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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 36, ÉDITION MENSUELLE NO 05 27 mai, 2011 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 4 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 5 à 8 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 9 à 11 | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 12 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 13, 14 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - ACCÈS WEB - Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web convivial http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web – http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2010 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
|
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
* Services disponibles en français et en anglais.
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié |
INDEX |
|
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. |
2 |
*509 HOWE SOUND - AIDES SUPPRIMÉS. |
4 |
*511 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2011 |
9 |
*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*503 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4) |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
3311 |
5 |
||||
3313 |
6 |
||||
3442 |
6 |
||||
3477 |
6, 7 |
||||
3478 |
7 |
||||
3495 |
7 |
||||
3513 |
7, 8 |
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3536 |
4, 8 |
||||
3893 |
8 |
||||
4769 |
3 |
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4773 |
3 |
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5027 |
2 |
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5058 |
2 |
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6408 |
2 |
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6409 |
2 |
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6425 |
2 |
||||
6426 |
2 |
||||
6427 |
2 |
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6432 |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSIONS |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée. |
*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Cartes nouvelles |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
5027 |
Murphy Head to/aux Button Islands |
1:200000 |
27-AOÛT-2010 |
1 |
$20.00 |
5058 |
North Head to/à Murphy Head |
1:100000 |
25-JUIN-2010 |
1 |
$20.00 |
Nouvelles éditions |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
6408 |
Cache Island to/à Rabbitskin River Kilometre/ Kilomètre 233/301 |
1:50000 |
31-DÉC-2010 |
4 |
$12.00 |
6409 |
Rabbitskin River to/à Fort Simpson Kilometre/ Kilomètre 300/330 |
---- |
31-DÉC-2010 |
4 |
$12.00 |
6425 |
Travaillant River to/à Adam Cabin Creek Kilometre/Kilomètre 1325/1400 |
1:50000 |
11-FÉV-2011 |
4 |
$12.00 |
6426 |
Adam Cabin Creek to /à Point Seperation Kilometre/kilomètre 1400/1480 |
1:50000 |
11-FÉV-2011 |
4 |
$12.00 |
6427 |
Point Separation to/au Aklavik Channel Kilometre/Kilomètre 1480/1540 |
1:50000 |
11-FÉV-2011 |
4 |
$12.00 |
6432 |
Kilometre/Kilomètre 1500 to/à Inuvik East Channel |
---- |
11-FÉV-2011 |
4 |
$12.00 |
Cartes retirées en permanence |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant le(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
4769 |
Nachvak Bay to/à Saglek Bay Entrance | ||||
4773 |
Vicinity of/Environs de Cape Chidley | ||||
NOUVELLES PUBLICATIONS |
TITRE & MATIÈRES |
|
DATE D'ÉDITION |
|
PRIX |
|
Radio Aids to Marine Navigation (Atlantic, St. Lawrence, Great lakes, Lake Winnipeg and Eastern Arctic) |
|
01-AVR-2011 |
|
$18.95 |
|
Aides Radio à la Navigation Maritime (Atlantique, St-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg et l'Arctique de l'est) |
|
01-AVR-2011 |
|
$18.95 |
