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|
Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 32, ÉDITION MENSUELLE NO 10 26 OCTOBRE 2007 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 4 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 5à 11 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 12à 14 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 15à 17 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
INDEX | |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM). |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes. |
1 |
*1004PUBLICATION DU SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Nouvelle édition des Instructions nautiques. |
4 |
*1006QUÉBEC - RIVIÈRES RICHELIEU, DES PRAIRIES, DES OUTAOUAIS - Hauteurs libres sous les câbles - Mise en garde. |
4 |
*1001SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines. |
2 |
*1002SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation. |
3 |
*1003Service hydrographique du Canada - Cartes Éléctroniques de navigation non Équivalentes. |
3 |
*1005transport canada - Bulletin de la sécurité des navires. |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1230 |
5 | ||||
1311 |
5 | ||||
1312 |
2 | ||||
1313 |
5 | ||||
1350 |
5 | ||||
1437 |
2 | ||||
4017 |
5 | ||||
4020 |
5-7 | ||||
4142 |
7 | ||||
4243 |
7 | ||||
4275 |
8 | ||||
4467 |
8 | ||||
4530 |
8 | ||||
4583 |
8 | ||||
4663 |
8 | ||||
4731 |
8 | ||||
4844 |
8,9 | ||||
4849 |
9 | ||||
4852 |
9 | ||||
4862 |
9 | ||||
5030 |
10 | ||||
5133 |
10 | ||||
7750 |
10 | ||||
8015 |
10,11 | ||||
8049 |
11 |
PARTIE 1 – Édition 10/2007
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.
Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.
Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM)
Les services de communications et de trafic maritimes (SCTM) vont cesser d'offrir le service de messages à plein tarif international à compter du 31 décembre 2007. Toutefois, les messages de quarantaine et les messages pour demander qu'un médecin soit sur les lieux à l'arrivée d'un navire seront traités sans frais. Le service d'appel téléphonique maritime à plein tarif international continuera à être offert dans certaines régions tant que la demande le justifiera et que des services de remplacement ne seront pas disponibles.
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelles éditions |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
1312 |
Lac Saint-Pierre |
1:40000 |
08-JUIN-2007 |
1 |
$20.00 |
1437 |
Summerland Group to/à Grindstone Island |
1:25000 |
20-JUIL-2007 |
3 |
$20.00 |
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
NOUVELLE PUBLICATION |
| ||||
|
Tides in Canadian Waters |
31-AOÜT-2007 |
$20.00 |
||
|
Les marées dans les eaux du Canada |
31-AOÛT-2007 |
$20.00 |
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA470587 |
Graham Reach |
CA470588 |
Fraser Reach |
CA570589 |
Butedale |
CA373331 |
Approaches to / Approches à Cambridge Bay |
CA373336 |
Coronation Gulf Eastern Portion/Partie est |
CA376596 |
Domino Point to Cape North |
CA376597 |
Table Harbour, Continuation at same scale |
CA570020 |
Dent and/et Yuculta Rapids |
CA376355 |
Approaches to Cartwright, Black Island to Tumbledown Dick Island |
CA476494 |
Sandwich Bay |
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | ||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA176290 |
5001 |
Labrador Sea/Mer du Labrador |
CA276286 |
4023 |
Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland |
CA276477 |
8013 |
Flemish Cap/Bonnet Flamand |
CA373067 |
2304 |
Oiseau Bay to/à Jackfish Bay |
CA376014 |
4242 |
Cape Sable Island to/aux Tusket Islands |
CA376045 |
4240 |
Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour |
CA376047 |
4241 |
Lockeport to/à Cape Sable |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
CA376212 |
5143 |
Lake Melville |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA576226 |
4587 |
Fishery Products International Wharves / Quais |
*1004 PUBLICATION DU SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Nouvelle edition des Instructions nautiques.
La troisième édition du fascicule ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, 2007 est maintenant disponible. Ce fascicule annule et remplace la deuxième édition de 1999. Il contient les informations pertinentes émises dans les Éditions canadiennes des Avis aux navigateurs jusqu'à et y compris l'Édition mensuelle n°6 de 2007. Le prix du fascicule ATL 111 a été fixé à 9,95$.
