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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 9, 2010

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 35, ÉDITION MENSUELLE NO 09
24 SEPTEMBREe , 2010

Numéro de publication 40063779

PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/


SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 14
Partie 2
Corrections aux cartes 15 à 26
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime NÉANT
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 27, 28
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 29 à 31

Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

 

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques  correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements  sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires  sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion -  Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs -   ACCÈS WEB -  Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web convivial http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web – http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 .

Cartes marines et publications canadiennes -   Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2010 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2

 



MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions

* Services disponibles en français et en anglais.


ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS

ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web  http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié

 

 








INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.


2


*904 GARDE COTIÈRE CANADIENNE - ANNONCE RELATIVE AU SERVICE LORAN-C.


4


*910(P) PICTOU ISLAND TO/AUX TRYON SHOALS - FEUX À ÊTRE SUPRIMÉ.


14


*908 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION A L'ÉDITION

ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS, AVRIL 2010 - AVIS 13 - RÈGLEMENT SUR LES CARTES MARIENS ET LES PUBLICATINS NAUTIQUES (1995) ET LISTE PROVISOIRE DES CARTES.


7


*911 RÉGION DU CENTRE ET DE L'ARCTIQUE - BOUÉES ENLEVÉES.


14


*906 SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES ÉTABLISSEMENT DE SERVICES D'INFORMATIONS DE SÉCURITÉ MARITIME EN ARCTIQUE - CRÉATION DE CINQ NOUVELLES NAVAREA/METAREA ARCTIQUES.


5


*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


2


*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


3


*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).


3


*907 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - CEN 301F EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE.


7


*909 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP-3231) - 2010.


13


*905 TRANSPORTS CANADA (TC) - SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) - RÈGLEMENT SUR LA ZONE DE SERVICES DE TRAFIC MARITIME DU NORD CANADIEN - ANNONCE CONCERNANT NORDREG.


4





INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1230



2


L/C4913


24, 25



1233


2


4921


25




1234


15-17


5032


25, 26




1313


17


5138


26




1317


17


7565


26




1435


17


7685


26




1550


18






2042


18






2205


2






4002


18






4021


18






4141


19






4381


19






4405


14






4420


19






4460


20, 21






4466


22






4529


23






4530


23






4653


23






4661


23






4820


23






4830


24






L/C4832


24






L/C4841


24






4862


24






4909


24




 


 

PARTIE 1 – Édition 9/2010
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ

 

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.


*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


Nouvelle édition


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


1230


Plans-Péninsule de la Gaspésie


----


19-FEB-2010


1


$20.00


1233


Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon


1:50000


30-OCT-2009


1


$20.00


2205


Killarney to/à Little Current


1:40000


09-JUL-2010


3


$12.00


*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA570625


Captain Cove


CA470658


Browning Entrance (part 2 of 2)


CA573393


Taloyoak


CA373394


James Ross Strait


CA376822


Winsor Harbour Island to/aux Kikkertaksoak Islands


CA376823


Winsor Harbour Island to/aux Kikkertaksoak Islands


CA570188


Telegraph Harbour and/et Preedy Harbour


CA373054


Beaverstone Bay to/a Lonely Island and/et McGregor Bay


CA573118


Kingston Harbour and Approaches/et les approches


CA373262


VICTORIA STRAIT


CA273357


Demarcation Bay to/à Liverpool Bay


CA476300


Red Island to Pinchgut Point


CA576301


Long Harbour, Erco Wharf


CA576302


Buffett Harbour


CA576304


Port aux Basques and Approaches


CA576498


Cartwright Harbour


*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).


CARTES


TITRE & MATIÈRES














Carte nouvelle


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


R/M3912


Plans, Vicinity of/Proximité de Banks Island





23-APR-2010





Voir Note 2


R/M3945


Approaches to/Approches à Douglas Channel





25-DEC-2009





Voir Note 2


R/M-3947


Grenville Channel to/à Chatham Sound





22-DEC-2009





Voir Note 2


R/M-3984


Principe Channel Southern Portion/Partie Sud





25-DEC-2009





Voir Note 2


R/M3985


Principe Channel Central Portion/Partie Centrale and/et Petrel Channel





25-DEC-2009





Voir Note 2


R/M-3986


Browning Entrance





25-DEC-2009





Voir Note 2


R/M-3987


Kitkatla Channel and/et Porcher Inlet





25-DEC-2009





Voir Note 2


R/M5048


Cape Harrigan to/aux Kitlit Islands





07-JUL-2000





Voir Note 2


Nouvelle édition


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


R/M4617


Red Island to/à Pinchgut Point





30-APR-2010





Voir Note 2




















Cartes retirées en permanence


TITRE & MATIÈRES














R/M3773


Grenville Channel, Baker Inlet to/à Ogden Channel














R/M3717


Approaches to/Approches à Skeena River














R/M3722


Union Passage and/et Tuwartz Inlet














R/M3746


Petrel Channel and Approaches/et les approches














R/M3747


Browning Entrance














R/M3753


Plans- Vicinity of/proximité de - Pitt Island and/et Banks Island














R/M3761


Kitkatla Inlet














*904 GARDE COTIÈRE CANADIENNE - ANNONCE RELATIVE AU SERVICE LORAN-C.


En Janvier 2010, la Garde côtière canadienne (CCG) et la Garde côtière américaine (USCG) ont annoncé la mise hors service définitive du signal Loran-C.

Le 8 février 2010, la USCG a cessé d'émettre tous les signaux Loran-C à l'intérieur des États-Unis, y compris ceux couvrant les Grands Lacs.

Le 3 août 2010, La GCC et la USCG ont conjointement cessée d'émettre les signaux Loran-C couvrant les côtes est et ouest du Canada.

Les navigateurs sont priés de noter que le service Loran C n'est plus disponible et qu'ils ne peuvent donc pas s'en servir pour la navigation.

Pour tout commentaire, veuillez communiquer avec John Festarini, gestionnaire intérimaire, Aides à la navigation, Garde côtière canadienne, 200, rue Kent, 5e étage, Ottawa (Ontario), Canada, K1A 0E6, par courriel à l'adresse suivante : John.Festarini@dfo-mpo.gc.ca ou par téléphone au 613-998-1411. http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/Gcc/aln_loran_c


*905 TRANSPORTS CANADA (TC) - SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) - RÈGLEMENT SUR LA ZONE DE SERVICES DE TRAFIC MARITIME DU NORD CANADIEN - ANNONCE CONCERNANT NORDREG.


À compter du 1 juillet 2010, le système de rapport sur la zone de services de trafic maritime du Nord canadien (NORDREG) va devenir obligatoire pour certaines catégories de navires. La zone NORDREG, qui couvre les eaux du nord du Canada, s'étend également jusqu'aux limites de la zone économique exclusive du Canada. Les catégories de navires suivantes vont devoir faire rapport à NORDREG:

• Navires de 300 tonnes ou plus de jauge brute;

• Navires qui remorquent ou poussent un navire, lorsque la jauge combinée du navire et du bâtiment qu'il remorque ou qu'il pousse est de 500 tonnes ou plus de jauge brute; ou

• Navires qui transportent un polluant ou des marchandises dangereuses ou qui remorquent ou poussent un navire qui pousse un navire transportant un polluant ou des marchandises dangereuses.

Les catégories de navires citées ci-haut qui se dirigent vers la zone NORDREG ou qui se trouvent déjà dans la zone devraient contacter NORDREG CANADA ou le centre des SCTM de la GCC le plus près pour obtenir les informations complètes sur la façon de se conformer à ces nouvelles exigences.


*906 SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES ÉTABLISSEMENT DE SERVICES D'INFORMATIONS DE SÉCURITÉ MARITIME EN ARCTIQUE - CRÉATION DE CINQ NOUVELLES NAVAREA/METAREA ARCTIQUES.


