadère du
traversier - Signal
de brume

 

 

Rayer du Livre

 

Carte:3526
Éd. 06/13(P13-002)

561
G5652

Jeannine Islands

Sur la plus grosse des îles.
50 55 16.4
127 24 50.9

Fl

W

4s

9.5

6

Tour cylindrique blanche,
bande rouge à la partie supérieure

Réflecteur radar.
À longueur d’année

 

 

Carte:3348
Éd. 06/13(P13-008)

624.8
G5734.7

Walsh Rock

52 38 14
128 57 15

Q

W

1s

7.0

5

Tour cylindrique blanche.

À longueur d’année

 

 

Carte:3726
Éd. 06/13(P13-005)

640.5
G5721

Parry Patch - Feu
à secteurs

52 40 28.1
128 32 01.6

F

W
R
W

-----

4.8

5

Mât.

Blanc de 352° par le N.
et E. à 130°; rouge de 130° à 142°; blanc de
142° à 154°
À longueur d’année

 

Carte:3911
Éd. 06/13(P13-012)

642
G5723

Tenas Island

Côté NW. de l’île.
52 42 28.1
128 33 14.9

Fl

R

6s

8.1

5

Tour à claire-voie carrée.

Lum 0.5s; obs. 5.5 s.
À longueur d’année

 

Carte:3943
Éd. 06/13(P13-009)

652.5
G5739.7

Maintland Island
extrémité Sud-
Ouest

53 42 08
129 04 25.5

Fl

W

4s

8.2

5

Tour à claire-voie carrée.
blanche.

À longueur d’année

 

 

Carte:3743
Éd. 06/13(P13-003)

660
G5738

Staniforth Point

Sur la pointe.
53 34 09.7
128 48 58.8

Fl(3)

W

12s

6.9

5

Tour à claire-voie carrée.
avec panneau blanc sur 3
côtés.

«lum. 0.5s; obs. 2s;
lum. 0.5s; obs. 2s;
lum. 0.5s; obs. 6.5s;
À longueur d’année

 

Carte:3743
Éd. 06/13(P13-011)

661
G5737.4

Mary Point

Sur la pointe,
passage Vemey.
53 33 00
128 58 00

Q

W

1s

5.7

5

Tour à claire-voie carrée.
avec panneau blanc sur 3
côtés.

À longueur d’année

 

 

Carte:3743
Éd. 06/13(P13-013)

 

 

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT D’INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION

Nom du navire ou de l’expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:................................................................................................................................
                                         Numéro                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l’observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:..............................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................

Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre

Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre

Exactitude estimée de la position:...................................................................................................

N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................

Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................

Les navigateurs sont priés d’aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d’;intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l’;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d’indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:

Directeur, Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa (ON) K1A 0E6

atn-aln@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides
à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des
signaux de brume.

                                          OU

 

Hydrographe fédéral
Service hydrographique du Canada
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa (ON) K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers
à la navigation, ou lorsque des corrections aux "Instructions
Nautiques" semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s’il vous plaît envoyez un courriel à l’adresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)