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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 33, ÉDITION MENSUELLE NO 6 27 JUIN 2008 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 5 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 6 à 9 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | NUL | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 10 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 11 à 13 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
|
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
|
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
|
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 993-6974 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*607 FRASER RIVER/FLEUVE FRASER, SAND HEADS TO/À DOUGLAS ISLAND - BALISE DE JOUR DE BÂBORD ENLEVÉE. |
5 |
*606(P) CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND/ET MISCOU HARBOUR - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ. |
5 |
*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
4 |
*604 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES. |
4 |
*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CD DES CARTES MATRICIELLES DE NAVIGATION. |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1311 |
2, 3 |
6424 |
2, 3 | ||
L/C3000 |
6 |
6425 |
2, 3 | ||
3001 |
6 |
6426 |
2, 3 | ||
3313 |
6, 7 |
6427 |
2, 3 | ||
3441 |
7 |
6428 |
2, 3 | ||
3479 |
7 |
6429 |
2, 3 | ||
3490 |
5, 8 |
6430 |
2, 3 | ||
3493 |
8 |
6431 |
2, 3 | ||
3494 |
8 |
6432 |
2, 3 | ||
3548 |
8 |
6434 |
2, 3 | ||
3606 |
8 |
6435 |
2, 3 | ||
3724 |
9 |
6451 |
2, 3 | ||
3737 |
9 |
6452 |
2, 3 | ||
3955 |
2, 3 |
6453 |
2, 3 | ||
4428 |
2, 3 |
6454 |
2, 3 | ||
6411 |
2, 3 |
6455 |
2, 3 | ||
6412 |
2, 3 | ||||
6413 |
2, 3 | ||||
6416 |
2, 3 | ||||
6417 |
2, 3 | ||||
6418 |
2, 3 | ||||
6419 |
2, 3 | ||||
6420 |
2, 3 | ||||
6421 |
2, 3 | ||||
6422 |
2, 3 | ||||
6423 |
2, 3 |
PARTIE 1 – Édition 06/2008
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.
Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.
Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
1311 |
Sorel-Tracy à/to Varennes |
1:40000 |
21-MARS 2008 |
1, 3 |
$20.00 |
3955 |
Plans - Prince Rupert Harbour |
---- |
21-MARS 2008 |
2 |
$20.00 |
4428 |
Havre de Natashquan et les approches/and Approaches |
1:10000 |
15-FÉV-2008 |
1 |
$20.00 |
6411 |
Trail River to/à Camsell Bend |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6412 |
Camsell Bend to/à McGern Island |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6413 |
McGern Island to/à Wrigley River |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6416 |
Saline Island to/à Police Island |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6417 |
Tulita (Fort Norman), Police Island to/aux Halfway Islands |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6418 |
Norman Wells, Halfway Islands to/à Rader Island |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6419 |
Norman Wells to/à Carcajou Ridge |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6420 |
Carcajou Ridge to/à Hardie Island |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6421 |
Hardie Island to/à Fort Good Hope |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6422 |
Fort Good Hope to/à Askew Islands |
1:50000 |
25-AVR-2008 |
4 |
$12.00 |
6423 |
Askew Islands to/à Bryan Island |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6424 |
Bryan Island to/à Travaillant River |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6425 |
Travaillant River to/à Adam Cabin Creek |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6426 |
Adam Cabin Creek to/à Point Separation |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6427 |
Point Separation to/au Aklavik Channel |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6428 |
Aklavik Channel to/au Napoiak Channel including/y compris Aklavik Channel to/à Aklavik |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6429 |
