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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 32, ÉDITION MENSUELLE NO 12 28 DÉCEMBRE 2007 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 5 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 6 à 22 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 23 | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 24 à 25 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 26 à 30 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a de nombreux changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d'inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page xiii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d'adresse et/ou de nombre d'exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Cette liste est mise à jour périodiquement au moyen de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs. |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre représentant local de la Garde côtière canadienne. |
AVIS AUX USAGERS
RENOUVELLEMENT D’ABONNEMENT
Madame/Monsieur,
Nous sommes heureux de constater votre intérêt continu à recevoir le numéro mensuel des Avis aux navigateurs. Comme la technologie évolue, la Garde côtière canadienne tente de trouver des moyens de réduire les coûts d’impression et de distribution tout en continuant d’offrir un service de qualité à la communauté maritime.
La technologie Internet est devenue la principale source d’information dans le monde entier qui permet aux organisations et aux gens de recevoir de l’information et diverses publications. Comme l’utilisation d’Internet gagne en popularité, notre organisation croit que c’est le bon moment de restreindre notre distribution postale et de recourir essentiellement à Internet pour distribuer les Avis aux navigateurs.
L’information fournie sur Internet a l’avantage d’être transmise aux navigateurs instantanément et efficacement.
Nous vous encourageons également à visiter le site Web des Avis aux navigateurs à l’adresse suivante : http://www.notmar.gc.ca/fr/ . Ce site convivial est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également vous inscrire en ligne pour recevoir un avis électronique automatique lorsqu’un nouvel Avis aux navigateurs est publié à propos de toute carte nautique que vous utilisez fréquemment. Nous encourageons les utilisateurs à visiter le site régulièrement pour consulter les plus récents avis et l’information connexe.
La Garde côtière canadienne a à coeur de répondre aux besoins de ses clients. Par conséquent, si vous désirez demeurer sur la liste de distribution de copies papier, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’au 1 er mai 2008 pour nous faire parvenir le formulaire de renouvellement; après cette date, votre nom sera rayé de la liste de distribution de copies papier.
Nous vous remercions de votre coopération.
Gestionnaire, Avis aux navigateurs
Système à la navigation
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 990-3037 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
ÉDITION DE L'EST (Inclus les zones de l'Arctique, de Terre-Neuve, des Maritimes, du Golfe et Fleuve Saint-Laurent et du Centre) |
ÉDITION DE L'OUEST (Inclus les zones de l'Arctique et du Pacifique) |
AJOUTER _____ MODIFIER _____ RETIRER _____ QUANTITÉ _____ |
INDEX | |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM). |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*1207(P) CANSO HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES - FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS. |
4 |
*1211 CARIBOU HARBOUR - FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS. |
5 |
*1208 COUNTRY ISLAND À BARREN ISLAND - BOUÉE ENLEVÉE. |
5 |
*1210 HAVRES SUR LA CÔTE NORD - FEU SUPPRIMÉ. |
5 |
*1206 ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD - ST. PETERS HARBOUR - FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS. |
4 |
*1212 NOUVEAU-BRUNSWICK - BAIE DES CHALEURS - MISCOU ISLAND - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ. |
5 |
*1213 NOUVELLE-ÉCOSSE, CÔTE SUD-OUEST - PASSE PLYMOUTH - RÉFLECTEURS RADAR SUPPRIMÉS. |
5 |
*1209 PICTOU HARBOUR - BOUÉES ENLEVÉES. |
5 |
*1201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
3 |
*1204 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES. |
4 |
*1202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*1203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MATRICIELLES DE NAVIGATION. |
3 |
*1205 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. |
4 |
*1214(P) UPPER GAP TO/À TELEGRAPH NARROWS - BOUÉES À ÊTRES ENLEVÉES. |
5 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1435 |
6 |
L/C 4242 |
14,15 |
4839 |
21 |
1436 |
6-8 |
4244 |
15 |
4844 |
21 |
1437 |
8 |
L/C 4320 |
15,16 |
4849 |
21 |
1510 |
3,8 |
4321 |
16 |
4864 |
21 |
2206 |
8,10 |
4381 |
16 |
4885 |
3,21 |
L/C 2300 |
10 |
4384 |
17 |
4905 |
21 |
2303 |
10 |
4386 |
17 |
5143 |
21 |
2304 |
10 |
4391 |
17 |
8007 |
22 |
4003 |
10 |
4394 |
17 | ||
4012 |
11 |
4395 |
18 | ||
4013 |
11 |
4404 |
18 | ||
4022 |
12 |
4405 |
18 | ||
4023 |
12 |
4425 |
18 | ||
4024 |
12 |
4437 |
19 | ||
4114 |
12 |
4464 |
19 | ||
4115 |
12 |
4473 |
19 | ||
4116 |
3 |
4483 |
19 | ||
L/C 4118 |
12 |
4486 |
19 | ||
4124 |
12,13 |
4585 |
20 | ||
4202 |
13 |
4592 |
20 | ||
4210 |
13 |
4616 |
20 | ||
4211 |
13 |
4622 |
20 | ||
L/C 4227 |
13 |
L/C 4624 |
20 | ||
L/C 4230 |
13,14 |
4722 |
20 | ||
4234 |
14 |
4725 |
20 | ||
L/C 4240 |
14 |
4765 |
20 | ||
4241 |
14 |
4821 |
20 |
PARTIE 1 – Édition 12/2007
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.
Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.
Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM)
Les services de communications et de trafic maritimes (SCTM) vont cesser d'offrir le service de messages à plein tarif international à compter du 31 décembre 2007. Toutefois, les messages de quarantaine et les messages pour demander qu'un médecin soit sur les lieux à l'arrivée d'un navire seront traités sans frais. Le service d'appel téléphonique maritime à plein tarif international continuera à être offert dans certaines régions tant que la demande le justifiera et que des services de remplacement ne seront pas disponibles.
*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Carte nouvelle |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
||||
3944 |
Princess Royal Channel |
---- |
21-SEP-2007 |
2 |
$20.00 |
Nouvelles éditions |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
||||
2122 |
Pointe aux Pins to/à Point Pelee |
1:100000 |
10-AOÛT-2007 |
3 |
$20.00 |
2305 |
Jackfish Bay |
1:12180 |
05-OCT-2007 |
3 |
$15.00 |
2306 |
Peninsula Harbour and/et Port Munro |
1:12172 |
24-AOÛT-2007 |
3 |
$15.00 |
4203 |
Halifax Harbour Black Point to/à Point Pleasant |
1:10000 |
14-AVR-2000 |
1 |
$20.00 |
5052 |
Seniartlit Islands to/à Nain |
1:60000 |
30-DÉC-2005 |
1 |
$20.00 |
6434 |
Reindeer Channel, Tununuk Point to/à Shallow Bay |
1:50000 |
25-MAI-2007 |
4 |
$12.00 |
Carte retirée en permanence |
|||||
3739 |
Swanson Bay to/à Work Island |
*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA473332 |
Cambridge Bay |
CA573333 |
Cambridge Bay Harbour |
CA376120 |
Conception Bay |
CA376212 |
Lake Melville |
*1103 Service hydrographique du Canada - Cartes Élétroniques de navigation non Équivalentes.
