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Pêches et Océans Canada |
Fisheries et Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE N°10 30 octobre, 2015 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 8 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 9 - 14 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 15 - 17 |
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Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 18 - 22 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 23 - 25 |
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Programmes Garde côtière canadienne Aides à la navigation et Voies navigables |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion. |
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lédition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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La dernière correction est identifiée par LNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien daides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Terre Neuve et Labrador *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Port aux Basques 49, rue Stadium Case postale 99 PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0 Téléphone : (709) 695-2168 Télécopieur : (709) 695-7784 Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407 |
Maritimes *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Sydney 1190, Westmount Road SYDNEY, N.E. B1R 2J6 Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676 Télécopieur: (902) 564-2446 Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30406 |
Québec |
Centre & Arctique *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Services de communications et trafic maritimes Bureau des Avis à la navigation série "C" 401 rue King West PRESCOTT, ON K0E 1T0 Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237 Télécopieur: (613) 925-4519 Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Iqaluit Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H" Case postale 189 IQALUIT, NU X0A 0H0 Téléphone: (867) 979-5269 Télécopieur: (867) 979-4264 Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship |
* Services disponibles en français et en anglais.
INDEX
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM | 2 |
MISE À JOUR SUR LE REGROUPEMENT DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) | 2 |
PARC MARIN DU SAGUENAY–SAINT-LAURENT ET EAUX AVOISINANTES PROTECTION DES BALEINES | 2 |
TRANSPORT CANADA - RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST- CLAIR ET DÉTROIT. | 3 |
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L’EST) PUBLICATION DE 2014 | 3 |
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES | 4 |
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTE ÉLECTRONIQUE DE NAVIGATION | 4 |
*1003 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE. | 5 |
*1004(P) GUYON ISLAND À/TO FLINT ISLAND - BOUÉE À CLOCHE LUMINEUSE À ÊTRE MODIFIÉE. | 6 |
*1005(T) PORT DALHOUSIE, QUAIS EST ET OUEST - ACCÈS INTERDITS. | 6 |
*1006(T) HARBOURS ON THE EAST SHORE OF LAKE SUPERIOR/PORTS SUR LA RIVE EST DU LAC SUPERIEUR - CORNET DE BRUME HORS D'USAGE. | 6 |
* 1007(P) QUIRPON HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES- FEUX D’ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS. | 7 |
*1008(P) FLINT ISLAND TO/À CAPE SMOKEY - CIBOUX ISLAND - FEUX À ÊTRE SUPPRIMÉS. | 7 |
*1009 PAPINEAUVILLE À/TO OTTAWA - NOUVELLES BOUÉES PRIVÉES. | 7 |
*1010 MIRAMICHI – BOUÉE LUMINEUSE SUPPRIMÉS. | 8 |
*1011 WEST POINT A/TO BAIE DE TRACADIE - KOUCHIBOUGUAC BOUÉE PLASTIQUE CONIQUE. | 8 |
*1012 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2015 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET ARCTIQUE). | 15 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte | Page | No de la carte | Page | No de la carte | Page |
1203 | 9 | 2235 | 10, 11 | 4852 | 12 |
1311 | 9 | 2315 | 6 | 4866 | 4 |
1312 | 9 | 4003 | 11 | 4906 | 8 |
1350 | 10 | 4011 | 12 | 4912 | 8 |
1515 | 7 | 4367 | 7 | 4956 | 12, 13 |
2044 | 6 | 4375 | 6 | 7083 | 13 |
2110 | 10 | 4512 | 7 | 7736 | 13 |
2120 | 10 | 4522 | 12 | 7784 | 13, 14 |
2201 | 10 | 4841 | 4 |
PARTIE 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».
Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
PARC MARIN DU SAGUENAY–SAINT-LAURENT ET EAUX AVOISINANTES - PROTECTION DES BALEINES.
La région du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent et des eaux avoisinantes est reconnue pour sa population résidente de bélugas,
une espèce menacée, et la grande diversité de baleines qui y migrent, principalement entre avril et novembre, pour s’alimenter.
MESURES DE PROTECTION RÈGLEMENTAIRES
Toutes les espèces de baleines fréquentant le Saint-Laurent sont protégées en vertu du Règlement sur les mammifères marins,
découlant de la Loi sur les pêches. Dans les limites du parc marin, des mesures spécifiques s’appliquent en vertu du Règlement
sur les activités en mer dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, découlant de la Loi sur le parc marin du Saguenay─Saint-Laurent.
Toute collision avec un mammifère marin à l’intérieur du parc marin doit obligatoirement être signalée sans délai à un
garde de parc au 1-866-508-9888. Pour les collisions en dehors du parc marin ou pour toute autre situation concernant un
mammifère marin mort ou en difficulté, contactez le réseau d’urgence au 1-877-722-5346 ou le canal 16.
Pour plus d’informations sur le parc marin du Saguenay—Saint-Laurent, voir la section 5C de l’Édition annuelle
avril 2015 à mars 2016 des avis aux navigateurs.
MESURES DE PROTECTION VOLONTAIRES
Mesures provisoires en vigueur du 1er mai au 31 octobre 2015. Voir la carte ci-dessous.
