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ÉDITION DE L'OUEST - ÉD. 5, 2009

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 05
29 mai, 2009

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'OUEST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE


Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/



SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 3
Partie 2
Corrections aux cartes 4 à 14
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime 15
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques Néant
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 16, 17


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

Internet:www.notmar.gc.ca




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 



éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions



ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES


J’AIMERAIS CONTINUER DE RECEVOIR LA COPIE PAPIER DE L’AVIS

      
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires












INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES


2


*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


2


*504 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.


3


*512 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2009


15





INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1315


2






3311


4






3313


2, 4






3419


4, 5






3461


5






3526


5






3680


5






3683


6






3710


6, 7






3719


7, 8






3726


9






3736


9, 10






3737


10, 11






3743


11






3747


11






3943


11






4117


2






5451


12






5458


12






5471


12, 13






5510


13






5512


13, 14






7083


14






7573


14






7760


14




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PARTIE 1 – Édition 054/2009

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


Nouvelle édition


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


1315


Québec à/to Donnacona


1:40000


27-MAR-2009


1


$20.00


3313


Gulf Islands and Adjacent Waterways/et les Voies Navigables Adjacentes


----


02-JAN-2009


2


$88.00


4117


Saint John Harbour and Approaches / et les approches


1:15000


29-MAY-2009


1


$20.00








*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA570239


Ganges Harbour and/et Long Harbour


CA376067


Cape Canso to/à Country Island


CA376340


Catalina Harbour to/à Inner Gooseberry Island


CA579016


Port de Becancour


CA479025


Sault-au-Cochon à/to Québec


CA579030


Port de Gros-Cacouna


CA579077


Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw




*504 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.


Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié en janvier 2009.

Titre : 01/2009 Validité des brevets de capacité de capitaine de pêche, deuxième classe, troisième classe et quatrième classe délivrés originalement entre le 21 mars 1980 et le 30 juin 2007.

Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/menu.htm






PARTIE 2 – Édition 05/2009
CORRECTIONS AUX CARTES


3311 - Howe Sound - Feuille 2 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983


22-MAI-2009



LNM/D. 12-DEC-2008


Rayer


la profondeur de 26.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°27'59.9"N 123°22'37.3"W



MPO(6202051-01)





Porter


une profondeur de 5.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°28'01.6"N 123°22'41.0"W



MPO(6202051-02)





Porter


une profondeur de 1 mètre
(Voir la carte n° 1, I10)


49°27'08.4"N 123°19'32.9"W



MPO(6202051-04)





3311 - Howe Sound Thornbrough Channel - Feuille 2 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983


22-MAI-2009



LNM/D. 12-DEC-2008


Rayer


la profondeur de 26.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°27'59.9"N 123°22'37.3"W



MPO(6202051-01)





Porter


une profondeur de 5.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°28'01.6"N 123°22'41.0"W



MPO(6202051-02)





3313 - Juan de Fuca Strait - Feuille 1 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983


29-MAI-2009




Rayer


la balise répondeuse radar vis-à-vis la bouée
(Voir la Carte n° 1, S3.6)


48°16'25.6"N 123°06'35.2"W



MPO(6202052-01)





3313 - San Juan Channel - Feuille 23 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983


29-MAI-2009




Remplacer


la bouée charpente de bifurcation de bâbord à cloche lumineuse verte, rouge et verte Fl(2+1) G, avec une bouée charpente de danger isolé lumineuse noir, rouge et noir Fl(2) 5s, marquée DR
(Voir la Carte n° 1 Qj et Q130.4)


48°32'56.4"N 122°59'22.3"W



MPO(6202053-01)





3313 - Friday Harbor - Feuille 23 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983


29-MAI-2009




Remplacer


la bouée charpente de bifurcation de bâbord à cloche lumineuse verte, rouge et verte Fl(2+1) G, avec une bouée charpente de danger isolé lumineuse noir, rouge et noir Fl(2) 5s, marquée DR
(Voir la Carte n° 1 Qj et Q130.4)


48°32'56.4"N 122°59'22.3"W



MPO(6202053-01)