*1005 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 24 septembre, 2007.
Titre: Exigence relative au système d'identification automatique (AIS) - le 1er juillet 2008
Numéro: 09/2007
Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2007/09-fra.htm
*1006 QUÉBEC - RIVIÈRES RICHELIEU, DES PRAIRIES, DES OUTAOUAIS - Hauteurs libres sous les câbles - Mise en garde.
Référence: Avis 517(P)/98 est annulé
PARTIE 2 – Édition 10/2007
CORRECTIONS AUX CARTES
1230 - Les Méchins - Nouvelle édition - 10-MAI-2002 - NAD 1983
19-OCT-2007 |
LNM/D. 16-FEV-2007 |
|
Rayer |
le feu privé F R 5m
|
49°00'19.5"N 066°58'38.2"W |
(Q2007111) LF(1698.1) MPO(6407535-01) | ||
1311 - Sorel à/to Varennes - Nouvelle édition - 10-JUIN-2005 - NAD 1983
12-OCT-2007 |
LNM/D. 24-AOÛT-2007 |
|
Remplacer |
le point d'appel numéro 22 et les flèches pointant 75° et 255° par un point d'appel numéro 22 et des flèches pointant 15° et 195°
|
46°00'56.1"N 073°10'08.4"W |
MPO(6407531-01) | ||
1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983
12-OCT-2007 |
LNM/D. 24-AOÛT-2007 |
|
Modifier |
la légende Fl 6s 11m 7M pour lire Fl 6s 14m 6M vis-à-vis le feu
|
46°21'23.6"N 072°30'24.5"W |
(Q2007091) LF(2083.8) MPO(6407528-01) | ||
1313 - Port de Trois-Rivières - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983
12-OCT-2007 |
LNM/D. 24-AOÛT-2007 |
|
Modifier |
la légende Fl 6s 11m 7M pour lire Fl 6s 14m 6M vis-à-vis le feu
|
46°21'23.6"N 072°30'24.5"W |
(Q2007091) LF(2083.8) MPO(6407528-01) | ||
1350 - Île aux Cerfs à/to Otterburn-Park - Feuille 4 - Nouvelle édition - 15-DEC-2006 - NAD 1983
19-OCT-2007 |
LNM/D. 14-SEPT-2007 |
|
Porter |
la légende Fl vis-à-vis la bouée
|
45°33'40.2"N 073°12'10.3"W |
MPO(6407532-01) | ||
4017 - Cape Race to/à Cape Freels - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983
26-OCT-2007 |
LNM/D. 13-OCT-2006 |
|
Rayer |
la note British Admiralty Chart/Carte de l'Amirauté britannique 293 |
49°40'00.0"N 052°42'30.0"W |
MPO(6303536-11) | ||
Modifier |
la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4520 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 8015 |
centre du cadre Nord |
MPO(6303536-10) | ||
Porter |
la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4820 |
dans le cadre Nord de la carte par 53º 40' N |
MPO(6303536-09) | ||
4020 - Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983
26-OCT-2007 |
LNM/D. 06-AVR-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 37 brasses |
51°24'07.0"N 056°52'59.0"W |
MPO(6303512-18) | ||
Déplacer |
la profondeur de 26 brasses |
de 51°33'48.0"N 056°30'24.0"W |
à 51°33'54.0"N 056°30'36.0"W |
||
MPO(6303512-17) | ||
Modifier |
la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4510 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4731 |
dans le cadre inférieure Est |
MPO(6303536-07) | ||
Modifier |
la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4510 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4822 |
côté droit du cadre Sud |
MPO(6303536-08) | ||
Cet avis aux navigateurs indique sur la carte 4020 les points d'appels facultatifs ajoutés aux Services de trafic maritime (STM) du Détroit de Belle Isle. | ||
Porter |
une limite (Est) de la zone de STM et une légende; See note VTS ZONE/ Voir note ZONE STM |
joignant 52°15'30.0"N 055°32'55.0"W |
52°02'11.8"N 055°16'05.6"W |
||
51°34'51.0"N 055°21'05.0"W |
||
et 51°34'52.7"N 055°25'16.1"W |