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS |
||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA176290 |
5001 |
Labrador Sea/Mer du Labrador |
CA276286 |
4023 |
Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland |
CA276477 |
8013 |
Flemish Cap/Bonnet Flamand |
CA373067 |
2304 |
Oiseau Bay to/à Jackfish Bay |
CA376014 |
4242 |
Cape Sable Island to/aux Tusket Islands |
CA376045 |
4240 |
Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour |
CA376047 |
4241 |
Lockeport to/à Cape Sable |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA576226 |
4587 |
Fishery Products International Wharves / Quais |
*1104 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 19 octobre, 2007.
Titre: Miseà jour des dispositions relativesà la stabilité àl'état d'avarie des naviresà passagers ne ressortissant pasà la Convention
Numéro: 10/2007
Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2007/10-fra.htm
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 5 novembre, 2007.
Titre: Formation aux fonctions d'urgence en mer pour le personnelàbord de petits bâtiments commerciaux
Numéro: 11/2007
Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2007/11-fra.htm
*1105 PARCS CANADA - VOIE D'EAU TRENT-SEVERN - AIDES À LA NAVIGATION.
Référence 103(P) 2006 annulée
*1106 PORT HOOD, MABOU HARBOUR AND/ET HAVRE BOUCHER - BOUÉES ENLEVÉES.
Carte de référence: 4448
La bouée à espar rouge VJ8 a été enlevée en permanence (46° 05' 17.06" N 61° 28' 32 W).
La bouée à espar verte VJ9 a été enlevée en permanence (46° 05' 16.06" N 61° 28' 22 W).
(G2007-142; 144)
*1107(P) COUNTRY ISLAND TO/À BARREN ISLAND - FEU POSTÉRIEUR DE L'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Carte de référence: 4234
La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:
Feu postérieur de l'alignement Port Bickerton East LF.631.1 (45° 06' 27.6" N 61° 43' 22.5" W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation Glen Graham, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GrahamG@mar.dfo-mpo.gc.ca Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2007176)
*1108(P) APPROACHES TO/APPROCHES DE HALIFAX HARBOUR - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Carte de référence: 4237
La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:
Signal de brume Sambro LF 507 (44° 26' 12.0000" N 63° 33' 48.0000" W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation Glen Graham, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GrahamG@mar.dfo-mpo.gc.ca Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(F2007114P)
*1109 NOUVEAU-BRUNSWICK - RIVIÈRE SAINT-JEAN - EVENDALE À ROSS ISLAND - FRENCH LAKE - AIDES À LA NAVIGATION SUPPRIMÉES.
Référence 904(P) 2006 annulée
*1110(P) CASCUMPEQUE BAY - BOUÉE À ÊTRE ENLEVÉE.
Carte de référence: 4492
La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:
Bouée lumineuse Alberton Harbour LF 1075.8 (46° 47' 42.3" N 64° 03' 24.8" W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation Glen Graham, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GrahamG@mar.dfo-mpo.gc.ca Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2007136)
PARTIE 2 – Édition 12/2007
CORRECTIONS AUX CARTES
1233 - Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon - Nouvelle édition - 09-NOV-2001 - NAD 1983
16-NOV-2007 |
LNM/D. 16-SEPT-2005 |
|
Modifier |
la légende 2 Lts F G (Priv) pour lire 2 Lts F R (Priv) vis-à-vis le feu
|
47°25'53.9"N 070°29'31.0"W |
(Q2007115) LF(1857.2)(Q2007116) LF(1857.21) MPO(6407539-01) | ||
1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 26-NOV-2004 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 10-AOÛT-2007 |
|
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 1 mètre 3 décimètres
|
45°36'11.2"N 073°29'52.9"W |
MPO(6407544-01) | ||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 1 mètre 1 décimètre
|
45°36'13.9"N 073°29'51.8"W |
MPO(6407544-02) | ||
Porter |
une profondeur de 0 mètre 9 décimètres
|
45°36'30.6"N 073°29'57.7"W |
MPO(6407544-03) | ||
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983
30-NOV-2007 | ||
Porter |
une épave Wk avec une profondeur découvrante connue de 0 mètre 2 décimètres
|
46°05'56.1"N 073°03'26.6"W |
MPO(6407549-01) | ||
1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983
30-NOV-2007 |
LNM/D. 12-OCT-2007 |
|
Modifier |
la légende FG 13m 17M pour lire FG 15m 17M vis à vis le feu
|
46°18'43.5"N 072°34'07.8"W |
(Q2007118) LF(2093) MPO(6407542-01) | ||
1314 - Donnacona à/to Batiscan - Nouvelle édition - 29-SEPT-2000 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 07-SEPT-2007 |
|
Modifier |
la légende 2F G 54m 18/6M pour lire F G 54m 17M vis-à-vis le feu
|
46°33'11.6"N 072°05'35.5"W |
(Q2007097) LF(2020) MPO(6407534-01) | ||
1317 - Continuation A - Nouvelle édition - 17-AOÛT-2001 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 24-AOÛT-2007 |
|
Modifier |
la légende Fl G 5s 12m 12M pour lire Fl G 5s 9m 12M vis-à-vis le feu
|
46°51'30.2"N 071°00'11.4"W |
(Q2007117) LF(1924) MPO(6407541-01) | ||
1431 - Port de Valleyfield - Carte nouvelle - 17-JAN-2003 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 10-AOÛT-2007 |
|
Rayer |
la sonde de 7.5 mètres |
45°13'29.4"N 074°05'47.7"W |
MPO(6603016-01) | ||
Rayer |
la sonde de 7.6 mètres |
45°13'28.4"N 074°05'45.7"W |
MPO(6603016-02) | ||
Rayer |
la sonde de 7.9 mètres |
45°13'27.7"N 074°05'44.5"W |
MPO(6603016-03) | ||
|
||
Rayer |
la sonde de 8.1 mètres |
45°13'27.0"N 074°05'43.0"W |
MPO(6603016-04) | ||
Rayer |
la sonde de 8.3 mètres |
45°13'28.1"N 074°05'42.6"W |
MPO(6603016-05) | ||
Rayer |
la sonde de 8.1 mètres |
45°13'29.5"N 074°05'44.9"W |
MPO(6603016-06) | ||
Rayer |
la sonde de 8 mètres |
45°13'30.2"N 074°05'46.5"W |
MPO(6603016-07) | ||
Rayer |
la sonde de 7.9 mètres |
45°13'29.5"N 074°05'43.2"W |
MPO(6603016-08) | ||
Rayer |
la sonde de 7.6 mètres |
45°13'28.2"N 074°05'41.1"W |
MPO(6603016-09) | ||
Porter |
une profondeur de 7.2 mètres |
45°13'29.3"N 074°05'47.5"W |
MPO(6603016-10) | ||
Porter |
une profondeur de 7.4 mètres |
45°13'28.5"N 074°05'45.7"W |
MPO(6603016-11) | ||
Porter |
une profondeur de 7.3 mètres |
45°13'27.9"N 074°05'44.8"W |
MPO(6603016-12) | ||
Porter |
une profondeur de 7.4 mètres |
45°13'27.1"N 074°05'43.3"W |
MPO(6603016-13) | ||
Porter |
une profondeur de 7.9 mètres |
45°13'27.5"N 074°05'41.8"W |
