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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE NO 03 28 MARS, 2014 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 3 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 4 - 5 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 6 - 7 | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | N/A |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 8 - 9 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
PARTIE 2 |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Webhttp://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à: http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
OUEST |
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Pêches et Océans Canada Téléphone: (604) 666-6011 Courriel: rmic-pacific@pac.dfo-mpo.gc.ca
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* Pêches et Océans Canada Téléphone: (867) 979-5269 Courriel: IQANORDREG@INNAV.GC.CA |
* Services disponibles en français et en anglais.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM |
2 |
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) |
2 |
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*310 BERENS RIVER AND APPROACHES/ET LES APPROCHES – INSTALLATION PORTUAIRE PUBLIQUE EST FERMÉE EN PERMANENCE. |
3 |
*311 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L’ACTIQUE DE L’OUEST) – 2013 |
6 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
No. de la carte | Page | No. de la carte | Page | No. de la carte | Page |
1310 | 2 | 3668 | 4 | 4456 | 2 |
1311 | 2 | 3671 | 4 | 4722 | 2 |
3001 | 4 | 3955 | 2 | 6213 | 4, 5 |
3412 | 2 | 3958 | 2 | 6268 | 3 |
3602 | 4 | 4440 | 2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES.
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT".
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle
indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT". Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS.
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation
n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire
également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation.
Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à:
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp .
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte.
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une
navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension
de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier
plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer
ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de
nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le
cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement
de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles.
En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures
informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques
conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information
sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et
de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes
marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM).
La GCC procède actuellement à la fusion des centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les changements qui en résultent doivent donner lieu, d'ici le printemps 2015, à un groupe de 12 centres des SCTM situés de manière stratégique dans l'ensemble du pays. Les renseignements se rapportant à la fusion seront transmis aux clients par tous les moyens disponibles.
Phase I (terminée Printemps 2014)
Région de l'Ouest
Fermeture du centre des SCTM de Tofino. Les services seront assurés par le centre de Prince Rupert.
Phase II (terminée Printemps 2015)
Région de l'Ouest
Fermeture des centres des SCTM de Comox et Vancouver. Les services seront assurés par le centre de Victoria.
Il n'y aura pas de réduction du niveau de services des SCTM offerts aux clients. Les navigateurs doivent savoir que, en raison de la fusion, les coordonnées, la météo et autres calendriers de radiodiffusion maritime pertinents pourraient changer. Ces changements seront transmis par les ARNM à mesure qu'ils seront disponibles.
Les navigateurs doivent vérifier la partie 3 des AVNAV sur une base mensuelle pour obtenir les mises à jour.
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT# | PRIX |
Nouvelle édition | |||||
1310 | Port de Montréal | 1:15000 | 10-JAN-2014 | 1, 3 | 20.00 |
1311 | Sorel-Tracy à/to Varennes | 1:40000 | 19-SEP-2013 | 1, 3 | 20.00 |
3412 | Victoria Harbour | 1:12000 | 22-NOV-2013 | 2 | 20.00 |
3955 | Plans - Prince Rupert Harbour | 1:20000 | 20-DEC-2013 | 2 | 20.00 |
3958 | Prince Rupert Harbour | 1:20000 | 13-DEC-2013 | 2 | 20.00 |
4440 | Îles Sainte-Marie à/to Île à la Brume | 1:75000 | 19-JUL-2013 | 1 | 20.00 |
4456 | Baie Piashti à/to Petite Île au Marteau | 1:70000 | 30-AUG-2013 | 1 | 20.00 |
4722 | Terrington Basin | 1:60000 | 25-OCT-2013 | 1 | 20.00 |
*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
NOUVEAUX PRODUITS | |
NUMERO CEN S-57 | TITRE DE LA CARTE |
CA379164 | ÎIes Sainte-Marie à/to Île à la Brume |
CA570258 | Simoom Sound |
CA576425 | Twillingate Harbour |
CA576426 | Twillingate Fish Plant Wharf |
CA576427 | Twillingate CCG Wharf/Quai GCC |
Retirées en permanence | |
CA370555 | Scott Channel |
CA570240 | Birds Eye Cove |
CA570241 | Genoa Bay |
CA579002 | Port de Montréal - Quai Alexandra |
*310 BERENS RIVER AND APPROACHES/ET LES APPROCHES – INSTALLATION PORTUAIRE PUBLIQUE EST FERMÉE EN PERMANENCE.