||
MPO(6303512-01) | ||
Porter |
une limite (Ouest) de la zone de STM et une légende; See note VTS ZONE/ Voir note ZONE STM |
entre 51°17'16.2"N 056°45'51.8"W |
et 51°28'10.2"N 056°57'12.1"W |
||
MPO(6303512-02) | ||
Porter |
un point d'appel 1A et une flèche pointant à 260½º |
51°50'29.2"N 055°18'14.6"W |
MPO(6303512-03) | ||
Porter |
un point d'appel 2A et une flèche pointant à 260½º |
51°48'23.8"N 055°38'36.3"W |
MPO(6303512-04) | ||
Porter |
un point d'appel 3A et une flèche pointant à 236º |
51°43'13.8"N 056°07'28.2"W |
MPO(6303512-05) | ||
Porter |
un point d'appel 4A et une flèche pointant à 236º |
51°33'50.9"N 056°29'59.4"W |
MPO(6303512-06) | ||
Porter |
un point d'appel 5A et une flèche pointant à 236º |
51°24'07.6"N 056°52'59.0"W |
MPO(6303512-07) | ||
Porter |
un point d'appel 1B et une flèche pointant à 080½º |
51°46'21.4"N 055°18'59.8"W |
MPO(6303512-08) | ||
Porter |
un point d'appel 2B et une flèche pointant à 080½º |
51°44'27.1"N 055°37'32.3"W |
MPO(6303512-09) | ||
Porter |
un point d'appel 3B et une flèche pointant à 056º |
51°39'53.9"N 056°03'54.3"W |
MPO(6303512-10) | ||
Porter |
un point d'appel 4B et une flèche pointant à 056º |
51°30'30.7"N 056°26'27.1"W |
MPO(6303512-11) | ||
Porter |
un point d'appel 5B et une flèche pointant à 056º |
51°20'46.4"N 056°49'29.8"W |
MPO(6303512-12) | ||
Porter |
un point d'appel 1C et une flèche pointant à 222º |
52°09'00.4"N 055°24'40.7"W |
MPO(6303512-13) | ||
Porter |
un point d'appel 2C et une flèche pointant à 222º |
51°54'27.4"N 055°45'53.0"W |
MPO(6303512-14) | ||
Porter |
un point d'appel 1D et une flèche pointant à 042º |
52°05'48.0"N 055°20'37.7"W |
MPO(6303512-15) | ||
Porter |
un point d'appel 2D et une flèche pointant à 042º |
51°51'47.3"N 055°41'04.1"W |
MPO(6303512-16) | ||
Porter |
une note:
de Belle Isle. Les bâtiments soumis au Règlement sur les zones de services de trafic maritime doivent se signaler à l'arrivée et au départ. |
51°46'36.0"N 056°55'00.0"W |
MPO(6303512-19) | ||
Porter |
une note:
la publication Aides radio à la navigation maritime (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, lac Winnipeg et l'Arctique de l'Est), partie 3. |
51°44'36.0"N 056°55'00.0"W |
MPO(6303527-01) | ||
Porter |
une note Chart/Carte 4515 |
51°16'00.0"N 055°25'00.0"W |
MPO(6303536-06) | ||
4142 - Ram Island to/à Ross Island - Feuille 2 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983
05-OCT-2007 |
LNM/D. 23-MARS-2007 |
|
Rayer |
Channel Buoyed / Chenal balisé |
45°54'27.0"N 066°16'20.0"W |
La Garde côtière canadienne a retiré les bouées de chenal qui étaient mouillée dans French Lake, en amont du pont routier qui est situé approximativement à 45-54-00N, 66-15-30W. | ||
MPO(6303593-01) | ||
Rayer |
la voie |
entre 45°54'03.0"N 066°15'27.0"W |
et 45°55'21.0"N 066°17'00.0"W |
||
MPO(6303593-02) | ||
4243 - Tusket Islands to/à Cape St. Marys - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
19-OCT-2007 |
LNM/D. 11-AOÛT-2006 |
|
Modifier |
E13/15 pour lire E13/5 vis-à-vis la bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG
|
43°45'41.5"N 066°05'25.5"W |
(F2006070) LF(272.135) MPO(6303645-01) | ||
4275 - St. Peters Bay - Nouvelle édition - 28-JUIN-2002 - NAD 1983
05-OCT-2007 |
LNM/D. 17-AOÛT-2007 |
|
Porter |
un feu FlG vis-à-vis la bouée à espar de bâbord verte, marquée NN5 |
45°35'51.2"N 060°46'15.4"W |
