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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE NO 04 25 avril, 2014 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 7 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 8 - 19 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | N/A | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | N/A |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 20 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
PARTIE 2 |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Webhttp://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à: http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
OUEST |
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Pêches et Océans Canada Téléphone: (604) 666-6011 Courriel: rmic-pacific@pac.dfo-mpo.gc.ca
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* Pêches et Océans Canada Téléphone: (867) 979-5269 Courriel: IQANORDREG@INNAV.GC.CA |
* Services disponibles en français et en anglais.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM |
2 |
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) |
2 |
*401 PARC MARIN DU SAGUENAY–SAINT-LAURENT ET EAUX AVOISINANTES - PROTECTION DES BALEINES. |
2 |
*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
4 |
*403 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
4 |
*404 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4) |
5 |
*405 TRANSPORT CANADA - ACCEPTATION DES PUBLICATIONS NAUTIQUES EN FORMAT ÉLECTRONIQUE AU CANADA. |
5 |
*406 TRANSPORT CANANDA BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. |
6 |
*407 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2014 |
6 |
*408 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1). |
6 |
*409 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – INSTRUCTIONS NAUTIQUES – ARC 402 — ARCTIQUE DE L’EST, PREMIÈRE ÉDITION, 2014 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN PUBLICATION IMPRIMÉ SUR DEMANDE (ISD). |
7 |
*424 STRAIT OF GEORGIA, SOUTHERN PORTION/PARTIE SUD – BALISE DE JOUR REMPLACÉE EN PERMANENCE. |
7 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
No. de la carte | Page | No. de la carte | Page | No. de la carte | Page |
1201 | 4 | 3825 | 14, 15 | 4449 | 6 |
1209 | 4 | 3853 | 15 | 4450 | 6 |
2305 | 6 | 3854 | 16 | 4466 | 6 |
3002 | 8 | 3859 | 16 | 4509 | 6 |
3311 | 8 | 3864 | 16 | 4512 | 6 |
3313 | 9 | 3902 | 17 | 4522 | 6 |
3443 | 10 | 3936 | 4 | 4596 | 6 |
3419 | 4 | 3945 | 17 | 4639 | 6 |
3442 | 9 | 3955 | 17 | 4642 | 6 |
3458 | 10 | 3956 | 18 | 4644 | 6 |
3461 | 10 | 3957 | 18 | 4669 | 7 |
3462 | 10, 11 | 3958 | 18 | 4670 | 7 |
3463 | 7 | 3977 | 4 | 4830 | 7 |
3475 | 11 | 4124 | 7 | 4844 | 7 |
3478 | 11 | 4201 | 6 | 4905 | 7 |
3481 | 11 | 4233 | 6 | 4909 | 7 |
3493 | 11 | 4243 | 6 | 4911 | 7 |
3544 | 12 | 4266 | 4, 6 | 4921 | 7 |
3668 | 12 | 4279 | 6 | 5051 | 7 |
3675 | 12 | 4281 | 6 | 6218 | 18 |
3743 | 4 | 4340 | 6 | 6267 | 7 |
3744 | 13 | 4377 | 6 | 6287 | 18, 19 |
3808 | 13, 14 | 4386 | 6 | 7950 | 4 |
3809 | 14 | 4396 | 6 | US 14884 | 7 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES.
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT".
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle
indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT". Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS.
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation
n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire
également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation.
Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à:
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp .
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte.
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une
navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension
de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier
plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer
ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de
nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le
cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement
de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles.
En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures
informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques
conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information
sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et
de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes
marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM).
La GCC procède actuellement à la fusion des centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les changements qui en résultent doivent donner lieu, d'ici le printemps 2015, à un groupe de 12 centres des SCTM situés de manière stratégique dans l'ensemble du pays. Les renseignements se rapportant à la fusion seront transmis aux clients par tous les moyens disponibles.
Phase I (terminée Printemps 2014)
Région de l'Ouest
Fermeture du centre des SCTM de Tofino. Les services seront assurés par le centre de Prince Rupert.
Phase II (terminée Printemps 2015)
Région de l'Ouest
Fermeture des centres des SCTM de Comox et Vancouver. Les services seront assurés par le centre de Victoria.
Il n'y aura pas de réduction du niveau de services des SCTM offerts aux clients. Les navigateurs doivent savoir que, en raison de la fusion, les coordonnées, la météo et autres calendriers de radiodiffusion maritime pertinents pourraient changer. Ces changements seront transmis par les ARNM à mesure qu'ils seront disponibles.
Les navigateurs doivent vérifier la partie 3 des AVNAV sur une base mensuelle pour obtenir les mises à jour.
