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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
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VOL. 38, ÉDITION MENSUELLE NO 09 Septembre 27, 2013 Numéro de publication 40063779 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 3 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 4 à 11 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Neant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 12 à 14 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 15 à 16 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lédition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien daides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Terre Neuve et Labrador *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Port aux Basques 49, rue Stadium Case postale 99 PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0 Téléphone : (709) 695-2168 Télécopieur : (709) 695-7784 Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407 |
Maritimes *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Sydney 1190, Westmount Road SYDNEY, N.E. B1R 2J6 Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676 Télécopieur: (902) 564-2446 Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/e0030406 |
Québec |
Centre & Arctique *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Services de communications et trafic maritimes Bureau des Avis à la navigation série "C" 401 rue King West PRESCOTT, ON K0E 1T0 Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237 Télécopieur: (613) 925-4519 Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Iqaluit Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H" Case postale 189 IQALUIT, NU X0A 0H0 Téléphone: (867) 979-5269 Télécopieur: (867) 979-4264 Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship |
* Services disponibles en français et en anglais.
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
INDEX |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC : 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES : 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes : 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER : 2
SE0RVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM : 2
Fusion des centres des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM) : 2
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES : 3
*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION : 3
*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES
MATRICIELLES (BSB V4) : 3
*904 TRANSPORT CANADA - Bulletin de la sécurité des navires - (TP 3231) - 2013 : 3
*905 Strait of Canso and Southern Approaches/et les approches sud - portée nominale réduite : 3
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1350 |
4 |
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2029 |
3 |
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2202 |
4 |
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4017 |
4 |
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4201 |
4 |
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4202 |
5 |
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4306 |
3 |
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|
4474 |
5 |
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4905 |
5 |
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4909 |
5 |
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4920 |
5,6,7 |
|
|
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4921 |
7,8 |
|
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|
5024 |
8 |
|
|
|
|
6370 |
8 |
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|
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7067 |
9 |
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|
|
|
7083 |
9 |
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7485 |
9 |
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|
|
|
7486 |
9 |
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7621 |
9 |
|
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7662 |
10 |
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7663 |
10 |
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7666 |
10 |
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7784 |
11 |
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8015 |
11 |
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
Fusion des centres des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM)
La GCC procède actuellement à la fusion des centres de ses Services de communication et de trafic maritimes.
Les changements qui en résultent doivent donner lieu, d'ici le printemps 2015, à un groupe de 12 centres des SCTM situés de manière stratégique dans l'ensemble du pays.
Les renseignements se rapportant à la fusion seront transmis aux clients par tous les moyens disponibles.
Phase I (terminée Printemps 2014)
Région de l'Atlantique
Fermeture du centre des SCTM de St. John's. Les services seront assurés par le centre de Placentia.
Fermeture du centre des SCTM de Saint John (Fundy). Les services seront assurés par le centre de Halifax.
Région du Centre et de l'Arctique
Fermeture du centre des SCTM de Thunder Bay. Les services seront assurés par le centre de Sarnia.
Fermeture du centre des SCTM de Montréal. Les services seront assurés par le centre de Québec.
Phase II (terminée Printemps 2015)
Région de l'Atlantique
Fermeture du centre des SCTM de St. Anthony. Les services seront assurés par le centre de Labrador (Goose Bay).
Région du Centre et de l'Arctique
Fermeture du centre des SCTM de Rivière-au-Renard. Les services seront assurés par le centre de Les Escoumins.
Il n'y aura pas de réduction du niveau de services des SCTM offerts aux clients. Les navigateurs doivent savoir que, en raison de la fusion, les coordonnées, la météo et autres calendriers de radiodiffusion maritime pertinents pourraient changer.
Ces changements seront transmis par les ARNM à mesure qu'ils seront disponibles.
Les navigateurs doivent vérifier la partie 3 des AVNAV sur une base mensuelle pour obtenir les mises à jour.