Référence carte: 6268
L'installation portuaire publique de Berens River est fermée en permanence pour la navigation et pour les opérations commerciales en raison de conditions structurelles dangereuses au quai.
Les demandes de renseignements doivent être adressées à Transports Canada au: (416) 952-1027.
3001 - Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2001 - NAD 1927 | |||
07-MARS-2014 | LNM/D. 07-FÉVR-2014 | ||
Porter | une obstruction de profondeur moindre connue de 13 brasses marquée Mooring/Amarrage (Voir la carte n° 1, K41) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°31′46.0″N 126°12′16.0″W | |
MPO(6202808-02) | |||
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983 | |||
07-MARS-2014 | LNM/D. 07-FÉVR-2014 | ||
Porter | une obstruction de profondeur moindre connue de 25 mètres marquée Mooring/Amarre (Voir la carte n° 1, K41) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389, CA370203 |
48°31′46.0″N 126°12′16.0″W | |
MPO(6202808-01) | |||
3668 - Alberni Inlet - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983 | |||
07-MARS-2014 | LNM/D. 26-JUIL-2013 | ||
Porter | une profondeur hors position de 14.2 mètres (Voir la carte n° 1, I11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167 |
48°57′06.0″N 125°02′31.0″W | |
MPO(6202809-01) | |||
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983 | |||
07-MARS-2014 | LNM/D. 12-OCT-2012 | ||
Porter | une profondeur hors position de 14.2 mètres (Voir la carte n° 1, I11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167 |
48°57′06.0″N 125°02′31.0″W | |
MPO(6202809-01) | |||
6213 - Whitefish Bay - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 08-FÉVR-2002 - NAD 1983 | |||
28-MARS-2014 | LNM/D. 13-JUIN-2008 | ||
Modifier | EL23 pour lire EN1 vis-à-vis la bouée espar de bâbord (Voir la carte n° 1, Q) |
49°24′00.0″N 094°02′28.0″W | |
(D2014001) MPO(6603958-01) | |||
6213 - Whitefish Bay - side 2 - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 08-FÉVR-2002 - NAD 1983 | |||
28-MARS-2014 | LNM/D. 13-JUIN-2008 | ||
Modifier | EL23 pour lire EN1 vis-à-vis la bouée espar de bâbord (Voir la carte n° 1, Q) |
49°24′00.0″N 094°02′28.0″W | |
(D2014001) MPO(6603958-01) |
*311 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L’ACTIQUE DE L’OUEST) – 2013.
Partie 2 – Information sur les facilités
http://www.ccg-gcc.gc.ca/folios/01018/docs/Pacific-2013-Part2-fra.pdf
PRINCE RUPERT, COLOMBIE-BRITANNIQUE
Centre des services de communications et de trafic maritimes
Page 7 de 32
Service de consultation par radiogoniométrie VHF :
MODIFIER
Un service par radiogoniométrie VHF (VHF/DF) est disponible pour les navires se trouvent à l’intérieur de la zone de
couverture VHF des sites de réception de Mont Hays, de l’île Dundas, de Cumshewa, du Passage Van, du Havre Naden,
du Passage Barry, de Mont Gil, de Klemtu et de l’île Calvert. Des informations partant sur la position et/ou le
relèvement ainsi que sur la distance peuvent être fournies pour utilisation à la discrétion de l’usager.
POUR LIRE
Un service par radiogoniométrie VHF (VHF/DF) est disponible pour les navires se trouvent à l’intérieur de la zone de
couverture VHF des sites de réception de Mont Hays, de l’île Dundas, de Cumshewa, du Passage Van, du Havre Naden, ,
de Mont Gil, de Klemtu et de l’île Calvert. Des informations partant sur la position et/ou le relèvement ainsi que
sur la distance peuvent être fournies pour utilisation à la discrétion de l’usager.