(G2007118) LF(5738.02) (G2007117) LF(737.05) MPO(6303599-01) | ||
4467 - NEW LONDON BAY - Nouvelle edition - 10-JAN-2003 - NAD 1983
19-OCT-2007 |
LNM/D. 25-MAI-2007 |
|
Rayer |
le feu d'alignement antérieur QR 26ft |
46°30'46.0"N 063°29'07.0"W |
(G2007128) LF(1059) MPO(6303617-01) | ||
Rayer |
le feu d'alignement postérieur Iso R 4s 43ft, l'alignement de route et la légende See/Voir note CAUTION/ATTENTION |
46°30'37.6"N 063°29'14.0"W |
(G2007129) LF(1060) MPO(6303617-02) | ||
Rayer |
la note CAUTION/ATTENTION |
46°28'30.0"N 063°25'00.0"W |
MPO(6303617-03) | ||
4530 - Hamilton Sound Eastern Portion/Partie-est - Nouvelle édition - 15-MARS-2002 - NAD 1983
26-OCT-2007 |
LNM/D. 09-DEC-2005 |
|
Modifier |
la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4531 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4862 |
dans le centre du cadre Quest |
MPO(6303536-12) | ||
Modifier |
la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4520 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4820 |
côté droit du cadre Nord |
MPO(6303536-13) | ||
4583 - Silver Cove - Nouvelle édition - 31-MAI-2002 - NAD 1983
19-OCT-2007 |
LNM/D. 02-SEPT-2005 |
|
Porter |
un feu FlR |
dans un relèvement de 095°(T), distance de 185 verges du Feu de Point Silver FIR, PA |
(N2007041) LF(247.1) MPO(6303637-01) | ||
4663 - Cow Head to/à Pointe Riche - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2003 - NAD 1983
26-OCT-2007 | ||
Porter |
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée XPP1
|
50°02'02.5"N 057°42'50.9"W |
(N2007036) LF(203.2) MPO(6303629-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée XPP2
|
50°02'01.4"N 057°42'51.2"W |
(N2007037) LF(203.1) MPO(6303630-01) | ||
4731 - Forteau Bay to/à Domino Run - Nouvelle édition - 13-JUIN-2003 - Inconnu
26-OCT-2007 |
LNM/D. 06-AVR-2007 |
|
Modifier |
la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4510 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4822 |
côté droit du cadre Sud |
MPO(6303536-04) | ||
4844 - Renews Harbour - Nouvelle édition - 08-MARS-2002 - NAD 1983
19-OCT-2007 |
LNM/D. 19-JAN-2007 |
|
Porter |
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée MR3
|
46°55'32.0"N 052°56'37.0"W |
(N2007028) LF(515.54) MPO(6303607-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte QG, marquée MR5
|
46°55'37.0"N 052°56'44.5"W |
(N2007030) LF(515.55) MPO(6303608-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée MR6
|
46°55'39.3"N 052°56'46.0"W |
(N2007031) LF(515.56) MPO(6303609-01) | ||
Porter |
un feu FlG
|
46°55'45.6"N 052°56'56.8"W |
(N2007027) LF(515.58) MPO(6303610-01) | ||
4849 - Bonavista Harbour - Carte nouvelle - 30-DEC-1988 - NAD 1983
19-OCT-2007 |
LNM/D. 01-JUIN-2007 |
|
Rayer |
le feu QR
|
48°38'57.5"N 053°07'06.0"W |
(N2005105) LF(447) MPO(6303605-02) | ||
Rayer |
la profondeur de 4 mètres, 6 décimètres
|
48°38'58.2"N 053°07'05.9"W |
MPO(6303605-04) | ||
Porter |
une prolongation de brise-lames et une légende Breakwater/Brise-lames
|
joignant 48°38'57.5"N 053°07'06.0"W |
48°38'58.2"N 053°07'06.3"W |
||
48°38'58.3"N 053°07'05.8"W |
||
et 48°38'57.7"N 053°07'05.6"W |
||
MPO(6303605-01) | ||
Porter |
un feu QR
|
48°38'58.1"N 053°07'06.2"W |
(N2005105) LF(447) MPO(6303605-03) | ||
4852 - Smith Sound and/et Random Sound - Carte nouvelle - 02-DEC-1994 - NAD 1983
26-OCT-2007 |
LNM/D. 23-MARS-2007 |
|
Porter |