MPO(6603016-14) | ||
Porter |
une profondeur de 8 mètres |
45°13'28.1"N 074°05'43.0"W |
MPO(6603016-15) | ||
Porter |
une profondeur de 7.2 mètres |
45°13'29.3"N 074°05'44.7"W |
MPO(6603016-16) | ||
Porter |
une profondeur de 7.6 mètres |
45°13'30.2"N 074°05'46.9"W |
MPO(6603016-17) | ||
Porter |
une profondeur de 7.4 mètres |
45°13'29.2"N 074°05'42.5"W |
MPO(6603016-18) | ||
Porter |
une profondeur de 7.5 mètres |
45°13'28.4"N 074°05'41.1"W |
MPO(6603016-19) | ||
1438 - Grindstone Island to/à Carleton Island - Nouvelle édition - 20-AVR-2007 - NAD 1983
09-NOV-2007 | ||
Rayer |
la roche dangereuse submergée de 1.8 mètres
|
44°18'12.0"N 076°08'56.0"W |
MPO(6603013-01) | ||
Porter |
une roche dangereuse submergée de 0.8 mètre
|
44°18'12.6"N 076°08'54.6"W |
MPO(6603013-02) |
2202 - Port Severn to/à Penetang Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983
30-NOV-2007 |
LNM/D. 28-SEPT-2007 |
|
Remplacer |
la bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée MN7 par une bouée à espar de bâbord verte, marquée MN7
|
44°52'05.5"N 079°50'44.0"W |
MPO(6603029-01) | ||
2203 - Carling Rock to/à Twin Sisters Island - Feuille 1 - Nouvelle édition - 26-MAI-2006 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 05-JAN-2007 |
|
Porter |
une voie recommandée
|
joignant 45°24'56.2"N 080°24'22.5"W |
45°25'13.1"N 080°24'22.8"W |
||
45°25'24.0"N 080°24'20.5"W |
||
45°25'34.5"N 080°24'16.0"W |
||
45°25'45.2"N 080°24'07.5"W |
||
et 45°26'01.0"N 080°23'52.0"W |
||
MPO(6603021-01) | ||
2205 - Killarney to/à Little Current - Nouvelle édition - 11-MAI-2001 - NAD 1983
09-NOV-2007 |
LNM/D. 01-DEC-2006 |
|
Porter |
un câble sous-marin à haute tension
|
joignant 45°59'05.0"N 081°34'12.5"W |
45°58'59.0"N 081°34'01.0"W |
||
45°58'56.5"N 081°33'38.0"W |
||
45°58'56.0"N 081°33'11.0"W |
||
et 45°59'02.5"N 081°33'06.5"W |
||
MPO(6603012-01) | ||
Porter |
un câble sous-marin à haute tension
|
joignant 45°59'03.0"N 081°33'04.0"W |
45°59'00.5"N 081°32'59.0"W |
||
45°59'04.0"N 081°32'32.0"W |
||
et 45°59'05.5"N 081°31'57.5"W |
||
MPO(6603012-02) | ||
Porter |
un câble sous-marin à haute tension
|
joignant 45°59'05.5"N 081°31'57.5"W |
45°59'11.0"N 081°32'03.0"W |
||
45°59'20.5"N 081°32'02.0"W |
||
45°59'26.0"N 081°31'50.0"W |
||
45°59'22.5"N 081°31'20.0"W |
||
et 45°59'13.5"N 081°31'13.0"W |
||
MPO(6603012-03) | ||
2225 - Approaches to / Approches à Parry Sound - Nouvelle édition - 08-MARS-1991 - NAD 1927
23-NOV-2007 |
LNM/D. 04-AOÛT-2006 |
|
Porter |
une voie recommandée
|
joignant 45°21'34.0"N 080°22'06.0"W |
45°21'50.0"N 080°22'29.0"W |
||
45°23'03.0"N 080°23'45.5"W |
||
et 45°23'30.0"N 080°24'04.0"W |
||
MPO(6603021-01) | ||
L/C2243 - Bateau Island to/à Byng Inlet - Nouvelle édition - 30-AOÛT-1985 - NAD 1927
23-NOV-2007 |
LNM/D. 22-SEPT-2006 |
|
Porter |
une voie recommandée
|
joignant 45°21'33.0"N 080°22'07.0"W |
45°21'56.0"N 080°22'38.0"W |
||
45°22'41.0"N 080°23'26.0"W |
||
45°23'29.0"N 080°24'03.0"W |
||
45°24'19.0"N 080°24'20.0"W |
||
45°25'09.0"N 080°24'24.0"W |
||
45°25'30.0"N 080°24'19.0"W |
||
et 45°26'02.0"N 080°23'54.0"W |
||
MPO(6603021-01) | ||
2245 - Beaverstone Bay to/à Lonely Island and/et McGregor Bay - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983
09-NOV-2007 |
LNM/D. 23-JUIL-2004 |
|
Porter |
un câble sous-marin à haute tension
|
joignant 45°59'05.0"N 081°34'14.0"W |
45°58'59.0"N 081°34'02.0"W |
||
45°58'57.5"N 081°33'40.0"W |
||
45°58'58.0"N 081°33'22.0"W |
||
45°58'58.5"N 081°33'14.5"W |
||
et 45°59'02.5"N 081°33'10.0"W |
||
MPO(6603012-01) | ||
Porter |
un câble sous-marin à haute tension
|
joignant 45°59'03.0"N 081°33'04.0"W |
45°59'02.0"N 081°32'58.0"W |
||
45°59'03.0"N 081°32'43.0"W |
||
45°59'06.0"N 081°32'18.0"W |
||
et 45°59'06.0"N 081°31'58.0"W |
||
MPO(6603012-02) | ||
Porter |
un câble sous-marin à haute tension
|
joignant 45°59'06.0"N 081°31'58.0"W |
45°59'09.5"N 081°32'03.0"W |
||
45°59'14.0"N 081°32'06.0"W |
||
45°59'23.0"N 081°32'00.0"W |
||
45°59'26.0"N 081°31'51.0"W |
||
45°59'26.5"N 081°31'38.5"W |
||
45°59'23.5"N 081°31'26.0"W |
||
45°59'20.0"N 081°31'18.0"W |
||
et 45°59'14.0"N 081°31'13.5"W |
||
MPO(6603012-03) | ||
2250 - Bruce Mines to/à Sugar Island - Carte nouvelle - 09-MAI-1986 - NAD 1927
23-NOV-2007 |
LNM/D. 22-SEPT-2006 |
|
Modifier |
la légende FG pour lire Fl G 5s 8m vis-à-vis le feu
|
46°17'42.6"N 084°02'11.6"W |
(D2007014) LF(1057) MPO(6603019-01) | ||
2250 - Richards Landing - Carte nouvelle - 09-MAI-1986 - NAD 1927
23-NOV-2007 |
LNM/D. 22-SEPT-2006 |
|
Modifier |
la légende FG pour lire Fl G 5s 8m vis-à-vis le feu
|
46°17'42.6"N 084°02'11.6"W |
(D2007014) LF(1057) MPO(6603019-01) | ||
L/C2282 - Owen Sound to/à Cabot Head - Nouvelle édition - 07-JUIN-1996 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 25-MAI-2007 |
|
Rayer |
Adjoining Chart/Carte adjacente 2284 |
dans le cadre supérieur droit par 45° 18' 00" N |
MPO(6603024-01) | ||
Remplacer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée T5 par une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée T5
|
45°03'31.1"N 081°01'44.5"W |
(D2007015) LF(827) MPO(6603020-01) | ||
4141 - SAINT JOHN TO/À GRAND BAY INCLUDING/Y COMPRIS KENNEBECASIS RIVER - Feuille 1 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 01-DEC-2006 |
|
Rayer |
une obstruction de profondeur inconnue, marquée Obstn Rep (2005) |
45°20'12.6"N 066°02'23.4"W |
MPO(6303585-01) | ||
Porter |
une profondeur de 0 mètre, 9 décimètres |
45°20'12.5"N 066°02'20.9"W |
MPO(6303585-02) | ||
4202 - Halifax Harbour Point Pleasant to/à Bedford Basin - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 07-SEPT-2007 |
|
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée HQ3 (Voir la carte nº 1, Qg.) |
44°36'47.3"N 063°34'06.7"W |
(F2007089) MPO(6303684-01) | ||
Porter |
une bouée à espar d'avertissement jaune, marquée HQA (Voir la carte nº 1, Qm.) |
44°36'47.3"N 063°34'06.7"W |
(F2007089) MPO(6303684-02) | ||
4203 - Halifax Harbour Black Point to/à Point Pleasant - Nouvelle édition - 14-AVR-2000 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 25-MAI-2007 |
|
Appliquez la modification suivante à l'annexe graphique apparaissant dans cette édition. | ||
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée HQ3 |
44°36'47.3"N 063°34'06.7"W |
(F2007089) MPO(6303684-01) | ||