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
|
||||
2029 |
Couchiching Lock to Port Severn / Écluse de Couchiching a Port Severn |
1:20000 |
21-DÉC-2012 |
3 |
18.00 |
*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS |
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NUMERO
|
TITRE DE LA CARTE |
CA576022 |
Letete Passage, Letang Harbour and/et Blacks Harbour |
*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
Nouvelle édition |
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R/M3410 |
Sooke Inlet to/à Parry Bay |
1:20000 |
17-MAI-2013 |
*904 TRANSPORT CANADA - Bulletin de la sécurité des navires - (TP 3231) - 2013.
Référence Édition 7/2013, Avis *707/2013, No du bulletin 06/2013
Les bulletins de la sécurité des navires (BSN) Nouveaux et/ou Modifiés - 2013
No du bulletin |
Titre du bulletin |
Date créée |
06/2013 |
NOUVEAU RÈGLEMENT SUR LES ÉMISSIONS ATMOSPHÉRIQUES PRODUITES PAR LES BÂTIMENTS, TRANSBORDEMENTS D'HYDROCARBURES ENTRE BÂTIMENTS ET EAUX GRISES (Ce bulletin a été remplacé par Bulletin 03/2012) |
2013-05-15 |
MODIFIEMODIFIER
NOUVEAU RÈGLEMENT SUR LES ÉMISSIONS ATMOSPHÉRIQUES PRODUITES PAR LES BÂTIMENTS, TRANSBORDEMENTS D'HYDROCARBURES ENTRE BÂTIMENTS ET EAUX GRISES
(Ce bulletin a été remplacépar Bulletin 03/2012)
POUR LIRE
NOUVEAU RÈGLEMENT SUR LES ÉMISSIONS ATMOSPHÉRIQUES PRODUITES PAR LES BÂTIMENTS, TRANSBORDEMENTS D'HYDROCARBURES ENTRE BÂTIMENTS ET EAUX GRISES
(Ce bulletin remplace le Bulletin 03/2012)
*905 Strait of Canso and Southern Approaches/et les approches sud - portée nominale réduite .
Référence: Avis 611(P)/2012 est annulé (Carte 4306)
(G2013-008)
1350 - Ruisseau Lahaise à/to Saint-Antoine-sur-Richelieu - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 15-DÉC-2006 - NAD 1983
27-SEPT-2013 |
LNM/D. 23-AOÛT-2013 |
||
Porter |
une bouée espar de tribord rouge, marquée E96
|
45°50′56.7″N 073°08′51.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579110 |
|||
(Q2013065) MPO(6408839-01) |
|||
Rayer |
la bouée espar de bâbord verte, marquée E97 (Voir la carte n° 1, Qg) |
45°50′53.1″N 073°08′44.2″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579110 |
|||
(Q2013066) MPO(6408840-01) |
|||
2202 - Tomahawk Island to/à Twelve Mile Bay - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
27-SEPT-2013 |
LNM/D. 28-JUIN-2013 |
||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, Rep (2013) (Voir la carte n° 1, K13) |
44°56′03.0″N 079°51′45.0″W |
|
MPO(6603914-01) |
|||
4017 - Cape Race to/à Cape Freels - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983
06-SEPT-2013 |
LNM/D. 31-DÉC-2010 |
||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 172 brasses (Voir la carte n° 1, K41) |
49°22′33.0″N 050°59′17.4″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092 |
|||
MPO(6306428-01) |
|||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 174 brasses (Voir la carte n° 1, K41) |
49°23′53.4″N 050°53′50.4″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092 |
|||
MPO(6306428-02) |
|||
|
|||
4201 - Halifax Harbour - Bedford Basin - Nouvelle édition - 11-AOÛT-2000 - NAD 1983
27-SEPT-2013 |
LNM/D. 19-FÉVR-2010 |
||
Coller |
l′annexe graphique |
44°39′51.0″N 063°33′50.7″W |
|
Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4201PA_20130821.pdf |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576001 |
|||
MPO(6306489-01) |
|||
4202 - Halifax Harbour - Point Pleasant to/à Bedford Basin - Nouvelle édition - 31-DÉC-1999 - NAD 1983
27-SEPT-2013 |
LNM/D. 13-JANV-2012 |
||
Coller |
l′annexe graphique |
44°39′49.1″N 063°33′51.4″W |
|
Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4202PA_20130822.pdf |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576003 |
|||
MPO(6306489-02) |
|||
4474 - Îles Bun à/to Baie des Moutons - Nouvelle édition - 28-MAI-1999 - NAD 1983
27-SEPT-2013 |
LNM/D. 23-NOV-2012 |
||
Déplacer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée CT11
|
de 50°50′42.2″N 058°58′08.9″W |
|
à 50°50′41.9″N 058°58′06.3″W |
|||
(Q2013062) LF(1547.5) MPO(6408830-01) |
|||
4474 - Baie de la Tabatière - Nouvelle édition - 28-MAI-1999 - NAD 1983
27-SEPT-2013 |
LNM/D. 23-NOV-2012 |
||
Déplacer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée CT11
|
de 23°27′, 1298 m à partir du coin Sud-Ouest du cadre; à 25°39′, 1311 m à partir du coin Sud-Ouest du cadre |
|
(Q2013062) LF(1547.5) MPO(6408830-01) |
|||
4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DÉC-2000 - NAD 1983
06-SEPT-2013 |
LNM/D. 29-MARS-2013 |
||
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
46°30′06.0″N 064°40′22.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076, CA476127 |
|||
MPO(6306421-01) |
|||
4909 - Buctouche Harbour - Carte nouvelle - 17-JUIN-1988 - NAD 1983
06-SEPT-2013 |
LNM/D. 14-JUIN-2013 |
||
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
46°29′58.0″N 064°40′22.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076, CA476127 |
|||
MPO(6306421-01) |
|||
4920 - Shippegan Harbour - Nouvelle édition - 29-JUIL-2005 - NAD 1983
13-SEPT-2013 |
LNM/D. 29-MARS-2013 |
||
Porter |
un feu FlG vis-à-vis la bouée à espar de bâbord verte, marquée TJ35
|
47°43′48.6″N 064°40′09.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269 |
|||
(G2013083) LF(1258.125) MPO(6306411-01) |
|||
Porter |
une bouée à espar de tribord rouge, marquée TJ34 (Voir la carte n° 1, Qf) |
47°43′48.8″N 064°40′05.8″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269 |
|||
(G2013080) MPO(6306411-02) |
|||
Porter |
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée TJ32 (Voir la carte n° 1, Qf) |
47°43′42.1″N 064°40′02.8″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269 |
|||
(G2013071) LF(1258.12) MPO(6306411-03) |
|||
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée TJ31 (Voir la carte n° 1, Qg) |
47°43′39.5″N 064°40′04.5″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269 |
|||
(G2013078) MPO(6306411-04) |
Porter |
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée TJ31 (Voir la carte n° 1, Qg) |
47°43′41.6″N 064°40′04.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269 |
|||
(G2013073) LF(1258.1) MPO(6306411-05) |
|||
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée TJ29 (Voir la carte n° 1, Qg) |
47°43′33.0″N 064°40′02.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269 |
|||
(G2013077) MPO(6306411-06) |
|||
Porter |
une bouée charpente de bâbord lumineuse verte QG, marquée TJ29 (Voir la carte n° 1, Qg) |
47°43′34.1″N 064°40′02.4″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269 |
|||
(G2013070) LF(1257.7) MPO(6306411-07) |
|||
Rayer |
un feu FlR vis-à-vis la bouée conique de tribord rouge, marquée TJ28 (Voir la carte n° 1, Q7) |
47°43′26.2″N 064°40′01.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269 |
|||
(G2013047) LF(1257.6) MPO(6306411-08) |
|||
Remplacer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée TJ30 par une bouée à espar de tribord, marquée TJ30 (Voir la carte n° 1, Qf) |
47°43′34.3″N 064°39′59.5″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269 |
|||
(G2013053) LF(1257.8 ) MPO(6306411-09) |
|||
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée TJ26 (Voir la carte n° 1, Qf) |
