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Pêches et Océans Canada |
Fisheries et Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE N°08 29 août, 2014 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 7 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 8 - 20 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | N/A |
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Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 21 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 22 - 23 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lédition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien daides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Terre Neuve et Labrador *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Port aux Basques 49, rue Stadium Case postale 99 PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0 Téléphone : (709) 695-2168 Télécopieur : (709) 695-7784 Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407 |
Maritimes *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Sydney 1190, Westmount Road SYDNEY, N.E. B1R 2J6 Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676 Télécopieur: (902) 564-2446 Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/e0030406 |
Québec |
Centre & Arctique *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Services de communications et trafic maritimes Bureau des Avis à la navigation série "C" 401 rue King West PRESCOTT, ON K0E 1T0 Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237 Télécopieur: (613) 925-4519 Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Iqaluit Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H" Case postale 189 IQALUIT, NU X0A 0H0 Téléphone: (867) 979-5269 Télécopieur: (867) 979-4264 Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship |
* Services disponibles en français et en anglais.
INDEX
ERRATUM: Référence Avis 604(P)/2014 | 3 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM | 2 |
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) | 2 |
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L’EST) PUBLICATION DE 2013 | 2 |
*801 PARC MARIN DU SAGUENAY–SAINT-LAURENT ET EAUX AVOISINANTES - PROTECTION DES BALEINES. | 3 |
*802 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. | 4 |
*803 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION | 5 |
804 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4) | 5 |
*805 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – INSTRUCTIONS NAUTIQUES – CEN 307 - NORTH CHANNEL (LAC HURON), PREMIÈRE ÉDITION, 2000 EST MAINTENANT OFFERT EN PUBLICATION IMPRESSION SUR DEMANDE (ISD) | 5 |
*806 TRANSPORT CANANDA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES | 6 |
*807 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L’ARCTIQUE) – 2014 | 6 |
*808 SYDNEY HARBOUR – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE | 6 |
*809 SYDNEY HARBOUR – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE | 8 |
*810(P) LOCKEPORT TO/À CAPE SABLE - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉ | 6 |
*811(P) HAMILTON SOUND, EASTERN PORTION / PARTIE EST - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉ | 7 |
*812(P) INDIAN BAY TO/À WADHAM ISLANDS- SIGNAL DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉ | 7 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1311 |
8 |
4913 |
19 |
||
1312 |
8 |
5051 |
4 |
||
1313 |
8-10 |
5367 |
16 |
||
1314 |
10-12 |
5452 |
20 |
||
2250 |
12,13 |
7220 |
20 |
||
2283 |
13,14 |
7750 |
20 |
||
3939 |
4 |
||||
4026 |
4 |
||||
4114 |
14 |
||||
4115 |
15 |
||||
4118 |
15 |
||||
4237 |
15 |
||||
4241 |
6 |
||||
4266 |
6,15 |
||||
4275 |
4 |
||||
4277 |
16 |
||||
4335 |
16 |
||||
4367 |
16 |
||||
4385 |
16 |
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4466 |
17 |
||||
4530 |
7 |
||||
4825 |
18 |
||||
4846 |
18 |
||||
4847 |
18 |
||||
4848 |
19 |
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4857 |
19 |
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4911 |
19 |
PARTIE 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».
Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
Fusion des centres des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM).
La GCC procède actuellement à la fusion des centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les changements qui en résultent doivent donner lieu à un groupe de 12 centres des SCTM situés de manière stratégique dans l'ensemble du pays. Les renseignements se rapportant à la fusion seront transmis aux clients par tous les moyens disponibles.
Région de l'Atlantique
Fermeture du centre des SCTM de St. John’s. Les services seront assurés par le centre de Placentia.
Fermeture du centre des SCTM de Saint John (Fundy). Les services seront assurés par le centre de Halifax.
Fermeture du centre des SCTM de St. Anthony. Les services seront assurés par le centre SCTM de Labrador (Goose Bay).
Région du Centre et de l'Arctique
Fermeture du centre des SCTM de Montréal. Les services seront assurés par le centre SCTM de Québec.
Fermeture du centre des SCTM de Thunder Bay. Les services seront assurés par le centre SCTM de Sarnia.
Fermeture du centre des SCTM de Rivière-au-Renard. Les services seront assurés par le centre SCTM de Les Escoumins.
Il n'y aura pas de réduction du niveau de services des SCTM offerts aux clients. Les navigateurs doivent savoir que, en raison de la fusion, les coordonnées, la météo et autres calendriers de radiodiffusion maritime pertinents pourraient changer. Ces changements seront transmis par les ARNM à mesure qu'ils seront disponibles.
Les navigateurs doivent vérifier la partie 3 des AVNAV sur une base mensuelle pour obtenir les mises à jour.
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.
Partie I - page 1 de 10
PRÉAVIS
Le service commercial de correspondance publique
À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :
Toutesles communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.
Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.
Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.
*801 PARC MARIN DU SAGUENAY-SAINT-LAURENT ET EAUX AVOISINANTES - PROTECTION DES BALEINES.
La région du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et des eaux avoisinantes est reconnue pour sa population résidente de bélugas, une espèce menacée, et la grande diversité de baleines qui y migrent, principalement entre avril et novembre, pour s'alimenter.
Mesures de protection règlementaires
Toutes les espèces de baleines fréquentant le Saint-Laurent sont protégées en vertu du Règlement sur les mammifères marins, découlant de la Loi sur les pêches. Dans les limites du parc marin, des mesures spécifiques s'appliquent en vertu du Règlement sur les activités en mer dans le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, découlant de la Loi sur le parc marin du Saguenay ─ Saint-Laurent. Toute collision avec un mammifère marin à l'intérieur du parc marin doit obligatoirement être signalée sans délai à un garde de parc au 1-866-508-9888. Pour les collisions en dehors du parc marin ou pour toute autre situation concernant un mammifère marin mort ou en difficulté, contactez le réseau d'urgence au 1-877-722-5346 ou le canal 16. (voir section 5C de l'Édition annuelle avril 2014 à mars 2015 des avis aux navigateurs).
