Informations archivées
La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.
Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage.
AVIS AUX USAGERS
RENOUVELLEMENT D’ABONNEMENT
Madame/Monsieur,
Nous sommes heureux de constater votre intérêt continu à recevoir le numéro mensuel des Avis aux navigateurs. Comme la technologie évolue, la Garde côtière canadienne tente de trouver des moyens de réduire les coûts d’impression et de distribution tout en continuant d’offrir un service de qualité à la communauté maritime.
La technologie Internet est devenue la principale source d’information dans le monde entier qui permet aux organisations et aux gens de recevoir de l’information et diverses publications. Comme l’utilisation d’Internet gagne en popularité, notre organisation croit que c’est le bon moment de restreindre notre distribution postale et de recourir essentiellement à Internet pour distribuer les Avis aux navigateurs.
L’information fournie sur Internet a l’avantage d’être transmise aux navigateurs instantanément et efficacement.
Nous vous encourageons également à visiter le site Web des Avis aux navigateurs à l’adresse suivante : http://www.notmar.gc.ca/fr/ . Ce site convivial est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également vous inscrire en ligne pour recevoir un avis électronique automatique lorsqu’un nouvel Avis aux navigateurs est publié à propos de toute carte nautique que vous utilisez fréquemment. Nous encourageons les utilisateurs à visiter le site régulièrement pour consulter les plus récents avis et l’information connexe.
La Garde côtière canadienne a à coeur de répondre aux besoins de ses clients. Par conséquent, si vous désirez demeurer sur la liste de distribution de copies papier, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’au 1 er mai 2008 pour nous faire parvenir le formulaire de renouvellement; après cette date, votre nom sera rayé de la liste de distribution de copies papier.
Nous vous remercions de votre coopération.
Gestionnaire, Avis aux navigateurs
Système à la navigation
|
Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 33, ÉDITION MENSUELLE NO 02 29 FÉVRIER 2008 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
|||
Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
|||
SOMMAIRE |
|||
Page |
|||
Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 9 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 10 à 15 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | Néant | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 16 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a de nombreux changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d'inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page xiii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d'adresse et/ou de nombre d'exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Cette liste est mise à jour périodiquement au moyen de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs. |
NOTA: This publication is also available in English. |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a de nombreux changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d'inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page xiii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d'adresse et/ou de nombre d'exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Cette liste est mise à jour périodiquement au moyen de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs. |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre représentant local de la Garde côtière canadienne. |
Pacifique Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Vancouver Suite 2380, Case postale 12107 555, rue West Hastings VANCOUVER, BC V6B 4N6 Téléphone: (604) 666-6011 Facsimilé: (604) 666-8453 |
Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Inuvik Case postale 2659 INUVIK, NT X0E 0T0 Téléphone: (867) 777-2667 Facsimilé: (867) 777-2851 |
Note: Veuillez composer les 10 chiffres dans la région de Vancouver. |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 990-3037 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
ÉDITION DE L'EST (Inclus les zones de l'Arctique, de Terre-Neuve, des Maritimes, du Golfe et Fleuve Saint-Laurent et du Centre) |
ÉDITION DE L'OUEST (Inclus les zones de l'Arctique et du Pacifique) |
AJOUTER _____ MODIFIER _____ RETIRER _____ QUANTITÉ _____ |
INDEX
| |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
|
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.
|
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
|
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
|
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
|
1 |
*212 DISPOSITIF DE SÉPARATION DU TRAFIC - DÉTROIT JUAN DE FUCA ET SES APPROCHES BANC SWIFTSURE.
|
8 |
*213 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS
|
8 |
*202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
|
3 |
*204 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
|
4 |
*201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
|
2 |
*203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MATRICIELLES DE NAVIGATION.
|
4 |
*206 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
|
5 |
*207 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
|
8 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
| |||||
No de la carte
|
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
3001 |
10 | ||||
3311 |
10 | ||||
3313 |
10 | ||||
3419 |
10 | ||||
3441 |
10 | ||||
3442 |
10 | ||||
3477 |
10 | ||||
3479 |
11 | ||||
3481 |
11,12 | ||||
3493 |
12,13 | ||||
3494 |
13 | ||||
3495 |
13 | ||||
3526 |
13 | ||||
3601 |
8 | ||||
3602 |
8,13,14 | ||||
3603 |
14 | ||||
3606 |
8 | ||||
3722 |
14 | ||||
3742 |
14,15 | ||||
3743 |
15 | ||||
3746 |
15 | ||||
3753 |
15 | ||||
3773 |
15 | ||||
4307 |
2 | ||||
4335 |
2 | ||||
5002 |
15 | ||||
5003 |
15 | ||||
5705 |
15 |
PARTIE 1 – Édition 02/2008
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.
Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.
Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
*201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelles éditions |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
4307 |
Canso Harbour to/au Strait of Canso |
1:37500 |
04-JANV-2008 |
1 |
$20.00 |
4335 |
Strait of Canso and Approaches/et les approches |
1:75000 |
04-JANV-2008 |
1 |
$20.00 |
NOUVELLES PUBLICATIONS |
|
|
|
|
|
|
TITRE & MATIÈRES |
|
DATE D'ÉDITION |
|
PRIX |
|
Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et courants du Canada - 1 - Atlantic Coast and Bay of Fundy/Côte de l'Atlantique et baie de Fundy |
|
01-JANV-2008 |
|
$6.50 |
|
Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et courants du Canada - Volume 2 - Gulf of St. Lawrence/Golfe du Saint-Laurent |
|
01-JANV-2008 |
|
$6.50 |
|
Canadian Tide and Current Tables/Tables des marees et courants du Canada Volume 3 - St. Lawrence and Saguenay Rivers/Fleuve Saint-Laurent et rivière Saguenay |
|
01-JANV-2008 |
|
$6.50 |
|
Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et courants du Canada Volume 4 - Arctic and Hudson Bay/L'Arctique et la baie d'Hudson |
|
01-JANV-2008 |
|
$6.50 |
|
Canadian Tide and Current Tables/Tables des marees et courants du Canada Volume 5 - Juan de Fuca Strait and Strait of Georgia/Detroits de Juan de Fuca et de Georgia |
|
01-JANV-2008 |
|
$6.50 |
|
Canadian Tide and Current Tables/Tables des marees et courants du Canada Volume 6 - Discovery Passage and West Coast of Vancouver Island/Discovery Passage et côte Ouest de l'île de Vancouver |
|
01-JANV-2008 |
|
$6.50 |
|
Canadian Tide and Current Tables/Tables des marees et courants du Canada Volume 7 - Queen Charlotte Sound to Dixon Entrance/Queen Charlotte Sound à Dixon Entrance |
|
01-JANV-2008 |
|
$6.50 |
*202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA470593 |
Grenville Channel Compartment A-B |
CA470594 |
Grenville Channel Compartment B-C |
CA570595 |
Union Passage |
CA570596 |
BAKER INLET |
CA470597 |
Grenville Channel to/à Chatham Sound |
CA573105 |
Port Burwell |
CA573314 |
Kingsville Harbour |
CA573316 |
Port Stanley |
CA373064 |
Port Hope to Port Darlington |
CA573326 |
West Dock |
CA576012 |
Dipper Harbour |
CA576013 |
Musquash Harbour |
CA176030 |
Gulf of Maine to/à Strait of Belle Isle including/y compris Gulf of St.Lawrence/Golfe Saint-Laurent |
CA579003 |
Port de Québec |
CA479021 |
Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon |
CA579031 |
Pointe de la Rivière du Loup |
CA379086 |
Cap des Rosiers à/to Chandler |
CA470058 |
Grenville Channel, Baker Inlet to/à Ogden Channel |
*203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MATRICIELLES DE NAVIGATION.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
| |
Carte nouvelle |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||
R/M3946 |
Grenville Channel |
02-NOV-2007 |
Voir Note 2 |
|
|
|
|
Carte retirée en permanence |
|
|
|
R/M3772 |
Grenville Channel, Sainty Point to Baker Inlet |
|
|
*204 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières. | ||
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | ||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA276286 |
4023 |
Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland |
CA376045 |
4240 |
Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour |
CA376047 |
4241 |
Lockeport to/à Cape Sable |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA576226 |
4587 |
Fishery Products International Wharves / Quais |
*205 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA, ÉDITION 2008.
Volume 3 (Fleuve Saint-Laurent et fjord du Saguenay), pages 28 à 39.
Corrections pour les ports de référence suivants :
Saint-François
Québec
Grondines
Correction des heures des basses mers:
Ajouter 20 minutes aux heures affichées des prédictions des basses mers aux ports de référence de
Saint-François, de Québec et de Grondines.
De nouvelles pages seront publiées prochainement pour intégrer ces corrections.
*206 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Bulletins de la sécurité des navires (TP-3231) - 2007
Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l'égard des navires. Ils ne comportent aucun coût et sont publiés au besoin.
La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada.
Si vous n'avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d'envoi des bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après. Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos collègues, aux propriétaires de bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l'existence de ces bulletins.
Si c'est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n'est probablement pas sur la liste d'envoi de Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l'adresse de Sécurité maritime ci-dessous.
Les bulletins suivants ont été publiés jusqu'au 31 décembre 2007.