*401 PARC MARIN DU SAGUENAY–SAINT-LAURENT ET EAUX AVOISINANTES - PROTECTION DES BALEINES.
La région du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent et des eaux avoisinantes est reconnue pour sa population résidente de bélugas, une espèce menacée, et la grande diversité de baleines qui y migrent, principalement entre avril et novembre, pour s’alimenter.MESURES DE PROTECTION RÈGLEMENTAIRES
Toutes les espèces de baleines fréquentant le Saint-Laurent sont protégées en vertu du Règlement sur les mammifères marins, découlant de la Loi sur les pêches. Dans les limites du parc marin, des mesures spécifiques s’appliquent en vertu du Règlement sur les activités en mer dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, découlant de la Loi sur le parc marin du Saguenay ─ Saint-Laurent. Toute collision avec un mammifère marin à l’intérieur du parc marin doit obligatoirement être signalée sans délai à un garde de parc au 1-866-508-9888. Pour les collisions en dehors du parc marin ou pour toute autre situation concernant un mammifère marin mort ou en difficulté, contactez le réseau d’urgence au 1-877-722-5346 ou le canal 16. (voir section 5C de l’Édition annuelle avril 2014 à mars 2015 des avis aux navigateurs).
MESURES DE PROTECTION VOLONTAIRES
Mesures provisoires en vigueur du 1er mai au 31 octobre 2014
Ces mesures sont applicables au passage des navires marchands et de croisière entre pointe à Boisvert et cap de la Tête au Chien pour prévenir les collisions avec les baleines (voir lien ci-dessous pour la carte). Ces mesures doivent être envisagées seulement lorsqu’elles ne causent aucun préjudice à la sécurité de la navigation.
Aire de vigilance (aire jaune) : Afin de réduire les risques de collisions avec les rorquals pouvant être présents dans l’ensemble de l’aire, une vigilance accrue des navigateurs dans ce secteur est essentielle. Il est recommandé de mettre en poste une vigie afin d’accroître les possibilités de voir les animaux et ainsi prendre les mesures d’évitement nécessaires. S’il n’est pas possible de contourner les rorquals, ralentir et attendre que les animaux soient à une distance de plus de 400 mètres (0.215 mille marin) avant de reprendre de la vitesse. La nuit, les animaux sont difficilement visibles : une prudence accrue est donc recommandée.
Aire de ralentissement à 10 nœuds (aire rouge) : Afin de réduire les risques de collisions avec des rorquals dans cette aire d’alimentation, il est recommandé de réduire la vitesse sur l’eau du navire à un maximum de 10 nœuds dans l’aire de ralentissement et de mettre en poste une vigie. Le passage dans le chenal Laurentien au nord de l’île Rouge est recommandé pour minimiser l’impact du bruit dans un secteur sensible, au sud de cette île, hautement fréquenté par les troupeaux de bélugas composés de femelles et de jeunes.
Aire à éviter (aire rouge hachurée) : Afin de réduire le bruit et les risques de collision avec des rorquals, les navires devraient éviter de passer dans cette aire fortement utilisée par les rorquals bleus, une espèce en voie de disparition. Si le passage dans l’aire ne peut être évité, réduire la vitesse sur l’eau du navire à un maximum de 10 nœuds.
Voir la carte suivante:
*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT# | PRIX |
Carte nouvelle | |||||
1201 | Saint-Fulgence à/to Saguenay | 1:15000 | 07-FEV-2014 | 1 | |
3977 | Douglas Channel | 1:80000 | 27-DEC-2013 | 20.00 | |
Nouvelle édition | |||||
3419 | Esquimalt Harbour | 1:5000 | 13-DEC-2013 | 2 | 20.00 |
3936 | Fitz Hugh Sound to/à Lama Passage | 1:40000 | 21-MAR-2014 | 2 | |
4266 | Sydney Harbour | 1:20000 | 28-FEV-2014 | 1 | 20.00 |
7950 | Jones Sound,Norwegian Bay and Queens Channel | 1:500000 | 21-JUN-2013 | 4 | 20.00 |
Cartes retirées en permanence | |||||
1209 | Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw | ||||
3743 | Douglas Channel |
*403 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
NOUVEAUX PRODUITS | |
NUMERO CEN S-57 | TITRE DE LA CARTE |
CA370603 | Douglas Channel |
CA370720 | Nootka Sound to/à Quatsino Sound (part 2 of 2) |
CA370721 | Douglas Channel |
CA376363 | Cut Throat Island to/à Quaker Hat |
CA470604 | Douglas Channel - Central Portion/Partie Centrale |
CA473456 | Approaches to/à Koojesse Inlet |
CA476323 | Great Bay de l'Eau and Approaches/et les approches |
CA476365 | Holton Harbour |
CA476366 | Ice Tickle and/et Indian Harbour |
CA570715 | Prince Rupert Harbour (part 2 of 2) |
CA570716 | Trail Bay |
CA570717 | Tsowwin Narrows |
CA570718 | Welcome Bay |
CA570719 | Port Mellon |
CA576324 | Harbour Breton |
CA576364 | Cut Throat Harbour and/et East Harbour |
CA579237 | Saint-Fulgence à/to Saguenay |