Appliquez la modification suivante à l'annexe graphique apparaissant dans cette édition. | ||
Déplacer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée HG2 (Voir la carte nº 1, Qf.) |
de 44°36'42.0"N 063°34'04.6"W |
à 44°36'42.4"N 063°34'07.8"W |
||
(F2007093) MPO(6303691-01) | ||
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
44°36'42.0"N 063°34'12.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4203_PA_215422.pdf |
||
MPO(6303740-01) | ||
Appliquez la modification suivante à l'annexe graphique apparaissant dans cette édition. | ||
Porter |
une bouée à espar d'avertissement jaune, marquée HQA |
44°36'47.3"N 063°34'06.7"W |
(F2007089) MPO(6303684-02) | ||
Appliquez la modification suivante à l'annexe graphique apparaissant dans cette édition. | ||
Porter |
une bouée à espar de bifurcation de bâbord verte, rouge et verte, marquée HGA (Voir la carte nº 1, Qj.) |
44°36'44.5"N 063°34'02.2"W |
(F2007098) MPO(6303724-01) | ||
4233 - Whitehead Harbour - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 06-JUIL-2007 |
|
Rayer |
la roche dangereuse submergée de 2m ou moins, rapportée (Voir la carte nº 1 K13) |
45°13'35.9"N 061°09'41.9"W |
MPO(6303746-01) | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre (Voir la carte nº 1 K11) |
45°13'35.1"N 061°09'41.4"W |
MPO(6303746-02) | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre (Voir la carte nº 1 K11) |
45°13'36.5"N 061°09'42.7"W |
MPO(6303746-03) | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre (Voir la carte nº 1 K11) |
45°13'32.8"N 061°09'39.0"W |
MPO(6303746-04) | ||
Porter |
une ferme marine (Voir la carte nº 1 K48.2) |
45°13'57.0"N 061°09'34.0"W |
MPO(6303747-01) | ||
4241 - Lockport to/à Cape Sable - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 21-SEPT-2007 |
|
Sur certains exemplaires. | ||
Rayer |
la légende 2 Lts F G (Voir la carte nº 1 la section P 20.2.) |
43°40'51.5"N 065°14'13.0"W |
LF(366.5) MPO(6303681-01) | ||
4529 - Fogo Harbour Seal Cove and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 13-JUIN-2003 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 04-MARS-2005 |
|
Modifier |
Adjoining Chart/Carte adjacente 4520 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4820 |
dans le cadre Nord |
MPO(6303690-01) | ||
Modifier |
Adjoining Chart/Carte adjacente 4531 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4862 |
dans le cadre Est |
MPO(6303690-02) | ||
Modifier |
Adjoining Chart/Carte adjacente 4531 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4862 |
dans le cadre Sud |
MPO(6303690-03) | ||
Modifier |
Adjoining Chart/Carte adjacente 4531 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4862 |
dans le cadre Quest |
MPO(6303690-04) | ||
Porter |
une profondeur de 8 brasses, 4 pieds (Voir la carte nº 1 la section I 10.) |
49°44'39.6"N 054°15'44.1"W |
MPO(6303683-02) | ||
4615 - Harbours in Placentia Bay Petite Forte to Broad Cove Head - Nouvelle édition - 20-AOÛT-1999 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 14-JAN-2005 |
|
ANNULE |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°23'17.2"N 054°39'56.0"W |
L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T), MPO (6303199-01) est maintenant annulé. | ||
MPO(6303199-01) | ||
ANNULE |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°23'54.8"N 054°40'43.4"W |
L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T), MPO (6303199-05) est maintenant annulé. | ||
MPO(6303199-05) | ||
ANNULE |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°23'10.6"N 054°44'05.7"W |
L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T), MPO (6303199-06) est maintenant annulé. | ||
MPO(6303199-06) | ||
ANNULE |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°24'51.8"N 054°48'13.4"W |
L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T), MPO (6303199-10) est maintenant annulé. | ||
MPO(6303199-10) | ||
ANNULE |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°23'34.9"N 054°49'06.3"W |
L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T), MPO (6303199-11) est maintenant annulé. | ||
MPO(6303199-11) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°23'34.1"N 054°49'06.1"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303669-01) | ||
4619 - Presque Harbour to/à Bar Haven Island and/et Paradise Sound - Nouvelle édition - 20-NOV-1998 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 30-SEPT-2005 |
|
ANNULE |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°31'49.1"N 054°29'33.0"W |
L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T), MPO (6303199-02) est maintenant annulé. | ||
MPO(6303199-02) | ||
ANNULE |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°24'40.4"N 054°29'55.1"W |
L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T), MPO (6303199-04) est maintenant annulé. | ||
MPO(6303199-04) | ||
ANNULE |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°32'09.5"N 054°14'45.6"W |
L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T), MPO (6303199-08) est maintenant annulé. | ||
MPO(6303199-08) | ||
ANNULE |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°33'44.6"N 054°13'18.1"W |
L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T), MPO (6303199-09) est maintenant annulé. | ||
MPO(6303199-09) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°31'48.2"N 054°29'33.8"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303667-03) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°24'42.0"N 054°29'37.2"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303668-01) | ||
4619 - Continuation A - Nouvelle édition - 20-NOV-1998 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 30-SEPT-2005 |
|
ANNULE |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°28'10.3"N 054°32'18.9"W |
L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T), MPO (6303199-03) est maintenant annulé. | ||
MPO(6303199-03) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°28'09.2"N 054°32'19.4"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303667-01) | ||
4622 - Cape St. Mary's to/à Argentia Harbour and/et Jude Island - Nouvelle édition - 03-OCT-2003 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 05-MAI-2006 |
|
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds) |
47°02'21.7"N 054°09'31.5"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303670-02) | ||
