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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 36, ÉDITION MENSUELLE NO 06 24 JUIN, 2011 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 6 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 7 à 12 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 13 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 14 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - ACCÈS WEB - Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web convivial http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web – http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2010 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
* Services disponibles en français et en anglais.
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié |
INDEX |
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. |
2 |
*606 ENVIRONNEMENT CANADA - AU SUJET DE L'EXTENSION DU SERVICE DE PRÉVISION MARITIME À CERTAINES SECTIONS DES ZONES METAREA XVII ET XVIII. |
4 |
*605 ENVIRONNEMENT CANADA - METAREAS XVII ET XVIII. |
3 |
*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4). |
3 |
*604 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - CEN 302F EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE. |
3 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
3002 |
7 |
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3311 |
7 |
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3410 |
7 |
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3419 |
7, 8 |
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3440 |
8 |
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3447 |
8 |
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3461 |
8 |
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3481 |
8 |
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3513 |
9 |
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3526 |
9 |
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3527 |
9 |
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3538 |
9 |
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3606 |
9 |
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3710 |
2 |
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3711 |
2 |
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3719 |
2 |
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3723 |
2 |
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3726 |
9 |
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3737 |
9, 10 |
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3802 |
10 |
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3808 |
10 |
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3892 |
10, 11 |
||||
3895 |
11, 12 |
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3910 |
2 |
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3911 |
2 |
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5412 |
12 |
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSIONS |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée. |
*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Carte nouvelle |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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3910 |
Plans - Milbanke Sound and/et Beauchemin Channel |
---- |
01-AVRIL-2011 |
2 |
$20.00 |
3911 |
Plans vicinity of/Proximité de Princess Royal Island |
---- |
01-OCT-2010 |
2 |
$20.00 |
Cartes retirées en permanence |
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3710 |
Plans - Vicinity of/Proximité de Laredo Sound and/et Milbanke Sound |
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3723 |
Plans - Hecate Strait, East Shore/Côte Est |
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3711 |
Plans - Vicinity of/Proximité de Princess Royal Island |
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3719 |
Inlets in Campania and Princess Royal Islands |
*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation.
PRODUIT EN CIRCULATION |
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NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA573361 |
Gananoque Harbour |
CA573395 |
Pangnirtung |
CA573406 |
Grise Fiord |
CA276821 |
Murphy Head to Button Islands |
CA570175 |
Okeover Inlet |
CA570186 |
Bedwell Harbour to/à Georgeson Passage |
CA570383 |
Nanaimo Harbour and/et Departure Bay |
CA570562 |
Victoria Harbour |
CA473025 |
Grindstone Island to/à Carleton Island |
CA473043 |
Bayfield Sound |
CA373086 |
Cape Gargantua to/à Otter Head |
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA476218 |
Ticorolak Island to Carrington Island |
CA176290 |
Labrador Sea/Mer du Labrador |
CA376483 |
Davis Inlet to/aux Seniarlit Islands |
CA376808 |
Bonavista Bay, Southern Portion |
CA476814 |
Carmanville to Bacalhoa Island and Fogo (Northern Portion) |
CA579041 |
Rimouski, Pointe-au-Père |
*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines électroniques matricielles (BSB V4).
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
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Carte nouvelle |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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R/M3860 |
Harbours on the West Coast of/Havres sur la côte ouest de Graham Island |
24 JUIN 2011 |
Voir Note 2 |
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R/M5027 |
Murphy Head to/aux Button Islands |
24 JUIN 2011 |
Voir Note 2 |
*604 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Instructions nautiques - CEN 302F est maintenant disponible en version impression sur demande.
Le fascicule des Instructions nautiques CEN 302F - Lac Ontario, première édition, 1996 est maintenant offert en format impression sur demande (ISD). Les fascicules ISD sont mis à jour à l'aide des Avis aux navigateurs jusqu'à la date d'impression. Ainsi, la version ISD du fascicule CEN 302 comprend quelque 145 Avis émis depuis 1996 qui, auparavant, devaient être ajoutés à la main. Le Service hydrographique du Canada (SHC) convertit toutes ses Instructions nautiques en format ISD en raison des nombreuses demandes reçues en ce sens et formulées lors de l'initiative entreprise sur les normes de service. Pour vous procurer un nouvel exemplaire, veuillez communiquer avec les dépositaires autorisés du SHC. Veuillez noter que bien qu'il s'agisse d'une nouvelle présentation du fascicule, le contenu reste le même, à l'exception des Avis aux navigateurs qui y sont compris jusqu'à la date d'impression. |
*605 ENVIRONNEMENT CANADA - METAREAS XVII ET XVIII.
