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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE NO 05 30 mai, 2014 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 4 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 2 - 8 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | N/A | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 9 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 10 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
PARTIE 2 |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Webhttp://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à: http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
OUEST |
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Pêches et Océans Canada Téléphone: (604) 666-6011 Courriel: rmic-pacific@pac.dfo-mpo.gc.ca
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* Pêches et Océans Canada Téléphone: (867) 979-5269 Courriel: IQANORDREG@INNAV.GC.CA |
* Services disponibles en français et en anglais.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM |
2 |
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) |
2 |
*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION |
2 |
*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4) |
2 |
*503 TRANSPORT CANADA - ACCEPTATION DES PUBLICATIONS NAUTIQUES EN FORMAT ÉLECTRONIQUE AU CANADA. |
3 |
*504 TRANSPORT CANANDA BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. |
3 |
*505 TRANSPORT CANANDA BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. |
4 |
*512 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – INSTRUCTIONS NAUTIQUES – PAC 205 — INNER PASSAGE — QUEEN CHARLOTTE SOUND TO CHATHAM SOUND, FIRST EDITION, 2002 EST MAINTENANT OFFERT EN PUBLICATION IMPRESSION SUR DEMANDE (ISD) |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
No. de la carte | Page | No. de la carte | Page | No. de la carte | Page |
3312 | 5 | 3491 | 7 | 3945 | 7 - 8 |
3313 | 5 | 3512 | 7 | 3948 | 8 |
3412 | 5 - 6 | 3534 | 7 | 3957 | 8 |
3440 | 6 | 3742 | 7 | 3958 | 8 |
3490 | 6 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES.
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT".
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle
indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT". Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS.
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation
n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire
également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation.
Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à:
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp .
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte.
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une
navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension
de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier
plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer
ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de
nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le
cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement
de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles.
En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures
informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques
conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information
sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et
de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes
marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM).
La GCC procède actuellement à la fusion des centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les changements qui en résultent doivent donner lieu à un groupe de 12 centres des SCTM situés de manière stratégique dans l'ensemble du pays. Les renseignements se rapportant à la fusion seront transmis aux clients par tous les moyens disponibles.
Région de l’Ouest
Fermeture du centre des SCTM de Tofino. Les services seront assurés par le centre de Prince Rupert.
Fermeture des centres des SCTM de Comox et Vancouver. Les services seront assurés par le centre de Victoria.
Il n'y aura pas de réduction du niveau de services des SCTM offerts aux clients. Les navigateurs doivent savoir que, en raison de la fusion, les coordonnées, la météo et autres calendriers de radiodiffusion maritime pertinents pourraient changer. Ces changements seront transmis par les ARNM à mesure qu'ils seront disponibles.
Les navigateurs doivent vérifier la partie 3 des AVNAV sur une base mensuelle pour obtenir les mises à jour.
*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
NOUVEAUX PRODUITS | |
NUMERO CEN S-57 | TITRE DE LA CARTE |
CA376146 | Cape St. Francis to/à Baccalieu Island and/et Heart's Content |
CA470496 | Cape St. James to/à Houston Stewart Channel |
CA476423 | Punchbowl and Approaches/et les approches |
CA576147 | Old Perlican |
CA576148 | Heart's Content |
CA576424 | Punchbowl |
*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION |
Carte nouvelle | |||
R/M3977 | Douglas Channel | 1:80000 | 27-DEC-2013 |
Nouvelle Édition | |||
R/M3958 | Prince Rupert Harbour | 1:20000 | 13-DEC-2013 |
*503 TRANSPORT CANADA - ACCEPTATION DES PUBLICATIONS NAUTIQUES EN FORMAT ÉLECTRONIQUE AU CANADA.
- Le Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques (1995) (RCPN) exige la présence à bord et l’utilisation de plusieurs publications nautiques. Au Canada, bon nombre de ces publications nautiques sont maintenant disponibles en format électronique et peuvent être téléchargées sur internet en format PDF (catalogue de cartes, avis mensuel aux navigateurs (NOTMAR), Livre des feux, des bouées et des signaux de brume, Édition annuelle des Avis aux navigateurs, Aides radio à la navigation maritime, Navigation dans les glaces en eaux canadiennes). De plus, certains bâtiments peuvent transporter des publications en format électronique, délivrées par une autre administration (c’est-à-dire, les publications numériques de l’Amirauté), conformément au paragraphe 6(3) du RCPN.