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds) |
47°22'54.7"N 054°15'49.9"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303670-05) | ||
L/C4624 - Long Island to/à St. Lawrence Harbours - Nouvelle édition - 07-JAN-2000 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 11-AVR-2003 |
|
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds) |
47°02'11.0"N 054°59'07.0"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303670-03) | ||
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds) |
47°15'18.4"N 055°22'14.3"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303670-04) | ||
4625 - Burin Penninsula to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-JAN-2003 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 14-OCT-2005 |
|
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds) |
46°55'53.2"N 055°59'52.4"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303670-01) | ||
4626 - Saint-Pierre and/et Miquelon (France) - Nouvelle édition - 24-JAN-2003 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 10-DEC-2004 |
|
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds) |
46°55'53.2"N 055°59'52.4"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303670-01) | ||
L/C4831 - Fortune Bay Northern Portion/Partie nord - Carte nouvelle - 26-DEC-1986 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 11-AOÛT-2006 |
|
Porter |
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée VJF1 |
47°31'48.0"N 054°55'30.0"W |
(N2007051) LF(113.6) MPO(6303641-01) | ||
L/C4832 - Fortune Bay - Southern Portion/Partie sud - Carte nouvelle - 02-OCT-1987 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 07-OCT-2005 |
|
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds) |
47°15'18.4"N 055°22'14.3"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303670-04) | ||
4839 - Head of/Fond de Placentia Bay - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2003 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 23-MARS-2007 |
|
ANNULE |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
47°44'05.6"N 054°15'05.8"W |
L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T), MPO (6303199-07) est maintenant annulé. | ||
MPO(6303199-07) | ||
L/C4841 - CAPE ST. MARY'S TO/À ARGENTIA - Carte nouvelle - 19-MAI-1989 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 10-AOÛT-2007 |
|
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds) |
47°02'21.7"N 054°09'31.5"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303670-02) | ||
L/C4846 - St John's Harbour - Nouvelle édition - 15-DEC-1995 - NAD 1983
30-NOV-2007 |
LNM/D. 25-JUIN-2004 |
|
Porter |
une profondeur de 7 mètres 6 décimètres |
47°33'32.3"N 052°42'22.5"W |
MPO(6303750-01) | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 4 décimètres |
47°33'31.4"N 052°42'21.8"W |
MPO(6303750-02) | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 4 décimètres |
47°33'30.5"N 052°42'21.3"W |
MPO(6303750-03) | ||
4847 - Bell Island - Nouvelle édition - 03-AOÛT-2001 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 23-MARS-2007 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
47°37'45.5"N 052°55'27.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4847_PA_221759.pdf |
||
MPO(6303737-01) |
4847 - Port de Grave - Nouvelle édition - 03-AOÛT-2001 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 23-MARS-2007 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
47°35'12.0"N 053°12'40.5"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4847_PA_221755.pdf |
||
MPO(6303738-01) | ||
L/C4851 - Trinity Bay Southern Portion/Partie sud - Nouvelle édition - 04-AVR-1997 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 21-SEPT-2007 |
|
Porter |
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée TG1 (Voir la carte nº 1 la section Q 24.) |
47°38'25.2"N 053°44'46.8"W |
(N2007040) LF(467.14) MPO(6303633-01) | ||
4855 - Bonavista Bay Southern Portion/Partie sud - Carte nouvelle - 06-JUIN-1997 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 16-FEV-2007 |
|
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
48°49'31.1"N 053°43'57.2"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303689-01) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
48°45'57.8"N 053°49'32.3"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303689-02) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
48°47'13.2"N 053°54'55.6"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303689-03) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
48°48'51.5"N 053°45'34.3"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303689-04) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
48°49'17.0"N 053°43'55.5"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303689-05) | ||
30-NOV-2007 |
LNM/D. 16-FEV-2007 |
|
Porter |
un feu Fl G (Voir la carte nº 1 P16) |
48°24'40.0"N 053°52'35.0"W |
(N2007050) LF(441.49) MPO(6303639-01) | ||
4856 - Bonavista Bay Western Portion/Partie ouest - Carte nouvelle - 13-OCT-2000 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 13-OCT-2006 |
|
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
48°54'12.5"N 053°57'10.6"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303688-01) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
49°01'35.5"N 053°44'11.4"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303688-02) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
48°56'58.6"N 053°49'13.7"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303688-03) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
48°58'46.7"N 053°51'32.2"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303688-04) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
48°53'25.1"N 053°58'09.1"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303688-05) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
48°49'31.1"N 053°43'57.2"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303689-01) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
48°45'57.8"N 053°49'32.3"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303689-02) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
48°47'13.2"N 053°54'55.6"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303689-03) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
48°48'51.5"N 053°45'34.3"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303689-04) | ||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