Numéro de bulletin |
Titre |
Date crée |
01/2007 |
Formation aux fonctions d'urgence en mer pour le personnel à bord de petits bateaux de pêche et de petits bâtiments commerciaux (Ce Bulletin a été remplacé par Bulletin 11/2007) |
2007-03-27 |
02/2007 |
Soins médicaux en mer et secourisme en mer (amendement 2007-11-01) |
2007-07-17 |
03/2007 |
Changements à la structure des brevets et période transitoire prévue par le Règlement sur le personnel maritime |
2007-07-31 |
04/2007 |
Monoxyde de carbone, Mesures de prévention et reconnaissance du danger |
2007-08-02 |
05/2007 |
Poids des personnes à bord, Calcul de la stabilité intacte et après avarie |
2007-08-02 |
06/2007 |
Information sur les personnes à bord, Comptage, enregistrement et besoins spéciaux |
2007-08-02 |
07/2007 |
Radeaux de sauvetage et plates-formes de sauvetage gonflables, Arrimage et accès approprié |
2007-08-02 |
08/2007 |
Octroi de congés aux bâtiments qui effectuent des voyages internationaux |
2007-08-21 |
09/2007 |
Exigence relative au système d'identification automatique (AIS) - le 1er juillet 2008 |
2007-09-11 |
10/2007 |
Mise à jour des dispositions relatives à la stabilité à l'état d'avarie des navires à passagers ne ressortissant pas à la Convention |
2007-10-12 |
11/2007 |
Formation aux fonctions d'urgence en mer pour le personnel à bord de petits bâtiments commerciaux |
2007-11-01 |
12/2007 |
Efficacité des panneaux d'écoutille à barre transversale unique |
2007-12-04 |
13/2007 |
Processus de traitement des demandes d'habilitation de sécurité pour les gens de mer |
2007-12-07 |
Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés - 2007
Publication No |
Titre |
Date |
TP 4957 |
Programme de formation aux fonctions d'urgence en mer (1998) |
Septembre 2007 |
TP 8129 |
Cours de formation sur la sécurité des navires-citernes, sur l'inertage et sur le lavage au pétrole brut et cours de surveillant d'opérations de transbordement (2007) |
Juin 2007 |
TP 8505 |
Receveur d'épaves (2007) |
Novembre 2007 |
TP 8911 |
Programme de formation de l'apprenti mécanicien de marine (2007) |
Octobre 2007 |
TP 10655 |
Cours de formation approuvés (2007) |
Octobre 2007 |
TP 10933 |
Programme de formation des matelots de la salle des machines (2007) |
Septembre 2007 |
TP 10937 |
Cours de formation sur les unités mobiles au large |
Juin 2007 |
TP 10943 |
Normes régissant l'exploitation des bâtiments à passagers et la stabilité après avarie (bâtiments ne ressortissant pas à la Convention) (2007) |
Octobre 2007 |
TP 11130 |
Cours de formation en cuisine maritime (2007) |
Octobre 2007 |
TP 11343 |
Examen médecin des gens de mer - guide du médecin (2006) |
Août 2007 |
TP 12301 |
Norme relative aux alarmes à 5ppm pour eaux de cale (eaux intérieures canadiennes) (2007) |
Juillet 2007 |
TP 13024 |
Normes de formation du personnel de navires rouliers à passagers (2000) |
Juin 2007 |
TP 13430 |
Norme de jaugeage des bâtiments (2007) |
Novembre 2007 |
TP 13617 |
Guide sur le Règlement sur le contrôle et la gestion de l'eau de ballast du Canada (2007) |
Novembre 2007 |
TP 13720 |
Cours sur les techniques d'entretien pour les mécaniciens de navire (2007) |
Octobre 2007 |
TP 13721 |
Exigences concernant le registre de formation pour les candidats au brevet d'officier mécanicien de quatrième classe (2007) |
Octobre 2007 |
TP 13741 |
Méthode de gestion des risques de pilotage (2001) |
Juillet 2007 |
TP 13813 |
Loi de 2001 sur la Marine Marchande du Canada - Entrée en vigueur en 2007: Ce que vous devez savoir |
Novembre 2007 |
TP 14349 |
Livre de jeux pour enfants (2007) |
Décembre 2007 |
TP 14352 |
Règles de route (2007) |
Novembre 2007 |
TP 14508 |
Officier mécanicien de première classe - Questionnaire spécimen d'examen (2007) |
Novembre 2007 |
TP 14509 |
Officier mécanicien de deuxième classe - Questionnaire spécimen d'examen (2007) |
Novembre 2007 |
TP 14510 |
Officier mécanicien de troisième classe - Questionnaire spécimen d'examen (2007) |
Novembre 2007 |
TP 14511 |
Officier mécanicien de quatrième classe - Questionnaire spécimen d'examen (2007) |
Novembre 2007 |
TP 14512 |
Officier mécanicien de quart, bateau de pêche à moteur - Questionnaire spécimen d'examen (2007) |