Retirées en permanence | |
CA470349 | Burke Channel |
CA570066 | Venn Passage |
CA570067 | Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les approches |
CA570068 | Morse Basin and/et Denise Inlet |
CA570126 | Butze Rapids |
CA579077 | Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw |
CA579095 | Chicoutimi à Rivière Shipshaw - Continuation A |
*404 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION |
Carte nouvelle | |||
R/M7184 | Broughton Island and Approaches/et les Approches | 1:50000 | 31-AOU-2012 |
Nouvelle Édition | |||
R/M1310 | Port de Montréal | 1:15000 | 10-JAN-2014 |
R/M3412 | Victoria Harbour | 1:12000 | 22-NOV-2013 |
R/M4440 | Îles Sainte-Marie à/to Île à la Brume | 1:75000 | 19-JUL-2013 |
R/M4722 | Terrington Basin | 1:6000 | 25-OCT-2013 |
*405 TRANSPORT CANADA - ACCEPTATION DES PUBLICATIONS NAUTIQUES EN FORMAT ÉLECTRONIQUE AU CANADA.
- Le Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques (1995) (RCPN) exige la présence à bord et l’utilisation de plusieurs publications nautiques. Au Canada, bon nombre de ces publications nautiques sont maintenant disponibles en format électronique et peuvent être téléchargées sur internet en format PDF (catalogue de cartes, avis mensuel aux navigateurs (NOTMAR), Livre des feux, des bouées et des signaux de brume, Édition annuelle des Avis aux navigateurs, Aides radio à la navigation maritime, Navigation dans les glaces en eaux canadiennes). De plus, certains bâtiments peuvent transporter des publications en format électronique, délivrées par une autre administration (c’est-à-dire, les publications numériques de l’Amirauté), conformément au paragraphe 6(3) du RCPN.
- La circulaire de l’OMI intitulée « Exigences sur la responsabilité des publications à bord des navires (MSC-MEPC.2/Circ.2) » autorise l’utilisation de publications électroniques si elles ont été émises par l’OMI, une administration ou une organisation autorisée par une administration. Le document électronique doit aussi être « traité selon la procédure SMS de contrôle des documents sur les navires, incluant la procédure de mise à jour en temps opportun ». Cependant, il existe une exception, car l’OMI exige que le Code international de signaux et le volume III du manuel IAMSAR soient toujours disponibles en format papier pour assurer l’accessibilité et la transférabilité en cas d’urgence.
- Aux termes de la Convention SOLAS, les cartes marines et les publications nautiques en format électronique peuvent être utilisées pour satisfaire aux exigences du chapitre V de la Convention SOLAS en matière de transport, à condition que des mesures auxiliaires adéquates soient en place.
- Le RCPN fournit des exigences détaillées pour les publications nautiques. Les publications nautiques sous forme
électroniques doivent répondre aux mêmes exigences que les publications papier.
Par exemple:- La publication doit être publiée ou émise par une autorité compétente;
- La publication doit couvrir complètement la zone de navigation et elle doit être à jour.
Il devrait y avoir une copie de sauvegarde à bord. Il devrait y avoir une source d’énergie d’urgence pour le système principal.
Les mises à jour doivent être faites sur les deux systèmes (le système principal ainsi que le système auxiliaire) aussitôt que possible. Lorsque le navire est au port, elles doivent être appliquées avant la planification d’une traversée et le début du voyage.
Puisque tous les documents exigés par le RCPN doivent être à bord, l’accès à la publication au moyen d’Internet ne satisfait pas à cette exigence et n’est donc pas acceptable. Toutefois, les publications téléchargées et sauvegardées à bord ou les versions imprimées provenant de sources officielles sur Internet sont acceptables.
*406 TRANSPORT CANANDA BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié
sur le site Web de Transports Canada à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm .
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Titre : Entretien technique approprié des conteneurs de marchandises et pratiques de chargement sécuritaire
Numéro : Bulletin No 01/2014
Date : 2014-03-11
Lien : http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-2014-01-fra.htm
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la
sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais)
*407 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2014
L’édition 2014 de la publication de l’Édition Annuelle des Avis aux Navigateurs peut maintenant être
téléchargée gratuitement à partir du site Web NOTMAR http://notmar.gc.ca/go.php?doc=eng/services/annual/default-eng
La version papier de cette publication n’est pas disponible, vous pouvez imprimer votre copie.