L'Organisation maritime internationale (OMI), l'Organisation hydrographique internationale (OHI) et l'Organisation météorologique mondiale (OMM) annoncent la création de cinq (5) nouvelles NAVAREA/METAREA arctiques dans le cadre de l'expansion du Système mondial d'émission d'avis aux navigateurs (SMEAN) de l'OMI/OHI dans les eaux de l'Arctique. Les limites des nouvelles NAVAREA/METAREA sont indiquées dans le graphique ci-joint. Dès le 1er juillet 2010, un service international SafetyNET visant la diffusion d'avertissement maritimes et avertissements météorologiques et prévisions en anglais aux navigateurs évoluant dans ces eaux entrera dans la phase de « capacité opérationnelle initiale » (COI). Le système passera en mode « capacité opérationnelle totale » (COT) le 1er juin 2011.

Pendant la phase de COI, des avis de navigation ainsi que des avis et des prévisions météorologiques seront offerts dans ces NAVAREA/METAREA à des fins d'essai et sur une base intermittente. La diffusion des messages SafetyNET dans les nouvelles NAVAREA/METAREA arctiques viseront des zones rectangulaires jusqu'à ce que les modifications de réception du réseau SafetyNET aient été apportées, celles-ci consistant en l'intégration et en l'identification des limites des NAVAREA arctiques. La réception des messages de zone rectangulaire devrait être automatique si la position du navire se trouve dans la zone visée. Cependant, les marins devraient consulter le manuel du fabricant pour savoir comment régler leur matériel d'appel de groupe amélioré (EGC) pour recevoir les messages pertinents du service SafetyNET.

Les coordonnateurs des NAVAREA arctiques et les responsables des diffusions dans les METAREA sont les suivants :

NAVAREA/METAREA XVII - CANADA
NAVAREA/METAREA XVIII - CANADA
NAVAREA/METAREA XIX - NORVÈGE
NAVAREA/METAREA XX- FÉDÉRATION DE RUSSIE
NAVAREA/METAREA XXI - FÉDÉRATION DE RUSSIE

Limite des NAVAREA/METAREA arctiques :

La NAVAREA/METAREA XVII sera délimitée par les points suivants :
67° 00'.00 N par 168° 58'.00 O;
90° 00'.00 N par 168° 58'.00 O;
90° 00'.00 N par 120° 00'.00 O;
et au sud par le littoral canadien, le long du méridien 120° 00'.00 O

La NAVAREA/METAREA XVIII sera délimitée par les points suivants :
Un point sur le littoral canadien, depuis le méridien 120° 00'.00 O;
90° 00'.00 N par 120°00'.00 O;
90° 00'.00 N par 035°00'.00 O;
67° 00'.00 N par 035°00'.00 O.

La NAVAREA/METAREA XIX sera délimitée par les points suivants :
Un point sur le littoral norvégien depuis le parallèle 65°00'.00 N et par les points suivants :
65° 00'.00 N par 005° 00'.00 O;
75° 00'.00 N par 005° 00'.00 O;
puis à l'ouest par un point sur le littoral du Groenland.
De la frontière entre la Norvège et la Russie (à l'intérieur des terres) et par les points suivants :
69° 47'.68 N par 030° 49'.16 E;
69° 58'.48 N par 031° 06'.24 E;
70° 22'.00 N par 031° 43'.00 E;
71° 00'.00 N par 030° 00'.00 E.
De ce point géographique (71° 00'.00 N par 030°00'.00 E) vers le nord, le long du méridien 030° 00'.00 E jusqu'à :
90° 00'.00 N par 030° 00'.00 E, puis de :
90° 00'.00 N par 035° 00'.00 O;
jusqu'au sud du littoral du Groenland le long du méridien 035° 00'.00 O.

La NAVAREA/METAREA XX sera délimitée par les points suivants :
D'un point sur la frontière entre la Norvège et la Russie (à l'intérieur des terres) jusqu'aux points suivants :
69° 47'.68 N par 030° 49'.16 E;
69° 58'.48 N par 031° 06'.24 E;
70° 22'.00 N par 031° 43'.00 E;
71° 00'.00 N par 030° 00'.00 E.
De ce point géographique (71° 00'.00 N par 030°00'.00 E) en direction nord le long du méridien 030°00'.00 E jusqu'aux points suivants :
90° 00'.00 N par 030° 00'.00 E;
90° 00'.00 N par 125° 00'.00 E;
puis vers le sud jusqu'au littoral de la Fédération de Russie, le long du méridien 125° 00'.00 E.

La NAVAREA/METAREA XXI sera délimitée par les points suivants :
D'un point géographique situé sur le littoral de la Fédération de Russie sur le méridien
125°00'. 00 E jusqu'aux points suivants :
90° 00'.00 N par 125° 00'.00 E;
90° 00'.00 N par 168° 58'.00 O;
67° 00'.00 N par 168° 58'.00 O;
puis vers l'ouest, jusqu'à un point géographique situé sur le littoral de la Fédération de Russie, le long du parallèle 67° 00'.00 N.

Horaire de diffusion des avis dans les NAVAREA arctiques :
NAVAREA XVII (ROP) à 1130 UTC et 2330 UTC
NAVAREA XVIII (ROA-O) à 1100 UTC et 2300 UTC
NAVAREA XIX (ROA-E) à 0630 UTC et 1830 UTC
NAVAREA XX (ROI) à 0530 UTC et 1730 UTC
NAVAREA XXI (ROP) à 0630 UTC et 1830 UTC

Horaire de diffusion des avis dans les METAREA arctiques :
METAREA XVII (ROP) à 0300 UTC et 1500 UTC
METAREA XVIII (ROA-O) à 0300 UTC et 1500 UTC
METAREA XIX (ROA-E) à 1100 UTC et 2300 UTC
METAREA XX (ROI) à 0600 UTC et 1800 UTC
METAREA XXI (ROP) à 0600 UTC et 1800 UTC

Tout commentaire au sujet de la réception des avis de NAVAREA, en particulier au-dessus du 76e parallèle nord, est le bienvenu et peut être formulé aux coordonnées ci-dessous :

NAVAREA XVII et XVIII - CANADA
Centre des SCTM de Prescott
Téléphone : 1-613-925-4471
Télécopieur : 1-613-925-4519
Courriel : navarea17.18@innav.gc.ca

NAVAREA XIX - NORVÈGE
Centre de GTM de Vardoe
Téléphone : +47 78 98 98 98
Télécopieur : +47 78 98 98 99
Courriel : navarea19@kystverket.no

NAVAREA XX et XXI - FÉDÉRATION DE RUSSIE
Chef, Division de l'information sur la sécurité maritime (ISM)
Téléphone : +7 812 570 34 66
Télécopieur : +7 812 570 34 66
Courriel : ibm@hydrograph.spb.su

Tout commentaire au sujet de la réception des avis de METAREA, en particulier au-dessus du 76e parallèle nord, est le bienvenu et peut être formulé aux coordonnées ci-dessous :

METAREA XVII et XVIII - CANADA
Personne-ressource : M. Tom King
Téléphone : 1-709-256-6612
Télécopieur : 1-709-256-6627
Courriel : Tom.King@ec.gc.ca

METAREA XIX - NORVÈGE
Personne-ressource : M. Helge Tangen
Téléphone : +47 7762 1300
Télécopieur : +47 7762 1301
Courriel : helget@met.no

METAREA XX et XXI - FÉDÉRATION DE RUSSIE
Personne-ressource : M. Sergey Brestkin
Téléphone : +7-812-352-1901
Télécopieur : +7-812-352-2688
Courriel : gmdss@aari.ru


*907 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - CEN 301F EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE.


Le fascicule des Instructions nautiques CEN 301F - Instructions nautiques - Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingstonest maintenant offert en format impression-sur-demande (ISD). Un fascicule ISD comprend tous les Avis aux navigateurs à la date d'impression. Pour se procurer un exemplaire, veuillez communiquer avec les dépositaires autorisés par le SHC.

