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Pêches et Océans Canada |
Fisheries et Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE N°11 28 novembre, 2014 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 6 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 7 - 18 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 19 - 22 |
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Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 23 - 24 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 25 - 30 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lédition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien daides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Terre Neuve et Labrador *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Port aux Basques 49, rue Stadium Case postale 99 PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0 Téléphone : (709) 695-2168 Télécopieur : (709) 695-7784 Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407 |
Maritimes *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Sydney 1190, Westmount Road SYDNEY, N.E. B1R 2J6 Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676 Télécopieur: (902) 564-2446 Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/e0030406 |
Québec |
Centre & Arctique *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Services de communications et trafic maritimes Bureau des Avis à la navigation série "C" 401 rue King West PRESCOTT, ON K0E 1T0 Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237 Télécopieur: (613) 925-4519 Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Iqaluit Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H" Case postale 189 IQALUIT, NU X0A 0H0 Téléphone: (867) 979-5269 Télécopieur: (867) 979-4264 Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship |
* Services disponibles en français et en anglais.
INDEX
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM | 2 |
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) | 2 |
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L’EST) PUBLICATION DE 2013 | 2 |
*1101 PARC MARIN DU SAGUENAY–SAINT-LAURENT ET EAUX AVOISINANTES - PROTECTION DES BALEINES. | 3 |
*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. | 4 |
*1103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION | 4 |
*1104 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4). | 5 |
*1105 TRANSPORT CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. | 5 |
*1106 TILT COVE AND/ET LA SCIE HARBOUR – FEU DÉPLACÉ. | 5 |
*1107 CAPE CANSO TO/À COUNTRY ISLAND - BOUÉE ENLEVÉE. | 5 |
*1108 ENTRÉE À/ENTRANCE TO MIRAMICHI RIVER – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE. | 5 |
*1109 ST. PAUL ISLAND – FEU SUPPRIMÉ. | 5 |
*1110 ST. PAUL ISLAND – FEU SUPPRIMÉ. | 6 |
*1111 DÉTROIT DE NORTHUMBERLAND/NORTHUMBERLAND STRAIT (PARTIE OUEST/WESTERN PORTION) – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE. | 6 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte | Page | No de la carte | Page | No de la carte | Page |
1230 | 7 | 4384 | 10, 11 | 4911 | 5 |
1515 | 7 | 4394 | 11 | 4921 | 16 |
2250 | 7 | 4416 | 12 | 5033 | 16 |
2260 | 8 | 4448 | 12 | 5140 | 16 |
3941 | 4 | 4450 | 5, 6 | 5338 | 16, 17 |
4023 | 8 | 4460 | 12 | 6341 | 18 |
4049 | 8 | 4462 | 12 | 7760 | 18 |
4116 | 8 | 4522 | 5, 12, 13 | 8011 | 18 |
4117 | 8 | 4644 | 13 | 8012 | 18 |
4201 | 8, 9 | 4653 | 13 | 9996IC | 4 |
4202 | 9 | 4827 | 14 | ||
4233 | 5 | 4850 | 14 | ||
4320 | 9 | 4905 | 14 | ||
4335 | 10 | 4909 | 6, 14, 15 |
PARTIE 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».
Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
Fusion des centres des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM).
La GCC procède actuellement à la fusion des centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les changements qui en résultent doivent donner lieu à un groupe de 12 centres des SCTM situés de manière stratégique dans l'ensemble du pays. Les renseignements se rapportant à la fusion seront transmis aux clients par tous les moyens disponibles.
Région de l'Atlantique
Fermeture du centre des SCTM de St. John’s. Les services seront assurés par le centre de Placentia.
Fermeture du centre des SCTM de Saint John (Fundy). Les services seront assurés par le centre de Halifax.
Fermeture du centre des SCTM de St. Anthony. Les services seront assurés par le centre SCTM de Labrador (Goose Bay).
Région du Centre et de l'Arctique
Fermeture du centre des SCTM de Montréal. Les services seront assurés par le centre SCTM de Québec.
Fermeture du centre des SCTM de Thunder Bay. Les services seront assurés par le centre SCTM de Sarnia.
Fermeture du centre des SCTM de Rivière-au-Renard. Les services seront assurés par le centre SCTM de Les Escoumins.
Il n'y aura pas de réduction du niveau de services des SCTM offerts aux clients. Les navigateurs doivent savoir que, en raison de la fusion, les coordonnées, la météo et autres calendriers de radiodiffusion maritime pertinents pourraient changer. Ces changements seront transmis par les ARNM à mesure qu'ils seront disponibles.
Les navigateurs doivent vérifier la partie 3 des AVNAV sur une base mensuelle pour obtenir les mises à jour.
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.
Partie I - page 1 de 10
PRÉAVIS
Le service commercial de correspondance publique
À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :
Toutesles communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.
Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.
Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.
*1101 PARC MARIN DU SAGUENAY-SAINT-LAURENT ET EAUX AVOISINANTES - PROTECTION DES BALEINES.
La région du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et des eaux avoisinantes est reconnue pour sa population résidente de bélugas, une espèce menacée, et la grande diversité de baleines qui y migrent, principalement entre avril et novembre, pour s'alimenter.
Mesures de protection règlementaires
Toutes les espèces de baleines fréquentant le Saint-Laurent sont protégées en vertu du Règlement sur les mammifères marins, découlant de la Loi sur les pêches. Dans les limites du parc marin, des mesures spécifiques s'appliquent en vertu du Règlement sur les activités en mer dans le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, découlant de la Loi sur le parc marin du Saguenay ─ Saint-Laurent. Toute collision avec un mammifère marin à l'intérieur du parc marin doit obligatoirement être signalée sans délai à un garde de parc au 1-866-508-9888. Pour les collisions en dehors du parc marin ou pour toute autre situation concernant un mammifère marin mort ou en difficulté, contactez le réseau d'urgence au 1-877-722-5346 ou le canal 16. (voir section 5C de l'Édition annuelle avril 2014 à mars 2015 des avis aux navigateurs).
Mesures de protection volontaires
Mesures provisoires en vigueur du 1er mai au 31 octobre 2014
Ces mesures sont applicables au passage des navires marchands et de croisière entre pointe à Boisvert et cap de la Tête au Chien pour prévenir les collisions avec les baleines (voir lien ci-dessous pour la carte). Ces mesures doivent être envisagées seulement lorsqu'elles ne causent aucun préjudice à la sécurité de la navigation.
Aire de vigilance (aire jaune) : Afin de réduire les risques de collisions avec les rorquals pouvant être présents dans l'ensemble de l'aire, une vigilance accrue des navigateurs dans ce secteur est essentielle. Il est recommandé de mettre en poste une vigie afin d'accroître les possibilités de voir les animaux et ainsi prendre les mesures d'évitement nécessaires. S'il n'est pas possible de contourner les rorquals, ralentir et attendre que les animaux soient à une distance de plus de 400 mètres (0.215 mille marin) avant de reprendre de la vitesse. La nuit, les animaux sont difficilement visibles : une prudence accrue est donc recommandée.
Aire de ralentissement à 10 nœuds (aire rouge) : Afin de réduire les risques de collisions avec des rorquals dans cette aire d'alimentation, il est recommandé de réduire la vitesse sur l'eau du navire à un maximum de 10 nœuds dans l'aire de ralentissement et de mettre en poste une vigie. Le passage dans le chenal Laurentien au nord de l'île Rouge est recommandé pour minimiser l'impact du bruit dans un secteur sensible, au sud de cette île, hautement fréquenté par les troupeaux de bélugas composés de femelles et de jeunes.