Ces mesures sont applicables au passage des navires marchands et de croisière entre pointe à Boisvert et cap de la
Tête au Chien pour prévenir les collisions avec les baleines. Ces mesures doivent être envisagées seulement lorsqu’elles
ne causent aucun préjudice à la sécurité de la navigation.
Aire de vigilance (aire jaune) : Afin de réduire les risques de collisions avec les rorquals pouvant être présents
dans l’ensemble de l’aire, une vigilance accrue des navigateurs dans ce secteur est essentielle. Il est recommandé
de mettre en poste une vigie afin d’accroître les possibilités de voir les animaux et ainsi prendre les mesures
d’évitement nécessaires. S’il n’est pas possible de contourner les rorquals, ralentir et attendre que les animaux
soient à une distance de plus de 400 mètres (0.215 mille marin) avant de reprendre de la vitesse. La nuit, les animaux
sont difficilement visibles : une prudence accrue est donc recommandée.
Aire de vitesse réduite à 10 nœuds ou moins (aire rouge) : Afin de réduire les risques de collisions avec des rorquals
dans cette aire d’alimentation, il est recommandé de réduire la vitesse sur l’eau du navire à un maximum de 10 nœuds ou
moins dans l’aire de vitesse réduite et de mettre en poste une vigie. Le passage dans le chenal Laurentien au nord de
l’île Rouge est recommandé pour minimiser l’impact du bruit dans un secteur sensible, au sud de cette île, hautement
fréquenté par les troupeaux de bélugas composés de femelles et de jeunes.
Aire à éviter (aire rouge hachurée) : Afin de réduire le bruit et les risques de collision avec des rorquals,
les navires devraient éviter de passer dans cette aire fortement utilisée par les rorquals bleus, une espèce
en voie de disparition. Si le passage dans l’aire ne peut être évité, réduire la vitesse sur l’eau du navire à 10 nœuds ou moins.
TRANSPORT CANADA - RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST- CLAIR ET DÉTROIT.
Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément
au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la
rivière Détroit et le feu de l’île Peach/Peche Island est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone
de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement
au feu NO D33 de la Pointe Bar. (Cet avis fait référence à l’avis précédemment publié en novembre 2012 portant
le numéro *1103)
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.
Partie I - page 1 de 10
PRÉAVIS
Le service commercial de correspondance publique
À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :
Toutesles communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.
Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.
Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT# | PRIX |
Carte nouvelle | |||||
4866 | Botwood and Approaches/et les approches | 1:30000 | 26-JUN-2015 | ||
Nouvelle Édition | |||||
4841 | Cape St Mary's to/à Argentia | 1:60000 | 29-MAY-2015 | 1 | 20.00 |
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAU PRODUIT | |
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA570722 | Langley Passage - Estevan Group |
*1003 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE.
EN VIGUEUR LE 30 OCTOBRE, 2015
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
1430 |
809(P)/15 |
2017 |
909(P)/14 |
2044 |
1005(T)/15 |
2315 |
1006(T)/15 |
3478 |
1013(P)/15 |
3490 |
1112(P)/14 213(P)/15 |
3538 |
712(P)/15 |
3546 |
714(P)/14 1113(P)/14 |
3668 |
1213(P)/14 |
4010 |
605(P)/14 709(P)/15 |
4201 |
509(P)/13 |
4236 |
609(P)/15 610(P)/15 |
4241 |
810(P)/14 808(P)/14 |
4244 |
1006(T)/14 904(P)/15 |
4279 |
1210(P)/13 |
4340 |
418(P)/14 |
4367 |
1008(P)/15 |
4374 |
310(P)/15 311(P)/15 508(P)/15 |
4375 |
411(P)/15 1004(P)/15 |
4377 |
405(P)/13 |
4385 |
202(P)/15 |
4386 |
1108(P)/13 507(P)/14 |
4396 |
705(P)/14 706(P)/14 709(P)/14 1007(P)/14 |
4406 |
612(P)/15 |
4422 |
1005(P)/14 |
4491 |
707(P)/15 |
4512 |
1205(P)/13 1007(P)/15 |
4596 |
1209(T)/13 1003(P)/09 |
4830 |
1104(T) /13 |
4851 |
511(P)/15 |
4909 |
613(P)/12 810(P)/12 514(P)/15 |
4911 |
510(P)/15 811(P)/12 515(P)/15 |
4912 |
611(P)/15 516(P)/15 |
5051 |
1208(T) /13 |
6267 |
1114(P)/14 |
US 14832 |
712(T)/14 |
US 14884 |
715(T)/13 |
US 14853 |
1211(T)/14 |
US 14865 |
807(T)/15 |
*1004(P) GUYON ISLAND À/TO FLINT ISLAND - BOUÉE À CLOCHE LUMINEUSE À ÊTRE MODIFIÉE.
Référence Carte: 4375
La Garde côtière canadienne se propose de modifier de façon permanente les aides à la navigation suivantes :
Cow Reef - Bouée à cloche lumineuse JA2 (LF 769) à être remplacée par une bouée de type espar lumineuse sans
cloche. L’espar sera en place à longueur d’année et son feu sera retirer pendant les mois d’hiver.