Kilometre/Kilomètre 1580 - 1645 including/y compris East Channel, Inuvik to/au Kilometre/Kilomètre 1645 |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6430 |
East Channel, Kilometre/Kilomètre 1645 - 1710 |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6431 |
East Channel, Lousy Point to/à Tuktoyaktuk |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6432 |
Kilometre/Kilomètre 1500 to/à Inuvik East Channel |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6434 |
Reindeer Channel, Tununuk Point to/à Shallow Bay |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6435 |
Middle Channel, Tununuk Point to/à Mackenzie Bay |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6451 |
Sans Sault Rapids |
1:20000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6452 |
Mackenzie River / Fleuve Mackenzie (Kilometre / Kilomètre 0-58) |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6453 |
Mackenzie River/Fleuve Mackenzie (Kilometre Kilomètre 58-90) |
1:25000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6454 |
Mackenzie River / Fleuve Mackenzie (Kilometre / Kilomètre 90-147) |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6455 |
Mackenzie River / Fleuve Mackenzie (Kilometre / Kilomètre 147-205) |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA470577 |
CHANNELS VICINITY OF/CHENAUX PROXIMITÉ DE MILBANKE SOUND |
CA570579 |
Nowish Cove |
CA570580 |
Jackson Narrows |
CA470581 |
Mathieson Channel Nothern Portion/Partie Nord |
CA470582 |
Mussel Inlet (Continuation A) |
CA470583 |
Kynoch Inlet (Continuation B) |
CA470584 |
Finlayson Channel and/et Tolmie Channel |
CA570585 |
Meyers Narrows |
CA570586 |
Hiekish Narrows |
CA476199 |
Mahone Bay |
CA576649 |
Cow Head Wharves |
CA476085 |
Port Harmon and Approaches / et les approches |
CA576088 |
Port Harmon |
CA476127 |
Buctouche Harbour |
CA476131 |
Richibucto Harbour |
CA576200 |
Chester Harbour |
CA576201 |
Mahone Harbour |
CA576225 |
Mortier Bay |
CA576226 |
Mooring Cove Wharves / Quais |
CA576227 |
Marystown Wharves / Quais |
CA479006 |
Baie des Sept-Îles |
CA379028 |
Pointe de Moisie à/to Île du Grand Caouis |
*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CD DES CARTES MATRICIELLES DE NAVIGATION.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES | ||||
Nouvelle édition | |||||
R/M1311 |
Sorel-Tracy à/to Varennes |
21-MARS 2008 |
Voir Note 2 |
||
R/M3955 |
Plans - Prince Rupert Harbour |
21-MARS 2008 |
Voir Note 2 |
||
R/M4428 |
Havre de Natashquan et les approches/and Approaches |
15-FEV-2008 |
Voir Note 2 |
*604 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Avis : |
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières. | ||
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | |||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
|
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
|
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
|
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
|
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
|
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
|
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
*607 FRASER RIVER/FLEUVE FRASER, SAND HEADS TO/À DOUGLAS ISLAND - BALISE DE JOUR DE BÂBORD ENLEVÉE.
Référence Avis 101(P)/2008 annulé (Carte: 3490) (P2008-023) |
PARTIE 2 – Édition 06/2008
CORRECTIONS AUX CARTES
L/C3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JAN-1989 - NAD 1927
20-JUIN-2008 |
LNM/D. 23-MAI-2008 |
|
Porter |
une limite maritime en général (Voir la Carte n° 1, N1.2) |
joignant 53°03'07.6"N 135°50'25.9"W |
53°16'20.9"N 134°59'55.4"W |
||
53°39'49.2"N 135°17'04.9"W |
||
53°39'18.0"N 135°53'46.5"W |
||
53°52'16.7"N 136°30'23.1"W |
||
53°49'19.6"N 136°47'33.1"W |
||
53°40'02.5"N 136°57'03.5"W |
||
et 53°13'59.2"N 136°10'00.0"W |
||
MPO(6201848-01) | ||
Porter |
une légende Bowie Seamount Marine Protected Area/ zone de protection marine du mont sous-marin Bowie |
54°24'30.0"N 135°46'00.0"W |
MPO(6201848-02) | ||
Porter |
une limite maritime en général (Voir la Carte n° 1, N1.2) |
joignant 48°01'00.0"N 129°08'00.0"W |
