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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE NO 03 27 mars, 2015 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 3 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 4 - 10 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | N/A | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | N/A |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 13 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
PARTIE 2 |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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La dernière correction est identifiée parLNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Webhttp://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web.
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MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à: http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
OUEST |
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Pêches et Océans Canada Téléphone: (604) 666-6011 Courriel: rmic-pacific@pac.dfo-mpo.gc.ca
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* Pêches et Océans Canada Téléphone: (867) 979-5269 Courriel: IQANORDREG@INNAV.GC.CA |
* Services disponibles en français et en anglais.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM |
2 |
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) |
2 |
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION |
2 |
*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES |
2 |
*308 TRANSPORT CANANDA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. |
3 |
*317 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS – 2015 |
3 |
*318 STUART LAKE – BOUÉE NON LUMINEUSES MOUILLÉES |
3 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
3080 | 3, 4 | 3490 | 5 | 3909 | 6, 7, 8, 9 |
3313 | 4 | 3491 | 5 | 3956 | 9 |
3442 | 4 | 3546 | 5 | 3957 | 9 |
3462 | 4 | 3675 | 5 | 3960 | 9, 10 |
3463 | 4 | 3724 | 6 | 4957 | 2 |
3475 | 4 | 3742 | 6 | 6425 | 10 |
3478 | 5 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES.
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT".
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle
indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT". Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS.
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation
n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire
également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation.
Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à:
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp .
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte.
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une
navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension
de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier
plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer
ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de
nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le
cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement
de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles.
En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures
informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques
conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information
sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et
de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes
marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM).
La Garde côtière canadienne est à moderniser et regrouper les centres de ses Services de communication
et de trafic maritimes. Les clients continueront de recevoir les services de haute qualité auxquels ils sont habitués.
Une fois le regroupement terminé, il y aura 12 centres des SCTM situés de manière stratégique partout au pays.
Toute information additionnelle sur ce projet sera annoncée aux clients par tous les moyens disponibles.
Région de l’Ouest
Le centre des SCTM de Tofino sera regroupé avec le centre de Prince Rupert à compter d'avril 2015.
Le centre des SCTM de Vancouver sera regroupé avec le centre de Victoria au printemps 2015.
Le centre des SCTM de Comox sera regroupé avec le centre de Victoria à l'hiver et au printemps 2016.
La nouvelle technologie se traduira par une efficacité accrue qui permettra au personnel de mieux se concentrer sur les services de sécurité qu'il fournit aux navigateurs. Les navigateurs sont invités à consulter tous les mois les Aides radio à la navigation maritime (ARNM) et la partie 3 des avis aux navigateurs (AVNAV) pour se tenir au courant et savoir si les coordonnées et l'horaire des radiodiffusions maritimes venaient à changer.
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS | |
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA473457 | Slidre Fiord Beaching Area |
CA473458 | Slidre Fiord |
CA473460 | Resolute Passage |
CA576464 | Caribou Harbour |
CA576465 | Caribou Ferry Terminal/Terminal du traversier |
CA576466 | Wood Islands Ferry Terminal/Terminal du traversier |
*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT# | PRIX |
Nouvelle Édition | |||||
4957 | Havre-Aubert | 1:10000 | 02-JAN-2015 | 1 | 12.00 |
*309 TRANSPORT CANANDA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment
modifié sur le site Web de Transports Canada à
www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger le bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 02/2015
- Raison pour laquelle vous devez consigner la façon dont vous installez, fixez et scellez les cloisons
amovibles afin d’assurer leur étanchéité aux grains – BSN No 02/2015, SGDDI No : 10164030.
Noter : Inscrivez-vous au bulletin électronique
pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au :securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*317 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2015
L’édition 2015 de la publication de l’Édition Annuelle des Avis aux Navigateurs peut maintenant
être téléchargée gratuitement à partir du site Web NOTMAR
http://notmar.gc.ca/allez.php?doc=fra/services/annuel/default-fra
La version papier de cette publication n’est pas disponible, vous pouvez imprimer votre copie.