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les
trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant Régional
Aides et Voies Navigables,
Garde côtière canadienne
PO Box 5667
St. John's, Newfoundland
A1C 5X1
Téléphone : 709-772-5195
Courriel : denise.veber@dfo-mp.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements
ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2015-150)
*1005(T) PORT DALHOUSIE, QUAIS EST ET OUEST - ACCÈS INTERDITS.
Référence carte: 2044
Une étude d’ingénierie récente a identifié des problèmes de structure et de sécurité concernant les quais est
et ouest à Port Dalhousie. Pêche et Océans prend les mesures suivantes pour protéger le public en interdisant
l’accès aux navires, véhicules et piétons sur ces quais.
Les navires peuvent naviguer sécuritairement près des quais mais il est interdit de s’y amarrer. La ville de
St-Catharine accommodera les plaisanciers à d’autres quais, si possible.
(AVNAV C567 / 15)
*1006(T) HARBOURS ON THE EAST SHORE OF LAKE SUPERIOR/PORTS SUR LA RIVE EST DU LAC SUPERIEUR - CORNET DE BRUME HORS D'USAGE.
Référence carte: 2315
Le cornet de brume du feux de l'ile Davieaux (LF1098) est signalé hors d'usage.
(AVNAV C467 / 13)
* 1007(P) QUIRPON HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES- FEUX D’ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Référence carte: 4512
La Garde Côtière Canadienne se propose d’abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes:
Alignement de Quirpon Harbour avant (LF 236) (51° 35’ 59.0’’N 055° 26’ 57.0’’W)
arrière (LF 237) (51° 35’ 55.0’’N 055° 26’ 40.0’’W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant,
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 1236,
Charlottetown, Île du Prince Édouard,
C1A 7M8
Téléphone: 902-566-7936
Courriel : denise.veber@dfo-mp.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements
ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(N2015-047, 048)
*1008(P) FLINT ISLAND TO/À CAPE SMOKEY - CIBOUX ISLAND - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Référence carte: 4367
La Garde Côtière Canadienne se propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante:
Feu de Ciboux Island (LF 844.0) (46° 23’ 06.4’’N 060° 22’ 25.8’’W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent avis, à :
Surintendant,
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 1236,
Charlottetown, Île du Prince Édouard,
C1A 7M8
Téléphone: 902-566-7936
Courriel : denise.veber@dfo-mp.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements
ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2015-124)
*1009 PAPINEAUVILLE À/TO OTTAWA - NOUVELLES BOUÉES PRIVÉES.
Référence carte: 1515
Les bouées privées, non lumineuses, suivantes ont été mouillées:
Rideau Falls couleur blanche et orange (45°26' 26".4N 075°41' 51.1W)
Rideau Falls couleur blanche et orange (45°26' 28".6N 075°41' 48.8W)
Rideau Falls couleur blanche et orange (45°26' 29".6N 075°41' 47.8W)
(Q2015-147, 148, 149)
*1010 MIRAMICHI – BOUÉE LUMINEUSE SUPPRIMÉS.
Référence carte : 4912
Référence: avis 509(P)/15 annulé. La bouée lumineuse M47 (LF 1208.91) a été supprimée.
(G2015-131)
*1011 WEST POINT A/TO BAIE DE TRACADIE - KOUCHIBOUGUAC BOUÉE PLASTIQUE CONIQUE REMPLACÉE.
Réference carte: 4906
La bouée plastique conique non lumineuse Kouchibouguac PLAS1 (LF 6157.33) (46°50’03.5”N 64°54’07.9”W) a été remplacé par une bouée lumineuse XY4 (LF 1157.33).
(G2015-117)
CORRECTIONS AUX CARTES
1203 - Tadoussac - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983 | |||
02-OCT-2015 | LNM/D. 07-AOÛT-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 1 mètre 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579054 |
48°08′22.8″N 069°43′32.9″W | |
MPO(6409220-01) | |||
Porter | une profondeur de 6 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579054 |
48°08′22.9″N 069°43′32.8″W | |
MPO(6409220-02) | |||
Porter | une profondeur de 7 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579054 |
48°08′22.2″N 069°43′33.3″W | |
MPO(6409220-03) | |||
1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 19-SEPT-2013 - NAD 1983 | |||
09-OCT-2015 | LNM/D. 31-JUIL-2015 | ||
Rayer | la limite de port SOREL (Voir la carte n° 1, N49) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
entre 46°02′34.8″N 073°10′45.0″W et 46°03′18.4″N 073°09′12.9″W |
|
MPO(6409222-02) | |||
Rayer | le nom SOREL (Voir la carte n° 1, N49) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155 |
46°00′53.0″N 073°10′05.0″W | |
MPO(6409222-03) | |||
Rayer | la limite de port SOREL (Voir la carte n° 1, N49) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579109 |
entre 45°58′01.4″N 073°08′41.5″W et 45°58′00.1″N 073°08′29.2″W |
|
MPO(6409222-04) | |||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/pa1311-20150903.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155 |
45°59′52.0″N 073°10′47.0″W | |
MPO(6409228-01) | |||