|
Radio Aids to Marine Navigation (Pacific and Western Arctic) |
|
01-AVR-2011 |
|
$14.95 |
|
Aides Radio à la Navigation Maritime (Pacifique et l'Arctique de l'ouest) |
|
01-AVR-2011 |
|
$14.95 |
|
Notices to Mariners 1 to 46 - Annual Edition - April 2011 |
|
01-AVR-2011 |
|
$22.95 |
|
Avis aux navigateurs 1 à 46 - Édition annuelle - Avril 2011 |
|
01-AVR-2011 |
|
$22.95 |
*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA573283 |
Approaches to/Approches à Parry Sound North |
CA473332 |
Cambridge Bay |
CA373338 |
Lambert Channel and/et Cache Point Channel |
CA473342 |
Kugluktuk |
CA376083 |
Taylors Head to/à Shut-in Island |
CA476085 |
Port Harmon and Approaches/et les approches |
CA276090 |
Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre |
CA376102 |
Barren Island to/à Taylors Head |
CA576143 |
Iona and/et Grand Narrows |
CA476196 |
Head Harbour |
CA476197 |
Hubbards Cove |
CA476202 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476214 |
Sebaskachu Bay |
CA476216 |
South Green Island to Ticoralak Island |
CA476220 |
Carrington Island to Etagaulet Bay |
CA476221 |
St. Peter's Bay to Strait of Canso |
CA476281 |
Strait of Canso and/et Southern Approaches/et les approches sud |
CA376368 |
Cape Harrigan to/aux Kitlit Islands |
CA476494 |
Sandwich Bay |
CA476495 |
Continuation A - Sandwich Bay |
CA476600 |
Akuliakatak Peninsula to Satosoak Island |
CA576629 |
Maiden Arm, Spring Inlets and Approaches |
CA476639 |
Black Island to/à Little Denier Island |
CA576654 |
Voisey Bay Wharf |
CA476673 |
Cape Daly to/à Amiktok Island |
CA476682 |
Cape Kakkiviak to Duck Islands |
CA276801 |
Yarmouth to/à Halifax |
CA476804 |
Bacalhao Island to Black Island |
CA376807 |
Bonavista Bay, Southern Portion |
CA376819 |
Approaches to Hamilton Inlet (Northern Portion) |
CA376820 |
Approaches to Hamilton Inlet (Southern Portion) |
CA479014 |
Batiscan au/to Lac Saint-Pierre |
CA579016 |
Port de Bécancour |
CA570102 |
Pedder Bay |
*503 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).
CARTES |
TITRE & MATIÈRES | ||
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||
R/M2085 |
Toronto Harbour |
04-MAR-2011 |
Voir Note 2 |
*509 HOWE SOUND - AIDES SUPPRIMÉS.
Référence: Avis 108(T)/2011 est annulé (Carte 3536) (P2011-008) |
3311 - Port Moody to/à Howe Sound - Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
27-MAI-2011 |
LNM/D. 11-FEV-2011 |
|
Porter |
un feu d'alignement postérieur F Y 15m (Voir la Carte n° 1, P20.2) |
49°17'44.4"N 122°54'07.3"W |
(P2011011) LF(415.2) MPO(6202424-01) | ||
Porter |
un feu d'alignement antérieur F Y 7m (Voir la Carte n° 1, P20.2) |
49°17'43.5"N 122°53'56.6"W |
(P2011010) LF(415.1) MPO(6202424-02) | ||
Porter |
un alignement de route (Voir la Carte n° 1, M1) |
entre 49°17'44.4"N 122°54'07.3"W |
et 49°17'35.5"N 122°52'18.3"W |
||
MPO(6202424-03) | ||
Porter |
une légende 097° |
49°17'42.0"N 122°53'29.0"W |
MPO(6202424-04) | ||
Porter |
une légende 277° |
49°17'41.0"N 122°53'06.0"W |
MPO(6202424-05) | ||
Rayer |
le feu d'alignement postérieur F Y 27m (Voir la Carte n° 1, P20.2) |
49°17'35.3"N 122°51'11.7"W |
(P2011013) LF(416.3) MPO(6202426-01) | ||
Rayer |
le feu antérieur F Y 24m (Voir la Carte n° 1, P20.2) |
49°17'35.4"N 122°51'16.4"W |
(P2011014) LF(416.2) MPO(6202426-02) | ||
Rayer |
l'alignement de route (Voir la Carte n° 1, M1) |
entre 49°17'35.3"N 122°51'11.7"W |
et 49°17'35.5"N 122°53'33.5"W |
||
MPO(6202426-03) | ||
Rayer |
la légende 090½° |
49°17'38.0"N 122°53'18.0"W |
MPO(6202426-04) | ||
Rayer |
la légende 270½° |
49°17'38.0"N 122°52'48.0"W |
MPO(6202426-05) | ||
3311 - Grief Point to/à Desolation Sound - Feuille 5 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
27-MAI-2011 |
