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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 9, 2009

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 09
25 septembre, 2009

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/


SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 4
Partie 2
Corrections aux cartes 5 à 14
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 15
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 16 à 18


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 





éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions






ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES


J’AIMERAIS CONTINUER DE RECEVOIR LA COPIE PAPIER DE L’AVIS

      
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires





INDEX

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

2

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.

1

*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES

3

*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.

3

*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.

3

*904 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.

4

*905 CONCEPTION BAY - BOUÉES LUMINEUSES ENLEVÉES.

4

*906 GREAT BRAS D'OR, ST. ANDREWS CHANNEL AND/ET ST. ANNS BAY - FEU SUPPRIMÉ.

4

*907(P) CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND/ET MISCOU HARBOUR - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.

4






INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

No de la carte

Page

No de la carte

Page

No de la carte

Page

1203

5

5063

3



1312

5

8049

14



1350

5





1438

5, 6





1439

6, 7





2064

7





4020

8





4233

8 - 10





4277

4, 10





4385

11





4386

11





4448

11, 12





4512

12





4731

12





4766

3





4767

3





4769

12





4771

3, 13





4774

3





4776

13





4912

13





4913

13





4921

14





5023

14





5059

3





5060

14





5062

3













PARTIE 1 – Édition 09/2009

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.

ÉDITIONS DES CARTES

Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"

La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"

Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSION

Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.



RÉFÉRENCE: ÉDITION 8 2009

MODIFIER:

*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
POUR LIRE
*801 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES

*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
POUR LIRE
*802 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.

*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB 4).
POUR LIRE
*803 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB 4).

*904 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
POUR LIRE
*804 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.

*905 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
POUR LIRE
805 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.


*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES

CARTES

TITRE & MATIÈRES

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Carte nouvelle

Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.

5059

Saglek Bay

1:40000

29-MAI-2009

1

$20.00

5062

Osborne Point to/à Cape Kakkiviak

1:40000

27-MAR-2009

1

$20.00

5063

Cape Kakkiviak to/à Duck Islands

1:40000

29-MAI-2009

1

$20.00













Cartes retirées en permanence











4766

Saglek Bay









4767

Saglek Bay Anchorage/Mouillage









4771

Eclipse Harbour to/à Cape White Handkerchief









4774

Approaches to/approches à Williams Harbor











*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.

PRODUIT EN CIRCULATION



NUMERO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

CA173369

Hudson Strait/Détroit d'Hudson - East

CA173378

Hudson Strait/Détroit d'Hudson - West

CA570067

Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les approches

CA573231

Byng Inlet and Approaches

CA479148

Port-Menier - Île d'Anticosti

CA379149

Baie Natiscotec - Île d'Anticosti

CA479150

Pointe Carleton

CA379151

Pointe de l'Est - Île d'Anticosti

CA479152

Pointe de l'Ouest - Île d'Anticosti

CA479153

Pointe du Sud-Ouest - Île d'Anticosti



*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.

Avis :

Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.

PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS

NUMÉRO DE S-57

NUMÉRO DE CARTE PAPIER

NOM DE CARTE

CA376093

4367

Flint Island to/à Cape Smoky

CA476043

4210

Cape Sable to/a Pubnico Harbour

CA476179

4466

Hillsborough Bay

CA476202

4211

Cape Lahave to/à Liverpool Bay

CA476327

4596

Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre)

CA476328

4597

Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)

CA576040

4209

Lockeport Harbour



*904 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.

Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 27 Août, 2009.

Titre : Prescriptions uniformes de l'AISC pour les navires de classe polaire - Application dans les eaux arctiques canadiennes

Numéro : 04/2009

Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2009/04-fra.htm



*905 CONCEPTION BAY - BOUÉES LUMINEUSES ENLEVÉES.

Les bouées suivantes ont été enlevées:

Bouée lumineuse Avondale North CA2 LF 489.2 (47°25'31"N 53°11'28"W)

Bouée lumineuse Avondale South CA3 LF 489.3 (47°25'31"N 53°11'25"W)

Éd. 08/09(N09-023)
Éd. 08/09(N09-024)



*906 GREAT BRAS D'OR, ST. ANDREWS CHANNEL AND/ET ST. ANNS BAY - FEU SUPPRIMÉ.

Référence: Avis 306(P)/2009 est annulé (Carte: 4277).

(G2009-105)



*907(P) CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND/ET MISCOU HARBOUR - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.