Novembre 2007 |
TP 14590 |
Loi sur la protection des eaux navigables: Ponts de glace - brochure (2007) |
Septembre 2007 |
TP 14591 |
Loi sur la protection des eaux navigables: Prises d'eau - brochure (2007) |
Juillet 2007 |
TP 14592 |
Loi sur la protection des eaux navigables : Câbles sous-marins (Hydro et communications) - brochure (2007) |
Octobre 2007 |
TP 14593 |
Loi sur la protection des eaux navigables : Traversées de pipeline - brochure (2007) |
Septembre 2007 |
TP 14594 |
Loi sur la protection des eaux navigables : Ouvrages de protection contre l'érosion - brochure (2007) |
Septembre 2007 |
TP 14595 |
Loi sur la protection des eaux navigables : Petits quais et abris d'embarcations - brochure (2007) |
Juillet 2007 |
TP 14596 |
Loi sur la protection des eaux navigables : Câbles aériens (Hydro et communications) - brochure (2007) |
Août 2007 |
TP 14597 |
Loi sur la protection des eaux navigables : Dragage - brochure (2007) |
Juillet 2007 |
TP 14609 |
Guide d'apprentissage pour les candidats au brevet d'officier mécanicien de quatrième classe portant le visa STCW |
Juin 2007 |
TP 14658 |
Immatriculation des embarcations (petits bâtiments commerciaux) autres que des embarcations de plaisance dans le « Registre des petits bâtiments » - Nouvelles exigences sous le régime de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada (LMMC 2001) |
Juillet 2007 |
TP 14673 |
Autocollants de sécurité (2007) |
Octobre 2007 |
TP 14674 |
Fiches d'entretien des bateaux (2007) |
Juillet 2007 |
TP 14692 |
Cours de formation sur les compétences des conducteurs de petits bâtiments (2007) |
Août 2007 |
TP 14707 |
Plan d'urgence national sur les lieux de refuge (PUNLR) (2007) |
Octobre 2007 |
TP 14726 |
Guide du Kayak de mer (2007) |
Septembre 2007 |
TP 14737 |
Programme de protection des eaux navigables (2007) |
Octobre 2007 |
TP 14754 |
Opérateur des machines de petits bâtiments - Questionnaire spécimen d'examen (2007) |
Novembre 2007 |
On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s'adressant à:
Sécurité maritime
Transports Canada
Tour C, Place de Ville
9ième étage, 330, rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N8
Courriel: securitemaritime@tc.gc.ca
Site web: Bulletin de la sécurité des navires: http://www.tc.gc.ca/marinesafety/bulletins/toc_f.htm
Publication de transports: http://www.tc.gc.ca/SecuriteMaritime/TP/menu.htm
Téléphone: 613-990-5937
Télécopieur: 613-990-1879
*207 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Titre: SÉCURITÉ DES BATEAUX DE PÊCHE
Historique des modifications
Numéro: 01/2008
Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2008/01-fra.htm
*208 ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD - HAVRE NAUFRAGE - BOUÉE À CLOCHE LUMINEUSE ENLEVÉE.
Référence: L'Avis 208(P)/2007 est annulé (Carte 4023). (G2007-048) |
*209 PORT DE SYDNEY - SIGNAL DE BRUME ENLEVÉ.
Référence: L'Avis 411(P)/2007 est annulé (Carte 4266). (G2007-178) |
*210(P) COUNTRY ISLAND TO/À BARREN ISLAND - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Carte de référence: 4234 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante: Le feu Isaac's Harbour (LF 637)(45°09' 52.8" N 61° 39' 16.5" W) Le feu d'alignement postérieur Mouton Harbour - alignement intérieur (LF 630.1)(45°05' 41.8" N 61° 43' 35" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation Glen Graham, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GrahamG@mar.dfo-mpo.gc.ca Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (G2008-001, 002) |
*211(P) EVANDALE TO/À ROSS ISLAND - BOUÉES À ÊTRE ENLEVÉES.
Carte de référence: 4142 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes: Bouée à espar rouge Bush Track E36/4 (45°51' 30.2" N 66° 08' 31.9" W) Bouée à espar rouge Bush Track Entrance E36 (45°51' 26.2" N 66° 08' 33.9" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation Glen Graham, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GrahamG@mar.dfo-mpo.gc.ca Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (F2008-001, 004) |
*212 DISPOSITIF DE SÉPARATION DU TRAFIC - DÉTROIT JUAN DE FUCA ET SES APPROCHES BANC SWIFTSURE.
