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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 10 30 octobre, 2009 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 12 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 13 à 25 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 26 à 28 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 29 à 32 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
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Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 993-6974 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES |
2 |
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - S57 CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION (ENC) À ÊTRE SUPPRIMÉS. |
3 |
*1004 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À L' ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2009. |
4 |
*1005 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1). |
11 |
*1006 HARBOURS ON THE NORTH SHORE / HAVRES SUR LA CÔTE NORD - FEUX D' ALIGNEMENTS SUPPRIMÉS. |
3 |
*1007 CAMPOBELLO ISLAND - RÉFLECTEUR RADAR SUPPRIMÉÉ |
3 |
*1008(P) CAPE SABLE ISLAND TO/AUX TUSKET ISLANDS - RÉFLECTEUR RADAR À ÊTRE SUPPRIMÉÉ |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1234 |
13 |
4652 |
23 | ||
1236 |
13 |
4839 |
24 | ||
1310 |
13, 14 |
L/C4850 |
24 | ||
1311 |
14 |
4855 |
24 | ||
1312 |
14 - 17 |
4863 |
24 | ||
1317 |
17 |
4864 |
24 | ||
1350 |
17, 18 |
4905 |
25 | ||
1432 |
18 |
7552 |
25 | ||
1433 |
18, 19 |
7575 |
25 | ||
2022 |
19 |
8012 |
25 | ||
2024 |
20 |
8013 |
25 | ||
2055 |
20 | ||||
2077 |
20, 21 | ||||
2085 |
21 | ||||
2086 |
21 | ||||
2250 |
21 | ||||
4006 |
21 | ||||
4011 |
22 | ||||
4114 |
3 | ||||
4141 |
22 | ||||
4142 |
22 | ||||
4242 |
4 | ||||
4386 |
22 | ||||
4425 |
3, 22 | ||||
4437 |
23 | ||||
4443 |
23 | ||||
4530 |
23 |
PARTIE 1 – Édition 10/2009
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L' annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d' annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l' impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n' auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d' être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d' assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l' extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l' écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d' imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d' offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d' annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d' éviter l' épuisement de stock que l' on peut connaître avec la méthode d' impression lithographique et les méthodes d' entreposage conventionnelles. En cas d' urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N' utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l' inscription d' information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l' utilisation d' une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA476043 |
Cape Sable to/a Pubnico Harbour |
CA576107 |
Trepassey Harbour |
CA576185 |
Humber Arm - Meadows Point to Humber River |
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Avis : |
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières. | ||
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | |||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
|
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
|
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
|
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
|
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
|
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
|
CA576040 |
4209 |
Lockeport Harbour |
RÉFÉRENCE: ÉDITION 09/2009
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
Comme annoncé, la carte marine 4771 - Eclipse Harbour to/à Cape White Handkerchief - 07-MAR-2003 a été supprimée en permanence. Veuillez ne pas tenir compte des corrections à apporter à la carte marine 4771, annoncées dans la partie 2 de l' édition 09/2009 |
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - S57 CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION (ENC) À ÊTRE SUPPRIMÉS.
La Service hydrographique du canada se propose d' abandonner de façon permanente les cartes électroniques de navigation S57 suivantes. CA476327 (Carte 4596) Bay of Exploits Sheet/feuille II(Middle/centre) CA476328 (Carte 4597) Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) Une nouvelle Carte Électronique de navigation S57 pour cette zone sera créée une fois que la cartographie sera complétée Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l' appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. Vos commentaires devront être dirigés au: Hydrographe fédérale Service hydrographique du canada Ministère de Pêches et Océans Ottawa, Ontario, K1A 0E6 CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA |
*1006 HARBOURS ON THE NORTH SHORE / HAVRES SUR LA CÔTE NORD - FEUX D' ALIGNEMENTS SUPPRIMÉS.
Référence: Avis 306(P)/2008 est annulé (Carte 4425) (G2009129) |
*1007 CAMPOBELLO ISLAND - RÉFLECTEUR RADAR SUPPRIMÉÉ
Référence: Avis 508(P)/2009 est annulé (Carte 4114) (F2009068) |
*1008(P) CAPE SABLE ISLAND TO/AUX TUSKET ISLANDS - RÉFLECTEUR RADAR À ÊTRE SUPPRIMÉÉ
Référence Carte: 4242 La Garde côtière canadienne se propose d' abandonner de façon permanente l' aide à la navigation suivante: Le réflecteur radar St. John Ledge (43° 30' 51.3" N 65° 48' 17.9" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant intérimaire régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, Tel: (506) 426-6757, PO Box 1000, Dartmouth, NS, B2Y 3Z8; GaudetD@mar.dfo- mpo.gc.ca . Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l' appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (F2009-066) |
*1004 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À L' ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2009.
Page F35-19
Sous la colonne Emploi à la fin du paragraphe 2, ajouté vis-à-vis SCTM Thunder Bay,
Téléphone: Agent responsable 807-345-4618; Opérations MCTS 807-345-5190 Facsimile: 807-345-2688
CHARLIE LIMA 14 |
Carte 3000 |
48°45' 00"N 125°00' 00"W 48°45' 00"N 124°40' 00"W 48°30' 00"N 124°40' 00"W 48°30' 00"N 125°00' 00"W |
Zone d' exercices de sous-surface |
11 |
Page F35-40
Rayer le Tableau
Détroit Juan de Fuca |
|||||
Zone Maritime |
Espace Aérien |
Endroit |
Coordonnées |
Emploi |
Diagra Diagramme |
Détroit Juan De Fuca (Zone SJDF) |
Carte 3606 |
Coordonnées de la zone d' activités: À l' Ouest par long. 124°40' 00"W; À l' Est par long. 123°35' 00"W; Au Nord par l' île Vancouver; et Au Sud par Washington State, É-U. |
A/S SS |
||
WA |
À 10,000 pieds CYD 102 |
Esquimalt Carte 3461 |