- La circulaire de l’OMI intitulée « Exigences sur la responsabilité des publications à bord des navires(MSC-MEPC.2/Circ.2) » autorise l’utilisation de publications électroniques si elles ont été émises par l’OMI, une administration ou une organisation autorisée par une administration. Le document électronique doit aussi être « traité selon la procédure SMS de contrôle des documents sur les navires, incluant la procédure de mise à jour en temps opportun ». Cependant, il existe une exception, car l’OMI exige que le Code international de signaux et le volume III du manuel IAMSAR soient toujours disponibles en format papier pour assurer l’accessibilité et la transférabilité en cas d’urgence.
- Aux termes de la Convention SOLAS, les cartes marines et les publications nautiques en format électronique peuvent être utilisées pour satisfaire aux exigences du chapitre V de la Convention SOLAS en matière de transport, à condition que des mesures auxiliaires adéquates soient en place.
- Le RCPN fournit des exigences détaillées pour les publications nautiques. Les publications nautiques sous forme
électroniques doivent répondre aux mêmes exigences que les publications papier.
Par exemple:- La publication doit être publiée ou émise par une autorité compétente;
- La publication doit couvrir complètement la zone de navigation et elle doit être à jour.
Il devrait y avoir une copie de sauvegarde à bord. Il devrait y avoir une source d’énergie d’urgence pour le système principal.
Les mises à jour doivent être faites sur les deux systèmes (le système principal ainsi que le système auxiliaire) aussitôt que possible. Lorsque le navire est au port, elles doivent être appliquées avant la planification d’une traversée et le début du voyage.
Puisque tous les documents exigés par le RCPN doivent être à bord, l’accès à la publication au moyen d’Internet ne satisfait pas à cette exigence et n’est donc pas acceptable. Toutefois, les publications téléchargées et sauvegardées à bord ou les versions imprimées provenant de sources officielles sur Internet sont acceptables.
*504 TRANSPORT CANANDA BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié
sur le site Web de Transports Canada à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm .
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Titre : Transport maritime des marchandises dangereuses emballées : Nouvelle approche à guichet unique de Transports Canada
concernant l’émission de décisions du Bureau d’examen technique en matière maritime (BETMM) et la délivrance de certificats
d’équivalence de transport des marchandises dangereuses (TMD) connexes
Numéro : Bulletin No 02/2014
Date : 2014-04-08
Lien : http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-2014-02-fra.htm
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la
sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais)
*505 TRANSPORT CANANDA BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié
sur le site Web de Transports Canada à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm .
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Titre : Les dispositions transitoires pour la délivrance des certificats d’aptitude de sûreté prendront fin le 30 juin 2014
Numéro : Bulletin No 03/2014
Date : 2014-04-28
Lien : http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-2014-03-fra.htm
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la
sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais)
*512 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – INSTRUCTIONS NAUTIQUES – PAC 205 — INNER PASSAGE — QUEEN CHARLOTTE SOUND TO CHATHAM SOUND, FIRST EDITION, 2002 EST MAINTENANT OFFERT EN PUBLICATION IMPRESSION SUR DEMANDE (ISD).
Le fascicule des Instructions nautiques PAC 205 — Inner Passage — Queen Charlotte Sound to Chatham Sound,
First Edition, 2002 est maintenant offert en publication impression sur demande (ISD). Les fascicules ISD sont mis à jour
à l'aide des Avis aux navigateurs jusqu'à la date d'impression. Ainsi, la version ISD du fascicule PAC 205 comprend quelque
308 Avis aux navigateurs émis depuis 2002 qui, auparavant, devaient être ajoutés à la main. Le Service hydrographique du Canada (SHC)
convertit toutes ses Instructions nautiques en format ISD en raison des nombreuses demandes reçues en ce sens et formulées lors
de l'initiative entreprise sur les normes de service. Pour vous procurer un nouvel exemplaire, veuillez communiquer avec les
dépositaires autorisés du SHC.
Veuillez noter que bien qu'il s'agisse d'une nouvelle présentation du fascicule, le contenu reste le même, à l'exception
des Avis aux navigateurs qui y sont compris jusqu'à la date d'impression.
