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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 10, 2007 Avis aux Navigateurs Édition de l'est

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 32, ÉDITION MENSUELLE NO 10
26 OCTOBRE 2007

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE



SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 4
Partie 2
Corrections aux cartes 5à 11
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 12à 14
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 15à 17


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

Internet:www.notmar.gc.ca

 





INDEX




GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM).


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES
CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.


1


*1004PUBLICATION DU SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Nouvelle édition des Instructions nautiques.


4


*1006QUÉBEC - RIVIÈRES RICHELIEU, DES PRAIRIES, DES OUTAOUAIS - Hauteurs libres
sous les câbles - Mise en garde.


4


*1001SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines.


2


*1002SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation.


3


*1003Service hydrographique du Canada - Cartes Éléctroniques de navigation
non Équivalentes.


3


*1005transport canada - Bulletin de la sécurité des navires.


4





INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page

1230

5





1311

5





1312

2





1313

5





1350

5





1437

2





4017

5





4020

5-7





4142

7





4243

7





4275

8





4467

8





4530

8





4583

8





4663

8





4731

8





4844

8,9





4849

9





4852

9





4862

9





5030

10





5133

10





7750

10





8015

10,11





8049

11














PARTIE 1 – Édition 10/2007

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar-fra.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.


Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.

Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.

Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:

Chef, Avis aux navigateurs

Aides à la navigation

Systèmes à la navigation

Garde côtière canadienne

200 rue Kent, Station 5N186

Ottawa, ON K1A 0E6

Téléphone (613) 993-6974

Télécopieur (613) 998-8428

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM)

Les services de communications et de trafic maritimes (SCTM) vont cesser d'offrir le service de messages à plein tarif international à compter du 31 décembre 2007. Toutefois, les messages de quarantaine et les messages pour demander qu'un médecin soit sur les lieux à l'arrivée d'un navire seront traités sans frais. Le service d'appel téléphonique maritime à plein tarif international continuera à être offert dans certaines régions tant que la demande le justifiera et que des services de remplacement ne seront pas disponibles.

*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


Nouvelles éditions


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


1312


Lac Saint-Pierre


1:40000


08-JUIN-2007


1


$20.00


1437


Summerland Group to/à Grindstone Island


1:25000


20-JUIL-2007


3


$20.00


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


NOUVELLE PUBLICATION












Tides in Canadian Waters



31-AOÜT-2007



$20.00





Les marées dans les eaux du Canada



31-AOÛT-2007



$20.00


*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation.


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA470587


Graham Reach


CA470588


Fraser Reach


CA570589


Butedale


CA373331


Approaches to / Approches à Cambridge Bay


CA373336


Coronation Gulf Eastern Portion/Partie est


CA376596


Domino Point to Cape North


CA376597


Table Harbour, Continuation at same scale


CA570020


Dent and/et Yuculta Rapids


CA376355


Approaches to Cartwright, Black Island to Tumbledown Dick Island


CA476494


Sandwich Bay


*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.

Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.


PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS


NUMÉRO DE S-57


NUMÉRO DE CARTE PAPIER


NOM DE CARTE


CA176290


5001


Labrador Sea/Mer du Labrador


CA276286


4023


Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland


CA276477


8013


Flemish Cap/Bonnet Flamand


CA373067


2304


Oiseau Bay to/à Jackfish Bay


CA376014


4242


Cape Sable Island to/aux Tusket Islands


CA376045


4240


Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour


CA376047


4241


Lockeport to/à Cape Sable


CA376093


4367


Flint Island to/à Cape Smoky


CA376094


4020


Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle


CA376212


5143


Lake Melville


CA476179


4466


Hillsborough Bay


CA476202


4211


Cape Lahave to/à Liverpool Bay


CA476327


4596


Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre)


CA476328


4597


Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)


CA576226


4587


Fishery Products International Wharves / Quais


*1004 PUBLICATION DU SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Nouvelle edition des Instructions nautiques.

La troisième édition du fascicule ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, 2007 est maintenant disponible. Ce fascicule annule et remplace la deuxième édition de 1999. Il contient les informations pertinentes émises dans les Éditions canadiennes des Avis aux navigateurs jusqu'à et y compris l'Édition mensuelle n°6 de 2007. Le prix du fascicule ATL 111 a été fixé à 9,95$.