Mesures de protection volontaires
Mesures provisoires en vigueur du 1er mai au 31 octobre 2014
Ces mesures sont applicables au passage des navires marchands et de croisière entre pointe à Boisvert et cap de la Tête au Chien pour prévenir les collisions avec les baleines (voir lien ci-dessous pour la carte). Ces mesures doivent être envisagées seulement lorsqu'elles ne causent aucun préjudice à la sécurité de la navigation.
Aire de vigilance (aire jaune) : Afin de réduire les risques de collisions avec les rorquals pouvant être présents dans l'ensemble de l'aire, une vigilance accrue des navigateurs dans ce secteur est essentielle. Il est recommandé de mettre en poste une vigie afin d'accroître les possibilités de voir les animaux et ainsi prendre les mesures d'évitement nécessaires. S'il n'est pas possible de contourner les rorquals, ralentir et attendre que les animaux soient à une distance de plus de 400 mètres (0.215 mille marin) avant de reprendre de la vitesse. La nuit, les animaux sont difficilement visibles : une prudence accrue est donc recommandée.
Aire de ralentissement à 10 nœuds (aire rouge) : Afin de réduire les risques de collisions avec des rorquals dans cette aire d'alimentation, il est recommandé de réduire la vitesse sur l'eau du navire à un maximum de 10 nœuds dans l'aire de ralentissement et de mettre en poste une vigie. Le passage dans le chenal Laurentien au nord de l'île Rouge est recommandé pour minimiser l'impact du bruit dans un secteur sensible, au sud de cette île, hautement fréquenté par les troupeaux de bélugas composés de femelles et de jeunes.
Aire à éviter (aire rouge hachurée) : Afin de réduire le bruit et les risques de collision avec des rorquals, les navires devraient éviter de passer dans cette aire fortement utilisée par les rorquals bleus, une espèce en voie de disparition. Si le passage dans l'aire ne peut être évité, réduire la vitesse sur l'eau du navire à un maximum de 10 nœuds.
Voir la carte suivante:
*802 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
|||||
3939 |
Fisher Channel to/à Seaforth Channel and/et Dean Channel |
1:40000 |
01-AOÛT-2014 |
2 |
20.00 |
4026 |
Havre Saint-Pierre et/and Cap des Rosiers à/to Pointe des Monts |
1:300000 |
23-MAI-2014 |
1 |
20.00 |
4275 |
St. Peters Bay |
1:20000 |
28-MARS-2014 |
1 |
20.00 |
5051 |
Nunaksuk Island to/à Calf Cow and/et Bull Islands |
1:60000 |
25-AVR-2014 |
1 |
20.00 |
*803 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA376691 |
Cape George to/à Pictou |
CA576692 |
Ballantynes Cove Wharf/Quai |
CA576693 |
Cribbons Point Wharf/Quai |
CA576694 |
Arisaig Wharf/Quai |
CA576695 |
Lismore Wharf/Quai |
Retirées en permanence |
|
CA573309 |
Parry Sound Harbour |
CA573310 |
Rose Island Channel |
*804 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
Carte nouvelle |
|||
R/M1201 |
Saint-Fulgence à/to Saguenay |
1:15000 |
07-FÉV-2014 |
R/M1360 |
Lac Memphrémagog |
1:30000 |
23-MAI-2014 |
R/M4404 |
Cape George to/à Pictou |
1:75888 |
28-FÉV-2014 |
Nouvelle édition |
|||
R/M2250 |
Bruce Mines to/à Sugar Island |
1:25000 |
28-FÉV-2014 |
R/M3936 |
Fitz Hugh Sound to/à Lama Passage |
1:40000 |
21-MARS-2014 |
R/M4025 |
Cap Whittle à/to Havre-Saint-Pierre et/and Île d'Anticosti |
1:300000 |
28-MARS-2014 |
R/M4266 |
Sydney Harbour |
1:20000 |
28-FÉV-2014 |
R/M4275 |
St. Peters Bay |
1:20000 |
28-MARS-2014 |
R/M5051 |
Nunaksuk Island to/à Calf Cow and/et Bull Islands |
1:60000 |
25-AVR-2014 |
R/M7950 |
Jones Sound,Norwegian Bay and Queens Channel |
1:500000 |
21-JUIN-2013 |
*805 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Instructions nautiques - CEN 307 - North Channel (lac Huron), première édition, 2000 est maintenant offert en publication impression sur demande (ISD).
Le fascicule des Instructions nautiques CEN 307 - North Channel (lac Huron), première édition, 2000 est maintenant offert en publication impression sur demande (ISD). Les fascicules ISD sont mis à jour à l'aide des Avis aux navigateurs jusqu'à la date d'impression. Ainsi, la version ISD du fascicule CEN 307 comprend quelque 147 Avis aux navigateurs émis depuis 2000 qui, auparavant, devaient être ajoutés à la main. Le Service hydrographique du Canada (SHC) convertit toutes ses Instructions nautiques en format ISD en raison des nombreuses demandes reçues en ce sens et formulées lors de l'initiative entreprise sur les normes de service. Pour vous procurer un nouvel exemplaire, veuillez communiquer avec les dépositaires autorisés du SHC.
Veuillez noter que bien qu'il s'agisse d'une nouvelle présentation du fascicule, le contenu reste le même, à l'exception des Avis aux navigateurs qui y sont compris jusqu'à la date d'impression.
*806 TRANSPORT CANANDA - Bulletins de la sécurité des navires.
Ceci est pour vous informer qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment modifié et publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/ .