48°20' 36"N 123°31' 34"W 48°23' 15"N 123°28' 36"W 48°25' 50"N 123°26' 45"W 48°24' 25"N 123°23' 15"W 48°15' 21"N 123°23' 15"W 48°13' 36"N 123°31' 48"W 48°20' 00"N 123°34' 30"W |
Zone d'exercices généraux d' air et surface Zone de tir (Pyrotechnics) (PYROEX) |
20 et 21 |
WB |
À 10,000 pieds CYD 102 |
Esquimalt Carte 3461 |
48°24' 25"N 123°23' 15"W 48°23' 47"N 123°18' 12"W 48°24' 45"N 123°16' 00"W 48°18' 30"N 123°13' 28"W 48°17' 03"N 123°14' 48"W 48°15' 21"N 123°23' 15"W |
Zone d'exercices généraux d' air et surface Zone de tir (Pyrotechnics) (PYROEX) |
20 et 21 |
48°23'48"N 123°18'30"W 48°18'34?N 123°13'40?W 48°13'36?N 123°31'48?W 48°20'00?N 123°34'30?W 48°20'36?N 123°31'34?W 48°23'21?N 123°28'36?W 48°25'50?N 123°26'45?W 48°24'25?N 123°23'15?W |
|||||
WH |
À illimitée CYD 109 |
Détroit Juan De Fuca Carte 3606 |
48°16'51?N 123°55'05?W 48°17'54?N 124°00'43?W 48°22'29?N 124°17'35?W 48°28'18?N 124°17'35?W |
Zone de tir (Surface) |
22 et 23 |
WK |
CYD 102 |
Carte 3461 |
21 |
||
WL |
CYD 102 |
Carte 3461 |
21 |
||
WQ |
À 3,000 pieds CYD 103 |
Détroit Juan de Fuca Carte 3641 |
Zone de tir (Démolition) (DÉMOEX) |
20 et 21 |
|
Nota: Les zones marines adjacentes SDJF au rivage sont délimitées par la hauteur prédites de la pleine mer |
Page F35-40
Ajouter la Table suivante :
Zones d' Approches du Port d' Esquimalt |
||||
Zone Maritime |
Espace Aérien |
Endroit |
Coordonnées |
Emploi |
BANKS 1 |
Carte 3461 3440 |
48° 24' 28" N 123° 18' 30" W (INTERSECTION TERRESTRE) 48° 16' 00" N 123° 18' 30" W 48° 16' 00" N 123° 35' 00" W 48° 18' 38" N 123° 35' 00" W (INTERSECTION TERRESTRE) DE LA COTE DE RETOUR À L' ORIGINE |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
|
BANKS 2 |
Carte 3461 3440 |
48° 27' 00" N 123° 17' 22" W (INTERSECTION TERRESTRE) 48° 27' 00" N 123° 09' 18" W (FRONTIÈRE INTERNATIONAL) 48° 25' 22" N 123° 06' 54.5" W (FRONTIÈRE INTERNATIONAL) 48° 25' 00" N 123° 00' 00" W 48° 14' 30" N 123° 00' 00" W 48° 14' 30" N 123° 18' 30" W 48° 24' 28" N 123° 18' 30" W (INTERSECTION TERRESTRE) |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
|
BANKS 3 |
Carte 3461 3440 |
48° 14' 30" N 123° 18-30W 48° 14' 30" N 123° 00-00W 48° 25' 00" N 123° 00-00W 48° 25' 00" N 122° 50-00W 48° 08' 04" N 122° 50-00W (INTERSECTION TERRESTRE) |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
|
À 10,000 pieds CYD 102 |
Carte 3461 |
48° 20' 36"N 123° 31' 34" W 48° 23' 15"N 123° 28' 36" W 48° 25' 50"N 123° 26' 45" W 48° 24' 25"N 123° 23' 15" W 48° 15' 21"N 123° 23' 15" W 48° 13' 36"N 123° 31' 48" W 48° 20' 00"N 123° 34' 30"W |
Zone d' exercices généraux d' air et surface. Zone de tir (Pyrotechnics) (PYROEX) |
|
WB |
À 10,000 pieds CYD 102 |
Carte 3461 |
48° 24' 25"N 123° 23' 15" W 48° 23' 47"N 123° 18' 12" W 48° 24' 45"N 123° 16' 00" W 48° 18' 30"N 123° 13' 28" W 48° 17' 03"N 123° 14' 48" W 48° 15' 21"N 123° 23' 15" W |
Zone d' exercices généraux d' air et surface. Zone de tir (Pyrotechnics) (PYROEX) |
WK |
À 10,000 pieds CYD 102 |
Carte 3461 |
Zone d' exercices généraux d' air et surface. Inactive |
|
WL |
À 10,000 pieds CYD 102 |
Carte 3461 |
Zone d' exercices généraux d' air et surface. Inactive |
|
WQ |
À 3,000 pieds CYD 103 |
Carte 3641 |
Ile Bentinck Zone de tir (démolition). Un cercle avec un rayon de 1 mille centré à 48° 18' 42" N 123° 32' 36"W |
Zone de tir (démolition). (DEMOEX) |
Nota: Les zones marines adjacentes SDJF au rivage sont délimitées par la hauteur prédites de la pleine mer |
Page F35-41
Insérer après le Tableau le Diagramme suivant
Page F35-43
Rayer le Diagramme 22
Page F35-43
Insérer le Tableau suivant avant le Diagramme 23
Strait of Juan de Fuca (Area SJDF) |
|||||
Zone Maritime |
Espace Aérien |
Endroit |
Coordonnées |
Emploi |
Diagramme |
Juan De Fuca Strait (SJ 1) |
Carte 3606 |
48° 27' 14" N 124° 35' 00" W 48° 29' 36" N 124° 43' 38" W 48° 22' 30" N 125° 00' 00" W 48° 22' 30" N 124° 35' 00" W |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
||
Juan De Fuca Strait (SJ 2) |
Carte 3606 |
LIMITE NORD LE LONG D' UNE LIGNE JOIGNANT LA FRONTIÈRE INTERNATIONAL DES ÉTATS-UNIS/CANADA LIMITE OUEST DE 124°35' 00" W LIMITE EST DE 124°17' 35" W CÔTE DE L' ÉTAT DE WASHINGTON VERS LE SUD |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
||
Juan De Fuca Strait (SJ 3) |
Carte 3606 |
LIMITE NORD LE LONG D' UNE LIGNE JOIGNANT LA FRONTIÈRE INTERNATIONAL DES ÉTATS-UNIS/CANADA LIMITE OUEST DE 124°17' 35" W LIMITE EST DE 123°50' 00" W CÔTE DE L' ÉTAT DE WASHINGTON VERS LE SUD |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
||
Juan De Fuca Strait (SJ 4) |
Carte 3606 |
48°06' 48" N 123° 18' 30" W (INTERSECTION TERRESTRE) 48°16' 00" N 123° 18' 30" W 48°16' 00" N 123° 50' 00" W 48°09' 20" N 123° 50' 00" W (INTERSECTION TERRESTRE) DE LA COTE RETOUR À L' ORIGINE |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
||
Juan De Fuca Strait (SJ 5) |
Carte 3606 |
CÔTE DE L' ÎLE VANCOUVER ÀU NORD LIMITE OUEST DE 124° 35' 00" W LIMITE EST DE 124° 17' 35" W LIMITE SUD LE LONG D' UNE LIGNE JOIGNAT LA FRONTIÈRE INTERNATIONAL DES ÉTATS-UNIS/CANADA |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
||
Juan De Fuca Strait (SJ 6) |
Carte 3606 |
CÔTE DE L' ÎLE VANCOUVER ÀU NORD LIMITE OUEST DE 124° 35' 00" W LIMITE EST DE 124° 17' 35" W LIMITE SUD LE LONG D' UNE LIGNE JOIGNAT LA FRONTIÈRE INTERNATIONAL DES ÉTATS-UNIS/CANADA |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
||
Juan De Fuca Strait (SJ 7) |
Carte 3606 |
CÔTE DE L' ÎLE VANCOUVER ÀU NORD LIMITE OUEST DE 125°00' 00" W LIMITE EST DE 124°35' 00" W LIMITE DU SUD LE LONG D' UNE LIGNE RELIANT LES POINTS SUIVANTS : 48° 27' 14" N 124° 35' 00" W, 48° 29' 36" N 124° 43' 38" W, 48° 22' 30" N 125° 00' 00" W |
Zone d' exercice de sous- surface Surface à Sous-surface. |
||
WH |
À Illimitée CYD 109 |
Carte 3606 |
48° 22' 00" N 123° 55' 05" W 48° 16' 51" N 123° 55' 05" W 48° 17' 54" N 124° 00' 43" W 48° 22' 29" N 124° 17' 35" W 48° 28' 18" N 124° 17' 35" W |
Zone de tir (Surface) (FIREX) |
|
Nota: Les zones marines adjacentes SDJF au rivage sont délimitées par la hauteur prédites de la pleine mer |
*1005 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR JUSQU' AU 25 SEPTEMBRE, 2009 (RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT) | |
1220 |
28 MAI(T)/04 |
1434 |
03 AOÛT(P)/01 |
1510 |
507(T)/07 |
2218 |
28 AVR(P)/00 |
2241 |
28 AVR(P)/00 |
2250 |
361(P)/97 |
2283 |
31 MARS(P)/00, 1207(P)/06 |
2305 |
1204(P)/08 |
L/C3000 |
2346(P)/99, 28 AVR(P)/00, 03 NOV(P)/00, 23 MARS(P)/01 |
3053 |
19 JANV(P)/01, 713(P)/09 |
3488 |
113(P)/09 |
L/C3604 |
23 MARS(P)/01 |
3802 |
1103(T)/06 |
3891 |
24 AOÛT(P)/01 |
4000 |
19 JUIN(T)/09, 03 JUIL(P)/09 |
4001 |
19 DÉC(T)/08, 19 JUIN(T)/09, 03 JUIL(P)/09, 10 JUIL(P)/09 |
4003 |
19 DÉC(T)/08, 03 JUIL(P)/09, 10 JUIL(P)/09 |
4006 |
19 DÉC(T)/08, 03 JUIL(P)/09 |
4011 |
12 JUIN(T)/09 |
4012 |
12 JUIN(T)/09 |
4013 |
10 JUIL(P)/09 |
4047 |