Avis de capacité opérationnelle totale des zones METAREA XVII et XVIII - Canada. À compter du 1er juin 2011, le service des prévisions maritimes des zones METAREA XVII et XVIII effectuera une transition vers une capacité opérationnelle totale. Les avis et les prévisions météorologiques des zones METAREA XVII et XVIII seront diffusés par Environnement Canada conformément au manuel commun de renseignements sur la sécurité maritime de l'OMI/OHI/OMM. Au cours de la saison de navigation, les avis et les prévisions météorologiques des zones METAREA XVII et XVIII au sud du soixante-quinzième parallèle seront diffusés sur le réseau SafetyNet du satellite Inmarsat-C en mode EGC. Les heures de diffusion seront les suivantes : METAREA XVII (ROP) à 0300 UTC et 1500 UTC quotidiennement. METAREA XVIII (ROA-O) à 0300 UTC et 1500 UTC quotidiennement. Les messages seront transmis à une zone rectangulaire jusqu'à ce que les stations terminales Inmarsat-C ou Mini-C exploitées dans les eaux arctiques soient mises à jour. Les usagers devraient noter que les MSI météorologiques reçues par leurs stations terminales Inmarsat-C peuvent être identifiées MSI de navigation. Au cours de la saison de navigation, les avis et les prévisions météorologiques des zones METAREA XVII et XVIII au nord du soixante-dixième parallèle seront diffusés par impression directe à bande étroite HF sur la fréquence 8416.5 kHz à partir du centre de la Garde côtière canadienne à Iqaluit (Nunavut). Les heures de diffusion seront 0330 UTC et 1530 UTC quotidiennement. Les navigateurs doivent noter que les dates réelles de prestation du service en HF seront annoncées par avis à la navigation de la Garde côtière canadienne. Coordonnées pour les zones METAREA XVII et XVIII : Téléphone : 1-709-256-6612 Télécopieur : 1-709-256-6627 Courriel : metareas17.18@ec.gc.ca |
*606 ENVIRONNEMENT CANADA - AU SUJET DE L'EXTENSION DU SERVICE DE PRÉVISION MARITIME À CERTAINES SECTIONS DES ZONES METAREA XVII ET XVIII.
À partir du 28 juin 2011 à 1600 UTC les bulletins de prévisions METAREA suivants seront modifiés pour inclure de nouvelles zones de prévision. En ce moment, les bulletins sont disponibles en Anglais seulement. FQCN01 CWNT - marine forecasts for METAREA XVII north of 75N - Zone 1 centred on 75.7N135W, Zone 2 centred on 77.3N135W, South Prince Patrick, Prince Patrick, North Prince Patrick. FQCN03 CWNT - marine forecasts for METAREA XVIII north of 75N - Fitzwilliam, Griper, Ballantyne, Brock, Wilkins, Borden, Hazen, Gustaf, Peary, South Ellef Ringnes, Ellef Ringnes, Hassel, Massey, South Sverdrup, North Sverdrup, South Axel Heiberg, Axel Heiberg, Greely, Nansen, Ellesmere, Ward Hunt, Bartlett, Alert. FQCN04 CWNT - marine forecasts for METAREA XVIII south of 75N - Liddon. Ces nouvelles zones de prévisions maritimes sont généralement situées entre l'archipel Canadien du nord-ouest de l'arctique et la frontière de la zone économique exclusive du Canada. Pour de l'information plus détaillée sur les limites géographiques associées avec les nouvelles zones maritimes veuillez contacter le service météorologique du Canada à : téléphone : +1 (709) 256-6612 fax : +1 (709) 256-6627 courriel : metareas17.18@ec.gc.ca Ou en consultant le site web de la Commission conjointe sur l'océanographie et la météorologie maritime (JCOMM) à http://weather.gmdss.org ou en consultant le site des avis aux navigateurs (NOTMAR) de la Garde côtière canadienne à http://notmar.gc.ca. Fig. 1 : carte des nouvelles zones météorologiques maritimes de l'Extrême-Arctique. Format PDF - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/6s1f1100.pdf ou GIF format - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar//6s1f1100.gif Tableau 1 : noms des nouvelles zones météorologiques maritimes de l'Extrême-Arctique. eaux de l'Extrême-Arctique 201 Zone 1 centrée sur 75.7° n 135° w 202 Zone 2 centrée sur 77.3° n 135° w 203 Prince Patrick sud 204 Prince Patrick 205 Prince Patrick nord 206 Liddon 207 Fitzwilliam 208 Griper 209 Ballantyne 210 Brock 211 Wilkins 212 Borden 213 Hazen 214 Gustaf 215 Peary 216 Ellef Ringnes sud 217 Ellef Ringnes 218 Hassel 219 Massey 220 Sverdrup sud 221 Sverdrup nord 222 Axel Heiberg sud 223 Axel Heiberg 224 Greely 225 Nansen 226 Ellesmere 227 Ward Hunt 228 Bartlett 229 Alert |
