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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 01 30 JANVIER, 2009 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 4 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 5 à 9 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | Néant | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 10, 11 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
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Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 993-6974 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*113(P) FRASER RIVER/FLEUVE FRASER, CRESCENT ISLAND TO/À HARRISON MILLS - BOUÉE À ÊTRE DÉPLACÉE. |
4 |
*104 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2009. |
2 |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*105 TRANSPORT CANANDA BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP-3231) - 2008. |
3 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
L/C3000 |
5-7 | ||||
3001 |
7 | ||||
3447 |
7 | ||||
3448 |
4 | ||||
3458 |
7 | ||||
3604 |
7, 8 | ||||
3711 |
8 | ||||
3728 |
8, 9 | ||||
3744 |
9 | ||||
3794 |
9 | ||||
3933 |
9 | ||||
3958 |
9 | ||||
7573 |
9 | ||||
7575 |
9 |
PARTIE 1 – Édition 01/2009
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
CAT-4 |
Arctic/Arctique |
21-JAN-2008 |
4 |
$0.00 |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA573370 |
Quaqtaq |
CA376669 |
Continuation A |
CA476670 |
Moss Harbour |
CA476671 |
Winnie Bay |
CA476672 |
Hebron Harbour |
CA576010 |
Sambro Harbour |
CA376015 |
Motion Bay to/à Cape St Francis |
CA376075 |
Bay Bulls to/à St. Mary's Bay |
CA376083 |
Taylors Head to/à Shut-in Island |
CA576095 |
Sydney Harbour |
CA576110 |
Port Bickerton |
*104 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2009.
La nouvelle édition du Sommaire Annuel des Avis Temporaires et Préliminaires 2009 est maintenant disponible sur le site Web des Avis aux navigateurs http://www.notmar.gc.ca |
*105 TRANSPORT CANANDA BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP-3231) - 2008.
Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l'égard des navires. Ils ne comportent aucun coût et sont publiés au besoin.
La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada.
Si vous n'avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d'envoi des bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après. Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos collègues, aux propriétaires de bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l'existence de ces bulletins.
Si c'est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n'est probablement pas sur la liste d'envoi de Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l'adresse de Sécurité maritime ci-dessous.
Les bulletins suivants ont été publiés jusqu'au 31 décembre 2008.
Numéro de bulletin |
Titre |
Date crée |
01/2008 |
Sécurité des bateaux de pêche historique des modifications |
2008-01-15 |
02/2008 |
Modifications liées à la documentation du registre central des gens de mer |
2008-02-27 |
03/2008 |
Échelles de coupée - relevé d'examen |
2008-03-17 |
04/2008 |
Nouveau Programme national de conformité et d'application sous le régime de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada |
2008-05-29 |
05/2008 |
Documents spécifiant les effectifs de sécurité - Report de la date d'entrée en vigueur |
2008-07-07 |
06/2008 |
Diffusion d'un Bulletin opérationnel de sûreté maritime - Agent de sûreté du navire (SSO) |
2008-07-24 |
07/2008 |
Importance de choisir un réflecteur radar efficace à bord des petits bâtiments ou des bâtiments construits de matériaux non métalliques |
2008-10-17 |
Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés - 2008
Publication No |
Titre |
Date |
TP 511 |
Guide de sécurité nautique (2008) |
01/2008 |
TP 4958 |
Cours de navigation électronique simulée (2008) | |
06/2008 | ||
TP 12301 |
Norme relative aux alarmes à 5 ppm pour eaux de cale (eaux intérieures canadiennes) (2008) |
04/2008 |
TP 13008 |
Normes de formation en secourisme en mer et en soins médicaux en mer (2008) |
05/2008 |
TP 13430 |
Norme de jaugeage des bâtiments (2008) |
02/2008 |
TP 13585 |
Système de gestion de la sécurité maritime |
2008 |
On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s'adressant à:
Sécurité maritime
Transports Canada
Tour C, Place de Ville
9ième étage, 330, rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N8
Courriel: securitemaritime@tc.gc.ca
Site web: Bulletin de la sécurité des navires: http://www.tc.gc.ca/marinesafety/bulletins/toc_f.htm
Publication de transports: http://www.tc.gc.ca/SecuriteMaritime/TP/menu.htm
Téléphone: 613-990-5937
Télécopieur: 613-990-1879
*113(P) FRASER RIVER/FLEUVE FRASER, CRESCENT ISLAND TO/À HARRISON MILLS - BOUÉE À ÊTRE DÉPLACÉE.