3419 - Esquimalt Harbour - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983


01-MAI-2009



LNM/D. 08-FEV-2008


Rayer


la profondeur de 2.6 mètres avec une nature de fond R
(Voir la Carte n° 1, I10 et J9)


48°26'06.0"N 123°25'29.6"W



MPO(6202041-01)





Porter


une balise de jour de bifurcation de tribord
(Voir la Carte n° 1, Qt)


48°26'06.0"N 123°25'29.4"W



MPO(6202041-02)





3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983


22-MAI-2009



LNM/D. 17-AVR-2009


Rayer


BELL vis-à-vis la bouée marquée 2
(Voir la Carte n° 1, R14)


48°11'32.3"N 123°05'40.6"W



MPO(6202050-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370141





29-MAI-2009



LNM/D. 22-MAI-2009


Rayer


la bouée de bâbord verte, marquée 1
(Voir la Carte n° 1, Qg)


48°06'52.3"N 122°57'54.1"W



MPO(6202054-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370141





3526 - Howe Sound - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983


22-MAI-2009



LNM/D. 12-DEC-2008


Rayer


la profondeur de 26.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°27'59.9"N 123°22'37.3"W



MPO(6202051-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470004





Porter


une profondeur de 5.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


49°28'01.6"N 123°22'41.0"W



MPO(6202051-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470004





Rayer


une sonde découvrante de 1.2 mètre
(Voir la carte n° 1, I15)


49°27'08.3"N 123°19'32.1"W



MPO(6202051-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470004





Porter


une profondeur de 1 mètre
(Voir la carte n° 1, I10)


49°27'08.4"N 123°19'32.9"W



MPO(6202051-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470004





3680 - Brooks Bay - Nouvelle édition - 07-AVR-1978 - NAD 1927


15-MAI-2009



LNM/D. 22-FEV-2002


Rayer


la bouée cylindrique d'amarrage
(Voir la Carte n° 1, Q40)


50°15'22.0"N 127°43'53.5"W



MPO(6202047-01)





Rayer


la légende 4 buoys/bouées


50°15'21.0"N 127°43'28.0"W



MPO(6202047-02)





3683 - Checleset Bay - Nouvelle édition - 11-JUIL-2003 - NAD 1983


15-MAI-2009



LNM/D. 12-DEC-2008


Rayer


la bouée cylindrique d'amarrage orange et blanche
(Voir la Carte n° 1, Q40)


50°08'21.6"N 127°41'25.2"W



MPO(6202048-01)





Rayer


la bouée cylindrique d'amarrage orange et blanche
(Voir la Carte n° 1, Q40)


50°08'23.7"N 127°41'19.8"W



MPO(6202048-02)





3710 - Weeteeam Bay - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIL-1986 - NAD 1927


03-AVR-2009



LNM/D. 12-SEPT-2008


Porter


une profondeur de ¼ brasse

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'30.9"N 129°01'47.6"W


MPO(6202024-01)





Porter


une profondeur de 1½ brasse

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'38.0"N 129°01'37.7"W


MPO(6202024-02)





Rayer


la profondeur de 3½ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'36.9"N 129°01'33.5"W


MPO(6202024-03)





Porter


une profondeur de 2 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'36.0"N 129°01'33.5"W


MPO(6202024-04)





Porter


une profondeur de 2¾ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'28.1"N 129°01'28.6"W


MPO(6202024-05)





Porter


une profondeur de 1¼ brasse

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'34.2"N 129°01'16.3"W


MPO(6202024-06)





Porter


une profondeur de ¾ brasse

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'30.7"N 129°01'12.8"W


MPO(6202024-07)





Porter


une profondeur de 3 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'23.0"N 129°01'20.2"W


MPO(6202024-08)





Rayer


la profondeur de 5¾ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'19.7"N 129°01'08.0"W


MPO(6202024-09)





Porter


une profondeur de 1 brasse

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'20.4"N 129°01'08.3"W


MPO(6202024-10)





Porter


une profondeur de 6½ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'14.1"N 129°01'32.2"W


MPO(6202024-11)