Les modifications apportées à cette publication sont publiées dans la partie 1 de l’édition mensuelle des Avis aux
navigateurs (http://www.notmar.gc.ca). La copie en ligne est toujours à jour avec les derniers changements.
L'édition 2014 contient les mises à jour jusqu'au 31 décembre 2013. Elle remplace l'édition 2013.
*408 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR JUSQU’AU 28 MARS, 2013
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
2305 | 1204(P)/08 |
4124 | 307(P)/14 |
4201 | 509(P) /13 |
4233 | 210(P)/12 |
4243 | 711(P)/13; 308(P)/14 |
4266 | 608(P)/12, 609(P)/12 |
4279 | 1210(P)/13 |
4281 | 1111(P)/11 |
4340 | 305(P) /14; 306(P) /14 |
4377 | 405(P)/13 |
4386 | 1107(P)/13; 1108(P)/13 |
4396 | 510(P)/13 |
4449 | 1211(P)/13; 106(P)/14 |
4450 | 1005(P)/13; 1006(P)/13 |
4466 | 109(P)/14 |
4509 | 114(P)/14 |
4512 | 1205(P) /13;115(P)/14 |
4522 | 1103(T) /13; 1207(T) /13; |
4596 | 1209(T) /13; |
4639 | 113(P)/14 |
4642 | 111(P)/14 |
4644 | 112(P)/14 |
4669 | 116(P)/14 |
4670 | 1206(T) /13; |
4830 | 1104(T) /13; |
4844 | 110(P)/14 |
4905 | 204(P) /14 |
4909 | 613(P)/12, 810(P)/12; 205(P) /14; 206 (P) /14; 207(P) /14; 304(P) /14 |
4911 | 811(P)/12, 612(P)/13 |
4921 | 713(P)/13 |
5051 | 1208(T) /13; |
6267 | 112(P)/06 |
US 14884 | 715(T)/13 |
*409 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – INSTRUCTIONS NAUTIQUES – ARC 402 — ARCTIQUE DE L’EST, PREMIÈRE ÉDITION, 2014 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN PUBLICATION IMPRIMÉ SUR DEMANDE (ISD).
Le fascicule des Instructions nautiques ARC 402 — Arctique de l’Est, première édition, 2014 est maintenant disponible en format impression sur demande (ISD). Ce nouveau fascicule annule et remplace les Instructions nautiques, Arctique canadien, volume II, quatrième édition, 1985 ainsi que le reste des Instructions nautiques, Arctique canadien, volume 3, cinquième édition, 1994. Les fascicules en format ISD sont mis à jour à partir de la Partie 4 des Avis aux navigateurs jusqu’à la date d’impression. Le coût de ARC 402 — Arctique de l’Est, première édition, 2014, est de 26,95 $. Pour commander à l’avance le fascicule, veuillez communiquer avec un dépositaire de cartes.
*424 STRAIT OF GEORGIA, SOUTHERN PORTION/PARTIE SUD – BALISE DE JOUR REMPLACÉE EN PERMANENCE.
Référence Carte: 3463
La balise de jour Nicomekl River #17 a été remplacée en permanence par une bouée verte marquée R17
(49° 03' 32.6"N 122° 52' 22.5"W).