12 JUIN(T)/09 |
L/C4049 |
04 AVR(T)/08 |
4098 |
1102(P)/03 |
4099 |
03 JUIL(T)/09, 03 JUIL(P)/09, 10 JUIL(P)/09 |
4114 |
508(P)/09 |
4142 |
211(P)/08 |
4210 |
607(P)/04 |
L/C4227 |
10 JUIL(P)/09 |
4233 |
10 JUIL(P)/09 |
4234 |
27 FÉV(T)/09, 10 JUIL(P)/09 |
4237 |
1108(P)/07, 26 SEPT(T)/08, 806(P)/09 |
4275 |
108(P)/09 |
4278 |
107(P)/09 |
L/C4320 |
26 SEPT(T)/08 |
4321 |
10 JUIL(P)/09 |
4385 |
902(P)/04, 26 SEPT(T)/08 |
4416 |
26 AVR(T)/02, 15 NOV(T)/02, 29 NOV(T)/02, 25 FÉV(T)/05 |
4425 |
306(P)/08 |
4486 |
04 JANV(T)/02, 24 JANV(T)/03 |
4585 |
26 DÉC(T)/08 |
4659 |
22 AOÛT(P)/08 |
4855 |
26 DÉC(T)/08 |
4856 |
26 DÉC(T)/08 |
4857 |
26 DÉC(T)/08 |
4913 |
606(P)/08, 907(P)/09 |
4954 |
16 MAI(T)/03, 18 JUIL(T)/03, 17 DÉC(T)/04 |
5001 |
19-JUIN(T)/09 |
5449 |
808(P)/04 |
5707 |
807(P)/04 |
6267 |
112(P)/06 |
7010 |
153(T)/99 |
LC7011 |
153(T)/99 |
7083 |
847(P)/89, 1510(P)/98, 1727(P)/98 |
7371 |
634(P)/96 |
7760 |
1510(P)/98, 1727(P)/98 |
8007 |
19 DÉC(T)/08, 03 JUIL(T)/09, 03 JUIL(P)/09, 10 JUIL(P)/09 |
8012 |
04-AVR(T)/08 |
8048 |
07-AOÛT(T)/09 |
PARTIE 2 – Édition 10/2009
CORRECTIONS AUX CARTES
1234 - Cap de la Tête au Chien à/to Cap aux Oies - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983
23-OCT-2009 |
LNM/D. 28-AOÛT-2009 |
|
Modifier |
la hauteur libre de 10 mètres, pour lire 2 mètres 9 décimetres (Voir la carte n° 1, D20) |
47°39'22.5"N 070°09'23.8"W |
MPO(6407972-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379029 | ||
1236 - Pointe des Monts aux/to Escoumins - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983
09-OCT-2009 |
LNM/D. 24-JUIL-2009 |
|
Rayer |
la balise orange BnOr (Voir la carte n° 1, Q81,Qb) |
49°18'06.4"N 067°39'51.0"W |
(Q2009084) MPO(6407961-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279037 | ||
Rayer |
la balise orange BnOr (Voir la carte n° 1, Q81,Qb) |
49°19'23.4"N 067°32'21.1"W |
(Q2009085) MPO(6407962-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279037 | ||
1310 - Section B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983
23-OCT-2009 |
LNM/D. 16-OCT-2009 |
|
Porter |
une profondeur de 8 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°30'03.0"N 073°31'06.3"W |
MPO(6407932-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°29'55.4"N 073°31'04.5"W |
MPO(6407932-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
16-OCT-2009 |
LNM/D. 10-JUIL-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 9 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
45°32'36.1"N 073°31'49.7"W |
MPO(6407944-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°32'36.1"N 073°31'49.8"W |
MPO(6407944-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°36'08.2"N 073°30'28.1"W |
MPO(6407948-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°36'08.2"N 073°30'28.1"W |
MPO(6407948-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°36'23.0"N 073°30'24.6"W |
MPO(6407948-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°36'23.4"N 073°30'24.6"W |
MPO(6407948-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
23-OCT-2009 |
LNM/D. 16-OCT-2009 |
|
Porter |
une bouée tonne de contrôle privée blanche et orange (Voir la carte n° 1, Q25, Qo) |
45°37'54.0"N 073°27'16.9"W |
(Q2009082) MPO(6407954-01) | ||
Porter |
une bouée tonne de contrôle privée blanche et orange (Voir la carte n° 1, Q25, Qo) |
45°38'03.7"N 073°27'12.4"W |
(Q2009083) MPO(6407955-01) | ||
1310 - Section A-B - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983
23-OCT-2009 |
LNM/D. 16-OCT-2009 |
|
Porter |
une bouée tonne de contrôle privée blanche et orange (Voir la carte n° 1, Q25, Qo) |
45°37'54.0"N 073°27'16.9"W |
(Q2009082) MPO(6407954-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579001 | ||
Porter |
une bouée tonne de contrôle privée blanche et orange (Voir la carte n° 1, Q25, Qo) |
45°38'03.7"N 073°27'12.4"W |
(Q2009083) MPO(6407955-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579001 | ||
1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 21-MARS-2008 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 03-JUIL-2009 |
|
Rayer |
le mouillage recommandé (Voir la carte n° 1, N10) |
46°03'15.4"N 073°06'29.3"W |
MPO(6407956-09) | ||
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 18-SEPT-2009 |
|
Porter |
une bouée tonne d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Q25,Qm) |
46°07'42.3"N 073°06'47.7"W |
(Q2009065) MPO(6407934-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129 | ||
Porter |
une bouée tonne d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Q25,Qm) |
46°07'51.1"N 073°06'41.2"W |
(Q2009066) MPO(6407935-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129 | ||
Rayer |
le mouillage recommandé (Voir la carte n° 1, N10) |
46°03'15.4"N 073°06'29.3"W |
MPO(6407956-09) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129 | ||
1312 - Port de Sorel-Tracy - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 18-SEPT-2009 |
|
Porter |
un poste de mouillage T1 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'06.0"N 073°08'31.0"W |
MPO(6407956-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
un poste de mouillage T2 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'10.0"N 073°08'09.0"W |
MPO(6407956-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
un poste de mouillage T3 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'15.0"N 073°07'49.0"W |
MPO(6407956-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
un poste de mouillage T4 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'19.0"N 073°07'29.0"W |
MPO(6407956-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
un poste de mouillage S1 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'28.0"N 073°06'52.0"W |
MPO(6407956-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
un poste de mouillage S2 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'32.0"N 073°06'30.0"W |
MPO(6407956-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
un poste de mouillage S3 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'36.0"N 073°06'10.0"W |
MPO(6407956-07) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
un poste de mouillage S4 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'40.0"N 073°05'49.0"W |
MPO(6407956-08) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Rayer |
le mouillage recommandé (Voir la carte n° 1, N10) |
46°03'15.4"N 073°06'29.3"W |
MPO(6407956-09) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
un poste de mouillage S5 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'16.0"N 073°06'29.0"W |
MPO(6407956-10) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
un poste de mouillage S6 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'20.0"N 073°06'06.0"W |
MPO(6407956-11) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Rayer |