Veuillez noter que malgré la nouvelle présentation le contenu reste le même, à l'exception des Avis aux navigateurs qui y sont compris jusqu'à la dernière édition mensuelle.



*908 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION A L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS, AVRIL 2010 - AVIS 13 - RÈGLEMENT SUR LES CARTES MARIENS ET LES PUBLICATINS NAUTIQUES (1995) ET LISTE PROVISOIRE DES CARTES.

MODIFIER L'AVIS 14 - Page A13-13 à la Page A13-17

POUR LIRE


23. En arrivant à Vancouver, (C.-B.)

CATALOGUE CANADIEN

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CATALOGUE
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Carte

Titre

Échelle 1:

Carte

Carte


3001(1)


Vancouver Island/Île de Vancouver
Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound


525,000



4922


3602


Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait


150,000


18480


4945


3606


Juan de Fuca Strait


110,000


18460 & 18465


4947


3461


Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est


80,000


18465


4950


3440


Race Rocks to/à D'Arcy Island


40,000



4953


3441


Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel


40,000



4954


3442*


North Pender Island to/à Thetis Island


40,000



4955


3473*




Active Pass, Porlier Pass and/ et Montague Harbour











Active Pass


12,000


Porlier Pass


12,000


Montague Harbour


18,000


3462


Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia


80,000


18421


4951


3463


Strait of Georgia, Southern Portion/ Partie Sud


80,000



4952


3481


Approaches to/Approches à Vancouver Harbour


25,000



4962


3493


Vancouver Harbour, Western Portion/Partie Ouest


10,000



4963

3494


Vancouver Harbour, Central Portion/Partie Centrale


10,000




4964


Second Narrows


6,000

3495


Vancouver Harbour, Eastern Portion/Partie Est


10,000




4965


Indian Arm


30,000

(1) Facultative parce que des cartes à plus grande échelle doivent être gardées à bord.
* Requis Seulement si vous approchez Vancouver via Swanson Channel ou Plumper Sound et ensuite à travers Active Pass ou Trincomali Channel et Porlier Pass.



24. En arrivant à New Westminster, (C.-B.)

Les cartes énumérées sur la liste 23 jusqu'à la carte 3463 inclusivement, et:

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Carte

Titre

Échelle 1:

Carte

Carte


3490


Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island


20,000



4961



25. En arrivant à Roberts Bank, (C.-B.)

Les cartes énumérées sur la liste 23 jusqu'à la carte 3463 inclusivement, et:

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Carte

Titre

Échelle 1:

Carte

Carte


3492


Roberts Bank


20,000


18421 RÉFÉRENCE


4960



26. En arrivant à Esquimalt ou Victoria, (C.-B.)

Les cartes énumérées sur la liste 23 jusqu'à la carte 3440 inclusivement, et:

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Carte

Titre

Échelle 1:

Carte

Carte


3419


Esquimalt Harbour


5,000



3412


Victoria Harbour


5,000




4959


Portage Inlet


12,000



27. En arrivant à Port Alberni, (C.-B.)

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Carte

Titre

Échelle 1

Carte

Carte


3601(1)


Vancouver Island/Ïle de Vancouver Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound


525,000



4922


3602


Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait


150,000




4945


3671


Barkley Sound


40,000




4945 REFERENCE


3668




Alberni Inlet


40,000











Port Alberni


10,000


Entrance to/Entrée à Useless Inlet


10,000


Robbers Passage


10,000

(1) Facultative, parce que des cartes à plus grande échelle doivent être gardées à bord.



28. En arrivant à Prince Rupert, (C.-B.) via le détroit Hécate

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Carte

Titre

Échelle 1:

Carte

Carte


3002(1)


Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance


525,000



4921


3744


Queen Charlotte Sound


365,100



4923


3902


Hecate Strait


250,000



4928


3927


Bonilla Island to/à Edye Passage


77,800



4934


3956


Malacca Passage to/à Bell Passage


40,000



4935


3957


Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour


40,000



4936

3958


Prince Rupert Harbour


20,000




4937


Butze Rapids


5,000


3955(2)




Plans - Prince Rupert Harbour







4938




Venn Passage


12,000


Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les approches


10,000


Morse Basin and/et Denise Inlet


20,000

(1) Facultative, parce que des cartes à plus grandes échelles doivent être gardées à bord.
(2) Si le navire entre à Porpoise Harbour.



29. En arrivant à Prince Rupert, (C.-B.) via l'entrée Dixon

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Carte

Titre

Échelle 1:

Carte

Carte


3802


Dixon Entrance


200,000



3754


3957


Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour


40,000



4936

3958


Prince Rupert Harbour


20,000




4937


Butze Rapids


5,000

3955(2)




Plans - Prince Rupert Harbour







4938




Venn Passage


12,000


Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les approches


10,000


Morse Basin and/et Denise Inlet


20,000

(2) Si le navire entre à Porpoise Harbour.



30. En arrivant à Kitimat, (C.-B.), via Dixon Entrance

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DU R.-U.

Carte

Titre

Échelle 1:

Carte

Carte


3802


Dixon Entrance


200,000




3754


3902


Hecate Strait


250,000




3724


Caamano Sound and Approaches/et les Approches


71,600




3742


Otter Passage to/à MacKay Reach


70,900



4929
3945



Approaches to/Approches à Douglas Channel


40,000








Tuwartz Narrows


25,000


Coghlan Anchorage


20,000


3743


Douglas Channel


73,000



4930


3736


Kitimat


12,000



4931



31. Passages intérieurs, (C.-B.), Vancouver jusqu'au canal Portland


CATALOGUE CANADIEN

CATALOGUE
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CATALOGUE
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Carte

Titre

Échelle 1:

Carte

Carte


3493


Vancouver Harbour, Western Portion / Partie Ouest


10 000



4963


3481


Approaches to/Approches à Vancouver Harbour


25,000



4962


3512


Strait of Georgia, Central Portion/ Partie Centrale


80,000




3513


Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord


80,000



3539


Discovery Passage


40,000






Seymour Narrows


20,000


3540


Approaches to/Approches à Campbell River


10,000




3543



Cordero Channel


40,000








Dent and/et Yuculta Rapids


20,000


Greene Point Rapids


20,000


3544


Johnstone Strait, Race Passage and/et Current Passage


25,000




3545


Johnstone Strait, Port Neville to/à Robson Bight


40,000




3546



Broughton Strait


40,000








Port McNeill


20,000


Alert Bay


20,000


3547



Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est


40,000








Stuart Narrows


20,000


Kenneth Passage


20,000


3548



Queen Charlotte Strait Central Portion/Partie Centrale


40,000








Port Hardy


15, 000


Blunden Harbour


15, 000

3549


Queen Charlotte Strait Western Portion/Partie Ouest


40,000






Bull Harbour


20,000


3550


Approaches to/Approches à Seymour Inlet and/et Belize Inlet


40,000



3934


Approaches to/Approches à Seymour Inlet and/et Belize Inlet


40,000






Darby Channel


15,000


3935


Hakai Passage and Vicinity/et Environs


40,000



3936


Fitz Hugh Sound to/à Lama Passage


40,000






Namu Harbour


20,000


3938



Queens Sound to/à Seaforth Channel


40,000








Bella Bellar


10,000


St. John Harbour


25,000


3941



Channels/Chenaux Vicinity of/Proximité de Milbanke Sound


40,000








Jacson Narrows


12 000


Nowish Cove


20 000


3943



Finlayson Channel and/et Tolmie Channe


40,000








Meyers Narrows


12 000


Hiekish Narrows


18 000

3944


Princess Royal Channel


40,000






Butedale


6,000


3945



Approaches to/Approches à Douglas Channel


40,000








Tuwartz Narrows


25,000


Coghlan Anchorage


20,000


3946



Grenville Channel


40,000








Union Passage


20 000


Baker Inlet


12 000


3947


Grenville Channel to/ à Chatham Sound


40,000




3957


Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour


40,000



4936


3959


Hudson Bay Passage


40,000




3960


Approaches to/Approches à Portland Inlet


40,000




3994


Portland Inlet, Khutzeymateen Inlet and Pearse Canal


40,000


17437 & 17427



3933


Portland Canal and/et Observatory Inlet


80,000


17427 & 17425



3794


Stewart


12,000





32. Autres cartes acceptées

Le Canada a accepté que les cartes suivantes puissent être utilisées comme carte équivalente dans la région attenante concernée.