Coller | l′annexe graphique Note: Une nouvelle Carte Électronique de Navigation sera disponible à une date ultérieure: CA579246 Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/pa1311TerminalPetrolier-20150903.pdf |
45°52′44.0″N 073°24′25.0″W | |
MPO(6409228-02) | |||
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983 | |||
09-OCT-2015 | LNM/D. 24-JUIL-2015 | ||
Rayer | la limite de port SOREL (Voir la carte n° 1, N49) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
entre 46°08′58.6″N 072°59′49.9″W et 46°06′55.5″N 072°57′08.0″W |
|
MPO(6409222-01) | |||
Rayer | la limite de port SOREL (Voir la carte n° 1, N49) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
entre 46°02′34.8″N 073°10′45.0″W et 46°03′18.4″N 073°09′12.9″W |
|
MPO(6409222-02) | |||
1350 - Sorel-Tracy à/to Ruisseau Lahaise - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-DÉC-2006 - NAD 1983 | |||
09-OCT-2015 | LNM/D. 15-MAI-2015 | ||
Rayer | la limite de port SOREL-TRACY (Voir la carte n° 1, N49) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579109 |
entre 45°58′01.4″N 073°08′41.4″W et 45°58′00.0″N 073°08′29.2″W |
|
MPO(6409222-04) | |||
2110 - Long Point Bay - Nouvelle édition - 29-MAI-1998 - NAD 1983 | |||
09-OCT-2015 | LNM/D. 11-SEPT-2015 | ||
Porter | une obstruction de profondeur inconnue, Rep (2015) (Voir la carte n° 1, K40) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373093, CA473305 |
42°37′25.3″N 080°17′27.7″W | |
MPO(6604134-01) | |||
2120 - Niagara River to/à Long Point - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983 | |||
09-OCT-2015 | LNM/D. 11-SEPT-2015 | ||
Porter | une obstruction de profondeur inconnue, Rep (2015) (Voir la carte n° 1, K40) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373093, CA473305 |
42°37′25.3″N 080°17′27.7″W | |
MPO(6604134-01) | |||
2201 - Georgian Bay / Baie Georgienne - Nouvelle édition - 18-NOV-1998 - NAD 1983 | |||
09-OCT-2015 | LNM/D. 25-FÉVR-2011 | ||
Porter | une profondeur de 4 brasses et 4 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273097, CA373281 |
45°27′44.1″N 081°51′30.3″W | |
MPO(6604130-02) | |||
Porter | une profondeur de 3 brasses et 1 pied (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273097, CA373281 |
45°25′26.8″N 081°49′01.2″W | |
MPO(6604130-03) | |||
Porter | une profondeur de 0 fathoms et 2 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273097, CA373281 |
45°24′44.8″N 081°47′10.6″W | |
MPO(6604130-05) | |||
Porter | une profondeur de 3 brasses et 3 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273097, CA373281 |
45°23′47.4″N 081°47′43.9″W | |
MPO(6604130-07) | |||
Porter | une profondeur de 6 brasses et 2 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273097, CA373281 |
45°27′48.4″N 081°52′14.1″W | |
MPO(6604130-10) | |||
2235 - Cape Hurd to/à Lonely Island - Nouvelle édition - 24-SEPT-1999 - NAD 1983 | |||
09-OCT-2015 | LNM/D. 01-MAI-2015 | ||
Porter | une profondeur de 18 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373281 |
45°28′35.0″N 081°50′44.1″W | |
MPO(6604130-01) | |||
Porter | une profondeur de 28 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273097, CA373281 |
45°27′44.1″N 081°51′30.3″W | |
MPO(6604130-02) | |||
Porter | une profondeur de 19 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273097, CA373281 |
45°25′26.8″N 081°49′01.2″W | |
MPO(6604130-03) | |||
Porter | une profondeur de 6 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373281 |
45°16′23.4″N 081°43′48.2″W | |
MPO(6604130-04) | |||
Porter | une profondeur de 2 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273097, CA373281 |
45°24′44.8″N 081°47′10.6″W | |
MPO(6604130-05) | |||
Porter | une profondeur de 32 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373281 |
45°23′41.9″N 081°46′53.7″W | |
MPO(6604130-06) | |||
Porter | une profondeur de 21 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273097, CA373281 |
45°23′47.4″N 081°47′43.9″W | |
MPO(6604130-07) | |||
Rayer | la profondeur de 10 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373281 |
45°16′23.4″N 081°43′48.0″W | |
MPO(6604130-08) | |||
Rayer | la profondeur de 48 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373281 |
45°27′48.2″N 081°52′08.4″W | |
MPO(6604130-09) | |||
Porter | une profondeur de 38 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273097, CA373281 |
45°27′48.4″N 081°52′14.1″W | |
MPO(6604130-10) | |||
4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
16-OCT-2015 | LNM/D. 28-AOÛT-2015 | ||
Porter | une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl Y, marquée DMON MDR (Voir la carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206 |
43°59′30.0″N 068°12′18.0″W | |
MPO(6307289-01) | |||
4011 - Approaches to/Approches à Bay of Fundy/Baie de Fundy - Nouvelle édition - 03-JANV-2003 - NAD 1983 | |||
16-OCT-2015 | LNM/D. 24-AVR-2015 | ||
Porter | une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl Y,
marquée DMON MDR (Voir la carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206 |