Carte de référence: 4913

La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:

Le feu du quai Shippegan Island (LF 1274) (47° 52' 59.2" N 64° 34' 29.1" W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, NB, B2Y 3Z8, (506) 426-6757, courriel: GaudetD@mar.dfo-mpo.gc.ca. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(G2009-099)





PARTIE 2 – Édition 09/2009
CORRECTIONS AUX CARTES



1203 - Tadoussac - Feuille 1 - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983

18-SEPT-2009


LNM/D. 30-JAN-2009

Porter

une épave dangereuse, profondeur inconnue
(Voir la carte n° 1, K28)

48°08'21.0"N 069°42'49.2"W


MPO(6407968-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579054




1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983

11-SEPT-2009


LNM/D. 10-JUIL-2009

Porter

une zone de mouillage interdit
(Voir la carte nº1, N20)


joignant 46°15'02.6"N 072°48'19.9"W



46°15'07.9"N 072°47'56.5"W



46°13'45.0"N 072°47'17.7"W



46°13'39.7"N 072°47'41.1"W



et 46°15'02.6"N 072°48'19.9"W


MPO(6407933-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129




1312 - Port de Sorel-Tracy - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983

18-SEPT-2009


LNM/D. 11-SEPT-2009

Porter

une balise de jour de tribord
(Voir la carte nº 1, Qt)

46°02'17.8"N 073°07'00.0"W


(Q2009056) MPO(6407920-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

une balise de jour de bâbord
(Voir la carte nº 1, Qt)

46°02'17.9"N 073°06'58.4"W


(Q2009058) MPO(6407922-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




1350 - Sorel-Tracy - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-DEC-2006 - NAD 1983

18-SEPT-2009


LNM/D. 03-JUIL-2009

Porter

une balise de jour de tribord
(Voir la carte nº 1, Qt)

46°02'17.8"N 073°07'00.0"W


(Q2009056) MPO(6407920-01)




Porter

une balise de jour de bâbord
(Voir la carte nº 1, Qt)

46°02'17.9"N 073°06'58.4"W


(Q2009058) MPO(6407922-01)




1438 - Grindstone Island to/à Carleton Island - Nouvelle édition - 20-AVR-2007 - NAD 1983

25-SEPT-2009


LNM/D. 09-NOV-2007

Déplacer

la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée 237
(Voir la carte n° 1, Qg)




de 44°11'21.1"N 076°18'29.1"W



à 44°11'20.8"N 076°18'28.0"W


(B2009081) LF(385) MPO(6603450-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473025




Déplacer

la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée 238
(Voir la Carte n°1, Qf)



de 44°10'05.2"N 076°19'28.1"W



à 44°10'05.1"N 076°19'27.1"W


(B2009082) LF(387) MPO(6603451-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473025




Déplacer

la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée 239
(Voir la Carte n°1, Qg)




de 44°10'33.3"N 076°19'06.4"W



à 44°10'31.6"N 076°19'05.1"W


(B2009083) LF(386) MPO(6603452-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473025




Déplacer

la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée 241
(Voir la Carte n°1, Qg)




de 44°08'39.9"N 076°19'32.1"W



à 44°08'38.9"N 076°19'31.7"W


(B2009084) LF(389) MPO(6603453-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473025




1439 - Carleton Island to/au Charity Shoal - Nouvelle édition - 08-DEC-2000 - NAD 1983

25-SEPT-2009


LNM/D. 07-NOV-2008

Déplacer

la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée 237
(Voir la carte n° 1, Qg)




de 44°11'21.1"N 076°18'30.0"W



à 44°11'20.8"N 076°18'28.0"W


(B2009081) LF(385) MPO(6603450-01)




Déplacer

la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée 238
(Voir la Carte n°1, Qf)



de 44°10'05.2"N 076°19'29.0"W



à 44°10'05.1"N 076°19'27.1"W


(B2009082) LF(387) MPO(6603451-01)




Déplacer

la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée 239
(Voir la Carte n°1, Qg)




de 44°10'33.3"N 076°19'06.4"W



à 44°10'31.6"N 076°19'05.1"W


(B2009083) LF(386) MPO(6603452-01)




Déplacer

la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée 241
(Voir la Carte n°1, Qg)




de 44°08'40.3"N 076°19'33.1"W



à 44°08'38.9"N 076°19'31.7"W


(B2009084) LF(389) MPO(6603453-01)