47°43′16.3″N 064°40′04.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269 |
|||
(G2013079) MPO(6306411-10) |
|||
Rayer |
la bouée à espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée TJ24 (Voir la carte n° 1, Qf) |
47°43′12.6″N 064°40′03.2″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269 |
|||
(G2013043) LF(1253.4) MPO(6306411-11) |
|||
4921 - Bonaventure - Nouvelle édition - 16-MARS-2012 - NAD 1983
13-SEPT-2013 |
LNM/D. 21-DÉC-2012 |
||
Rayer |
la profondeur de 1 mètre 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°01′54.7″N 065°29′02.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
|||
MPO(6408842-01) |
|||
Porter |
une profondeur de 0 mètre 3 décimètres
|
48°01′54.3″N 065°29′01.2″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
|||
MPO(6408842-02) |
|||
Rayer |
la profondeur de 0 mètre 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°01′54.6″N 065°28′53.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
|||
MPO(6408842-03) |
|||
Porter |
une profondeur de 0 mètre 3 décimètres
|
48°01′54.8″N 065°28′52.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
|||
MPO(6408842-04) |
|||
Rayer |
la profondeur de 1 mètre 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°01′59.2″N 065°29′07.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
|||
MPO(6408842-05) |
|||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 2 décimètres
|
48°01′59.1″N 065°29′07.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
|||
MPO(6408842-06) |
|||
Rayer |
la profondeur de 1 mètre 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°02′07.7″N 065°29′25.7″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
|||
MPO(6408842-07) |
Porter |
une profondeur de 1 mètre 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°02′07.6″N 065°29′26.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
|||
MPO(6408842-08) |
|||
Rayer |
la profondeur de 2 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°02′06.6″N 065°29′31.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
|||
MPO(6408842-09) |
|||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°02′06.6″N 065°29′31.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
|||
MPO(6408842-10) |
|||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°01′59.9″N 065°29′11.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
|||
MPO(6408842-11) |
|||
Porter |
une profondeur de 0 mètre 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°01′56.4″N 065°29′02.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579061 |
|||
MPO(6408842-12) |
|||
5024 - Nunaksaluk Island to/à Cape Kiglapait - Carte nouvelle - 27-JANV-2006 - NAD 1983
13-SEPT-2013 |
LNM/D. 09-AOÛT-2013 |
||
Porter |
une sonde de 53 mètres, et la légende Rep (1966)
|
56°14′00.0″N 059°54′00.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276652 |
|||
MPO(6306452-01) |
|||
6370 - Hay River - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-AOÛT-1990 - Positionnement astronomique
13-SEPT-2013 |
LNM/D. 23-MAI-2008 |
||
Rayer |
texte ′Fish Plant Usine de traitement du poisson′ |
60°51′00.0″N 115°49′00.0″W |
|
MPO(6603911-01) |
|||
Rayer |
texte ′Chanel buoyed Chenal Balisé′ |
60°50′36.0″N 115°49′00.0″W |
|
MPO(6603911-02) |
|||
7067 - Spicer Islands to West Entrance of Fury and Hecla Strait - Nouvelle édition - 30-AVR-1971 - Inconnu
27-SEPT-2013 |
LNM/D. 18-JANV-2013 |
||
Rayer |
la balise, Bn et réflecteur radar
|
68°51′51.0″N 081°19′48.0″W |
|
MPO(6603915-01) |
|||
7083 - Cambridge Bay to Shepherd Bay - Nouvelle édition - 15-JUIN-1984 - Inconnu
27-SEPT-2013 |