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 26-OCT-2012 | ||
Porter | un parc marin (Voir la carte n° 1, Nf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390 |
joignant 52°48′42.0″N 131°39′22.0″W 52°50′05.0″N 131°20′10.0″W 52°26′49.0″N 131°05′19.0″W 52°12′29.0″N 130°49′00.0″W 51°47′58.0″N 130°53′31.0″W 52°00′00.0″N 131°18′00.0″W 52°40′36.0″N 132°13′16.0″W et 52°44′10.0″N 132°06′17.0″W |
|
MPO(6202727-04) | |||
Porter | Parc national, marquée NPR/RPN (Voir la Carte nº 1 Ef) |
52°30′00.0″N 131°52′00.0″W | |
MPO(6202727-05) | |||
Porter | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE,
NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA
RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE
NPR
RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS,
RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE
CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA
RPN Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390 |
53°57′00.0″N 128°05′00.0″W | |
MPO(6202727-06) | |||
3311 - Port Moody to/à Howe Sound - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 20-DÉC-2013 | ||
Rayer | le feu Fl R (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470072, CA570073 |
49°16′45.0″N 123°08′51.0″W | |
MPO(6202831-01) | |||
3313 - Swanson Channel - Sheet/Feuille 8 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983 | |||
04-AVR-2014 | LNM/D. 21-FÉVR-2014 | ||
Porter | une zone d′amerrissage pour hydravions (Voir la carte n° 1, N13) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570239 |
joignant 48°51′11.0″N 123°29′24.0″W 48°50′34.5″N 123°28′04.5″W 48°50′29.0″N 123°28′11.5″W 48°51′05.5″N 123°29′30.5″W et 48°51′11.0″N 123°29′24.0″W |
|
MPO(6202823-01) | |||
3313 - Captain Passage - Sheet/Feuille 10 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983 | |||
04-AVR-2014 | LNM/D. 21-FÉVR-2014 | ||
Porter | une zone d′amerrissage pour hydravions (Voir la carte n° 1, N13) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570239 |
joignant 48°51′11.0″N 123°29′24.0″W 48°50′34.5″N 123°28′04.5″W 48°50′29.0″N 123°28′11.5″W 48°51′05.5″N 123°29′30.5″W et 48°51′11.0″N 123°29′24.0″W |
|
MPO(6202823-01) | |||
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983 | |||
04-AVR-2014 | LNM/D. 27-MAI-2011 | ||
Porter | une zone d′amerrissage pour hydravions (Voir la carte n° 1, N13) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570239 |
joignant 48°51′11.0″N 123°29′24.0″W 48°50′34.5″N 123°28′04.5″W 48°50′29.0″N 123°28′11.5″W 48°51′05.5″N 123°29′30.5″W et 48°51′11.0″N 123°29′24.0″W |
|
MPO(6202823-01) | |||
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983 | |||
11-AVR-2014 | LNM/D. 22-NOV-2013 | ||
Déplacer | le poste de mouillage marqué 1 | de 49°08′39.0″N 123°50′22.2″W à 49°08′45.6″N 123°50′52.8″W |
|
MPO(6202825-01) | |||
3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983 | |||
11-AVR-2014 | LNM/D. 28-JUIN-2013 | ||
Déplacer | le poste de mouillage marqué 1 | de 49°08′39.0″N 123°50′22.2″W à 49°08′45.6″N 123°50′52.8″W |
|
MPO(6202825-01) | |||
3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 30-AOÛT-2013 | ||
Modifier | Fl 7m6M pour lire Fl 8m5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P10.4) |
48°19′27.0″N 122°49′09.5″W | |
MPO(6202829-01) | |||
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 04-AVR-2014 | ||
Modifier | FR marquee Priv pour lire FY marquee Priv vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P10.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°51′36.0″N 122°45′21.0″W | |
MPO(6202828-01) | |||
Modifier | FR marquee Priv pour lire FY marquee Priv vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P10.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°51′43.5″N 122°45′32.5″W | |
MPO(6202828-02) | |||
Porter | le feu F Y marquee Priv (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°51′46.0″N 122°45′40.0″W | |
MPO(6202828-03) | |||
Porter | le feu F Y marquee Priv (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°51′51.5″N 122°45′51.5″W | |
MPO(6202828-04) | |||
04-AVR-2014 | LNM/D. 21-FÉVR-2014 | ||
Modifier | FR marquee Priv pour lire FY marquee Priv vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°49′39.5″N 122°43′09.5″W | |
MPO(6202824-01) | |||
Modifier | FR marquee Priv pour lire FY marquee Priv vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°49′30.0″N 122°43′13.5″W | |
MPO(6202824-02) | |||
3475 - Dodd Narrows to/à Flat Top Islands - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983 | |||
11-AVR-2014 | LNM/D. 22-NOV-2013 | ||
Déplacer | le poste de mouillage marqué 1 | de 49°08′39.0″N 123°50′22.2″W à 49°08′45.6″N 123°50′52.8″W |
|
MPO(6202825-01) | |||
3478 - Ganges Harbour and/et Long Harbour - Nouvelle édition - 12-JUIL-2013 - NAD 1983 | |||
04-AVR-2014 | |||
Porter | une zone d′amerrissage pour hydravions (Voir la carte n° 1, N13) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570239 |