Déplacer

la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée 242
(Voir la Carte n°1, Qf)



de 44°08'03.8"N 076°20'56.0"W



à 44°08'01.7"N 076°20'57.5"W


(B2009085) LF(390) MPO(6603454-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473036




Déplacer

la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée 243
(Voir la Carte n°1, Qg)




de 44°07'48.0"N 076°20'40.5"W



à 44°07'48.0"N 076°20'42.0"W


(B2009086) LF(391.2) MPO(6603455-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473036




Déplacer

la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanche Mo (A)
(Voir la Carte n°1, Qh)



de 44°06'02.7"N 076°24'23.0"W



à 44°06'00.0"N 076°24'24.0"W


(B2009087) LF(391.8) MPO(6603456-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473036




Déplacer

la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée 2
(Voir la Carte n°1, Qf)



de 44°03'49.6"N 076°27'01.1"W



à 44°03'48.0"N 076°27'00.0"W


(B2009088) LF(391.9) MPO(6603457-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473036




Rayer

la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanche Mo (A)
(Voir la Carte n°1, Qh)

44°01'32.1"N 076°27'15.7"W


(B2009089) LF(391.91) MPO(6603458-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473036




Porter

une bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanche Mo (A)
(Voir la Carte n°1, Qh)

44°01'18.0"N 076°27'42.0"W


(B2009089) LF(391.91) MPO(6603458-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473036




2064 - Kingston to/à False Ducks Islands - Nouvelle édition - 05-MARS-1999 - NAD 1983

25-SEPT-2009


LNM/D. 12-JUIN-2009

Déplacer

la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée 2
(Voir la Carte n°1, Qf)



de 44°03'49.6"N 076°27'01.1"W



à 44°03'48.0"N 076°27'00.0"W


(B2009088) LF(391.9) MPO(6603457-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373063




Rayer

la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanche Mo (A)
(Voir la Carte n°1, Qh)

44°01'33.0"N 076°27'18.0"W


(B2009089) LF(391.91) MPO(6603458-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373063




Porter

une bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanche Mo (A)
(Voir la Carte n°1, Qh)

44°01'18.0"N 076°27'42.0"W


(B2009089) LF(391.91) MPO(6603458-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373063




4020 - Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983

04-SEPT-2009


LNM/D. 10-AVR-2009

Modifier

la légende Fl 15s 177ft 23M pour lire Fl 15s 177ft 17M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)

51°38'24.2"N 055°25'35.9"W


LF(225) MPO(6304515-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376094




4233 - Cape Canso to/à Country Island - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983

11-SEPT-2009


LNM/D. 31-JUIL-2009

Rayer

la bouée charpente de tribord à sifflet lumineuse rouge FlR, WHIS, marquée TE2
(Voir la carte nº 1 Qf)

45°10'48.7"N 061°16'24.1"W


(G2009063) LF(645) MPO(6304465-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376067




Porter

une bouée charpente de mi-chenal à cloche lumineuse rouge et blanche Mo(A), BELL, marquée TH
(Voir la carte nº 1 Qh)

45°10'48.7"N 061°16'24.1"W


(G2009064) LF(646.1) MPO(6304466-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376067




Rayer

la bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée TE5
(Voir la carte nº 1 Qg)

45°11'38.3"N 061°17'43.7"W


(G2009065) LF(645.5) MPO(6304467-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376067




Porter

une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Q G, marquée TH3
(Voir la carte nº 1 Qg)

45°11'37.0"N 061°17'21.0"W


(G2009066) LF(646.3) MPO(6304468-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376067




Modifier

TE4 pour lire TH2 vis-à-vis la bouée à espar de tribord rouge
(Voir la carte nº 1 Qf)

45°11'14.2"N 061°16'47.0"W


(G2009104) MPO(6304534-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376067




Modifier

TE6 pour lire TH4 vis-à-vis la bouée à espar de tribord rouge
(Voir la carte nº 1 Qf)

45°11'44.6"N 061°17'13.7"W


(G2009106) MPO(6304535-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376067




4233 - Tor Bay - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983

11-SEPT-2009


LNM/D. 31-JUIL-2009

Rayer

la bouée charpente de bâbord à cloche lumineuse verte FlG, BELL, marquée TN1
(Voir la carte nº 1 Qg)