Aire à éviter (aire rouge hachurée) : Afin de réduire le bruit et les risques de collision avec des rorquals, les navires devraient éviter de passer dans cette aire fortement utilisée par les rorquals bleus, une espèce en voie de disparition. Si le passage dans l'aire ne peut être évité, réduire la vitesse sur l'eau du navire à un maximum de 10 nœuds.
Voir la carte suivante:
*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT# | PRIX |
Nouvelle édition | |||||
3941 | Channels/Chenaux Vicinity of/Proximité de Milbanke Sound | 1:40000 | 01-Août-2014 | 2 | 20.00 |
9996IC | Canadian Power Squadrons - Training Chart A/escadrilles canadiennes de plaisance - carte de formation (CPS-A) using chart 3463 |
1:80000 | 12-Sept-2014 | 6.00 |
*1103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
NOUVEAUX PRODUITS | |
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA270724 | Queen Charlotte Sound (part 1 of 2) |
CA473439 | Lac aux Feuilles |
CA573399 | Resolute |
CA573445 | Kangiqsualujjuaq |
*1104 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).
CARTES | TITRE ET MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION |
Nouvelle édition | |||
R/M3939 | Fisher Channel to/à Seaforth Channel and/et Dean Channel | 1:40000 | 01-AUG-2014 |
R/M4026 | Havre Saint-Pierre et/and Cap des Rosiers à/to Pointe des Monts | 1:300000 | 23-MAY-2014 |
*1105 TRANSPORT CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment
publié sur le site Web de Transports Canada à
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm .
Pour consulter ou télécharger le bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Sujet: Bulletin No. 06/2014 – MALADIE À VIRUS EBOLA
SGDDI No: 10063251
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de
la sécurité des navires est publiée sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais)
*1106 TILT COVE AND/ET LA SCIE HARBOUR – FEU DÉPLACÉ.
Référence: Avis 1207(T)/2013 est annulé (Carte 4522) (LF 267.3)
(N2014-052)
*1107 CAPE CANSO TO/À COUNTRY ISLAND - BOUÉE ENLEVÉE.
Référence: Avis 210(P)/2012 est annulé. (Carte 4233)
(G2012-173)
*1108 ENTRÉE À/ENTRANCE TO MIRAMICHI RIVER – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE.
Référence: Avis 612(P)/2013 est annulé (Carte 4911) (LL 1172.2)
(G2013-172)
*1109 ST. PAUL ISLAND – FEU SUPPRIMÉ.
Référence: Avis 1005(P)/2013 est annulé (Carte 4450) (LF 1476)
(G2014-187)
*1110 ST. PAUL ISLAND – FEU SUPPRIMÉ.
Référence: Avis 1006(P)/2013 est annulé (Carte 4450) (LL 1477)
(G2014-188)
*1111 DÉTROIT DE NORTHUMBERLAND/NORTHUMBERLAND STRAIT (PARTIE OUEST/WESTERN PORTION) – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE.
Référence: Avis 205(P)/2014 est annulé (Carte 4909) (LF 1119.7)
(G2014-157)
CORRECTIONS AUX CARTES
1230 - Cap-Chat - Nouvelle édition - 19-FÉVR-2010 - NAD 1983 | |||
21-NOV-2014 | LNM/D. 17-OCT-2014 | ||
Rayer | la profondeur de 2 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579055 |
49°05′58.7″N 066°41′21.4″W | |
MPO(6408968-01) | |||
Porter | une profondeur de 1 metre 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579055 |
49°05′58.9″N 066°41′20.9″W | |
MPO(6408968-02) | |||
Rayer | la profondeur de 1 metre 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579055 |
49°05′58.3″N 066°41′22.7″W | |
MPO(6408968-03) | |||
Porter | une profondeur de 0 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579055 |
49°05′58.3″N 066°41′22.6″W | |
MPO(6408968-04) | |||
Rayer | la profondeur de 1 metre 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579055 |
49°05′57.4″N 066°41′16.5″W | |
MPO(6408968-05) | |||
Porter | une profondeur de 1 metre 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579055 |
49°05′58.0″N 066°41′17.0″W | |
MPO(6408968-06) | |||
Porter | une profondeur de 1 metre 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579055 |
49°05′57.5″N 066°41′18.2″W | |
MPO(6408968-07) | |||
1515 - Becketts Creek à/to Ottawa - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983 | |||
07-NOV-2014 | LNM/D. 18-AVR-2014 | ||
Modifier | la hauteur libre de 28 mètres, pour lire 25 mètres (Voir la carte n° 1, D22) |
45°31′10.0″N 075°25′19.0″W | |
MPO(6408963-01) | |||
Porter | un câble électrique aérien avec une hauteur libre de 23 mètres (Voir la carte n° 1, D27,D22) |
entre 45°32′00.5″N 075°25′54.5″W et 45°31′55.3″N 075°25′38.3″W |
|
MPO(6408963-02) | |||
Modifier | la hauteur libre de 27 mètres, pour lire 23 mètres (Voir la carte n° 1, D22) |
45°31′09.4″N 075°25′27.8″W | |
MPO(6408973-01) | |||
2250 - Bruce Mines to/à Sugar Island - Nouvelle édition - 28-FÉVR-2014 - World Geodetic System 1984 | |||
07-NOV-2014 | LNM/D. 24-OCT-2014 | ||
Modifier | F 23m pour lire F 19m vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473285 |
46°15′40.6″N 084°05′53.6″W | |
MPO(6604054-01) | |||
2260 - Sarnia to/à Bayfield - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 05-FÉVR-1999 - NAD 1983 | |||
28-NOV-2014 | LNM/D. 24-OCT-2014 | ||
Modifier | F 11m & FG 13m pour lire FG 12m & FG 13m (Voir la carte n° 1, P16) |
42°59′36.2″N 082°25′38.4″W | |
MPO(6604049-02) | |||
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983 | |||
07-NOV-2014 | LNM/D. 31-OCT-2014 | ||
Porter | une bouée espar cardinale Est lumineuse noire, jaune et noir VQ(3) 5s (Voir la carte n° 1, Q130.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076, CA476127 |
46°27′23.2″N 064°35′41.5″W | |
(G2014151) LL(1119.2) MPO(6306917-02) | |||
4049 - Grand Bank, Northern Portion Grand Banc, Partie Nord to/à Flemish Pass/ Passe Flamande - Nouvelle édition - 19-MAI-1995 - NAD 1983 | |||
07-NOV-2014 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Porter | une tête de puits sous-marin désaffectée au dessus de laquelle la profondeur est inconnue. (Voir la carte n° 1, L21.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101 |
46°28′19.0″N 048°32′38.0″W | |
MPO(6306937-02) | |||
4116 - Approaches to/Approches à Saint John - Nouvelle édition - 31-AOÛT-2007 - NAD 1983 | |||
28-NOV-2014 | LNM/D. 08-FÉVR-2013 | ||
Coller | l'annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4116PA_20141020.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376011 |
45°12′21.0″N 065°59′00.0″W | |
MPO(6306971-01) | |||
4117 - Saint John Harbour and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 29-MAI-2009 - NAD 1983 | |||
28-NOV-2014 | LNM/D. 08-FÉVR-2013 | ||
Coller | l'annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4117PA_20141009_03.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576005 |
45°15′10.0″N 065°59′25.0″W | |
MPO(6306971-02) | |||
Coller | l'annexe grahique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4117PA_20141017.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576005 |
45°12′00.0″N 065°58′00.0″W | |
MPO(6306971-03) | |||
4201 - Halifax Harbour - Bedford Basin - Nouvelle édition - 11-AOÛT-2000 - NAD 1983 | |||