Carte de référence: 3488 La Garde côtière canadienne se propose de déplacer de façon permanente l'aide à la navigation suivante: La bouée conique Crescent Island S60 a été déplacée temporairement à 45° 39' 58.2" N 60° 51' 21.1" W Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation Darren Gaudet, Garde côtière canadienne, 25 Huron Street, Victoria, BC V8V 4V9, Téléphone: 250-480-2600, Fax: 250-480-2702, E-mail: ccgbasevicmns@dfo-mpo.gc.ca . Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (P2009-009) |
PARTIE 2 – Édition 01/2009
CORRECTIONS AUX CARTES
L/C3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JAN-1989 - NAD 1927
16-JAN-2009 |
LNM/D. 20-JUIN-2008 |
|
ANNULE |
la légende CYD 111 |
49°57'00.0"N 128°40'00.0"W |
MPO(6201014-02) | ||
ANNULE |
la limite de la zone dangereuse de tir |
entre 49°41'00.0"N 128°20'00.0"W |
et 49°28'00.0"N 127°10'00.0"W |
||
MPO(6201014-03) | ||
ANNULE |
la légende CYD 110 |
49°47'00.0"N 128°04'00.0"W |
MPO(6201014-04) | ||
ANNULE |
la limite de zone dangereuse de tir |
joignant 49°30'00.0"N 127°40'00.0"W |
49°15'00.0"N 127°40'00.0"W |
||
49°15'00.0"N 127°02'30.0"W |
||
49°24'36.0"N 127°10'12.0"W |
||
49°27'42.0"N 127°11'00.0"W |
||
et 49°30'00.0"N 127°14'00.0"W |
||
MPO(6201014-05) | ||
ANNULE |
la légende WCFA North |
49°22'30.0"N 127°25'00.0"W |
MPO(6201014-06) | ||
ANNULE |
une limite de zone dangereuse de tir |
joignant 49°15'00.0"N 127°40'00.0"W |
49°00'00.0"N 127°40'00.0"W |
||
49°00'00.0"N 127°00'00.0"W |
||
49°12'18.0"N 127°00'00.0"W |
||
et 49°15'00.0"N 127°02'30.0"W |
||
MPO(6201014-07) | ||
ANNULE |
la légende WCFA South |
49°07'30.0"N 127°25'00.0"W |
MPO(6201014-08) | ||
ANNULE |
EXERCISE AREA WP Surface and air firings may be conducted in any part of WP if appropriate clearances have been obtained. However, the majority of firings are carried out in two areas designated West Coast Firing Area North (WCFA North), and West Coast Firing Area South (WCFA South). Pecked lines enclose these areas. For information concerning firing operations call Tofino Traffic on Channel 74. ZONE D'EXERCISES WP Les tirs de surface et aériens peuvent être exécutés dans n'importe quelle partie de la zone WP à condition d'avoir obtenu l'autorisation appropriée. Toutefois, la pulpart des tirs sont exécutés à l'intérieur de deux zones désignées West Coast Firing Area North (WCFA North) et West Coast Firing Area South (WCFA South) où des tiretés délimitent ces zones. Pour obtenir des renseignements concernant les exercises de tir, communiquer avec Tofino Traffic par radio VHF, voie 74. |
52°30'00.0"N 125°15'00.0"W |
MPO(6201014-09) | ||
Rayer |
la zone dangereuse de tir (Voir la Carte n° 1, N30) |
joignant 49°49'54.0"N 129°00'00.0"W |
49°41'00.0"N 128°20'00.0"W |
||
et 50°08'00.0"N 128°20'00.0"W |
||
MPO(6201979-01) | ||
Rayer |
la légende CYD 111 |
49°57'00.0"N 128°40'00.0"W |
MPO(6201979-02) | ||
Rayer |
la zone dangereuse de tir (Voir la Carte n° 1, N30) |
entre 49°41'00.0"N 128°20'00.0"W |
et 49°28'00.0"N 127°10'00.0"W |
||
MPO(6201979-03) | ||
Rayer |
la légende CYD 110 |
49°47'00.0"N 128°04'00.0"W |
MPO(6201979-04) | ||
Rayer |
la zone dangereuse de tir (Voir la Carte n° 1, N30) |
joignant 50°00'00.0"N 129°00'00.0"W |
50°10'00.0"N 129°00'00.0"W |
||
50°08'00.0"N 128°20'00.0"W |
||
et 49°28'00.0"N 127°10'00.0"W |