43°59′30.0″N 068°12′18.0″W | |
MPO(6307289-01) | |||
4522 - Approaches to La Scie Harbour - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983 | |||
02-OCT-2015 | LNM/D. 01-MAI-2015 | ||
Porter | une bouée charpente cardinale Ouest lumineuse jaune, noir et jaune Q(9) 15s, marquée KL (Voir la carte n° 1, Q130.3) |
49°58′21.5″N 055°36′35.5″W | |
(N2015039) LF(266.1) MPO(6307255-01) | |||
4522 - La Scie Harbour - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983 | |||
02-OCT-2015 | LNM/D. 01-MAI-2015 | ||
Porter | une bouée charpente cardinale Ouest lumineuse jaune, noir et jaune Q(9) 15s, marquée KL (Voir la carte n° 1, Q130.3) |
49°58′21.5″N 055°36′35.5″W | |
(N2015039) LF(266.1) MPO(6307255-01) | |||
Déplacer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée KL4 (Voir la carte n° 1, Qf) |
de 49°57′27.9″N 055°35′53.7″W à 49°57′29.9″N 055°35′53.1″W |
|
LF(267.1) MPO(6307255-02) | |||
4852 - Smith Sound and/et Random Sound - Carte nouvelle - 02-DÉC-1994 - NAD 1983 | |||
16-OCT-2015 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Porter | un feu FlR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476051 |
48°09′35.2″N 053°57′34.2″W | |
(N2015041) LF(466.2) MPO(6307256-01) | |||
4956 - Cap-aux-Meules - Nouvelle édition - 02-SEPT-2011 - NAD 1983 | |||
09-OCT-2015 | LNM/D. 28-AOÛT-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 5 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′45.6″N 061°51′24.7″W | |
MPO(6409223-01) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′45.1″N 061°51′24.1″W | |
MPO(6409223-02) | |||
Rayer | la profondeur de 4 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′43.8″N 061°51′17.0″W | |
MPO(6409223-03) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′44.3″N 061°51′17.6″W | |
MPO(6409223-04) | |||
Rayer | la profondeur de 4 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′48.6″N 061°51′15.5″W | |
MPO(6409223-05) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′48.5″N 061°51′15.9″W | |
MPO(6409223-06) | |||
Porter | une profondeur de 5 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′47.2″N 061°51′14.6″W | |
MPO(6409223-07) | |||
Rayer | la profondeur de 5 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′48.4″N 061°51′12.9″W | |
MPO(6409223-08) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′48.6″N 061°51′13.0″W | |
MPO(6409223-09) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′46.0″N 061°51′17.4″W | |
MPO(6409223-10) | |||
7083 - Cambridge Bay to/à Shepherd Bay - Nouvelle édition - 15-JUIN-1984 - Inconnu | |||
09-OCT-2015 | LNM/D. 28-AOÛT-2015 | ||
Porter | une profondeur de 1 brasse et 5 pieds, Rep (2015) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373262 |
69°28′35.3″N 099°22′16.0″W | |
MPO(6604135-01) | |||
Porter | une profondeur de 2 brasses et 2 pieds, Rep (2015) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373262 |
69°28′58.1″N 099°23′05.3″W | |
MPO(6604135-02) | |||
7736 - Simpson Strait - Carte nouvelle - 31-DÉC-2004 - NAD 1983 | |||
09-OCT-2015 | LNM/D. 19-JUIN-2015 | ||
Porter | une bouée espar de tribord rouge, marquée 18 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473317 |
68°31′51.8″N 097°24′08.4″W | |
MPO(6604132-02) | |||
7784 - Victoria Strait - Carte nouvelle - 03-JUIL-1998 - NAD 1983 | |||
09-OCT-2015 | LNM/D. 27-SEPT-2013 | ||
Porter | une profondeur de 3.5 mètres, Rep (2015) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373262 |
69°28′35.3″N 099°22′16.0″W | |
MPO(6604135-01) | |||
Porter | une profondeur de 4.3 mètres, Rep (2015) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373262 |
69°28′58.1″N 099°23′05.3″W | |
MPO(6604135-02) |
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*1012 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2015 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET ARCTIQUE)
Partie 2 - Page 34
MODIFIER les rangées suivantes:
Tableau 2-14 – SCTM Prescott / VBR – Diffusions
Heures UTC | Site | Fréquences ou voies | contenu |
01:10 | Wiarton | 518F1B | NAVTEX : (H) • Avis à la navigation. • Glaces (en saison). |
05:10 | Wiarton | 518F1B | NAVTEX : (H) • Météo. |
09:10 | Wiarton | 518F1B | NAVTEX : (H) • Météo. |
13:10 | Wiarton | 518F1B | NAVTEX : (H) • Avis à la navigation. • Glaces (en saison). |
17:10 | Wiarton | 518F1B | NAVTEX : (H) • Météo. |
21:10 | Wiarton | 518F1B | NAVTEX : (H) • Météo. |
POUR LIRE
Heures UTC | Site | Fréquences ou voies | contenu |
01:10 | Ferndale | 518F1B | NAVTEX : (H) • Avis à la navigation. • Glaces (en saison). |
05:10 | Ferndale | 518F1B | NAVTEX : (H) • Météo. |
09:10 | Ferndale | 518F1B | NAVTEX : (H) • Météo. |
13:10 | Ferndale | 518F1B | NAVTEX : (H) • Avis à la navigation. • Glaces (en saison). |
17:10 | Ferndale | 518F1B | NAVTEX : (H) • Météo. |
21:10 | Ferndale | 518F1B | NAVTEX : (H) • Météo. |
Partie 2 - Page 53
SUPPRIMER la figure :
Figure 2-3 – Réseau des SCTM – Côte de l’Atlantique – Terre-Neuve.