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée TSP4
|
48°02'37.6"N 053°38'42.3"W |
(N2007038) LF(465.39) MPO(6303631-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée TSP2
|
48°02'37.9"N 053°38'47.6"W |
(N2007039) LF(465.38) MPO(6303632-01) | ||
4862 - Carmanville to/à Bacalhao Island and/et Fogo - Carte nouvelle - 26-DEC-2003 - NAD 1983
26-OCT-2007 |
LNM/D. 26-JAN-2007 |
|
Modifier |
la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4520 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4820 |
dans le centre du cadre Nord |
MPO(6303536-14) | ||
Modifier |
la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4520 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4820 |
dans le centre du cadre Sud |
MPO(6303536-15) | ||
Porter |
une note Adjoining Chart/Carte adjacente 4863 |
dans le cadre Ouest de la carte par 49º 32' 30" N |
MPO(6303536-16) |
5030 - Green Bay to/à Double Island - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
26-OCT-2007 |
LNM/D. 15-DEC-2006 |
|
Remplacer |
la note:
de Belle Isle. Les bâtiments soumis au Règlement sur les zones de services de trafic maritime doivent se signaler à l'arrivée et au départ. |
51°58'30.0"N 056°05'00.0"W |
MPO(6303709-01) | ||
5133 - Domino Point to/à Cape North - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983
26-OCT-2007 |
LNM/D. 15-SEPT-2006 |
|
Remplacer |
la limite d'une zone de pêche par une limite au large des eaux territoriale
|
entre 53°40'18.7"N 055°27'55.9"W |
et 53°52'00.4"N 055°41'29.6"W |
||
MPO(6303640-01) | ||
7750 - Approaches to / Approches à Cambridge Bay - Nouvelle édition - 19-JAN-2007 - NAD 1983
26-OCT-2007 | ||
Rayer |
le cercle magenta |
69°06'53.0"N 105°00'54.0"W |
MPO(6603011-01) | ||
7750 - CAMBRIDGE BAY - Nouvelle édition - 19-JAN-2007 - NAD 1983
26-OCT-2007 | ||
Rayer |
le cercle magenta |
69°06'49.0"N 105°00'54.0"W |
MPO(6603011-01) | ||
Rayer |
le cercle magenta |
69°06'07.0"N 105°07'00.0"W |
MPO(6603011-03) | ||
Rayer |
la tour
|
69°06'07.0"N 105°07'00.0"W |
MPO(6603011-04) | ||
Modifier |
la légende WLts (207) pour lire WLts Tr (207) vis-a-vis la tour
|
69°06'49.0"N 105°00'54.0"W |
MPO(6603011-02) | ||
8015 - Funk Island and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983
26-OCT-2007 |
LNM/D. 13-OCT-2006 |
|
Modifier |
la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4520 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4001 |
dans le cadre supérieur Quest |
MPO(6303536-05) | ||
Modifier |
la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4017 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4820 |
dans le cadre inférieure Quest |
MPO(6303536-17) | ||
8049 - St. Michael Bay to/aux Gray Islands - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - Inconnu
26-OCT-2007 |
LNM/D. 14-SEPT-2007 |
|
Modifier |
la note Chart/Carte 4510 pour lire Chart/Carte 4822 |
50°53'10.0"N 055°25'00.0"W |
MPO(6303536-01) | ||
Modifier |
la note Adjoining Chart/Carte adjacente 4520 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4822 |
côté gauche du cadre Sud |
MPO(6303536-02) | ||
Porter |
une note Adjoining Chart/Carte adjacente 4001 |
dans le cadre Sud de la carte par 54º 20' W |
MPO(6303536-03) | ||
PARTIE 4 – Édition 10/2007
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -
Page 28 - Paragraphe 284.1, dernière ligne (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2007)
Supprimer : quai.