LNM/D. 11-FEV-2011 |
|
Rayer |
le feu Fl R (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°49'56.0"N 124°31'48.1"W |
(P2011008) LF(472) MPO(6202421-01) | ||
Rayer |
le feu Fl G (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°50'01.8"N 124°31'47.2"W |
(P2011009) MPO(6202422-01) | ||
3311 - Westview - Feuille 5 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
27-MAI-2011 |
LNM/D. 11-FEV-2011 |
|
Rayer |
le feu Fl R (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°49'56.0"N 124°31'48.1"W |
(P2011008) LF(472) MPO(6202421-01) | ||
Rayer |
la balise de jour de bâbord (Voir la Carte n° 1, Qt) |
49°50'01.8"N 124°31'47.2"W |
(P2011009) MPO(6202422-01) | ||
3313 - Captain Passage - Feuille 10 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
27-MAI-2011 |
LNM/D. 29-AVR-2011 |
|
Déplacer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée U60 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
de 48°48'37.0"N 123°22'54.0"W |
à 48°48'35.8"N 123°22'55.3"W |
||
(P2011007) LF(258.2) MPO(6202420-01) | ||
3313 - Pender Canal - Feuille 12 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
27-MAI-2011 |
LNM/D. 29-AVR-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 2.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°45'53.2"N 123°15'25.6"W |
MPO(6202428-01) | ||
Rayer |
la profondeur de 2.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°45'51.2"N 123°15'23.6"W |
MPO(6202428-02) | ||
Porter |
une profondeur de 1.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°45'52.9"N 123°15'25.4"W |
MPO(6202428-03) | ||
Porter |
une profondeur de 1.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°45'52.2"N 123°15'24.6"W |
MPO(6202428-04) | ||
Porter |
une profondeur de 1.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°45'51.5"N 123°15'23.8"W |
MPO(6202428-05) | ||
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
27-MAI-2011 |
LNM/D. 08-AVR-2011 |
|
Déplacer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée U60 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
de 48°48'37.0"N 123°22'54.0"W |
à 48°48'35.8"N 123°22'55.3"W |
||
(P2011007) LF(258.2) MPO(6202420-01) | ||
3477 - Pender Canal - Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-MAI-1985 - NAD 1927
27-MAI-2011 |
LNM/D. 11-MARS-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 2.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°45'53.9"N 123°15'20.9"W |
MPO(6202428-01) | ||
Rayer |
la profondeur de 2.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°45'51.9"N 123°15'18.9"W |
MPO(6202428-02) | ||
Porter |
une profondeur de 1.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°45'53.6"N 123°15'20.7"W |
MPO(6202428-03) | ||
Porter |
une profondeur de 1.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°45'52.9"N 123°15'19.9"W |
MPO(6202428-04) | ||
Porter |
une profondeur de 1.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
48°45'52.2"N 123°15'19.1"W |
MPO(6202428-05) | ||
Rayer |
l'étiquette de la courbe de 2 mètres (Voir la Carte n° 1, I30) |
48°45'53.2"N 123°15'20.5"W |
MPO(6202428-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570187 | ||
3478 - Ganges Harbour and/et Long Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 17-JUIN-2005 - NAD 1983
27-MAI-2011 |
LNM/D. 02-JUIL-2010 |
|
Déplacer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée U60 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
de 48°48'37.0"N 123°22'54.0"W |
à 48°48'35.8"N 123°22'55.3"W |
||
(P2011007) LF(258.2) MPO(6202420-01) | ||
3495 - Vancouver Harbour Eastern Portion/Partie Est - Feuille 1 - Nouvelle édition - 12-NOV-2004 - NAD 1983
27-MAI-2011 |
LNM/D. 16-JUIL-2010 |
|
Porter |
un feu d'alignement postérieur F Y 15m (Voir la Carte n° 1, P20.2) |