45°14'22.5"N 061°18'45.5"W


(G2009058) LF(648) MPO(6304460-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Porter

une bouée à espar de mi-chenal lumineuse rouge et blanche Mo(A), marquée TN
(Voir la carte nº 1 Qh)

45°14'22.5"N 061°18'45.5"W


(G2009059) LF(648.1) MPO(6304461-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Rayer

la bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée TH9
(Voir la carte nº 1 Qg)

45°12'55.2"N 061°22'05.5"W


(G2009060) MPO(6304462-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Rayer

la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée TH10
(Voir la carte nº 1 Qf)

45°12'54.6"N 061°22'02.7"W


(G2009061) LF(646.5) MPO(6304463-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Porter

une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée TH9
(Voir la carte nº 1 Qg)

45°12'54.6"N 061°22'02.7"W


(G2009062) LF(646.8) MPO(6304464-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Rayer

la bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée TE5
(Voir la carte nº 1 Qg)

45°11'38.3"N 061°17'45.3"W


(G2009065) LF(645.5) MPO(6304467-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Porter

une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Q G, marquée TH3
(Voir la carte nº 1 Qg)

45°11'37.0"N 061°17'21.0"W


(G2009066) LF(646.3) MPO(6304468-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Modifier

TH3 pour lire TH7 vis-à-vis la bouée à espar de bâbord verte
(Voir la carte nº 1 Q11)

45°12'40.3"N 061°19'28.3"W


(G2009109) MPO(6304493-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Modifier

TE6 pour lire TH4 vis-à-vis la bouée à espar de tribord rouge
(Voir la carte nº 1 Qf)

45°11'44.6"N 061°17'13.7"W


(G2009106) MPO(6304535-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Modifier

TH1 pour lire TH5 vis-à-vis la bouée à espar de bâbord verte
(Voir la carte nº 1 Qg)

45°12'13.8"N 061°18'44.2"W


(G2009107) MPO(6304536-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Modifier

TH8 pour lire TH4/2 vis-à-vis la bouée à espar de tribord rouge
(Voir la carte nº 1 Qf)

45°12'14.5"N 061°17'39.4"W


(G2009108) MPO(6304537-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




18-SEPT-2009


LNM/D. 11-SEPT-2009

Modifier

TH6 pour lire TH8 vis-à-vis la bouée à espar de tribord rouge
(Voir la carte nº 1 Qf)

45°12'55.9"N 061°20'14.9"W


(G2009110) MPO(6304539-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Modifier

TE9 pour lire TN1 vis-à-vis la bouée à espar de bâbord verte
(Voir la carte nº 1 Q11)

45°13'20.4"N 061°18'25.4"W


(G2009111) MPO(6304540-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Modifier

TE10 pour lire TE2 vis-à-vis la bouée à espar de tribord rouge
(Voir la carte nº 1 Qf)

45°13'36.4"N 061°17'27.6"W


(G2009112) MPO(6304541-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Modifier

TE11 pour lire TE3 vis-à-vis la bouée à espar de bâbord verte
(Voir la carte nº 1 Q11)

45°15'04.5"N 061°17'19.6"W


(G2009113) MPO(6304542-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Modifier

TE12 pour lire TE4 vis-à-vis la bouée à espar de tribord rouge
(Voir la carte nº 1 Qf)

45°15'15.3"N 061°17'11.9"W


(G2009114) MPO(6304543-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Modifier

TE14 pour lire TE6 vis-à-vis la bouée à espar de tribord rouge
(Voir la carte nº 1 Qf)

45°15'26.6"N 061°16'58.5"W


(G2009115) MPO(6304544-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Déplacer

la bouée à espar de tribord rouge, marquée TN6
(Voir la carte nº 1 Qf)


de 45°14'36.5"N 061°19'31.4"W



à 45°14'36.7"N 061°19'44.9"W


(G2009116) MPO(6304545-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




4277 - Great Bras D'Or, St. Andrews Channel and/et St. Anns Bay - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983

18-SEPT-2009


LNM/D. 07-AOÛT-2009

Rayer

le feu à secteurs FRWG 5m

46°13'07.4"N 060°31'47.5"W


(G2009105) LF(808) MPO(6304553-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476063




4277 - Otter Harbour - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983

18-SEPT-2009


LNM/D. 07-AOÛT-2009

Rayer

le feu à secteurs FRWG 5m

46°13'07.4"N 060°31'47.5"W


(G2009105) LF(808) MPO(6304553-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576066