Les modifications apportées à cette publication sont publiées dans la partie 1 de l’édition mensuelle des Avis
aux navigateurs (www.notmar.gc.ca). La copie en ligne est toujours à jour avec les derniers changements.
L'édition 2015 contient les mises à jour jusqu'au 31 décembre 2014. Elle remplace l'édition 2014.
*318 STUART LAKE – BOUÉE NON LUMINEUSES MOUILLÉES.
Référence Carte: 3080
L’aide suivant a été mouillé:
Stuart Lake. Bouée conique plastique rouge T2 LF 6800 (54° 27’ 50.58’’N 124° 18’ 56.22’’W)
(P2014-081)
CORRECTIONS AUX CARTES
3080 - Stuart Lake - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-AVR-1992 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 06-NOV-1998 | ||
Porter | une bouée conique de tribord rouge, marquée T2 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
54°27′49.6″N 124°18′53.5″W | |
(P2014081) MPO(6202955-01) | |||
Porter | une bouée hors position conique de tribord rouge, marquée T10/2 (Voir la carte n° 1, Qf,a) |
54°38′31.0″N 124°58′48.0″W | |
(P2014082) MPO(6202955-02) | |||
3313 - Captain Passage - Sheet/Feuille 10 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 13-FÉVR-2015 | ||
Modifier | QY pour lire Fl marquee Priv vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239 |
48°51′16.0″N 123°29′48.7″W | |
MPO(6202976-01) | |||
3313 - Boundary Pass - Sheet/Feuille 24 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 13-FÉVR-2015 | ||
Porter | une roche à fleur d′eau au zéro des cartes (Voir la carte n° 1, K12) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°45′47.4″N 122°52′55.4″W | |
MPO(6202974-01) | |||
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 15-AOÛT-2014 | ||
Porter | un conduit sous-marin (Voir la Carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 |
joignant 48°53′17.4″N 123°29′39.9″W 48°53′16.8″N 123°29′14.4″W et 48°53′15.7″N 123°28′50.9″W |
|
MPO(6202982-01) | |||
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 20-MARS-2015 | ||
Porter | un conduit sous-marin (Voir la carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145 |
entre 48°53′17.4″N 123°29′39.9″W et 48°53′15.7″N 123°28′50.9″W |
|
MPO(6202982-02) | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 26-DÉC-2014 | ||
Porter | une roche à fleur d′eau au zéro des cartes (Voir la carte n° 1, K12) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 |
48°45′47.4″N 122°52′55.4″W | |
MPO(6202974-01) | |||
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 13-SEPT-2013 | ||
Porter | un conduit sous-marin (Voir la carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145 |
entre 48°53′17.4″N 123°29′39.9″W et 48°53′15.7″N 123°28′50.9″W |
|
MPO(6202982-02) | |||
3475 - Osborn Bay - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 20-FÉVR-2015 | ||
Porter | un feu F Y marquee Priv (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570155 |
48°52′22.9″N 123°38′28.7″W | |
MPO(6202975-01) | |||
3478 - Ganges Harbour and/et Long Harbour - Nouvelle édition - 12-JUIL-2013 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 18-JUIL-2014 | ||
Modifier | QY pour lire Fl marquee Priv vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239 |
48°51′16.0″N 123°29′48.7″W | |
MPO(6202976-01) | |||
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment B-C – Nouvelle édition - 02-NOV-2012 - Wgs84 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 08-AOÛT-2014 | ||
Porter | un feu QR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015 |
49°11′35.8″N 122°55′12.6″W | |
MPO(6202980-01) | |||
3491 - Compartment B-C - Nouvelle édition - 19-OCT-2012 - Wgs84 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 08-AOÛT-2014 | ||
Porter | un feu QR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015 |
49°11′35.8″N 122°55′12.6″W | |
MPO(6202980-01) | |||
3546 - Alert Bay - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Modifier | Q pour lire QG vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310, CA570026 |