||
MPO(6201979-05) | ||
Porter |
une zone dangereuse de tir (Voir la Carte n° 1, N30) |
joignant 50°00'00.0"N 129°00'00.0"W |
50°00'00.0"N 128°10'00.0"W |
||
et 49°28'00.0"N 127°10'00.0"W |
||
MPO(6201979-06) | ||
Porter |
une zone dangereuse de tir (Voir la Carte n° 1, N30) |
joignant 49°30'00.0"N 127°40'00.0"W |
49°15'00.0"N 127°40'00.0"W |
||
49°15'00.0"N 127°02'30.0"W |
||
49°24'36.0"N 127°10'12.0"W |
||
49°27'42.0"N 127°11'00.0"W |
||
49°30'00.0"N 127°14'00.0"W |
||
et 49°30'00.0"N 127°40'00.0"W |
||
MPO(6201979-07) | ||
Porter |
une légende WCFA NORTH |
49°22'30.0"N 127°25'00.0"W |
MPO(6201979-08) | ||
Porter |
une zone dangereuse de tir (Voir la Carte n° 1, N30) |
joignant 49°15'00.0"N 127°40'00.0"W |
49°00'00.0"N 127°40'00.0"W |
||
49°00'00.0"N 127°00'00.0"W |
||
49°12'18.0"N 127°00'00.0"W |
||
et 49°15'00.0"N 127°02'30.0"W |
||
MPO(6201979-09) | ||
Porter |
une légende WCFA SOUTH |
49°07'30.0"N 127°25'00.0"W |
MPO(6201979-10) | ||
Porter |
EXERCISE AREA WP Surface and air firings may be conducted in any part of WP if appropriate clearances have been obtained. However, the majority of firings are carried out in two areas designated West Coast Firing Area North (WCFA North), and West Coast Firing Area South (WCFA South). Pecked lines enclose these areas. For information concerning firing operations call Tofino Traffic on Channel 74. ZONE D'EXERCISES WP Les tirs de surface et aériens peuvent être exécutés dans n'importe quelle partie de la zone WP à condition d'avoir obtenu l'autorisation appropriée. Toutefois, la pulpart des tirs sont exécutés à l'intérieur de deux zones désignées West Coast Firing Area North (WCFA North) et West Coast Firing Area South (WCFA South) où des tiretés délimitent ces zones. Pour obtenir des renseignements concernant les exercises de tir, communiquer avec Tofino Traffic par radio VHF, voie 74. |
53°35'00.0"N 126°00'00.0"W |
MPO(6201979-11) | ||
3001 - Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FEV-2001 - NAD 1927
09-JAN-2009 |
LNM/D. 26-DEC-2008 |
|
Rayer |
la zone dangereuse de tir (Voir la Carte n° 1, N30) |
joignant 50°00'00.0"N 129°00'00.0"W |
50°10'00.0"N 129°00'00.0"W |
||
et 49°30'00.0"N 127°14'00.0"W |
||
MPO(6201973-01) | ||
Porter |
une zone dangereuse de tir (Voir la Carte n° 1, N30) |
joignant 50°00'00.0"N 129°00'00.0"W |
50°00'00.0"N 128°10'00.0"W |
||
et 49°30'00.0"N 127°14'00.0"W |
||
MPO(6201973-02) | ||
3447 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Carte nouvelle - 10-DEC-1999 - NAD 1983
09-JAN-2009 |
LNM/D. 31-MARS-2006 |
|
ANNULE |
la balise de jour de bâbord par un pieu |
49°10'10.6"N 123°56'02.7"W |
(P2002116) MPO(6200428-01) | ||
3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983
09-JAN-2009 |
LNM/D. 21-DEC-2007 |
|
ANNULE |
la balise de jour de bâbord par un pieu |
49°10'10.4"N 123°56'03.0"W |
(P2002116) MPO(6200428-01) | ||
Remplacer |
la balise de jour de bâbord par une roche qui couvre et découvre (Voir la Carte n° 1, Qt et K11) |
49°10'10.4"N 123°56'03.0"W |
MPO(6201972-01) | ||
3604 - Nootka Sound to/à Quatsino Sound - Nouvelle édition - 06-NOV-1987 - NAD 1927
16-JAN-2009 |
LNM/D. 09-JAN-2009 |
|
ANNULE |
la légende CYD 111 |
49°57'06.0"N 128°34'12.0"W |
MPO(6201014-02) | ||
ANNULE |
la limite de la zone dangereuse de tir |
entre 49°41'00.0"N 128°20'00.0"W |