48°49'17.0"N 053°43'55.5"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303689-05) | ||
4857 - Indian Bay to/à Wadham Islands - Carte nouvelle - 29-OCT-1999 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 13-OCT-2006 |
|
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune |
49°01'35.5"N 053°44'11.4"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008. | ||
MPO(6303688-02) | ||
4862 - Carmanville to/à Bacalhao Island and/et Fogo - Carte nouvelle - 26-DEC-2003 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 26-OCT-2007 |
|
Remplacer |
la profondeur de 17 mètres, 4 décimètres par une profondeur de 15 mètres, 9 décimètres (Voir la carte nº 1 la section I 10.) |
49°44'39.6"N 054°15'44.1"W |
MPO(6303683-01) | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres, 8 décimètres (Voir la carte nº 1 la section I 10.) |
49°40'05.5"N 054°16'31.6"W |
MPO(6303683-03) | ||
Porter |
une profondeur de 9 mètres, 8 décimètres (Voir la carte nº 1 la section I 10.) |
49°41'14.8"N 054°17'45.9"W |
MPO(6303683-04) | ||
5052 - Seniartlit Islands to/à Nain - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 25-AOÛT-2006 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
56°30'00.0"N 061°37'00.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/5052_PA_222948.pdf |
||
MPO(6303730-01) | ||
5179 - Alexis Bay - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983
02-NOV-2007 |
LNM/D. 26-JAN-2007 |
|
Déplacer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée NW1 (Voir la carte nº 1 la section Q 23.) |
de 52°31'19.0"N 055°44'27.0"W |
à 52°31'21.7"N 055°44'21.7"W |
||
(N2007043) LF(270.4) MPO(6303634-01) | ||
6258 - Montreal Point to/à Kettle Island - Carte nouvelle - 30-DEC-1988 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 23-JUIN-2006 |
|
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée P91 (Voir la carte n° 1, Qg) |
53°43'06.2"N 097°52'17.9"W |
(D2007013) MPO(6603018-01) | ||
7082 - Cape Baring to/à Cambridge Bay - Nouvelle édition - 20-FEV-2004 - Inconnu
23-NOV-2007 |
LNM/D. 29-OCT-2004 |
|
Rayer |
le radiophare aéronautique (Voir la carte n° 1, S16) |
68°50'06.0"N 116°58'00.0"W |
MPO(6603015-01) | ||
Rayer |
le radiophare aéronautique (Voir la carte n° 1, S16) |
69°06'50.0"N 105°01'00.0"W |
MPO(6603025-01) | ||
Rayer |
le feu d'obstacle aérien, RLts (Voir la carte n° 1, P61.1) |
69°06'50.0"N 105°01'00.0"W |
MPO(6603025-02) | ||
Rayer |
la station radio côtière et la station radiotéléphonique, RRT (Voir la carte n° 1, S15 et V RT) |
69°06'50.0"N 105°01'00.0"W |
MPO(6603025-03) | ||
Rayer |
le radiophare aéronautique (Voir la carte n° 1, S16) |
69°06'12.0"N 105°07'00.0"W |
MPO(6603025-04) | ||
Rayer |
le feu d'obstacle aérien, RLts (Voir la carte n° 1, P61.1) |
69°06'12.0"N 105°07'00.0"W |
MPO(6603025-05) | ||
7083 - Cambridge Bay to Shepherd Bay - Nouvelle édition - 15-JUIN-1984 - Inconnu
23-NOV-2007 |
LNM/D. 12-JUIL-2002 |
|
Rayer |
le feu d'obstacle aérien, Aero FR (Voir la carte n° 1, P61.1) |
69°06'35.0"N 105°01'55.0"W |
MPO(6603025-02) | ||
Rayer |
la station radio côtière, R (Voir la carte n° 1, S15) |
69°06'35.0"N 105°01'55.0"W |
MPO(6603025-03) | ||
Rayer |
le radiophare aéronautique (Voir la carte n° 1, S16) |
69°06'05.0"N 105°07'55.0"W |
MPO(6603025-04) | ||
Rayer |
le feu d'obstacle aérien, Aero FR (Voir la carte n° 1, P61.1) |
69°06'05.0"N 105°07'55.0"W |
MPO(6603025-05) | ||
Rayer |
le cercle magenta |
69°06'35.0"N 105°01'55.0"W |
MPO(6603025-06) | ||
7552 - Bellot Strait and Approaches/et Les Approches - Nouvelle édition - 27-MARS-1998 - NAD 1983
23-NOV-2007 | ||
Modifier |
la légende 100° pour lire 099½° vis-à-vis la balise d'alignement |
72°00'18.0"N 094°31'26.0"W |
MPO(6603017-01) | ||
Modifier |
la légende 280° pour lire 279½° vis-à-vis la balise d'alignement (Voir la carte n° 1 Q120) |
72°00'09.0"N 094°28'40.0"W |
MPO(6603017-02) | ||
7552 - Bellot Strait Eastern Entrance/Entrée Est - Nouvelle édition - 27-MARS-1998 - NAD 1983
23-NOV-2007 | ||
Modifier |
la légende 100° pour lire 099½° vis-à-vis la balise d'alignement |
72°00'15.0"N 094°31'24.0"W |
MPO(6603017-01) | ||
Modifier |
la légende 280° pour lire 279½° vis-à-vis la balise d'alignement (Voir la carte n° 1 Q120) |
72°00'06.0"N 094°28'30.0"W |
MPO(6603017-02) | ||
7600 - Beaufort Sea/ Mer de Beaufort - Carte nouvelle - 26-JUIL-1985
23-NOV-2007 |
LNM/D. 12-NOV-2004 |
|
Rayer |
le radiophare aéronautique (Voir la carte n° 1, S16) |
68°50'00.0"N 116°58'00.0"W |
MPO(6603015-01) | ||
7621 - Amundsen Gulf - Carte nouvelle - 02-MAI-1997 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 24-AOÛT-2007 |
|
Rayer |
le radiophare aéronautique (Voir la carte n° 1, S16) |
68°50'06.0"N 116°58'06.0"W |
MPO(6603015-01) | ||
7667 - Dolphin and Union Strait To/ A Prince Albert Sound - Carte nouvelle - 14-MARS-1986 - NAD 1927
23-NOV-2007 |
LNM/D. (558-1994) |
|
Rayer |
le radiophare aéronautique (Voir la carte n° 1, S16) |
68°50'06.0"N 116°57'58.0"W |
MPO(6603015-01) | ||
7750 - CAMBRIDGE BAY - Nouvelle édition - 19-JAN-2007 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. 26-OCT-2007 |
|
Rayer |
la bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée 11 (Voir la carte n° 1, Qg) |
69°02'58.0"N 104°58'59.0"W |
(A2007032) MPO(6603022-01) | ||
Déplacer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée 8 (Voir la carte n° 1, Qf) |
de 69°02'46.0"N 104°58'43.0"W |
à 69°02'45.0"N 104°58'48.0"W |
||
(A2007033) MPO(6603023-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de bâbord verte, marquée 11 (Voir la carte n° 1, Qg) |
69°03'00.0"N 104°58'52.0"W |
(A2007032) MPO(6603022-02) | ||
7776 - Dolphin and Union Strait - Nouvelle édition - 30-MAI-1997 - NAD 1983
23-NOV-2007 |
LNM/D. (579-1997) |
|
Rayer |
le radiophare aéronautique (Voir la carte n° 1, S16) |
68°50'06.0"N 116°58'06.0"W |
MPO(6603015-01) | ||
PARTIE 3 – Édition 12/2007
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, ST-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2007
Page4-12
SERVICE DE MESSAGES DES SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES
Tarif des messages
Rayer la section
Messages à plein tarif international
Ajouter:
Messages qui ne sont plus acceptés
(a) Messages relatifs aux affaires du navire;
(b) Messages privés.