49°17'44.4"N 122°54'07.3"W |
(P2011011) LF(415.2) MPO(6202424-01) | ||
Porter |
un feu d'alignement antérieur F Y 7m (Voir la Carte n° 1, P20.2) |
49°17'43.5"N 122°53'56.6"W |
(P2011010) LF(415.1) MPO(6202424-02) | ||
Porter |
un alignement de route (Voir la Carte n° 1, M1) |
entre 49°17'44.4"N 122°54'07.3"W |
et 49°17'35.5"N 122°52'18.3"W |
||
MPO(6202424-03) | ||
Porter |
une légende 097° |
49°17'42.0"N 122°53'30.0"W |
MPO(6202424-04) | ||
Porter |
une légende 277° |
49°17'37.0"N 122°52'33.0"W |
MPO(6202424-05) | ||
Rayer |
le feu d'alignement postérieur F Y 27m (Voir la Carte n° 1, P20.2) |
49°17'35.3"N 122°51'11.7"W |
(P2011013) LF(416.3) MPO(6202426-01) | ||
Rayer |
le feu antérieur F Y 24m (Voir la Carte n° 1, P20.2) |
49°17'35.4"N 122°51'16.4"W |
(P2011014) LF(416.2) MPO(6202426-02) | ||
Rayer |
l'alignement de route (Voir la Carte n° 1, M1) |
entre 49°17'35.3"N 122°51'11.7"W |
et 49°17'36.6"N 122°53'57.4"W |
||
MPO(6202426-03) | ||
Rayer |
la légende 090½° |
49°17'37.0"N 122°53'56.0"W |
MPO(6202426-04) | ||
Rayer |
la légende 270½° |
49°17'36.5"N 122°52'26.0"W |
MPO(6202426-05) | ||
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
27-MAI-2011 |
LNM/D. 21-JAN-2011 |
|
Rayer |
le feu Fl R (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°49'53.7"N 124°31'46.7"W |
(P2011008) LF(472) MPO(6202421-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370016 | ||
Rayer |
la balise de jour de bâbord (Voir la Carte n° 1, Qt) |
49°50'01.8"N 124°31'47.2"W |
(P2011009) MPO(6202422-01) | ||
3536 - Powell River and/et Westview - Feuille 1 - Carte nouvelle - 21-AVR-1978 - NAD 1927
27-MAI-2011 |
LNM/D. 04-NOV-2005 |
|
Rayer |
le feu Fl R (Voir la Carte n° 1, P1) |
49°49'56.4"N 124°31'43.0"W |
(P2011008) LF(472) MPO(6202421-01) | ||
Rayer |
la balise de jour de bâbord (Voir la Carte n° 1, Qt) |
49°50'02.5"N 124°31'42.0"W |
(P2011009) MPO(6202422-01) | ||
3893 - Masset Inlet - Feuille 1 - Carte nouvelle - 13-JAN-1984 - NAD 1927
27-MAI-2011 |
LNM/D. 05-MAI-2006 |
|
Déplacer |
la balise et la légende BnG (Voir la Carte n° 1, Q81) |
de 53°48'13.0"N 132°11'53.0"W |
à 53°48'10.8"N 132°11'48.3"W |
||
(P2011012) MPO(6202425-01) | ||
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*511 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2011
Page 1-1
ENLEVER :
PRÉAVIS
2) →Préavis NAVAREA
(Supprimer l'onglet 2)
Page 1-1
AJOUTER :
PRÉAVIS
2) →Préavis de NAVAREA XVII et XVIII
Canada a déclaré le service en « condition pleinement opérationnelle » à compter de 1er juin 2011. Voir la partie 4 pour plus de détails.
Il faut signaler qu'Environnement Canada assurera la coordination dans les METAREA (zones météo) et la diffusion de renseignements météorologiques maritimes par le biais du système SafetyNET international. Des détails sur ce service seront donnés par le biais d'Avis aux navigateurs et d'autres publications maritimes.
Page 1-4
NOUVELLE - AJOUTER :
PRÉAVIS
9) →ASN-VHF (les appels de test)
Le réseau national ASN-VHF de la Garde côtière canadienne contrôlé par les centres des SCTM traitera les appels de test ASN à condition que l'appareil VHF-ASN (appel sélectif numérique) du navire réponde aux normes décrites dans la recommandation de l'Union internationale des télécommunications (UIT) M.493-11 (ou au-delà) « Systèmes d'appel sélectif numérique à utiliser dans le service mobile maritime ».
L'équipement ASN-VHF de la Garde côtière canadienne sera configuré pour envoyer automatiquement un accusé de réception des appels de test dans les secondes qui suivent la réception du message à condition que l'équipement ASN-VHF du centre des SCTM ne soit pas occupé avec la réception ou la transmission d'un appel plus prioritaire.