21-NOV-2014 | LNM/D. 05-SEPT-2014 | ||
Modifier | le poste de mouillage 8, pour lire 7 (Voir la carte n° 1, N11.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576001 |
44°40′54.0″N 063°38′16.5″W | |
MPO(6306968-01) | |||
Modifier | le poste de mouillage 9, pour lire 8 (Voir la carte n° 1, N11.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576001 |
44°41′08.0″N 063°38′32.0″W | |
MPO(6306968-02) | |||
Modifier | le poste de mouillage 10, pour lire 9 (Voir la carte n° 1, N11.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576001 |
44°41′22.3″N 063°38′47.7″W | |
MPO(6306968-03) | |||
Modifier | le poste de mouillage 11, pour lire 10 (Voir la carte n° 1, N11.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576001 |
44°41′39.6″N 063°38′55.6″W | |
MPO(6306968-04) | |||
Modifier | le poste de mouillage 12, pour lire 11 (Voir la carte n° 1, N11.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576001 |
44°41′58.0″N 063°38′55.0″W | |
MPO(6306968-05) | |||
Porter | un poste de mouillage 12 (Voir la carte n° 1, N11.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576001 |
44°42′00.0″N 063°38′30.0″W | |
MPO(6306968-06) | |||
Porter | un poste de mouillage 13 (Voir la carte n° 1, N11.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576001 |
44°42′00.0″N 063°38′04.8″W | |
MPO(6306968-07) | |||
4202 - Halifax Harbour - Point Pleasant to/à Bedford Basin - Nouvelle édition - 31-DÉC-1999 - NAD 1983 | |||
21-NOV-2014 | LNM/D. 05-SEPT-2014 | ||
Modifier | le poste de mouillage 7, pour lire 6 (Voir la carte n° 1, N11.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576003 |
44°39′28.1″N 063°33′49.6″W | |
MPO(6306968-08) | |||
Modifier | le poste de mouillage 6, pour lire 5 (Voir la carte n° 1, N11.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576003 |
44°39′18.0″N 063°33′43.4″W | |
MPO(6306968-09) | |||
Modifier | le poste de mouillage 5, pour lire 4 (Voir la carte n° 1, N11.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576003 |
44°39′10.3″N 063°33′36.8″W | |
MPO(6306968-10) | |||
Modifier | le poste de mouillage 4, pour lire 3 (Voir la carte n° 1, N11.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576003 |
44°39′00.3″N 063°33′31.7″W | |
MPO(6306968-11) | |||
Rayer | le poste de mouillage 3 (Voir la carte n° 1, N11.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576003 |
44°38′52.0″N 063°33′23.9″W | |
MPO(6306968-12) | |||
4320 - Egg Island to/à West ironbound Island - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983 | |||
28-NOV-2014 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Porter | une profondeur de 1 brasse (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′02.9″N 064°21′38.7″W | |
MPO(6306969-16) | |||
4335 - Strait of Canso and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 04-JAN-2008 - NAD 1983 | |||
21-NOV-2014 | LNM/D. 15-AOÛT-2014 | ||
Rayer | Chart/Carte 4448 (Voir la carte n° 1, A18) |
45°40′14.7″N 061°30′57.0″W | |
MPO(6306967-01) | |||
4384 - Pearl Island to/à Cape La Have - Nouvelle édition - 10-JAN-2003 - NAD 1983 | |||
28-NOV-2014 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Porter | une profondeur de 4 mètres, 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′56.5″N 064°20′49.2″W | |
MPO(6306969-01) | |||
Rayer | la profondeur de 6 mètres, 1 decimetre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′54.7″N 064°20′47.0″W | |
MPOMPO(6306969-02) | |||
Rayer | la profondeur de 5 mètres, 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′35.7″N 064°20′38.0″W | |
MPO(6306969-03) | |||
Porter | une profondeur de 3 mètres, 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′33.0″N 064°20′37.9″W | |
MPO(6306969-04) | |||
Rayer | la profondeur de 6 mètres, 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′34.4″N 064°20′50.6″W | |
MPO(6306969-05) | |||
Porter | une profondeur de 5 mètres, 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′32.5″N 064°20′50.6″W | |
MPO(6306969-06) | |||
Rayer | la profondeur de 7 mètres, 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276801 |
44°16′31.3″N 064°20′42.8″W | |
MPO(6306969-07) | |||
Porter | une profondeur de 2 mètres, 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′26.2″N 064°20′58.4″W | |
MPO(6306969-08) | |||
Rayer | la profondeur de 4 mètres, 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′26.3″N 064°21′01.8″W | |
MPO(6306969-09) | |||
Rayer | la profondeur de 4 mètres, 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′23.8″N 064°20′57.6″W | |
MPO(6306969-10) | |||
Porter | une profondeur de 3 mètres, 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′13.2″N 064°20′40.9″W | |
MPO(6306969-11) | |||
Rayer | la profondeur de 4 mètres, 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′11.6″N 064°20′36.7″W | |
MPO(6306969-12) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres, 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′15.0″N 064°21′20.8″W | |
MPO(6306969-13) | |||
Remplacer | la profondeur de 5 mètres, 5 décimètres par une profondeur de 3 mètres, 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′16.0″N 064°21′25.9″W | |
MPO(6306969-14) | |||
Rayer | la profondeur de 4 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′04.9″N 064°21′38.7″W | |
MPO(6306969-15) | |||
Porter | une profondeur de 1 metre, 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′02.9″N 064°21′38.7″W | |
MPO(6306969-16) | |||
Rayer | la profondeur de 6 mètres, 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′38.1″N 064°20′43.0″W | |
MPO(6306969-18) | |||
Rayer | la profondeur de 6 mètres, 1 decimetre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′41.5″N 064°20′49.8″W | |
MPO(6306969-19) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres, 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°16′41.8″N 064°20′44.9″W | |
MPO(6306969-20) | |||
4394 - LaHave River - West Ironbound Island to/à Riverport - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983 | |||
28-NOV-2014 | LNM/D. 29-MARS-2013 | ||
Coller | l'annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4394PA_20141010.pdf |
44°16′45.0″N 064°20′50.0″W | |
MPO(6306969-17) | |||
4416 - Havre de Gaspé - Nouvelle édition - 12-JUIN-2009 - NAD 1983 | |||
21-NOV-2014 | LNM/D. 27-AVR-2012 | ||
Rayer | la bouée espar de bâbord privée verte, marquée Priv (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279044, CA379086, CA579089 |
48°50′37.7″N 064°28′12.6″W | |
(Q2014057) MPO(6408971-01) | |||
Rayer | la bouée espar de bâbord privée verte, marquée Priv (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279044, CA379086, CA579089 |
48°50′26.2″N 064°27′45.2″W | |
(Q2014058) MPO(6408972-01) | |||
4448 - Havre Boucher Annulé/Cancelled by 6306824 - Nouvelle édition - 13-DÉC-2002 - NAD 1983 | |||
21-NOV-2014 | LNM/D. 26-SEPT-2014 | ||
