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ÉDITION DE L'OUEST - ÉD. 6, 2009

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 06
26 juin, 2009

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'OUEST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE


Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/



SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 3
Partie 2
Corrections aux cartes 4 à 6
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 7, 8
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 9


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

Internet:www.notmar.gc.ca




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 



éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions



ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES


J’AIMERAIS CONTINUER DE RECEVOIR LA COPIE PAPIER DE L’AVIS

      
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires






INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


2


*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - NOUVELLE ÉDITION DES INSTRUCTIONS NAUTIQUES.


2


*604 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - NOUVELLE ÉDITION DES INSTRUCTIONS NAUTIQUES.


2


*606 KOOTENAY LAKE AND RIVER - BOUÉE DÉPLACÉE.


3





INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


L/C3000


4






3001


4






3050


3






3053


4, 5






3488


5






3489


5






3603


5






3623


5






3676


5






3683


6










PARTIE 1 – Édition 06/2009

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA573367


Collingwood


CA576046


Port Mouton


CA376272


Bras D'Or Lake


CA479129


Lac Saint-Pierre


CA579130


Port de Sorel-Tracy


*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - NOUVELLE ÉDITION DES INSTRUCTIONS NAUTIQUES.


La première édition du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien est maintenant disponible sur impressions sur demande (ISD). Ce nouveau fascicule annule les publications suivantes des Instructions nautiques : Arctique canadien, volume 1, 1994; les sections A, B et C du chapitre 1 de Labrador et baie d'Hudson, 1988; et les sections A, B et C du chapitre 1 de Grand lac des Esclaves et fleuve Mackenzie, 1989. Toutes les informations pertinentes publiées dans les Avis aux navigateurs jusque et y compris l'Édition mensuelle n°4, 2009 ont été incorporées. Le prix du fascicule ARC 400 est de 26,95 $.


*604 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - NOUVELLE ÉDITION DES INSTRUCTIONS NAUTIQUES.


La première édition du fascicule des Instructions nautiques ARC 401 - Détroit d'Hudson, baie d'Hudson et eaux limitrophes est maintenant disponible sur impressions sur demande (ISD). Ce nouveau fascicule annule le reste de la publication des Instructions nautiques, Labrador et baie d'Hudson, 1988 et les chapitres I et II des Instructions nautiques, Arctique canadien, volume II, 1985. Toutes les informations pertinentes publiées dans les Avis aux navigateurs jusque et y compris l'Édition mensuelle n°2, 2009 ont été incorporées. Le prix du fascicule ARC 401 est de 25,95 $.


*606 KOOTENAY LAKE AND RIVER - BOUÉE DÉPLACÉE.


Carte de référence: 3050

La bouée à espar Balfour K5 a été déplacée à 49° 37' 35.8" N 116° 56' 31.5" W)

(P2007002)




PARTIE 2 – Édition 06/2009
CORRECTIONS AUX CARTES


L/C3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JAN-1989 - NAD 1927


19-JUIN-2009



LNM/D. 20-MARS-2009


Rayer


la bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (4) Y 20s, marquée 46419
(Voir la Carte n° 1, Q58)


48°29'00.0"N 129°22'00.0"W



MPO(6202075-01)





Porter


une bouée ODAS/SADO lumineuse rouge et blanc Fl (4) Y 20s, marquée 46419
(Voir la Carte n° 1, Q58)


48°48'00.0"N 129°36'00.0"W



MPO(6202075-02)





3001 - Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FEV-2001 - NAD 1927


12-JUIN-2009



LNM/D. 09-JAN-2009


Rayer


la bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1,Q58)


49°03'10.7"N 126°06'03.7"W



MPO(6202063-01)





19-JUIN-2009



LNM/D. 12-JUIN-2009


Rayer


la bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (4) Y 20s, marquée 46419
(Voir la Carte n° 1, Q58)


48°29'00.0"N 129°22'00.0"W



MPO(6202075-01)





Porter


une bouée ODAS/SADO lumineuse rouge et blanc Fl (4) Y 20s, marquée 46419
(Voir la Carte n° 1, Q58)


48°48'00.0"N 129°36'00.0"W



MPO(6202075-02)





3053 - Chase to/à Anglemont - Feuille 1 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927


05-JUIN-2009



LNM/D. 26-OCT-2007


Porter


un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)




entre 50°55'08.3"N 119°20'43.8"W




et 50°56'28.3"N 119°20'48.8"W



MPO(6202060-01)





3053 - Continuation A - Feuille 2 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927


05-JUIN-2009



LNM/D. 26-OCT-2007


Rayer


la bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée E1
(Voir la Carte n° 1, Qg)


50°44'06.0"N 119°17'26.0"W



MPO(6202061-01)





Porter


un feu Iso Y 2s 6m
(Voir la Carte n° 1, P20.2)


50°42'26.0"N 119°16'53.0"W



MPO(6202062-01)





Porter


un feu Iso Y 1½s 3m
(Voir la Carte n° 1, P20.2)