REMPLACER avec:
Figure 2-3 – Réseau des SCTM – Région de l’Atlantique – Terre-Neuve et Labrador
Partie 2 - Page 54
SUPPRIMER la figure :
Figure 2-4 – Réseau des SCTM – Côte de l’Atlantique – Maritimes
REMPLACER avec:
Figure 2-4 – Réseau des SCTM – Région de l’Atlantique – Maritimes
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 102 — Terre-Neuve — Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 —
Chapitre 1 — Paragraphe 39
Supprimer : « Une jetée … s’allongent »
Remplacer par : Un ponton s’allonge
(N2015-03.9)
Chapitre 1 — Paragraphe 53
Supprimer : « Depuis 2004, … dans le havre. »
(N2015-04.0)
Chapitre 1 — Paragraphe 56
Supprimer : ; en 2006, le tableau était dans un état de délabrement.
Remplacer par : ; le tableau est en ruine.
(N2015-04.1)
Chapitre 1 — Paragraphe 78, après « et de roches, »
Insérer : en ruine,
(N2015-04.2)
Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 79
Remplacer par : 79 Un quai en ruine est situé du côté Nord de la baie. On signale que l’entrée Nord de Trouty,
contiguë au brise-lames en béton et de roches, en ruine, mentionné précédemment, assécherait pratiquement et
qu’on ne peut y accéder sans avoir une connaissance des lieux; la prudence s’impose. Une roche découvrante gît
à quelque 91 m (299 pi) à l’Est du brise-lames de béton et de roches, qui est en ruine. Une autre roche,
émergeant de 0,6 m (2 pi), est située à quelque 0,33 mille à l’ESE de la baie.
(N2015-04.3)
Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 107
Remplacer par : 107 Le quai en L est en ruine. L’atelier de réparations de même que le slip de carénage sont
fermés. Un câble sous-marin s’allonge près du quai en ruine jusqu’à une obstruction — indiquée sur la carte
— gisant à quelque 0,5 mille à l’ENE; la prudence s’impose
(N2015-04.4)
Chapitre 1 — Paragraphe 112
Supprimer : dans un état de délabrement en 2006.
Remplacer par : en ruine; la prudence s’impose.
(N2015-04.5)
Chapitre 1 — Paragraphe 117, après « quai privé en L, »
Insérer : en ruine,
(N2015-04.6)
Chapitre 1 — Paragraphe 154
Supprimer : Le quai Sud
Remplacer par : Un quai, implanté du côté Sud et attenant au quai
(N2015-04.7)
Chapitre 1 — Paragraphe 155
Supprimer : quai Nord
Remplacer par : quai
(N2015-04.8)
Chapitre 1 — Paragraphe 155
Supprimer : 500 t
Remplacer par : 600 t
(N2015-04.9)
Chapitre 1 — Paragraphe 162, dernière ligne
Ajouter : Un feu (466.2) reposant sur un mât est placé sur l’extrémité du brise-lames enroché.
(N2015-05.0)
Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 164 et le pictogramme de quai attenant.
Remplacer par : 164 Une jetée privée est située à Shoal Harbour, à quelque 0,7 mille au NW du quai de la
Newfoundland Hardwoods. Une rampe de mise à l’eau pour embarcations, d’une largeur de 4 m (13 pi), est située
le long de la jetée.
(N2015-05.1)
Chapitre 2 — Paragraphe 17
Supprimer : « Une cale de halage … Nord du quai. »
(N2015-05.2)
Chapitre 3 — Paragraphe 100
Supprimer : — en état de délabrement en 2006 —
Remplacer par : , en ruine,
(N2015-05.3)
Chapitre 3 — Paragraphe 111
Supprimer : et un ponton se trouvent
Remplacer par : se trouve
(N2015-05.4)
Chapitre 4 — Paragraphe 35
Supprimer : « Graven Beach, … délabrement en 2008. »
Remplacer par : Le quai public implanté à Graven Beach — indiqué sur la carte —
situé du côté Ouest et près du fond de St. Mary’s Harbour, a été démoli.
(N2015-05.5)
Chapitre 4 — Attenant au paragraphe 35, supprimer le pictogramme de quai.
(N2015-05.6)
Chapitre 4 — Aux environs du paragraphe 35
Supprimer le diagramme GRAVEN BEACH et la photographie GRAVEN BEAUCH (2005).