joignant 48°51′11.0″N 123°29′24.0″W 48°50′34.5″N 123°28′04.5″W 48°50′29.0″N 123°28′11.5″W 48°51′05.5″N 123°29′30.5″W et 48°51′11.0″N 123°29′24.0″W |
|
MPO(6202823-01) | |||
3481 - Approaches to/Approches à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 06-AVR-2012 - NAD 1983 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 01-NOV-2013 | ||
Rayer | le feu Fl R, marquee Priv (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470072, CA570073 |
49°16′45.0″N 123°08′51.0″W | |
MPO(6202831-01) | |||
3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 11-JUIN-2010 - NAD 1983 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 01-NOV-2013 | ||
Rayer | le feu Fl R, marquee Priv (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470072, CA570073 |
49°16′45.0″N 123°08′51.0″W | |
MPO(6202831-01) | |||
3544 - Johnstone Strait, Race Passage and/et Current Passage - Nouvelle édition - 25-SEPT-1987 - NAD 1983 | |||
04-AVR-2014 | LNM/D. 16-JUIN-2006 | ||
Modifier | FlR pour lire FlY vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P10.4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470022 |
50°23′46.4″N 125°57′31.3″W | |
(P2014011) LF(534.5) MPO(6202814-01) | |||
3668 - Port Alberni - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983 | |||
18-AVR-2014 | LNM/D. 07-MARS-2014 | ||
Rayer | le réflecteur radar (Voir la carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°14′37.0″N 124°49′21.0″W | |
(P2014009) MPO(6202812-01) | |||
Rayer | le réflecteur radar (Voir la carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°14′29.8″N 124°49′20.3″W | |
(P2014008) MPO(6202812-02) | |||
3675 - Gold River - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983 | |||
11-AVR-2014 | LNM/D. 30-OCT-2009 | ||
Rayer | la profondeur de 22.1 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570277 |
49°40′26.8″N 126°07′33.8″W | |
MPO(6202827-01) | |||
Porter | une profondeur de 11.5 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570277 |
49°40′27.0″N 126°07′35.0″W | |
MPO(6202827-02) | |||
Porter | une profondeur de 3.1 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570277 |
49°40′41.5″N 126°07′00.5″W | |
MPO(6202827-03) | |||
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 26-OCT-2012 | ||
Porter | un parc marin (Voir la carte n° 1, Nf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084 |
joignant 51°56′37.0″N 131°10′54.0″W 51°47′59.0″N 130°53′25.0″W 52°12′30.0″N 130°48′54.0″W 52°26′50.0″N 131°05′13.0″W et 52°35′47.0″N 131°10′54.0″W |
|
MPO(6202727-20) | |||
Porter | Parc national, marquée NPR/RPN (Voir la Carte nº 1 Ef) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084 |
52°08′00.0″N 130°54′00.0″W | |
MPO(6202727-21) | |||
Porter | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE,
NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA
RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE
NPR
RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS,
RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE
CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA
RPN Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084 |
53°45′00.0″N 129°25′30.0″W | |
MPO(6202727-22) | |||
3808 - Juan Perez Sound - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 09-NOV-2012 | ||
Porter | un parc marin (Voir la carte n° 1, Nf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
entre 52°37′30.0″N 131°12′06.0″W et 52°40′16.2″N 131°13′52.0″W |
|
MPO(6202727-12) | |||
Porter | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE, NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE
RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS, RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
52°38′36.0″N 131°12′54.0″W | |
MPO(6202727-13) | |||
Modifier | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE
RESÉRVE DE PARC NATIONAL ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA GWAII HAANAS pour lire GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE, NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS, RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
52°29′00.0″N 131°32′00.0″W | |
MPO(6202727-27) | |||
Modifier | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE
RESÉRVE DE PARC NATIONAL ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA GWAII HAANAS pour lire GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE, NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS, RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA |
52°39′30.0″N 131°35′30.0″W | |
MPO(6202727-28) | |||
3809 - Carpenter Bay to/à Burnaby Island - Nouvelle édition - 24-AOÛT-1979 - NAD 1927 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 12-OCT-2012 | ||
Porter | un parc marin (Voir la carte n° 1, Nf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380 |
joignant 52°27′21.0″N 131°05′32.0″W 52°26′50.0″N 131°05′13.0″W et 52°16′31.0″N 130°53′33.0″W |