*1005 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.

Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 24 septembre, 2007.

Titre: Exigence relative au système d'identification automatique (AIS) - le 1er juillet 2008

Numéro: 09/2007

Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2007/09-fra.htm

*1006 QUÉBEC - RIVIÈRES RICHELIEU, DES PRAIRIES, DES OUTAOUAIS - Hauteurs libres sous les câbles - Mise en garde.

Référence: Avis 517(P)/98 est annulé







PARTIE 2 – Édition 10/2007

CORRECTIONS AUX CARTES



1230 - Les Méchins - Nouvelle édition - 10-MAI-2002 - NAD 1983

19-OCT-2007


LNM/D. 16-FEV-2007

Rayer

le feu privé F R 5m
(Voir la carte n° 1 P65)

49°00'19.5"N 066°58'38.2"W


(Q2007111) LF(1698.1) MPO(6407535-01)




1311 - Sorel à/to Varennes - Nouvelle édition - 10-JUIN-2005 - NAD 1983

12-OCT-2007


LNM/D. 24-AOÛT-2007

Remplacer

le point d'appel numéro 22 et les flèches pointant 75° et 255° par un point d'appel numéro 22 et des flèches pointant 15° et 195°
(Voir la Carte n° 1, M40)

46°00'56.1"N 073°10'08.4"W


MPO(6407531-01)




1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983

12-OCT-2007


LNM/D. 24-AOÛT-2007

Modifier

la légende Fl 6s 11m 7M pour lire Fl 6s 14m 6M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P16)

46°21'23.6"N 072°30'24.5"W


(Q2007091) LF(2083.8) MPO(6407528-01)




1313 - Port de Trois-Rivières - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983

12-OCT-2007


LNM/D. 24-AOÛT-2007

Modifier

la légende Fl 6s 11m 7M pour lire Fl 6s 14m 6M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P16)

46°21'23.6"N 072°30'24.5"W


(Q2007091) LF(2083.8) MPO(6407528-01)




1350 - Île aux Cerfs à/to Otterburn-Park - Feuille 4 - Nouvelle édition - 15-DEC-2006 - NAD 1983

19-OCT-2007


LNM/D. 14-SEPT-2007

Porter

la légende Fl vis-à-vis la bouée
(Voir la Carte n° 1, Qo)

45°33'40.2"N 073°12'10.3"W


MPO(6407532-01)




4017 - Cape Race to/à Cape Freels - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983

26-OCT-2007


LNM/D. 13-OCT-2006

Rayer

la note British Admiralty Chart/Carte de l'Amirauté britannique 293

49°40'00.0"N 052°42'30.0"W


MPO(6303536-11)




Modifier

la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4520 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 8015

centre du cadre Nord


MPO(6303536-10)




Porter

la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4820

dans le cadre Nord de la carte par 53º 40' N


MPO(6303536-09)




4020 - Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983

26-OCT-2007


LNM/D. 06-AVR-2007

Rayer

la profondeur de 37 brasses

51°24'07.0"N 056°52'59.0"W


MPO(6303512-18)




Déplacer

la profondeur de 26 brasses

de 51°33'48.0"N 056°30'24.0"W



à 51°33'54.0"N 056°30'36.0"W


MPO(6303512-17)




Modifier

la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4510 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4731

dans le cadre inférieure Est


MPO(6303536-07)

Modifier

la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4510 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4822

côté droit du cadre Sud


MPO(6303536-08)





Cet avis aux navigateurs indique sur la carte 4020 les points d'appels facultatifs ajoutés aux Services de trafic maritime (STM) du Détroit de Belle Isle.