50°34′44.5″N 126°56′52.9″W | |
(P2015001) LF(549) MPO(6202968-01) | |||
Déplacer | le feu QG (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570026 |
de 50°34′44.5″N 126°56′52.9″W à 50°34′43.0″N 126°56′52.8″W |
|
(P2015001) LF(549) MPO(6202968-02) | |||
3546 - Broughton Strait - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Modifier | Q pour lire QG vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310, CA570026 |
50°34′44.5″N 126°56′52.9″W | |
(P2015001) LF(549) MPO(6202968-01) | |||
3675 - Continuation B - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983 | |||
06-MARS-2015 | LNM/D. 22-AOÛT-2014 | ||
Porter | un conduit sous-marin (Voir la carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470280 |
joignant 49°47′18.6″N 126°27′43.8″W 49°47′15.6″N 126°27′43.9″W 49°47′14.5″N 126°27′44.7″W et 49°47′13.7″N 126°27′47.8″W |
|
MPO(6202972-01) | |||
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 23-JANV-2015 | ||
Porter | une profondeur de 7¾ brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
53°02′49.0″N 129°45′07.8″W | |
MPO(6202979-01) | |||
Porter | une profondeur de ¾ brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
53°02′03.9″N 129°41′45.9″W | |
MPO(6202979-02) | |||
Porter | une profondeur de 6½ brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
53°02′32.7″N 129°42′48.6″W | |
MPO(6202979-03) | |||
Porter | une profondeur de 2½ brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
53°03′31.4″N 129°43′25.3″W | |
MPO(6202979-04) | |||
Rayer | la profondeur de 25 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
53°02′48.5″N 129°45′00.0″W | |
MPO(6202979-06) | |||
Rayer | la profondeur de 12 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
53°02′01.9″N 129°41′46.9″W | |
MPO(6202979-07) | |||
Rayer | la profondeur de 13 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
53°03′32.9″N 129°43′24.7″W | |
MPO(6202979-08) | |||
Porter | une profondeur de 2¼ brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
52°57′42.5″N 129°28′44.4″W | |
MPO(6202981-01) | |||
Rayer | la profondeur de 13 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
52°57′38.3″N 129°28′39.7″W | |
MPO(6202981-02) | |||
Porter | une profondeur de 3¾ brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
52°57′32.4″N 129°28′43.6″W | |
MPO(6202981-03) | |||
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 23-JANV-2015 | ||
Porter | une profondeur de 2 brasses 3 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
53°03′30.0″N 129°43′27.5″W | |
MPO(6202979-05) | |||
Rayer | la profondeur de 13 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
53°03′30.7″N 129°43′22.0″W | |
MPO(6202979-09) | |||
3909 - Brundige Inlet - Carte nouvelle - 11-DÉC-1987 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 26-SEPT-2014 | ||
Rayer | la profondeur de 18.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570236 |
54°35′32.7″N 130°53′33.2″W | |
MPO(6202973-01) | |||
Porter | une profondeur de 2.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570236 |
54°35′32.8″N 130°53′34.3″W | |
MPO(6202973-02) | |||
Porter | une profondeur de 2.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570236 |
54°35′31.9″N 130°53′04.7″W | |
MPO(6202973-03) | |||
Porter | une profondeur de 2.5 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570236 |
54°35′32.7″N 130°52′58.2″W | |
MPO(6202973-04) | |||
Porter | une profondeur de 8.8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570236 |
54°35′51.4″N 130°52′52.3″W | |
MPO(6202973-05) | |||
Rayer | la profondeur de 4.3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570236 |
54°35′48.7″N 130°52′49.9″W | |
MPO(6202973-06) | |||
Porter | une profondeur de 0.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570236 |
54°35′48.7″N 130°52′50.2″W | |
MPO(6202973-07) | |||
Porter | une profondeur de 4.4 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570236 |