LNM/D. 28-JUIN-2013 |
||
Porter |
une profondeur de 5 brasses
|
69°11′34.8″N 099°46′36.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373262 |
|||
MPO(6603916-01) |
|||
Porter |
une profondeur de 3 brasses 4 pieds
|
69°12′28.2″N 099°47′15.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373262 |
|||
MPO(6603916-02) |
|||
Rayer |
la profondeur de 6 brasses 4 pieds
|
69°11′36.0″N 099°45′41.0″W |
|
MPO(6603916-03) |
|||
7485 - Parry Bay to/au Navy Channel - Carte nouvelle - 17-MARS-1989 - NAD 1983
27-SEPT-2013 |
LNM/D. 15-FÉVR-2013 |
||
Rayer |
la balise, Bn (Voir la carte n° 1, Q80) |
68°51′42.0″N 081°19′37.0″W |
|
MPO(6603915-02) |
|||
7486 - Navy Channel to/à Fury and Hecla Strait - Carte nouvelle - 10-FÉVR-1989 - NAD 1983
27-SEPT-2013 |
LNM/D. 19-JUIL-2013 |
||
Rayer |
la balise, Bn et réflecteur radar
|
68°51′42.0″N 081°19′40.0″W |
|
MPO(6603915-01) |
|||
Rayer |
la balise, Bn
|
68°49′18.0″N 081°16′14.0″W |
|
MPO(6603915-04) |
|||
7621 - Amundsen Gulf - Carte nouvelle - 02-MAI-1997 - NAD 1983
13-SEPT-2013 |
LNM/D. 23-NOV-2007 |
||
Porter |
une profondeur de 4.3 m (2013)
|
69°47′04.7″N 121°26′40.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273344 |
|||
MPO(6603912-01) |
|||
7662 - Mackenzie Bay - Nouvelle édition - 14-NOV-2003 - NAD 1983
27-SEPT-2013 |
LNM/D. 01-AVR-2011 |
||
Modifier |
une profondeur de 3m au-dessus d′une entité artificielle pour lire 1m (Voir la carte n° 1, Ka) |
69°24′07.0″N 136°23′20.0″W |
|
MPO(6603913-01) |
|||
Modifier |
une profondeur de 2.4m au-dessus d′une entité artificielle pour lire 1.4m
|
69°33′03.0″N 135°56′02.0″W |
|
MPO(6603913-02) |
|||
Modifier |
une profondeur de 9m au-dessus d′une entité artificielle pour lire 4.1m (Voir la carte n° 1, Ka) |
69°46′49.0″N 136°01′20.0″W |
|
MPO(6603913-03) |
|||
Rayer |
Rep (1987) |
69°24′05.0″N 136°20′40.0″W |
|
MPO(6603913-07) |
|||
Rayer |
Rep (1987) |
69°32′48.0″N 135°53′20.0″W |
|
MPO(6603913-08) |
|||
Rayer |
Rep (1987) |
69°46′48.0″N 136°03′25.0″W |
|
MPO(6603913-09) |
|||
7663 - Kugmallit Bay - Nouvelle édition - 25-AVR-1997 - NAD 1983
27-SEPT-2013 |
LNM/D. 04-FÉVR-2011 |
||
Porter |
une profondeur de 11.3m indiquant la profondeur au-dessus d′une île artificielle ′Isserk I-15′ (Voir la carte n° 1, Ka) |
69°54′45.0″N 134°18′07.0″W |
|
MPO(6603913-04) |
|||
Remplacer |
la profondeur de 8.7m par une profondeur de 9.6m (Voir la carte n° 1, I10) |
69°56′16.0″N 134°25′34.0″W |
|
MPO(6603913-05) |
|||
Rayer |
Rep (1989) |
69°56′14.0″N 134°27′25.0″W |
|
MPO(6603913-06) |
|||
7666 - Cape Lyon to/à Tinney Point - Carte nouvelle - 28-FÉVR-1986 - NAD 1927
13-SEPT-2013 |
LNM/D. 17-DÉC-1999 |
||
Porter |
une profondeur de 4.3 m, Rep (2013)
|
69°47′03.5″N 121°26′31.8″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273344 |
|||
MPO(6603912-01) |
|||
7784 - Victoria Strait - Carte nouvelle - 03-JUIL-1998 - NAD 1983
27-SEPT-2013 |
LNM/D. 02-DÉC-2011 |
||
Porter |
une profondeur de 9 m
|
69°11′34.8″N 099°46′36.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373262 |
|||
MPO(6603916-01) |
|||
Porter |
une profondeur de 6.6 m
|
69°12′28.2″N 099°47′15.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373262 |
|||
MPO(6603916-02) |
|||
8015 - Funk Island and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983
06-SEPT-2013 |
LNM/D. 06-MARS-2009 |
||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 315 mètres (Voir la carte n° 1, K41) |
49°22′33.0″N 050°59′17.4″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092 |
|||
MPO(6306428-01) |
|||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 318 mètres (Voir la carte n° 1, K41) |