Pour consulter ou télécharger le bulletin, s'il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Noter : Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais)
L'édition 2014 de la publication des Aides radio à la navigation maritime (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg et l'Arctique) peut maintenant être téléchargée gratuitement à partir du site Web Services de communications et de trafic maritimes SCTM à la page suivante :
http://www.ccg-gcc.gc.ca/Communications-Marines/Accueil
La version papier de cette publication n'est plus vendue.
Les modifications apportées à cette publication sont publiées par radiodiffusion (Avis à la navigation) et/ou dans la partie 3 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs www.notmar.gc.ca
L'édition 2014 contient les mises à jour jusqu'au 25 juillet 2014. Elle remplace l'édition 2013.
*808 Sydney Harbour - BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE.
Référence: Avis 608(P)/2012 est annulé. (Carte 4266)
(G2014062)
*809 Sydney Harbour - BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE.
Référence: Avis 609(P)/2012 est annulé. (Carte 4266)
(G2014063)
*810(P) Lockeport to/à Cape Sable - Signal de brume à être supprimé.
Référence: Carte: 4241
La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:
Le Signal de brume Baccaro Point LF 336 (43° 26' 59"N 65° 28' 15"W).
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant Intérimaire
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John's, T-N,
A1C 5X1
Téléphone: 709-772-5195
Courriel: Renee.Pope@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(F2014-025)
*811(P) Hamilton Sound, Eastern Portion / Partie est - Signal de brume à être supprimé.
Référence: Carte: 4530
La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:
Le Signal de brume Peckford Island LF 395 (49° 31' 49.6"N 53° 51' 04.8"W).
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant Intérimaire
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John's, T-N,
A1C 5X1
Téléphone: 709-772-5195
Courriel: Renee.Pope@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(N2014-039)
*812(P) Indian bay to/à wadham islands - Signal de brume à être supprimé.
Référence: Carte: 4857
La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:
Le Signal de brume Cabot Islands LF 406 (49° 10' 28.1"N 53° 22' 03.3"W).
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant Intérimaire
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John's, T-N,
A1C 5X1
Téléphone: 709-772-5195
Courriel: Renee.Pope@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(N2014-040)
1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 19-SEPT-2013 - NAD 1983
08-AOÛT-2014 |
LNM/D. 18-JUIL-2014 |
||
Rayer |
la profondeur de 4 mètres 6 décimètres |
46°04′07.9″N 073°05′19.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
|||
MPO(6408908-04) |
|||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 5 décimètres |
46°04′09.4″N 073°05′18.8″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
|||
MPO(6408908-05) |
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983
08-AOÛT-2014 |
LNM/D. 18-JUIL-2014 |
||
Remplacer |
la bouée espar d′avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée LAC par la bouée charpente d′avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée LAC |
46°16′03.1″N 072°41′43.4″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
|||
(Q2014019) LF(2123.5) MPO(6408901-01) |
|||
Remplacer |
l′épave Wk avec une profondeur connue de 2 mètres 4 décimètres, par une épave Wk avec une profondeur connue de 2 mètres 3 décimètres |
46°04′16.8″N 073°04′43.5″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
|||
MPO(6408908-01) |
|||
Rayer |
la profondeur de 0 mètre 7 décimètres |
46°04′12.4″N 073°04′25.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
|||
MPO(6408908-02) |
|||
Porter |
une épave Wk avec une profondeur connue de 0 mètre 8 décimètres |
46°04′12.0″N 073°04′25.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
|||
MPO(6408908-03) |
|||
Rayer |
la profondeur de 4 mètres 6 décimètres |
46°04′07.9″N 073°05′19.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
|||
MPO(6408908-04) |
|||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 5 décimètres |
46°04′09.4″N 073°05′18.8″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
|||
MPO(6408908-05) |
1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 07-JUIN-2013 - NAD 1983
22-AOÛT-2014 |
LNM/D. 08-AOÛT-2014 |
||
Modifier |
la hauteur libre de 32 mètres, pour lire 3 mètres 2 décimètres |
46°21′16.5″N 072°26′19.8″W |
|
MPO(6408946-07) |
Modifier |
la hauteur libre de 41 mètres, pour lire 4 mètres 1 décimètre |
46°23′01.4″N 072°20′15.5″W |
|
MPO(6408946-08) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 43 mètres, pour lire 4 mètres 3 décimètres |
46°27′08.4″N 072°17′02.1″W |
|
MPO(6408946-09) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 87 mètres, pour lire 8 mètres 7 décimètres |
46°27′00.4″N 072°16′49.0″W |
|
MPO(6408946-10) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 85 mètres, pour lire 8 mètres 5 décimètres |
46°26′20.2″N 072°13′25.7″W |
|
MPO(6408946-11) |
|||
08-AOÛT-2014 |
LNM/D. 27-DÉC-2013 |
||
Remplacer |
la bouée espar d′avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée LAC par une bouée charpente d′avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée LAC |