(N2015-05.7)
Chapitre 4 — Paragraphe 47, après « autre quai public en L »
Insérer : , en ruine,
(N2015-05.8)
Chapitre 4 — Paragraphe 62
Supprimer : Un quai,
Remplacer par : Un quai — en état de délabrement et barricadé —
(N2015-05.9)
Chapitre 5 — Paragraphe 69
Supprimer : dans un état de délabrement
Remplacer par : en ruine
(N2015-06.0)
Chapitre 6 — Paragraphe 108, après « de prises d’électricité. »
Insérer : Un grand brise-lames enroché est situé à courte distance au SE du quai public. Un feu
(62.1) reposant sur un mât est placé sur l’extrémité du brise-lames enroché.
(N2015-06.1)
Chapitre 6 — Paragraphe 241, après « l’extrémité du quai. »
Supprimer : « Un ponton … quai public. »
Remplacer par : Deux pontons sont attenants au quai public : un est mouillé du côté Ouest et l’autre à l’extrémité du quai.
(N2015-06.2)
ANNEXE — Tableau des Installations pour réparations maritimes, Côtes Est et Sud de Terre-Neuve
Supprimer : 500
Remplacer par : 600
(N2015-06.3)
ATL 110 — Fleuve Saint-Laurent — Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, troisième édition, 2011 —
Chapitre 1 — Avant le paragraphe 210
Insérer : Carte 4430
(Q2015-021.1)
ATL 111 — Fleuve Saint-Laurent — Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 —
Chapitre 1 — Paragraphe 84, après « variant de »
Supprimer : 0,2
Remplacer par : 0,8
(Q2015-012.1)
ATL 112 — Fleuve Saint-Laurent — Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 —
Chapitre 1 — Paragraphe 56
Supprimer : « Les profondeurs dans … 1,5 et 2,6 m. »
Remplacer par : La profondeur à l’entrée est de 1,5 m.
(Q2015-031.1)
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 122
Remplacer par : 122 Sur la rive Est du fleuve, à 1,1 mille au Sud de la limite du port, se trouve un terminal
pétrolier formé par trois ducs d’Albe reliés par des passerelles. Le poste d’amarrage est d’une longueur de
100 m et offre une profondeur de 10,7 m.
(Q2015-036.1)
Chapitre 2 — Attenant au paragraphe 122, ajouter le pictogramme de quai.
(Q2015-036.2)
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 123
Remplacer par : 123 Avertissement. — Les dimensions limites des navires sont de 260 m de long et de 85 000 TDW.
Les navires de plus de 38 000 TDW doivent s’amarrer au poste avec l’assistance de remorqueurs.
(Q2015-036.3)
Chapitre 3 — Paragraphe 7, après « Hauteur libre : »
Supprimer : 8,3 m
Remplacer par : 7,3 m
(Q2015-013.1)
Chapitre 3 — Aux environs du paragraphe 72, Tableau 3.1 Dimensions limites du canal de Chambly Porter les corrections suivantes dans les colonnes « mètres » et « Remarques ».
Dans le chenal navigable | mètres | Remarques |
Hauteur libre | 7,3 | Câble aérien reliant l’île Sainte-Thérèse près de la borne de 45 milles |
(Q2015-013.2)
Chapitre 3 — Paragraphe 76
Supprimer : 8,3 m
Remplacer par : 7,3 m
(Q2015-013.3)
ANNEXE — Tableau Distances entre les aménagements et les obstructions sur la rivière Richelieu
Après « Pont désaffecté – tournant (routier nº 5) »
Supprimer : Câble aérien donnant la plus faible hauteur libre*
Remplacer par : Câble aérien*
(Q2015-013.4)
ANNEXE — Tableau Distances entre les aménagements et les obstructions sur la rivière Richelieu
Après « Pont routier nº 9 – basculant »
Supprimer : Câble aérien*
Remplacer par : Câble aérien donnant la plus faible hauteur libre*
(Q2015-013.5)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Terre-Neuve |
||||||||||
64.8 H372.4 |
Duck Rock |
Côté Nord du rocher. 47 08 33.5 55 04 45.9 |
Fl |
R |
4s |
6.7 |
4 |
Mât de révérence. 3 |
À longueur d'année. Carte:4587 Éd. 10/15 (N15-074) |
|
266.1 |
Sleepy point - Bouée lumineuse KL |
49 58 21.5 055 36 35.5 |
Q(9) |
W |
15s |
..... |
..... |
Rouge marquée "KL". |
Saisonnier. Carte:4522 Éd. 10/15 (N15-039) |
|
267.1 |
La Scie - Bouée lumineuse KL4 |
49 57 30.0 055 35 53.4 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "KL4". |
Saisonnier. Carte:4522 Éd. 10/15 (N15-072) |
|
466.2 |
Clarenville Marina brise-lame |
48 09 35.2 053 57 34.2 |
Fl |
R |
4s |
..... |
2 |
Mât cylindrique. 2.1 |
Saisonnier. Fonctionne 24hrs. Carte:4852 Éd. 10/15 (N15-041) |
Atlantique |
Dans la colonne des remarques, modifier le numéro de la carte 1235 pour lire 1320 vis-à-vis les feux suivants: | ||||||||||
1753 | 1754 | 1754.2 | 1754.3 | 1755 | 1756 | 1756.1 | 1756.14 | 1756.2 | 1756.4 | 1757 |
1757.1 | 1761 | 1762 | 1766.8 | 1769 | 1823.8 | |||||
Éd. 10/15 |
1157 |