48°01'00.0"N 129°02'00.0"W |
||
47°54'00.0"N 129°02'00.0"W |
||
et 47°54'00.0"N 129°08'00.0"W |
||
MPO(6201849-01) | ||
Porter |
une légende Endeavour Hydrothermal Vents Marine Protected Area/ zone de protection marine du champ hydrothermal Endeavour |
48°06'00.0"N 129°05'00.0"W |
MPO(6201849-02) | ||
3001 - Vancouver Island/Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FEV-2001 - NAD 1927
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 08-FEV-2008 |
|
Modifier |
Fl WR pour lire Fl vis-à-vis le feu |
48°23'06.4"N 124°35'54.4"W |
MPO(6201853-02) | ||
20-JUIN-2008 |
LNM/D. 13-JUIN-2008 |
|
Porter |
une limite maritime en général (Voir la Carte n° 1, N1.2) |
joignant 48°01'00.0"N 129°08'00.0"W |
48°01'00.0"N 129°02'00.0"W |
||
47°59'00.0"N 129°02'00.0"W |
||
et 47°59'00.0"N 129°08'00.0"W |
||
MPO(6201849-01) | ||
Porter |
une légende Endeavour Hydrothermal Vents Marine Protected Area/ zone de protection marine du champ hydrothermal Endeavour |
48°04'00.0"N 129°05'00.0"W |
MPO(6201849-02) | ||
3313 - Boundary Pass - Feuille 24 - Carte nouvelle - 28-JUIL-1995 - NAD 1983
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 02-MAI-2008 |
|
Rayer |
la balise Bn W (Voir la Carte n° 1, Q81) |
48°42'56.0"N 122°53'35.0"W |
MPO(6201852-01) | ||
3313 - Sidney and/et Tsehum Harbour - Feuille 7 - Carte nouvelle - 28-JUIL-1995 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 13-JUIN-2008 |
|
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée U11 (Voir la Carte n° 1, Qg) |
48°40'29.1"N 123°24'45.9"W |
(P2008013) MPO(6201823-01) | ||
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée U4 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
48°40'28.6"N 123°24'45.4"W |
(P2008014) MPO(6201824-01) | ||
Déplacer |
le feu Fl R |
de 48°40'17.7"N 123°24'13.4"W |
à 48°40'17.5"N 123°24'10.8"W |
||
(P2008016) LF(233) MPO(6201836-01) | ||
Porter |
une balise de jour de tribord (Voir la Carte n° 1, Qt) |
48°40'29.1"N 123°24'45.2"W |
(P2008017) MPO(6201837-01) | ||
Porter |
une balise de jour de bâbord (Voir la Carte n° 1, Qt) |
48°40'29.2"N 123°24'46.3"W |
(P2008018) MPO(6201838-01) | ||
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 02-MAI-2008 |
|
Déplacer |
le feu Fl R |
de 48°40'17.7"N 123°24'13.4"W |
à 48°40'17.5"N 123°24'10.8"W |
||
(P2008016) LF(233) MPO(6201836-01) | ||
3479 - Approaches to/Approches à Sidney - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 11-AVR-2008 |
|
Déplacer |
le feu Fl R |
de 48°40'17.7"N 123°24'13.4"W |
à 48°40'17.5"N 123°24'10.8"W |
||
(P2008016) LF(233) MPO(6201836-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570567 | ||
3479 - Tsehum Harbour - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 11-AVR-2008 |
|
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée U11 (Voir la Carte n° 1, Qg) |
48°40'29.1"N 123°24'45.9"W |
(P2008013) MPO(6201823-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570575 | ||
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée U4 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
48°40'28.6"N 123°24'45.4"W |
(P2008014) MPO(6201824-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570575 | ||
Déplacer |
le feu Fl R |
de 48°40'17.7"N 123°24'13.4"W |
à 48°40'17.5"N 123°24'10.8"W |
||
(P2008016) LF(233) MPO(6201836-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570575 | ||
Porter |
une balise de jour de tribord (Voir la Carte n° 1, Qt) |
48°40'29.1"N 123°24'45.2"W |
(P2008017) MPO(6201837-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570575 | ||
Porter |
une balise de jour de bâbord (Voir la Carte n° 1, Qt) |
48°40'29.2"N 123°24'46.3"W |
(P2008018) MPO(6201838-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570575 | ||
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment A-B - Nouvelle édition - 16-AVR-2004 - NAD 1983
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 25-AVR-2008 |
|
Rayer |
la balise de jour de bâbord et le réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, Qt et S4) |