La mise en service de la fonction pour la réception des appels de test à partir d'un centre des SCTM sera annoncée par le biais d'un avis à la navigation.
Page 3-3
ENLEVER :
c) transporte un polluant ou des marchandises dangereuses, ou remorque ou pousse un navire transportant un polluant ou des marchandises dangereuses tels que le prescrivent les règlements suivants;
i) Règlement sur la prévention de la pollution par les hydrocarbures,
ii) Règlement sur les substances polluantes,
iii) Règlement sur le transport par mer des marchandises dangereuses,
iv) Code international des marchandises dangereuses (IMDG), et
v) Règlement sur les produits chimiques dangereux et les substances liquides nocives.
Page 3-3
AJOUTER :
c) →transporte un polluant ou des marchandises dangereuses, ou remorque ou pousse un navire transportant un polluant ou des marchandises dangereuses tels que le prescrivent les règlements suivants;
i) Code international des marchandises dangereuses (IMDG), et
ii) Règlement sur la prévention de la pollution par les navires et sur les produits chimiques dangereux.
Page 4-42
ENLEVER:
SERVICE MONDIAL D'AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION (SMAN)
a) Avis de NAVAREA
NAVAREAS XVII ET XVIII
La Garde côtière canadienne (GCC) a assumé la coordination dans les NAVAREA (zones de navigation) XVII et XVIII aux fins du Service mondial d'avertissements de navigation, qui respectera la « condition opérationnelle initiale » (Initial Operational Condition - IOC) le 31 janvier 2010. Pendant la période d'IOC, la GCC ne pourra garantir la disponibilité du service, qui ne sera alors offert qu'à des fins d'essai. La date à laquelle ce dernier devrait respecter la « condition pleinement opérationnelle » (Full Operational Condition - FOC) sera fixée en 2011.
La NAVAREA XVII sera délimitée par une position sud sur le littoral canadien, depuis le méridien de 120° 00'.00 W, et par les points suivants :
• 67° 00'.00 N par 168° 58'.00 W;
• 90° 00'.00 N par 168° 58'.00 W;
• 90° 00'.00 N par 120° 00'.00 W.
La NAVAREA XVIII sera délimitée par une position sud sur le littoral canadien, depuis le méridien de 120° 00'.00 W, et par les points suivants :
• 90° 00'.00 N par 120° 00'.00 W;
• 90° 00'.00 N par 035° 00'.00 W;
• 67° 00'.00 N par 035° 00'.00 W.
La diffusion des messages du réseau de sécurité SafetyNET dans les nouvelles NAVAREA arctiques visera une zone rectangulaire jusqu'à ce que les modifications de réception du réseau SafetyNET aient été apportées, celles-ci consistant en l'intégration et en l'identification des limites des NAVAREA arctiques. La réception des messages de zone rectangulaire devrait être automatique si la position du navire se trouve dans la zone visée. Cependant, les marins devraient consulter le manuel du fabricant pour savoir comment régler leur matériel d'appel de groupe amélioré (AGA) pour recevoir les messages pertinents du service SafetyNET.
Les avis relatifs aux NAVAREA XVII et XVIII seront diffusés sur le réseau SafetyNET d'Inmarsat-C en mode AGA comme suit :
NAVAREA XVII (ROP) à 1130 UTC et à 2330 UTC;
NAVAREA XVIII (ROA-W) à 1100 UTC et à 2300 UTC.
Les avis des NAVAREA XVII et XVIII relatifs à des dangers situés au-dessus du 70e parallèle nord seront diffusés par impression directe à bande étroite (IDBE) sur la fréquence de 8416,5 kHz à 0220 UTC, à 0320 UTC, à 0420 UTC, à 1420 UTC, à 1520 UTC et à 1620 UTC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le contenu de diffusion, vérifiez la liste de la section II pour les SCTM d'Iqaluit.