le mouillage recommandé (Voir la carte n° 1, N10) |
46°03'04.8"N 073°07'30.2"W |
MPO(6407956-12) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
un poste de mouillage P1 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'04.8"N 073°07'30.2"W |
MPO(6407956-13) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'56.3"N 073°07'06.4"W |
MPO(6407967-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'52.5"N 073°07'07.6"W |
MPO(6407967-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'48.5"N 073°07'09.2"W |
MPO(6407967-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'53.1"N 073°07'13.6"W |
MPO(6407967-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'48.7"N 073°07'13.2"W |
MPO(6407967-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Rayer |
la profondeur de 10 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'53.1"N 073°07'13.7"W |
MPO(6407967-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Rayer |
la profondeur de 11 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'48.6"N 073°07'13.4"W |
MPO(6407967-07) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
1317 - Sault-au-Cochon à/to Québec - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIL-2008 - NAD 1983
30-OCT-2009 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
|
Porter |
une profondeur de 2 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
47°03'35.7"N 070°43'24.7"W |
MPO(6407984-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025 | ||
1350 - Sorel-Tracy - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-DEC-2006 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 18-SEPT-2009 |
|
Porter |
un poste de mouillage T3 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'15.0"N 073°07'49.0"W |
MPO(6407956-03) | ||
Porter |
un poste de mouillage T4 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'19.0"N 073°07'29.0"W |
MPO(6407956-04) | ||
Rayer |
le mouillage recommandé (Voir la carte n° 1, N10) |
46°03'15.4"N 073°06'29.3"W |
MPO(6407956-09) | ||
Porter |
un poste de mouillage S5 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'16.0"N 073°06'29.0"W |
MPO(6407956-10) | ||
Porter |
un poste de mouillage S6 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'20.0"N 073°06'06.0"W |
MPO(6407956-11) | ||
Rayer |
le mouillage recommandé (Voir la carte n° 1, N10) |
46°03'04.8"N 073°07'30.2"W |
MPO(6407956-12) | ||
Porter |
un poste de mouillage P1 (Voir la carte n° 1, N11.1) |
46°03'04.8"N 073°07'30.2"W |
MPO(6407956-13) | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'56.3"N 073°07'06.4"W |
MPO(6407967-01) | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'52.5"N 073°07'07.6"W |
MPO(6407967-02) | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'48.5"N 073°07'09.2"W |
MPO(6407967-03) | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'53.1"N 073°07'13.6"W |
MPO(6407967-04) | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'48.7"N 073°07'13.2"W |
MPO(6407967-05) | ||
Rayer |
la profondeur de 10 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'53.1"N 073°07'13.7"W |
MPO(6407967-06) | ||
Rayer |
la profondeur de 11 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'48.6"N 073°07'13.4"W |
MPO(6407967-07) | ||
1432 - Lac Saint-François/Lake St. Francis A-B - Feuille 1 - Carte nouvelle - 09-JUIL-1999 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 28-AOÛT-2009 |
|
Modifier |
la légende FY 11m pour lire FG 11m vis-à-vis le feu |
45°12'06.5"N 074°18'52.0"W |
(B2009095) LF(99) MPO(6603469-01) | ||
Modifier |
la légende FY 18m pour lire FG 18m vis-à-vis le feu |
45°11'55.4"N 074°19'22.4"W |
(B2009096) LF(99.1) MPO(6603470-01) | ||
Modifier |
la légende FY (Priv) pour lire 2 Lts FY (Priv) vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P1) |
45°09'37.0"N 074°20'07.5"W |
LF(106.2) MPO(6603471-01) | ||
1433 - Île St-Régis to/à Croil Islands A- B - Feuille 1 - Carte nouvelle - 28-MAI-1999 - NAD 1983
16-OCT-2009 |
LNM/D. 24-JUIL-2009 |
|
Rayer |
le feu F G, marqué 21 (Voir la carte n°1, P16) |
44°59'16.5"N 074°46'28.1"W |
(B2009097) LF(197) MPO(6603476-01) | ||
Rayer |
le feu F G, marqué 23 (Voir la carte n°1, P16) |
44°59'13.9"N 074°46'49.1"W |
(B2009098) LF(198) MPO(6603477-01) | ||
1433 - Île St-Régis to/à Croil Islands B-C - Feuille 1 - Carte nouvelle - 28-MAI-1999 - NAD 1983
16-OCT-2009 |
LNM/D. 24-JUIL-2009 |
|
Rayer |
le feu F G, marqué 21 (Voir la carte n°1, P16) |
44°59'16.5"N 074°46'28.1"W |
(B2009097) LF(197) MPO(6603476-01) | ||
Rayer |
le feu F G, marqué 23 (Voir la carte n°1, P16) |
44°59'13.9"N 074°46'49.1"W |
(B2009098) LF(198) MPO(6603477-01) | ||
Rayer |
le feu F G, marqué 35 |
44°58'45.8"N 074°50'48.9"W |
(B2009099) LF(211) MPO(6603478-01) | ||
2022 - Healey Falls Locks to Rice Lake / Écluses de Healey Falls au Rice Lake - Feuille 1 - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983
09-OCT-2009 |
LNM/D. 02-OCT-2009 |
|
Rayer |
la balise de jour de bâbord, marquée T291 et les lignes rouges indiquant la direction de visibilité |
44°23'43.5"N 077°49'10.0"W |
(B2009093) MPO(6603468-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de bâbord verte, marquée T291 |
44°23'43.9"N 077°49'07.6"W |
(B2009094) MPO(6603468-02) | ||
2022 - Rice Lake - Feuille 2 - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983
09-OCT-2009 |
LNM/D. 02-OCT-2009 |
|
Rayer |
la balise de jour de tribord, marquée C2 (Voir la carte n°1, Qt) |
44°09'04.0"N 078°13'38.9"W |
(B2009078) MPO(6603464-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de tribord rouge, marquée C2 (Voir la carte n°1, Qf) |
44°09'04.3"N 078°13'39.9"W |
(B2009080) MPO(6603465-01) | ||
2022 - Bensfort Bridge to/à Peterborough - Feuille 3 - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983
09-OCT-2009 |
LNM/D. 02-OCT-2009 |
|
Porter |
une bouée à espar de bâbord verte, marquée C57 (Voir la carte n°, Qg) |
44°16'04.2"N 078°19'34.9"W |
(B2009090) MPO(6603460-01) | ||
02-OCT-2009 | ||
Rayer |
la balise de jour de bâbord, marquée C45/1 |
44°15'16.3"N 078°20'28.5"W |
(B2009091) MPO(6603461-01) | ||
Rayer |
la balise de jour de bâbord, marquée C45 |
44°15'11.5"N 078°20'23.0"W |
(B2009091) MPO(6603461-02) | ||
Porter |
une bouée à espar de bâbord verte, marquée C45 |
44°15'17.3"N 078°20'27.5"W |
(B2009092) MPO(6603462-01) | ||
2022 - Rice Lake to/à Bensfort Bridge - Feuille 3 - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983
09-OCT-2009 |
LNM/D. 02-OCT-2009 |
|
Rayer |
la balise de jour de tribord, marquée C2 (Voir la carte n°1, Qt) |
44°09'04.2"N 078°13'38.9"W |
(B2009078) MPO(6603464-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de tribord rouge, marquée C2 (Voir la carte n°1, Qf) |
44°09'04.3"N 078°13'39.9"W |
(B2009080) MPO(6603465-01) | ||
2024 - Buckhorn to/à Gannon Narrows and/et Harrington Narrows - Feuille 1 - Nouvelle édition - 11-MAI-2007 - NAD 1983