Porter

une limite (Est) de la zone de STM et une légende; See note

VTS ZONE/ Voir note ZONE STM

joignant 52°15'30.0"N 055°32'55.0"W



52°02'11.8"N 055°16'05.6"W



51°34'51.0"N 055°21'05.0"W



et 51°34'52.7"N 055°25'16.1"W


MPO(6303512-01)




Porter

une limite (Ouest) de la zone de STM et une légende; See note VTS ZONE/ Voir note ZONE STM

entre 51°17'16.2"N 056°45'51.8"W



et 51°28'10.2"N 056°57'12.1"W


MPO(6303512-02)




Porter

un point d'appel 1A et une flèche pointant à 260½º

51°50'29.2"N 055°18'14.6"W


MPO(6303512-03)




Porter

un point d'appel 2A et une flèche pointant à 260½º

51°48'23.8"N 055°38'36.3"W


MPO(6303512-04)




Porter

un point d'appel 3A et une flèche pointant à 236º

51°43'13.8"N 056°07'28.2"W


MPO(6303512-05)




Porter

un point d'appel 4A et une flèche pointant à 236º

51°33'50.9"N 056°29'59.4"W


MPO(6303512-06)




Porter

un point d'appel 5A et une flèche pointant à 236º

51°24'07.6"N 056°52'59.0"W


MPO(6303512-07)




Porter

un point d'appel 1B et une flèche pointant à 080½º

51°46'21.4"N 055°18'59.8"W


MPO(6303512-08)




Porter

un point d'appel 2B et une flèche pointant à 080½º

51°44'27.1"N 055°37'32.3"W


MPO(6303512-09)




Porter

un point d'appel 3B et une flèche pointant à 056º

51°39'53.9"N 056°03'54.3"W


MPO(6303512-10)




Porter

un point d'appel 4B et une flèche pointant à 056º

51°30'30.7"N 056°26'27.1"W


MPO(6303512-11)




Porter

un point d'appel 5B et une flèche pointant à 056º

51°20'46.4"N 056°49'29.8"W


MPO(6303512-12)




Porter

un point d'appel 1C et une flèche pointant à 222º

52°09'00.4"N 055°24'40.7"W


MPO(6303512-13)




Porter

un point d'appel 2C et une flèche pointant à 222º

51°54'27.4"N 055°45'53.0"W


MPO(6303512-14)




Porter

un point d'appel 1D et une flèche pointant à 042º

52°05'48.0"N 055°20'37.7"W


MPO(6303512-15)

Porter

un point d'appel 2D et une flèche pointant à 042º

51°51'47.3"N 055°41'04.1"W


MPO(6303512-16)




Porter

une note:
VTS ZONE
Limits of the Strait of Belle Isle Vessel Traffic Services zone. Vessels required to comply with the Vessel Traffic Services Zone Regulations are requested to report on entering or leaving.

ZONE STM
Limites de la zone des Services de trafic maritime pour le Détroit

de Belle Isle. Les bâtiments soumis au Règlement sur les zones

de services de trafic maritime doivent se signaler à l'arrivée et au départ.

51°46'36.0"N 056°55'00.0"W


MPO(6303512-19)




Porter

une note:
Strait of Belle Isle
VESSEL TRAFFIC SERVICES
Traffic Services calling-in point with number; arrow indicates direction of vessel movement.

For additional information concerning these services, see Radio Aids to Marine Navigation (Atlantic, St. Lawrence, Great Lakes, Lake Winnipeg and Eastern Arctic), Part 3.

Détroit De Belle Isle
SERVICES DE TRAFIC MARITIME
Point d'appel numéroaté pour les services de trafic maritime; la flèche indique la direction du mouvement du navire.

Pour plus de renseignements concernant ces services, consulter

la publication Aides radio à la navigation maritime (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, lac Winnipeg et l'Arctique de l'Est), partie 3.

51°44'36.0"N 056°55'00.0"W


MPO(6303527-01)




Porter

une note Chart/Carte 4515

51°16'00.0"N 055°25'00.0"W


MPO(6303536-06)




4142 - Ram Island to/à Ross Island - Feuille 2 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983

05-OCT-2007


LNM/D. 23-MARS-2007

Rayer

Channel Buoyed / Chenal balisé

45°54'27.0"N 066°16'20.0"W


La Garde côtière canadienne a retiré les bouées de chenal qui étaient mouillée dans French Lake, en amont du pont routier qui

est situé approximativement à 45-54-00N, 66-15-30W.