Page 4-42
AJOUTER :
→SERVICE MONDIAL D'AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION (SMAN)
a) Avertissements de navigation de NAVAREA XVII et XVIII
La Garde côtière canadienne a assumé la coordination dans les NAVAREA (zones maritimes géographiques) XVII et XVIII aux fins du Service mondial d'avertissements de navigation. Le service est déclaré en « condition pleinement opérationnelle » à compter du 1er juin 2011.
La NAVAREA XVII sera délimitée par une position sud sur le littoral canadien, depuis le méridien de 120° 00'.00 W, et par les points suivants :
• 67° 00'.00N par 168° 58'.00W;
• 90° 00'.00N par 168° 58'.00W;
• 90° 00'.00N par 120° 00'.00W.
La NAVAREA XVIII sera délimitée par une position sud sur le littoral canadien, depuis le méridien de 120° 00'.00 W, et par les points suivants :
• 90° 00'.00N par 120° 00'.00W;
• 90° 00'.00N par 035° 00'.00W;
• 67° 00'.00N par 035° 00'.00W.
Les avis des NAVAREA XVII et XVIII seront diffusés en Anglais en utilisant les zones rectangulaires suivantes jusqu'à ce que SafetyNET Inmarsat-C ou les terminaux Mini-C opérant dans les eaux arctiques soient mis à jours :
NAVAREA XVII NAVAREA XVIII
80 00N 175 00E 80 00N 125 00W
80 00N 115 00W 80 00N 050 00W
62 00N 115 00W 62 00N 050 00W
62 00N 175 00E 62 00N 125 00W
La réception des messages de zone rectangulaire devrait être automatique si la position du navire se trouve dans la zone visée. Cependant, les marins devraient consulter le manuel du fabricant pour savoir comment régler leur matériel d'appel de groupe amélioré (AGA) pour recevoir les messages pertinents du service SafetyNET.
NAVAREA XVII et XVIII publieront des avertissements de navigation dans le cadre de séries numérotées en conformité avec le Manuel conjoint de l'OMI/OHI/OMM sur les renseignements sur sécurité maritime. Les avis relatifs aux NAVAREA XVII et XVIII seront diffusés sur le réseau SafetyNET d'Inmarsat-C en mode AGA comme suit:
NAVAREA XVII (ROP): à 1130 UTC et à 2330 UTC
NAVAREA XVIII (ROA-E): à 1100 UTC et à 2300 UTC
Pendant la saison de navigation, les avis NAVAREA XVII et XVIII relatifs aux frontières canadiennes de Recherche et sauvetage pour les eaux au dessus du 70e parallèle nord seront annoncés (avec les limites aux zones couvertes et à la fiabilité) en utilisant l'impression directe à bande étroite de haute fréquence (IDBE-HF) sur 8416.5 kHz à 0330 UTC et 1530 UTC. Référez-vous aux SCTM d'Iqaluit, Partie 2 de la publication des Aides radio à la navigation maritime (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, lac Winnipeg et l'Arctique de l'Est) pour des détails sur le contenu de la diffusion.
Tout commentaire au sujet de la réception des avis de NAVAREA, en particulier au-dessus du 75e parallèle nord, est le bienvenu et peut être formulé aux coordonnées ci-après :
NAVAREA XVII et XVIII
Centre des SCTM de Prescott
Téléphone : 613-925-0666
Fax : 613-925-4519
Courriel : navarea17.18@innav.gc.ca
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien, première édition, 2009 -
Chapitre 1 - Paragraphe 54
Supprimer : 5 m
Remplacer par : 7 m
(C2011-010.01)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE |
||||||||||
258.2 |
Acland Islands - Bouée lumineuse U60 |
À l'Ouest des îles, Captain Passage. 48 48 35.8 123 22 55.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "U60". |
À longueur d'année. Carte:3478 Éd. 05/11(P11-007) |
|
415.1 415.2 |
Carraholly - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Port Moody. 49 17 43.5 122 53 56.6 277°05' 218m du feu antérieur. |