09-OCT-2009 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Déplacer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée C325 (Voir la Carte n°1, Qg) |
de 44°28'11.5"N 078°25'25.9"W |
à 44°28'13.6"N 078°25'28.5"W |
||
(B2009077) MPO(6603459-01) | ||
2055 - Frenchman's Bay - Carte nouvelle - 05-JUIL-1991 - NAD 1983
16-OCT-2009 |
LNM/D. 20-AVR-2001 |
|
Porter |
une bouée charpente d'obstacle privée lumineuse blanche et orange Q Y, marquée A85 (Voir la Carte n°1, Qs) |
43°48'20.3"N 079°04'21.6"W |
(B2009100) LF(505.523) MPO(6603483-01) | ||
Porter |
une note Fish Exclusion Net/Filet anti-poisson Marked by Pillar Buoys Marqué par des bouées charpente |
43°48'18.6"N 079°04'36.3"W |
MPO(6603483-02) | ||
Porter |
une bouée charpente d'obstacle privée lumineuse blanche et orange Q Y, marquée A86 (Voir la Carte n°1, Qs) |
43°48'17.5"N 079°04'07.9"W |
(B2009101) LF(505.506) MPO(6603484-01) | ||
Porter |
une bouée charpente d'obstacle privée lumineuse blanche et orange Q Y, marquée A90 (Voir la Carte n°1, Qs) |
43°48'24.3"N 079°04'17.4"W |
(B2009102) LF(505.528) MPO(6603485-01) | ||
Porter |
une bouée charpente d'obstacle privée lumineuse blanche et orange Q Y, marquée A95 (Voir la Carte n°1, Qs) |
43°48'18.7"N 079°04'16.5"W |
(B2009103) LF(505.513) MPO(6603486-01) | ||
Porter |
une bouée charpente d'obstacle privée lumineuse blanche et orange Q Y, marquée A101 (Voir la Carte n°1, Qs) |
43°48'22.4"N 079°04'08.7"W |
(B2009104) LF(505.501) MPO(6603487-01) | ||
2077 - Lake Ontario/Lac Ontario Western Portion/Partie ouest - Nouvelle édition - 23-AVR-1999 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 03-JUIL-2009 |
|
Modifier |
la légende Fl R 10s 22m 8M pour lire Fl R 10s 22m vis-à-vis le feu |
43°36'51.0"N 079°20'36.3"W |
(B2009075) LF(509.2) MPO(6603466-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373091 | ||
Rayer |
la balise répondeuse radar |
43°36'51.0"N 079°20'36.3"W |
(B2009075) LF(509.2) MPO(6603466-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373091 | ||
2085 - Toronto Harbour - Nouvelle édition - 18-FEV-2000 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 17-FEV-2006 |
|
Modifier |
la légende Fl R 11.5M pour lire Fl R 10s 22m vis-à-vis le feu |
43°36'48.5"N 079°20'35.0"W |
(B2009075) LF(509.2) MPO(6603466-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573008 | ||
Rayer |
la balise répondeuse radar |
43°36'48.5"N 079°20'35.0"W |
(B2009075) LF(509.2) MPO(6603466-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573008 | ||
2086 - Toronto to/à Hamilton - Nouvelle édition - 03-JAN-2003 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 12-DEC-2008 |
|
Modifier |
la légende Fl R pour lire Fl R 10s 22m vis-à-vis le feu |
43°36'48.7"N 079°20'36.0"W |
(B2009075) LF(509.2) MPO(6603466-01) | ||
Rayer |
la balise répondeuse radar |
43°36'48.7"N 079°20'36.0"W |
(B2009075) LF(509.2) MPO(6603466-02) | ||
2250 - Bruce Mines to/à Sugar Island - Carte nouvelle - 09-MAI-1986 - NAD 1927
09-OCT-2009 |
LNM/D. 17-OCT-2008 |
|
Modifier |
la légende F 23m pour lire F 19m vis-à-vis le feu |
46°15'40.5"N 084°05'54.0"W |
(D2009024) LF(1060) MPO(6603472-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473285 | ||
Modifier |
la légende F 32m pour lire F 35m vis-à-vis le feu |
46°16'01.0"N 084°05'44.6"W |
(D2009025) LF(1061) MPO(6603473-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473285 | ||
Modifier |
la légende F 20m pour lire F 15m vis-à-vis le feu |
46°18'46.9"N 084°06'55.6"W |
(D2009026) LF(1064) MPO(6603474-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473285 | ||
Modifier |
la légende F 30m pour lire F 26m vis-à-vis le feu |
46°18'35.3"N 084°06'13.7"W |
(D2009027) LF(1065) MPO(6603475-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473285 | ||
4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Rayer |
la bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune, marquée 44004 ( See carte n° 1Q58) |
38°29'02.0"N 070°29'00.0"W |
MPO(6304592-01) | ||
4011 - Approaches to/Approches à Bay of Fundy/Baie de Fundy - Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-JAN-2003 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Porter |
une bouée charpente d'avertissement privée lumineuse jaune Fl Y, marquée G (Voir la carte n° Qm) |
43°56'00.0"N 068°21'01.0"W |
MPO(6304585-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276206 | ||
4141 - SAINT JOHN TO/À GRAND BAY INCLUDING/Y COMPRIS KENNEBECASIS RIVER - Feuille 1 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 26-JUIN-2009 |
|
Porter |
une bouée à espar d'avertissement jaune, marquée AA (Voir la carte nº1 Qm) |
45°24'53.7"N 066°02'23.0"W |
(F2009057) MPO(6304565-01) | ||
4142 - Washademoak Lake - Feuille 3 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 02-JAN-2009 |
|
Porter |
une bouée à espar de bâbord verte, marquée D49 (Voir la carte nº1 Qg) |
45°52'35.8"N 065°51'02.9"W |
(F2009055) MPO(6304563-01) | ||
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée D49 (Voir la carte nº1 Qg) |
45°52'41.2"N 065°50'57.9"W |
(F2009055) MPO(6304564-01) | ||
Porter |
une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée D51 (Voir la carte nº1 Qg) |
45°52'41.2"N 065°50'57.9"W |
(F2009056) MPO(6304564-02) | ||
4386 - St.Margaret's Bay - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
09-OCT-2009 |
LNM/D. 25-SEPT-2009 |
|
Modifier |
FR pour lire LFl R vis-à-vis le feu (Voir la carte nº1 P16) |
44°32'01.3"N 064°01'25.7"W |
(F2009048) LF(481) MPO(6304562-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476195 | ||
4425 - Covehead Bay - Feuille 1 - Nouvelle édition - 01-NOV-2002 - NAD 1983
16-OCT-2009 |
LNM/D. 12-SEPT-2008 |
|
Rayer |
le feu d'alignement antérieur QG 57ft (Voir la carte nº 1 P20.2) |
46°25'28.5"N 063°08'53.4"W |
(G2009129) LF(1052) MPO(6304597-01) | ||
Rayer |
le feu d'alignement postérieur Iso G 4sec 72ft avec l'alignement de route (Voir la carte nº 1 P20.2) |
46°25'26.6"N 063°08'54.1"W |
(G2009130) LF(1053) MPO(6304597-02) | ||
4437 - Pictou Harbour - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983
09-OCT-2009 |
LNM/D. 06-MARS-2009 |
|
Remplacer |
la conduite par une conduite abandonnée (Voir la carte n° 1, L44) |
entre 45°38'51.8"N 062°42'13.9"W |
et 45°38'50.2"N 062°41'21.1"W |
||
MPO(6304581-01) | ||
Porter |
un pipeline (Voir la carte n° 1, L41.1) |
joignant 45°38'51.8"N 062°42'16.4"W |
45°38'51.6"N 062°42'13.6"W |
||
45°38'49.4"N 062°41'23.1"W |
||
et 45°38'50.2"N 062°41'21.1"W |
||
MPO(6304581-02) | ||
4443 - East River of Pictou, Indian Cross Point to Trenton and New Glasgow - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983
09-OCT-2009 | ||
Porter |
un pipeline (Voir la carte n° 1, L41.1) |
joignant 45°38'50.3"N 062°41'44.0"W |
45°38'49.4"N 062°41'23.1"W |