et 49°32'00.0"N 127°31'30.0"W |
||
MPO(6201014-03) | ||
ANNULE |
la légende CYD 110 |
49°45'24.0"N 127°56'06.0"W |
MPO(6201014-04) | ||
09-JAN-2009 |
LNM/D. 08-AOÛT-2008 |
|
Rayer |
la zone dangereuse de tir (Voir la Carte n° 1, N30) |
joignant 49°47'45.0"N 128°50'00.0"W |
49°41'00.0"N 128°20'00.0"W |
||
50°08'00.0"N 128°20'00.0"W |
||
et 50°09'30.0"N 128°50'00.0"W |
||
MPO(6201974-01) | ||
Rayer |
la légende CYD 111 |
49°57'06.0"N 128°34'12.0"W |
MPO(6201974-02) | ||
Rayer |
la zone dangereuse de tir (Voir la Carte n° 1, N30) |
entre 50°08'00.0"N 128°20'00.0"W |
et 49°32'00.0"N 127°17'00.0"W |
||
MPO(6201974-03) | ||
Rayer |
la zone dangereuse de tir (Voir la Carte n° 1, N30) |
entre 49°41'00.0"N 128°20'00.0"W |
et 49°32'00.0"N 127°31'30.0"W |
||
MPO(6201974-04) | ||
Rayer |
la légende CYD 110 |
49°45'24.0"N 127°56'06.0"W |
MPO(6201974-05) | ||
Porter |
une zone dangereuse de tir (Voir la Carte n° 1, N30) |
joignant 50°00'00.0"N 128°50'00.0"W |
50°00'00.0"N 128°10'00.0"W |
||
et 49°32'00.0"N 127°17'43.0"W |
||
MPO(6201974-06) | ||
3711 - Plans - Vicinity of/Proximité de Princess Royal Island - Nouvelle édition - 15-JUIN-1984 - NAD 1927
16-JAN-2009 |
LNM/D. 07-NOV-2008 |
|
Rayer |
la légende Jackson Narrows 0.68 6.00 Jackson Narrows |
à l'extérieur du cardre sud |
MPO(6201981-01) | ||
Rayer |
la légende Nowish Cove 0.68 5.99 Nowish Cove |
à l'extérieur du cardre sud |
MPO(6201981-02) | ||
3728 - Milbanke Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 05-FEV-1982 - NAD 1927
09-JAN-2009 |
LNM/D. 12-SEPT-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 12 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°14'28.3"N 128°30'00.3"W |
MPO(6201971-01) | ||
Porter |
une profondeur de 8 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°14'25.9"N 128°30'00.3"W |
MPO(6201971-02) | ||
Rayer |
la profondeur de 19 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°13'51.3"N 128°30'00.0"W |
MPO(6201971-03) | ||
Porter |
une profondeur de 14 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°13'49.1"N 128°29'59.6"W |
MPO(6201971-04) | ||
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
09-JAN-2009 |
LNM/D. 26-DEC-2008 |
|
Porter |
une profondeur de 8 brasses 4 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°14'25.9"N 128°30'00.3"W |
MPO(6201971-02) | ||
Rayer |
la profondeur de 19 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°13'51.3"N 128°30'00.0"W |
MPO(6201971-03) | ||
Porter |
une profondeur de 14 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°13'49.1"N 128°29'59.6"W |
MPO(6201971-04) | ||
3794 - Stewart - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
30-JAN-2009 |
LNM/D. 01-AOÛT-2008 |
|
Modifier |
Fl(3) G pour lire Fl G vis-à-vis le feu |
55°54'46.1"N 130°00'16.6"W |
(P2008125) LF(760) MPO(6201980-01) | ||
3933 - Continuation A - Nouvelle édition - 20-JAN-1989 - NAD 1927
30-JAN-2009 |
LNM/D. 29-AOÛT-2008 |
|
Modifier |
Fl(3) G pour lire Fl G vis-à-vis le feu |
55°54'47.1"N 130°00'10.4"W |
(P2008125) LF(760) MPO(6201980-01) | ||
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 24-MARS-1995 - NAD 1983
16-JAN-2009 |
LNM/D. 21-MAI-2004 |
|
Rayer |
le feu Fl (Voir la Carte n° 1, P1) |
54°17'17.0"N 130°22'15.1"W |
(P2008121) LF(705) MPO(6201975-01) | ||
Porter |
un feu Fl 6s (Voir la Carte n° 1, P1) |