Référence: L'Avis 907(P)/2006 est annulé (Cartes: 3601, 3602 et 3606). Éd. 10/2006 |
*213 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR JUSQU'AU 25 JANVIER, 2008 (RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT) |
|
1220 |
(T) 28 MAI-2004 |
1351 |
196(T)/87, 636(P)/93, 510(P)/98 |
1361 |
1101(P)/99 |
1410 |
211(P)/07 |
1433 |
810(P)/07 |
1434 |
(P) 03 AOÛT-2001 |
1509 |
506(T)/07 |
1510 |
507(T)/07 |
2006 |
1214(P)/07 |
2218 |
(P) 28 AVR-2000 |
2241 |
(P) 28 AVR-2000, 811(P)/07 |
2250 |
361(P)/97 |
2260 |
106(P)/06 |
2283 |
(P) 31 MARS-2000, (P) 04 JANV-2002, 1207(P)/06 |
LC 3000 |
2346(P)/99, (P) 28 AVR-2000, (P) 03 NOV-2000, (P) 23 MARS-2001 |
3053 |
(P) 19 JANV-2001 |
3313 |
(P) 30 MAI-2003 |
3458 |
(P) 14 FÉV-2003 |
3490 |
110(P)/08 |
3601 |
907(P)/06 |
3602 |
907(P)/06 |
LC 3604 |
(P) 23 MARS-2001 |
3606 |
907(P)/06 |
3802 |
1103(T)/06 |
3891 |
(P) 24 AOÛT-2001 |
3955 |
(P) 15 SEPT-2000 |
4000 |
(T) 21 AVR-2006 |
4001 |
(T) 21 AVR-2006, (T) 01 DÉC-2006 |
4003 |
(T) 04 JUIL-2003, (T) 21 AVR-2006, (T) 01 DÉC-2006, (T) 06 JUIL-2007 |
4006 |
(T) 21 AVR-2006, (T) 01 DÉC-2006 |
4098 |
1102(P)/03 |
4117 |
(T) 06 JUIL-2007 |
4210 |
607(P)/04 |
4234 |
1107(P)07 |
4237 |
1108(P)/07 |
4240 |
405(P)/05 |
4244 |
(T) 21 DÉC-2007 |
4266 |
504(P)/07 |
4275 |
707(P)/07 |
4281 |
1207(P)/07, 107(P)/08 |
4308 |
108(P)/08 |
4328 |
(T) 28 SEPT-2007 |
4385 |
902(P)/04 |
4404 |
(T) 01 JUIL-2005 |
4405 |
(T) 24 MARS-2006 |
4416 |
(T) 26 AVR-2002, (T) 15 NOV-2002, (T) 29 NOV-2002, (T) 25 FÉV-2005 |
4437 |
(T) 01 JUIL-2005 |
4466 |
(T) 24 MARS-2006 |
4486 |
(T) 04 JANV-2002, (T) 24 JANV-2003, (T) 16 MAI-2003, (T) 31 OCT-2003 |
4492 |
808(P)/07, 809(P)/07, 908(P)/07, 1110(P)/07 |
4615 |
(T) 02 NOV-2007 |
4619 |
(T) 02 NOV-2007 |
4622 |
(T) 02 NOV-2007 |
L/C 4624 |
(T) 02 NOV-2007 |
4625 |
(T) 02 NOV-2007 |
4626 |
(T) 02 NOV-2007 |
L/C 4832 |
(T) 02 NOV-2007 |
L/C 4841 |
(T) 02 NOV-2007 |
4843 |
(T) 27 JUIL-2007 |
4855 |
(T) 02 NOV-2007 |
4856 |
(T) 02 NOV-2007 |
4857 |
(T) 02 NOV-2007 |
4905 |
(T) 27 JUIL-2007 |
4954 |
(T) 16 MAI-2003, (T) 18 JUIL-2003, (T) 17 DÉC-2004 |
5449 |
808(P)/04 |
5707 |
807(P)/04 |
6267 |
112(P)/06 |
7010 |
153(T)/99 |
LC 7011 |
153(T)/99 |
7083 |
847(P)/89, 1510(P)/98, 1727(P)/98 |
7371 |
634(P)/96 |
7760 |
1510(P)/98, 1727(P)/98 |
8006 |
(T) 21 AVR-2006 |
8007 |
(T) 01 DÉC-2006 |
8015 |
(T) 26 AVR-2002 |
8048 |
(T) 06 JUIL-2007 |
PARTIE 2 – Édition 02/2008
CORRECTIONS AUX CARTES
3001 - Vancouver Island/Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FEV-2001 - NAD 1927
08-FEV-2008 | LNM/D. 14-DEC-2007 | |
Porter |
une bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58) | 49°03'10.7"N 126°06'03.7"W |
MPO(6201803-01) | ||
3311 - Port Moody to/à Howe Sound - Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
15-FEV-2008 | LNM/D. 23-NOV-2007 | |
Rayer |
la balise de jour de bâbord
(Voir la Carte n° 1, Qt) | 49°16'58.7"N 122°51'00.5"W |
(P2008005) LF(5272.8) MPO(6201806-01) | ||
3313 - Plumper Sound - Feuille 11 - Carte nouvelle - 28-JUIL-1995 - NAD 1983
08-FEV-2008 | LNM/D. 25-JAN-2008 | |
Porter |
une épave dangereuse dont les mâts sont visibles
(Voir la Carte n° 1, K25) | 48°46'30.7"N 123°15'59.8"W |
MPO(6201802-01) | ||
3313 - Sidney and/et Tsehum Harbour - Feuille 7 - Carte nouvelle - 28-JUIL-1995 - NAD 1983
08-FEV-2008 | LNM/D. 25-JAN-2008 | |
Porter |
une épave dangereuse, profondeur inconnue
(Voir la Carte n° 1, K28) | 48°41'17.1"N 123°24'23.9"W |
MPO(6201804-02) | ||
3419 - Esquimalt Harbour - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983
08-FEV-2008 | LNM/D. 11-MAI-2007 | |
Porter |
un feu F R
(Voir la Carte n° 1, P1) | 48°26'01.9"N 123°25'30.6"W |
MPO(6201805-01) | ||
Porter |
un feu F R
(Voir la Carte n° 1, P1) | 48°26'01.5"N 123°25'31.0"W |
MPO(6201805-02) | ||
Porter |
un feu F R
(Voir la Carte n° 1, P1) | 48°26'00.4"N 123°25'29.2"W |
MPO(6201805-03) | ||
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
08-FEV-2008 | LNM/D. 09-NOV-2007 | |
Porter |
une épave dangereuse dont les mâts sont visibles
(Voir la Carte n° 1, K25) | 48°46'30.7"N 123°15'59.8"W |
MPO(6201802-01) | ||