50°42'33.0"N 119°16'58.0"W



MPO(6202062-02)





Porter


un alignement de route
(Voir la Carte n° 1, P20.2)




entre 50°42'26.0"N 119°16'53.0"W




et 50°43'46.0"N 119°18'01.0"W



MPO(6202062-03)





Porter


une légende 151°
(Voir la Carte n° 1, P20.2)


50°43'33.0"N 119°17'54.0"W



MPO(6202062-04)





Déplacer


la bouée charpente de bâbord verte, marquée E25
(Voir la Carte n° 1, Qg)




de 50°43'16.5"N 119°17'38.8"W




à 50°43'16.5"N 119°17'32.0"W



MPO(6202062-05)





Porter


une balise de jour de bâbord
(Voir la Carte n° 1, Qt)


50°42'40.0"N 119°17'06.0"W



MPO(6202062-06)





3488 - Crescent Island to/à Strawberry Island - Feuille 1 - Carte nouvelle - 21-OCT-1994 - NAD 1983


19-JUIN-2009



LNM/D. 23-JUIL-2004


Déplacer


la bouée conique de tribord rouge, marquée S60
(Voir la Carte n° 1,Qf)




de 49°09'28.1"N 122°24'38.0"W




à 49°09'33.2"N 122°24'45.7"W



(P2009048) MPO(6202064-01)





3489 - Barnston Island to/à Crescent Island - Feuille 2 - Carte nouvelle - 21-OCT-1994 - NAD 1983


19-JUIN-2009



LNM/D. 03-AOÛT-2007


Déplacer


la bouée conique de tribord rouge, marquée S60
(Voir la Carte n° 1,Qf)




de 49°09'28.1"N 122°24'38.0"W




à 49°09'33.2"N 122°24'45.7"W



(P2009048) MPO(6202064-02)





3603 - Ucluelet Inlet to/à Nootka Sound - Nouvelle édition - 23-OCT-1981 - NAD 1927


12-JUIN-2009



LNM/D. 15-FEV-2008


Rayer


la bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1,Q58)


49°03'10.7"N 126°06'03.7"W



MPO(6202063-01)





3623 - Kyuquot Sound to/à Cape Cook - Nouvelle édition - 26-AOÛT-1977 - NAD 1927


05-JUIN-2009



LNM/D. 01-SEPT-2006


Modifier


Chart/Carte 3651 pour lire Chart/Carte 3677
(Voir la Carte n° 1, A18)


50°02'03.0"N 127°22'48.0"W



MPO(6202058-04)





Modifier


Chart/Carte 3682 pour lire Chart/Carte 3677
(Voir la Carte n° 1, A18)


49°56'27.0"N 127°18'54.0"W



MPO(6202058-05)





Modifier


Adjoining Chart Carte adjacente 3682 pour lire
Adjoining Chart Carte adjacente 3677
(Voir la Carte n° 1, A20)


à l'extérieur du cadre Est à 50°02'54"W



MPO(6202058-06)





3676 - Esperanza Inlet - Feuille 1 - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983


05-JUIN-2009



LNM/D. 08-AOÛT-2008


Modifier


Adjoining Chart Carte adjacente 3682 pour lire
Adjoining Chart Carte adjacente 3677
(Voir la Carte n° 1, A20)


à l'extérieur du cadre Ouest à 49°51'30"W



MPO(6202058-07)





3683 - Checleset Bay - Nouvelle édition - 11-JUIL-2003 - NAD 1983


05-JUIN-2009



LNM/D. 15-MAI-2009


Modifier


CAUTION
For Aids to Navigation inside Rolston Island, Chart 3651 must be consulted.
ATTENTION
Pour les aides à la navigation à l'intérieur de Rolston Island, consulter la carte 3651.
pour lire
CAUTION
For Aids to Navigation inside Rolston Island, Chart 3677 must be consulted.
ATTENTION
Pour les aides à la navigation à l'intérieur de Rolston Island, consulter la carte 3677.


50°02'18.0"N 127°22'48.0"W



MPO(6202058-01)





Modifier


Chart/Carte 3651 pour lire Chart/Carte 3677
(Voir la Carte n° 1, A18)


50°02'00.0"N 127°22'08.0"W



MPO(6202058-02)





Modifier


Adjoining Chart Carte adjacente 3682 pour lire
Adjoining Chart Carte adjacente 3677
(Voir la Carte n° 1, A20)


à l'extérieur du cadre Est à 49°59'30"W



MPO(6202058-03)









PARTIE 4 – Édition 06/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES


Arctique canadien, volume II, quatrième édition, 1985 -

Chapitre III - Paragraphe 75, ligne 1
Supprimer : l'île Long
Remplacer par : Bellot Strait
(C2009-013.01)

Chapitre III - Supprimer le paragraphe 77.
(C2009-013.02)

Chapitre IV - Supprimer le paragraphe 159.
(C2009-011.01)