CATALOGUE CANADIEN

CATALOGUE
DES É.-U.

CATALOGUE
DU R.-U.

Carte

Titre

Échelle 1:

Carte

Carte


1209


Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw


18,000




4781


2400


Great Lakes/Grands Lacs


584,000




4794


3000


Juan De Fuca Strait to/à Dixon Entrance


1,250,000




4920


3443


Thetis Island to/à Nanaimo


40,000




4956


3447


Nanaimo Harbour and/et Departure Bay


10,000




4958


3458


Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour


20,000




4957


3603


Ucluelet Inlet to/à Nootka Sound


150,000




4944


3604


Nootka Sound to/à Quatsino Sound


150,000




4943
3605


Quatsino Sound to/à Queen Charlotte Strait


150,000






4942




Scott Channel


80,000


4406


Tryon Shoals to/à Cape Egmont


75,574




4770



*909 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP-3231) - 2010.

Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l'égard des navires. Il ne comporte aucun coût et est publié au besoin. La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada.

Si vous n'avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d'envoi des bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après.

Les bulletins suivants ont été publiés jusqu'en 30 juin 2010.

Numéro de bulletin Titre Date crée

01/2010 Nouvelle assurance exigée pour les navires de plus de 1 000 tonneaux de jauge brute assujettis à la convention sur les hydrocarbures de soute 2010-01-30

02/2010 Sensibilisation à l'utilisation des médicaments à bord des bâtiments (amendement 2010-04-19) 2010-03-22

03/2010 Ascenseurs des bâtiments Inspection et entretien 2010-05-17

04/2010 Sécurité des bateaux de pêche: Ailerons à charnières comme dispositifs antiroulis 2010-05-17

Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés - 2010

Numéro de publication Titre Date crée

13681 Lignes directrices relatives à la navigation sous le pont de la confédération 2010

511 Guide de sécurité nautique 2009

1332 Normes de construction pour les petits bâtiments 2010

14202 Lignes directrices en matière de prévention de la pollution pour l'exploitation des navires de croisière relevant de la compétence du Canada 2009

Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés - 2010

Numéro de publication Titre Date crée

14590 LPEN : Traversées hivernales 2009

14591 LPEN : Prises d'eau 2009

14592 LPEN : Câbles sous-marins (énergie et télécommunications) 2009

14593 LPEN : Traversées de pipeline 2009

14594 LPEN : Ouvrages de protection contre l'érosion 2009

14595 LPEN : Petits quais et remises à embarcations 2009

14596 LPEN : Câbles aériens (énergie et télécommunication) 2009

14597 LPEN : Dragage 2009

14893 LPEN : Ouvrages temporaires 2009

14659 Passeport de sécurité nautique pour pécheurs et chasseurs 2010

14916 Le Canada : Voué à la promotion de la sécurité maritime, de la sûreté et du commerce, et à la protection de l'environnement 2010

13741 Méthode de gestion des risques de pilotage 2010

15039 Évaluation des propositions rattachées au risque de déversement d'hydrocarbures sur la côte Sud de Terre-Neuve 2010

On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s'adressant à:

Sécurité maritime
Transports Canada
Tour C, Place de Ville
9e étage, 330, rue Sparks
Ottawa (Ontario) K1A 0N8

Courriel: sécuritemaritime-marinesafety@tc.gc.ca

Site web: Bulletin de la sécurité des navires: http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm

Publication de transports: http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-menu-515.htm

Téléphone: (613) 991-3135

Télécopieur: (613) 990-1879


*910(P) PICTOU ISLAND TO/AUX TRYON SHOALS - FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPRIMÉ.

Carte de référence: 4405

La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes :

Le feu d'alignement antérieur Palmers - L.F. 1012 (46°12'46.9" N 63°29'19.9" W)

Le feu d'alignement postérieur Palmers - L.F. 1013 (46°12'50.8" N 63°29'19.8" W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, NB, B2Y 3Z8, (902) 426-3151, courriel Natacha.Riendeau@mar.dfo-mpo.gc.ca:. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(G2010-141,142)


*911 RÉGION DU CENTRE ET DE L'ARCTIQUE - BOUÉES ENLEVÉES.

Référence: Avis 1206/2009(P) est annulés.

(B2010-007, 008, 014, 024, 025, 026, 027)

 


 

PARTIE 2 – Édition 9/2010
CORRECTIONS AUX CARTES

 

1234 - Cap de la Tête au Chien à/to Cap aux Oies - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 03-SEPT-2010


Modifier


F 33m 17/8M pour lire 2F 33m 17/8M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)


47°26'06.7"N 070°25'40.6"W



LF(1852) MPO(6408049-01)





Modifier


F 52m 17/8M pour lire 2F 52m 17/8M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)


47°26'17.8"N 070°25'33.3"W



LF(1853) MPO(6408049-02)





Rayer


la profondeur de 26 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°26'06.6"N 070°24'50.4"W



MPO(6408049-03)





Porter


une épave Wk avec une profondeur connue de 26 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, K26)


47°26'06.4"N 070°24'50.6"W



MPO(6408049-04)





Porter


une épave Wk avec une profondeur connue de 67 mètres
(Voir la carte n° 1, K26)


47°28'34.3"N 070°12'38.1"W



MPO(6408049-05)





Remplacer


la sonde découvrante de 3 mètres 4 décimètres par une sonde découvrante de 3 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I15)


47°26'50.0"N 070°23'03.6"W



MPO(6408049-06)





Remplacer


la sonde découvrante de 3 mètres 7 décimètres par une sonde découvrante de 4 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I15)


47°26'53.7"N 070°22'25.4"W



MPO(6408049-07)





Remplacer


la sonde découvrante de 2 mètres 4 décimètres par une sonde découvrante de 2 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I15)


47°27'26.6"N 070°21'05.5"W



MPO(6408049-08)





Remplacer


la sonde découvrante de 2 mètres 7 décimètres par une sonde découvrante de 3 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I15)


47°27'36.1"N 070°20'34.4"W



MPO(6408049-09)





Remplacer


la sonde découvrante de 3 mètres 9 décimètres per une sonde découvrante de 4 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I15)


47°27'21.5"N 070°20'08.3"W



MPO(6408049-10)





Rayer


la profondeur de 12 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°30'00.3"N 070°02'52.4"W



MPO(6408049-11)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379029





Porter


une profondeur de 10 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°29'55.7"N 070°02'48.8"W



MPO(6408049-12)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379029





Porter


une profondeur de 29 mètres 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°29'23.0"N 070°05'46.8"W



MPO(6408049-13)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379029





Porter


une profondeur de 35 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°26'01.0"N 070°21'16.1"W



MPO(6408049-14)





Porter


une profondeur de 61 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°27'40.2"N 070°14'13.2"W



MPO(6408049-15)





03-SEPT-2010



LNM/D. 20-AOÛT-2010


Rayer


la profondeur de 8 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°47'29.2"N 069°47'06.4"W



MPO(6408176-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379029





Rayer


la profondeur de 6 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°47'04.6"N 069°46'45.8"W



MPO(6408176-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379029





Porter


une profondeur de 8 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°47'30.1"N 069°47'06.2"W