MPO(6303593-01)




Rayer

la voie

entre 45°54'03.0"N 066°15'27.0"W



et 45°55'21.0"N 066°17'00.0"W


MPO(6303593-02)




4243 - Tusket Islands to/à Cape St. Marys - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983

19-OCT-2007


LNM/D. 11-AOÛT-2006

Modifier

E13/15 pour lire E13/5 vis-à-vis la bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG
(Voir la carte nº 1 la section Q 11.)

43°45'41.5"N 066°05'25.5"W


(F2006070) LF(272.135) MPO(6303645-01)




4275 - St. Peters Bay - Nouvelle édition - 28-JUIN-2002 - NAD 1983

05-OCT-2007


LNM/D. 17-AOÛT-2007

Porter

un feu FlG vis-à-vis la bouée à espar de bâbord verte,

marquée NN5

45°35'51.2"N 060°46'15.4"W


(G2007118) LF(5738.02) (G2007117) LF(737.05) MPO(6303599-01)




4467 - NEW LONDON BAY - Nouvelle edition - 10-JAN-2003 - NAD 1983

19-OCT-2007


LNM/D. 25-MAI-2007

Rayer

le feu d'alignement antérieur QR 26ft

46°30'46.0"N 063°29'07.0"W


(G2007128) LF(1059) MPO(6303617-01)




Rayer

le feu d'alignement postérieur Iso R 4s 43ft, l'alignement de route

et la légende See/Voir note CAUTION/ATTENTION

46°30'37.6"N 063°29'14.0"W


(G2007129) LF(1060) MPO(6303617-02)




Rayer

la note CAUTION/ATTENTION

46°28'30.0"N 063°25'00.0"W


MPO(6303617-03)




4530 - Hamilton Sound Eastern Portion/Partie-est - Nouvelle édition - 15-MARS-2002 - NAD 1983

26-OCT-2007


LNM/D. 09-DEC-2005

Modifier

la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4531 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4862

dans le centre du cadre Quest


MPO(6303536-12)




Modifier

la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4520 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4820

côté droit du cadre Nord


MPO(6303536-13)




4583 - Silver Cove - Nouvelle édition - 31-MAI-2002 - NAD 1983

19-OCT-2007


LNM/D. 02-SEPT-2005

Porter

un feu FlR

dans un relèvement de 095°(T), distance de 185 verges du Feu de Point Silver FIR, PA


(N2007041) LF(247.1) MPO(6303637-01)




4663 - Cow Head to/à Pointe Riche - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2003 - NAD 1983

26-OCT-2007



Porter

une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée XPP1
(Voir la carte nº 1 la section Q 24.)

50°02'02.5"N 057°42'50.9"W


(N2007036) LF(203.2) MPO(6303629-01)




Porter

une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée XPP2
(Voir la carte nº 1 la section Q 24.)

50°02'01.4"N 057°42'51.2"W


(N2007037) LF(203.1) MPO(6303630-01)




4731 - Forteau Bay to/à Domino Run - Nouvelle édition - 13-JUIN-2003 - Inconnu

26-OCT-2007


LNM/D. 06-AVR-2007

Modifier

la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4510 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4822

côté droit du cadre Sud


MPO(6303536-04)




4844 - Renews Harbour - Nouvelle édition - 08-MARS-2002 - NAD 1983

19-OCT-2007


LNM/D. 19-JAN-2007

Porter

une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée MR3
(Voir la carte nº 1 la section Q 24.)

46°55'32.0"N 052°56'37.0"W


(N2007028) LF(515.54) MPO(6303607-01)




Porter

une bouée à espar de bâbord lumineuse verte QG, marquée MR5
(Voir la carte nº 1 la section Q 24.)

46°55'37.0"N 052°56'44.5"W


(N2007030) LF(515.55) MPO(6303608-01)




Porter

une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée MR6
(Voir la carte nº 1 la section Q 24.)

46°55'39.3"N 052°56'46.0"W


(N2007031) LF(515.56) MPO(6303609-01)




Porter

un feu FlG
(Voir la carte nº 1 la section P 10.4.)