Porter


une profondeur de 4¼ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'15.8"N 129°01'13.2"W


MPO(6202024-12)





Rayer


la profondeur de 5 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'09.1"N 129°01'19.1"W




MPO(6202024-13)





Porter


une profondeur de 2¾ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'09.1"N 129°01'18.1"W


MPO(6202024-14)





Rayer


la profondeur de 6 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°30'59.5"N 129°01'56.1"W


MPO(6202024-15)





Porter


une profondeur de 3¾ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°30'59.7"N 129°01'56.8"W


MPO(6202024-16)





Porter


une profondeur de 2 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°30'51.4"N 129°02'14.0"W


MPO(6202024-17)





Porter


une profondeur de ¾ brasse

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°30'43.7"N 129°02'12.1"W


MPO(6202024-18)





Rayer


la profondeur de 6½ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'31.8"N 129°01'31.8"W


MPO(6202024-19)





Porter


une profondeur de 1¾ brasse

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°31'31.7"N 129°01'32.2"W


MPO(6202024-20)





Porter


une profondeur de 6¾ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'17.5"N 129°02'12.5"W


MPO(6202024-21)





3719 - Chapple Inlet - Feuille 1 - Nouvelle édition - 17-AVR-1961 - NAD 1927


08-MAI-2009



LNM/D. 20-MARS-2009


Rayer


la profondeur de 7 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°54'04.2"N 129°08'49.0"W



MPO(6202045-01)





Porter


une profondeur de 2¾ brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°54'03.8"N 129°08'48.1"W



MPO(6202045-02)





Porter


une profondeur de 1¼ brasse
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°53'59.3"N 129°08'23.3"W



MPO(6202045-03)





Rayer


la profondeur de 5 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°54'02.4"N 129°08'23.0"W



MPO(6202045-04)





Porter


une profondeur de 2½ brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°54'02.4"N 129°08'22.2"W



MPO(6202045-05)





Porter


une profondeur de 5 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°54'06.2"N 129°08'18.6"W



MPO(6202045-06)





Porter


une profondeur de 2¾ brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°54'08.3"N 129°08'35.5"W



MPO(6202045-07)





Porter


une profondeur de 1¾ brasse
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°54'15.1"N 129°08'37.0"W



MPO(6202045-08)





Rayer


la profondeur de 9 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°54'19.0"N 129°08'34.1"W



MPO(6202045-09)





Porter


une profondeur de ¾ brasse
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°54'19.7"N 129°08'33.6"W



MPO(6202045-10)





Porter


une profondeur de ¾ brasse
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°54'23.6"N 129°08'32.3"W



MPO(6202045-11)





Porter


une profondeur de 2¼ brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°54'26.4"N 129°08'02.2"W



MPO(6202045-12)





Porter


une profondeur de 4¾ brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°54'31.5"N 129°07'44.2"W



MPO(6202045-13)





Porter


une roche dangereuse submergée de 6 pieds ou moins
(Voir la Carte n° 1, K13)


52°54'47.1"N 129°07'51.7"W



MPO(6202045-14)





3726 - Laredo Sound and Approaches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu


03-AVR-2009



LNM/D. 26-DEC-2008


Rayer


la profondeur de 11 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°30'44.8"N 129°04'07.0"W


MPO(6202025-01)





Porter


une profondeur de 1½ brasse

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°30'47.4"N 129°04'05.0"W


MPO(6202025-02)











Rayer


la profondeur de 15 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°30'21.0"N 129°03'37.0"W


MPO(6202025-03)





Porter


une profondeur de 3½ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°30'22.8"N 129°03'34.5"W


MPO(6202025-04)





Rayer


la profondeur de 30 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'43.0"N 129°03'59.0"W


MPO(6202025-05)





Porter


une profondeur de 9 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'44.6"N 129°03'54.4"W


MPO(6202025-06)





Rayer


la profondeur de 15 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'43.5"N 129°03'29.0"W


MPO(6202025-07)





Porter


une profondeur de 8¾ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'42.0"N 129°03'24.3"W


MPO(6202025-08)