À la section « Messages transmis sans frais par les centres SCTM » ajouter:
(j) Messages de quarantaine adressés à "Quarantaine";
(k) Messages pour demander qu'un médecin soit sur les lieux à l'arrivée d'un navire;
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2007
Page4-12
SERVICE DE MESSAGES DES SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES
Tarif des messages
Rayer la section
Messages à plein tarif international
Ajouter :
Messages qui ne sont plus acceptés
(a) Messages relatifs aux affaires du navire;
(b) Messages privés.
À la section «Messages transmis sans frais par les centres SCTM» ajouter:
(j) Messages de quarantaine adressés à "Quarantaine";
(k) Messages pour demander qu'un médecin soit sur les lieux à l'arrivée d'un navire;
PARTIE 4 – Édition 12/2007
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -
Page 28 - Paragraphe 284.1, dernière ligne (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2007)
Supprimer : quai.
Remplacer par : brise-lames de pierre. La prudence est de mise car le brise-lames de pierre s'avance dans le havre jusqu'à un point près de son centre. L'extrémité du brise-lames se trouve à quelque 300 pieds (91,4 m) au NNW de l'extrémité du quai public.
(N2007-06.4)
ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, première édition, 1997 -
Page 42 - Paragraphe 374, ligne 3
Supprimer : rouge
Remplacer par : verte
(N2007-06.5)
Page 42 - Paragraphe 375, ligne 2
Supprimer : 094°
Remplacer par : 093½°
(N2007-06.6)
Page 45 - Paragraphe 15, dernière ligne
Ajouter : Un feu (501.1), reposant sur un mât érigé sur un brise-lames, est placé à l'entrée Sud de Quidi Vidi Harbour.
(N2007-06.7)
Page 49 - Paragraphe 32, ligne 1 - après « (d'eau) »
Ajouter : et marquée par la bouée lumineuse de tribord S2 (503.5)
(N2007-06.8)
Page 50 - Paragraphe 36, lignes 2 et 3
Supprimer : « La bouée ... Ruby Rock. »
(N2007-06.9)
Page 73 - Paragraphe 43, dernière ligne
Ajouter : Un feu (28.2), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité NE du quai public.
(N2007-07.0)
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Page 47 - Paragraphe 54, lignes 4 et 5
Supprimer : « Des ruines ... la Pointe. »
(Q2007-035.1)
Page 137 - Paragraphe 287, ligne 7
Supprimer : rouge et blanche
Remplacer par : orange fluorescent
(Q2007-036.1)
ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -
Page 9 - Paragraphe 56, ligne 6 - après « tours »
Insérer : , décrites antérieurement,
(N2007-07.1)
Page 89 - Après le paragraphe 42
Insérer : 42.1 L'extrémité de Low Spit, un vaste haut-fond situé à quelque 0,3 mille au SW du quai public, est marquée par une bouée lumineuse de tribord XL2 (193.5).
(N2007-07.2)
Page 127 - INDEX, après « Low Point, 103 »
Insérer : Low Spit, 89
(N2007-07.3)
ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec, deuxième édition, 1999 -
Le fascicule ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec, Deuxième édition, 1999 est maintenant annulé et remplacé par la nouvelle édition ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, Troisième édition, 2007.
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001 -
Page 8 - Paragraphe 74, ligne 8
Supprimer : chaque structure
Remplacer par : la structure du feu postérieur
(Q2007-038.1)
Page 8 - Paragraphe 81, ligne 5
Supprimer : chaque structure
Remplacer par : la structure du feu postérieur
(Q2007-038.2)
Page 22 - Supprimer tout le Tableau 2.1 Points d'appel
Remplacer par :
Tableau 2.1 Points d'appel |
|||||
Numéro |
Nom |
Distance (milles marins) | |||
Entre |
Vers |
Vers |
|||
chaque point |
l'amont |
l'aval |
|||
19 |
Pointe aux Ormes |
0 |
66,3 |
||
19A * |
Port-Saint-François |
2,5 |
2,5 |
63,8 |
|
20 |
Yamachiche |
9,2 |
11,7 |
54,6 |
|
21 |
Île des Barques |
11,5 |
23,2 |
43,1 |
|
21A ** |
Pont Turcotte (R. Richelieu) |
6,1 |
- |
- |
|
22 |
Tracy |
9,0 |
32,2 |
34,1 |
|
23 |
Contrecoeur |
12,3 |
44,5 |
21,8 |
|
24 |
Cap Saint-Michel |
8,7 |
53,2 |
13,1 |
|
25 |
Poste d'amarrage no 110 |
6,3 |
59,5 |
6,8 |
|
26 |
Point no 2 Voie maritime |
6,8 |
66,3 |
0 |
|
* ** |
Pour les bâtiments descendants seulement. Pour les bâtiments montants et descendants sur la rivière Richelieu. |
(Q2007-039.1)
Page 36 - Paragraphe 167, ligne 6 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2004)
Supprimer : Chaque feu
Remplacer par : La structure du feu postérieur
(Q2007-038.3)
CEN 301 - Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, première édition, 1996 -
Page 51 - Paragraphe 106, dernière ligne
Ajouter : Un troisième cable sous-marin à haute tension traverse Canadian Middle Channel en passant entre deux petites îles, l'une près de Prince Regent Island et l'autre, près de Canoe Point.