46°16′03.1″N 072°41′43.4″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
|||
(Q2014019) LF(2123.5) MPO(6408901-01) |
1313 - Port de Trois-Rivières - Nouvelle édition - 07-JUIN-2013 - NAD 1983
29-AOÛT-2014 |
LNM/D. 22-AOÛT-2014 |
||||
Rayer |
la profondeur de 9 mètres 5 décimètres |
46°20′41.5″N 072°31′53.8″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579015 |
|||||
MPO(6408944-16) |
|||||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 8 décimètres |
46°20′41.2″N 072°31′54.2″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579015 |
|||||
MPO(6408944-17) |
|||||
Modifier |
10,8 m (2010) pour lire 10,4 m (2013) |
46°20′03.5″N 072°32′35.0″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579015 |
|||||
MPO(6408944-18) |
|||||
22-AOÛT-2014 |
LNM/D. 08-AOÛT-2014 |
||||
Modifier |
la hauteur libre de 35 mètres, pour lire 3 mètres 5 décimètres |
46°21′46.6″N 072°31′54.4″W |
|||
MPO(6408946-01) |
|||||
Modifier |
la hauteur libre de 38 mètres, pour lire 3 mètres 8 décimètres |
46°21′35.5″N 072°32′08.8″W |
|||
MPO(6408946-02) |
|||||
Modifier |
la hauteur libre de 17 mètres, pour lire 1 mètre 7 décimètres |
46°21′29.3″N 072°31′29.8″W |
|||
MPO(6408946-03) |
Modifier |
la hauteur libre de 72 mètres, pour lire 7 mètres 2 décimètres |
46°21′26.5″N 072°31′26.6″W |
|
MPO(6408946-04) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 37 mètres, pour lire 3 mètres 7 décimètres |
46°21′24.1″N 072°31′36.2″W |
|
MPO(6408946-05) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 65 mètres, pour lire 6 mètres 5 décimètres |
46°21′14.1″N 072°31′29.2″W |
|
MPO(6408946-06) |
1314 - Donnacona à/to Batiscan - Nouvelle édition - 21-JUIN-2013 - NAD 1983
29-AOÛT-2014 |
LNM/D. 22-AOÛT-2014 |
||||
Déplacer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Q G, marquée Q61 |
de 46°40′40.1″N 071°51′05.4″W |
|||
à 46°40′37.5″N 071°50′58.2″W |
|||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||||
(Q2014031) LF(1993) MPO(6408930-01) |
|||||
Déplacer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Q G, marquée Q65 |
de 46°40′07.9″N 071°53′02.1″W |
|||
à 46°40′23.7″N 071°52′44.3″W |
|||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||||
(Q2014032) LF(1999.5) MPO(6408931-01) |
|||||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée Q63 |
de 46°40′32.4″N 071°52′27.1″W |
|||
à 46°40′40.6″N 071°51′40.2″W |
|||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||||
(Q2014033) LF(1994) MPO(6408932-01) |
|||||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 1 décimètre |
46°35′22.5″N 072°00′48.9″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||||
MPO(6408944-01) |
|||||
Rayer |
la profondeur de 13 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°34′53.6″N 072°02′00.3″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||||
MPO(6408944-02) |
|||||
Porter |
une profondeur de 12 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°34′53.6″N 072°02′00.3″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||||
MPO(6408944-03) |
|||||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 1 décimètre |
46°34′48.0″N 072°02′15.1″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||||
MPO(6408944-04) |
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 6 décimètres |
46°34′44.3″N 072°02′13.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||
MPO(6408944-05) |
|||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 3 décimètres |
46°34′44.3″N 072°02′13.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||
MPO(6408944-06) |
Porter |
une profondeur de 6 mètres 5 décimètres |
46°33′49.8″N 072°06′17.4″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017, CA579142 |
|||
MPO(6408944-07) |
|||
Rayer |
la profondeur de 3 mètres 8 décimètres |
46°33′58.3″N 072°06′46.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||
MPO(6408944-08) |
|||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 4 décimètres |
46°33′58.3″N 072°06′46.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||
MPO(6408944-09) |
|||
Rayer |
la profondeur de 13 mètres 5 décimètres |
46°33′18.1″N 072°08′51.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||
MPO(6408944-10) |
|||
Porter |
une profondeur de 12 mètres 7 décimètres |
46°33′19.3″N 072°08′48.2″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||
MPO(6408944-11) |
|||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 6 décimètres |
46°33′05.4″N 072°09′11.2″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||
MPO(6408944-12) |
|||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 1 décimètre |
46°32′10.7″N 072°10′40.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||
MPO(6408944-13) |
|||
Rayer |
la profondeur de 5 mètres 9 décimètres |
46°31′41.0″N 072°11′46.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||
MPO(6408944-14) |
|||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 7 décimètres |
46°31′40.4″N 072°11′47.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
|||
MPO(6408944-15) |
22-AOÛT-2014 |
LNM/D. 04-JUIL-2014 |
||
Modifier |
la hauteur libre de 85 mètres, pour lire 8 mètres 5 décimètres |
46°26′20.2″N 072°13′25.7″W |
|
MPO(6408946-11) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 55 mètres, pour lire 5 mètres 5 décimètres |