4385 - Chebucto Head to/à Betty Island - Nouvelle édition - 07-JUIN-1996 - NAD 1983

25-SEPT-2009


LNM/D. 22-MAI-2009

Modifier

FG pour lire FIG vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº1 P16)

44°28'07.9"N 063°47'03.3"W


(F2009052) LF(492) MPO(6304559-01)




Modifier

F pour lire LFl vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº1 P16)

44°28'04.5"N 063°42'52.2"W


(F2009053) LF(499) MPO(6304560-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476189




Modifier

F pour lire FI vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº1 P16)

44°27'03.4"N 063°43'32.1"W


(F2009054) LF(496.5) MPO(6304561-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476189




4386 - St.Margaret's Bay - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983

18-SEPT-2009


LNM/D. 24-AVR-2009

Modifier

FG pour lire LFl G vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº1 P16)

44°29'34.4"N 063°52'07.7"W


(F2009049) LF(487.5) MPO(6304556-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476195




Modifier

FG pour lire FlG vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº1 P16)

44°29'36.4"N 063°54'59.6"W


(F2009050) LF(486) MPO(6304557-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476195




Modifier

FR pour lire LFl R vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº1 P16)

44°29'44.5"N 063°50'41.8"W


(F2009051) LF(489) MPO(6304558-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476195




25-SEPT-2009


LNM/D. 18-SEPT-2009

Modifier

FG pour lire FIG vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº1 P16)

44°28'07.9"N 063°47'03.3"W


(F2009052) LF(492) MPO(6304559-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476195




4448 - Port Hood - Feuille 1 - Nouvelle édition - 13-DEC-2002 - NAD 1983

04-SEPT-2009


LNM/D. 15-MAI-2009

Porter

une bouée à espar d'avertissement jaune
(Voir la carte nº 1 Qm)

46°01'13.0"N 061°32'33.9"W


(G2009088) MPO(6304499-01)




Porter

une bouée à espar d'avertissement jaune
(Voir la carte nº 1 Qm)

46°01'10.5"N 061°32'43.6"W


(G2009089) MPO(6304500-01)




Porter

une bouée à espar d'avertissement jaune
(Voir la carte nº 1 Qm)

46°01'08.5"N 061°32'52.2"W


(G2009090) MPO(6304501-01)




Porter

une bouée à espar d'avertissement jaune
(Voir la carte nº 1 Qm)

46°01'06.8"N 061°32'59.8"W


(G2009091) MPO(6304502-01)




Porter

une bouée à espar d'avertissement jaune
(Voir la carte nº 1 Qm)

46°01'04.1"N 061°33'09.0"W


(G2009092) MPO(6304503-01)




Porter

une bouée à espar d'avertissement jaune
(Voir la carte nº 1 Qm)

46°01'09.0"N 061°32'37.2"W


(G2009094) MPO(6304504-01)




Porter

une bouée à espar d'avertissement jaune
(Voir la carte nº 1 Qm)

46°01'07.9"N 061°32'43.5"W


(G2009095) MPO(6304505-01)




Porter

une bouée à espar d'avertissement jaune
(Voir la carte nº 1 Qm)

46°01'05.4"N 061°32'53.0"W


(G2009096) MPO(6304506-01)




Porter

une bouée à espar d'avertissement jaune
(Voir la carte nº 1 Qm)

46°01'03.6"N 061°32'59.6"W


(G2009097) MPO(6304507-01)




Porter

une bouée à espar d'avertissement jaune
(Voir la carte nº 1 Qm)

46°01'00.7"N 061°33'10.5"W


(G2009098) MPO(6304508-01)




4512 - Quirpon Harbour and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 24-JAN-2003 - NAD 1983

04-SEPT-2009


LNM/D. 27-FEV-2009

Modifier

la légende Fl 15s 177ft 23M pour lire Fl 15s 177ft 17M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)

51°38'24.2"N 055°25'35.9"W


LF(225) MPO(6304515-01)




4731 - Forteau Bay to/à Domino Run - Nouvelle édition - 13-JUIN-2003 - Inconnu

04-SEPT-2009


LNM/D. 27-MARS-2009

Modifier

la légende Fl 15s 177ft 23M pour lire Fl 15s 177ft 17M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)

51°38'24.2"N 055°25'35.9"W


LF(225) MPO(6304515-01)