(C2007-036.01)
CEN 306 - Baie Georgienne, première édition, 1998 -
Page 24 - Paragraphe 60, dernière ligne
Ajouter : Une roche à fleur d'eau gît à l'entrée SE de la baie.
(C2007-037.01)
Page 49 - Paragraphe 225, lignes 2 et 3
Supprimer : « et un sur ... Wye River. »
Remplacer par : ; Wye River se déverse dans le fond de Tiffin Basin.
(C2007-037.02)
Page 123 - Supprimer le paragraphe 214
Remplacer par : 214 Une balise (poteau portant une marque de jour trapézoïdal orange) est placée sur une île située à 0,4 mille au SSE de The Brothers. Cette balise, gardée sur le relèvement 143°, devrait être utilisée pour naviguer de Mercier Rock à la bouée qui est mouillée à l'WNW de The Brothers.
(C2007-035.01)
PARTIE 5 – Édition 12/2007
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE |
||||||||||
203.1 |
Parson's Pond Entrance #2 - Bouée lumineuse XPP2 |
50 02 01.4 57 42 51.2 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "XPP2". |
Saisonnier. Carte:4663 Éd. 10/07(N07-037) |
|
203.2 |
Parson's Pond Entrance #1 - Bouée lumineuse XPP1 |
50 02 02.5 57 42 50.9 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "XPP1". |
Saisonnier. Carte:4663 Éd. 10/07(N07-036) |
|
362.5 |
Bacalhao Island -Feu à secteurs. |
49 41 14.5 54 33 17.1 |
F |
R W G |
..... |
71 |
..... |
Tour à claire-voie carrée. 3.6 |
Le feu est visible sur un arc de 5°, rouge de 301° à 300°, oscillation rouge et blanc de 300° à 299°, blanc de 299° à 298°, oscillation vert et blanc de 298° à 297° et vert de 297° à 296°. La mise en service du feu sera faite à distance sur la voie 65A (156.275 MHz). Les navigateurs qui désirent que le feu soit mis en opération peuvent l'activer en appuyant trois (3) fois consécutifs sur le déclic du microphone radio dans une fenêtre de cinq (5) secondes sur la voie 65A (156.275 MHz). Le feu est désactivé automatiquement après 1 heure ou peut être désactivé en appuyant cinq (5) fois sur le déclic du microphone radio dans une fenêtre de cinq (5) secondes. À longueur d'année. Carte:4862 Éd. 10/07 |
|
447 |
Bonavista, brise-lames |
Extrémité du brise-lames. 48 38 58.1 53 07 06.2 |
Q |
R |
1s |
5.5 |
5 |
Mât cylindrique. 2.4 |
Saisonnier. Carte:4849 Éd. 10/07(N05-105) |
|
465.38 |
Southport Rock #1 - Bouée lumineuse TSP2 |
48 02 37.9 53 38 47.6 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "TSP2". |
Saisonnier. Carte:4852 Éd. 10/07(N07-039) |
|
465.39 |
Southport Rock #2 - Bouée lumineuse TSP4 |
48 02 37.6 53 38 42.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "TSP4". |
Saisonnier. Carte:4852 Éd. 10/07(N07-038) |
|
515.54 |
Renews Harbour #2 - Bouée lumineuse MR3 |
46 55 32 52 56 37 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "MR3". |
À longueur d'année. Carte:4845 Éd. 10/07(N07-028) |
|
515.55 |
Renews Harbour #3 - Bouée lumineuse MR5 |
46 55 37 52 56 44.5 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Verte, marquée "MR5". |
À longueur d'année. Carte:4845 Éd. 10/07(N07-030) |
|
515.56 |
Renews Harbour #4 - Bouée lumineuse MR6 |
46 55 39.3 52 56 46 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "MR". |
À longueur d'année. Carte:4845 Éd. 10/07(N07-031) |
|
515.58 |
Renews, quai sud |
46 55 45.6 52 56 56.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
2 |
Mât cylindrique. |
À longueur d'année. Carte:4845 Éd. 10/07(N07-027) |
|
ATLANTIQUE |
||||||||||
1059 1060 |
New London - alignement |
| | | | | | |
Rayer du Livre. Carte:4467 Éd. 10/07 (G07-128, 129) |
|||||||
1698.1 |
Les Méchins |
Rayer du Livre. Carte:1230 Éd. 10/07 (Q07-111) |
||||||||
2015 H2358 2016 H2358.1 |
Leclercville (St. Emmélie) - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Sur la rive Sud. 46 33 44.6 72 00 49 092°42' 1041.8m des feux antérieurs. |
F F F |
G G G |
..... ..... ..... |
37.9 56.7 56.7 |
17 17 6 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. Tour à claire-voie carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 11.9 |
Visible sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Visible 360°. Carte:1314 Éd. 10/07 (Q07-069) |
2083.8 H2389 |
Île de la Poterie |
Extrémité du quai de l'Île de la Poterie. 46 21 23.6 72 30 24.5 |
Fl |
W |
6s |
13.5 |
6 |
Mât cylindrique. 10.4 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1313 Éd. 10/07 (Q07-091) |
|
2175 H2426 2176 H2426.1 |
Île de Grâce - alignement |
| | | | | | | | | | | | | | |
Sur un pilier, côté Nord de l'île des Barques. 46 04 08.4 73 02 59.8 073°16' 598.4m des feux antérieurs. |
F Iso F Iso |
G G G G |
..... 2s ..... 2s |
12.8 12.8 22.1 22.1 |
15 5 15 5 |
Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 8.2 Tour carrée, partie supérieure fermée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 17.8 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible approximativement de 311° à 346°. Fonctionne de nuit seulement. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible approximativement de 275° à 018°. Fonctionne de nuit seulement. Carte:1312 Éd. 10/07 (Q07-112, 113) |
2177 H2422 2178 H2422.1 |
Sainte-Anne-de-Sorel - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Sur la rive Sud. 46 03 32.4 73 03 21.6 231°51' 771.1m des feux antérieurs. |
F F F |
G G G |
..... ..... ..... |
13.1 14.2 30.7 |
15 6 15 |
Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 8.1 Tour à claire-voie tripode, marque de jour orange, bande verticale noire. 25.2 |
Visible sur l'alignement Feu de secours. À longueur d'année. Visible 360°. Visible sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Carte:1312 Éd. 10/07 (Q07-095) |
EAUX INTÉRIEURES |
||||||||||
593.5 |
Port Alma, quai |
42 10 30.1 82 15 04.5 |
F |
R |
..... |
9.1 |
..... |
......................................... |
Aide privée. Saisonnier. Carte:2122 Éd. 10/07(B07-048) |