46°31′08.0″N 072°14′41.1″W |
|
MPO(6408946-12) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 58 mètres, pour lire 5 mètres 8 décimètres |
46°31′25.6″N 072°15′12.8″W |
|
MPO(6408946-13) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 37 mètres, pour lire 3 mètres 7 décimètres |
46°34′18.3″N 072°12′35.1″W |
|
MPO(6408946-14) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 58 mètres, pour lire 5 mètres 8 décimètres |
46°34′29.2″N 072°12′34.9″W |
|
MPO(6408946-15) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 45 mètres, pour lire 4 mètres 5 décimètres |
46°34′17.0″N 071°59′33.4″W |
|
MPO(6408946-16) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 58 mètres, pour lire 5 mètres 8 décimètres |
46°34′28.6″N 071°59′35.6″W |
|
MPO(6408946-17) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 76 mètres, pour lire 7 mètres 6 décimètres |
46°41′28.6″N 071°52′57.9″W |
|
MPO(6408946-18) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 49 mètres, pour lire 4 mètres 9 décimètres |
46°41′33.1″N 071°52′41.7″W |
|
MPO(6408946-19) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 52 mètres, pour lire 5 mètres 2 décimètres |
46°33′33.2″N 072°11′09.9″W |
|
MPO(6408946-20) |
|||
2250 - Bruce Mines to/à Sugar Island - Nouvelle édition - 28-FÉVR-2014 - Wgs84
29-AOÛT-2014 |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 5.5 mètres, pour lire 5 mètres 5 décimètres |
46°14′56.0″N 084°06′35.3″W |
|
MPO(6603996-01) |
Modifier |
la hauteur libre de 7.6 mètres, pour lire 7 mètres 6 décimètres |
46°18′04.1″N 084°00′44.1″W |
|
MPO(6603996-02) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 8.8 mètres, pour lire 8 mètres 8 décimètres |
46°17′56.6″N 084°00′35.5″W |
|
MPO(6603996-03) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 2.6 mètres, pour lire 2 mètres 6 décimètres |
46°17′53.7″N 083°57′33.1″W |
|
MPO(6603996-04) |
|||
2250 - Twyning Island Bridge - Nouvelle édition - 28-FÉVR-2014 - Wgs84
29-AOÛT-2014 |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 5.2 mètres, pour lire 5 mètres 2 décimètres |
46°19′13.1″N 083°59′55.0″W |
|
MPO(6603996-05) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 3.5 mètres, pour lire 3 mètres 5 décimètres |
46°18′41.5″N 083°59′15.3″W |
|
MPO(6603996-06) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 7.7 mètres, pour lire 7 mètres 7 décimètres |
46°18′39.0″N 083°59′21.2″W |
|
MPO(6603996-07) |
2283 - Collingwood - Nouvelle édition - 31-AOÛT-2012 - Wgs84
29-AOÛT-2014 |
LNM/D. 14-FÉVR-2014 |
||
Modifier |
la hauteur libre de 28 mètres, pour lire 2 mètres 8 décimètres |
44°30′14.3″N 080°13′37.0″W |
|
MPO(6603994-04) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 25 mètres, pour lire 2 mètres 5 décimètres |
44°30′14.2″N 080°13′29.4″W |
|
MPO(6603994-05) |
2283 - Meaford - Nouvelle édition - 31-AOÛT-2012 - Wgs84
29-AOÛT-2014 |
LNM/D. 14-FÉVR-2014 |
||
Modifier |
la hauteur libre de 36 mètres, pour lire 3 mètres 6 décimètres |
44°36′21.4″N 080°35′28.4″W |
|
MPO(6603994-06) |
|||
Modifier |
a hauteur libre de 31 mètres, pour lire 3 mètres 9 décimètres |
44°36′26.8″N 080°35′19.4″W |
|
MPO(6603994-07) |
2283 - Owen Sound Harbour - Nouvelle édition - 31-AOÛT-2012 - Wgs84
29-AOÛT-2014 |
LNM/D. 14-FÉVR-2014 |
||
Modifier |
la hauteur libre de 33 mètres, pour lire 3 mètres 3 décimètres |
44°34′02.0″N 080°56′40.6″W |
|
MPO(6603994-03) |
2283 - Owen Sound to/à Giant's Tomb Island - Nouvelle édition - 31-AOÛT-2012 - Wgs84
29-AOÛT-2014 |
LNM/D. 14-FÉVR-2014 |
||
Modifier |
la hauteur libre de 34 mètres, pour lire 3 mètres 4 décimètres |
44°29′20.5″N 080°03′08.5″W |
|
MPO(6603994-01) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 35 mètres, pour lire 3 mètres 5 décimètres |
44°31′28.3″N 080°00′42.1″W |
|
MPO(6603994-02) |
4026 - Havre Saint-Pierre et/and Cap des Rosiers à/to Pointe des Monts - Nouvelle édition - 23-MAI-2014 - NAD 1983
22-AOÛT-2014 |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 31 mètres, pour lire 3 mètres 1 décimètre |
49°44′45.9″N 067°10′58.9″W |
|
MPO(6408955-01) |
|||
Modifier |
la hauteur libre de 67 mètres, pour lire 6 mètres 7 décimètres |
50°18′20.6″N 064°19′51.2″W |
|
MPO(6408955-02) |
4114 - Campobello Island - Nouvelle édition - 29-SEPT-2006 - NAD 1983
15-AOÛT-2014 |
LNM/D. 31-AOÛT-2012 |
||
Modifier |
FR pour lire LFlR vis-à-vis le feu |
44°57′50.0″N 067°00′29.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476035 |
|||
(F2014024) LF(48) MPO(6306794-01) |
4115 - Passamaquoddy Bay and/et St. Croix River - Nouvelle édition - 24-FÉVR-2012 - Wgs84
15-AOÛT-2014 |
LNM/D. 04-OCT-2013 |
||
Modifier |
FR pour lire LFlR vis-à-vis le feu |
44°57′50.0″N 067°00′29.4″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476035 |
|||
(F2014024) LF(48) MPO(6306794-01) |
4118 - Petit Passage - Nouvelle édition - 13-NOV-1998 - NAD 1983
01-AOÛT-2014 |
LNM/D. 20-JUIN-2014 |
||
Modifier |
la hauteur libre de 43 mètres, pour lire 39 mètres |
44°23′28.8″N 066°12′11.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476028 |
|||
MPO(6306764-02) |
|||
4118 - St. Marys Bay - Nouvelle édition - 13-NOV-1998 - NAD 1983
01-AOÛT-2014 |
LNM/D. 20-JUIN-2014 |
|||
Rayer |
le phare abandonné et la légende Lt Ho/Phare Aband |
44°19′54.9″N 066°07′32.3″W |
||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376024 |
||||
MPO(6306764-01) |
||||