||
et 45°38'50.2"N 062°41'21.1"W |
||
MPO(6304581-03) | ||
4530 - Hamilton Sound, Eastern Portion / Partie est - Nouvelle édition - 15-MARS-2002 - NAD 1983
23-OCT-2009 |
LNM/D. 26-OCT-2007 |
|
Porter |
un brise-lames et la légende Bkw |
joignant 49°27'36.3"N 053°57'28.8"W |
49°27'35.5"N 053°57'23.3"W |
||
et 49°27'32.6"N 053°57'22.2"W |
||
MPO(6304612-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476279 | ||
Rayer |
le feu FlR (Voir la carte nº 1 P1) |
49°27'32.2"N 053°57'27.0"W |
(N2008041) LF(397) MPO(6304612-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476279 | ||
Porter |
un feu FlR (Voir la carte nº 1 P1) |
49°27'32.6"N 053°57'22.2"W |
(N2008041) LF(397) MPO(6304612-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476279 | ||
4652 - Humber Arm Meadows Point to/à Humber River - Nouvelle édition - 10-JAN-2003 - NAD 1983
23-OCT-2009 |
LNM/D. 28-AOÛT-2009 |
|
Déplacer |
la bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée XCB2 (Voir la carte nº 1 Qf) |
de 48°57'58.4"N 058°01'11.7"W |
à 48°57'57.7"N 058°01'12.6"W |
||
LF(194.5) MPO(6304632-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576185 | ||
4839 - Head of/Fond de Placentia Bay - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2003 - NAD 1983
16-OCT-2009 |
LNM/D. 31-JUIL-2009 |
|
Porter |
un brise-lames et la légende Bkw (Voir la carte nº 1 F4.1) |
entre 47°43'06.4"N 053°57'53.0"W |
et 47°43'07.8"N 053°57'46.3"W |
||
MPO(6304353-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476079 | ||
Porter |
un feu FlG (Voir la carte nº 1 P1) |
47°43'07.8"N 053°57'46.3"W |
(N2009005) LF(38.56) MPO(6304353-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476079 | ||
L/C4850 - Cape St. Francis to/à Baccalieu Island and/et Heart's Content - Carte nouvelle - 11-MAI-1990 - NAD 1983
09-OCT-2009 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Porter |
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée TSC1 (Voir la carte nº Qg) |
48°02'42.2"N 053°06'11.4"W |
(N2009025) LF(470.3) MPO(6304567-01) | ||
4855 - Bonavista Bay Southern Portion/Partie sud - Carte nouvelle - 06-JUIN-1997 - NAD 1983
23-OCT-2009 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Porter |
un feu FlR (Voir la carte nº 1 P1) |
48°27'14.5"N 053°33'19.6"W |
(N2009035) LF(442.519) MPO(6304575-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376807 | ||
4863 - Bacalhao Island to/à Black Island - Nouvelle édition - 30-NOV-2001 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 01-DEC-2006 |
|
Porter |
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée DBT2 (Voir la carte nº 1 Qf) |
49°32'16.9"N 054°58'08.4"W |
(N2009029) LF(361.06) MPO(6304570-01) | ||
4864 - Black Island to/à Little Denier Island - Carte nouvelle - 25-AOÛT-2006 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 19-SEPT-2008 |
|
Porter |
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée DDL2 (Voir la carte nº 1 Qf) |
49°31'55.8"N 054°58'37.1"W |
(N2009027) LF(361.09) MPO(6304568-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée DBT2 (Voir la carte nº 1 Qf) |
49°32'16.9"N 054°58'08.4"W |
(N2009029) LF(361.06) MPO(6304570-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte QG, marquée DDL1 (Voir la carte nº1 Qg) |
49°31'55.3"N 054°58'36.5"W |
(N2009030) LF(361.08) MPO(6304571-01) | ||
4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DEC-2000 - NAD 1983
02-OCT-2009 |
LNM/D. 20-FEV-2009 |
|
Porter |
la légende Channel Buoyed/Chenal balisé |
46°14'18.0"N 064°18'30.0"W |
LF(1102.12) MPO(6304625-01) | ||
7552 - Bellot Strait and Approaches/et Les Approches - Nouvelle édition - 27-MARS-1998 - NAD 1983
16-OCT-2009 |
LNM/D. 23-NOV-2007 |
|
Remplacer |
le trait côtier de l'île par une obstruction de profondeur inconnue. (Voir la Carte n°1, K40) |
71°58'26.0"N 094°10'31.0"W |
MPO(6603488-01) | ||
7575 - Peel Sound and/et Prince Regent Inlet - Carte nouvelle - 06-MARS-1992 - NAD 1983
16-OCT-2009 |
LNM/D. 02-JAN-2009 |
|
Remplacer |
l'îlot par une obstruction de profondeur inconnue. (Voir la Carte n°1, K10 et K40) |
71°58'26.0"N 094°10'31.0"W |
MPO(6603488-01) | ||
8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
30-OCT-2009 |
LNM/D. 07-AOÛT-2009 |
|
Porter |
une tête de puits sous-marins désaffectés au-dessus de laquelle la profondeur est connue de 599 brasses (Voir la carte nº 1 L21.2) |
48°15'55.6"N 046°17'06.8"W |
MPO(6304633-01) | ||
8013 - Flemish Cap/Bonnet Flamand - Nouvelle édition - 06-FEV-2004 - NAD 1983
30-OCT-2009 |
LNM/D. 12-AOÛT-2005 |
|
Porter |
une tête de puits sous-marins désaffectés au-dessus de laquelle la profondeur est connue de 1095 mètres (Voir la carte nº 1 L21.2) |
48°15'55.6"N 046°17'06.8"W |
MPO(6304633-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276477 |
PARTIE 4 – Édition 10/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien, première édition, 2009 -
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 171.
(C2009-017.01)
Chapitre 1 - Paragraphe 188, ligne 12 après « sécurité. »
Insérer : De plus en plus, les aides à la navigation sont maintenant équipées de transpondeurs SIA pour améliorer la sécurité maritime en temps défavorable.
(C2009-021.01)
Arctique canadien, volume 3, cinquième édition, 1994 -
Chapitre 1 - Paragraphe 78, lignes 2 à 5
Supprimer : « un groupe bâtisses. »
Remplacer par : trois dômes blancs remarquables, un placé sur une tour et marqué par un feu davertissement daéronef; ce feu est un élément du Système dalerte du Nord (NWS).
(C2009-018.01)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 78.1.
(C2009-018.02)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 83
Remplacer par : 83 Lancienne plage de débarquement, formée de petits galets et de sable, a une pente denviron 1:7. Le chemin menant à la plage nest plus entretenu. Une piste datterrissage abandonnée longe la plage. La zone de déversement à lextrémité Ouest de la plage semble être peu profonde sur une courte distance vers le large. La composition et les profondeurs du fond peuvent changer dune année à lautre sous laction de la glace. Fish Creek se jette dans la mer à courte distance à lEst de la plage. Les chalands de la Northern Transportation Company ont amarré parallèlement à la plage.
(C2009-018.03)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 86.
(C2009-018.04)
Chapitre 1 - Paragraphe 120, lignes 2 à 9
Supprimer : « la présence au SE. »
Remplacer par : la présence de trois dômes blancs remarquables, un placé sur une tour et marqué par un feu davertissement daéronef, et une bâtisse; ceci constitue le site du Système dalerte du Nord (NWS) de Stokes Point. Une bande datterrissage abandonnée est située à quelque 0,5 mille au SW des bâtisses. Une piste datterrissage provisoire, utilisée en 1976 par des compagnies dexploration pétrolière, est abandonnée.