Modifier | ″PORT HOOD, MABOU HARBOUR AND/ET HAVRE BOUCHER″ pour lire ″PORT HOOD AND/ET MABOU HARBOUR″ vis-à-vis titre principal (Voir la carte N°. 1, A13) |
dans le bloc-titre de le carte | |
MPO(6306967-02) | |||
Modifier | ″PORT HOOD, MABOU HARBOUR AND/ET HAVRE BOUCHER″ pour lire ″PORT HOOD AND/ET MABOU HARBOUR″ vis-à-vis la sous-titre (See chart No. 1, A11) |
dans la marge sud-est de la carte. | |
MPO(6306967-04) | |||
4460 - Charlottetown Harbour - Nouvelle édition - 09-DÉC-2005 - NAD 1983 | |||
28-NOV-2014 | LNM/D. 20-AVR-2012 | ||
Porter | un brise-lames flottant (Voir la carte n° 1, F4.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576177 |
entre 46°13′53.4″N 063°07′11.3″W et 46°13′52.6″N 063°07′06.6″W |
|
MPO(6306989-01) | |||
4462 - St. George's Bay - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
21-NOV-2014 | LNM/D. 07-FÉVR-2014 | ||
Rayer | Chart/Carte 4448 (Voir la carte n° 1, A18) |
45°40′52.7″N 061°29′52.0″W | |
MPO(6306967-01) | |||
4522 - Approaches to La Scie Harbour - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983 | |||
21-NOV-2014 | LNM/D. 15-JUIN-2012 | ||
Porter | un brise-lames (Voir la carte n° 1, F4.1) |
entre 49°57′47.9″N 055°36′13.7″W et 49°57′46.0″N 055°36′13.8″W |
|
MPO(6306863-01) | |||
Déplacer | le feu FlG (Voir la carte n° 1, P1) |
de 49°57′45.6″N 055°36′10.8″W et 49°57′46.3″N 055°36′13.8″W |
|
(N2014052) LL(267.3) MPO(6306863-02) | |||
4522 - La Scie Harbour - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983 | |||
21-NOV-2014 | LNM/D. 15-JUIN-2012 | ||
Porter | un brise-lames (Voir la carte n° 1, F4.1) |
joignant 49°57′47.7″N 055°36′13.7″W 49°57′47.3″N 055°36′13.8″W et 49°57′46.0″N 055°36′13.8″W |
|
MPO(6306863-01) | |||
Déplacer | le feu FlG (Voir la carte n° 1, P1) |
de 49°57′45.6″N 055°36′10.8″W à 49°57′46.3″N 055°36′13.8″W |
|
(N2014052) LL(267.3) MPO(6306863-02) | |||
Rayer | la profondeur de 3 mètres, 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°57′46.2″N 055°36′13.6″W | |
MPO(6306863-03) | |||
4644 - Bay D'Espoir and/et Hermitage Bay - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983 | |||
07-NOV-2014 | LNM/D. 13-JUIN-2014 | ||
Porter | une bouée espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée VG3 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476479 |
47°37′55.1″N 055°54′05.3″W | |
(N2014053) LL(133.3) MPO(6306936-01) | |||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476479 |
47°38′39.9″N 055°45′43.7″W | |
MPO(6306961-01) | |||
4644 - Continuation A - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983 | |||
07-NOV-2014 | LNM/D. 13-JUIN-2014 | ||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476480 |
47°38′44.8″N 055°44′05.8″W | |
MPO(6306938-01) | |||
4653 - Bay of Islands - Nouvelle édition - 30-MAI-2003 - NAD 1983 | |||
07-NOV-2014 | LNM/D. 18-AVR-2014 | ||
Rayer | la profondeur de 19 brassess (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476190 |
49°05′15.8″N 058°20′31.3″W | |
MPO(6306957-01) | |||
Porter | une profondeur de 46 brassess (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476190 |
49°07′17.6″N 058°17′35.8″W | |
MPO(6306957-02) | |||
Rayer | la profondeur de 23 brassess (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476190 |
49°05′12.6″N 058°20′16.9″W | |
MPO(6306957-03) | |||
Porter | une profondeur de 16 brassess (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476190 |
49°05′13.2″N 058°20′24.1″W | |
MPO(6306957-04) | |||
Porter | une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s, Priv (Voir la carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476190 |
49°07′57.0″N 058°15′45.3″W | |
MPO(6306957-05) | |||
4827 - Hare Bay to/à Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983 | |||
07-NOV-2014 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
47°39′02.0″N 056°31′06.0″W | |
MPO(6306958-01) | |||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
47°39′48.0″N 056°31′06.0″W | |
MPO(6306958-02) | |||
4850 - Cape St. Francis to/à Baccalieu Island and/et Heart's Content - Carte nouvelle - 11-MAI-1990 - NAD 1983 | |||
21-NOV-2014 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Modifier | BULL ARM pour lire ST. JOHN′S vis-à-vis la note ′ST. JOHN′S VESSEL TRAFFIC SERVICES / SERVICES DE TRAFIC MARSITIME DE BULL ARM″ |
48°07′43.8″N 052°55′54.8″W | |
MPO(6306966-01) | |||
4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DÉC-2000 - NAD 1983 | |||
07-NOV-2014 | LNM/D. 31-OCT-2014 | ||
Porter | une bouée espar cardinale Est lumineuse noire, jaune et noir VQ(3) 5s, marquée XVA (Voir la carte n° 1, Q130.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076, CA476127 |
46°27′23.2″N 064°35′41.5″W | |
(G2014151) LL(1119.2) MPO(6306917-02) | |||
4909 - Buctouche Harbour - Carte nouvelle - 17-JUIN-1988 - NAD 1983 | |||
07-NOV-2014 | LNM/D. 31-OCT-2014 | ||
Porter | une bouée espar cardinale Est lumineuse noire, jaune et noir Q(3)10s, marquée XVB (Voir la carte n° 1, Q130.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°25′15.5″N 064°36′09.3″W | |
(G2014150) LL(1119.1) MPO(6306917-01) | |||
Porter | une bouée espar cardinale Est lumineuse noire, jaune et noir VQ(3) 5s, marquée XVA (Voir la carte n° 1, Q130.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076, CA476127 |
46°27′23.2″N 064°35′41.5″W | |
(G2014151) LL(1119.2) MPO(6306917-02) | |||
Rayer | la bouée conique de tribord rouge, marquée XV4 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°27′10.6″N 064°36′59.9″W | |
(G2014153) MPO(6306917-03) | |||
Porter | une bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée XV4 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°27′08.3″N 064°36′33.2″W | |
(G2014152) LL(1119.64) MPO(6306917-04) | |||
Rayer | la bouée conique de tribord rouge, marquée XV6 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°27′12.7″N 064°37′20.7″W | |
(G2014155) MPO(6306917-05) | |||
Porter | une bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée XV6 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°27′12.7″N 064°37′20.7″W | |
(G2014154) LL(1119.65) MPO(6306917-06) | |||
Rayer | la bouée conique de tribord rouge, marquée XV8 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°27′16.0″N 064°37′51.6″W | |
(G2014156) MPO(6306917-07) | |||
Porter | une bouée charpente de tribord rouge, marquée XV8 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°27′15.7″N 064°37′46.4″W | |
(G2014156) MPO(6306917-08) | |||
Rayer | la bouée charpente de bâbord lumineuse verte QG, marquée XV9 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°27′21.2″N 064°38′12.0″W | |
(G2014157) LL(1119.7) MPO(6306917-09) | |||
Porter | une bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée XV10 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°27′21.2″N 064°38′12.0″W | |
(G2014158) LL(1119.3) MPO(6306917-10) | |||
Porter | la légende ″Channel Buoyed/Chenal balisé″ Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°27′58.5″N 064°39′15.6″W | |