4237 - Approaches to/Approches au Halifax Harbour - Nouvelle édition - 02-JUIN-2000 - NAD 1983
15-AOÛT-2014 |
LNM/D. 10-JANV-2014 |
||
Rayer |
la station d′embarquement de pilotes |
44°31′24.0″N 063°30′21.7″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
MPO(6306785-01) |
|||
Porter |
une station d′embarquement de pilotes |
44°30′24.0″N 063°29′30.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
MPO(6306785-02) |
4266 - Sydney Harbour - Nouvelle édition - 28-FÉVR-2014 - NAD 1983
15-AOÛT-2014 |
|||
Rayer |
la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanc Mo(A), marquée SC |
46°14′37.5″N 060°11′21.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376093, CA576095 |
|||
(G2014062) LF(777) MPO(6306795-01) |
|||
Rayer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte QG, marquée S7 |
46°12′14.2″N 060°13′21.2″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576095 |
|||
(G2014063) LF(778.2) MPO(6306795-02) |
4277 - Entrance to/Entrée à Great Bras D'Or - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983
01-AOÛT-2014 |
LNM/D. 18-AVR-2014 |
||
Rayer |
un pieu et la légende piles/pieus (Voir la carte n° 1, F22) |
46°16′33.6″N 060°25′57.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476063, CA576064 |
|||
MPO(6306755-01) |
4277 - Great Bras D'Or, St. Andrews Channel and/et St. Anns Bay - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983
01-AOÛT-2014 |
LNM/D. 18-AVR-2014 |
||
Rayer |
un pieu et la légende piles/pieus |
46°16′33.6″N 060°25′57.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476063, CA576064 |
|||
MPO(6306755-01) |
4335 - Guysborough Harbour - Nouvelle édition - 04-JANV-2008 - NAD 1983
15-AOÛT-2014 |
LNM/D. 18-JUIL-2014 |
||
Déplacer |
la bouée conique de tribord lumineuse rouge FlR, marquée CQ2 |
de 45°22′33.2″N 061°29′13.3″W |
|
à 45°22′29.1″N 061°29′06.6″W |
|||
(G2014064) LF(683.1) MPO(6306797-01) |
4335 - Strait of Canso and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 04-JANV-2008 - NAD 1983
15-AOÛT-2014 |
LNM/D. 18-JUIL-2014 |
||
Déplacer |
la bouée conique de tribord lumineuse rouge FlR, marquée CQ2 |
de 45°22′33.2″N 061°29′13.3″W |
|
à 45°22′29.1″N 061°29′06.6″W |
|||
(G2014064) LF(683.1) MPO(6306797-01) |
4367 - Flint Island to/à Cape Smokey - Nouvelle édition - 03-AVR-2003 - NAD 1983
15-AOÛT-2014 |
LNM/D. 18-OCT-2013 |
||
Rayer |
la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanc Mo(A), marquée SC |
46°14′37.5″N 060°11′21.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376093, CA576095 |
|||
(G2014062) LF(777) MPO(6306795-01) |
|||
4385 - Chebucto Head to/à Betty Island - Nouvelle édition - 07-JUIN-1996 - NAD 1983
15-AOÛT-2014 |
LNM/D. 08-NOV-2013 |
||
Rayer |
la station d′embarquement de pilotes |
44°31′24.0″N 063°30′21.7″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
MPO(6306785-01) |
4466 - Hillsborough Bay - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
15-AOÛT-2014 |
LNM/D. 21-SEPT-2012 |
||
Déplacer |
la bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée NV1 |
de 46°02′21.2″N 062°57′45.2″W |
|
à 46°02′17.2″N 062°57′46.9″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476179 |
|||
(G2014052) MPO(6306786-01) |
|||
Rayer |
la bouée cylindrique de tribord rouge, marquée NV2 |
46°02′45.7″N 062°57′33.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476179 |
|||
(G2014053) MPO(6306786-02) |
|||
Porter |
une bouée conique de tribord rouge, marquée NV2 |
46°02′34.2″N 062°57′39.2″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476179 |
|||
(G2014053) MPO(6306786-03) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord verte, marquée NV5 |
de 46°02′52.0″N 062°57′01.5″W |
|
à 46°02′49.2″N 062°56′58.8″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476179 |
|||
(G2014054) MPO(6306786-04) |
|||
Rayer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée NV4 |
46°02′44.5″N 062°57′08.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476179 |
|||
(G2014055) LF(980.5) MPO(6306786-05) |
|||
Porter |
une bouée espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée NV4 |
46°02′42.3″N 062°57′15.5″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476179 |
|||
(G2014055) LF(980.5) MPO(6306786-06) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de tribord rouge, marquée NV6 |
de 46°03′22.5″N 062°55′54.9″W |
|
à 46°03′22.0″N 062°56′05.2″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476179 |
|||
(G2014056) MPO(6306786-07) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord verte, marquée NV7 |
de 46°03′24.1″N 062°55′46.3″W |
|
à 46°03′24.4″N 062°55′52.2″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476179 |
|||
(G2014059) MPO(6306786-08) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de tribord rouge, marquée NV8 |
de 46°03′26.1″N 062°55′23.6″W |
|
à 46°03′27.3″N 062°55′24.7″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476179 |
|||
(G2014060) MPO(6306786-09) |
4825 - Ship Cove - Carte nouvelle - 01-MARS-2002 - NAD 1983
08-AOÛT-2014 |
LNM/D. 23-AOÛT-2013 |
||
Porter |
un quai flottant avec légende `Flo′ |
joignant 47°31′19.2″N 057°23′13.8″W |
|
47°31′19.0″N 057°23′14.5″W |
|||
et 47°31′18.0″N 057°23′13.8″W |
|||
MPO(6306761-01) |
|||
4846 - Motion Bay to/à Cape St Francis - Nouvelle édition - 15-DÉC-1995 - NAD 1983
01-AOÛT-2014 |
LNM/D. 10-JANV-2014 |
||