MPO(6408176-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379029





Porter


une profondeur de 6 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°47'05.9"N 069°46'45.2"W



MPO(6408176-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379029





1234 - Cap-à-l'Aigle - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 03-SEPT-2010


Coller


l'annexe graphique ci-incluse


47°39'49.0"N 070°05'50.0"W




Annexe graphique téléchargement -
http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1234_PA_288197.pdf



MPO(6408142-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579034





1234 - Port de Pointe-au-Pic - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983


03-SEPT-2010



LNM/D. 20-AOÛT-2010


Rayer


la profondeur de 11 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°37'28.4"N 070°07'52.8"W



MPO(6408176-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579032





Rayer


la profondeur de 12 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°37'26.8"N 070°07'57.8"W



MPO(6408176-06)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579032





Porter


une profondeur de 9 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°37'26.9"N 070°07'57.7"W



MPO(6408176-07)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579032





Porter


une profondeur de 4 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°37'29.0"N 070°07'52.3"W



MPO(6408176-08)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579032





Porter


une profondeur de 1 mètre 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°37'25.5"N 070°08'10.1"W



MPO(6408176-09)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579032





1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983


17-SEPT-2010



LNM/D. 06-AOÛT-2010


Porter


un feu privé 2 F Bu 3M
(Voir la carte n° 1, P16)


46°24'19.2"N 072°22'42.5"W



(Q2010129) MPO(6408172-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479014





1313 - Port de Bécancour - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983


17-SEPT-2010



LNM/D. 06-AOÛT-2010


Porter


un feu privé F Bu
(Voir la carte n° 1, P16)


46°24'19.2"N 072°22'42.5"W



(Q2010129) MPO(6408172-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579016





Porter


un feu privé F Bu
(Voir la carte n° 1, P16)


46°24'18.8"N 072°22'42.1"W



(Q2010130) MPO(6408173-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579016





1317 - Continuation A - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIL-2008 - NAD 1983


03-SEPT-2010



LNM/D. 25-JUIN-2010


Rayer


le feu Fl G 5s 9m 12M
(Voir la carte n° 1, P16)


46°51'30.2"N 071°00'11.4"W



(Q2010132) LF(1924) MPO(6408178-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479082





Porter


un feu Fl G 5s14m12M
(Voir carte n° 1, P16)


46°51'28.9"N 071°00'10.5"W



(Q2010132) LF(1924) MPO(6408178-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479082





1435 - Brockville Narrows - Feuille 1 - Carte nouvelle - 15-DEC-1995 - NAD 1983


10-SEPT-2010



LNM/D. 18-DEC-2009


Déplacer


la bouée à espar de bâbord verte, marquée PQ5
(Voir la carte n° 1, Qg)




de 44°33'14.2"N 075°43'02.3"W




à 44°33'13.5"N 075°43'02.7"W



(B2010019) MPO(6603612-01)





1550 - Britannia Bay à/to Breckenridge - Feuille 1 - Nouvelle édition - 26-DEC-2003 - NAD 1983


17-SEPT-2010



LNM/D. 26-JUIN-2009


Remplacer


la bouée à espar de bifurcation de bâbord verte, rouge et verte, marquée KNB par une bouée à espar de bifurcation de bâbord privée lumineuse verte, rouge et verte Fl(2+1) G 6s, marquée KNB, Priv
(Voir la Carte n°1, Qj)


45°21'48.2"N 075°49'31.0"W



(B2010020) MPO(6603614-01)





2042 - D à/to E - Feuille 1 - Nouvelle édition - 28-NOV-2003 - NAD 1983


17-SEPT-2010



LNM/D. 27-MARS-2009


Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée WC44
(Voir la carte n° 1, Qf)


42°55'06.3"N 079°14'33.0"W



(B2010024) MPO(6603617-01)





Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée WC50
(Voir la carte n° 1, Qf)


42°52'54.8"N 079°14'56.9"W



(B2010025) MPO(6603618-01)





Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée WC58
(Voir la carte n° 1, Qf)


42°52'04.2"N 079°15'09.5"W



(B2010026) MPO(6603619-01)





Rayer


la bouée à espar de bâbord verte, marquée WP1
(Voir la carte n° 1, Qg)


42°52'07.5"N 079°15'10.5"W



(B2010027) MPO(6603620-01)





2042 - C à/to D - Feuille 1 - Nouvelle édition - 28-NOV-2003 - NAD 1983


17-SEPT-2010



LNM/D. 27-MARS-2009


Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée WC44
(Voir la carte n° 1, Qf)


42°55'06.3"N 079°14'33.0"W



(B2010024) MPO(6603617-01)














4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 27-DEC-1991 - NAD 1927


24-SEPT-2010



LNM/D. 27-AOÛT-2010


Rayer


la bouée charpente de mi-chenal à sifflet lumineuse rouge et blanche Mo(A), WHIS
(Voir la carte n° 1, Qh, R15, P10.9)


45°24'11.8"N 060°42'04.3"W



MPO(6408184-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA179172





4021 - Pointe Amour à/to Cape Whittle et/and Cape George - Nouvelle édition - 01-NOV-2002 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 30-JUIL-2010


Modifier


Fl 4s 116ft pour lire Fl 4s 113ft 6M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n°1 P16)


49°08'48.0"N 058°22'07.0"W



(N2010044) LF(192) MPO(6305018-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276138





4141 - Saint John to/à Grand Bay including/y compris Kennebecasis River - Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-OCT-2009 - NAD 1983


24-SEPT-2010




Porter


Adjoining Chart/Carte adjacente 4117.
(Voir la carte nº 1 A20)


coté ouest du centre du cadre Sud de la carte à 66° 04'



MPO(6305049-01)





4381 - Mahone Bay - Nouvelle édition - 31-JAN-2003 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 17-SEPT-2010


Porter


une bouée charpente cardinale Nord lumineuse noire et jaune Q, marquée ME
(Voir la carte n°1 Q130.3)


44°25'19.0"N 064°13'38.6"W



(F2010024) LF(449.25) MPO(6304996-01)





17-SEPT-2010



LNM/D. 20-AOÛT-2010


Porter


une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 0 mètre, 7 décimètres et la légende Rep (2010)
(Voir la carte nº 1 K14)


44°28'46.0"N 064°17'52.7"W



MPO(6305025-01)





4420 - Murray Harbour - Nouvelle édition - 26-JAN-2001 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 23-JUIL-2010


Déplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée NM6
(Voir la carte n°1 Qf)




de 46°01'25.6"N 062°28'27.0"W




à 46°01'31.6"N 062°28'18.8"W



(G2010115) LF(963.5) MPO(6305009-01)





Déplacer


la bouée conique de tribord rouge, marquée NM20
(Voir la carte n°1 Qf)




de 46°01'11.2"N 062°30'24.6"W




à 46°01'11.7"N 062°30'19.9"W



(G2010116) MPO(6305010-01)





Rayer


la bouée conique de tribord rouge, marquée NM12
(Voir la carte n°1 Qf)


46°01'10.7"N 062°29'25.6"W



(G2010118) MPO(6305011-01)





Porter


une bouée charpente de tribord lumineuse rouge Q R, marquée NM12
(Voir la carte n°1 Qf)


46°01'09.5"N 062°29'12.7"W



(G2010119) LF(966.6) MPO(6305012-01)





Porter


une bouée charpente de bâbord lumineuse verte QG, marquée NM7
(Voir la carte n°1 Qg)


46°01'23.3"N 062°28'32.0"W



(G2010120) LF(963.6) MPO(6305013-01)