46°55'45.6"N 052°56'56.8"W


(N2007027) LF(515.58) MPO(6303610-01)




4849 - Bonavista Harbour - Carte nouvelle - 30-DEC-1988 - NAD 1983

19-OCT-2007


LNM/D. 01-JUIN-2007

Rayer

le feu QR
(Voir la carte nº 1 la section P 16.)

48°38'57.5"N 053°07'06.0"W


(N2005105) LF(447) MPO(6303605-02)




Rayer

la profondeur de 4 mètres, 6 décimètres
(Voir la carte nº 1 la section I 10.)

48°38'58.2"N 053°07'05.9"W


MPO(6303605-04)




Porter

une prolongation de brise-lames et une légende

Breakwater/Brise-lames
(Voir la carte nº 1 la section F 4.3.)

joignant 48°38'57.5"N 053°07'06.0"W



48°38'58.2"N 053°07'06.3"W



48°38'58.3"N 053°07'05.8"W



et 48°38'57.7"N 053°07'05.6"W


MPO(6303605-01)




Porter

un feu QR
(Voir la carte nº 1 la section P 16.)

48°38'58.1"N 053°07'06.2"W


(N2005105) LF(447) MPO(6303605-03)




4852 - Smith Sound and/et Random Sound - Carte nouvelle - 02-DEC-1994 - NAD 1983

26-OCT-2007


LNM/D. 23-MARS-2007

Porter

une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée TSP4
(Voir la carte nº 1 la section Q 24.)

48°02'37.6"N 053°38'42.3"W


(N2007038) LF(465.39) MPO(6303631-01)




Porter

une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée TSP2
(Voir la carte nº 1 la section Q 24.)

48°02'37.9"N 053°38'47.6"W


(N2007039) LF(465.38) MPO(6303632-01)




4862 - Carmanville to/à Bacalhao Island and/et Fogo - Carte nouvelle - 26-DEC-2003 - NAD 1983

26-OCT-2007


LNM/D. 26-JAN-2007

Modifier

la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4520 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4820

dans le centre du cadre Nord


MPO(6303536-14)




Modifier

la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4520 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4820

dans le centre du cadre Sud


MPO(6303536-15)




Porter

une note Adjoining Chart/Carte adjacente 4863

dans le cadre Ouest de la carte par 49º 32' 30" N


MPO(6303536-16)

5030 - Green Bay to/à Double Island - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983

26-OCT-2007


LNM/D. 15-DEC-2006

Remplacer

la note:
VTS ZONE
Limits of the Strait of Belle Isle Vessel Traffic Services zone. Vessels must report on entering or leaving.

ZONE STM
Limites de la zone des Services de trafic maritime pour le Strait of Belle Isle. Les navires doivent se rapporter en entrant dans la zone ou en la quittant.

par
VTS ZONE
Limits of the Strait of Belle Isle Vessel Traffic Services zone. Vessels required to comply with the Vessel Traffic Services Zone Regulations are requested to report on entering or leaving.

ZONE STM
Limites de la zone des Services de trafic maritime pour le Détroit

de Belle Isle. Les bâtiments soumis au Règlement sur les zones

de services de trafic maritime doivent se signaler à l'arrivée et au départ.

51°58'30.0"N 056°05'00.0"W


MPO(6303709-01)




5133 - Domino Point to/à Cape North - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983

26-OCT-2007


LNM/D. 15-SEPT-2006

Remplacer

la limite d'une zone de pêche par une limite au large des eaux territoriale
(Voir la carte nº 1 la section N 43.)

entre 53°40'18.7"N 055°27'55.9"W



et 53°52'00.4"N 055°41'29.6"W


MPO(6303640-01)




7750 - Approaches to / Approches à Cambridge Bay - Nouvelle édition - 19-JAN-2007 - NAD 1983

26-OCT-2007



Rayer

le cercle magenta

69°06'53.0"N 105°00'54.0"W


MPO(6603011-01)




7750 - CAMBRIDGE BAY - Nouvelle édition - 19-JAN-2007 - NAD 1983

26-OCT-2007



Rayer

le cercle magenta

69°06'49.0"N 105°00'54.0"W


MPO(6603011-01)