MPO(6306927-01) | |||
Rayer | la bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée XV15 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°27′41.4″N 064°38′49.0″W | |
(G2014160) MPO(6306927-02) | |||
Rayer | la bouée conique de tribord rouge, marquée XV16 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°27′49.0″N 064°38′46.7″W | |
(G2014162) MPO(6306927-03) | |||
Rayer | a bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée XV19 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°28′08.9″N 064°39′25.4″W | |
(G2014164) MPO(6306927-04) | |||
Rayer | la bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée XV23 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°28′34.7″N 064°40′01.8″W | |
(G2014167) MPO(6306927-05) | |||
Rayer | la bouée conique de tribord rouge, marquée XV14 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°27′41.8″N 064°38′41.5″W | |
MPO(6306927-06) | |||
Rayer | la bouée conique de tribord rouge, marquée XV18 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°28′10.5″N 064°39′15.5″W | |
MPO(6306927-07) | |||
Rayer | la bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée XV21 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°28′21.9″N 064°39′42.7″W | |
MPO(6306927-08) | |||
4921 - Bonaventure - Nouvelle édition - 16-MARS-2012 - NAD 1983 | |||
07-NOV-2014 | LNM/D. 04-AVR-2014 | ||
Rayer | la profondeur de 2 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
48°02′17.1″N 065°28′52.9″W | |
MPO(6408967-01) | |||
Porter | une profondeur de 2 mètres 1 decimetre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
48°02′17.3″N 065°28′53.1″W | |
MPO(6408967-02) | |||
Porter | une profondeur de 1 mètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
48°02′17.2″N 065°28′52.3″W | |
MPO(6408967-03) | |||
Porter | une profondeur de 1 mètre 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
48°02′16.7″N 065°28′52.3″W | |
MPO(6408967-04) | |||
Porter | une profondeur de 0 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
48°02′14.2″N 065°28′52.8″W | |
MPO(6408967-05 | |||
5033 - Hawke Bay and / et Squasho Run - Carte nouvelle - 09-MAI-2003 - NAD 1983 | |||
07-NOV-2014 | LNM/D. 27-JUIN-2008 | ||
Remplacer | l′ilot avec une roche qui couvre et découvre (Voir la carte n° 1, K10 and K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476630 |
53°02′07.0″N 055°47′58.3″W | |
MPO(6306935-02) | |||
5140 - South Green Island to/à Ticoralak Island - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983 | |||
28-NOV-2014 | LNM/D. 10-OCT-2014 | ||
Remplacer | SUR CERTAINS EXEMPLAIRES une profondeur de 5 brassess, 2 pieds par une profondeur de 2 brassess, 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
54°14′12.5″N 057°53′22.3″W | |
MPO(6307009-01) | |||
5338 - B-C - Carte nouvelle - 06-JUIN-1986 - NAD 1927 | |||
28-NOV-2014 | LNM/D. 30-JUIN-2006 | ||
Porter | un feu Iso R 2s (Voir la carte n° 1, P1) |
58°16′32.1″N 068°16′45.3″W | |
(Q2014047) LL(2597) MPO(6604024-01) | |||
Rayer | la balise d'alignement antérieure (Voir la carte n° 1, Q120) |
58°16′32.1″N 068°16′45.3″W | |
MPO(6604024-02) | |||
Porter | un feu Iso R 2s (Voir la carte n° 1, P1) |
58°16′23.6″N 068°16′52.0″W | |
(Q2014048) LL(2597.1) MPO(6604025-01) | |||
Rayer | la balise d'alignement postérieure (Voir la carte n° 1, Q120) |
58°16′23.6″N 068°16′52.0″W | |
MPO(6604025-02) | |||
Porter | un feu FG (Voir la carte n° 1, P1) | 58°18′41.7″N 068°15′54.9″W | |
(Q2014049) LL(2597.2) MPO(6604026-01) | |||
Rayer | la balise d'alignement antérieure (Voir la carte n° 1, Q120) |
58°18′41.7″N 068°15′54.9″W | |
MPO(6604026-02) | |||
Porter | un feu FG (Voir la carte n° 1, P1) | 58°19′28.6″N 068°16′05.4″W | |
(Q2014050) LL(2597.3) MPO(6604027-01) | |||
Rayer | la balise d'alignement postérieure (Voir la carte n° 1, Q120) |
58°19′28.6″N 068°16′05.4″W | |
MPO(6604027-02) | |||
Porter | un feu FG (Voir la carte n° 1, P1) | 58°12′27.0″N 068°17′13.1″W | |
(Q2014051) LL(2597.4) MPO(6604028-01) | |||
Rayer | la balise d'alignement antérieure (Voir la carte n° 1, Q120) |
58°12′27.0″N 068°17′13.1″W | |
MPO(6604028-02) | |||
Porter | un feu FG (Voir la carte n° 1, P1) | 58°11′42.8″N 068°17′38.4″W | |
(Q2014052) LL(2597.5) MPO(6604029-01) | |||
Rayer | la balise d'alignement postérieure (Voir la carte n° 1, Q120) |
58°11′42.8″N 068°17′38.4″W | |
MPO(6604029-02) | |||
Porter | un feu FR (Voir la carte n° 1, P1) | 58°11′10.6″N 068°19′35.2″W | |
(Q2014053) LL(2597.6) MPO(6604030-01) | |||
Rayer | la balise d'alignement antérieure (Voir la carte n° 1, Q120) |
58°11′10.6″N 068°19′35.2″W | |
MPO(6604030-02) | |||
Porter | un feu FR (Voir la carte n° 1, P1) | 58°10′29.9″N 068°20′18.1″W | |
(Q2014054) LL(2597.7) MPO(6604031-01) | |||
Rayer | la balise d'alignement postérieure (Voir la carte n° 1, Q120) |
58°10′29.9″N 068°20′18.1″W | |
MPO(6604031-02) | |||
Porter | un feu Iso G 2s (Voir la carte n° 1, P1) | 58°14′19.0″N 068°18′28.4″W | |
(Q2014055) LL(2597.8) MPO(6604032-01) | |||
Rayer | la balise d'alignement antérieure (Voir la carte n° 1, Q120) |
58°14′19.0″N 068°18′28.4″W | |
MPO(6604032-02) | |||
Porter | un feu Iso G 2s (Voir la carte n° 1, P1) |
58°15′16.7″N 068°18′29.0″W | |
(Q2014056) LL(2597.9) MPO(6604033-01) | |||
Rayer | la balise d'alignement postérieure (Voir la carte n° 1, Q120) |
58°15′16.7″N 068°18′29.0″W | |
MPO(6604033-02) | |||
6341 - Great Slave Lake/Grand lac des Esclaves, Eastern Portion/Partie est - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 16-JAN-2004 - Unknown | |||
28-NOV-2014 | LNM/D. 23-MAI-2008 | ||
Rayer | le feu, Fl (Voir la carte n° 1, P1) |
62°53′10.0″N 110°52′15.0″W | |
(A2014023) LL(1716.2) MPO(6604051-01) | |||
Porter | une balise, Bn (Voir la carte n° 1, Q80) |
62°53′10.0″N 110°52′15.0″W | |
MPO(6604051-02) | |||
Rayer | le feu, Fl (Voir la carte n° 1, P1) |
62°55′31.0″N 110°00′33.0″W | |
(A2014024) LL(1716.5) MPO(6604052-01) | |||
Porter | une balise, Bn (Voir la carte n° 1, P1) |
62°55′28.0″N 110°00′30.0″W | |
MPO(6604052-02) | |||
7760 - St. Roch and/et Rasmussen Basins - Carte nouvelle - 03-MAI-1968 - NAD 1927 | |||
28-NOV-2014 | LNM/D. 10-OCT-2014 | ||
Rayer | le texte ″shoal″ et la limite de danger (Voir la carte n° 1, K40) |
69°42′15.0″N 095°43′20.0″W | |
MPO(6604062-01) | |||
8011 - Grand Bank, Northern Portion/ Grand Banc, Partie Nord - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983 | |||
07-NOV-2014 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Porter | une tête de puits sous-marin désaffectée au-dessus de laquelle la profondeur est inconnue. (Voir la carte n° 1, L21.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101 |
46°28′19.0″N 048°32′38.0″W | |
MPO(6306937-02) | |||
8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983 | |||
07-NOV-2014 | LNM/D. 26-SEPT-2014 | ||
Rayer | une tête de puits sous-marin désaffectée au-dessus de laquelle la
profondeur est inconnue.