Rayer |
un brise-lames et la légende Bkw |
entre 47°43′22.2″N 052°50′05.2″W |
|
et 47°43′21.0″N 052°50′05.1″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376015 |
|||
MPO(6306760-01) |
|||
Déplacer |
le feu 2Lts FlG & FlR |
de 47°43′21.0″N 052°50′05.1″W |
|
à 47°43′21.7″N 052°50′04.3″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376015 |
|||
LF(493.54) MPO(6306760-02) |
|||
Porter |
un brise-lames et la légende Bkw |
entre 47°43′20.1″N 052°50′04.3″W |
|
et 47°43′21.7″N 052°50′04.3″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376015 |
|||
MPO(6306760-03) |
4847 - Conception Bay - Nouvelle édition - 03-AOÛT-2001 - NAD 1983
15-AOÛT-2014 |
LNM/D. 01-AOÛT-2014 |
|||
Rayer |
la bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s |
47°23′28.0″N 053°07′57.0″W |
||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376120, CA576115 |
||||
MPO(6306798-01) |
||||
01-AOÛT-2014 |
LNM/D. 10-JANV-2014 |
|||
Rayer |
un brise-lames et la légende Bkw |
entre 47°43′22.2″N 052°50′05.2″W |
||
et 47°43′21.0″N 052°50′05.1″W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376015 |
||||
MPO(6306760-01) |
||||
Déplacer |
le feu 2Lts FlG & FlR |
de 47°43′21.0″N 052°50′05.1″W |
||
à 47°43′21.7″N 052°50′04.3″W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376015 |
||||
LF(493.54) MPO(6306760-02) |
||||
Porter |
un brise-lames et la légende Bkw |
entre 47°43′20.1″N 052°50′04.3″W |
||
et 47°43′21.7″N 052°50′04.3″W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376015 |
||||
MPO(6306760-03) |
||||
4848 - Holyrood - Nouvelle édition - 25-JUIL-2008 - NAD 1983
15-AOÛT-2014 |
LNM/D. 03-AOÛT-2012 |
||
Rayer |
la bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s |
47°23′28.0″N 053°07′57.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376120, CA576115 |
|||
MPO(6306798-01) |
4857 - Indian Bay to/à Wadham Islands - Carte nouvelle - 29-OCT-1999 - NAD 1983
15-AOÛT-2014 |
LNM/D. 09-MARS-2012 |
||
Porter |
un brise-lames |
joignant 49°15′32.0″N 053°29′42.0″W |
|
49°15′34.0″N 053°29′37.0″W |
|||
et 49°15′36.0″N 053°29′38.0″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376371 |
|||
MPO(6306780-01) |
4911 - Entrée à/Entrance to Miramichi River - Nouvelle édition - 27-JANV-2006 - NAD 1983
15-AOÛT-2014 |
LNM/D. 07-FÉVR-2014 |
||
Remplacer |
la balise d′alignement antérieure par une balise et la légende Bn |
47°09′28.8″N 065°02′00.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133 |
|||
(G2014057) MPO(6306782-01) |
|||
Rayer |
la balise d′alignement postérieure, l′alignement de route et l′azimut 132° - 312° |
47°09′38.8″N 065°02′16.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133 |
|||
(G2014058) MPO(6306782-02) |
|||
Porter |
la balise et la légende Bn |
47°09′38.8″N 065°02′16.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133 |
|||
(G2014058) MPO(6306782-03) |
|||
4913 - Caraquet Harbour, Baie de Shippegan and/et Miscou Harbour - Carte nouvelle - 07-AOÛT-1992 - NAD 1983
01-AOÛT-2014 |
LNM/D. 18-OCT-2013 |
||
Porter |
une ferme marine |
47°53′46.2″N 064°32′58.5″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476275 |
|||
MPO(6306762-01) |
5452 - Diana Bay - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983
22-AOÛT-2014 |
LNM/D. 25-DÉC-2009 |
||||
Porter |
une sonde de 4 brasses |
61°02′29.2″N 069°40′17.4″W |
|||
MPO(6603993-01) |
|||||
Porter |
une sonde de 3 brasses, 2 pieds |
61°03′05.2″N 069°39′18.5″W |
|||
MPO(6603993-02) |
|||||
Porter |
une sonde de 2 brasses, 2 pieds |
61°03′01.7″N 069°39′16.7″W |
|||
MPO(6603993-03) |
|||||
Porter |
une sonde de 0 brasses, 4 pieds |
61°02′50.4″N 069°38′57.5″W |
|||
MPO(6603993-04) |
|||||
7220 - Lancaster Sound, Eastern Approaches/Approches Est - Nouvelle édition - 02-NOV-1979 - NAD 1927
29-AOÛT-2014 |
LNM/D. 16-DÉC-2011 |
||
Porter |
une île avec une élévation de 6 mètres, Rep (2014) |
joignant 74°34′18.2″N 080°59′47.3″W |
|
74°34′12.8″N 080°59′47.3″W |
|||
74°34′12.8″N 080°59′23.9″W |
|||
74°34′18.2″N 080°59′23.9″W |
|||
et 74°34′18.2″N 080°59′47.3″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273313 |
|||
MPO(6603995-01) |
7750 - Cambridge Bay - Nouvelle édition - 19-JANV-2007 - NAD 1983
22-AOÛT-2014 |
LNM/D. 22-OCT-2010 |
||
Porter |
un caisson avec une profondeur de 6.1 mètres |
69°06′48.1″N 105°03′38.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473332, CA573333 |
|||
MPO(6603991-02) |
7750 - Cambridge Bay Harbour - Nouvelle édition - 19-JANV-2007 - NAD 1983
22-AOÛT-2014 |
LNM/D. 22-OCT-2010 |
||
Porter |
un caisson avec une profondeur de 6.1 mètres |
69°06′48.1″N 105°03′38.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473332, CA573333 |
|||
MPO(6603991-02) |
|||
Porter |
un câble sous-marin à haute tension |
joignant 69°06′50.1″N 105°03′36.6″W |
|
69°06′49.5″N 105°03′38.8″W |
|||
et 69°06′48.1″N 105°03′38.1″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573333 |
|||
MPO(6603991-03) |
ATL 105 - Cape Canso à Cape Sable (y compris île de Sable), première édition, 2001 -
Chapitre 3 - Paragraphe 37
Supprimer : au NE de Chebucto Head par 44°31'24"N, 63°30'24"W
Remplacer par : à l'ENE de Chebucto Head par 44°30'24"N, 63°29'30"W
(A2014-005.2)
ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -
Chapitre 2 - Paragraphe 43, dernière ligne
Insérer : Voir en annexe pour le diagramme des hauteurs libres.