MODIFIER
Services de communications et de trafic maritimes Prince Rupert / VAJ – Communications navire/terre | ||||
Installations situées à: | Voies | Fréquences d’Émission | Fréquences de Réception | Remarques |
Île Digby 54º17’51”N 130º25’06”W |
2182J3E 2054J3E 4125J3E |
2182 2054 4125 |
||
Pointe Hunter 53º15’31”N 132º42’53”W |
2182J3E 2054J3E |
2182 2054 |
||
Passage Barry 52º34’30”N 131º45’13”W |
C11 C16 C26 C83A |
POUR LIRE
Services de communications et de trafic maritimes Prince Rupert / VAJ – Communications navire/terre | ||||
Installations situées à: | Voies | Fréquences d’Émission | Fréquences de Réception | Remarques |
Île Digby 54º17’51”N 130º25’06”W |
2182J3E 2054J3E 4125J3E |
2182 2054 4125 |
||
Pointe Hunter 53º15’31”N 132º42’53”W |
2182J3E 2054J3E |
2182 2054 |
||
Passage Barry 52º34’30”N 131º45’13”W |
C11 C16 C26 C83A |
Pacifique |
||||||||||
100 G5214 |
Tsowwin Narrows |
Extrémité de l'épi s'étendant du côté Est du goulet. 49 46 35 126 38 36.5 |
Q |
R |
1s |
3.8 |
3 |
Long pieu central d’un dauphin à 9 pieux, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
À longueur d’année. Carte:3676 Éd. 03/14(P14-012) |
|
256 G5354 |
Canoe Rock |
Sur le rocher. 48 44 00.7 123 20 24.2 |
Fl(3) |
W |
12s |
5.9 |
7 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3479 Éd. 03/14(P14-013) |
|
309 G5400 |
Roberts Bank Racon -. (N) Bandes X & S |
Bordure du banc. 49 05 15.7 123 18 37.0 |
Fl |
W |
4s |
8.9 |
9 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure |
À longueur d’année. Carte:3490 Éd. 03/14(P14-010) |
|
361 362 |
City Reach - alignement 2 |
| | | | | | | | | | | |
Sur la berge Sud du fleuve. 49 09 17.9 122 56 41 095°20' 161m du feu antérieur |
Q Iso |
Y Y |
1s 2s |
13.4 19.2 |
13 15 |
Mât, marque de jour rouge, bande verticale blanche. Mât, marque de jour rouge, bande verticale blanche. |
En service 24 heures. À longueur d’année. En service 24 heures. À longueur d’année. Carte:3490 Éd 03/14 (P13-033) |
538 G5616 539 G5616.1 |
Ray Point – alignement |
| | | | | | | | | | | |
Sur la pointe. 50 34 49 126 12 00.8 087°48’23.1m du feu antérieur. |
F F |
Y Y |
..... ..... |
7.8 11.8 |
5 6 |
Tour à claire-voie carrée marque de jour rouge, bande verticale blanche. Tour à claire-voie carrée marque de jour rouge, bande verticale blanche. |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3564 Éd. 03/14 (P14-001,-002) |
540 G5617 541 G5617.1 |
East Cracroft Island – alignement |
| | | | | | | | | | | | |
Côté NE. de l’île. 50 34 47 126 14 28.1 270°55’ 27.3m du feu antérieur. |
F F |
Y Y |
..... ..... |
5.6 13.7 |
5 6 |
Tour à claire-voie carrée marque de jour rouge, bande verticale blanche. Tour à claire-voie carrée marque de jour rouge, bande verticale blanche. |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3564 Éd. 03/14 (P14-003,004) |
589 G5711 |
Currie Islet (Gosling Rocks) |
Sur l'îlot. 51 51 05.5 128 27 24.8 |
Fl |
W |
6s |
16.9 |
5 |
Tour cylindrique blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d’année. Carte:3937 Éd. 03/14(P14-019) |
|
609.8 G5699.4 |
Bark Island |
Côté Est de l'île. 52 10 00.7 128 02 58.1 |
Fl |
W |
6s |
5.6 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d’année. Carte:3939 Éd. 03/14(P14-018) |
|
615 G5706 |
Glaholm Islet |
Abords de l'extrémité NW. de l’île Dearth. 52 15 48.7 128 12 50.2 |
Fl |
W |
6s |
5.6 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d’année. Carte:3938 Éd. 03/14(P14-016) |
|
616 G5712 |
Cape Mark |
52 08 59.1 128 32 25.5 |
Fl |
W |
4s |
12.3 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
À longueur d’année. Carte:3938 Éd. 03/14(P14-017) |
|
623 G5734.4 |
Abrams Island |
Sur l'île. 52 32 14.0 128 49 49.8 |
Fl(3) |
W |
12s |
8 |
5 |
Tour à claire-voie carrée |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d’année. Carte:3726 Éd. 03/14(P14-014) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l';appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Directeur, Systèmes à la navigation |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)