3312 - 4 Continuation A - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983 | |||
30-MAI-2014 | LNM/D. 17-MAI-2013 | ||
Rayer | la profondeur hors position de 14.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°42′43.0″N 123°46′32.0″W | |
MPO(6202832-01) | |||
Porter | une profondeur hors position de 9.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°42′41.5″N 123°46′34.0″W | |
MPO(6202832-02) | |||
3313 - Victoria Harbour - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983 | |||
30-MAI-2014 | LNM/D. 04-AVR-2014 | ||
Rayer | le Bureau de douane (Voir la carte n° 1, F61) |
48°25′28.5″N 123°22′12.0″W | |
MPO(6202835-07) | |||
Porter | un Bureau de douane (Voir la carte n° 1, F61) |
48°25′19.5″N 123°22′48.5″W | |
MPO(6202835-08) | |||
3313 - Approaches to/Approches à Victoria - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983 | |||
30-MAI-2014 | LNM/D. 04-AVR-2014 | ||
Rayer | le Bureau de douane (Voir la carte n° 1, F61) |
48°25′27.0″N 123°22′07.0″W | |
MPO(6202835-09) | |||
Porter | un Bureau de douane (Voir la carte n° 1, F61) |
48°25′17.0″N 123°22′43.0″W | |
MPO(6202835-10) | |||
3412 - Victoria Harbour - Nouvelle édition - 22-NOV-2013 - Wgs84 | |||
30-MAI-2014 | |||
Rayer | le Bureau de douane (Voir la carte n° 1, F61) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562 |
48°25′28.8″N 123°22′11.8″W | |
MPO(6202835-01) | |||
Porter | un Bureau de douane (Voir la carte n° 1, F61) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562 |
48°25′21.2″N 123°22′47.0″W | |
MPO(6202835-02) | |||
Porter | un jetée, appontement (Voir la carte n° 1, F14) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562 |
joignant 48°25′22.2″N 123°22′47.7″W 48°25′22.2″N 123°22′48.5″W 48°25′23.1″N 123°22′48.2″W et 48°25′23.3″N 123°22′50.5″W |
|
MPO(6202835-03) | |||
Rayer | la bouée cylindrique jaune (Voir la Carte n° 1, Q21) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562 |
48°25′16.7″N 123°23′41.8″W | |
MPO(6202835-04) | |||
3440 - Race Rocks to/à D'Arcy Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983 | |||
30-MAI-2014 | LNM/D. 11-OCT-2013 | ||
Rayer | le Bureau de douane (Voir la carte n° 1, F61) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075 |
48°25′29.0″N 123°22′07.0″W | |
MPO(6202835-05) | |||
Porter | un Bureau de douane (Voir la Carte n° 1, F61) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075 |
48°25′17.0″N 123°22′47.0″W | |
MPO(6202835-06) | |||
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment B-C - Nouvelle édition - 02-NOV-2012 - Wgs84 | |||
30-MAI-2014 | LNM/D. 22-NOV-2013 | ||
Porter | une épave profondeur connue de 5.7 mètres (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570176 |
49°11′39.9″N 122°57′03.4″W | |
MPO(6202837-01) | |||
3491 - Compartment B-C - Nouvelle édition - 19-OCT-2012 - Wgs84 | |||
30-MAI-2014 | |||
Porter | une épave profondeur connue de 5.7 mètres (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570176 |
49°11′39.9″N 122°57′03.4″W | |
MPO(6202837-01) | |||
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983 | |||
30-MAI-2014 | LNM/D. 26-JUIL-2013 | ||
Rayer | la profondeur hors position de 14.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°42′43.0″N 123°46′32.0″W | |
MPO(6202832-01) | |||
Porter | une profondeur hors position de 9.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°42′41.5″N 123°46′34.0″W | |
MPO(6202832-02) | |||
3534 - Squamish Harbour - Nouvelle édition - 26-DÉC-2003 - NAD 1983 | |||
30-MAI-2014 | LNM/D. 05-AVR-2013 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique – http://www.chs-shc.gc.ca/patches/3534PA_20140530.pdf |
49°41′00.0″N 123°11′00.0″W | |
MPO(6202838-01) | |||
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927 | |||
30-MAI-2014 | LNM/D. 21-FÉVR-2014 | ||