Rayer


la profondeur de 13 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'13.0"N 129°03'24.0"W


MPO(6202025-09)







Porter


une profondeur de 8 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'12.0"N 129°03'24.4"W


MPO(6202025-10)





Porter


une profondeur de 4¾ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'01.5"N 129°03'03.7"W


MPO(6202025-11)





Porter


une profondeur de 7¼ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'02.7"N 129°02'00.6"W


MPO(6202025-12)





3736 - Kemano Bay - Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-AOÛT-1990 - NAD 1983


29-MAI-2009



LNM/D. 09-JUIN-2006


Porter


note CANCELLED/ANNULÉ SEE CHART/VOIR CARTE 3948


53°29'00.0"N 128°07'42.0"W



MPO(6202056-02)





Modifier


KITIMAT AND/ET KEMANO BAY pour lire KITIMAT
(Voir la Carte n° 1, A13)


bloc titre en haut à droite



MPO(6202056-03)





Modifier


KITIMAT AND/ET KEMANO BAY pour lire KITIMAT
(Voir la Carte n° 1, A11)


sous titre en bas à droite



MPO(6202056-04)





Rayer


La référence au plan Kemano Bay
(Voir la Carte n° 1, A19)


dans le diagramme de localisation



MPO(6202056-05)





3737 - Laredo Channel including/y compris Laredo Inlet and/et Surf Inlet - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1987 - Inconnu


03-AVR-2009



LNM/D. 12-SEPT-2008


Rayer


la profondeur de 11 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°30'45.0"N 129°04'06.0"W



MPO(6202025-01)





Porter


une profondeur de 1½ brasse

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°30'46.7"N 129°04'03.1"W



MPO(6202025-02)





Rayer


la profondeur de 15 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°30'20.0"N 129°03'34.0"W



MPO(6202025-03)





Porter


une profondeur de 3½ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°30'22.0"N 129°03'32.6"W



MPO(6202025-04)





Rayer


la profondeur de 30 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'42.0"N 129°03'59.0"W



MPO(6202025-05)





Porter


une profondeur de 9 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'43.9"N 129°03'52.5"W



MPO(6202025-06)





Rayer


la profondeur de 15 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'43.0"N 129°03'29.0"W



MPO(6202025-07)





Porter


une profondeur de 8¾ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'41.2"N 129°03'22.4"W



MPO(6202025-08)





Rayer


la profondeur de 13 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'13.0"N 129°03'26.0"W



MPO(6202025-09)


Porter


une profondeur de 8 brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'11.2"N 129°03'22.5"W



MPO(6202025-10)


Porter


une profondeur de 4¾ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'00.7"N 129°03'01.8"W



MPO(6202025-11)


Porter


une profondeur de 7¼ brasses

(Voir la Carte n° 1, I10)


52°29'01.9"N 129°01'58.7"W



MPO(6202025-12)





3743 - Douglas Channel - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-MARS-1977 - NAD 1927


29-MAI-2009



LNM/D. 22-FEV-2008


Modifier


Adjoining Chart Carte adjacente 3745 pour lire

Adjoining Chart Carte adjacente 3948
(Voir la Carte n°. 1, A20)


à l'extérieur du cadre est à 53°25'51.0"W



MPO(6202056-01)





3747 - Browning Entrance - Nouvelle édition - 26-AOÛT-2005 - NAD 1983


15-MAI-2009



LNM/D. 06-AVR-2007


Rayer


la profondeur de 148 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


53°38'21.1"N 130°29'51.3"W



MPO(6202049-01)





Porter


une profondeur de 14.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


53°38'20.9"N 130°29'51.3"W



MPO(6202049-02)





3943 - Meyers Narrows - Carte nouvelle - 25-AVR-2008 - NAD 1983


29-MAI-2009




Porter


une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°36'26.1"N 128°37'25.7"W



MPO(6202055-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570585





Porter


une profondeur de 1.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°36'21.1"N 128°37'07.0"W



MPO(6202055-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570585





Porter


une profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°36'22.2"N 128°37'05.5"W



MPO(6202055-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570585





Porter


une profondeur de 2.0 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°36'18.0"N 128°36'43.8"W