49°09'06.9"N 123°01'22.9"W |
(P2008023) MPO(6201843-01) | ||
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment B-C - Nouvelle édition - 16-AVR-2004 - NAD 1983
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 25-AVR-2008 |
|
Rayer |
la balise de jour de bâbord et le réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, Qt et S4) |
49°09'06.9"N 123°01'22.9"W |
(P2008023) MPO(6201843-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570128 | ||
3493 - Vancouver Harbour, Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 01-DEC-2006 - NAD 1983
20-JUIN-2008 |
LNM/D. 29-FEV-2008 |
|
Modifier |
F pour lire F G vis-à-vis le feu |
49°17'43.3"N 123°01'28.5"W |
(P2008027) LF(409.3) MPO(6201850-01) | ||
Modifier |
F pour lire F G vis-à-vis le feu |
49°17'43.3"N 123°01'27.6"W |
(P2008026) LF(409) MPO(6201854-01) | ||
3494 - Vancouver Harbour, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
20-JUIN-2008 |
LNM/D. 29-FEV-2008 |
|
Modifier |
F pour lire F G vis-à-vis le feu |
49°17'43.3"N 123°01'28.5"W |
(P2008027) LF(409.3) MPO(6201850-01) | ||
Modifier |
F pour lire F G vis-à-vis le feu |
49°17'43.3"N 123°01'27.6"W |
(P2008026) LF(409) MPO(6201854-01) | ||
3494 - Second Narrows - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
20-JUIN-2008 |
LNM/D. 29-FEV-2008 |
|
Modifier |
F pour lire F G vis-à-vis le feu |
49°17'43.3"N 123°01'28.5"W |
(P2008027) LF(409.3) MPO(6201850-01) | ||
Modifier |
F pour lire F G vis-à-vis le feu |
49°17'43.3"N 123°01'27.6"W |
(P2008026) LF(409) MPO(6201854-01) | ||
3548 - Queen Charlotte Strait, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 28-SEPT-2007 |
|
Porter |
une bouée charpente de tribord lumineuse rouge Q R, marquée N22 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
50°39'16.6"N 127°12'08.5"W |
(P2008030) LF(553.5) MPO(6201857-01) | ||
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 28-DEC-2007 |
|
Rayer |
le sécteur rouge de 093° à 109° (Voir la Carte n° 1, P40) |
48°23'05.8"N 124°35'59.2"W |
MPO(6201853-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370144 | ||
Modifier |
Fl WR 4s 19m 6M pour lire Fl 19m 8M vis-à-vis le feu |
48°23'05.8"N 124°35'59.2"W |
MPO(6201853-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370144 |
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 25-AVR-2008 |
|
Porter |
une profondeur de 18 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°53'22.0"N 129°09'12.9"W |
MPO(6201851-01) | ||
3737 - Laredo Channel including/y compris Laredo Inlet and/et Surf Inlet - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1987 - Inconnu
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 25-AVR-2008 |
|
Porter |
une profondeur de 18 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°53'21.6"N 129°09'17.0"W |
MPO(6201851-01) | ||
PARTIE 4 – Édition 06/2008
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
Carte 3313, Gulf Islands, 1995 -
Feuille 24a - SAN JUAN CHANNEL
Sous « AIDES À LA NAVIGATION, Orcas Island »
Rayer : Orcas Island : balise (É.-U. 19845), marque de jour
d'avertissement portant l'inscription DANGER SUBMERGED ROCKS.
(P2008-15.01)
PARTIE 5 – Édition 06/2008
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE | ||||||||||
233 G5344.6 |
Tsehum Harbour |
48 40 17.5 123 24 10.8 |
Fl |
R |
4s |
4.8 |
3 |
Feu sur une plate-forme attaché à un long pieu sur un dophin à 3 pieux, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 06/08(P08-016) |
|
234.1 |
Tsehum Harbour, entrée de |
48 40 20 123 24 19.8 |
Q |
R |
1s |
3.8 |
1 |
Pieu, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
À longueur d'année. Carte:3479 Éd. 06/08 (P08-015) |
|
291 G5380 |
Walker Rock |
48 55 25 123 29 39.8 |
Fl(3) F |
W R W G |
12s ..... |
7.3 6.9 |
7 7 |
Tour cylindrique blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. Vert de 082° à 088°; blanc de 088° à 092°; rouge de 092° à 099°. Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3442 Éd. 06/08 (P08-021) |
|
395 |
Calamity Point |
49 18 45.2 123 07 39.6 |
Fl |
W |
4s |
5.1 |