Chapitre VI - Paragraphe 130, lignes 1 à 3
Supprimer : « , mais on peut ... érigés »
(C2009-011.02)

Chapitre VI - Paragraphe 144, ligne 4 - après « 1975. »
Ajouter : La démolition et le nettoyage du site a débuté en 2008.
(C2009-011.03)

Chapitre VI - Paragraphe 144, ligne 6
Supprimer : « de la structure ... niveau »
(C2009-011.04)

Chapitre VII - Supprimer le paragraphe 62.
(C2009-011.05)

Chapitre VII - Paragraphe 83, lignes 23 et 24
Supprimer : (Voir Nanisivik - Installations et services.)
(C2009-011.06)

Chapitre VII - Paragraphe 83, ligne 27
Supprimer : de Nanisivik
(C2009-011.07)

Chapitre VII - Paragraphe 83, dernière ligne
Ajouter : Douanes : Voir « Réglementation » au chapitre 1 du fascicule ARC 400 et visiter le site Web http://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-fra.html.
(C2009-011.08)

Chapitre VII - Supprimer les paragraphes 177.1 et 177.2, tel qu'émis dans l'Édition hebdomadaire n° 19/1986.
(C2009-010.01)


ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien, première édition, 2009 -

Chapitre 1 - Après le paragraphe 151
Insérer : 151.1 Les renseignements concernant l'appel sélectif numérique, le Signal d'alarme et les procédures radiotéléphoniques pour les communications de détresse, d'urgence et de sécurité se trouvent au chapitre 4 des Aides radio à la navigation maritime.
(C2009-006.01)


ARC 401 - Détroit d'Hudson, baie d'Hudson et eaux limitrophes, première édition, 2009 -

PRÉFACE - Paragraphe 4, dernière ligne
Ajouter : Les limites des chapitres de ce fascicule sont imprimées au verso de la page couverture.
(C2009-009.01)

Chapitre 2 - Après le paragraphe 176
Insérer : 176.1 Trois brise-lames, situés du côté Ouest de l'anse, offrent un abri pour une rampe de mise à l'eau et un havre pour embarcations. L'entrée est jalonnée par des feux de navigation, entretenus à titre privé.
(C2009-009.02)

Chapitre 4 - Après le paragraphe 52
Insérer : 52.1 Trois brise-lames en gravier et pierres, situés à Akulivik, offrent un abri pour une rampe de mise à l'eau et un havre pour embarcations. Des feux privés jalonnent les brise-lames et l'entrée.
(C2009-009.03)

Chapitre 4 - Paragraphe 139, ligne 4 - après « (305 m). »
Insérer : Deux grands brise-lames en pierres, situés au large de l'extrémité Est de l'entrée de la baie, offrent un abri pour un havre pour embarcations avec un ponton, une rampe de mise à l'eau et un quai en béton équipé d'une petite grue. Des feux privés jalonnent les brise-lames et l'entrée.
(C2009-009.04)

Chapitre 9 - Paragraphe 280, dernière ligne
Ajouter : Il y a peu d'information sur les courants de marée dans Fury and Hecla Strait, et particulièrement dans Labrador Narrows. À la marée descendante, on signale un courant de marée portant vers l'Ouest à mi-chenal dans Labrador Narrows; le courant atteindrait une vitesse de 8 nœuds (2008).
(C2009-012.01)


Carte 3313, Gulf Islands, 1995 -

Feuille 23a - SAN JUAN CHANNEL
Sous « AIDES À LA NAVIGATION, Reid Rock »
Supprimer : Reid Rock : bouée à cloche lumineuse de bifurcation de bâbord (É.-U. 19630), chenal préféré à droite.
Remplacer par : Reid Rock : bouée lumineuse de danger isolé
(É.-U. 19630).
(P2009-17.01)





PARTIE 5 – Édition 06/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME




PACIFIQUE


50


Bughouse Bay



51 14 00
118 56 00


Fl


R


4s


5.9


4


Long pieu d'un dauphin à 7 pieux, marque de jour triangulaire rouge et blanche.


À longueur d'année.

Chart:3053
Éd. 06/09(P09-047)


225.4
G5341


Forrest Island



48 39 17.8
123 19 24


Fl


W


4s


8.3


5


Tour cylindrique blanche.


Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 06/09(P09-008)


Feu de (E.-I.)
2554.4


Salluit, brise-lames
(entrée tribord)



62 12 34.8
75 39 04.6


Fl


R


4s


3.2


2


Mât cylindrique noir.
1.4


Entretenu par la communauté Inuit Salluit.
Saisonnier.

Carte:5458
Éd. 06/09 (Q09-046)


Feu de (E.-I)
2554.6


Salluit, brise-lames (entrée bâbord)



62 12 34.4
75 38 58.7


Fl


G


4s


3.5


2


Mât cylindrique noir.
1.3


Entretenu par la communauté Inuit Salluit.
Saisonnier.

Carte:5458
Éd. 06/09 (Q09-047)



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