4769 - Nachvak Bay to/à Saglek Bay Entrance - Nouvelle édition - 29-MARS-2002 - Inconnu

04-SEPT-2009


LNM/D. 09-JUIL-2004

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4771 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5060
(Voir la carte nº 1 A20)

centre du cadre Nord de la carte


MPO(6304509-01)




4771 - Eclipse Harbour to/à Cape White Handkerchief - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - Inconnu

04-SEPT-2009



Porter

Chart/Carte 5061
(Voir la carte nº 1 A20)

59°35'00.0"N 063°25'00.0"W


MPO(6304509-06)




Porter

Chart/Carte 5060
(Voir la carte nº 1 A20)

59°21'00.0"N 063°24'00.0"W


MPO(6304509-07)




4776 - Saglek Bay to/aux Button Islands - Nouvelle édition - 09-AOÛT-2002 - Inconnu

04-SEPT-2009


LNM/D. 11-JUIL-2008

Modifier

Chart/Carte 4771 pour lire Chart/Carte 5061
(Voir la carte nº 1 A20)

59°34'40.0"N 063°28'10.0"W


MPO(6304509-02)




Porter

Chart/Carte 5060
(Voir la carte nº 1 A20)

59°20'30.0"N 063°21'00.0"W


MPO(6304509-03)




Porter

Chart/Carte 4771
(Voir la carte nº 1 A20)

59°48'00.0"N 063°23'00.0"W


MPO(6304509-04)




4912 - Miramichi - Nouvelle édition - 27-JAN-2006 - NAD 1983

18-SEPT-2009



Rayer

la profondeur de 7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°08'06.5"N 065°11'33.0"W


MPO(6304547-01)




Rayer

la profondeur de 7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°08'02.8"N 065°11'02.8"W


MPO(6304547-02)




Rayer

la profondeur de 6 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°08'04.8"N 065°11'19.8"W


MPO(6304547-03)




Porter

une profondeur de 6 mètres, 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°08'07.6"N 065°11'32.1"W


MPO(6304547-04)




Porter

une profondeur de 6 mètres, 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°07'59.7"N 065°10'37.5"W


MPO(6304547-05)




Porter

une profondeur de 6 mètres, 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°08'04.2"N 065°11'07.5"W


MPO(6304547-06)




Porter

une profondeur de 6 mètres, 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°08'05.5"N 065°11'19.3"W


MPO(6304547-07)




4921 - Havre de Beaubassin - Feuille 1 - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983

25-SEPT-2009


LNM/D. 22-MAI-2009

Coller

l'annexe graphique ci-incluse

48°02'07.0"N 065°28'55.0"W


Annexe graphique téléchargement - http://chartsvr.chs-shc.gc.ca/patches/4921_PA_282891.pdf


MPO(6407969-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579061




5023 - Cape Harrison to/à Nunaksaluk Island - Nouvelle édition - 30-AVR-2004 - NAD 1983

04-SEPT-2009


LNM/D. 15-SEPT-2006

ANNULE

un appareil submergé à une profondeur de 104 mètres

55°24'43.1"N 058°03'54.9"W


L'amarrage a été enlevé. L'avis du 20-mars-2009(T), MPO (6304262-01) est maintenant annulé.



MPO(6304262-01)




ANNULE

un appareil submergé à une profondeur de 104 mètres

55°24'13.9"N 058°03'40.1"W


L'amarrage a été enlevé. L'avis du 20-mars-2009(T), MPO (6304262-02) est maintenant annulé.



MPO(6304262-02)




ANNULE

un appareil submergé à une profondeur de 94 mètres

55°24'30.0"N 058°03'51.8"W


L'amarrage a été enlevé. L'avis du 20-mars-2009(T), MPO (6304262-03) est maintenant annulé.



MPO(6304262-03)




5060 - Cape Daly to/à Amiktok Island - Carte nouvelle - 14-NOV-2008 - NAD 1983

04-SEPT-2009



Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4771 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5061
(Voir la carte nº 1 A20)

centre du cadre Nord de la carte


MPO(6304509-05)




Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4771 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4776
(Voir la carte nº 1 A20)

centre du cadre Est de la carte


MPO(6304509-08)




8049 - St. Michael Bay to/aux Gray Islands - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - Inconnu

04-SEPT-2009


LNM/D. 27-FEV-2009

Modifier

la légende Fl 15s 54m 23M pour lire Fl 15s 54m 17M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº P16)