Kouchibouguac Gully - Bouée lumineuse XY2 |
46 50 04.7 064 53 55.8 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "XY2". |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4906 Éd. 10/15 (G15-122) |
|
1157.33 |
Kouchibouguac Gully - Bouée lumineuse XY4 |
46 50 03.5 064 54 07.9 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "XY4". |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4906 Éd. 10/15 (G15-121) |
|
1158.5 |
Kouchibouguac Gully - Bouée lumineuse XY9 |
46 50 03.8 064 54 28.3 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "XY9". |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4906 Éd. 10/15 (G15-123) |
|
1203.1 |
Oak Channel - Bouée lumineuse M44 |
47 04 54.9 65 18 07.7 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "M44". |
Saisonnier. (En place à longueur d’année). Carte:4912 Éd. 10/15 (G15-130) |
|
1208.91 |
Sheldrake Channel - Bouée lumineuse M47 |
Rayer de la liste. Carte:4912 Éd. 10/15 (G15-131) |
||||||||
1209 |
Sheldrake Channel - Bouée lumineuse Ouest M51 |
47 04 56.7 65 21 47.3 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée “M51”. |
(Espar d'hiver). Saisonnier. Carte:4912 Éd. 10/15 (G15-129) |
|
1212 |
Leggett Shoal - Bouée lumineuse Ouest M56 |
47 03 57.2 65 25 04.6 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "M56". |
(Espar d’hiver). Saisonnier. Carte:4912 Éd. 10/15 (G15-126) |
|
1215 |
Middle Island - Bouée lumineuse M61 |
47 02 59.2 65 27 47.4 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "M61". |
(Espar d’hiver). Saisonnier. Carte:4912 Éd. 10/15 (G15-127) |
|
1217 |
Wright Bank - Bouée lumineuse M68 |
47 00 54.4 65 31 46.7 |
Q |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "M68". |
(Espar d’hiver). Saisonnier. Carte:4912 Éd. 10/15 (G15-128) |
|
1400.2 |
Grande-Rivière - Bouée SADO lumineuse IML-9 |
48 23 20.1 64 29 31.7 |
Fl(5) |
Y |
20s |
..... |
..... |
Jaune, marquée "IML-9". |
Saisonnier. Carte:4921 Éd.10/15 |
|
1482.3 |
Havre de la Grande Entrée - Bouée lumineuse YC9 |
47 32 31.6 061 34 23.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "YC9". |
(Espar d'hiver). À longueur d’année. Carte:4954 Éd. 10/15 (Q15-080) |
|
1482.4 |
Havre de la Grande Entrée - Bouée lumineuse YC10 |
47 32 40.2 061 34 11.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "YC10". |
(Espar d'hiver). À longueur d’année. Carte:4954 Éd. 10/15 (Q15-083) |
|
1482.55 |
Havre de la Grande Entrée - Bouée lumineuse YC12 |
47 33 04.5 061 34 02.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "YC12". |
(Espar d'hiver). À longueur d’année. Carte:4954 Éd. 10/15 (Q15-078) |
|
1482.6 |
Havre de la Grande Entrée - Bouée lumineuse YC14 |
47 33 14.8 61 33 57.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "YC14". |
(Espar d'hiver). À longueur d’année. Carte:4954 Éd. 10/15 (Q15-077) |
|
1485.45 |
Havre de la Grande Entrée - Bouée lumineuse CB3 |
47 32 51.9 061 34 11.6 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "CB3". |
Entretenue par Les Mines Seleine. (Espar d'hiver). À longueur d’année. Carte:4954 Éd. 10/15 (Q15-081) |
|
1485.49 |
Havre de la Grande Entrée - Bouée lumineuse CB5 |
47 33 16.5 61 34 02.9 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "CB5". |
Entretenue par Les Mines Seleine. (Espar d'hiver). À longueur d’année. Carte:4954 Éd. 10/15 (Q15-076) |
|
1485.495 |
Havre de la Grande Entrée - Bouée lumineuse CB6 |
47 33 24.9 061 33 50.9 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "CB6". |
Entretenue par Les Mines Seleine. (Espar d'hiver). À longueur d’année. Carte:4954 Éd. 10/15 (Q15-082) |
|
1599.5 |
Mingan - Bouée SADO lumineuse IML-1 |
50 06 30.3 63 38 27.5 |
Fl(5) |
Y |
20s |
..... |
..... |
Jaune, marquée "IML-1". |
Saisonnier. Carte:4432 Éd. 10/15 |
|
1887 H2238.2 |
Île aux Grues |
47 03 18.3 070 31 53.6 |
Fl |
G |
6s |
11.6 |
10 |
Tour à claire-voie carrée Sur la structure du quai. 9.1 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:1317 Éd. 10/15 (Q15-109) |
|
2066.3 H2387 |
Pointe à Bigot |
46 24 55.2 072 23 00.6 |
Fl |
R |
6s |
14.9 |
4 |
Tour à claire-voie blanche, marque de jour lattée rectangulaire orange. 13.1 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:1313 Éd. 10/15 (Q15-110) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de lexpéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de lexpéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel)