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 ÉDITION DE L’EST - Édition. 08, 2013

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
 
est title
  VOL. 38, ÉDITION MENSUELLE NO 08
30 Aoˆt, 2013

Numéro de publication 40063779




ccg_crest_fra

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner





SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité

1 à 3

Partie 2
Corrections aux cartes

4à 24

Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Neant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques

26 à 29

Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume

30à 31



Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation


Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne

 
Government of Canada / Gouvernement du Canada

 

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques  correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements  sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires  sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion -  Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d’un feu peut ne pas avoir fait l’objet d’une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs , mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2

 



MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Terre Neuve et Labrador
*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM de Port aux Basques
49, rue Stadium
Case postale 99
PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0
Téléphone : (709) 695-2168
Télécopieur : (709) 695-7784
Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407
Maritimes
*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM de Sydney
1190, Westmount Road
SYDNEY, N.E. B1R 2J6
Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676
Télécopieur: (902) 564-2446
Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/e0030406

Québec
*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM Les Escoumins
5 rue Otis,
LES ESCOUMINS, QC
G0T 1K0
Téléphone: (418) 233-2308
Télécopieur: (418) 233-3299
Courriel :Opsavis@dfo-mpo.gc.ca
Site Web :www.marinfo.gc.ca/fr/avisecrits/index.asp

Centre & Arctique
*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Services de communications et trafic maritimes
Bureau des Avis à la navigation série "C"
401 rue King West
PRESCOTT, ON K0E 1T0
Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237
Télécopieur: (613) 925-4519
Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship

*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM de Iqaluit
Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H"
Case postale 189
IQALUIT, NU X0A 0H0
Téléphone: (867) 979-5269
Télécopieur: (867) 979-4264
Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship

* Services disponibles en français et en anglais.

 


ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS

ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web  http://www.notmar.gc.ca/abonner/  pour s’abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil d’utilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 .

Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié

INDEX

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. 1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. 1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes. 1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. 2

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. 2

*801 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. 2

*803 Avon River and Approaches/et les approches - feux d'alignement supprimés. 3

*804 Avon River and Approaches/et les approches - feu supprimé. 3

*805 Great Bras D'Or, St. Andrews Channel and/et St. Anns Bay - feu supprimé. 3

*806 Rivière Ristigouche / Restigouche River - Feux d'alignement supprimés. 3

*807 Rivière Ristigouche / Restigouche River - Feux d'alignement supprimés. 3

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

No de la carte

Page

No de la carte

Page

No de la carte

Page

1202

4

4277

3,10

5056

17

1209

4,5

4279

10

5057

17

1226

5

4340

10

5058

18

1316

6

4381

10,11

5059

18

1350

6

4384

11

5060

18

1351

6

4420

11

5061

19

1429

7

4426

3,12

5062

19

2200

7

4700

12

5063

19

2204

7

4730

12,13

5064

20

2228

7

4824

13

5065

20

2300

7

4825

13,14

5300

20

4002

8

4826

14

5365

21

4010

8

4845

14

5390

21

4013

8

4906

15

5412

21

4023

8

4911

15

5450

21

4024

9

4954

15

7011

21,22

4140

3,9

5023

15

7527

22

4241

9

5024

15,16

7620

23

4242

9

5048

16

8046

24

5049

16

8047

24

5051

16

5054

16

5055

17

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à

shcinfo@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.

ÉDITIONS DES CARTES

Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"

La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"

Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS

Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.

*801 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.

NOUVEAUX PRODUITS

NUMERO
CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

CA376233

Fortune Bay Southern Portion/Partie Sud

CA379139

Île à la Brume à/to Pointe Curlew

CA470606

Laredo Channel, Laredo Inlet and/et Surf Inlet (part 1 of 2)

CA470607

Laredo Channel, Laredo Inlet and/et Surf Inlet (part 2 of 2)

CA476023

Seal Cove and Approaches/et les approches

CA573407

Tuktoyaktuk Harbour and Approaches

CA576234

Grand Bank Harbour

CA576235

Fortune Harbour

Retirées en permanence

CA570114

Sooke

*802 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Instructions nautiques CEN 304 - Detroit River, Lac Sainte-Claire, St. Clair River, première édition, 1996 est maintenant disponible en publication imprimé sur demande (ISD).

Le fascicule des Instructions nautiques CEN 304 - Detroit River, Lac Sainte-Claire, St. Clair River, première édition, 1996 est maintenant offert en publication impression sur demande (ISD). Les fascicules ISD sont mis à jour à l'aide des Avis aux navigateurs jusqu'à la date d'impression. Ainsi, la version ISD du fascicule CEN 300 comprend quelque 203 Avis aux navigateurs émis depuis 1996 qui, auparavant, devaient être ajoutés à la main. Le Service hydrographique du Canada (SHC) convertit toutes ses Instructions nautiques en format ISD en raison des nombreuses demandes reçues en ce sens et formulées lors de l'initiative entreprise sur les normes de service. Pour vous procurer un nouvel exemplaire, veuillez communiquer avec les dépositaires autorisés du SHC.

Veuillez noter que bien qu'il s'agisse d'une nouvelle présentation du fascicule, le contenu reste le même, à l'exception des Avis aux navigateurs qui y sont compris jusqu'à la date d'impression.

*803 Avon River and Approaches/et les approches - feux d'alignement supprimés.

Référence: Avis 108(P)/2013 est annulé (Carte 4140).

(F2013-014; 015)

*804 Avon River and Approaches/et les approches - feu supprimé.

Référence: Avis 204(P)/2013 est annulé (Carte 4140).

(F2013-016)

*805 Great Bras D'Or, St. Andrews Channel and/et St. Anns Bay - feu supprimé.

Référence: Avis 1110 (P)/2012 est annulé (Carte 4277).

(G2013-093)

*806 Rivière Ristigouche / Restigouche River - Feux d'alignement supprimés.

Référence: Avis 1111 (P)/2012 est annulé (Carte 4426).

(G2013-094; 095)

*807 Rivière Ristigouche / Restigouche River - Feux d'alignement supprimés.

Référence: Avis 1112 (P)/2012 est annulé (Carte 4426).

(G2013-096; 097)

1202 - Cap à l'Est à St-Fulgence - Continuation A - Nouvelle édition - 22-JUIL-2011 - NAD 1983

16-AOÛT-2013

LNM/D. 24-MAI-2013

Porter

une profondeur de 0 mètre 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)

48°25′44.0″N 070°53′40.6″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479094, CA579077

MPO(6408833-12)

1209 - Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw - Nouvelle édition - 14-DÉC-1984 - NAD 1927

16-AOÛT-2013

LNM/D. 24-MAI-2013

Porter

une profondeur de 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

48°26′05.1″N 071°02′08.9″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579077

MPO(6408833-01)

Rayer

la profondeur de 15 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

48°26′12.3″N 071°01′51.9″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579077

MPO(6408833-02)

Porter

une profondeur de 9 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

48°26′12.5″N 071°01′51.8″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579077

MPO(6408833-03)

Porter

une profondeur de 0 pied
(Voir la carte n° 1, I10)

48°26′13.1″N 071°01′33.1″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579077

MPO(6408833-04)

Porter

une profondeur de 6 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

48°26′35.5″N 071°01′10.3″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579077

MPO(6408833-05)

Rayer

la profondeur de 12 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

48°27′04.6″N 071°00′18.7″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579077

MPO(6408833-06)

Porter

une profondeur de 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

48°27′04.8″N 071°00′17.4″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579077

MPO(6408833-07)

Porter

une profondeur de 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

48°27′01.2″N 070°58′38.8″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579077

MPO(6408833-08)

Porter

une profondeur de 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

48°26′21.7″N 070°56′53.3″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579077

MPO(6408833-09)

Rayer

la profondeur de 12 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

48°26′03.5″N 070°56′33.8″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579077

MPO(6408833-10)

Porter

une profondeur de 3 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

48°26′03.4″N 070°56′33.8″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579077

MPO(6408833-11)

Porter

une profondeur de 0 pied
(Voir la carte n° 1, I10)

48°25′43.9″N 070°53′42.3″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479094, CA579077

MPO(6408833-12)

1226 - Port-Cartier - Nouvelle édition - 19-FÉVR-2010 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 28-DÉC-2012

Porter

une profondeur de 9 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

50°00′44.2″N 066°49′12.8″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579047

MPO(6408836-01)

1316 - Continuation A - Nouvelle édition - 02-DÉC-2011 - NAD 1983

02-AOÛT-2013

LNM/D. 19-JUIL-2013

Porter

une profondeur de 0 mètre 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°44′40.8″N 071°16′54.7″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579081

MPO(6408834-01)

Rayer

la profondeur de 3 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°44′45.2″N 071°16′46.1″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579081

MPO(6408834-02)

Porter

une profondeur de 1 mètre 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°44′44.6″N 071°16′45.6″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579081

MPO(6408834-03)

1350 - Sorel à/to Otterburn-Park - Sheet 2 of 4/Feuille 2 de 4 - Nouvelle édition - 15-DÉC-2006 - NAD 1983

23-AOÛT-2013

LNM/D. 19-AVR-2013

Porter

une note

PROFONDEURS
En raison des crues saisonnières, les profondeurs peuvent être moindres que celles indiquées sur la carte.

DEPTHS
Owing to seasonal flooding, depths may be less than those indicated on the chart.

sous RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX, FEUILLE 2 DE 4

MPO(6408838-03)

1351 - Bassin de Chambly au lac/to Lake Champlain - Sheet 2 of 4/Feuille 2 de 4 - Nouvelle édition - 28-SEPT-2007 - NAD 1983

23-AOÛT-2013

LNM/D. 17-AOÛT-2012

Porter

une note

PROFONDEURS
En raison des crues saisonnières, les profondeurs peuvent être moindres que celles indiquées sur la carte.

DEPTHS
Owing to seasonal flooding, depths may be less than those indicated on the chart.

sous RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX, FEUILLE 2 DE 4

MPO(6408838-03)

1429 - Canal de la Rive Sud - Carte nouvelle - 09-AVR-2010 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 21-DÉC-2012

Porter

une hauteur libre de 9 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, D20)

45°27′56.9″N 073°31′03.4″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579227

MPO(6408835-01)

2200 - Lake Huron/Lac Huron - Nouvelle édition - 05-JUIL-2002 - NAD 1983

23-AOÛT-2013

LNM/D. 09-AOÛT-2013

Modifier

Modifier Al WR 10s pour lire Fl R 6s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16)

43°50′49.0″N 082°37′51.0″W

(USCG:LNM 14/13) MPO(6603889-01)

Modifier

Al GW 20s 19m 15M pour lire Fl G 10s 19m 15M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)

45°02′14.2″N 083°11′39.3″W

(USCG:LNM: 30/13) MPO(6603909-01)

09-AOÛT-2013

LNM/D. 09-JANV-2009

Modifier

Fl 15s 37m 17M pour lire Fl 15s 37m 19M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)

45°21′24.0″N 083°29′36.0″W

(USCG:LNM 27/13) MPO(6603902-01)

2204 - French River to/à Beaverstone Bay - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 05-MARS-2010 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 14-JUIN-2013

Porter

une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée DH9
(Voir la carte n° 1, Qg)

45°55′32.4″N 080°58′45.0″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373052

(D2013009) MPO(6603896-01)

2228 - Lake Huron/Lac Huron (Southern Portion/Partie sud) - Carte nouvelle - 16-FÉVR-1990 - NAD 1983

23-AOÛT-2013

LNM/D. 02-DÉC-2011

Modifier

Modifier Al WR 10s 16m 14M pour lire Fl R 6s 6m 3M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16)

43°50′49.0″N 082°37′51.0″W

(USCG:LNM 14/13) MPO(6603889-01)

Modifier

Modifier Fl G 8m 5M pour lire Fl G 8m 9M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16)

43°50′38.0″N 082°37′51.0″W

(USCG:LNM 14/13) MPO(6603889-02)

2300 - Lake Superior/Lac Supérieur - Carte nouvelle - 24-AVR-1998 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 22-AOÛT-2008

Modifier

Fl 15s 25m 16M pour lire Fl 15s 25m 13M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)

47°14′05.0″N 088°37′43.0″W

(USCG:LNM 27/13) MPO(6603901-01)

4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 27-DÉC-1991 - NAD 1927

30-AOÛT-2013

LNM/D. 01-FÉVR-2013

Modifier

Fl(3)18M pour lire Fl 13M vis-à-vis le feu
(Voir la carte no° 1, P1)

47°04′17.9″N 064°47′43.0″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179171, CA276286, CA376062, CA476133

(G2013098) LF(1163.0) MPO(6306470-01)

4010 - Bay of Fundy / Baie de Fundy (Inner portion / partie intérieure) - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983

30-AOÛT-2013

LNM/D. 24-MAI-2013

Rayer

le feu d′alignement postérieur FG151ft, l′alignement de route et 349½°, 169½°
(Voir la carte n° 1, P20.2)

45°06′20.0″N 064°13′25.6″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241

(F2013014) LF(189) MPO(6306460-01)

Rayer

le feu d′alignement antérieur FG88ft
(Voir la carte n° 1, P20.2)

45°06′29.1″N 064°13′28.3″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241

(F2013015) LF(188) MPO(6306460-02)

Rayer

le feu FG
(Voir la carte n° 1, P1)

45°05′39.6″N 064°10′14.5″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241

(F2013016) LF(183) MPO(6306460-03)

4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983

30-AOÛT-2013

LNM/D. 26-JUIL-2013

Porter

une bouée charpente de mi-chenal à sifflet lumineuse rouge et blanche WHIS, LFl
(Voir la carte n° 1, Qh)

46°21′28.2″N 060°14′49.1″W

(G2013018) LF(789.5) MPO(6306449-01)

4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983

30-AOÛT-2013

LNM/D. 26-JUIL-2013

Modifier

Fl(3)20s68ftm18M pour lire Fl 72ft13M vis-à-vis le feu
(Voir la carte no° 1, P1)

47°04′17.5″N 064°47′48.5″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179171, CA276286, CA376062, CA476133

(G2013098) LF(1163.0) MPO(6306470-01)

4024 - Baie des Chaleurs/Chaleur Bay aux/to Îles de la Madeleine - Nouvelle édition - 03-MARS-2000 - NAD 1983

30-AOÛT-2013

LNM/D. 29-MARS-2013

Modifier

Fl(3)20s21m18M pour lire Fl 22m13M vis-à-vis le feu
(Voir la carte no° 1, P1)

47°04′22.5″N 064°47′52.3″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179171, CA276286, CA376062, CA476133

(G2013098) LF(1163.0) MPO(6306470-01)

4140 - Avon River and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 15-NOV-2002 - NAD 1983

30-AOÛT-2013

LNM/D. 10-AOÛT-2012

Rayer

le feu d′alignement postérieur FG151ft, l′alignement de route et 349½°, 169½°
(Voir la carte n° 1, P20.2)

45°06′13.9″N 064°13′24.4″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241

(F2013014) LF(189) MPO(6306460-01)

Rayer

le feu d′alignement antérieur FG88ft
(Voir la carte n° 1, P20.2)

45°06′31.0″N 064°13′29.0″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241

(F2013015) LF(188) MPO(6306460-02)

Rayer

le feu FG
(Voir la carte n° 1, P1)

45°05′35.6″N 064°10′22.9″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241

(F2013016) LF(183) MPO(6306460-03)

4241 - Lockeport to/à Cape Sable - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983

30-AOÛT-2013

LNM/D. 12-AOÛT-2011

Rayer

la bouée à espar de tribord rouge, marquée JR52
(Voir la carte n° 1, Qf)

43°29′24.2″N 065°33′34.9″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376047

(F2013017) MPO(6306463-01)

4242 - Cape Sable Island to/aux Tusket Islands - Nouvelle édition - 28-AOÛT-1992 - NAD 1983

30-AOÛT-2013

LNM/D. 09-SEPT-2011

Rayer

la bouée à espar de tribord rouge, marquée JR52
(Voir la carte n° 1, Qf)

43°29′24.2″N 065°33′34.9″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376047

(F2013017) MPO(6306463-01)

4277 - Great Bras D'Or, St. Andrews Channel and/et St. Anns Bay - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983

30-AOÛT-2013

LNM/D. 02-NOV-2012

Rayer

le feu Fl
(Voir la carte n° 1, P1)

46°05′29.3″N 060°35′53.6″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476063

(G2013093) LF(813) MPO(6306455-01)

4279 - Bras D'Or Lake - Nouvelle édition - 28-AOÛT-1998 - NAD 1983

23-AOÛT-2013

LNM/D. 19-AVR-2013

Coller

l′annexe graphique

45°50′00.0″N 061°15′00.0″W

Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4279PA_20130618.pdf

MPO(6306441-01)

4340 - Grand Manan - Nouvelle édition - 10-JANV-2003 - NAD 1983

02-AOÛT-2013

LNM/D. 26-JUIL-2013

Porter

une ferme marine
(Voir la carte n° 1, K48.2)

44°37′29.9″N 066°48′07.2″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376330

MPO(6306444-01)

Porter

une ferme marine
(Voir la carte n° 1, K48.2)

44°36′45.0″N 066°48′17.8″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376330

MPO(6306444-02)

4381 - Mahone Bay - Nouvelle édition - 31-JANV-2003 - NAD 1983

23-AOÛT-2013

LNM/D. 21-SEPT-2012

Porter

une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1 mètre, 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, K11)

44°22′53.0″N 064°11′51.0″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476199, CA476664

MPO(6306466-01)

Porter

une roche avec une profondeur connue de 1 mètre, 4 décimètres hors de la zone de profondeur, dangereuse pour la navigation de surface
(Voir la carte n° 1, K14/K14.2)

44°22′49.5″N 064°12′00.1″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476199, CA476664

MPO(6306466-02)

Porter

une roche avec une profondeur connue de 1 mètre, 8 décimètres hors de la zone de profondeur correspondante, dangereuse pour la navigation de surface
(Voir la carte n° 1, K14/K14.2)

44°21′51.9″N 064°11′47.5″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476199, CA476664

MPO(6306466-03)

Porter

une roche avec une profondeur connue de 2 mètres, 3 décimètres hors de la zone profondeur correspondante, dangereuse pour la navigation de surface
(Voir la carte n° 1, K14/K14.2)

44°24′06.2″N 064°13′29.5″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476199

MPO(6306466-04)

4384 - Pearl Island to/à Cape La Have - Nouvelle édition - 10-JANV-2003 - NAD 1983

23-AOÛT-2013

LNM/D. 23-NOV-2012

Porter

une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1 mètre, 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, K11)

44°22′53.0″N 064°11′51.0″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476199, CA476664

MPO(6306466-01)

Porter

une roche avec une profondeur connue de 1 mètre, 4 décimètreshors de la zone de profondeur, dangereuse pour la navigation de surface
(Voir la carte n° 1, K14/K14.2)

44°22′49.5″N 064°12′00.1″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476199, CA476664

MPO(6306466-02)

Porter

une roche avec une profondeur connue de 1 mètre, 8 décimètres hors de la zone de profondeur correspondante, dangereuse pour la navigation de surface
(Voir la carte n° 1, K14/K14.2)

44°21′51.9″N 064°11′47.5″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476199, CA476664

MPO(6306466-03)

4420 - Murray Harbour - Nouvelle édition - 26-JANV-2001 - NAD 1983

02-AOÛT-2013

LNM/D. 26-JUIL-2013

Remplacer

la bouée à espar de bâbord lumineuse rouge FlG, marquée NM3 avec la bouée à charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée NM3
(Voir la carte no° 1, Qg)

46°01′40.3″N 062°27′45.4″W

(G2013092) LF(963) MPO(6306446-01)

4426 - Rivière Ristigouche / Restigouche River - Nouvelle édition - 02-AOÛT-2002 - NAD 1983

30-AOÛT-2013

LNM/D. 15-MAI-2009

Rayer

le feu d′alignement antérieur FY 24ft
(Voir la carte n° 1, P20.2)

48°00′41.9″N 066°40′02.2″W

(G2013094) LF(1351) MPO(6306456-01)

Rayer

le feu d′alignement postérieur FY 58ft, l′alignement de route et 241°, 061°
(Voir la carte n° 1, P20.2)

48°00′35.8″N 066°40′18.2″W

(G2013095) LF(1352) MPO(6306456-02)

Rayer

le feu d′alignement antérieur F57 ft
(Voir la carte n° 1, P20.2)

48°02′25.3″N 066°36′35.3″W

(G2013096) LF(1354) MPO(6306456-03)

Rayer

le feu d′alignement postérieur F172 ft, l′alignement de route et 225½°, 045½°
(Voir la carte n° 1, P20.2)

48°02′41.0″N 066°36′11.5″W

(G2013097) LF(1355) MPO(6306456-04)

4700 - Belle Isle to/à Resolution Island - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - Inconnu

09-AOÛT-2013

LNM/D. 31-DÉC-2010

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 7010 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 7011
(Voir la carte nº 1 A20)

à droite du cadre Nord de la carte

MPO(6306178-01)

Rayer

la légende Chart/Carte 4776
(Voir la carte nº 1 A18)

59°58′30.0″N 062°18′00.0″W

MPO(6306178-02)

Rayer

la légende Chart/Carte 4775
(Voir la carte nº 1 A18)

57°44′30.0″N 060°20′00.0″W

MPO(6306178-03)

Porter

la légende Chart/Carte 5027
(Voir la carte n° 1, A18)

60°18′00.0″N 062°20′00.0″W

MPO(6306178-04)

Porter

la légende Chart/Carte 8046
(Voir la carte n° 1, A18)

59°05′00.0″N 058°30′00.0″W

MPO(6306178-05)

Porter

la légende Chart/Carte 8047
(Voir la carte n° 1, A18)

57°00′00.0″N 057°00′00.0″W

MPO(6306178-06)

4730 - Nain to/à Domino Point - Nouvelle édition - 31-MAI-2002 - Inconnu

09-AOÛT-2013

LNM/D. 21-MARS-2008

Rayer

Adjoining Chart/Carte adjacente 4775
(Voir la carte nº 1 A20)

le cadre Nord de la carte

MPO(6306179-01)

Porter

Adjoining Chart/Carte adjacente 8047
(Voir la carte nº 1 A20)

dans le cadre Nord de la carte par 57º45′00″W

MPO(6306179-02)

Porter

la légende Chart/Carte 5024
(Voir la carte n° 1, A18)

56°17′00.0″N 059°20′00.0″W

MPO(6306179-03)

4824 - Garia Bay to/à Burgeo - Carte nouvelle - 25-OCT-2002 - NAD 1983

23-AOÛT-2013

LNM/D. 29-MARS-2013

Coller

l′annexe graphique

47°36′00.0″N 057°36′00.0″W

Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4824PA_20130618.pdf

MPO(6306408-14)

4825 - Burgeo - Carte nouvelle - 01-MARS-2002 - NAD 1983

23-AOÛT-2013

LNM/D. 29-MARS-2013

Rayer

la profondeur de 29 mètres, 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°36′23.4″N 057°36′02.6″W

MPO(6306408-01)

Porter

une profondeur de 27 mètres, 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°36′24.0″N 057°36′01.8″W

MPO(6306408-02)

Rayer

la profondeur de 7 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°36′17.5″N 057°36′45.5″W

MPO(6306408-03)

Porter

une profondeur de 3 mètres, 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°36′17.1″N 057°36′44.5″W

MPO(6306408-04)

Remplacer

la profondeur de 13 mètres, 3 décimètres par une profondeur de 9 mètres, 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°36′19.6″N 057°36′45.7″W

MPO(6306408-05)

Porter

une profondeur de 6 mètres, 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°36′21.5″N 057°36′38.1″W

MPO(6306408-06)

Rayer

la profondeur de 12 mètres, 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°36′21.6″N 057°36′40.9″W

MPO(6306408-07)

Remplacer

la profondeur de 20 mètres, 3 décimètres par une profondeur de 17 mètres, 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°36′24.6″N 057°36′35.9″W

MPO(6306408-08)

Remplacer

la profondeur de 12 mètres, 3 décimètres par une profondeur de 9 mètres, 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°36′26.8″N 057°36′45.3″W

MPO(6306408-09)

Remplacer

la profondeur de 8 mètres, 1 décimètre par une profondeur de 5 mètres, 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°36′33.9″N 057°36′26.4″W

MPO(6306408-10)

4825 - Burgeo and/et Ramea Islands - Carte nouvelle - 01-MARS-2002 - NAD 1983

23-AOÛT-2013

LNM/D. 29-MARS-2013

Coller

l′annexe graphique

47°38′00.0″N 057°36′00.0″W

Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4825PA_20130326.pdf

MPO(6306408-11)

Coller

l′annexe graphique

47°36′00.0″N 057°36′00.0″W

Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4825PA_20130522.pdf

MPO(6306408-12)

4826 - Burgeo to/à François - Carte nouvelle - 24-FÉVR-2006 - NAD 1983

23-AOÛT-2013

LNM/D. 21-SEPT-2012

Coller

l′annexe graphique

47°36′30.0″N 057°35′30.0″W

Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4826PA_20130603.pdf

MPO(6306408-13)

4845 - Bay Bulls and/et Witless Bay - Nouvelle édition - 12-SEPT-1997 - NAD 1983

23-AOÛT-2013

LNM/D. 25-MAI-2012

Coller

l′annexe graphique

47°18′30.0″N 052°48′30.0″W

Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4845PA_20130715.pdf

MPO(6306465-01)

4906 - West Point à/to Baie de Tracadie - Carte nouvelle - 18-MARS-1988 - NAD 1983

30-AOÛT-2013

LNM/D. 29-MARS-2013

Modifier

Fl(3)20s21m18M pour lire Fl 22m13M vis-à-vis le feu
(Voir la carte no° 1, P1)

47°04′22.2″N 064°47′50.6″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179171, CA276286, CA376062, CA476133

(G2013098) LF(1163.0) MPO(6306470-01)

4911 - Entrée à/Entrance to Miramichi River - Nouvelle édition - 27-JANV-2006 - NAD 1983

30-AOÛT-2013

LNM/D. 21-JUIN-2013

Modifier

Fl(3)20s22m16M pour lire Fl 22m13M vis-à-vis le feu
(Voir la carte no° 1, P1)

47°04′22.5″N 064°47′52.3″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179171, CA276286, CA376062, CA476133

(G2013098) LF(1163.0) MPO(6306470-01)

4954 - Chenal du Havre de la Grande Entrée - Nouvelle édition - 06-AVR-2012 - NAD 1983

16-AOÛT-2013

Coller

l′annexe graphique

47°33′45.0″N 061°34′00.0″W

Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4954PA_20130716.pdf

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084

MPO(6408809-01)

5023 - Cape Harrison to/à Nunaksaluk Island - Nouvelle édition - 30-AVR-2004 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 21-OCT-2011

Déplacer

Adjoining Chart/Carte adjacente 8047
Voir la carte nº 1 A20

du centre à 57º 25′ 00″W de le cadre Nord

MPO(6306447-01)

Porter

Adjoining Chart/Carte adjacente 5024
(Voir la carte n° 1, A20)

dans le cadre Nord de la carte par 59º05′00″W

MPO(6306447-02)

5024 - Nunaksaluk Island to/à Cape Kiglapait - Carte nouvelle - 27-JANV-2006 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 27-AOÛT-2010

Rayer

Adjoining Chart/Carte adjacente 4775
(Voir la carte nº 1 A20)

dans le cadre Est de la carte

MPO(6305948-01)

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4775 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 8047.
(Voir la carte nº 1 A20)

le coté droit du cadre Nord de la carte

MPO(6305948-02)

Porter

Adjoining Chart/Carte adjacente 4730
(Voir la carte nº 1 A20)

dans le cadre Est de la carte par 56º23′00″N

MPO(6305948-03)

5048 - Cape Harrigan to/aux Kitlit Islands - Nouvelle édition - 07-JUIL-2000 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 21-MARS-2008

Porter

Adjoining Chart/Carte adjacente 5024
(Voir la carte nº 1 A20)

dans le cadre Nord de la carte par 60º02′30″W

MPO(6305955-01)

5049 - Davis Inlet to/aux Seniarlit Islands - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 27-AOÛT-2010

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 5052 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5024
(Voir la carte nº 1 A20)

la partie supérieure du cadre Ouest de la carte

MPO(6306177-01)

Rayer

Adjoining Chart/Carte adjacente 4730
(Voir la carte nº 1 A20)

la partie supérieure du cadre Ouest de la carte

MPO(6306177-02)

5051 - Nunaksuk Island to/à Calf, Cow and/et Bull Islands - Nouvelle édition - 29-AVR-2005 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 25-AOÛT-2006

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4775 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5024.
(Voir la carte nº 1 A20)

au centre du cadre Nord de la carte

MPO(6305960-01)

Rayer

Adjoining Chart/Carte adjacente 4775
(See Chart No 1 A20)

la partie supérieure du cadre Est de la carte

MPO(6305960-02)

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4730 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5024
(Voir la carte nº 1 A20)

la partie inférieur du cadre Est de la carte

MPO(6305960-03)

5054 - South Auliatsivik Island to/à Fenstone Tickle Island - Carte nouvelle - 26-MARS-2004 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 21-SEPT-2007

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4763 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5055.
(Voir la carte nº 1 A20)

le coté droit du cadre Nord de la carte

MPO(6305949-01)

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4775 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5024.
(Voir la carte nº 1 A20)

la partie inférieur du cadre Est de la carte

MPO(6305949-02)

5055 - Cape Kiglapait to/à Khikkertarsoak North Island - Carte nouvelle - 01-JUIL-2005 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 28-SEPT-2012

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4775 pour lire
Adjoining Chart/Carte adjacente 8047
(Voir la carte nº 1 A20)

au centre du cadre East de la carte

MPO(6305941-01)

Porter

Adjoining Chart/Carte adjacente 8046
(Voir la carte n° 1, A20)

dans le cadre Est de la carte par 57º37′30″N

MPO(6305941-02)

Porter

Adjoining Chart/Carte adjacente 5024
(Voir la carte n° 1, A20)

dans le cadre Est de la carte par 57º02′30″N

MPO(6305941-03)

5056 - Khikkertarsoak North Island to/à Morhardt Point - Carte nouvelle - 27-JUIN-2008 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 25-MARS-2011

Porter

Adjoining Chart/Carte adjacente 8046
(Voir la carte nº 1 A20)

au coté est du cadre Nord de la carte

MPO(6305836-01)

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4775 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 8046
(Voir la carte n° 1 A20)

au centre du cadre Est de la carte

MPO(6305836-08)

Porter

Adjoining Chart/Carte adjacente 8047
(Voir la carte n° 1, A20)

dans le cadre Est de la carte par 57º42′30″N

MPO(6305836-13)

5057 - Hare Island to/à North Head - Carte nouvelle - 30-AVR-2010 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4776 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5058
(Voir la carte nº 1 A20)

au cadre Nord de la carte

MPO(6305836-02)

Porter

Adjoining Chart/Carte adjacente 8046
(Voir la carte n° 1 A20)

dans le cadre Nord de la carte par 62º22′30″W

MPO(6305836-09)

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4776 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 8046
(Voir la carte n° 1 A20)

au coté nord du cadre Est de la carte

MPO(6305836-10)

5058 - North Head to/à Murphy Head - Carte nouvelle - 25-JUIN-2010 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 8046 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5027
(Voir la carte nº 1 A20)

au coté est du cadre Nord de la carte

MPO(6305836-03)

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 8046 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5061
(Voir la carte nº 1 A20)

au coté ouest du cadre Nord de la carte

MPO(6305836-04)

Rayer

Chart/Carte 5061
(Voir la carte nº 1 A20)

59°24′12.0″N 063°42′12.0″W

MPO(6305836-05)

5059 - Saglek Bay - Carte nouvelle - 29-MAI-2009 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 25-MARS-2011

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4765 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5057
(Voir la carte n° 1, A20)

dans le cadre Quest de la carte

MPO(6306448-01)

5060 - Cape Daly to/à Amiktok Island - Carte nouvelle - 14-NOV-2008 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 04-SEPT-2009

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4769 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5058
(Voir la carte nº 1 A20)

au coté est du cadre Sud de la carte

MPO(6305836-06)

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4776 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5058
(Voir la carte nº 1 A20)

au centre du cadre Est de la carte

MPO(6305836-07)

5061 - Amiktok Island to/à Osborne Point - Carte nouvelle - 02-JANV-2009 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

Porter

Adjoining Chart/Carte adjacente 5058
(Voir la carte n° 1, A20)

dans le cadre Est de la carte par 59º29′30″N

MPO(6305833-01)

Rayer

Adjoining Chart/Carte adjacente 4776
(Voir la carte nº 1 A20)

au cadre Est de la carte

MPO(6305833-03)

Porter

Adjoining Chart/Carte adjacente 5027
(Voir la carte nº 1 A20)

dans le cadre Nord de la carte par 63º 24′ 00″W

MPO(6305833-04)

Rayer

Adjoining Chart/Carte adjacente 4771
(Voir la carte nº 1 A20)

au centre du cadre Nord de la carte

MPO(6305833-05)

Porter

Adjoining Chart/Carte adjacente 5062
(Voir la carte nº 1 A20)

dans le cadre Nord de la carte par 63º52′00″W

MPO(6305833-06)

5062 - Osborne Point to/à Cape Kakkiviak - Carte nouvelle - 27-MARS-2009 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 12-FÉVR-2010

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4776 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5027
(Voir la carte nº 1 A20)

au centre du cadre Est de la carte

MPO(6305833-07)

5063 - Cape Kakkiviak to/à Duck Islands - Carte nouvelle - 29-MAI-2009 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 12-FÉVR-2010

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4776 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5027
(Voir la carte n° 1, A20)

au cadre Sud de la carte

MPO(6305833-02)

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4776 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5027
(Voir la carte nº 1 A20)

au centre du cadre Est de la carte

MPO(6305833-08)

5064 - McLelan Strait - Carte nouvelle - 28-AOÛT-2009 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4776 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5027
(Voir la carte nº 1 A20)

au centre du cadre Est de la carte

MPO(6305833-09)

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4773 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5065
(Voir la carte nº 1 A20)

au centre du cadre Nord de la carte

MPO(6305833-10)

5065 - Gray Strait and/et Button Islands - Carte nouvelle - 27-NOV-2009 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4773 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5027
(Voir la carte nº 1 A20)

au centre du cadre Est de la carte

MPO(6305833-11)

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4773 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 8046
(Voir la carte nº 1 A20)

au centre du cadre Nord de la carte

MPO(6305833-12)

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4773 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 5300
(Voir la carte nº 1 A20)

au centre du cadre Ouest de la carte

MPO(6305833-13)

5300 - Baie D'Ungava / Ungava Bay - Nouvelle édition - 28-MAI-2004 - Inconnu

09-AOÛT-2013

LNM/D. 01-OCT-2010

Rayer

la légende Carte/Chart 4773
(Voir la carte n° 1, A18)

60°40′00.0″N 064°20′00.0″W

MPO(6305886-01)

Rayer

la légende Carte/Chart 4773
(Voir la carte n° 1, A18)

60°27′00.0″N 064°05′00.0″W

MPO(6305886-02)

Rayer

la légende Carte/Chart 4776
(Voir la carte n° 1, A18)

60°07′00.0″N 063°33′00.0″W

MPO(6305886-03)

Porter

la légende Carte/Chart 5058
(Voir la carte n° 1, A18)

59°29′45.0″N 063°36′00.0″W

MPO(6305886-04)

Modifier

Carte adjacente/Adjoining Chart 8046 pour lire Carte adjacente/Adjoining Chart 5027
(Voir la carte nº 1 A20)

au centre du cadre Est de la carte

MPO(6305886-05)

5365 - Cape Prince of Wales to Davies Island - Carte nouvelle - 26-SEPT-1969 - Inconnu

09-AOÛT-2013

LNM/D. 11-MAI-1990

Modifier

″Maricourt (Wakeham)″ pour lire ″Kangiqsujuaq″

61°36′24.0″N 071°56′18.0″W

MPO(6603754-03)

5390 - Wakeham and Fishers Bay and Approaches - Carte nouvelle - 17-MAI-1968 - NAD 1927

09-AOÛT-2013

LNM/D. 11-MAI-1990

Porter

un brise-lames avec gros galets et la légende Bkw
(Voir la carte n° 1, F4.1)

joignant 61°36′31.2″N 071°57′32.2″W

61°36′30.2″N 071°57′39.6″W

et 61°36′24.4″N 071°57′37.9″W

MPO(6603754-01)

Modifier

″Maricourt (Wakeham)″ pour lire ″Kangiqsujuaq″

61°36′20.0″N 071°57′06.0″W

MPO(6603754-03)

5412 - Nuvuk Harbour et/and Ivugivik Harbour - Nouvelle édition - 26-NOV-2004 - NAD 1983

09-AOÛT-2013

LNM/D. 17-JUIN-2011

Porter

un brise-lames et la légende ″Bkw″
(Voir la carte n° 1, F4.1)

joignant 62°24′59.6″N 077°54′18.5″W

62°25′00.4″N 077°54′16.0″W

et 62°25′00.9″N 077°54′12.0″W

MPO(6603903-01)

5450 - Hudson Strait/Détroit d'Hudson - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - Inconnu

09-AOÛT-2013

LNM/D. 26-AOÛT-2011

Modifier

Carte/Chart 4773 pour lire Carte/Chart 5027
(Voir la carte nº 1 A18)

60°17′00.0″N 063°52′00.0″W

MPO(6306180-01)

Rayer

Carte/Chart 4776
(Voir la carte nº 1 A18)

60°03′00.0″N 063°50′00.0″W

MPO(6306180-02)

Modifier

Carte/Chart 5405 pour lire Carte/Chart 5064
(Voir la carte nº 1 A20)

60°23′30.0″N 065°15′00.0″W

MPO(6306180-03)

7011 - Hudson Strait/Détroit D'Hudson to/à Groenland - Nouvelle édition - 02-SEPT-1983 - Inconnu

09-AOÛT-2013

LNM/D. 26-FÉVR-2010

Modifier

Chart/Carte 4776 pour lire Chart/Carte 8046
(Voir la carte nº 1 A18)

59°48′00.0″N 062°02′00.0″W

MPO(6306181-02)

Modifier

Chart/Carte 4775 pour lire Chart/Carte 8047
(Voir la carte nº 1 A18)

57°58′00.0″N 060°00′00.0″W

MPO(6306181-03)

7527 - Erebus Bay and/et Radstock Bay - Nouvelle édition - 29-DÉC-2000 - NAD 1983

23-AOÛT-2013

Porter

un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)

joignant 74°39′38.4″N 091°18′32.4″W

74°39′37.8″N 091°19′36.0″W

74°38′43.2″N 091°18′22.2″W

74°38′33.6″N 091°18′25.2″W

74°38′24.0″N 091°18′28.2″W

74°38′07.8″N 091°18′34.2″W

74°38′00.0″N 091°18′36.0″W

74°37′54.0″N 091°18′33.0″W

74°37′37.8″N 091°18′25.8″W

74°37′27.0″N 091°18′13.8″W

74°37′10.8″N 091°17′19.2″W

74°36′57.0″N 091°16′46.8″W

74°36′43.8″N 091°16′13.8″W

74°36′30.0″N 091°15′40.2″W

et 74°36′28.8″N 091°14′59.3″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273298

MPO(6603906-01)

Porter

un caisson avec une profondeur de 151 m
(Voir la carte n° 1, Fb,Ka)

74°36′28.8″N 091°14′59.3″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273298

MPO(6603906-02)

7620 - Demarcation Bay to/à Liverpool Bay - Carte nouvelle - 02-MAI-1997 - NAD 1983

23-AOÛT-2013

LNM/D. 18-FÉVR-2011

Modifier

une profondeur de 3m au dessus d′une entité artificielle pour lire 1m, ′Sarpik B-35′
(Voir la carte n° 1, Ka)

69°24′07.0″N 136°23′20.0″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273357

MPO(6603907-01)

Modifier

une profondeur de 2.4m au dessus d′une entité artificielle pour lire 1.4m, ′Netserk B-44′
(Voir la carte n° 1, Ka)

69°33′03.0″N 135°56′08.0″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273357

MPO(6603907-02)

Modifier

une profondeur de 9m au dessus d′une entité artificielle pour lire 4.1, ′Kadluk O-67′
(Voir la carte n° 1, Ka)

69°46′48.0″N 136°01′24.0″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273357

MPO(6603907-03)

Porter

une profondeur de 11.3m, indiquant la profondeur au-dessus d′une Île artificielle ′Isserk I-15′
(Voir la carte n° 1, Ka)

69°54′45.0″N 134°18′07.0″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273357

MPO(6603907-04)

Remplacer

la profondeur de 8.7m par une profondeur de 9.6m (Voir la carte n° 1, I10)

69°56′16.0″N 134°25′34.0″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273357

MPO(6603907-05)

Rayer

Rep (1989)

69°56′00.0″N 134°32′00.0″W

MPO(6603907-06)

8046 - Button Islands to/à Cod Island - Nouvelle édition - 23-MAI-2003 - Inconnu

09-AOÛT-2013

LNM/D. 25-MARS-2011

Porter

la légende Chart/Carte 5058
(Voir la carte n° 1, A18)

59°18′00.0″N 062°40′00.0″W

MPO(6306450-01)

Porter

la légende Chart/Carte 5027
(Voir la carte n° 1, A18)

60°18′00.0″N 063°15′00.0″W

MPO(6306450-02)

8047 - Cod Island to/à Cape Harrison - Nouvelle édition - 23-MAI-2003 - Inconnu

09-AOÛT-2013

LNM/D. 29-OCT-2004

Porter

la légende Chart/Carte 5024
(Voir la carte n° 1, A18)

56°33′00.0″N 059°30′00.0″W

MPO(6306451-01)

Porter

la légende Chart/Carte 5055
(Voir la carte n° 1, A18)

57°22′00.0″N 060°47′00.0″W

MPO(6306451-02)

Porter

la légende Chart/Carte 5056
(Voir la carte n° 1, A18)

57°50′00.0″N 061°16′00.0″W

MPO(6306451-03)

Aucune notice pour la partie 3.

Arctique canadien, volume II, quatrième édition, 1985 -

Chapitre III - Supprimer le paragraphe 14

Remplacer par : 14 Port Bowen (73°13'N, 88°58'W), havre où Parry passa l'hiver 1824-1825 avec le Fury et le Hecla, est bordé de rives escarpées atteignant plus de 213 m d'altitude, sauf autour des deltas formés par quelques cours d'eau. Stoney Island (non indiquée sur la carte) gît à mi-chemin le long du côté Nord du havre.

14.1 Avertissement. - On a signalé que Port Bowen est généralement profond; toutefois, à courte distance au large de l'extrémité Sud de l'entrée, on trouve un haut-fond recouvert de 2,1 m d'eau. Un haut-fond, renfermant des roches découvrantes, relie Stoney Island et la rive Nord de Port Bowen. Des petits fonds débordent de quelque 91 m l'extrémité SE de l'île.

(C2013-016.01)

ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, deuxième édition, 2013 -

Chapitre 1 - Paragraphe 169

Supprimer : 384 pieds (117 m)

Remplacer par : 295 pieds (90 m)

(N2013-05.9)

Chapitre 1 - Paragraphe 169

Supprimer : « Un autre quai, … attenante au quai. »

(N2013-06.0)

ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 -

ANNEXE - Tableau des Installations pour réparations maritimes, sous « Southern Harbour »

Supprimer : 709-463-8711

Remplacer par : 709-463-1010

(N2013-06.4)

ATL 103 - Terre-Neuve - Côte Sud-Ouest, deuxième édition, 2010 -

Chapitre 5 - Paragraphe 106

Supprimer : « , d'entretien … puissance de 150 t, »

Remplacer par : - fermé en 2013 -

(N2013-06.1)

Chapitre 5 - Paragraphe 106

Supprimer : « On peut se procurer … approvisionnements. »

(N2013-06.2)

ANNEXE - Tableau des Installations pour réparations maritimes

Supprimer tous les renseignements ayant trait à Isle aux Morts.

(N2013-06.3)

ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 38

Annuler le diagramme GRANDE-ENTRÉE et le remplacer par le nouveau diagramme GRANDE-ENTRÉE qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.

Diagramme GRANDE-ENTRÉE Format PDF http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/est-pdf/Grande-Entree2013-07-02.pdf

(Q2012-061.1)

Chapitre 4 - Supprimer le paragraphe 25

Remplacer par : 25 Balises et alignements lumineux. - Des balises pour la navigation, situées sur l'extrémité Sud de Portage Island, permettent de franchir Horse Shoe Bar.

(A2013-008.10)

ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -

Chapitre 4 - Paragraphe 100

Supprimer : « Deux brise-lames … presque entièrement »

Remplacer par : Il y a une cale de halage dans le hameau

(N2013-06.5)

Chapitre 4 - Supprimer le paragraphe 104

Remplacer par : 104 Fox Island River se déverse dans la baie à
3,6 milles au SSW de Broad Cove Point. Un banc peu profond longe les rivages dans ces parages. L'embouchure de la rivière est bordée, du côté Nord, par un brise-lames enroché et en palplanches d'acier. Un feu (185.9) reposant sur un mât est placé sur l'extrémité du brise-lames Nord. Le brise-lames Sud est construit de palplanches d'acier. Un
feu (185.8) reposant sur un mât est placé sur l'extrémité du brise-lames Sud. Les brise-lames sont distants de 105 pieds (32 m) et les profondeurs varient entre 2 et 5 pieds (0,6 et
1,5 m) sur la barre de sable dans l'embouchure du chenal. On a signalé une mer agitée proche de l'extrémité des brise-lames, pendant le fort écoulement sortant provenant de la rivière; la prudence s'impose. Un quai public, d'une longueur de 160 pieds (49 m), offrant des profondeurs variant entre 5 et 9 pieds (1,4 et 2,7 m) le long des côtés Est et Ouest, est attenant au brise-lames Sud. La zone, se trouvant à courte distance à l'Est de l'extrémité Est du quai, découvre. La prudence s'impose en raison de l'ensablement qui a été signalé près du quai ainsi que dans les approches du chenal d'accès. Le village de Fox Island River est situé sur le côté Sud de la rivière.

(N2013-06.6)

Chapitre 4 - Paragraphe 155

Supprimer : portharmonauthority@nf.aibn.com

Remplacer par : gary.rideout@portharmonauthority.com

(N2013-06.7)

Chapitre 4 - Paragraphe 162

Supprimer : « Une usine … de ce quai. »

(N2013-06.8)

Chapitre 4 - Paragraphe 171, dernière ligne

Ajouter : L'entrée de Fischells Brook est jalonnée par une bouée lumineuse de tribord (175.98), marquée « XE2 », ainsi qu'une bouée lumineuse de bâbord (175.99), marquée « XE1 ». Un petit quai et une cale de halage, utilisés par les pêcheurs qui ont une connaissance des lieux et par les petites embarcations, sont implantés dans le rivage à courte distance en deçà de l'entrée; la prudence s'impose.

(N2013-06.9)

Chapitre 4 - Paragraphe 176

Supprimer : et de bâbord XD4 (176.2) et XD5 (176.1)

Remplacer par : (176, 176.2, 176.3), marquées respectivement « XD2 », « XD4 » et « XD6 », ainsi que par les bouées lumineuses de bâbord (176.12, 176.11, 176.1), marquée respectivement « XD1 », « XD3 » et « XD5 »

(N2013-07.0)

CEN 304 - Detroit River, Lac Sainte-Claire, St. Clair River, première édition, 1996 -

Chapitre 1 - Après le paragraphe 117

Insérer : 118 En amont de Fighting Island, sur une distance de quelque 9 [7,8] milles jusqu'à Belle Isle, Detroit River se rétrécit en un seul chenal d'une largeur variant entre 0,35 et 0,5 [0,3 et
0,43] mille. Dans ce tronçon de la rivière, qui est généralement libre, on y trouve des profondeurs variant entre 29 et 43 pieds [8,8 et 13,1 m] au milieu de la rivière. Des bouées jalonnent les principaux hauts-fonds qui s'avancent depuis les berges de la rivière.

(C2013-018.01)

CEN 305 - Lac Huron, St. Marys River, Lac Supérieur, première édition, 2000 -

Chapitre 3 - Paragraphe 78 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 7/2013)

Supprimer : Course 3 et Course 4, pour le trafic montant et descendant, permettent

Remplacer par : Course 4, pour le trafic montant et descendant, permet

(C2013-017.01)

Chapitre 3 - Paragraphe 113, après « Si l'amarrage doit se faire du côté »

Insérer : Est

(C2013-017.02)

Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 178

Remplacer par : 178 Installation pour embarcations. - Une installation pour embarcations est aménagée à l'extrémité Nord de Waiska Bay. Les services comprennent : postes d'amarrage équipés de prises d'eau et d'électricité, essence et diesel. En 1987, on a signalé une profondeur utile de 2 pieds [0,6 m] dans les approches de l'installation.

(C2013-017.03)

Chapitre 7 - Paragraphe 133, après « récif qui s'avance de 0,3 »

Insérer : [0,26]

(C2013-017.05)

CEN 307 - North Channel (lac Huron), première édition, 2000 -

Chapitre 6 - Supprimer le paragraphe 112

Remplacer par : 112 Potagannissing Bay échancre la rive NW de Drummond Island entre Dix Point (46°01'30"N, 83°50'37"W) et Chippewa Point (46°05'56"N, 83°43'12"W). Drummond (MI), située sur le côté Sud d'une échancrure qui se trouve à 4,5 [4] milles à l'Est de Dix Point, possède une scierie et des carrières de pierres calcaires. Le port de plaisance offre les commodités suivantes : postes d'amarrage équipés de prises d'eau et d'électricité, essence, diesel, station de vidange, articles de quincaillerie marine et une rampe de mise à l'eau. Un appareil de levage de 75 t [68] peut manutentionner des embarcations jusqu'à 90 pieds [27,4 m] de long, pour y effectuer des réparations de coque ou de moteur.

(C2013-015.01)

Chapitre 6 - Supprimer le paragraphe 114

Remplacer par : 114 La rive Nord de Drummond Island est accore entre Chippewa Point et Raynolds Point, à 6,5 [5,8] milles à l'Est. De Raynolds Point à Marble Head, à 8,8 [7,8] milles au SE, la rive continue d'être accore, sauf dans le voisinage de Shoal Point (46°03'30"N, 83°33'18"W). Humphrey Rock, recouverte de 9 pieds [2,7 m] d'eau, gît à 0,9 [0,8] mille à l'Est, et Lindsay Bank, recouvert d'au moins 6 pieds [1,8 m] d'eau, est situé à 1,2
[1,1] mille au Sud de Shoal Point. Un haut-fond, recouvert de 14 pieds [4,3 m] d'eau, gît à 1,1
[1] mille au NNE de Shoal Point.
Marble Head (45°59'N, 83°29'W), la pointe la plus haute sur Drummond Island, est située sur le côté Ouest de l'entrée de False Detour Channel, du côté de North Channel. Glen Cove et Sitgreaves Bay échancrent le côté NW de Marble Head et sont abritées des vents du Sud et de l'Ouest; on peut y mouiller par fond de 24 pieds [7,3 m], vase et argile.

(C2013-015.02)

ATLANTIQUE

183
H3970

Summerville

rayé du livre

Carte:4140
Edn 08/13 (F13-016)

188
H3968

189
H3968.1


Horton Bluff - alignement

½½½½½½½


rayé du livre

Carte:4140
|Edn 08/13 (G13-014,015)

318.5
H3787.2




Newellton ouest, brise-lames

Coin NE., rallonge du quai.
43 28 24.6
65 38 01.7

LFl

R

6s

9.9

6

Tour à claire-voie carrée.

6.6

Lum. 2 s; obs. 4 s.

Fonctionne de nuit seulement.

À longueur d'année.

Carte:4210

Éd.08/13(F13-020)

789.5

Point Aconi - Bouée à sifflet lumineuse de mi-chenal U.

46 21 28.2
60 14 49.1

LFl

W

10s

.....

.....

Rouge et blanche, marquée "U".

Lum. 2 s; obs. 8 s.
Saisonnier.

Chart:4367

Éd. 08/13(G13-018)

813
H810

Point Clear

rayé du livre

Carte:4277
Edn 08/13 (G13-093)

963

Entrée de Murray Harbour - Bouée lumineuse NM3

À l'Est de la pointe Oldstore.
46 01 40.3
62 27 45.4

Fl

G

4s

…..

…..

Vert, marqué

"NM3".

Saisonnier

Carte:4420

Éd. 08/13 (G13-092)

1163
H1424

Point Escuminac

Sur la pointe.
47 04 22.5
64 47 52.3

Fl

W

3s

22.0

13

Tour hexagonale blanche, partie supérieure rouge.

22.4

Lum. 1 s; obs.3 s;

Masqué de 110° à 120°.

À longueur d'année.

Cornet - Son 3 s; sil. 3 s; son 3s;sil. 51 s.

Carte :4911

Edn 08/13 (G13-098)

1351



1352




Campbellton - alignement

½½½½½½




Rayer du livre


Carte:4426
Edn 08/13(G13-094.095)

1354


1355



Pointe au Chêne - alignement

½½½½½½

.

Rayer du livre.

Carte:4426
Edn 08/13 (G13-096,097)

2042
H2366

2042.1

2043
H2366.1

2043.1




Batiscan - alignement

½½½½½½½½½½½½½

En bordure de la rive sur une base de béton.
46 30 33.6
72 14 22.9

240°14' 440.4m des feux antérieurs.

F

F

F

F

G

G

G

G

.....

.....

.....

.....

13.7

13.1

24.6

21.0

17

6

17

6

Plate-forme sur 2 mâts cylindriques blancs, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.

8


Tour à claire-voie partie supérieure fermée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.

21.7

Visible sur l'alignement.

Feu de secours.
À longueur d'année.

Visible 360°.

Visible sur l'alignement.

Feu de secours.
À longueur d'année.

Carte :1313

Éd. 08/13 (Q13-064,063)

Visible 360°.

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT D’INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION

Nom du navire ou de l’expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l’expéditeur:................................................................................................................................
                                         Numéro                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l’expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l’observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:..............................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................

Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre

Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre

Exactitude estimée de la position:...................................................................................................

N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................

Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................

Les navigateurs sont priés d’aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d’intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l’;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d’indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:

Directeur, Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa (ON) K1A 0E6

atn-aln@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides
à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des
signaux de brume.

                                          OU

 

Hydrographe fédéral
Service hydrographique du Canada
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa (ON) K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers
à la navigation, ou lorsque des corrections aux "Instructions
Nautiques" semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s’il vous plaît envoyez un courriel à l’adresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)