(Voir la carte n° 1, L21.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101 |
46°28′19.0″N 048°32′38.0″W | |
MPO(6306937-02) |
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*1115 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2014 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L’ARCTIQUE)
PARTIE 2 - Page 4
MODIFIER:
Tableau 2-3 - SCTM Iqaluit / VFF – Communications navire/terre
Sites situées à | Voies | Fréquences | Remarques | |
d'émission | de réception | |||
Iqaluit 63°43'52"N 68°32'32"W |
Ch16 Ch26 |
Ce site est opérationnel de la mi-juin approximativement à la fin décembre. C26: Il est possible, sur cette fréquence, de raccorder les navires directement au réseau téléphonique commercial de terre. |
||
403 603 812 1201 |
2182J3E 2582J3E 4363J3E 6507J3E 8752J3E 13077J3E |
2182 2206 4071 6206 8228 12230 |
||
4207.5F1B 6312.0F1B 8414.5F1B 12577.0F1B 16804.5F1B |
4207.5 6312.0 8414.5 12577.0 16804.5 |
|||
4177.5F1B 6268F1B 8376.5F1B 12520F1B 16695F1B |
4177.5 6268 8376.5 12520 16695 |
|||
4125J3E 6215J3E 8291J3E 12290J3E 16420J3E |
4125 6215 8291 12290 16420 |
|||
Churchill 58°46'29"N 94°11'22"W |
Ch16 Ch26 |
En service pendant la saison de navigation (approximativement du 1 juillet au 31 octobre). | ||
Killinek 60°25'27"N 64°50'30"W |
403 | 2182J3E 2514J3E 2582J3E 4363J3E |
2182 2118 2206 4071 |
Ce site est opérationnel du début juillet approximativement à la fin d'octobre. |
Coral Harbour 64°09'01"N 83°22'22"W |
403 603 812 1201 |
2182J3E 2514J3E 2582J3E 4363J3E 6507J3E 8752J3E 13077J3E |
2182 2118 2206 4071 6206 8228 12230 |
Ce site est opérationnel de la mi-juillet approximativement à la fin d’octobre. |
Resolute 74°44'47"N 95°00'11"W |
Ch16 Ch26 |
Ce site est opérationnel de la mi-juillet approximativement à la fin d’octobre. | ||
403 812 |
2182J3E 2582J3E 4363J3E 8752J3E |
2182 2206 4071 8228 |
||
4207.5 6312.0 8414.5 12577.0 16804.5 |
||||
4177.5 6268 8376.5 12520 16695 |
||||
4125 6215 8291 12290 16420 |
POUR LIRE:
Tableau 2 – 3 - SCTM Iqaluit / VFF Communications navire/terre
Sites situées à | Voies | Fréquences | Remarques | |
d'émission | de réception | |||
Iqaluit 63°43'52"N 68°32'32"W |
Ch16 Ch26 |
Ce site est opérationnel de la mi-juin approximativement à la fin décembre. |
||
403 603 812 1201 |
2182J3E 2582J3E 4363J3E 6507J3E 8752J3E 13077J3E |
2182 2206 4071 6206 8228 12230 |
||
4207.5F1B 6312.0F1B 8414.5F1B 12577.0F1B 16804.5F1B |
4207.5 6312.0 8414.5 12577.0 16804.5 |
|||
4177.5F1B 6268F1B 8376.5F1B 12520F1B 16695F1B |
4177.5 6268 8376.5 12520 16695 |
|||
4125J3E 6215J3E 8291J3E 12290J3E 16420J3E |
4125 6215 8291 12290 16420 |
|||
Churchill 58°46'29"N 94°11'22"W |
Ch16 Ch26 |
En service pendant la saison de navigation (approximativement du 1 juillet au 31 octobre). | ||
Killinek 60°25'27"N 64°50'30"W |
403 | 2182J3E 2514J3E 2582J3E 4363J3E |
2182 2118 2206 4071 |
Ce site est opérationnel du début juillet approximativement à la fin d'octobre. |
Coral Harbour 64°09'01"N 83°22'22"W |
403 603 812 1201 |
2182J3E 2514J3E 2582J3E 4363J3E 6507J3E 8752J3E 13077J3E |
2182 2118 2206 4071 6206 8228 12230 |
Ce site est opérationnel de la mi-juillet approximativement à la fin d’octobre. |
Resolute 74°44'47"N 95°00'11"W |
Ch16 Ch26 |
Ce site est opérationnel de la mi-juillet approximativement à la fin d’octobre. | ||
403 812 |
2182J3E 2582J3E 4363J3E 8752J3E |
2182 2206 4071 8228 |
||
4207.5 6312.0 8414.5 12577.0 16804.5 |
||||
4177.5 6268 8376.5 12520 16695 |
||||
4125 6215 8291 12290 16420 |
PARTIE 3 - Page 6
MODIFIER
3.6.4.1 Arrivée dans une zone
Un compte rendu comprenant tous les renseignements énumérés, sauf l’élément j), doit être fait au moins 24 heures
avant d'entrer dans la zone ou aussitôt que possible lorsque l'heure prévue d'arrivée du navire dans la zone est
moins de 24 heures après l'heure où le navire a quitté son dernier port d'escale.
Ce compte rendu n’est pas requis dans les cas suivants :
- lorsque le navire effectue un voyage entre deux ports à l’intérieur de la même zone;
- lorsque le navire est en provenance directe de la Zone de trafic de l'Arctique canadien, et a en sa possession une autorisation NORDREG valide.
POUR LIRE:
3.6.4.1 Arrivée dans une zone
Un compte rendu comprenant tous les renseignements énumérés, sauf l’élément j), doit être fait au moins 24 heures avant d'entrer dans la zone ou aussitôt que possible lorsque l'heure prévue d'arrivée du navire dans la zone est moins de 24 heures après l'heure où le navire a quitté son dernier port d'escale.