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
08-FEV-2008 | LNM/D. 02-NOV-2007 | |
Porter |
une épave dangereuse dont les mâts sont visibles
(Voir la Carte n° 1, K25) | 48°46'30.7"N 123°15'59.8"W |
MPO(6201802-01) | ||
3477 - Bedwell Harbour to/à Georgeson Passage - Nouvelle édition - 03-MAI-1985 - NAD 1927
08-FEV-2008 | LNM/D. 03-AOÛT-2007 | |
Porter |
une épave dangereuse dont les mâts sont visibles
(Voir la Carte n° 1, K25) | 48°46'31.3"N 123°15'55.1"W |
MPO(6201802-01) | ||
3479 - Approaches to/Approches à Sidney - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
08-FEV-2008 | ||
Rayer |
la profondeur de 3.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10) | 48°41'17.5"N 123°24'24.9"W |
MPO(6201804-01) | ||
Porter |
une épave dangereuse, profondeur inconnue
(Voir la Carte n° 1, K28) | 48°41'17.1"N 123°24'23.9"W |
MPO(6201804-02) | ||
3479 - Iroquois Passage and/et John Passage - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
08-FEV-2008 | ||
Porter |
une épave dangereuse, profondeur inconnue
(Voir la Carte n° 1, K28) | 48°41'17.1"N 123°24'23.9"W |
MPO(6201804-02) | ||
3481 - Approaches to/Approches à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
29-FEV-2008 | LNM/D. 30-MARS-2007 | |
Déplacer |
la mouillage marquée 1
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°17'26.5"N 123°10'46.7"W |
à 49°17'25.7"N 123°10'43.4"W | ||
MPO(6201809-01) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 2
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°17'52.9"N 123°10'58.2"W |
à 49°17'55.3"N 123°10'52.0"W | ||
MPO(6201809-02) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 3
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°18'21.5"N 123°11'08.7"W |
à 49°18'28.0"N 123°10'42.0"W | ||
MPO(6201809-03) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 4
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°17'19.5"N 123°11'31.7"W |
à 49°17'16.6"N 123°11'28.7"W | ||
MPO(6201809-04) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 5
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°17'46.7"N 123°11'41.3"W |
à 49°17'47.6"N 123°11'40.6"W | ||
MPO(6201809-05) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 6
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°18'14.5"N 123°11'51.1"W |
à 49°18'20.3"N 123°11'32.4"W | ||
MPO(6201809-06) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 7
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°17'13.0"N 123°12'15.7"W |
à 49°17'08.0"N 123°12'17.0"W | ||
MPO(6201809-07) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 8
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°17'40.5"N 123°12'24.7"W |
à 49°17'39.0"N 123°12'28.0"W | ||
MPO(6201809-08) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 9
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°18'08.5"N 123°12'35.2"W |
à 49°18'12.3"N 123°12'25.1"W | ||
MPO(6201809-09) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 10
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°17'34.4"N 123°13'09.7"W |
à 49°17'30.6"N 123°13'15.7"W | ||
MPO(6201809-10) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 11
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°18'01.9"N 123°13'19.7"W |
à 49°18'04.3"N 123°13'17.2"W | ||
MPO(6201809-11) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 12
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°17'55.0"N 123°14'02.0"W |
à 49°17'55.0"N 123°14'09.0"W | ||
MPO(6201809-12) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 13
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°19'55.4"N 123°13'02.6"W |
à 49°19'56.2"N 123°12'55.6"W | ||
MPO(6201809-13) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 14
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°19'54.7"N 123°13'43.5"W |
à 49°19'57.0"N 123°13'44.2"W | ||
MPO(6201809-14) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 15
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°19'52.1"N 123°14'30.0"W |
à 49°19'55.0"N 123°14'33.0"W | ||
MPO(6201809-15) | ||
3493 - Vancouver Harbour, Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 01-DEC-2006 - NAD 1983