MPO(6202055-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570585





5451 - Cape Dorset and Approaches - Nouvelle édition - 05-NOV-1965 - Positionnement par triangulation


08-MAI-2009



LNM/D. (373-1991)


Rayer


la balise
(Voir la carte n°1, Q80)


64°11'57.5"N 076°26'23.5"W



MPO(6603383-01)





5458 - Sugluk Inlet - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983


08-MAI-2009




Rayer


la sonde découvrante de 9 pieds
(Voir la carte n° 1, I15)


62°12'34.0"N 075°39'10.0"W



MPO(6603364-01)





Rayer


la sonde découvrante de 3 pieds
(Voir la carte n° 1, I15)


62°12'36.0"N 075°38'57.0"W



MPO(6603364-02)





Porter


une sonde découvrante de 0 feet
(Voir la carte n° 1, I15)


62°12'33.8"N 075°39'01.5"W



MPO(6603364-03)





Porter


un brise-lames
(Voir la carte n° 1 F4.1)




entre 62°12'33.0"N 075°39'16.0"W




et 62°12'34.8"N 075°39'04.3"W



MPO(6603364-04)





Porter


un brise-lames
(Voir la carte n° 1, F4.1)




joignant 62°12'30.2"N 075°39'10.1"W




62°12'31.5"N 075°39'00.4"W




et 62°12'34.8"N 075°38'58.5"W



MPO(6603364-05)





Porter


un brise-lames
(Voir la carte n° 1, F4.1)




entre 62°12'29.1"N 075°39'08.0"W




et 62°12'29.8"N 075°39'02.1"W



MPO(6603364-06)





Porter


un feu privé Fl R
(Voir la carte n° 1, P1)


62°12'34.8"N 075°39'04.6"W



LF(2554.4) MPO(6603364-07)





Porter


un feu privé Fl G
(Voir la carte n° 1, P1)


62°12'34.4"N 075°38'58.7"W



LF(2554.6) MPO(6603364-08)





5471 - Inukjuak et les Approches and Approaches - Nouvelle édition - 19-NOV-2004 - NAD 1983


08-MAI-2009



LNM/D. 14-JUIL-2006


Rayer


la sonde de 0 brasses 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


58°27'03.0"N 078°08'09.0"W



MPO(6603361-01)





Porter


un brise-lames
(Voir la carte n° 1, F4.1)




joignant 58°27'07.4"N 078°08'03.4"W




58°27'07.7"N 078°08'04.8"W




et 58°27'07.4"N 078°08'07.2"W



MPO(6603361-02)





Porter


un brise-lames
(Voir la carte n° 1, F4.1)




joignant 58°27'02.8"N 078°08'03.3"W




58°27'03.0"N 078°08'11.4"W




58°27'07.8"N 078°08'11.5"W




et 58°27'08.4"N 078°08'10.3"W



MPO(6603361-03)





Porter


une sonde de 1 brasse


58°27'04.0"N 078°08'07.0"W



MPO(6603361-04)





Porter


une sonde de 1 brasse 2 pieds


58°27'07.0"N 078°08'09.0"W



MPO(6603361-05)





Porter


un feu privé Fl G
(Voir la carte n° 1, P1)


58°27'07.4"N 078°08'07.2"W



LF(12104) MPO(6603361-06)





Porter


un feu privé Fl R
(Voir la carte n° 1, P1)


58°27'08.4"N 078°08'10.3"W



LF(12105) MPO(6603361-07)





Porter


un feu privé Fl Y
(Voir la carte n° 1, P1)


58°27'03.0"N 078°08'11.4"W



LF(12106) MPO(6603361-08)





5510 - Povungnituk et les approches/and Approches - Nouvelle édition - 11-JAN-1980 - Inconnu


08-MAI-2009



LNM/D. (293-1983)


Rayer


le radiophare aéronautique et la légende Aero RC
(Voir la carte n° 1, S16)


60°02'15.0"N 077°16'28.0"W



MPO(6603382-01)





Porter


un radiophare aéronautique et la légende Aero RC
(Voir la carte n° 1, S16)