4460 - Charlottetown Harbour - Nouvelle édition - 09-DEC-2005 - NAD 1983


17-SEPT-2010



LNM/D. 14-NOV-2008


Porter


une extension au quai
(Voir la carte n°1 F13)




joignant 46°13'57.6"N 063°07'00.1"W




46°13'56.8"N 063°06'58.9"W




46°13'52.8"N 063°07'05.3"W




46°13'53.1"N 063°07'05.8"W




46°13'55.5"N 063°07'01.8"W




et 46°13'56.1"N 063°07'02.6"W



MPO(6305019-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Rayer


la profondeur de 10 mètres, 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'57.1"N 063°06'59.6"W



MPO(6305019-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Porter


une profondeur de 11 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'56.0"N 063°06'58.8"W



MPO(6305019-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Porter


une profondeur de 12 mètres, 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'54.4"N 063°07'01.3"W



MPO(6305019-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Rayer


la profondeur de 12 mètres, 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'53.3"N 063°07'06.0"W



MPO(6305019-06)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Porter


une profondeur de 12 mètres, 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'53.3"N 063°07'06.6"W



MPO(6305019-07)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Porter


une profondeur de 13 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'52.6"N 063°07'05.2"W



MPO(6305019-08)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Rayer


la profondeur de 5 mètres, 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'06.9"N 063°09'06.3"W



MPO(6305026-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Porter


une profondeur de 5 mètres, 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'06.9"N 063°09'05.5"W



MPO(6305026-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Rayer


la profondeur de 6 mètres, 1 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°12'57.8"N 063°09'02.0"W



MPO(6305026-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Porter


une profondeur de 4 mètres, 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°12'57.2"N 063°09'03.4"W



MPO(6305026-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Rayer


la profondeur de 10 mètres, 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°12'50.3"N 063°09'08.9"W



MPO(6305026-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Porter


une profondeur de 6 mètres, 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°12'49.2"N 063°09'10.8"W



MPO(6305026-06)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Rayer


la profondeur de 7 mètres, 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'00.0"N 063°08'54.7"W



MPO(6305026-07)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Porter


une profondeur de 5 mètres, 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'00.1"N 063°08'54.4"W



MPO(6305026-08)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Rayer


la profondeur de 8 mètres, 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'02.2"N 063°08'47.1"W



MPO(6305026-09)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Porter


une profondeur de 6 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'02.0"N 063°08'47.6"W



MPO(6305026-10)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Rayer


la profondeur de 8 mètres, 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°12'45.2"N 063°09'19.4"W



MPO(6305026-11)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Porter


une profondeur de 6 mètres, 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°12'45.5"N 063°09'16.7"W



MPO(6305026-12)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Rayer


la profondeur de 8 mètres, 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°12'54.5"N 063°08'53.4"W



MPO(6305026-13)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





Porter


une profondeur de 5 mètres, 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°12'55.0"N 063°08'54.7"W



MPO(6305026-14)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576177





4466 - Hillsborough Bay - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983


17-SEPT-2010



LNM/D. 14-JUIL-2006


Porter


une extension au quai
(Voir la carte n°1 F13)




joignant 46°13'58.0"N 063°07'00.0"W




46°13'56.8"N 063°06'59.0"W




46°13'52.8"N 063°07'05.0"W




46°13'53.1"N 063°07'06.0"W




46°13'56.0"N 063°07'02.0"W




et 46°13'56.5"N 063°07'02.5"W



MPO(6305019-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476179





Rayer


la légende Ru
(Voir la carte n° 1 F33.1)


46°13'53.5"N 063°07'04.5"W



MPO(6305019-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476179





Rayer


la profondeur de 24 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'07.2"N 063°09'06.3"W



MPO(6305026-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476179





Porter


une profondeur de 17 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'06.9"N 063°09'05.5"W



MPO(6305026-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476179





Rayer


la profondeur de 20 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


46°12'57.5"N 063°09'03.6"W



MPO(6305026-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476179





Porter


une profondeur de 15 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


46°12'57.2"N 063°09'03.4"W



MPO(6305026-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476179





Porter


une profondeur de 20 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


46°12'49.2"N 063°09'10.8"W



MPO(6305026-06)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476179





Rayer


la profondeur de 25 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


46°12'59.2"N 063°08'54.5"W



MPO(6305026-07)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476179





Porter


une profondeur de 22 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


46°13'02.0"N 063°08'47.6"W



MPO(6305026-10)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476179





4529 - Fogo Harbour Seal Cove and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 13-JUIN-2003 - NAD 1983


17-SEPT-2010



LNM/D. 27-AOÛT-2010



Sur certains exemplaires.
À noter, que cet Avis corrige une omission dans l'Avis du 27 août 2010 DFO(6304987-24).



Rayer


la profondeur de 5 brasses, 3 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


49°43'41.4"N 054°17'00.2"W



MPO(6305041-01)





4530 - Hamilton Sound, Eastern Portion / Partie est - Nouvelle édition - 15-MARS-2002 - NAD 1983


17-SEPT-2010



LNM/D. 23-OCT-2009


Modifier


Fl 6s 13m 8M pour lire Fl 6s 13m 16M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n°1 P16)


49°36'03.6"N 054°09'29.3"W



LF(378) MPO(6305022-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476279





Rayer


la bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée JM3/1
(Voir la carte nº 1 Qg)


49°27'48.0"N 053°57'00.0"W



LF(399.125) MPO(6305044-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476279





Porter


une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée JM1
(Voir la carte nº 1 Qg)


49°27'44.6"N 053°56'55.4"W



LF(399.41) MPO(6305045-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476279





Porter


une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée JM2
(Voir la carte nº 1 Qf)


49°27'46.7"N 053°57'02.7"W



LF(400) MPO(6305046-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476279





4653 - Bay of Islands - Nouvelle édition - 30-MAI-2003 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 06-NOV-2009


Modifier


Fl 4s 116ft pour lire Fl 4s 113ft 6M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n°1 P16)


49°08'48.1"N 058°22'11.1"W



(N2010044) LF(192) MPO(6305018-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476190





4661 - Bear Head to/à Cow Head - Nouvelle édition - 04-JUIL-2003 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 14-NOV-2008


Modifier


Fl 4s 116ft pour lire Fl 4s 113ft 6M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n°1 P16)


49°08'51.0"N 058°22'03.0"W



(N2010044) LF(192) MPO(6305018-01)





4820 - Cape Freels to/à Exploits Islands - Carte nouvelle - 01-JUIL-2005 - NAD 1983


17-SEPT-2010



LNM/D. 27-AOÛT-2010


Modifier


Fl 6s 13m 17M pour lire Fl 6s 13m 16M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n°1 P16)


49°36'03.6"N 054°09'29.3"W



LF(378) MPO(6305022-01)





4830 - Great Bay de l'Eau and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 22-MAI-2009


Porter


un fond dangereux pour la navigation de surface
(Voir la carte n°1 Kc)


47°31'52.0"N 055°38'58.0"W



MPO(6305017-01)





L/C4832 - Fortune Bay - Southern Portion/Partie sud - Carte nouvelle - 02-OCT-1987 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 22-MAI-2009


Porter


un fond dangereux pour la navigation de surface
(Voir la carte n°1 Kc)


47°31'52.0"N 055°38'58.0"W



MPO(6305017-01)





L/C4841 - CAPE ST. MARY'S TO/À ARGENTIA - Carte nouvelle - 19-MAI-1989 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 23-AVR-2010


Modifier


la légende Adjoining Chart/Carte adjacente 4622 pour lire
Adjoining Chart/Carte adjacente 4617
(Voir la carte No 1 A20)


centre du cadre Nord de la carte



MPO(6305027-01)





4862 - Carmanville to/à Bacalhao Island and/et Fogo - Carte nouvelle - 26-DEC-2003 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 27-AOÛT-2010


Déplacer


la bouée charpente cardinale Ouest lumineuse jaune, noire et jaune Q (9) 15s, marquée DHC
(Voir la carte n°1 Q130.3)






de 49°38'02.8"N 054°28'47.6"W




à 49°38'02.4"N 054°28'55.8"W



(N2004119) LF(376) MPO(6305021-01)