29-FEV-2008 | ||
Déplacer |
la mouillage marquée X
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°18'19.4"N 123°06'00.7"W |
à 49°18'17.1"N 123°06'04.8"W | ||
MPO(6201810-01) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée A
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°18'14.4"N 123°05'28.7"W |
à 49°18'10.5"N 123°05'26.1"W | ||
MPO(6201810-02) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée B
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°18'07.4"N 123°04'54.7"W |
à 49°18'05.6"N 123°04'45.6"W | ||
MPO(6201810-03) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée C
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°18'01.4"N 123°04'20.7"W |
à 49°18'01.2"N 123°04'10.8"W | ||
MPO(6201810-04) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée Y
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°17'54.4"N 123°03'46.7"W |
à 49°18'01.0"N 123°03'34.8"W | ||
MPO(6201810-05) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée D
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°17'44.2"N 123°04'58.2"W |
à 49°17'38.8"N 123°05'03.2"W | ||
MPO(6201810-07) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée E
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°17'35.9"N 123°04'18.7"W |
à 49°17'37.4"N 123°03'55.2"W | ||
MPO(6201810-08) | ||
Porter |
une mouillage marquée W
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | 49°17'43.1"N 123°05'53.5"W |
MPO(6201810-06) | ||
3494 - Vancouver Harbour, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
29-FEV-2008 | ||
Porter |
une mouillage marquée Y
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | 49°18'01.0"N 123°03'34.8"W |
MPO(6201810-09) | ||
3495 - Vancouver Harbour Eastern Portion / Partie Est - Nouvelle édition - 12-NOV-2004 - NAD 1983
15-FEV-2008 | LNM/D. 19-MAI-2006 | |
Rayer |
la balise de jour de bâbord
(Voir la Carte n° 1, Qt) | 49°16'58.6"N 122°51'00.5"W |
(P2008005) LF(5272.8) MPO(6201806-01) | ||
3526 - Howe Sound - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
29-FEV-2008 | LNM/D. 23-NOV-2007 | |
Déplacer |
la mouillage marquée 13
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°19'55.4"N 123°13'02.6"W |
à 49°19'56.2"N 123°12'55.6"W | ||
MPO(6201809-13) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 14
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°19'54.7"N 123°13'43.5"W |
à 49°19'57.0"N 123°13'44.2"W | ||
MPO(6201809-14) | ||
Déplacer |
la mouillage marquée 15
(Voir la Carte n° 1, N11.1) | de 49°19'52.1"N 123°14'30.0"W |
à 49°19'55.0"N 123°14'33.0"W | ||
MPO(6201809-15) | ||
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
15-FEV-2008 | LNM/D. 16-NOV-2007 | |
Porter |
un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1) | joignant 48°43'47.1"N 126°51'29.1"W |
48°44'56.4"N 126°46'55.1"W | ||
48°44'35.2"N 126°44'53.5"W | ||
48°46'35.3"N 126°41'30.2"W | ||
48°47'14.2"N 126°38'55.5"W | ||
48°48'48.0"N 126°20'45.3"W | ||
48°45'44.3"N 126°09'50.4"W | ||
48°43'11.3"N 125°57'45.0"W | ||
48°44'02.3"N 125°50'31.8"W | ||
48°43'01.1"N 125°46'12.7"W | ||
48°43'00.6"N 125°43'54.4"W | ||
48°44'39.6"N 125°35'36.9"W | ||
48°46'25.7"N 125°23'01.8"W | ||
48°46'38.0"N 125°18'42.0"W | ||
et 48°47'20.8"N 125°15'52.3"W | ||
MPO(6201807-01) | ||
Porter |
un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1) | joignant 48°08'37.1"N 126°33'17.2"W |
48°12'32.9"N 126°26'00.2"W | ||
48°17'31.4"N 126°21'18.3"W | ||
48°19'50.9"N 126°15'25.6"W | ||
48°20'14.3"N 126°12'28.2"W | ||
48°20'14.6"N 126°08'05.6"W | ||
48°24'54.8"N 126°06'02.5"W | ||
48°26'59.6"N 126°01'26.1"W | ||
48°27'17.7"N 125°57'05.1"W | ||
48°28'26.5"N 125°53'19.7"W | ||
48°28'02.8"N 125°47'32.9"W | ||
48°30'16.4"N 125°38'01.6"W | ||
48°29'37.3"N 125°34'48.6"W | ||
48°30'12.2"N 125°33'11.4"W | ||
48°33'13.7"N 125°31'36.7"W | ||
48°35'10.3"N 125°28'06.4"W | ||
48°37'18.6"N 125°16'34.6"W | ||
48°40'34.3"N 125°15'11.5"W | ||
48°46'31.0"N 125°16'11.1"W | ||
et 48°47'20.8"N 125°15'52.3"W | ||
MPO(6201807-02) | ||
3603 - Ucluelet Inlet to/à Nootka Sound - Nouvelle édition - 23-OCT-1981 - NAD 1927
08-FEV-2008 | LNM/D. 23-JUIN-2006 | |
Porter |
une bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58) | 49°03'10.7"N 126°06'03.7"W |
MPO(6201803-01) | ||
15-FEV-2008 | LNM/D. 08-FEV-2008 | |
Porter |
un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1) | joignant 48°42'00.0"N 126°53'35.4"W |
48°43'26.6"N 126°52'32.3"W | ||
48°44'57.1"N 126°46'49.8"W | ||
48°44'35.9"N 126°44'48.2"W | ||
48°46'36.0"N 126°41'24.9"W | ||
48°47'14.9"N 126°38'50.2"W | ||
48°48'48.7"N 126°20'40.0"W | ||
48°45'45.0"N 126°09'45.1"W | ||
48°43'12.0"N 125°57'39.7"W | ||
48°44'03.0"N 125°50'26.5"W | ||
48°43'01.8"N 125°46'07.4"W | ||
48°43'01.3"N 125°43'49.1"W | ||
48°44'40.3"N 125°35'31.6"W | ||
et 48°45'44.4"N 125°27'54.7"W | ||
MPO(6201807-01) | ||
3722 - Union Passage and/et Tuwartz Inlet - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
08-FEV-2008 | LNM/D. 31-AOÛT-2007 | |
Modifier | Adjoining Chart/Carte adjacente 3772 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 3946 | 53°24'50.0"N 129°24'49.0"W |
MPO(6201801-01) | ||
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927
08-FEV-2008 | LNM/D. 23-NOV-2007 | |
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3772 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3946 |
à l'extérieur du cardre nordà 129° 32' 30"W |
MPO(6201801-02) | ||
Modifier | Chart/Carte 3772 pour lire Chart/Carte 3722 | 53°25'20.0"N 129°25'00.0"W |
MPO(6201801-03) | ||
Porter | Chart/Carte 3946 | 53°22'28.0"N 129°20'18.0"W |
MPO(6201801-04) | ||
3743 - Douglas Channel - Nouvelle édition - 25-MARS-1977 - NAD 1927
22-FEV-2008 | LNM/D. 07-JUIL-2006 | |
Remplacer |
SUR CERTAINES EXAMPLES SEULEMENT
la balise de jour de bâbord avec une balise de jour de tribord (Voir la Carte n° 1, Q80 et Qt) | 53°32'17.0"N 128°59'06.0"W |
MPO(6201808-01) | ||
3746 - Petrel Channel and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
29-FEV-2008 | ||
Porter |
une profondeur de 10.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10) | 53°48'38.9"N 130°11'38.6"W |
MPO(6201812-01) | ||
3753 - Captain Cove - Nouvelle édition - 22-SEPT-2006 - NAD 1983
29-FEV-2008 | ||
Porter |
une profondeur de 10.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10) | 53°48'38.9"N 130°11'38.6"W |
MPO(6201812-01) | ||
3773 - Grenville Channel, Baker Inlet to/à Ogden Channel - Nouvelle édition - 26-AVR-1985 - NAD 1927
08-FEV-2008 | LNM/D. (621-1997) | |
Modifier | Inset/Cartouche 3772 pour lire Inset/Cartouche 3946 | 53°48'43.0"N 129°57'56.0"W |
MPO(6201801-06) | ||
Modifier |
Adjoining Chart/Carte adjacente 3772 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 3946 |
à l'extérieur du cardre sudà 129° 57' 00"W |
MPO(6201801-07) | ||
29-FEV-2008 | LNM/D. 08-FEV-2008 | |
Porter |
une profondeur de 6 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10) | 53°48'39.8"N 130°11'32.5"W |
MPO(6201812-01) | ||
5002 - Hudson Strait and Bay - Carte nouvelle - 25-JUIL-1975
08-FEV-2008 | LNM/D. 15-DEC-2006 | |
Porter |
une profondeur de 8.6 mètres.
(Voir la carte n° 1, I10) | 58°04'46.8"N 079°36'13.2"W |
MPO(6603085-01) | ||
5003 - Hudson Bay (Southern Portion) and James Bay - Nouvelle édition - 26-SEPT-1969
08-FEV-2008 | LNM/D. 14-JUIL-2006 | |
Porter |
une profondeur de 4 brasses 4 pieds.
(Voir la carte n° 1, I10) | 58°04'46.8"N 079°36'13.2"W |
MPO(6603085-01) | ||
5705 - Cape Dufferin to/à Broughton Island - Nouvelle édition - 13-MAI-1983
08-FEV-2008 | LNM/D. 02-MARS-2007 | |
Porter |
une profondeur de 4 brasses 4 pieds.
(Voir la carte n° 1, I10) | 58°04'46.8"N 079°36'13.2"W |
MPO(6603085-01) | ||
PARTIE 5 – Édition 02/2008
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE | ||||||||||
703 G5794 |
Barrett Rock |
Sur le rocher, abords du rivage. 54 14 33.5 130 20 38.2 |
Fl |
R |
6s |
6.7 |
5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. |
Lum. 1 s; obs. 5 s. À longueur d'année. Carte:3958 Éd. 02/08(P08-006) |
|
704 G5795 |
Casey Point |
En bordure du haut-fond aux abords de la pointe. 54 16 27.1 130 21 41.8 |
Q |
R |
1s |
7.4 |
3 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche sur un dauphin à 3 pieux. |
À longueur d'année. Carte:3957 Éd. 02/08(P08-001) |