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DEC-1994 - NAD 1927
10-JUIN-2011 |
LNM/D. 18-SEPT-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 20 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°28'44.0"N 133°03'12.4"W |
MPO(6202432-01) |
||
Porter |
une profondeur de 14 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°28'57.1"N 133°03'41.7"W |
MPO(6202432-02) |
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Rayer |
la profondeur de 21 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°25'26.0"N 133°03'40.9"W |
MPO(6202432-03) |
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Porter |
une profondeur de 15 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°25'23.2"N 133°03'38.5"W |
MPO(6202432-04) |
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3311 - Port Moody to/à Howe Sound - Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
24-JUIN-2011 |
LNM/D. 10-JUIN-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 18.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°19'52.0"N 123°16'12.0"W |
MPO(6202439-03) |
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Porter |
une profondeur de 14.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°19'50.3"N 123°16'11.5"W |
MPO(6202439-04) |
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Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.4 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) |
49°20'44.6"N 123°16'21.8"W |
MPO(6202439-06) |
||
3311 - Grief Point to/à Desolation Sound - Feuille 5 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
10-JUIN-2011 |
LNM/D. 27-MAI-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 10.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°58'43.0"N 124°45'57.0"W |
MPO(6202434-01) |
||
Porter |
une profondeur de 1.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°58'42.0"N 124°45'56.1"W |
MPO(6202434-02) |
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3410 - Sooke Inlet to/à Parry Bay - Carte nouvelle - 24-MARS-1995 - NAD 1983
10-JUIN-2011 |
LNM/D. 11-FEV-2011 |
|
Porter |
un conduite sous-marins (Voir la Carte n° 1, L41.1) |
joignant 48°21'37.4"N 123°32'09.3"W |
48°21'37.4"N 123°32'07.5"W |
||
et 48°21'31.6"N 123°31'53.6"W |
||
MPO(6202435-01) |
||
Porter |
un indicateur de pipeline (Voir la Carte n° 1, Qu) |
48°21'37.4"N 123°32'10.2"W |
MPO(6202435-02) |
||
3419 - Esquimalt Harbour - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983
24-JUIN-2011 |
LNM/D. 29-AVR-2011 |
|
Rayer |
une bouée tonne d'amarrage orange et blanche, marquée NAVY (Voir la Carte n° 1, Q40) |
48°25'01.4"N 123°27'32.0"W |
MPO(6202443-01) |
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Rayer |
une bouée tonne d'amarrage orange et blanche, marquée NAVY (Voir la Carte n° 1, Q40) |
48°24'57.2"N 123°27'16.8"W |
MPO(6202443-02) |
||
Rayer |
une bouée tonne d'amarrage orange et blanche, marquée NAVY (Voir la Carte n° 1, Q40) |
48°24'49.7"N 123°27'21.8"W |
MPO(6202443-03) |
||
Rayer |
une bouée tonne d'amarrage orange et blanche, marquée NAVY (Voir la Carte n° 1, Q40) |
48°24'53.8"N 123°27'36.9"W |
MPO(6202443-04) |
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3440 - Race Rocks to/à D'Arcy Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
10-JUIN-2011 |
LNM/D. 20-MARS-2009 |
|
Porter |
un conduite sous-marins (Voir la Carte n° 1, L41.1) |
joignant 48°21'37.4"N 123°32'09.3"W |
48°21'37.4"N 123°32'07.5"W |
||
et 48°21'31.6"N 123°31'53.6"W |
||
MPO(6202435-01) |
||
Porter |
un indicateur de pipeline (Voir la Carte n° 1, Qu) |
48°21'37.4"N 123°32'10.2"W |
MPO(6202435-02) |
||
3447 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Nouvelle édition - 03-JUIN-2005 - NAD 1983
10-JUIN-2011 |
LNM/D. 02-JUIL-2010 |
|
Coller |
l'annexe graphique |
49°09'45.0"N 123°55'30.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/3447_PA_296819.pdf |
||
MPO(6202437-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570383 |
||
3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
24-JUIN-2011 |
LNM/D. 07-JAN-2011 |
|
Déplacer |
la bouée à cloche de tribord rouge, BELL (Voir la Carte n° 1, Qc, R21) |
de 48°10'19.3"N 123°43'26.6"W |
à 48°10'19.6"N 123°43'34.6"W |
||
MPO(6202441-01) |
||
3481 - Approaches to/Approches à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
24-JUIN-2011 |
LNM/D. 21-JAN-2011 |
|
Porter |
une profondeur de 9.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°20'56.9"N 123°16'19.3"W |
MPO(6202439-01) |
||
Porter |
une profondeur de 14.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°19'55.7"N 123°16'11.9"W |
MPO(6202439-02) |
||
Porter |
une profondeur de 14.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°19'50.3"N 123°16'11.5"W |
MPO(6202439-04) |
||
Déplacer |
une sonde découvrante (hors position) de 1.8 mètres (Voir la Carte n° 1, Ia) |
de 49°20'44.0"N 123°16'23.0"W |
à 49°20'42.5"N 123°16'24.5"W |
||
MPO(6202439-05) |
||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.4 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) |
49°20'44.6"N 123°16'21.8"W |
MPO(6202439-06) |
||
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
24-JUIN-2011 |
LNM/D. 27-MAI-2011 |
|
Porter |
une ferme marine (Voir la Carte n° 1, K48.2) |
49°26'57.0"N 124°39'32.0"W |
MPO(6202440-02) |
||
3526 - Howe Sound - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
24-JUIN-2011 |
LNM/D. 02-JUIL-2010 |
|
Rayer |
la profondeur de 18.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°19'52.0"N 123°16'12.0"W |
MPO(6202439-03) |
||
Porter |
une profondeur de 14.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°19'50.3"N 123°16'11.5"W |
MPO(6202439-04) |
||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.4 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) |
49°20'44.6"N 123°16'21.8"W |
MPO(6202439-06) |
||
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
24-JUIN-2011 |
LNM/D. 02-JUIL-2010 |
|
Porter |
les limites de ferme marine (Voir la Carte n° 1, K48.1) |
joignant 49°27'01.1"N 124°39'53.8"W |
49°27'10.9"N 124°39'35.2"W |
||
49°26'52.0"N 124°39'10.2"W |
||
et 49°26'42.3"N 124°39'31.0"W |
||
MPO(6202440-01) |
||
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
10-JUIN-2011 |
LNM/D. 25-MARS-2011 |
|
Porter |
une profondeur de 1.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°58'42.0"N 124°45'56.1"W |
MPO(6202434-02) |
||
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
10-JUIN-2011 |
LNM/D. 15-OCT-2010 |
|
Rayer |
le signal de brume FogSig30s vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, R13) |
48°22'41.4"N 124°35'40.1"W |
MPO(6202438-01) |
||
3726 - Laredo Sound and Approaches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
03-JUIN-2011 |
LNM/D. 04-DEC-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 46 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°32'32.0"N 128°44'12.0"W |
MPO(6202429-01) |
||
Porter |
une profondeur de 11 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°32'31.6"N 128°44'00.6"W |
MPO(6202429-02) |
||
3737 - Laredo Channel including/y compris Laredo Inlet and/et Surf Inlet - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1987 - Inconnu
03-JUIN-2011 |
LNM/D. 17-JUIL-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 46 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°32'32.0"N 128°44'12.0"W |
MPO(6202429-01) |
||
Porter |
une profondeur de 11 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°32'31.6"N 128°44'00.6"W |
MPO(6202429-02) |
||
10-JUIN-2011 |
LNM/D. 03-JUIN-2011 |
|
Porter |
une profondeur de 13 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°51'48.6"N 129°02'44.5"W |