54°36′02.3″N 130°52′06.2″W | |
MPO(6202973-08) | |||
Porter | une profondeur de 0.6 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570236 |
54°36′47.8″N 130°50′26.4″W | |
MPO(6202973-09) | |||
Rayer | la profondeur de 5.8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570236 |
54°36′34.9″N 130°50′09.8″W | |
MPO(6202973-10) | |||
Porter | une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du
zéro des cartes de 0.2 mètres (Voir la carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570236 |
54°36′34.7″N 130°50′09.6″W | |
MPO(6202973-11) | |||
Porter | une profondeur de 1.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570236 |
54°36′12.6″N 130°49′58.0″W | |
MPO(6202973-12) | |||
3909 - Welcome Harbour - Carte nouvelle - 11-DÉC-1987 - NAD 19838 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 20-MARS-2015 | ||
Porter | une profondeur de 14.1 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°02′25.8″N 130°40′18.9″W | |
MPO(6202978-01) | |||
Porter | une profondeur de 9.6 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°02′25.4″N 130°39′29.5″W | |
MPO(6202978-02) | |||
Porter | une profondeur de 6.5 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°02′17.3″N 130°39′24.7″W | |
MPO(6202978-03) | |||
Porter | une profondeur de 9.8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°02′17.4″N 130°39′12.5″W | |
MPO(6202978-04) | |||
Porter | une profondeur de 7.7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°02′17.0″N 130°38′51.1″W | |
MPO(6202978-05) | |||
Porter | une profondeur de 13.6 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°02′06.6″N 130°38′24.2″W | |
MPO(6202978-06) | |||
Porter | une profondeur de 3.3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°01′46.7″N 130°36′42.3″W | |
MPO(6202978-07) | |||
Porter | une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du
zéro des cartes de 0.3 mètres (Voir la carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°01′25.8″N 130°36′38.2″W | |
MPO(6202978-08) | |||
Porter | une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du
zéro des cartes de 0.3 mètres (Voir la carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°01′39.0″N 130°36′17.5″W | |
MPO(6202978-09) | |||
Porter | une profondeur de 4.3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°01′18.3″N 130°36′35.1″W | |
MPO(6202978-10) | |||
Porter | une profondeur de 1.4 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°01′18.6″N 130°36′32.4″W | |
MPO(6202978-11) | |||
Rayer | la profondeur de 1.8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°00′12.8″N 130°40′00.0″W | |
MPO(6202978-12) | |||
Porter | une profondeur de 1.3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°00′12.5″N 130°39′59.5″W | |
MPO(6202978-13) | |||
Rayer | la profondeur de 11.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°00′08.2″N 130°40′06.0″W | |
MPO(6202978-14) | |||
Porter | une profondeur de 0.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 |
54°00′07.7″N 130°40′05.0″W | |
MPO(6202978-15) | |||
3956 - Malacca Passage to/à Bell Passage - Nouvelle édition - 01-MARS-1996 - NAD 1983 | |||
06-MARS-2015 | LNM/D. 07-NOV-2014 | ||
Porter | une profondeur de 4.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470314 |
54°03′37.1″N 130°51′17.8″W | |
MPO(6202971-01) | |||
Porter | une profondeur de 5.0 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470314 |
54°03′27.1″N 130°49′46.9″W | |
MPO(6202971-02) | |||
Porter | une profondeur de 5.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470314 |
54°03′32.8″N 130°50′03.8″W | |
MPO(6202971-03) | |||
Porter | une profondeur de 14.6 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470314 |
54°05′56.3″N 130°50′42.4″W | |
MPO(6202971-04) | |||
Porter | une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du
zéro des cartes de 0.2 mètres (Voir la carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470314 |
54°03′54.7″N 130°50′42.8″W | |