(Q2014-027.1)
ANNEXE A-6 - Insérer le diagramme HAUTEURS LIBRES - CÂBLES BEAUMONT AMONT.
http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/Ed_8_Sec_4_Diagramme_cables_beaumont.pdf
(Q2014-027.2)
Les modifications sont surlignées en jaune.
TERRE-NEUVE
129 |
Pass Island |
47 29 24.3 |
Fl Fl |
W R |
10s 4s |
85.6 85.6 |
12 4 |
Tour à claire-voie blanche. 9.4 |
Lum. 1 s; obs. 9 s. Visible de 257° à 118° par le N. Masqué de 77°(dans le sens horaire)par l'E,le S et l'O à 298° À longueur d'année. Carte:4644 Ed 08/14(N14-041) |
ATLANTIQUE
48 |
Fairhaven |
Extrémité du quai. |
LFl |
R |
6 |
4.2 |
7 |
Mât de révérence. 3.7 |
Lum. 2 s; obs. 4 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4114 Éd. 08/14 (F14-024) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
683.1 |
Guysborough Harbour - Bouée lumineuse CQ2 |
45 22 29.1 |
Fl |
R |
4s |
….. |
….. |
Rouge, marquée "CQ2". |
Saisonnier. Carte:4335 Éd. 08/14 (G14-064) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
777 |
Sydney Harbour - Bouée lumineuse intérieure SC |
Rayer du livre. Carte:4266 Éd. 08/14 (G14-062) |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
778.2 |
Sydney Southeast Bar - Bouée lumineuse S7 |
Rayer du livre. Carte:4266 Éd. 08/14 (G14-063) |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
951.91 |
Cardigan River bouée lunimeuse (Owen's Flats) NJ23 |
46 13 56.2 62 36 25.6 |
Q |
G |
1s |
…. |
…. |
Verte marquée "NJ23". |
Saisonnier Carte: 4422 Ed 08/14 |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
957.91 |
Cardigan River bouée lunimeuse (Owen's Flats) NJ23 |
Rayer du livre. Carte: 4422 Ed 08/14 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
980.5 |
Pinette Harbour - Bouée lumineuse NV4 |
46 02 42.2 |
Q |
R |
1s |
….. |
….. |
Espar rouge, marquée "NV4". |
Saisonnier. Carte:4466 Éd. 08/14 (G14-055) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
1248.131 |
Shippegan South Gully - Bouée lumineuse TJ7 |
47 42 47.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "TJ7". |
Saisonnier. Carte:4913 Éd. 08/14 (G14-065) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
1993 |
Pointe Platon - Bouée lumineuse Q61 |
Au Nord de la pointe. |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Verte, marquée "Q61". |
(Espar d'hiver). À longueur d'année. Carte:1314 Ed. 08/14(Q14-031) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
1994 |
Portneuf - Bouée lumineuse Q63 |
46 40 40.6 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar Verte, marquée "Q63". |
À longueur d'année. Carte:1314 Ed 08/14 (G14-033) |
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1999.5 |
Portneuf - Bouée lumineuse Q65 |
46 40 23.7 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Verte, marquée "Q65". |
Saisonnier. Carte:1314 Ed 08/14(Q14-032) |
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2123.5 |
Bouée lumineuse d'avertissement LAC |
46 16 03.1 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Jaune, marquée "LAC". |
Saisonnier. Carte:1312 Éd. 08/14 (Q14-019) |
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2389 |
Haut-fond Old Witch |
45 15 58.2 |
Q |
R |
1s |
1.6 |
2 |
Mât rouge, marque de jour rectangulaire orange. 2.1 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:1360 Éd. 08/14 |
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2390 |
Rivière Magog - Bouée lumineuse K20 |
Entrée de la rivière. |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "K20". |
Saisonnier. Carte:1360 Éd. 08/14 |
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2390.4 |
Îles Les Trois Soeurs - Bouée lumineuse K29 |
45 14 54.7 |
Fl |
G |
4s |
….. |
….. |
Verte, marquée "K29". |
Saisonnier. Carte:1360 Éd. 08/14 |
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2390.5 |
Îles Les Trois Soeurs - Bouée lumineuse Ouest K33 |
45 14 31.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "K33". |
Saisonnier. Carte:1360 Éd. 08/14 |
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2392 |
Bryant Landing |
Côté Ouest du lac. |
Fl |
W |
4s |
4.1 |
2 |
Mât cylindrique. 3.2 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:1360 Éd. 08/14 |
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2397.2 |
Bouée lumineuse de renseignement DOUA1 |
45 00 18 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Blanche et orange, marquée "DOUA1". |
Saisonnier. Carte:1360 Éd. 08/14 |
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2397.4 |
Bouée lumineuse de renseignement DOUA2 |
45 00 19.1 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Blanche et orange, marquée "DOUA2". |
Saisonnier. Carte:1360 Éd. 08/14 |
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2397.7 |
Bouée lumineuse de renseignement DOUA3 |
45 01 02 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Blanche et orange, marquée "DOUA3". |
Saisonnier. Carte:1360 Éd. 08/14 |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de lexpéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de lexpéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)