(C2009-018.05)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 122.
Remplacer par : 122 Une ancienne plage de débarquement est située à quelque 0,5 mille au SE du site NWS.
(C2009-019.01)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 123.
(C2009-019.02)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 125.
(C2009-019.03)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 125.1.
(C2009-019.04)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 144
Remplacer par : 144 Des bâtisses remarquables, situées à quelque 1 mille à lintérieur des terres, sont regroupées à une altitude approximative de 50 m (164 pi); la structure la plus apparente est un dôme qui est équipé dun feu davertissement daréonef et placé sur une tour. Les bâtisses et une piste datterrissage abandonée appartiennent à la station du Système dalerte du Nord (NWS) de Shingle Point, gérée par le ministère de la Défense nationale.
(C2009-019.05)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 145.
(C2009-019.06)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 150.
(C2009-019.07)
Chapitre 1 - Paragraphe 153, lignes 1 à 8
Supprimer : « Plage de recommandé. »
Remplacer par : Une ancienne plage de débarquement est équipée dune cale aménagée en gravier dans laquelle sont ancrées des bittes damarrage et le long de laquelle les profondeurs varient entre 1,5 et 1,8 m (5 à 6 pi). La cale était utilisée par des chalands, qui sy amarrait de côté; elle nest plus entretenue. Pour sapprocher de cette cale, faire route à 218° dun point situé 2 milles à lEst de Escape Reef.
(C2009-020.01)
Chapitre 1 - Supprimer les paragraphes 242 et 243
Remplacer par : 242 Amers - Feux. - Ptarmigan Point (69°27'N, 133°00'W), située à lentrée NW de Tuktoyaktuk Harbour, est lemplacement dune station du Système dalerte du Nord (NWS). Un radome, équipé dun feu dobstacle aérien et placé sur une tour en treillis, est remarquable. Deux plus petit dômes, au niveau du sol, et une bâtisse sont dominants.
(C2009-020.02)
Chapitre 1 - Paragraphe 291, ligne 3
Supprimer : dune ligne DEW
Remplacer par : dun Système dalerte du Nord
(C2009-020.03)
Chapitre 1 - Paragraphe 294, ligne 11 après « septembre. »
Insérer : Un feu tournant aéronautique est placé près de la piste datterrissage.
(C2009-020.04)
Chapitre 1 - Paragraphe 413, ligne 6
Supprimer : de la ligne DEW
Remplacer par : du Système dalerte du Nord
(C2009-020.05)
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Chapitre 2 - Paragraphe 99, lignes 6 et 7
Supprimer : émergée gît
Remplacer par : émergée et des vestiges submergés gisent
(Q2009-066.1)
ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île dAnticosti, deuxième édition, 2002 -
Chapitre 2 - Aux environ du paragraphe 31, diagramme LANSE-AU-GRIFFON
Rayer le feu postérieur ISO R 10 m @ 039°45', 225 mètres du coin SW du cadre.
Rayer le feu antérieur ISO R 7 m @ 051°33', 432 mètres du coin SW du cadre.
Rayer tout lalignement, la légende 063½° @ 055°21', 625 mètres du coin SW du cadre et la légende 243½° @ 057°44', 875 mètres du coin SW du cadre.
(Q2009-061.1)
Chapitre 2 - Supprimer le paragraphe 33 et le pictogramme de feu qui lui est attenant.
(Q2009-061.2)
Chapitre 3 - Paragraphe 28, lignes 1 à 3
Supprimer : « Une balise quais de Godbout. »
(Q2009-063.1)
ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -
Chapitre 4 - Paragraphe 24, dernière ligne
Ajouter : , mais on devra se méfier de débris dépave qui sy retrouvent.
(Q2009-064.1)
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -
Chapitre 1 - Aux environs du paragraphe 161, Tableau 1.4 Quais du port de Trois-Rivières
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur ».
Poste | Profondeur mètres |
Administration portuaire de Trois-Rivières | |
1 | * voir carte |
2 | * voir carte |
3 | * voir carte |
(Q2009-057.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 232, ligne 2
Supprimer : 8,2 m
Remplacer par : 9 m
(Q2009-047.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 233, ligne 4
Supprimer : 8,2 m
Remplacer par : 9 m
(Q2009-047.2)
CEN 308 - Canal Rideau et rivière des Outaouais, première édition, 2003 -
Chapitre 9 - Paragraphe 9, ligne 9
Supprimer : 19 m
Remplacer par : 15 m
(Q2009-058.1)
Chapitre 9 - Paragraphe 21, ligne 3
Supprimer : 22,9 et 29,6 m
Remplacer par : 20 et 23 m
(Q2009-058.2)
Chapitre 9 - Paragraphe 98, ligne 3
Supprimer : 23 m
Remplacer par : 20 m
(Q2009-058.3)
PARTIE 5 – Édition 10/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE | ||||||||||
38.56 |
Little Southern Harbour brise-lames |
47 43 07.8 53 57 46.3 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Mât. 2.6 |
À longueur dannée. Chart:4839 Éd. 10/09(N09-005) |
|
194.5 |
Allens - Bouée lumineuse XCB2 |
48 57 57.7 58 01 12.6 |
Fl |
R |
4s |
.... |
.... |
Espar rouge, marquée "XCB2". |
Saisonnier. Chart:4652 Éd. 10/09 |
|
361.06 |
Seal Rock - Bouée lumineuse DBT2 |
49 32 16.9 54 58 08.4 |
Q |
R |
1s |
..... |
.... . |
Espar rouge, marquée "DBT2". |
Saisonnier. Chart:4864 Éd. 10/09(N09-029) |
|
361.08 |
Western Rock # 1 - Bouée lumineuse DDL1 |
49 31 55.3 54 58 36.5 |
Q |
G |
1s |
..... |
.... . |
Espar verte, marquée "DDL1". |
Saisonnier. Chart:4864 Éd. 10/09(N09-030) |
|
361.09 |
Western Rock # 2 - Bouée lumineuse DDL2 |
49 31 55.8 54 58 37.1 |
Q |
R |
1s |
..... |
.... . |
Espar rouge, marquée "DDL2". |
Saisonnier. Chart:4864 Éd. 10/09(N09-027) |
|
397 |
Musgrave Harbour, brise-lames |
Sur le brise-lames. 49 27 32.6 53 57 22.2 |
Fl |
R |
3s |
3.0 |
..... |
Mât. 2.4 |
Lum. 0.5 s; obs 2.5 s Saisonnier. Chart:4530 Éd. 10/09(N09-041) |
|
442.519 |
Summerville, quai |
48 27 14.5 53 33 19.6 |
Fl |
R |
4s |
..... |
2 |
Mât cylindrique. |
Saisonnier. Chart:4855 Éd. 10/09(N09-035) |
|
470.3 |
Sibleys Cove - Bouée lumineuse TSC1 |
48 02 42.2 53 06 11.4 |
Fl |
G |
4s |
..... |
.... . |
Espar verte, marquée "TSC1". |
Saisonnier. Chart:4850 Éd. 10/09(N09-025) | |
ATLANTIQUE | ||||||||||
294.3 H3805 |
Tusket Wedge |
43 42 47.6 65 58 00.3 |
Fl |
G |
4s |
8.3 |
4 |