Rayer

le cercle magenta

69°06'07.0"N 105°07'00.0"W


MPO(6603011-03)




Rayer

la tour
(Voir la carte n° 1 E20)

69°06'07.0"N 105°07'00.0"W


MPO(6603011-04)




Modifier

la légende WLts (207) pour lire WLts Tr (207) vis-a-vis la tour
(Voir la carte n° 1 E20)

69°06'49.0"N 105°00'54.0"W


MPO(6603011-02)




8015 - Funk Island and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983

26-OCT-2007


LNM/D. 13-OCT-2006

Modifier

la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4520 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4001

dans le cadre supérieur Quest


MPO(6303536-05)

Modifier

la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4017 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4820

dans le cadre inférieure Quest


MPO(6303536-17)




8049 - St. Michael Bay to/aux Gray Islands - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - Inconnu

26-OCT-2007


LNM/D. 14-SEPT-2007

Modifier

la note Chart/Carte 4510 pour lire Chart/Carte 4822

50°53'10.0"N 055°25'00.0"W


MPO(6303536-01)




Modifier

la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4520 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4822

côté gauche du cadre Sud


MPO(6303536-02)




Porter

une note Adjoining Chart/Carte adjacente 4001

dans le cadre Sud de la carte par 54º 20' W


MPO(6303536-03)












PARTIE 4 – Édition 10/2007
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES



ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -

Page 28 - Paragraphe 284.1, dernière ligne (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2007)
Supprimer : quai.
Remplacer par : brise-lames de pierre. La prudence est de mise car le brise-lames de pierre s'avance dans le havre jusqu'à un point près de son centre. L'extrémité du brise-lames se trouve à quelque 300 pieds (91,4 m) au NNW de l'extrémité du quai public.
(N2007-06.4)


ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, première édition, 1997 -

Page 42 - Paragraphe 374, ligne 3
Supprimer : rouge
Remplacer par : verte
(N2007-06.5)

Page 42 - Paragraphe 375, ligne 2
Supprimer : 094°
Remplacer par : 093½°
(N2007-06.6)

Page 45 - Paragraphe 15, dernière ligne
Ajouter : Un feu (501.1), reposant sur un mât érigé sur un brise-lames, est placé à l'entrée Sud de Quidi Vidi Harbour.
(N2007-06.7)

Page 49 - Paragraphe 32, ligne 1 - après « (d'eau) »
Ajouter : et marquée par la bouée lumineuse de tribord S2 (503.5)
(N2007-06.8)

Page 50 - Paragraphe 36, lignes 2 et 3
Supprimer : « La bouée ... Ruby Rock. »
(N2007-06.9)

Page 73 - Paragraphe 43, dernière ligne
Ajouter : Un feu (28.2), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité NE du quai public.
(N2007-07.0)


ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -

Page 47 - Paragraphe 54, lignes 4 et 5
Supprimer : « Des ruines ... la Pointe. »
(Q2007-035.1)

Page 137 - Paragraphe 287, ligne 7
Supprimer : rouge et blanche
Remplacer par : orange fluorescent
(Q2007-036.1)


ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -

Page 9 - Paragraphe 56, ligne 6 - après « tours »
Insérer : , décrites antérieurement,
(N2007-07.1)

Page 89 - Après le paragraphe 42
Insérer : 42.1 L'extrémité de Low Spit, un vaste haut-fond situé à quelque 0,3 mille au SW du quai public, est marquée par une bouée lumineuse de tribord XL2 (193.5).
(N2007-07.2)

Page 127 - INDEX, après « Low Point, 103 »
Insérer : Low Spit, 89
(N2007-07.3)


ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec, deuxième édition, 1999 -

Le fascicule ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec, Deuxième édition, 1999 est maintenant annulé et remplacé par la nouvelle édition ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, Troisième édition, 2007.


ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001 -

Page 8 - Paragraphe 74, ligne 8
Supprimer : chaque structure
Remplacer par : la structure du feu postérieur
(Q2007-038.1)

Page 8 - Paragraphe 81, ligne 5
Supprimer : chaque structure
Remplacer par : la structure du feu postérieur
(Q2007-038.2)

Page 22 - Supprimer tout le Tableau 2.1 Points d'appel
Remplacer par :



Tableau 2.1 Points d'appel


Numéro


Nom


Distance (milles marins)




Entre


Vers


Vers





chaque point


l'amont


l'aval



19


Pointe aux Ormes



0


66,3



19A *


Port-Saint-François


2,5


2,5


63,8



20


Yamachiche


9,2


11,7


54,6



21


Île des Barques


11,5


23,2


43,1



21A **


Pont Turcotte (R. Richelieu)


6,1


-


-



22


Tracy


9,0


32,2


34,1



23


Contrecoeur


12,3


44,5


21,8



24


Cap Saint-Michel


8,7


53,2


13,1



25


Poste d'amarrage no 110


6,3


59,5


6,8



26


Point no 2 Voie maritime


6,8


66,3


0


*

**


Pour les bâtiments descendants seulement.

Pour les bâtiments montants et descendants sur la rivière Richelieu.

(Q2007-039.1)

Page 36 - Paragraphe 167, ligne 6 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2004)
Supprimer : Chaque feu
Remplacer par : La structure du feu postérieur
(Q2007-038.3)


CEN 301 - Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, première édition, 1996 -

Page 51 - Paragraphe 106, dernière ligne
Ajouter : Un troisième cable sous-marin à haute tension traverse Canadian Middle Channel en passant entre deux petites îles, l'une près de Prince Regent Island et l'autre, près de Canoe Point.
(C2007-036.01)


CEN 306 - Baie Georgienne, première édition, 1998 -

Page 24 - Paragraphe 60, dernière ligne
Ajouter : Une roche à fleur d'eau gît à l'entrée SE de la baie.
(C2007-037.01)

Page 49 - Paragraphe 225, lignes 2 et 3
Supprimer : « et un sur ... Wye River. »
Remplacer par : ; Wye River se déverse dans le fond de Tiffin Basin.
(C2007-037.02)

Page 123 - Supprimer le paragraphe 214
Remplacer par : 214 Une balise (poteau portant une marque de jour trapézoïdal orange) est placée sur une île située à 0,4 mille au SSE de The Brothers. Cette balise, gardée sur le relèvement 143°, devrait être utilisée pour naviguer de Mercier Rock à la bouée qui est mouillée à l'WNW de The Brothers.
(C2007-035.01)







PARTIE 5 – Édition 10/2007
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME

 




TERRE-NEUVE


203.1


Parson's Pond Entrance #2 - Bouée lumineuse XPP2



50 02 01.4
57 42 51.2


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "XPP2".


Saisonnier.

Carte:4663
Éd. 10/07(N07-037)


203.2


Parson's Pond Entrance #1 - Bouée lumineuse XPP1



50 02 02.5
57 42 50.9


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "XPP1".


Saisonnier.

Carte:4663
Éd. 10/07(N07-036)


362.5


Bacalhao Island -Feu à secteurs.



49 41 14.5
54 33 17.1


F


R
W
G


.....


71


.....


Tour à claire-voie carrée.
3.6


Le feu est visible sur un arc de 5°, rouge de 301° à 300°, oscillation rouge et blanc de 300° à 299°, blanc de 299° à 298°, oscillation vert et blanc de 298° à 297° et vert de 297° à 296°.

La mise en service du feu sera faite à distance sur la voie 65A (156.275 MHz). Les navigateurs qui désirent que le feu soit mis en opération peuvent l'activer en appuyant trois (3) fois consécutifs sur le déclic du microphone radio dans une fenêtre de cinq (5) secondes sur la voie 65A (156.275 MHz). Le feu est désactivé automatiquement après 1 heure ou peut être désactivé en appuyant cinq (5) fois sur le déclic du microphone radio dans une fenêtre de cinq (5) secondes.

À longueur d'année.

Carte:4862
Éd. 10/07


447


Bonavista,

brise-lames



Extrémité du brise-lames.
48 38 58.1
53 07 06.2


Q


R


1s


5.5


5


Mât cylindrique.
2.4


Saisonnier.