MPO(6202971-05) | |||
3957 - Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 05-JUN-1998 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 20-FÉVR-2015 | ||
Porter | une profondeur de 15 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074 |
54°17′57.6″N 130°30′36.5″W | |
MPO(6202977-01) | |||
3960 - Approaches to/Approches à Portland Inlet - Carte nouvelle - 13-AOÛT-1993 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 23-NOV-2012 | ||
Rayer | la profondeur de 7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470363 |
54°36′45.3″N 130°49′32.2″W | |
MPO(6202973-13) | |||
Porter | une profondeur de 0.3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470363 |
54°36′45.3″N 130°49′32.2″W | |
MPO(6202973-14) | |||
Rayer | la profondeur de 11 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470363 |
54°37′35.2″N 130°51′51.2″W | |
MPO(6202973-15) | |||
Porter | une profondeur de 2.1 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470363 |
54°37′35.1″N 130°51′50.3″W | |
MPO(6202973-16) | |||
Rayer | la profondeur de 17.4 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470363 |
54°37′45.4″N 130°46′44.9″W | |
MPO(6202973-17) | |||
Porter | une profondeur de 4.6 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470363 |
54°37′45.9″N 130°46′43.8″W | |
MPO(6202973-18) | |||
Rayer | la profondeur de 1.8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470363 |
54°37′18.5″N 130°45′55.6″W | |
MPO(6202973-19) | |||
Porter | une roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du
zéro des cartes de 0.4 mètres (Voir la carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470363 |
54°37′19.0″N 130°45′54.7″W | |
MPO(6202973-20) | |||
Rayer | la profondeur de 1.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470363 |
54°37′16.8″N 130°52′34.3″W | |
MPO(6202973-21) | |||
Porter | une profondeur de 0.6 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470363 |
54°37′16.1″N 130°52′34.8″W | |
MPO(6202973-22) | |||
6425 - Travaillant River to/à Adam Cabin Creek Kilometre 1325 / Kilomètre 1400 - Nouvelle édition - 21-MARS-2014 - NAD 1983 | |||
27-FÉVR-2015 | |||
Rayer | la balise de jour de tribord et texte ″RAM″ (Voir la carte n° 1, Qt) |
67°11′57.0″N 132°58′16.0″W | |
MPO(6604088-01) |
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO A LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR LA VERSION FRANÇAISE
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
AUCUNE CORRECTION POUR LA VERSION FRANÇAISE
Pacifique |
||||||||||
549 G5622 |
Nimpkish Bank |
Sur un haut-fond. 50 34 43.0 126 56 52.8 |
Q |
G |
1s |
8.5 |
6 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure sur un dauphin à 6 pieux. |
À longueur d'année. Carte:3546 Éd. 03/15 (P15-001) Éd. 03/15 (P14-060) |
|
Feu de (E.I.) 2626 |
Moose River, Approches de - Bouée lumineuse M2 |
Rayer de la liste. Carte: 5860 Éd. 03/15 (A12-020) |
||||||||
Feu de (E.I.) 2629 |
Moosonee - Bouée lumineuse M14 |
Rayer de la liste. Carte: 5861 Éd. 03/15 (A12-021) |
||||||||
Feu de (E.I.) 2630 |
Charles Island - Bouée lumineuse M16 |
Rayer de la liste. Carte: 5861 Éd. 03/15 (A12-022) |
||||||||
Feu de (E.I.) 2631 |
Charles Island - Bouée lumineuse M17 |
Rayer de la liste. Carte: 5861 Éd. 03/15 (A12-023) |
||||||||
Feu de (E.I.) 2632 H36.8 |
Charles Island - |
Rayer de la liste. Carte: 5861 Éd. 03/15 (A12-019) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l';appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs Garde côtière canadienne Ministère des Pêches et Océans Montréal, Qc H2Y 2E7 Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca |
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume. |
OU |
Hydrographe fédéral Service hydrographique du Canada Ministère des Pêches et Océans Ottawa (ON) K1A 0E6 CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux "Instructions Nautiques" semblent être nécessaires. |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)