Remplacer par : brise-lames de pierre. La prudence est de mise car le brise-lames de pierre s'avance dans le havre jusqu'à un point près de son centre. L'extrémité du brise-lames se trouve à quelque 300 pieds (91,4 m) au NNW de l'extrémité du quai public.
(N2007-06.4)
ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, première édition, 1997 -
Page 42 - Paragraphe 374, ligne 3
Supprimer : rouge
Remplacer par : verte
(N2007-06.5)
Page 42 - Paragraphe 375, ligne 2
Supprimer : 094°
Remplacer par : 093½°
(N2007-06.6)
Page 45 - Paragraphe 15, dernière ligne
Ajouter : Un feu (501.1), reposant sur un mât érigé sur un brise-lames, est placé à l'entrée Sud de Quidi Vidi Harbour.
(N2007-06.7)
Page 49 - Paragraphe 32, ligne 1 - après « (d'eau) »
Ajouter : et marquée par la bouée lumineuse de tribord S2 (503.5)
(N2007-06.8)
Page 50 - Paragraphe 36, lignes 2 et 3
Supprimer : « La bouée ... Ruby Rock. »
(N2007-06.9)
Page 73 - Paragraphe 43, dernière ligne
Ajouter : Un feu (28.2), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité NE du quai public.
(N2007-07.0)
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Page 47 - Paragraphe 54, lignes 4 et 5
Supprimer : « Des ruines ... la Pointe. »
(Q2007-035.1)
Page 137 - Paragraphe 287, ligne 7
Supprimer : rouge et blanche
Remplacer par : orange fluorescent
(Q2007-036.1)
ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -
Page 9 - Paragraphe 56, ligne 6 - après « tours »
Insérer : , décrites antérieurement,
(N2007-07.1)
Page 89 - Après le paragraphe 42
Insérer : 42.1 L'extrémité de Low Spit, un vaste haut-fond situé à quelque 0,3 mille au SW du quai public, est marquée par une bouée lumineuse de tribord XL2 (193.5).
(N2007-07.2)
Page 127 - INDEX, après « Low Point, 103 »
Insérer : Low Spit, 89
(N2007-07.3)
ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec, deuxième édition, 1999 -
Le fascicule ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec, Deuxième édition, 1999 est maintenant annulé et remplacé par la nouvelle édition ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, Troisième édition, 2007.