4909 - Richibucto Harbour - Feuille 1 - Carte nouvelle - 17-JUIN-1988 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 17-SEPT-2010


Déplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée Q18
(Voir la carte n°1 Qf)






de 46°42'47.5"N 064°46'37.0"W




à 46°42'40.8"N 064°46'03.0"W



(G2010113) LF(1135) MPO(6305008-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476131





17-SEPT-2010



LNM/D. 16-JUIL-2010


Déplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée Q10
(Voir la carte n°1 Qf)






de 46°42'31.0"N 064°45'29.5"W




à 46°42'33.6"N 064°45'28.2"W



(G2010114) LF(1133.6) MPO(6305024-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476131





L/C4913 - Caraquet Harbour, Baie de Shippegan and/et Miscou Harbour - Carte nouvelle - 07-AOÛT-1992 - NAD 1983


03-SEPT-2010



LNM/D. 18-JUIN-2010


Rayer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte QG, marquée TK5
(Voir la carte n°1 Qg)


47°53'07.0"N 064°30'15.0"W



LF(1262.7) MPO(6305005-01)





Porter


une bouée charpente de tribord rouge, marquée TK12
(Voir la carte n°1 Qf)


47°53'06.0"N 064°30'16.1"W



(G2010111) MPO(6305005-02)





Porter


la légende Channel Buoyed / Chenal balisé


47°53'14.0"N 064°30'52.0"W



MPO(6305005-03)





Rayer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée TK3
(Voir la carte n°1 Qg)


47°53'08.2"N 064°30'09.6"W



LF(1262.6) MPO(6305005-04)





24-SEPT-2010



LNM/D. 03-SEPT-2010


Déplacer


la bouée charpente de tribord rouge, marquée TK12
(Voir la carte n°1 Qf)




de 47°53'06.0"N 064°30'16.1"W




à 47°53'07.2"N 064°30'20.4"W



MPO(6305051-01)





4921 - Baie de Port-Daniel - Feuille 1 - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983


10-SEPT-2010



LNM/D. 27-AOÛT-2010


Porter


une profondeur de 1 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°09'11.5"N 064°57'01.7"W



MPO(6408179-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579069





Porter


une profondeur de 8 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°10'18.1"N 064°56'37.7"W



MPO(6408179-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579069





Porter


une profondeur de 8 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°10'17.2"N 064°56'51.5"W



MPO(6408179-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579069





Porter


une profondeur de 9 mètres 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°10'16.5"N 064°56'26.4"W



MPO(6408179-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579069





5032 - Approaches to / à White Bear Arm - Carte nouvelle - 31-JAN-2003 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 19-SEPT-2008


Rayer


la bouée à espar de bifurcation de tribord lumineuse rouge, verte et rouge Fl (2+1) R 6s, marquée NM
(Voir la carte n°1 Qi)


52°46'34.8"N 055°54'14.4"W



(N2010040) LF(279.72) MPO(6304997-01)





Porter


une bouée à espar cardinale Ouest lumineuse jaune, noire et jaune VQ (9) 10s, marquée NM
(Voir la carte n°1 Q130.3)


52°46'34.8"N 055°54'14.4"W



(N2010040) LF(279.72) MPO(6304997-02)





5032 - Shoal Tickle - Carte nouvelle - 31-JAN-2003 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 19-SEPT-2008


Rayer


la bouée à espar de bifurcation de tribord lumineuse rouge, verte et rouge Fl (2+1) R 6s, marquée NM
(Voir la carte n°1 Qi)


52°46'34.8"N 055°54'14.4"W



(N2010040) LF(279.72) MPO(6304997-01)





Porter


une bouée à espar cardinale Ouest lumineuse jaune, noire et jaune VQ (9) 10s, marquée NM
(Voir la carte n°1 Q130.3)


52°46'34.8"N 055°54'14.4"W



(N2010040) LF(279.72) MPO(6304997-02)





5138 - Paradise River - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983


24-SEPT-2010



LNM/D. 30-JUIL-2010


Remplacer


le quai par un quai en ruine et la légende Ru
(Voir la carte nº 1 F33.1)




joignant 53°26'18.2"N 057°16'39.8"W




53°26'17.8"N 057°16'41.2"W




53°26'17.6"N 057°16'41.1"W




53°26'17.5"N 057°16'41.5"W




53°26'18.1"N 057°16'41.9"W




53°26'18.2"N 057°16'41.5"W




53°26'17.9"N 057°16'41.3"W




et 53°26'18.3"N 057°16'40.0"W



MPO(6305016-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576497





7565 - Clyde Inlet to/ à Cape Jameson - Carte nouvelle - 04-OCT-1996 - NAD 1983


10-SEPT-2010




Porter


une profondeur de 25 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


71°39'05.4"N 073°26'20.8"W



MPO(6603613-01)





7685 - Tuktoyaktuk Harbour And Approaches/ Et Les Approches - Carte nouvelle - 28-FEV-1986 - NAD 1927


17-SEPT-2010



LNM/D. 20-AOÛT-2010


Porter


une profondeur de 3.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


69°29'28.3"N 133°04'08.4"W



MPO(6603621-01)





Porter


une profondeur de 3.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


69°28'20.6"N 133°01'53.7"W



MPO(6603621-02)

 


 

PARTIE 4 – Édition 9/2010
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES

 

Arctique canadien, volume II, quatrième édition, 1985 -

Chapitre III - Après le paragraphe 1
Chapitre IV - Après le paragraphe 1
Chapitre V - Après le paragraphe 1
Chapitre VI - Après le paragraphe 1
Chapitre VII - Après le paragraphe 1
Chapitre X - Après le paragraphe 1
Insérer : 1.1 La Zone de services de trafic maritime de l'Arctique canadien (NORDREG CANADA) couvre les eaux décrites par le présent chapitre. Ce système a pour but principal d'aider les capitaines à manœuvrer leur navire rapidement et en toute sécurité en lui fournissant des renseignements sur les conditions glacielles, en leur conseillant les routes à emprunter et en leur offrant l'escorte de brise-glace lorsque ce service est disponible et jugé nécessaire.
1.2 Les demandes d'autorisation et les rapports exigés par ce système doivent être présentés à NORDREG CANADA. Les demandes d'autorisation et les rapports peuvent être transmis sans frais par l'entremise d'un centre des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) de la Garde côtière canadienne. L'heure devra toujours être indiquée en temps universel coordonné (UTC).
1.3 Pour plus de renseignements concernant
le système, consulter les Aides radio à la
navigation maritime, publication disponible à
l'adresse Internet suivante : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio.
(C2010-023.01)

Chapitre VIII - Après le paragraphe 1
Chapitre IX - Après le paragraphe 1
Insérer : 1.1 La Zone de services de trafic maritime de l'Arctique canadien (NORDREG CANADA) couvre les eaux canadiennes décrites par le présent chapitre. Ce système a pour but principal d'aider les capitaines à manœuvrer leur navire rapidement et en toute sécurité en lui fournissant des renseignements sur les conditions glacielles, en leur conseillant les routes à emprunter et en leur offrant l'escorte de brise-glace lorsque ce service est disponible et jugé nécessaire.
1.2 Les demandes d'autorisation et les rapports exigés par ce système doivent être présentés à NORDREG CANADA. Les demandes d'autorisation et les rapports peuvent être transmis sans frais par l'entremise d'un centre des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) de la Garde côtière canadienne. L'heure devra toujours être indiquée en temps universel coordonné (UTC).
1.3 Pour plus de renseignements concernant
le système, consulter les Aides radio à la
navigation maritime, publication disponible à
l'adresse Internet suivante : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio.
(C2010-024.01)


ARC 401 - Détroit d'Hudson, baie d'Hudson et eaux limitrophes, première édition, 2009 -