MPO(6202436-01) |
||
Rayer |
la profondeur de 3 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°51'41.0"N 129°02'22.5"W |
MPO(6202436-02) |
||
Rayer |
la profondeur de 5 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°51'40.5"N 129°02'17.0"W |
MPO(6202436-03) |
||
Porter |
une profondeur de 2 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°51'40.7"N 129°02'18.7"W |
MPO(6202436-04) |
||
3802 - Dixon Entrance - Nouvelle édition - 24-NOV-1989 - NAD 1927
10-JUIN-2011 |
LNM/D. 03-DEC-2010 |
|
Rayer |
la profondeur de 20 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°28'50.0"N 133°03'20.0"W |
MPO(6202432-01) |
||
Porter |
une profondeur de 14 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°28'58.2"N 133°03'35.7"W |
MPO(6202432-02) |
||
Rayer |
la profondeur de 21 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°25'28.0"N 133°03'35.0"W |
MPO(6202432-03) |
||
Porter |
une profondeur de 15 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°25'24.2"N 133°03'32.5"W |
MPO(6202432-04) |
||
3808 - Juan Perez Sound - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
10-JUIN-2011 |
LNM/D. 27-NOV-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 35 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°37'13.8"N 131°24'29.1"W |
MPO(6202433-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
||
Porter |
une profondeur de 24.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°37'12.0"N 131°24'26.9"W |
MPO(6202433-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
||
3892 - Masset Harbour and/et Naden Harbour - Carte nouvelle - 13-JAN-1984 - NAD 1927
24-JUIN-2011 |
LNM/D. 07-SEPT-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 6.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°05'36.4"N 132°12'50.2"W |
MPO(6202442-01) |
||
Porter |
une profondeur de 5.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°05'37.4"N 132°12'49.6"W |
MPO(6202442-02) |
||
Porter |
une profondeur de 5.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°05'27.8"N 132°13'16.9"W |
MPO(6202442-03) |
||
Rayer |
la profondeur de 9.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°04'21.9"N 132°12'47.6"W |
MPO(6202442-04) |
||
Porter |
une profondeur de 7.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°04'21.7"N 132°12'48.9"W |
MPO(6202442-05) |
||
Rayer |
la profondeur de 6.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°03'56.9"N 132°12'40.8"W |
MPO(6202442-06) |
||
Porter |
une profondeur de 5.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°03'57.4"N 132°12'38.8"W |
MPO(6202442-07) |
||
Rayer |
la profondeur de 4.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°03'42.9"N 132°12'27.5"W |
MPO(6202442-08) |
||
Porter |
une profondeur de 3.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°03'41.9"N 132°12'26.4"W |
MPO(6202442-09) |
||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°03'40.7"N 132°12'06.7"W |
MPO(6202442-10) |
||
Porter |
une profondeur de 6.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°03'41.5"N 132°12'07.0"W |
MPO(6202442-11) |
||
Porter |
une profondeur de 3.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°02'45.9"N 132°12'42.2"W |
MPO(6202442-12) |
||
3895 - Masset Harbour and Approaches/et les Approches - Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-DEC-2002 - NAD 1983
24-JUIN-2011 |
LNM/D. 07-SEPT-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 6.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°05'35.3"N 132°12'56.2"W |
MPO(6202442-01) |
||
Porter |
une profondeur de 5.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°05'36.3"N 132°12'55.6"W |
MPO(6202442-02) |
||
Porter |
une profondeur de 5.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°05'26.7"N 132°13'22.8"W |
MPO(6202442-03) |
||
Rayer |
la profondeur de 9.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°04'20.8"N 132°12'53.6"W |
MPO(6202442-04) |
||
Porter |