Ce compte rendu n’est pas requis dans les cas suivants :
- lorsque le navire effectue un voyage entre deux ports à l’intérieur de la même zone;
- lorsque le navire est en provenance directe de la Zone de services de trafic maritime du Nord canadien, et a en sa possession une autorisation NORDREG valide..
PARTIE 3 - Page 14
Figure 3-1 - Zone de services de trafic maritime Côte de l’Atlantique
REMPLACER la carte par celle qui suit
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 105 — Cape Canso à Cape Sable (y compris île de Sable), première édition, 2001 —
Chapitre 3 — Paragraphe 71
Supprimer : Douze
Remplacer par : Treize
(A2014-005.3)
ATL 106 — Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 —
Chapitre 2 — Paragraphe 79
Supprimer : « Un cornet de brume … tourelle du feu. »
(A2014-006.15)
ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —
Chapitre 3 — Paragraphe 236, dernière ligne
Ajouter : La bouée lumineuse cardinale Est (1119.2), marquée « XVA », est mouillée à 0,8 mille à l’ESE du feu.
(A2014-008.11)
ATL 110 — Fleuve Saint-Laurent — Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, troisième édition, 2011 —
Chapitre 2 — Paragraphe 123, après « varient entre »
Supprimer : 5,9
Remplacer par : 5,6
(Q2014-032.1)
Chapitre 2 — Paragraphe 125
Supprimer : (2007)
Remplacer par : (2014)
(Q2014-039.1)
Chapitre 3 — Supprimer le paragraphe 154.1 et le pictogramme d’avertissement lui attenant.
(Q2014-054.1)
Chapitre 3 — Aux environs du paragraphe 154, Tableau 3.4 Quais du port de Matane
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur ».
Poste | Profondeur mètres |
Quai public | |
1 | 9,7 |
(Q2014-054.2)
ATL 111 — Fleuve Saint-Laurent — Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 —
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 4, Tableau 2.2 Récapitulatif des obstacles aériens pour
ce fascicule
Porter la correction suivante dans la colonne « Hauteur libre (sur les cartes marines) ».
Lieu | Type | Hauteur libre (sur les cartes marines) |
Pont de Québec | Pont | Pont / Câble nu 47 m |
(Q2014-037.1)
Chapitre 2 — Paragraphe 119
Supprimer : 46 m
Remplacer par : 47 m
(Q2014-037.2)
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 121
Annuler le diagramme PROFIL — PONT DE QUÉBEC — PROFILE et le remplacer par le nouveau
diagramme PROFIL — PONT DE QUÉBEC — PROFILE qui est annexé dans la Partie 4
de cette édition mensuelle.
http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/pontdequebec20141106ed11f.pdf
(Q2014-037.3)
Chapitre 2 — Paragraphe 121
Supprimer : , où la hauteur libre est de 46 m.
Remplacer par : . Au centre de la travée centrale, sur une largeur de 175 m, la hauteur libre est de 47 m.
(Q2014-037.4)
ATL 112 — Fleuve Saint-Laurent — Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 —
Chapitre 2 — Paragraphe 97
Supprimer : 0,8 et 1,7 m.
Remplacer par : 1,1 et 2,2 m.
(Q2014-031.1)
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 252, Tableau 2.4 Quais du port de Montréal (suite et fin)
Porter les corrections suivantes dans les colonnes « Poste » et « Profondeur ».
Poste | Profondeur mètres |
Valero | |
105 | 10,7 |
106 | 10,7 |
(Q2014-034.1)
CEN 308 — Canal Rideau et rivière des Outaouais, première édition, 2003 —
Chapitre 8 — Paragraphe 40
Supprimer : 27 m
Remplacer par : 23 m
(Q2014-042.1)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Terre-Neuve |
||||||||||
133.3 |
Gimlet Point Bouée lumineuse VG3 |
Little passage côte sud 47 37 55.1 55 54 05.3 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée “VG3”. |
À longueur d'année. Carte:4644 Éd. 11/14 (N14-053) |
|
Atlantique |
||||||||||
1109 |
Shediac Bouée lumineuse XN18 |
Côté Nord du tournant du chenal 46 15 23.8 64 31 24.7 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "XN18". |
Saisonnier. Carte:4909 Éd.11/14 (G14-185) |
|
1109.8 |
Shediac Harbour Bouée lumineuse XN22 |
46 14 55.9 64 31 43.9 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge marquée |
Saisonnier. Carte:4909 Éd.11/14 (G14-186) |
|
1119.1 |
The Bluff - Bouée lumineuse cardinale Est XVB |
46 25 15.5 64 36 09.3 |
Q(3) |
W |
10s |
..... |
..... |
Espar, noir-jaune-noir marquée "XVB". |
Saisonnier. La bouée peut être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal. Carte:4909 Éd 11/14 (G14-150) |
|
1119.2 |
The Dune - Bouée lumineuse cardinale Est XVA |
46 27 23.2 64 35 41.5 |
VQ(3) |
W |
5s |
..... |
..... |
Espar, noir-jaune-noir marquée "XVA". |
Saisonnier. La bouée peut être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal. Carte:4909 Éd 11/14 (G14-151) |
|
1119.3 |
Buctouche Harbour - Bouée lumineuse XV10 |
46 27 21.2 64 38 12 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Rouge marquée "XV10". |
Saisonnier. La bouée peut être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal. Carte:4909 Éd 11/14 (G14-158) |
|
1119.64 |
Buctouche Harbour - Bouée lumineuse XV4 |
46 27 08.3 64 36 33.2 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "XV4". |
Saisonnier. La bouée peut être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal. Carte: 4909 Éd 11/14 (G14-152) |
|
1119.65 |
Buctouche Harbour - Bouée lumineuse XV6 |
46 27 12.7 64 37 20.7 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge marquée "XV6". |
Saisonnier. La bouée peut être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal. Carte: 4909 Éd 11/14 (G14-154) |
|
1119.7 |
Buctouche Harbour - Bouée lumineuse XV9 |
Rayer du livre. Carte: 4909 Éd 11/14 (G14-157) |
||||||||
1125.18 |
Buctouche Harbour- bouée lumineuse XV20 |
46 28 19.9 64 39 36.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge marquée "XV20" |
Saisonnier. La bouée peut être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal. Carte: 4909 Éd 11/14 (G14-165) |
|
1125.19 |
Buctouche Harbour - bouée lumineuse XV15 |
46 27 41.5 64 38 52.9 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "XV15" |
Saisonnier. La bouée peut être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal. Carte: 4909 Éd 11/14 (G14-159) |
|
1172.5 |
The Lump - Bouée lumineuse M6 |
47 06 27.8 64 58 10 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "M6". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte: 4911 Éd 11/14 (G14-168) |
|
1172.53 |
The Lump - bouée lumineuse M9 |
Rayer de la liste Carte: 4911 Éd 11/14 (G14-170) |
||||||||
1172.6 |
The Lump - Bouée lumineuse M8 |
47 06 31.1 64 58 22.6 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "M8". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte: 4911 Éd 11/14 (G14-169) |
|
1173 |
The Swashway - bouée lumnieuse M10 |
47 06 55.1 64 58 41.8 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "M10". |
Saisonnier (En place à longueur d'année). Carte: 4911 Éd 11/14 (G14-171) |
|
1173.01 |
The Swashway - Bouée lumineuse M12 |
47 07 21.0 64 59 02.2 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge marquée "M12". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte: 4911 Éd 11/14 (G14-173) |
|
1173.3 |
Ship Channel – bouée lumineuse M13 |
Rayer du livre. Carte: 4911 Édn 11/14 (G14-174) |
||||||||
1173.5 |
Miramichi Bar - Bouée lumineuse M14 |
47 07 46.6 64 59 22.6 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée “M14”. |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte: 4911 Éd 11/14 (G14-176) |
|
1173.71 |
Miramichi Bar – bouée lumineuse M15 |