Chapitre 1 - Avant le paragraphe 12
Supprimer : 5456
Remplacer par : 5065
(C2010-022.01)


ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 -

Chapitre 3 - Paragraphe 107, dernière ligne
Supprimer la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 7, 2010.
Remplacer par : Une roche asséchant de 1,5 m (5 pi) gît à 168 m (551 pi) au SE de l'extrémité du quai public à Port Kirwan.
(N2010-13.4)

Chapitre 3 - Paragraphe 108
Annuler la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 7, 2010.
(N2010-13.5)



ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -

Chapitre 3 - Paragraphe 57
Supprimer : 10,2 m
Remplacer par : 10 m
(Q2010-043.1)

Chapitre 3 - Paragraphe 60
Supprimer : « Le feu de ... pont ferroviaire Beloeil. »
(Q2010-043.2)

Chapitre 3 - Paragraphe 60
Supprimer : dernier
(Q2010-043.3)



CEN 308 - Canal Rideau et rivère des Outaouais, première édition, 2003 -

Chapitre 9 - Supprimer le paragraphe 110
Remplacer par : 110 Le long de cette route de navigation, les profondeurs sont variables : consulter la carte. Les secteurs ayant une profondeur limite sont : sur la route au SE de la pointe au Calumet (45°30'N, 73°58'W), ainsi que sur la route au NNE de la pointe aux Carrières (45°31'N, 73°54'W).
(Q2010-040.1)

 


 

PARTIE 5 – Édition 9/2010
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME

 



TERRE-NEUVE



192
H192


South Head



Entrée de Bay of Islands.
49 08 48.1
58 22 11.1


Fl


W


4s


34.5


6


Tour cylindrique, avec bandes rouges et blanches.
10.9


À longueur d'année.



Chart:4653
Éd. 09/10(N10-044)


207.5


River of Ponds, brise-lames



50 31 42.6
57 23 46.2


Fl


R


4s


5


2


Mât.
2.3


Saisonnier.


Chart:4021
Éd. 09/10(N10-048)


279.72


Barr Tickle Shoal - Bouée lumineuse NM











Rayer du Livre.


Chart:5032
Éd. 09/10(N10-040)


279.72


Barr Tickle Shoal - Bouée lumineuse cardinale Ouest NM



52 46 34.8
55 54 14.4


VQ(9)


W


10s


.....


.....


Espar jaune, noire et jaune, marquée "NM".


À longueur d'année.


Chart:5032
Éd. 09/10(N10-040)


399.125


Musgrave Harbour - Bouée lumineuse JM3/1



49 27 31
53 57 16.3


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "JM3/1".


Saisonnier.


Chart:4530
Éd. 09/10


399.41


Little Horse Stone - Bouée lumineuse JM1



49 27 44.6
53 56 55.4


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "JM1".


Saisonnier.


Chart:4530
Éd. 09/10


400


Musgrave Harbour - Bouée lumineuse JM2



49 27 46.7
53 57 02.7


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "JM2".


Saisonnier.


Chart:4530
Éd. 09/10


510.1


Port Kirwan - Bouée lumineuse MK2



46 58 10.5
52 54 41


Q


R


1s


.....



Espar rouge, marquée "MK2".


À longueur d'année.



Carte:4845
Éd. 09/10(N10-045)


ATLANTIQUE



449.25


Hobson's Island - Bouée lumineuse cardinale Nord ME



44 25 19
64 13 38.6


Q


W


1s


.....


.....


Noire et jaune, marquée "ME".


À longueur d'année.




Chart:4381
Éd. 09/10 (F10-024)


959


Graham Pond



Extrémité du brise-lames Nord.
46 05 46.7
62 27 04.5


Iso


R


4s


6.0


6


Tour à claire-voie carrée.
5.1


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.



Carte:4403
Éd. 09/10 (G10-145)


963.5


Murray Harbour - Bouée lumineuse NM6



Au large de la pointe Oldstore.
46 01 31.6
62 28 18.8


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "NM6".


Saisonnier.


Chart:4420
Éd. 09/10 (G10-115)


963.6


Murray Harbour - Bouée lumineuse NM7



46 01 23.3
62 28 32


Q


G


1s


.....


.....


Verte, marquée "NM7".


Saisonnier.


Chart:4420
Éd. 09/10 (G10-120)


966.6


Murray Harbour - Bouée lumineuse NM12



46 01 09.5
62 29 12.7


Q


R


1s


.....


.....


Rouge, marquée "NM12".


Saisonnier.


Chart:4420
Éd. 09/10 (G10-119)


1039.5


North Lake Harbour - Feu Ouest



Extrémité du brise-lames Ouest.
46 28 09
62 04 05


Iso


R


2s


7.2


5


Mât de révérence, deux marques de jour triangulaires rouges et blanches, triangle rouge au centre de chacune.
5.1


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4023
Éd. 09/10 (G10-150)


1057


North Rustico, brise-lames intérieur



Coin SE. du brise-lames intérieur.
46 27 14
63 17 29.1


Iso


R


4s


7.5


4


Mât de révérence.
6.8


Saisonnier.

Carte:4467
Éd. 09/10 (G10-143)


1133.6


Richibucto Gully - Bouée lumineuse extérieure Q10



Côté Nord du chenal.
46 42 33.6
64 45 28.2


Q


R


1s


.....


.....


Rouge, marquée "Q10".


Saisonnier.


Chart:4909
Éd. 09/10 (G10-114)


1135


Chenal de Richibucto Gully - Bouée lumineuse Q18



46 42 40.8
64 46 03


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "Q18".


Saisonnier.


Chart:4909
Éd. 09/10 (G10-113)


1325.5


Blue Cove (Anse-Bleue), quai



Extrémité de la rallonge du quai.
47 49 53.7
65 04 48.8


Fl


G


4s


6.3


4


Mât de révérence.
5.2


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4486
Éd. 09/10 (G10-144)


1716.2


Baie-Comeau, entrée de la marina, brise-lames Ouest



Extrémité du brise-lames Ouest.
49 13 42.3
68 08 03.8


F


Bu


.....


6.6


.....


Sur un support.
1.2


Entretenu par le Club nautique de Baie-Comeau Inc.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:1226
Éd. 09/10 (Q10-134)


1716.4


Baie-Comeau, entrée de la marina, brise-lames Est



Extrémité du brise-lames Est.
49 13 42.4
68 08 00.2


F


Bu


.....


7.7


.....


Sur un support.
1.2


Entretenu par le Club nautique de Baie-Comeau Inc.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:1226
Éd. 09/10 (Q10-135)


1716.6


Baie-Comeau, marina, centre du brise-lames Est



Au centre du brise-lames Est.
49 13 44.1
68 07 54.9


F


W


.....


6.7


.....


Sur un support.
1.2


Entretenu par le Club nautique de Baie-Comeau Inc.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:1226
Éd. 09/10 (Q10-136)


1924
H2284


Saint-Laurent d'Orléans










Rayer du Livre.


Chart:1317
Éd. 09/10 (Q10-132)


1924
H2284


Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans



Sur le portique du débarcadère.
46 51 28.9 N
71 00 10.5 W


Fl


G


5s


13.5


12


Mât de révérence.
12.8


Lum. 1 s; obs. 4 s.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Chart:1317
Éd. 09/10 (Q10-132)


EAUX INTÉRIEURES



509.3


Avant-port de Toronto










Rayer du Livre.


Carte:2085
Éd. 09/10(B10-023)


509.35


Port de Toronto extérieur - Bouée lumineuse d'endroit interdit



Indique la coque d'un navire submergé au promontoire Est.
43 37 45.2
79 20 23.4


Fl


Y


4s


.....


.....


Blanche et orange.


Entretenue par l'Administration du port de Toronto.
Saisonnier.



Carte:2085
Éd. 09/10(B10-021)

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