une profondeur de 7.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°04'20.6"N 132°12'54.9"W |
MPO(6202442-05) |
||
Rayer |
la profondeur de 6.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°03'55.8"N 132°12'46.8"W |
MPO(6202442-06) |
||
Porter |
une profondeur de 5.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°03'56.3"N 132°12'44.8"W |
MPO(6202442-07) |
||
Rayer |
la profondeur de 4.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°03'41.8"N 132°12'33.5"W |
MPO(6202442-08) |
||
Porter |
une profondeur de 3.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°03'40.8"N 132°12'32.4"W |
MPO(6202442-09) |
||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°03'39.6"N 132°12'12.7"W |
MPO(6202442-10) |
||
Porter |
une profondeur de 6.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°03'40.5"N 132°12'12.9"W |
MPO(6202442-11) |
||
Porter |
une profondeur de 3.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°02'44.8"N 132°12'48.1"W |
MPO(6202442-12) |
||
5412 - Nuvuk Harbour et/and Ivugivik Harbour - Nouvelle édition - 26-NOV-2004 - NAD 1983
17-JUIN-2011 |
LNM/D. 07-JUIL-2006 |
|
Rayer |
le feu privé Fl Y (Voir la carte n° 1, P1) |
62°25'01.8"N 077°54'11.3"W |
MPO(6603681-01) |
||
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien, première édition, 2009 -
Chapitre 1 - Paragraphe 245, dernière ligne
Ajouter : Pour faire un rapport conformément au Règlement sur les rapports relatifs au rejet de polluants (1995), dans le Nord canadien, communiquer avec le centre SCTM le plus rapproché ou téléphoner au 1-800-265-0237 ou bien, s'il y a lieu, composer le numéro de téléphone prescrit ci-dessous :
a. Si vous êtes dans les eaux limitrophes du Québec, communiquer avec la Direction des activités de protection de l'environnement - Québec, et Environnement Canada au 514-283-2333, ou si vous êtes au Québec, composer le 1-866-283-2333;
b. Si vous êtes dans les eaux limitrophes de l'Ontario, communiquer avec le Centre d'intervention en cas de déversement, Ministère de l'environnement de l'Ontario, en composant le 416-325-3000, ou si vous êtes en Ontario, composer le 1-800-268-6060;
c. Si vous êtes dans les eaux limitrophes du Manitoba ou au Manitoba, communiquer avec le Ministère de la Conservation du Manitoba, en composant le
204-944-4888;
d. Si vous êtes en Saskatchewan, communiquer avec Saskatchewan Ministry of Environment, en composant le 1-800-667-7525;
e. Si vous êtes en Alberta, communiquer avec Alberta Ministry of Environment, en composant le
780-422-4505 ou le 1-800-222-6514;
f. Si vous êtes dans les eaux limitrophes du Nunavut ou des Territoires du Nord-Ouest ou au Nunavut ou dans les Territoires du Nord-Ouest, communiquer avec le Ministère de l'environnement et des ressources naturelles, Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, en composant le
867-920-8130, ou
g. Si vous êtes dans les eaux limitrophes du Yukon ou au Yukon, communiquer avec le Ministère de l'environnement du Yukon, en composant le
867-667-7244.
(C2011-011.01)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE |
||||||||||
Feu de (E.I.) 2608 H28 Feu de (E.I.) 2609 H28.1 |
Fort Prince of Wales - alignement |
| | | | | | | | | |
58 47 39.3 94 12 55.8 343°49' 385.2m du feu antérieur. |
F F |
W W |
..... ..... |
7.9 10.9 |
15 15 |
Tour à claire-voie, marque de jour trapézoïdale orange, bande verticale noire. Tour à claire-voie tripode, marque de jour trapézoïdale orange, bande verticale noire. |
Saisonnier. Saisonnier. Carte:5640 Ed. 06/11(D11-015) |
Feu de (E.I.) 2610 H29 Feu de (E.I.) 2611 H29.1 |
Ship Point - alignement |
| | | | | | | | | | |
58 47 28.1 94 13 22.8 317°37' 196.4m du feu antérieur. |
F F |
W W |
..... ..... |
9.1 13.3 |
15 15 |
Mât à claire-voie carré, marque de jour trapézoïdale orange, bande verticale noire. 6.1 Tour à claire-voie tripode, marque de jour trapézoïdale orange, bande verticale noire. |
Saisonnier. Saisonnier. Carte:5640 Éd. 06/11(D11-015) |