54°17'13.7"N 130°22'11.1"W |
(P2008121) LF(705) MPO(6201975-02) | ||
7573 - M'Clintock Channel, Larsen Sound and/et Franklin Strait - Carte nouvelle - 25-FEV-2000 - NAD 1983
02-JAN-2009 |
LNM/D. 07-JUIL-2006 |
|
Porter |
une sonde de 1.9m, Rep (2005) (Voir la Carte n°1, I3.2 et K1) |
71°43'36.6"N 095°31'19.2"W |
MPO(6603266-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273329 | ||
7575 - Peel Sound and/et Prince Regent Inlet - Carte nouvelle - 06-MARS-1992 - NAD 1983
02-JAN-2009 |
LNM/D. 07-JUIL-2006 |
|
Porter |
une sonde de 1.9m, Rep (2005) (Voir la Carte n°1, I3.2 et K1) |
71°43'36.6"N 095°31'19.2"W |
MPO(6603266-01) | ||
PARTIE 5 – Édition 01/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE | ||||||||||
73.4 G5189.4 |
McNiffe Rock |
Inlet Neroutsos. 50 31 17.1 127 36 44.8 |
Fl |
W |
4s |
4.7 |
5 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3681 Éd. 01/09(P08-117) |
|
379 |
Harrison Hot Springs |
Extrémité du brise-lames en pierre. 49 18 42.5 121 46 37 |
Fl |
G |
4s |
4.4 |
7 |
Long pieu sur un dauphin à 4 pieux. |
À longueur d'année. Carte:3061 Éd. 01/09(P08-118) |
|
630.2 |
Alexander Island |
52 57 18 129 18 24 |
Fl |
W |
4s |
11.4 |
9 |
Tour à claire-voie carrée. |
À longueur d'année. Carte:3724 Éd. 01/09(P08-130) |
|
703 G5794 |
Barrett Rock |
Sur le rocher, abords du rivage. 54 14 33.5 130 20 38.3 |
Fl |
R |
6s |
6.7 |
7 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. |
Lum. 1 s; obs. 5 s. À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 01/09(P08-113) |
|
705 G5796 |
Parizeau Point |
Sur un dauphin. 54 17 13.7 130 22 11.1 |
Fl |
W |
6s |
4.9 |
8 |
Dauphin à 3 pieux. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3958 Éd. 01/09(P08-121) |
|
748 G5756 |
Seal Rocks Racon -. - - (Y) Bande X & S |
Sur le rocher le plus élevé du groupe. 53 59 58.7 130 47 31.3 |
Fl |
W |
6s |
13.4 |
7 |
Tour à claire-voie carrée. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3761 Éd. 01/09(P08-126) |
|
760 G5889 |
Stewart, dauphin - Feu Ouest |
55 54 46.1 130 00 16.6 |
Fl |
G |
4s |
3.2 |
4 |
Mât sur un dauphin à 3 pieux, marque de jour noire, blanche et verte. |
Lum. 0.5 s; obs. 3.5 s. À longueur d'année. Carte:3794 Éd. 01/09(P08-125) |
|
792 G5842 792.1 G5842.1 |
Masset Harbour, entrée - alignement |
| | | | | | | | |
NW. de la pointe Rooney. 54 01 57.8 132 11 54.8 165°43' 1535.9m du feu antérieur. |
F F |
Y Y |
..... ..... |
6.7 13.9 |
11 11 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire lattée orange, bande verticale noire. Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire lattée orange, bande verticale noire. |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:3895 Éd. 01/09(P08-128, 129) |
793.3 G5843.2 |
Rooney Point |
Abords de la pointe. 54 01 01.1 132 10 06.3 |
Fl |
R |
6s |
7.2 |
4 |
Dauphin à 3 pieux, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3895 Éd. 01/09(P08-120) |
|
800 G5848 |
Wiah Point |
Extrémité des récifs, NE. de la pointe. 54 06 58.7 132 18 28.7 |
Fl |
W |
6s |
5.3 |
5 |
Tour cylindrique. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:3892 Éd. 01/09(P08-119) |
|
804.6 G5851 |
Shag Rock |
NW. du cap Naden. 54 09 25.3 132 39 02.7 |
Fl(3) |
W |
12s |
7.2 |
5 |
Mât. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d'année. Carte:3892 Éd. 01/09(P08-127) |