Mât cylindrique. 6.9 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur dannée. Carte:4244 Éd. 10/09 (F09-062) |
|
481 H3667 |
Northwest Cove, quai |
Extrémité du quai. 44 32 01.3 64 01 25.7 |
LFl |
R |
6s |
..... |
4 |
Mât de révérence. |
Lum. 2 s; obs. 4 s Fonctionne de nuit seulement. À longueur dannée. Chart:4386 Éd. 10/09 (F09-048) |
|
746.1 |
Fourchu - Bouée lumineuse NC3 |
45 43 04.2 60 13 26.4 |
Fl |
G |
4s |
..... |
.... . |
Espar verte, marquée "NC3". |
Saisonnier. (En place à longueur dannée). Carte:4374 Éd. 10/09 (G09-138) |
|
746.2 |
Fourchu - Bouée lumineuse NC4 |
45 43 06.6 60 13 25.2 |
Fl |
R |
4s |
..... |
.... . |
Espar rouge, marquée "NC4". |
Saisonnier. (En place à longueur dannée). Carte:4374 Éd. 10/09 (G09-139) |
|
829.1 |
Great Bras dOr - Bouée lumineuse A27 |
45 59 49.2 60 58 50.3 |
Q |
G |
1s |
..... |
.... . |
Espar verte, marquée "A27". |
Saisonnier. Carte:4278 Éd. 10/09 (G09-119) |
|
829.2 |
Great Bras dOr - Bouée lumineuse A28 |
45 59 40.7 60 59 03.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
.... . |
Espar rouge, marquée "A28". |
Saisonnier. Carte:4278 Éd. 10/09 (G09-121) |
|
929.2 |
Pugwash - Bouée lumineuse UK8 |
45 52 05.3 63 41 23.2 |
Fl |
R |
4s |
..... |
.... . |
Espar rouge, marquée "UK8". |
Saisonnier. Carte:4498 Éd. 10/09 (G09-126) |
|
1020 H1048 |
Indian Head |
Extrémité du brise-lames. 46 22 47 63 49 01.1 |
Iso |
W |
10s |
14.0 |
8 |
Tour octogonale blanche, partie supérieure rouge. 12.9 |
À longueur dannée. Fonctionne de uit seulement. Carte:4459 Éd. 10/09 (G09-134) |
|
1049.2 |
Grand Tracadie - Bouée lumineuse extérieure JH9 |
46 24 49.2 63 02 25.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
.... . |
Verte, marquée "JH9". |
Saisonnier. Chart:4425 Éd. 10/09 (G09-140) |
|
1052 1053 |
Covehead - alignement |
| | | | | | | |
Rayer du Livre. Chart:4425 Éd. 10/09 (G09-129, 130) |
|||||||
1060.57 |
New London - Bouée lumineuse JN3 |
46 30 31.7 63 28 41.4 |
Fl |
G |
4s |
..... |
.... . |
Espar verte, marquée "JN3". |
Saisonnier. Carte:4467 Éd. 10/09 (G09-125) |
|
1102.1 |
Harshmans Brook - Bouée lumineuse XJ4 |
46 14 00.2 64 17 55.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
.... . |
Rouge, marquée "XJ4". |
Saisonnier. Chart:4905 Éd. 10/09 (G09-082) |
|
1102.11 |
Harshmans Brook - Bouée lumineuse XJ5 |
46 14 02.7 64 17 57.3 |
Fl |
G |
4s |
..... |
.... . |
Verte, marquée "XJ5". |
Saisonnier. Chart:4905 Éd. 10/09 (G09-100) |
|
1102.12 |
Harshmans Brook - Bouée lumineuse XJ6 |
46 13 57.6 64 17 57.7 |
Fl |
R |
4s |
..... |
.... . |
Rouge, marquée "XJ6". |
Saisonnier. Chart:4905 Éd. 10/09 (G09-102) |
|
1102.13 |
Harshmans Brook - Bouée lumineuse XJ7 |
46 13 56.7 64 17 55.3 |
Fl |
G |
4s |
..... |
.... . |
Verte, marquée "XJ7". |
Saisonnier. Chart:4905 Éd. 10/09 (G09-103) |
|
1129 |
Richibucto Cape, brise-lames |
46 40 23.9 64 42 38.1 |
Fl |
R |
4s |
4.3 |
5 |
Mât cylindrique. 2.8 |
Lum. 1 s; obs. 3 s Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4909 Éd. 10/09 (G09-137) |
|
1173.81 |
Split Shoal - Bouée lumineuse M16 |
47 08 28 65 00 07.8 |
Fl |
R |
4s |
..... |
.... . |
Espar rouge, marquée "M16". |
Saisonnier. (En place à longueur dannée). Carte:4911 Éd. 10/09 (G09-124) |
|
1890.47 |
St-Thomas de Montmagny - Bouée lumineuse HM5 |
47 00 02.6 70 33 17.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
.... . |
Verte, marquée "HM5". |
Saisonnier. Chart:1317 Éd. 10/09 (Q09-113) | |
EAUX INTÉRIEURES | ||||||||||
99 99.1 |
Pointe Beaudette - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Sur un caisson, NE. de la pointe. 45 12 06.5 74 18 52 242°30' 746.7m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
11.0 18.0 |
14 14 |
Tour cylindrique blanche, marque de jour triangulaire orange, bande verticale noire. 10.9 Tour à claire-voie blanche, marque de jour triangulaire orange, bande verticale noire. 17.7 |
Visible sur lalignement. Saisonnier. Visible sur lalignement. Saisonnier. Chart:1432 Éd. 10/09(B09-095, 096) |
197 |
Feu 21 (É.-U.) |
Rayer du livre. Chart:1433 Éd. 10/09(B09-097) |
||||||||
198 |
Feu 23 (É.-U.) |
Rayer du livre. Chart:1433 Éd. 10/09(B09-098) |
||||||||
211 |
Feu 35 (É.-U.) |
Rayer du livre. Chart:1433 Éd. 10/09(B09-099) |
||||||||
509.2 |
Port de Toronto, parc aquatique |
Extrémité Sud du parc. 43 36 48.7 79 20 36.3 |
Fl |
R |
10s |
22.0 |
13 |
Tour hexagonale blanche, partie supérieure rouge. 12.0 |
Feu de secours. Entretenu par lAdministration du port de Toronto. Saisonnier. Chart:2085 Éd. 10/09(B09-075) |
|
1057 |
Richards Landing |
Sur le quai. 46 17 42.3 84 02 11.2 |
Fl |
G |
5s |
9.3 |
6 |
Tour blanche, partie supérieure rouge. 9.0 |
Lum. 1s; obs. 4 s. Saisonnier. Carte:2250 Éd. 10/09(D09-030) |
|
1059.6 1059.7 |
Hay Point - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Sur la pointe, île St. Joseph. 46 07 36.7 83 59 58.8 128°37 329.5m du feu antérieur. |
F F |
W W |
..... ..... |
13.9 22.5 |
20 ..... |
Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange. 12.2 Tour à claire-voie, marque de jour blanche, bande verticale orange. 20.9 |
Lalignement a un choix dintensité haute et basse. Pour activer lintensité basse, appuyez cinq fois sur la voie 19. Appuyez 7 fois pour retourner sur lintensité haute. À longueur dannnée. À longueur dannée. Carte:14882(É.-U.) Éd. 10/09(D09-028, 029) |
1060 1061 |
Sailors Encampment - alignement amont |
| | | | | | | | | | |
46 15 40.6 84 05 53.6 016°56 671.8m du feu antérieur. |
F F |
W W |
..... ..... |
19.4 35.0 |
..... 13 |
Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange. 12.6 Tour à claire-voie, marque de jour blanche, bande verticale orange. 20.7 |
À longueur dannée. À longueur dannée. Chart:2250 Éd. 10/09(D09-024, 025) |
1064 1065 |
Stribling Point - alignement amont |
| | | | | | | |
46 18 47.1 84 06 55.4 111°59 957.4m du feu antérieur. |
F F |
W W |
..... ..... |
15.1 26.2 |
12 12 |
Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange. 15.7 Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange. 11.6 |
À longueur dannée. À longueur dannée. Chart:2250 Éd. 10/09(D09-026, 027) |