47 08 08.7 64 59 50.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée “M15”. |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte: 4911 Éd. 11/14 (G14-177) |
|
1173.8 |
Split Shoal- Bouée lumineuse M15/3 |
47 08 28.7 65 00 17.2 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Verte, marquée "M15/3". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte: 4911 Éd 11/14 (G14-179) |
|
1173.81 |
Split Shoal - Bouée lumineuse M16 |
47 08 29.0 65 00 06.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "M16". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte: 4911 Éd 11/14 (G14-178) |
|
1238.23 |
Tabusintac - Bouée lumineuse TA15 |
47 19 08.3 64 55 55.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "TA15". |
Saisonnier. Carte: 4906 Éd 11/14 (G14-182) |
|
1319 |
Young Wharf |
Coin SE. du quai 47 47 48.9 64 55 31.3 |
Fl |
R |
5s |
7.5 |
9 |
Mât de révérence. 7.1 |
Lum. 0.2s; obs. 4.8 s. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte: 4920 Éd 11/14 (G14-172) |
|
1523 H1878 |
Pointe Ouest |
Extrémité Ouest de l'île. 49 51 50.6 64 31 23.7 |
Fl |
W |
5s |
27.5 |
12 |
Tour à claire-voie. 19.8 |
Lum. 1 s; obs. 4 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte: 4430 Éd 11/14 (Q14-046) |
|
1580 H1922 1581 H1922.1 |
Aguanish - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Côte Est de l'entrée de la rivière Aguanus. 50 13 05.8 62 05 00.4 330°29' 478.7m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
10.9 18.1 |
16 16 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 4.9 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 7.9 |
Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte: 4455 Éd 11/14 (Q14-035,036) |
Feu de (E.I.) 2597 Feu de (E.I.) 2597.1 |
Stic - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Koksoak river. Kuujjuaq 58 16 32.1 68 16 45.3 202°30' 285.8m du feu antérieur. |
ISO ISO |
R R |
2s 2s |
18.3 28.6 |
14 14 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 14.2 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 9.4 |
Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte: 5338 Éd 11/14 (Q14-047,048) |
Feu de (E.I.) 2597.2 Feu de (E.I.) 2597.3 |
Tent - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Rive ouest Koksoak rivière. Kuujjuaq 58 18 41.7 68 15 54.9 353° 21' 1468.5m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
24.3 61.3 |
16 16 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 15.5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 9.4 |
Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte: 5338 Éd 11/14 (Q14-049,050) |
Feu de (E.I.) 2597.4 Feu de (E.I.) 2597.5 |
Chapel - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Rive est Koksoak rivière. Kuujjuaq 58 12 27 68 17 13.1 195° 46' 1429.3m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
24.7 42.1 |
16 16 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 15.5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 9.4 |
Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte: 5338 Éd 11/14 (Q14-051,052) |
Feu de (E.I.) 2597.6 Feu de (E.I.) 2597.7 |
Whale - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Rive ouest Koksoak rivière. Kuujjuaq 58 11 10.6 68 19 35.2 209° 06' 1441.2m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
38.7 70 |
14 14 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 15.5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 9.4 |
Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte: 5338 Éd 11/14 (Q14-053,054) |
Feu de (E.I.) 2597.8 Feu de (E.I.) 2597.9 |
Paint - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Rive ouest Koksoak rivière. Kuujjuaq 58 14 19 68 18 28.4 359° 41' 1787.3m du feu antérieur. |
ISO ISO |
G G |
2s 2s |
24.5 48.9 |
16 16 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 15.6 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 9.4 |
Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte: 5338 Éd 11/14 (Q14-055,056) |
Eaux Intérieures |
||||||||||
766.4 766.45 766.5 |
Fort Gratiot Feu antérieur alignement(U.S.) Fort Gratiot alignement feu de passage (U.S.) Fort Gratiot feu postérieur alignement(U.S.) |
| | | | | | | | | | | | | | | |
42 59 36.1 82 25 38.4 42 59 36.1 82 25 38.4 207°18' 193.5m du feu antérieur. |
F F F |
G G G |
..... ..... ..... |
13 13 15.9 |
..... 9 ..... |
Tour cylindrique blanche, marque de jour rouge rectangulaire, avec bande verticale blanche. 13.4 Tour cylindrique blanche, marque de jour rouge rectangulaire, avec bande verticale blanche. 13.4 Tour octagonale marque de jour rectangulaire rouge avec bande verticale blanche. 17.7 |
Intensité accrue à 326°. À longueur d'année. À longueur d'année. À longueur d'année. Carte: 14853(U.S.) Éd 11/14 (B14-018,019,020) |
1561 |
Red River Forks |
Rayer du livre. Carte: 6242 Éd 11/14 (A14-008) |
||||||||
1561.6 |
Red River Forks bouée lumineuse X22 |
50 21 04.5 96 50 24.2 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée X22 |
Saisonnier. Carte: 6242 Éd 11/14(A14-009) |
|
1716.2 |
Mountain River |
Rayer du livre. Carte: 6341 Éd 11/14 (A14-023) |
||||||||
1716.5 |
Bigstone Point Islet |
Rayer du livre. Carte: 6341 Éd 11/14 (A14-024) |
||||||||
2597 2597.1 |
Stic - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Koksoak rivière. Kuujjuaq 58 16 32.1 68 16 45.3 202°30' 285.8m du feu antérieur. |
ISO ISO |
R R |
2s 2s |
18.3 28.6 |
14 14 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 14.2 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 9.4 |
Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte: 5338 Éd 11/14 (Q14-047,048) |
2597.2 2597.3 |
Tent - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Rive ouest Koksoak rivière. Kuujjuaq 58 18 41.7 68 15 54.9 353° 21' 1468.5m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
24.3 61.3 |
16 16 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 15.5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 9.4 |
Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte: 5338 Éd 11/14 (Q14-049,050) |
2597.4 2597.5 |
Chapel - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Rive est. Koksoak rivière. Kuujjuaq 58 12 27 68 17 13.1 195° 46' 1429.3m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
24.7 42.1 |
16 16 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 15.5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 9.4 |
Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte: 5338 Éd 11/14 (Q14-051,052) |
2597.6 2597.7 |
Whale - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Rive ouest. Koksoak rivière. Kuujjuaq 58 11 10.6 68 19 35.2 209° 06' 1441.2m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
38.7 70 |
14 14 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 15.5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 9.4 |
Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte: 5338 Éd 11/14 (Q14-053,054) |
2597.8 2597.9 |
Paint - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Rive ouest Koksoak rivière Kuujjuaq 58 14 19 68 18 28.4 359° 41' 1787.3m du feu antérieur. |
ISO ISO |
G G |
2s 2s |
24.5 48.9 |
16 16 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 15.6 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire 9.4 |
Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte: 5338 Éd 11/14 (Q14-055,056) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de lexpéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de lexpéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votr