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001 -
Page 8 - Paragraphe 74, ligne 8
Supprimer : chaque structure
Remplacer par : la structure du feu postérieur
(Q2007-038.1)
Page 8 - Paragraphe 81, ligne 5
Supprimer : chaque structure
Remplacer par : la structure du feu postérieur
(Q2007-038.2)
Page 22 - Supprimer tout le Tableau 2.1 Points d'appel
Remplacer par :
Tableau 2.1 Points d'appel |
|||||
Numéro |
Nom |
Distance (milles marins) | |||
Entre |
Vers |
Vers |
|||
chaque point |
l'amont |
l'aval |
|||
19 |
Pointe aux Ormes |
0 |
66,3 |
||
19A * |
Port-Saint-François |
2,5 |
2,5 |
63,8 |
|
20 |
Yamachiche |
9,2 |
11,7 |
54,6 |
|
21 |
Île des Barques |
11,5 |
23,2 |
43,1 |
|
21A ** |
Pont Turcotte (R. Richelieu) |
6,1 |
- |
- |
|
22 |
Tracy |
9,0 |
32,2 |
34,1 |
|
23 |
Contrecoeur |
12,3 |
44,5 |
21,8 |
|
24 |
Cap Saint-Michel |
8,7 |
53,2 |
13,1 |
|
25 |
Poste d'amarrage no 110 |
6,3 |
59,5 |
6,8 |
|
26 |
Point no 2 Voie maritime |
6,8 |
66,3 |
0 |
|
* ** |
Pour les bâtiments descendants seulement. Pour les bâtiments montants et descendants sur la rivière Richelieu. |
(Q2007-039.1)
Page 36 - Paragraphe 167, ligne 6 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2004)
Supprimer : Chaque feu
Remplacer par : La structure du feu postérieur
(Q2007-038.3)
CEN 301 - Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, première édition, 1996 -
Page 51 - Paragraphe 106, dernière ligne
Ajouter : Un troisième cable sous-marin à haute tension traverse Canadian Middle Channel en passant entre deux petites îles, l'une près de Prince Regent Island et l'autre, près de Canoe Point.
(C2007-036.01)
CEN 306 - Baie Georgienne, première édition, 1998 -
Page 24 - Paragraphe 60, dernière ligne
Ajouter : Une roche à fleur d'eau gît à l'entrée SE de la baie.
(C2007-037.01)
Page 49 - Paragraphe 225, lignes 2 et 3
Supprimer : « et un sur ... Wye River. »
Remplacer par : ; Wye River se déverse dans le fond de Tiffin Basin.
(C2007-037.02)
Page 123 - Supprimer le paragraphe 214
Remplacer par : 214 Une balise (poteau portant une marque de jour trapézoïdal orange) est placée sur une île située à 0,4 mille au SSE de The Brothers. Cette balise, gardée sur le relèvement 143°, devrait être utilisée pour naviguer de Mercier Rock à la bouée qui est mouillée à l'WNW de The Brothers.
(C2007-035.01)
PARTIE 5 – Édition 10/2007
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE |
||||||||||
203.1 |
Parson's Pond Entrance #2 - Bouée lumineuse XPP2 |
50 02 01.4 57 42 51.2 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "XPP2". |
Saisonnier. Carte:4663 Éd. 10/07(N07-037) |
|
203.2 |
Parson's Pond Entrance #1 - Bouée lumineuse XPP1 |
50 02 02.5 57 42 50.9 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "XPP1". |
Saisonnier. Carte:4663 Éd. 10/07(N07-036) |
|
362.5 |
Bacalhao Island -Feu à secteurs. |
49 41 14.5 54 33 17.1 |
F |
R W G |
..... |
71 |
..... |
Tour à claire-voie carrée. 3.6 |
Le feu est visible sur un arc de 5°, rouge de 301° à 300°, oscillation rouge et blanc de 300° à 299°, blanc de 299° à 298°, oscillation vert et blanc de 298° à 297° et vert de 297° à 296°. La mise en service du feu sera faite à distance sur la voie 65A (156.275 MHz). Les navigateurs qui désirent que le feu soit mis en opération peuvent l'activer en appuyant trois (3) fois consécutifs sur le déclic du microphone radio dans une fenêtre de cinq (5) secondes sur la voie 65A (156.275 MHz). Le feu est désactivé automatiquement après 1 heure ou peut être désactivé en appuyant cinq (5) fois sur le déclic du microphone radio dans une fenêtre de cinq (5) secondes. À longueur d'année. Carte:4862 Éd. 10/07 |
|
447 |
Bonavista, brise-lames |