|
MPO(6202727-09) | |||
Porter | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE, NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE
RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS, RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380 |
52°21′36.0″N 130°59′30.0″W | |
MPO(6202727-11) | |||
3825 - Cape St. James to/à Houston Stewart Channel - Nouvelle édition - 22-SEPT-2006 - NAD 1983 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 05-AVR-2013 | ||
Porter | un parc marin (Voir la carte n° 1, Nf) |
entre 51°59′04.0″N 131°16′06.0″W et 51°50′00.0″N 130°57′38.0″W |
|
MPO(6202727-14) | |||
Porter | un parc marin (Voir la carte n° 1, Nf) |
entre 51°50′00.0″N 130°53′08.0″W et 52°06′33.0″N 130°50′06.0″W |
|
MPO(6202727-15) | |||
Porter | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE, NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS, RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA | 51°55′30.0″N 131°08′30.0″W | |
MPO(6202727-16) | |||
Porter | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE, NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS, RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA | 52°03′06.0″N 130°51′00.0″W | |
MPO(6202727-17) | |||
Modifier | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE
RESÉRVE DE PARC NATIONAL ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA GWAII HAANAS pour lire GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE, NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS, RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA |
51°59′12.0″N 131°03′00.0″W | |
MPO(6202727-29) | |||
Modifier | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE
RESÉRVE DE PARC NATIONAL ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA GWAII HAANAS pour lire GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE, NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS, RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA |
52°09′30.0″N 131°10′30.0″W | |
MPO(6202727-30) | |||
3853 - Cape St. James to/à Cumshewa Inlet and/et Tasu Sound - Nouvelle édition - 02-MARS-1990 - NAD 1927 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 30-NOV-2012 | ||
Porter | un parc marin (Voir la carte n° 1, Nf) |
joignant 51°48′52.0″N 130°55′13.0″W 52°00′01.0″N 131°17′54.0″W 52°40′37.0″N 132°13′10.0″W et 52°44′06.0″N 132°06′24.0″W |
|
MPO(6202727-01) | |||
Porter | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE, NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS, RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA | 52°23′36.0″N 131°47′48.0″W | |
MPO(6202727-02) | |||
Porter | un parc marin (Voir la carte n° 1, Nf) |
joignant 52°48′37.0″N 131°39′21.0″W 52°50′06.0″N 131°20′04.0″W 52°26′50.0″N 131°05′13.0″W 52°12′30.0″N 130°48′54.0″W et 51°48′52.0″N 130°53′15.0″W |
|
MPO(6202727-03) | |||
3854 - Tasu Sound to/à Port Louis - Nouvelle édition - 23-OCT-1987 - NAD 1927 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 30-NOV-2012 | ||
Porter | un parc marin (Voir la carte n° 1, Nf) |
entre 52°42′01.0″N 132°10′18.0″W et 52°44′07.0″N 132°06′24.0″W |
|
MPO(6202727-23) | |||
Porter | Parc national, marquée NPR/RPN (Voir la Carte nº 1 Ef) |
52°42′30.0″N 132°05′00.0″W | |
MPO(6202727-24) | |||
Porter | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE, NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE NPR RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS, RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA RPN | 52°53′30.0″N 132°07′00.0″W | |
MPO(6202727-25) | |||
3859 - Tasu Sound - Nouvelle édition - 21-AOÛT-1998 - NAD 1983 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 12-FÉVR-2010 | ||
Porter | un parc marin (Voir la carte n° 1, Nf) |
entre 52°44′05.0″N 132°06′29.0″W et 52°43′00.0″N 132°08′37.5″W |
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MPO(6202727-18) | |||
Porter | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE, NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS, RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA | 52°43′24.0″N 132°07′36.0″W | |
MPO(6202727-19) | |||
3864 - Gowgaia Bay - Nouvelle édition - 11-MAI-1962 - NAD 1927 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 30-NOV-2012 | ||
Porter | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE, NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS, RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA | 52°25′30.0″N 131°31′00.0″W | |
MPO(6202727-26) | |||
3902 - Hecate Strait - Nouvelle édition - 09-DÉC-1988 - NAD 1927 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 26-OCT-2012 | ||
Porter | un parc marin (Voir la carte n° 1, Nf) |
joignant 52°48′37.0″N 131°39′22.0″W 52°50′06.0″N 131°20′04.0″W 52°26′50.0″N 131°05′13.0″W et 52°12′18.0″N 130°48′40.0″W |
|
MPO(6202727-07) | |||
Porter | Parc national, marquée NPR/RPN (Voir la Carte nº 1 Ef) |