Modifier | la note Adjoining Chart Carte adjacente 3743 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3977 à l’extérieur du cadre nord est à 128-59-00.0W (Voir la carte n° 1, A20) |
53°30′00.0″N 128°59′00.0″W | |
MPO(6202836-01) | |||
Modifier | la note Adjoining Chart Carte adjacente 3743 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3977 à l’extérieur du cadre nord est à 129-13-00.0W (Voir la carte n° 1, A20) |
53°30′00.0″N 129°13′00.0″W | |
MPO(6202836-02) | |||
3945 - Approaches to/Approches à Douglas Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983 | |||
30-MAI-2014 | LNM/D. 11-AVR-2014 | ||
Modifier | la note Adjoining Chart Carte adjacente 3743 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3977 à l’extérieur du cadre nord est à 129-13-00.0W (Voir la carte n° 1, A20) |
53°25′42.0″N 129°13′00.0″W | |
MPO(6202836-04) | |||
Modifier | la note Adjoining Chart/Carte adjacente 3743 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 3977 à l’extérieur du cadre nord est à 129-06-00.0W (Voir la carte n° 1, A20) |
53°25′42.0″N 129°06′00.0″W | |
MPO(6202836-05) | |||
3948 - Gardner Canal - Carte nouvelle - 31-OCT-2008 - NAD 1983 | |||
30-MAI-2014 | LNM/D. 21-SEPT-2012 | ||
Modifier | la note Adjoining Chart Carte adjacente 3743 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3977 à l’extérieur du cadre ouest est à 53-29-30.0N (Voir la carte n° 1, A20) |
53°29′30.0″N 128°40′00.0″W | |
MPO(6202836-03) | |||
3957 - Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 05-JUIN-1998 - NAD 1983 | |||
30-MAI-2014 | LNM/D. 25-AVR-2014 | ||
Porter | feu à secteurs Q GWG vert de 167° à 176½°, blanc de 176½° à 338°, vert de 338° à 354° (Voir la Carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570715 |
54°15′54.3″N 130°21′53.4″W | |
(P2014021) LF(703.7) MPO(6202834-01) | |||
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - Wgs84 | |||
30-MAI-2014 | LNM/D. 25-AVR-2014 | ||
Remplacer | Sur certains exemplaires ovales noirs avec une profondeur de 14.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°14′06.2″N 130°20′17.9″W | |
MPO(6202833-01) | |||
Rayer | Sur certains exemplaires ovales noirs | 54°14′07.5″N 130°20′20.5″W | |
MPO(6202833-02) | |||
Porter | feu à secteurs Q GWG vert de 167° à 176½°, blanc de 176½° à 338°, vert de 338° à 354° (Voir la Carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570715 |
54°15′54.3″N 130°21′53.4″W | |
(P2014021) LF(703.7) MPO(6202834-01) |
ARC 402 — Arctique de l’Est, première édition, 2014 —
Le fascicule des Instructions nautiques ARC 402 — Arctique de l’Est, première édition, 2014 est maintenant disponible en format impression sur demande (ISD). Ce nouveau fascicule annule et remplace les Instructions nautiques, Arctique canadien, volume II, quatrième édition, 1985 ainsi que le reste des Instructions nautiques, Arctique canadien, volume 3, cinquième édition, 1994.
(C2014-009.01)
Pacifique |
||||||||||
703.7 |
Philips Point – Feu à secteur |
À l’entrée du Port de Prince Rupert 54 15 54.3 130 21 53.4 |
Q |
G W G |
1s |
6.8 |
5 |
Tour à claire-voie carrée, sur un dauphin à 3 pieux. |
Vert 167° par le S. à 176°20′; Blanc 176° 40′ par l’O à 337° 50′; Vert 337° 50′ par le N. à 354° 10′. Aide privée. À longueur d’année. Carte:3958 Éd. 05/14 (P14-021) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l';appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs Garde côtière canadienne Ministère des Pêches et Océans Montréal, Qc H2Y 2E7 Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca |
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume. |
OU |
Hydrographe fédéral Service hydrographique du Canada Ministère des Pêches et Océans Ottawa (ON) K1A 0E6 CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux "Instructions Nautiques" semblent être nécessaires. |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)