F F |
Y Y |
..... ..... |
7.4 14.8 |
10 10 |
Tour à claire-voie carrée sur un dauphin à 4 pieux, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. Tour à claire-voie carrée sur un dauphin à 4 pieux, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3495 Éd. 05/11(P11-010, 011) |
416.2 G5480.2 416.3 G5480.21 |
Port Moody - alignement |
| | | | | | |
Rayer du Livre. Carte:3495 Éd. 05/11(P11-013, 014) |
|||||||
472 G5551.6 |
Westview, port de pêche - Feu Sud |
Rayer du Livre. Carte:3536 Éd. 05/11(P11-008) |
||||||||
504.3 |
Courtenay River - balise # 1 |
Côté babord du chenal. 49 39 42.9 124 56 26.2 |
Fl |
W |
4s |
4.6 |
5 |
Pieu central sur un dauphin à 7 pieux, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
À longueur d'année. Carte:3527 Éd. 05/11 |
|
511.3 G5583 |
Tyee Spit - brise-lames Sud |
50 02 08.8 125 14 33.3 |
Q |
G |
1s |
6.9 |
4 |
Mât, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
À longueur d'année. Carte:3540 Éd. 05/11 |
|
512.2 G5582.2 |
Campbell River - Feu Nord |
50 01 43.1 125 14 22.4 |
Fl |
W |
4s |
5.6 |
4 |
Sur un dauphin à 3 pieux, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
À longueur d'année. Carte:3540 Éd. 05/11 |
|
512.4 G5582.5 |
Campbell River, terminus du traversier - Dauphin N° 3 |
50 01 44.9 125 14 16.6 |
Q |
Y |
1s |
5.8 |
5 |
Mât carré sur un dauphin à 4 pieux, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
À longueur d'année. Carte:3540 Éd. 05/11 |
|
549 G5622 |
Nimpkish Bank |
Sur un haut-fond. 50 34 43 126 56 52.8 |
Q |
W |
1s |
6.4 |
6 |
Mât blanc sur un dauphin à 6 pieux, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
À longueur d'année. Carte:3546 Éd. 05/11 |
|
768.2 G5878 |
Alice Arm, quai |
Sur le quai. 55 28 15.9 129 29 43.4 |
Fl |
G |
4s |
4.6 |
4 |
Tour à claire-voie carrée, marques de jour carrées vertes, blanches et noires. |
À longueur d'année. Carte:3920 Éd. 05/11 |
|
803 G5850 |
George Point |
Sur la pointe, entrée du havre Naden. 54 02 28.7 132 34 04.4 |
Q |
G |
1s |
2.8 |
3 |
Tour à claire-voie carrée blanche, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
À longueur d'année. Carte:3895 Éd. 05/11 |
|
817.5 |
American Islands |
À l'entrée du bras Nord. 54 39 39 124 53 54 |
Fl |
G |
4s |
3.4 |
3 |
Mât, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
Saisonnier. Carte:3080 Éd. 05/11 |
|
818 |
Tachie River |
Embouchure de la rivière. 54 38 51 124 45 38 |
Fl |
W |
4s |
3.1 |
3 |
Mât sur un dauphin à 4 pieux, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
Saisonnier. Carte:3080 Éd. 05/11 |
|
821.7 |
Cedar Creek |
Embouchure de la crique. 52 34 33.8 121 32 30.5 |
Fl |
G |
4s |
19.0 |
4 |
Mât, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
À longueur d'année. Carte:N/A Éd. 05/11 |
|
822 |
Cariboo Island |
Côté Sud de l'île. 52 29 26.4 121 21 56.4 |
Q |
G |
1s |
18.0 |
3 |
Mât, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
À longueur d'année. Carte:N/A Éd. 05/11 |
|
827 |
Niagara Creek |
Sur une pointe, rive Nord. 52 35 58.8 120 26 19.9 |
Fl(3) |
G |
12s |
25.0 |
4 |
Mât, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:N/A Éd. 05/11 |
|
827.5 |
Blue Lead Creek |
Embouchure de la crique. 52 36 55.1 120 22 41.8 |
Fl |
G |
4s |
11.0 |
4 |
Mât, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
À longueur d'année. Carte:N/A Éd. 05/11 |
|
830 |
Middle River, embouchure |
Sur un dauphin. 54 51 01 125 06 54 |
Fl |
G |
4s |
4.6 |
3 |
Mât sur un dauphin à 4 pieux, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
Saisonnier. Carte:N/A Éd. 05/11 |