11 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure sur un dauphin à 16 pieux. |
À longueur d'année. Carte:3493 Éd. 06/08(P08-025) |
|
409 |
Pont-rail du C.N. - Feu Nord-Est |
Sur la culée du pont. 49 17 43.3 123 01 27.6 |
F |
G |
..... |
4.9 |
5 |
Côté Est du pont-rail. |
Visible par l'E. À longueur d'année. Carte:3494 Éd. 06/08(P08-026) |
|
409.3 |
Pont-rail du C.N. - Feu Nord-Ouest |
Sur la culée du pont. 49 17 43.3 123 01 28.6 |
F |
G |
..... |
4.9 |
5 |
Côté Ouest du pont-rail. |
Visible par l'W. À longueur d'année. Carte:3494 Éd. 06/08(P08-027) |
|
425.5 G5423.7 |
Squamish - approche de |
Entrée du chenal. 49 40 47.4 123 09 55.6 |
Fl |
R |
4s |
6.0 |
3 |
Dauphin à 3 pieux, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
À longueur d'année. Carte:3534 Éd. 06/08 (P08-024) |
|
505 G5547 506 G5547.1 |
Courtenay River - alignement |
| | | | | | | | | |
Sur la berge de la rivière. 49 40 38 124 57 32.3 320° 04' 66.2m du feu antérieur. |
Q Q |
Y Y |
1s 1s |
4.1 7.6 |
10 10 |
Dauphin à 1 pieu, marque de jour rouge, bande verticale blanche. Dauphin à 3 pieux, marque de jour rouge, bande verticale blanche. |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3527 Éd. 06/08 (P08-033, 034) |
553.5 |
Kelp Patch - Bouée lumineuse N22 |
À Kelp Patch, NW. de la pointe Pulteney. 50 39 16.6 127 11 08.5 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "N22". |
À longueur d'année. Carte:3548 Éd. 06/08(P08-030) |
|
692 |
Agnew Bank - Bouée à cloche lumineuse D24 |
Entrée du chenal Porpoise. 54 11 26 130 20 26.7 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "D24". |
À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 06/08 (P08-038) |
|
693 G5774 |
Porpoise Harbour |
Côté Nord de l'entrée du havre. 54 11 53.8 130 19 02.1 |
Fl |
G |
4s |
4.1 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 06/08 (P08-041) |
|
694 G5776 695 G5776.1 |
Porpoise Harbour - Entrée - alignement |
| | | | | | | | | |
Sur le banc Flora, côté Ouest de l'île Lelu. 54 11 58.8 130 18 02.6 072°54' 85.3m du feu antérieur. |
F F |
Y Y |
..... ..... |
3.2 7.1 |
11 11 |
Tour à claire-voie carrée blanche, marque de jour orange fluorescent, bande verticale noire. Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange fluorescent, bande verticale noire. |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 06/08 (P08-042) |
697 G5780 |
Porpoise Channel - Feu Ouest |
Côté NW. du chenal. 54 12 26.8 130 17 57.6 |
Q |
G |
1s |
4.6 |
3 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 06/08 (P08-043) |
|
698 G5782 |
Porpoise Channel - Feu Est |
Sur une roche qui assèche, côté Est du chenal. 54 12 40.8 130 17 32.8 |
Q |
R |
1s |
7.0 |
3 |
Tour à claire-voie carrée blanche, marque de jour rectangulaire orange fluorescent, bande verticale noire. |
À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 06/08 (P08-044) |
|
698.5 |
Ridley Island - Bouée à cloche lumineuse D27 |
54 11 56 130 21 26.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "D27". |
À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 06/08 (P08-039) |
|
701 |
Georgia Rock - Bouée à cloche lumineuse D43 |
À l'Est de la roche. 54 13 14.5 130 21 43.2 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Verte, marquée "D43". |
À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 06/08 (P08-036) |
|
702 |
Spire Ledge - Bouée à cloche lumineuse D47 |
Abords de l'extrémité Est de la barre rocheuse. 54 14 51 130 21 14.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "D47". |
À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 06/08 (P08-037) |
|
703 G5794 |
Barrett Rock |
Sur le rocher, abords du rivage. 54 14 33.5 130 20 38.3 |
Fl |
R |
6s |
6.7 |
5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. |
Lum. 1 s; obs. 5 s. À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 06/08(P08-035) |
|
722.5 |
Kelp Reef - Bouée lumineuse D63 |
54 19 53.5 130 27 46.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "D63". |
À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 06/08 (P08-040) |