51°38'24.2"N 055°25'35.9"W


LF(225) MPO(6304515-01)






PARTIE 4 – Édition 09/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES



ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -

Chapitre 3 - Paragraphe 413, dernière ligne de la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/1999
Ajouter : La bouée lumineuse de bâbord (442.52), marquée « JS1 », est mouillée à quelque 0,65 mille à l'ENE du quai public de Summerville.
(N2009-08.3)


ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 -

Chapitre 5 - Paragraphe 91, lignes 9 à 11
Supprimer : « Une bouée ... quelque 0,8 »
Remplacer par : Une bouée lumineuse de bâbord (38), marquée « EE1 », est mouillée à quelque 0,6
(N2009-08.1)

Chapitre 5 - Paragraphe 92, ligne 4
Supprimer : « EE1 »
Remplacer par : « EE3 »
(N2009-08.2)


ATL 103 - Terre-Neuve - Côte Sud-Ouest, première édition, 1995 -

ANNEXES - Tableau des Installations pour réparations maritimes, sous « Burgeo »
Supprimer : 886-2856
Remplacer par : 886-2343
(N2009-08.4)





PARTIE 5 – Édition 09/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME




TERRE-NEUVE

225
H132

Cape Bauld


Pointe Nord de l'île Quirpon.
51 38 24.2
55 25 35.9

Fl

W

15s

53.9

17

Tour hexagonale rouge.
14.6

Lum. 0.5 s; obs. 14.5 s.
À longueur d'année.

Cornet - Son 3 s; sil. 27 s.
Le cornet est orienté à 009°.

Chart:4512
Éd. 09/09

ATLANTIQUE

229
H3876

Freeport


Extrémité du quai public.
44 16 27.8
66 20 08.7

F

R

.....

9.2

7

Mât de révérence.

Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:4118
Éd. 09/09 (F09-058)

486
H3661

Peggy's Cove, quai


Extrémité du quai.
44 29 36.4
63 54 59.6

Fl

G

3s

.....

4

Mât de révérence, marque de jour carrée verte, blanche et verte.

Lum. 1 s; obs. 2 s
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Chart:4386
Éd. 09/09 (F09-050)

487.5
H3659

Dover West


Sur le quai.
44 29 34.4
63 52 07.7

LFl

G

6s

.....

4

Mât de révérence.

Lum. 2 s; obs. 4 s
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Chart:4386
Éd. 09/09 (F09-049)

489
H3657

East Dover, quai


Extrémité du quai.
44 29 44.5
63 50 41.8

LFl

R

6s

.....

4

Mât de révérence, marque de jour triangulaire rouge et blanche, triangle rouge au centre.

Lum. 2 s; obs. 4 s
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Chart:4386
Éd. 09/09 (F09-051)

492
H3655

Prospect, quai


Extrémité du quai public.
44 28 07.9
63 47 03.3

Fl

G

4s

.....

4

Mât de révérence.

Lum. 1 s; obs. 3 s
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Chart:4385
Éd. 09/09 (F09-052)

496.5
H3651.4

Lower Prospect


Sur le quai.
44 27 03.4
63 43 32.1

Fl

W

4s

.....

4

Mât de révérence.

Lum. 1 s; obs. 3 s
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Chart:4385
Éd. 09/09 (F09-054)

499
H3651

Terence Bay, quai


Extrémité du quai.
44 28 04.4
63 42 52.2

LFl

W

6s

.....

4

Mât de révérence.

Lum. 2 s; obs. 4 s
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Chart:4385
Éd. 09/09 (F09-053)

645

Torbay - Bouée à sifflet lumineuse TE2









Rayer du Livre.

Chart:4233
Éd. 09/09 (G09-063)

645.5

Berry Head - Bouée lumineuse TE5









Rayer du Livre.

Chart:4233
Éd. 09/09 (G09-065)

646.1

Torbay - Bouée à cloche lumineuse TH


45 10 48.7
61 16 24.1

Mo(A)

W

6s

.....

.....

Bandes verticales rouges et blanches, marquée "TH".

À longueur d'année.

Chart:4233
Éd. 09/09 (G09-064)

646.3

Torbay Ledges - Bouée lumineuse TH3


45 11 37
61 17 21

Q

G

1s

.....

.....

Espar verte, marquée "TH3".

Saisonnier.
(En place à longueur d'année).

Chart:4233
Éd. 09/09 (G09-066)

646.5

Larry's River - Bouée lumineuse TH10









Rayer du Livre.