60°02'36.1"N 077°16'47.6"W



MPO(6603382-02)





5510 - Povungnituk - Nouvelle édition - 11-JAN-1980 - Inconnu


08-MAI-2009



LNM/D. (293-1983)


Rayer


le radiophare aéronautique et la légende Aero RC
(Voir la carte n° 1, S16)


60°02'13.5"N 077°16'26.0"W



MPO(6603382-01)





5512 - Approaches to/approches a Akulivik - Carte nouvelle - 18-DEC-1987 - NAD 1983


01-MAI-2009




Porter


un brise-lames
(Voir la carte n° 1, F4.1)




entre 60°48'26.9"N 078°12'28.3"W




et 60°48'29.3"N 078°12'28.6"W



MPO(6603251-01)





Porter


un brise-lames
(Voir la carte n° 1, F4.1)




joignant 60°48'27.3"N 078°12'25.5"W




60°48'29.7"N 078°12'25.1"W




et 60°48'30.3"N 078°12'22.3"W



MPO(6603251-02)





Porter


un brise-lames
(Voir la carte n° 1, F4.1)




entre 60°48'27.1"N 078°12'18.0"W




et 60°48'30.9"N 078°12'19.7"W



MPO(6603251-03)





Porter


un feu privé Fl Y
(Voir la carte n° 1, P1)


60°48'29.1"N 078°12'28.5"W



LF(12103) MPO(6603251-04)





Porter


un feu privé Fl R
(Voir la carte n° 1, P1)


60°48'30.2"N 078°12'22.4"W



LF(12102) MPO(6603251-05)





Porter


un feu privé Fl G
(Voir la carte n° 1, P1)


60°48'30.6"N 078°12'19.5"W



LF(12101) MPO(6603251-06)





7083 - Cambridge Bay to Shepherd Bay - Nouvelle édition - 15-JUIN-1984 - Inconnu


01-MAI-2009



LNM/D. 23-NOV-2007


Déplacer


la balise rouge et le réflecteur radar
(Voir la Carte n°1, Q81 et S4)




de 69°35'35.0"N 095°22'15.0"W




à 69°35'20.0"N 095°22'05.0"W



(A2009002) MPO(6603370-01)





7573 - M'Clintock Channel, Larsen Sound and/et Franklin Strait - Carte nouvelle - 25-FEV-2000 - NAD 1983


01-MAI-2009



LNM/D. 02-JAN-2009


Déplacer


la balise rouge et le réflecteur radar
(Voir la Carte n°1, Q81 et S4)




de 69°35'42.0"N 095°26'30.0"W




à 69°35'20.9"N 095°25'45.8"W



(A2009002) MPO(6603370-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273329





7760 - St.Roch and/et Rasmussen Basins - Carte nouvelle - 03-MAI-1968 - NAD 1927


01-MAI-2009



LNM/D. 09-MAI-2008


Déplacer


la balise rouge et le réflecteur radar
(Voir la Carte n°1, Q81 et S4)




de 69°35'42.0"N 095°26'09.0"W




à 69°35'19.0"N 095°25'44.9"W



(A2009002) MPO(6603370-01)








PARTIE 3 – Édition 05/2009
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME



*512 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2009

Page 4-31

AJOUTER:

Après le paragraphe qui commence avec : « Il incombe au capitaine du navire de veiller à ce ... » :

Les navires peuvent obtenir un modèle vierge du rapport sur les renseignements exigés au préalable (96 heures) en envoyant un courrier à l'adresse suivante : 96@tc.gc.ca.






PARTIE 5 – Édition 05/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME




PACIFIQUE


234.3
G5344.7


Blue Heron Basin, entrée de



À l'entrée du chenal.
48 40 23.6
123 24 44.8


Fl


W


4s


4.7


3


Dauphin à trois pieux, marque de jour carrée verte, blanche et noire.


À longueur d’année.

Carte:3479
Éd. 05/09(P09-033)


234.5
G5344.74


Blue Heron Basin



Entrée du bassin pour petites embarcations.
48 40 24.6
123 25 07.3


Q


G


1s


3.7


2


Dauphin à trois pieux, marque de jour carrée verte, blanche et noire.