Carte:4849
Éd. 10/07(N05-105)


465.38


Southport Rock #1 - Bouée lumineuse TSP2



48 02 37.9
53 38 47.6


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "TSP2".


Saisonnier.

Carte:4852
Éd. 10/07(N07-039)


465.39


Southport Rock #2 - Bouée lumineuse TSP4



48 02 37.6
53 38 42.3


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "TSP4".


Saisonnier.

Carte:4852
Éd. 10/07(N07-038)


515.54


Renews Harbour
#2 - Bouée lumineuse MR3



46 55 32
52 56 37


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "MR3".


À longueur d'année.

Carte:4845
Éd. 10/07(N07-028)


515.55


Renews Harbour
#3 - Bouée lumineuse MR5



46 55 37
52 56 44.5


Q


G


1s


.....


.....


Verte, marquée "MR5".


À longueur d'année.

Carte:4845
Éd. 10/07(N07-030)


515.56


Renews Harbour
#4 - Bouée lumineuse MR6



46 55 39.3
52 56 46


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "MR".


À longueur d'année.

Carte:4845
Éd. 10/07(N07-031)


515.58


Renews, quai sud



46 55 45.6
52 56 56.8


Fl


G


4s


.....


2


Mât cylindrique.


À longueur d'année.

Carte:4845
Éd. 10/07(N07-027)


ATLANTIQUE


1059



1060




New London - alignement


|
|
|
|
|
|









Rayer du Livre.




Carte:4467
Éd. 10/07 (G07-128, 129)


1698.1


Les Méchins










Rayer du Livre.


Carte:1230
Éd. 10/07 (Q07-111)


2015
H2358



2016
H2358.1




Leclercville (St. Emmélie) - alignement


|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|


Sur la rive Sud.
46 33 44.6
72 00 49


092°42' 1041.8m des feux antérieurs.


F




F



F


G




G



G


.....




.....



.....


37.9




56.7



56.7


17




17



6


Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.


Tour à claire-voie carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
11.9


Visible sur l'alignement.
Feu de secours.
À longueur d'année.


Visible sur l'alignement.
Feu de secours.
À longueur d'année.

Visible 360°.

Carte:1314
Éd. 10/07 (Q07-069)


2083.8
H2389


Île de la Poterie



Extrémité du quai de l'Île de la Poterie.
46 21 23.6
72 30 24.5


Fl


W


6s


13.5


6


Mât cylindrique.
10.4


Lum. 1 s; obs. 5 s.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:1313
Éd. 10/07 (Q07-091)


2175
H2426






2176
H2426.1



Île de Grâce - alignement


|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|


Sur un pilier, côté Nord de l'île des Barques.
46 04 08.4
73 02 59.8



073°16' 598.4m des feux antérieurs.


F



Iso



F



Iso


G



G



G



G


.....



2s



.....



2s


12.8



12.8



22.1



22.1


15



5



15



5


Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
8.2




Tour carrée, partie supérieure fermée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
17.8


Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Visible approximativement de 311° à 346°.
Fonctionne de nuit seulement.


Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Visible approximativement de 275° à 018°.
Fonctionne de nuit seulement.

Carte:1312
Éd. 10/07 (Q07-112, 113)


2177
H2422




2178
H2422.1





Sainte-Anne-de-Sorel - alignement


|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|


Sur la rive Sud.
46 03 32.4
73 03 21.6



231°51' 771.1m des feux antérieurs.


F


F


F


G


G


G


.....


.....


.....


13.1


14.2


30.7


15


6


15


Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
8.1


Tour à claire-voie tripode, marque de jour orange, bande verticale noire.
25.2


Visible sur l'alignement
Feu de secours.
À longueur d'année.

Visible 360°.

Visible sur l'alignement.
Feu de secours.
À longueur d'année.


Carte:1312
Éd. 10/07 (Q07-095)


EAUX INTÉRIEURES


593.5


Port Alma, quai



42 10 30.1
82 15 04.5


F


R


.....


9.1


.....


.........................................


Aide privée.
Saisonnier.

Carte:2122
Éd. 10/07(B07-048)





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