49°23′53.4″N 050°53′50.4″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092 |
|||
MPO(6306428-02) |
|||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 311 mètres (Voir la carte n° 1, K41) |
49°25′35.4″N 050°48′40.2″W |
|
MPO(6306428-03) |
|||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 311 mètres (Voir la carte n° 1, K41) |
49°26′56.4″N 050°43′24.0″W |
|
MPO(6306428-04) |
|||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 311 mètres (Voir la carte n° 1, K41) |
49°28′52.2″N 050°38′18.6″W |
|
MPO(6306428-05) |
|||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 311 mètres (Voir la carte n° 1, K41) |
49°30′46.8″N 050°33′15.6″W |
|
MPO(6306428-06) |
|||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 311 mètres (Voir la carte n° 1, K41) |
49°32′43.2″N 050°28′14.4″W |
|
MPO(6306428-07) |
|||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 311 mètres (Voir la carte n° 1, K41) |
49°34′41.4″N 050°23′24.0″W |
|
MPO(6306428-08) |
|||
ARC 401 - Détroit d'Hudson, baie d'Hudson et eaux limitrophes, première édition, 2009 -
Chapitre 8 - Supprimer le paragraphe 196
Remplacer par : 196 Des balises tripodes rouges, privées, d'une hauteur de 18 pieds (5,5 m), s'élèvent à l'extrémité Ouest de l'entrée de Talun Bay, sur Walrus Island, ainsi que sur un îlot gisant à courte distance au Nord de Walrus Island. Ces balises ne sont plus entretenues, ni indiquées sur la carte et l'état de celles-ci est inconnu (2013).
(C2013-019.01)
Chapitre 9 - Supprimer le paragraphe 24
Remplacer par : 24 South Ooglit Island atteint une altitude de 21 m. Une balise, 9 m de haut, portant un réflecteur radar, est placée sur la partie élevée de l'île. Cette aide à la navigation n'est plus entretenue, ni indiquée sur la carte et l'état de celle-ci est inconnu (2013).
(C2013-019.02)
Chapitre 9 - Supprimer les paragraphes 29 et 30
Remplacer par : 29 Des balises tripodes rouges, d'une hauteur de
5 m, s'élèvent à 2,5 milles au Sud de Hall Point et sur Kingmitokvik Point. Une balise semblable, pourvue d'un réflecteur radar, est située à 2 milles au SE de Nugsanarsuk Point. Ces trois aides à la navigation ne sont plus entretenues, ni indiquées sur la carte et l'état de celles-ci est inconnu (2013).
(C2013-019.03)
ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 -
Chapitre 1 - Paragraphe 81, après « un chenal étroit »
Supprimer : « offrant une profondeur de 2,3 m … qui assèche. »
Remplacer par : entre la rive Ouest et une roche qui assèche. On a signalé des profondeurs d'au plus 1,8 m (6 pi) dans le chenal en raison de l'ensablement. La prudence s'impose dans le chenal et dans les approches du quai public.
(N2013-07.1)
Chapitre 1 - Paragraphe 82, dernière ligne
Ajouter : On a signalé que les profondeurs peuvent avoir diminué le long du quai en raison de l'ensablement; la prudence s'impose.
(N2013-07.2)
Chapitre 3 - Paragraphe 65
Supprimer : « Le terminal Bay Bulls Marine … est situé à l'extrémité. »
Remplacer par : Le terminal maritime de Pennecon Energy Marine Base est pourvu d'une installation située au fond de Bay Bulls. Le poste 1, d'une longueur de 113 m (371 pi), est situé à l'extrémité; la profondeur minimale est de 9,6 m (31 pi). Le poste 2, d'une longueur de 91 m (299 pi) et offrant une profondeur de 7,6 m (25 pi), est situé sur le côté Est. Un haut-fond, recouvert d'au moins 3,7 m (12 pi) d'eau, est indiqué sur la carte à quelque 48 m (157 pi) au NNE du coin SE du poste 2. Le poste 3, d'une longueur de 90 m (295 pi) et offrant une profondeur minimale de 7,2 m (24 pi), est situé sur le côté Ouest.