Chart:4233
Éd. 09/09 (G09-061)

646.8

Larry's River - Bouée lumineuse TH9


45 12 54.6
61 22 02.7

Fl

G

4s

.....

.....

Espar verte, marquée "TH9".

Saisonnier.
(En place à longueur d'année).

Chart:4233
Éd. 09/09 (G09-062)

648

Charlos Harbour - Bouée à cloche lumineuse TN1









Rayer du Livre.

Chart:4233
Éd. 09/09 (G09-058)

648.1

Charlos Harbour - Bouée lumineuse de mi-chenal TN


45 14 22.5
61 18 45.5

Mo(A)

W

6s

.....

.....

Espar à bandes verticales rouges et blanches, marquée "TN".

Saisonnier.
(En place à longueur d'année).

Chart:4233
Éd. 09/09 (G09-059)

808
H790

Otter Harbour - Feu à secteurs









Rayer du Livre.

Chart:4277
Éd. 09/09 (G09-105)

1050.1

Covehead Harbour - Bouée lumineuse JJ3


46 26 05.2
63 08 33.7

Q

G

1s

.....

.....

Verte, marquée "JJ3".

Saisonnier.

Carte:4425
Éd. 09/09 (G09-131)

1050.3

Covehead Harbour - Bouée lumineuse JJ7


46 25 55.8
63 08 43.4

Fl

G

4s

.....

.....

Verte, marquée "JJ7".

Saisonnier.

Carte:4425
Éd. 09/09 (G09-132)

1050.5

Approches de Covehead Harbour - Bouée lumineuse JJ10


46 25 53.8
63 08 45.5

Fl

R

4s

.....

.....

Rouge, marquée "JJ10".

Saisonnier.

Carte:4425
Éd. 09/09 (G09-133)

EAUX INTÉRIEURES

385

Bouée lumineuse 237 (É.-U.)


Côté Est du chenal.
44 11 20.8
76 18 28

Fl

G

4s

.....

.....

Verte, marquée "237".

(Espar d'hiver).
Saisonnier.

Chart:1438
Éd. 09/09(B09-081)

386

Bouée lumineuse 239 (É.-U.)


À l'Ouest de l'île Carleton.
44 10 31.6
76 19 05.1

Fl

G

4s

.....

......

Verte, marquée "239".

(Espar d'hiver).
Saisonnier.

Chart:1438
Éd. 09/09(B09-083)

387

Bouée lumineuse 238 (É.-U.)


Extrémité NE. du haut-fond Hinckley Flats.
44 10 05.1
76 19 27.1

Fl

R

4s

.....

.....

Rouge, marquée "238".

(Espar d'hiver).
Saisonnier.

Chart:1438
Éd. 09/09(B09-082)

389

Bouée lumineuse 241 (É.-U.)


Au Nord du cap Vincent.
44 08 38.9
76 19 31.7

Fl

G

4s

.....

.....

Verte, marquée "241".

Saisonnier.

Chart:1438
Éd. 09/09(B09-084)

390

Bouée lumineuse 242 (É.-U.)


À l'Est de la pointe Alexandria.
44 08 01.7
76 20 57.5

Fl

R

4s

.....

.....

Espar rouge, marquée "242".

Saisonnier.

Chart:1439
Éd. 09/09(B09-085)

391.2

Bouée lumineuse 243 (É.-U.)


44 07 48
76 20 42

Fl

G

4s

.....

.....

Verte, marquée "243".

Saisonnier.

Chart:1439
Éd. 09/09(B09-086)

391.8

Tibbetts Point - Bouée de circulation lumineuse (É.-U.)


44 06 00
76 24 24

Mo(A)

W

6s

.....

.....

Bandes verticales rouges et blanches.

Saisonnier.

Chart:1439
Éd. 09/09(B09-087)

391.9

Allan Otty Shoal - Bouée lumineuse 2 (É.-U.)


44 03 48
76 27 00

Fl

R

4s

.....

.....

Rouge, marquée "2".

Saisonnier.

Chart:1439
Éd. 09/09(B09-088)

391.91

East Charity Shoal - Bouée de circulation lumineuse (É.-U.)


44 01 18
76 27 42

Mo(A)

W

6s

.....

.....

Bandes verticales rouges et blanches.

Saisonnier.

Chart:1439
Éd. 09/09(B09-089)



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