Extrémité du brise-lames. 48 38 58.1 53 07 06.2 |
Q |
R |
1s |
5.5 |
5 |
Mât cylindrique. 2.4 |
Saisonnier. Carte:4849 Éd. 10/07(N05-105) |
|
465.38 |
Southport Rock #1 - Bouée lumineuse TSP2 |
48 02 37.9 53 38 47.6 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "TSP2". |
Saisonnier. Carte:4852 Éd. 10/07(N07-039) |
|
465.39 |
Southport Rock #2 - Bouée lumineuse TSP4 |
48 02 37.6 53 38 42.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "TSP4". |
Saisonnier. Carte:4852 Éd. 10/07(N07-038) |
|
515.54 |
Renews Harbour #2 - Bouée lumineuse MR3 |
46 55 32 52 56 37 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "MR3". |
À longueur d'année. Carte:4845 Éd. 10/07(N07-028) |
|
515.55 |
Renews Harbour #3 - Bouée lumineuse MR5 |
46 55 37 52 56 44.5 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Verte, marquée "MR5". |
À longueur d'année. Carte:4845 Éd. 10/07(N07-030) |
|
515.56 |
Renews Harbour #4 - Bouée lumineuse MR6 |
46 55 39.3 52 56 46 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "MR". |
À longueur d'année. Carte:4845 Éd. 10/07(N07-031) |
|
515.58 |
Renews, quai sud |
46 55 45.6 52 56 56.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
2 |
Mât cylindrique. |
À longueur d'année. Carte:4845 Éd. 10/07(N07-027) |
|
ATLANTIQUE |
||||||||||
1059 1060 |
New London - alignement |
| | | | | | |
Rayer du Livre. Carte:4467 Éd. 10/07 (G07-128, 129) |
|||||||
1698.1 |
Les Méchins |
Rayer du Livre. Carte:1230 Éd. 10/07 (Q07-111) |
||||||||
2015 H2358 2016 H2358.1 |
Leclercville (St. Emmélie) - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Sur la rive Sud. 46 33 44.6 72 00 49 092°42' 1041.8m des feux antérieurs. |
F F F |
G G G |
..... ..... ..... |
37.9 56.7 56.7 |
17 17 6 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. Tour à claire-voie carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 11.9 |
Visible sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Visible 360°. Carte:1314 Éd. 10/07 (Q07-069) |
2083.8 H2389 |
Île de la Poterie |
Extrémité du quai de l'Île de la Poterie. 46 21 23.6 72 30 24.5 |
Fl |
W |
6s |
13.5 |
6 |
Mât cylindrique. 10.4 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1313 Éd. 10/07 (Q07-091) |
|
2175 H2426 2176 H2426.1 |
Île de Grâce - alignement |
| | | | | | | | | | | | | | |
Sur un pilier, côté Nord de l'île des Barques. 46 04 08.4 73 02 59.8 073°16' 598.4m des feux antérieurs. |
F Iso F Iso |
G G G G |
..... 2s ..... 2s |
12.8 12.8 22.1 22.1 |
15 5 15 5 |
Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 8.2 Tour carrée, partie supérieure fermée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 17.8 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible approximativement de 311° à 346°. Fonctionne de nuit seulement. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible approximativement de 275° à 018°. Fonctionne de nuit seulement. Carte:1312 Éd. 10/07 (Q07-112, 113) |
2177 H2422 2178 H2422.1 |
Sainte-Anne-de-Sorel - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Sur la rive Sud. 46 03 32.4 73 03 21.6 231°51' 771.1m des feux antérieurs. |
F F F |
G G G |
..... ..... ..... |
13.1 14.2 30.7 |
15 6 15 |
Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 8.1 Tour à claire-voie tripode, marque de jour orange, bande verticale noire. 25.2 |
Visible sur l'alignement Feu de secours. À longueur d'année. Visible 360°. Visible sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Carte:1312 Éd. 10/07 (Q07-095) |
EAUX INTÉRIEURES |
||||||||||
593.5 |
Port Alma, quai |
42 10 30.1 82 15 04.5 |
F |
R |
..... |
9.1 |
..... |
......................................... |
Aide privée. Saisonnier. Carte:2122 Éd. 10/07(B07-048) |