52°26′00.0″N 131°08′00.0″W | |
MPO(6202727-08) | |||
Porter | GWAII HAANAS NATIONAL PARK RESERVE, NATIONAL MARINE CONSERVATION AREA RESERVE AND HAIDA HERITAGE SITE NPR RÉSERVE DE PARC NATIONAL GWAII HAANAS, RÉSERVE D′AIRE MARINE NATIONALE DE CONSERVATION ET SITE DU PATRIMOINE HAÏDA RPN | 53°48′00.0″N 129°30′40.0″W | |
MPO(6202727-10) | |||
3945 - Tuwartz Narrows - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983 | |||
11-AVR-2014 | LNM/D. 18-OCT-2013 | ||
Rayer | la profondeur de 2.3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470590 |
53°17′33.0″N 129°31′24.5″W | |
MPO(6202826-01) | |||
Porter | une profondeur de 1.3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470590 |
53°17′32.5″N 129°31′25.0″W | |
MPO(6202826-02) | |||
Rayer | une profondeur hors position de 3.7 mètres (Voir la carte n° 1, I11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470590 |
53°17′41.0″N 129°31′15.0″W | |
MPO(6202826-03) | |||
Porter | une profondeur hors position de 1.9 mètres (Voir la carte n° 1, I11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470590 |
53°17′40.0″N 129°31′15.0″W | |
MPO(6202826-04) | |||
3955 - Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - Wgs84 | |||
25-AVR-2014 | |||
Remplacer | la bouée charpente de tribord rouge, marquée D42 avec
une bouée charpente de tribord rouge lumineuse QR, marquée D42 (Voir la Carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°14′13.0″N 130°20′24.2″W | |
(P2014015) LF(701.5) MPO(6202818-01) | |||
3956 - Malacca Passage to/à Bell Passage - Nouvelle édition - 01-MARS-1996 - NAD 1983 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 14-FÉVR-2014 | ||
Remplacer | la bouée à espar de tribord rouge, marquée D42 avec
une bouée charpente de tribord rouge lumineuse QR, marquée D42 (Voir la Carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°14′13.0″N 130°20′24.2″W | |
(P2014015) LF(701.5) MPO(6202818-01) | |||
3957 - Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 05-JUIN-1998 - NAD 1983 | |||
25-AVR-2014 | LNM/D. 14-FÉVR-2014 | ||
Remplacer | la bouée à espar de tribord rouge, marquée D42 avec
une bouée charpente de tribord rouge lumineuse QR, marquée D42 (Voir la Carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°14′13.0″N 130°20′24.2″W | |
(P2014015) LF(701.5) MPO(6202818-01) | |||
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - Wgs84 | |||
25-AVR-2014 | |||
Remplacer | la bouée charpente de tribord rouge, marquée D42 avec
une bouée charpente de tribord rouge lumineuse QR, marquée D42 (Voir la Carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°14′13.0″N 130°20′24.2″W | |
(P2014015) LF(701.5) MPO(6202818-01) | |||
6218 - Kenora, Rat Portage Bay - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 11-JUIL-2003 - NAD 1983 | |||
04-AVR-2014 | LNM/D. 12-AOÛT-2011 | ||
Porter | une bouée espar de bâbord verte, marquée KK13 (Voir la carte n° 1, Qg) |
49°45′48.0″N 094°33′17.0″W | |
MPO(6603964-01) | |||
6287 - Keewatin Boat Lift / Ber Roulant - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 07-JUIN-2002 - NAD 1983 | |||
04-AVR-2014 | LNM/D. 17-JUIN-2011 | ||
Modifier | W1 pour lire KK9 vis-à-vis la bouée espar de bâbord (Voir la carte n° 1, Q) |
307°, 148 mètres du coin inférieur droit de la cartouche. | |
(D2014002) MPO(6603959-01) | |||
Modifier | W2 pour lire KK10 vis-à-vis la bouée à espar de tribord (Voir la carte n° 1, Q) |
306º, 156 mètres du coin inférieur droit de la cartouche. | |
(D2014003) MPO(6603960-01) | |||
Modifier | W3 pour lire KK11 vis-à-vis la bouée à espar de bâbord (Voir la carte n° 1, Q) |
279º, 96 mètres du coin inférieur droit de la cartouche. | |
(D2014004) MPO(6603961-01) | |||
Modifier | W4 pour lire KK12 vis-à-vis la bouée à espar de tribord (Voir la carte n° 1, Q) |
278 ½º, 112 mètres du coin inférieur droit de la cartouche. | |
(D2014005) MPO(6603962-01) |
Pacifique |
||||||||||
534.5 |
Kelsey Bay Breakwater |
50 23 46.4 125 57 31.3 |
Fl |
Y |
4s |
1.5 |
2 |
Mât. |
Lum 0.5s ; obs. 3.5s À longueur d’année. Carte:3544 Ed 04/14 (P14-011) |
|
701.5 |
Bishop Island-Bouée lumineuse D42 |
Au Nord-Ouest de l’île Ridley 54 14 13.0 130 20 24.2 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Rouge, marquée D42. |
Réflexion Radar. À longueur d’année. Carte:3955 Ed 04/14(P14-015) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l';appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs Garde côtière canadienne Ministère des Pêches et Océans Montréal, Qc H2Y 2E7 Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca |
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume. |
OU |
Hydrographe fédéral Service hydrographique du Canada Ministère des Pêches et Océans Ottawa (ON) K1A 0E6 CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux "Instructions Nautiques" semblent être nécessaires. |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)