(N2013-07.3)
ATL 103 - Terre-Neuve - Côte Sud-Ouest, deuxième édition, 2010 -
Chapitre 2 - Paragraphe 164, après « Le quai public en L »
Insérer : , implanté dans le rivage à quelque 0,3 mille au Nord de Eastern Point,
(N2013-07.4)
INDEX - Après « Eastern Point, C5/P23 »
Insérer : Eastern Point (Connaigre Bay), C2/P164
(N2013-07.5)
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 159 et le pictogramme de feu lui attenant
Remplacer par : 159 Les approches de Victoria Harbour sont jalonnées par des bouées. La bouée lumineuse de mi-chenal NX (1009.11) est mouillée à 1 mille au Sud de Cameron Point. Une plage, composée de vase et de sable, gît du côté Est des approches; l'étendue NE de Tryon Shoals gît du côté Ouest. La plage et les hauts-fonds sont submergés à la pleine mer.
(A2013-008.11)
Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 160
Remplacer par : 160 Victoria Harbour s'ouvre à l'Est de Pauls Bluff; on peut accéder au havre par un chenal étroit et balisé. En raison des conditions changeantes, les bouées qui jalonnent le chenal peuvent être déplacées en vue d'indiquer le chenal à suivre. Un feu, reposant sur une tour carrée blanche avec une raie rouge, est placé dans le village de Victoria.
(A2013-008.13)
Chapitre 3 - Attenant au paragraphe 160, ajouter le pictogramme de feu.
(A2013-008.14)
INDEX - Après « Cameron Island, 78 »
Insérer : Cameron Point, 82
(A2013-008.12)
Chapitre 3 - Attenant au paragraphe 160, ajouter le pictogramme de feu.
(A2013-008.14)
INDEX - Après « Cameron Island, 78 »
Insérer : Cameron Point, 82
(A2013-008.12)
ATLANTIQUE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
1257.7 |
Shippegan South Gully - Bouée lumineuse TJ29
|
|
47 43 34 64 40 02.4 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Verte, marquée "TJ29". |
Saisonnier.
Carte:4920 Éd. 09/13 (G13-070)
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
1258.1 |
Shippegan Harbour - Bouée lumineuse TJ31 |
|
47 43 41.6 64 40 04.9 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "TJ31". |
Saisonnier. Carte:4920 Éd. 09/13 (G13-073)
|
1258.12 |
Shippegan Harbour - Bouée lumineuse TJ32 |
|
47 43 42.1 64 40 02.8 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "TJ32". |
Saisonnier.
Carte:4920 Éd. 09/13 (G13-071)
|
1258.125 |
Shippegan Harbour - Bouée lumineuse TJ35 |
|
47 43 48.6 64 40 09.0 |
Fl |
V |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "TJ35". |
Saisonnier.
Carte:4920 Éd. 09/13 (G13-083)
|
1283 H1568
1283.1 H1568.1 |
Pointe à Marcelle - alignement |
½½½½½½½½ |
Sur la pointe. 47 47 10.3 64 44 58.4
194°15' 28m du feu antérieur. |
F
F |
W
W |
.....
..... |
7.9
17.9 |
9
9 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour noire, bande verticale rouge 6.8
Tour à claire-voie carrée, marque de jour noire, bande verticale rouge 17.8 |
Visible sur l'alignement. Saisonnier.
Visible sur l'alignement. Saisonnier.
Carte:4913 Éd. 05/13 (G13-014)
|
||||||||||
1547.5 |
Bouée lumineuse CT11 |
|
Baie de le Tabatière 50 50 41.9
|
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "CT11". |
Saisonnier. Carte:4474 Ed 09/13 (Q13-062)
|
EAUX INTÉRIEURS
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1625 |
Big Mossy Point |
|
53 45 09.5 98 04 28.9 |
Fl |
W |
4s |
24.0 |
|
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. |
Saisonnier.
Carte:6241
|
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de lexpéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de lexpéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d’indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Directeur, Systèmes à la navigation |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)