À longueur d’année.

Carte:3479
Éd. 05/09(P09-032)


436
G5489


Snake Island



Extrémité Nord de l'île.
49 13 02.6
123 53 25.9


Fl


W


4s


9.7


7


Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure.


Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3447
Éd. 05/09(P09-034


438
G5490


Descanso Bay



Sur une pointe, côté Ouest de la baie.
49 10 34.6
123 52 11.3


Fl


W


4s


5.4


6


Tour cylindrique blanche.


Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3447
Éd. 05/09(P09-035)


447
G5498


Hudson Rocks



Sommet de l’îlot SW.
49 13 25.5
123 55 40.6


Fl


W


4s


9.2


7


Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure.


Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3447
Éd. 05/09(P09-036)


447.2
G5499


Clarke Rock



Côté Est du rocher.
49 13 31.4
123 56 29.1


Fl


G


4s


4.9


4


Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure.


Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3447
Éd. 05/09(P09-037)


448.8
G5511


Reception Point



Passage Welcome.
49 28 15.8
123 53 11.5


Fl(3)


W


12s


7.0


7


Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure.


Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3535
Éd. 05/09(P09-038)


449
G5510


Merry Island



Extrémité SE. de l’île, entrée SE. du passage Welcome.
49 28 03.5
123 54 39


Fl


W


15s


17.6


17


Tour blanche.


Lum. 0.4 s; obs. 14.6 s.
À longueur d’année.

Carte:3535
Éd. 05/09(P09-039)


450
G5512


Wilbraham Point



Côté SW. de l’île Grant, abords de la pointe.
49 30 41.6
123 58 08.2


Fl


R


4s


11.1


5


Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure.


Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3535
Éd. 05/09(P09-040)


450.5
G5513.5


Secret Cove, entrée



49 31 41.9
123 57 56.3


Q


R


1s


5.5


3


Mât, marque de jour triangulaire rouge et blanche.


À longueur d’année.

Carte:3535
Éd. 05/09(P09-041)


534.3
G5605


Earl Ledge



Extrémité de la barre rocheuse.
50 24 39.1
125 55 14.5


Fl


R


4s


5.4


5


Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche.


À longueur d’année.

Carte:3544
Éd. 05/09(P09-046)


690
G5772


Holland Rock



Extrémité Sud du rocher.
54 10 20.4
130 21 39.9


Fl(3)


W


12s


9.1


5


Tour à claire-voie carrée.
4.2


Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3957
Éd. 05/09(P09-042)


750
G5810


Archibald Islands



Sur l'îlot rocheux le plus au Nord du groupe des îles Archibald.
54 12 53.5
130 50 02.8


Fl


W


4s


6.6


5


Tour à claire-voie carrée.
2.6


À longueur d’année.

Carte:3957
Éd. 05/09(P09-045)


Feu de
(E.I.)
2530
H14.5

Feu de
(E.I.)
2531
H14.51





Resolute Bay - alignement 4


|
|
|
|
|
|


74 41 08.5
94 48 01.3



023°14' 303.8m du feu antérieur.


Iso




Iso


W




W


2s




2s


47.0




66.0


15




15


Tour à claire-voie carrée.
13.6



Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
8.6


Visible sur l’alignement.
Saisonnier.



Visible sur l’alignement.
Saisonnier.

Carte:7511
Éd. 05/09 (D09-001, 002)


Feu de
(E.I.)
2554.4


Salluit, brise-lames
(tribord)



62 12 34.8
75 39 04.6


Fl


R


4s


.....


2


Mât cylindrique noir.
1.4


Aide privée
Saisonnier.

Carte:5458
Éd. 05/09 (Q09-046)


Feu de
(E.I.)
2554.6


Salluit, brise-lames (bâbord)



62 12 34.4
75 38 58.7


Fl


G


4s


.....


2


Mât cylindrique noir.
1.3


Aide privée
Saisonnier.

Carte:5458
Éd. 05/09 (Q09-047)



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